Spectacles et coups de chaleurs à Montréal cette semaine

 Spectacles et coups de chaleurs à Montréal cette semaine

24 mai – Parlovr et Jésus les filles au Jackie & Judie Rococo Bar

Le trio montréalais lancera en spectacle son nouvel album Kool Soul cette semaine. Avec un titre comme ça, j’admets qu’on croirait que le groupe s’est fait parachuter au beau milieu des années 90, mais à part les odeurs (bonnes odeurs) de band de garage, rien à craindre. Le deuxième album de la formation laisse même présager des chansons aux tonalités plutôt inspirées du mile-end, mais toujours avec leur son honnête et à la mesure juste assez «vargeuse». Pas de m'as-tu-vu, mais du indie-rock fiévreux de garçons à l’âme vagabonde, à la montréalaise bref. Qui plus est, ce spectacle aura lieu dans un bar du mile-end justement, et ma foi, il m’est encore inconnu, ça promet.

25 mai – Is Tropical et Crystal Fighters au Il Motore

Le 25 mai au Il Motore, on fera un petit tour du côté de l'océan pacifique avec le groupe Is Tropical. Détrompez-vous, ce n’est pas de la musique de salsa, merengue, et autres danses exotiques. Bien qu’un brin survoltée, on parle ici d'un genre fusionnel, quelque part entre la pop, le rock et le dance post-rave, bref, une jungle un peu fouillie, avec des insectes aux couleurs vibrantes qui piquent et qui dansent. Une pop pimentée, un peu rare, qui peut, en petite dose ou en show, vous faire suer. Exotique en ce sens, finalement. Voici un clip qui donne d'ailleurs bien envie de prendre la fuite, toutes directions permises.

Avec Crystal Fighters, ce sera de véritables vacances (excellente musique de plage et autres divertissements sous le soleil).

26 mai – Mayer Hawthorne au Théâtre Corona

Mayer Hawthorne et sa joie de vivre rétro et contagieuse vient nous visiter cette fin de semaine. On attend le crooner pop du Michigan, avec les bras grands ouverts.

26 mai – Scène 1425 à Chromatic à la SAT

Le même soir, on en aura aussi plein la vue et plein les tympans avec, entre plusieurs autres, les groupes Suuns et CLAASS dans le cadre de Chromatic (expo+musique+perfo et j’en passe), dès 21h00 à la SAT.

Bien sûr, je vous suggère de digérer tout ça au Piknic Électronik dimanche. Notez qu'il est important de mettre de la crème solaire (ne faites pas les même erreurs que moi ce week-end) et portez vos lunettes fumés; la lumière du jour et les tenues bien légères pourraient vous faire mal aux yeux.

En attendant, sortez vos planches à roulettes, vos shorts et gentlemen, n'oubliez pas vos noeuds papillons, pour Nina.

 Spectacles et coups de chaleurs à Montréal cette semaine
Nina Kravitz, au Piknic Électronik dimanche prochain.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>