Du côté ouest avec Best Coast

 Du côté ouest avec Best Coast

Best Coast – Vendredi 20 juillet au National

Vous connaissez la West Coast, mais connaissez Best Coast? La question ne se pose plus.

Best Coast est un groupe de Californie, avec bien du sunshine dans ses guitares et un rock-garage indépendant divaguant vers une pop sucrée, bonne en toutes saisons, mais encore meilleure en été. Best Coast, c’est un peu comme du crème soda : rétro, bien sirupeux et parfait pour les rages de sucre. C’est aussi la trame sonore de ma vie de balcon, ou de mon magasinage de robes d’été ou encore des week-ends en camping. La jolie Bethany Cosentino et son multi-instrumentiste Bobb Bruno, qui composent le groupe, ont ce petit air de couple ou de frère et sœur, bref d’une paire inséparable, tellement complices ces deux-là qu’on ne peut que les imaginer ensemble partout main dans la main, gambadant comme deux gamins qui se seraient jurés amitié pour toujours. Et on s’imagine nous aussi avec eux, sur un longboard en écoutant la petite voix« douce mais pas trop » de Bethany pendant qu’elle grave nos noms sur les troncs d’arbres.

Quand j’ai découvert le groupe il y a environ deux ans, avec leur premier album Crazy for You, j’ai eu un « kick instantané», avec un déferlement de papillons dans le ventre et tout le bataclan. Leurs ballades aux tournures un peu écorchées et « fuzzy », mais toujours romantico-pubescentes (comme dans puberté, oui c’est ça), m’ont bien fait revivre quelques moments de mon adolescence (les bons moments, je vous assure). The Only Place, leur plus récent, fait un pas d’adulte, vers un son plus lisse, plus docile et peut-être plus assagit aussi, mais pas moins ensoleillé et californien. Les deux albums sont signés sur l’étiquette Mexican Summer, on se demande pas pourquoi. Le groupe se situe quelque part sous le soleil de la Californie et se prolonge dans les coins plus désertiques du Mexique.

En août 2011, le fameux vidéoclip pour la chanson « Our Deal »  réalisé par Drew Barrymore et dans lequel on retrouvait entre autres Chloë Moretz et Miranda Cosgrove, a fait quelques vagues. Même si j’ai peut-être un « peu » critiquer ce clip, reste que cette chanson, qui a jouée trop souvent dans mon iPod, se met maintenant parfois à jouer toute seule dans ma tête, sans préavis.

Je vous laisse apprécier, ou pas ce clip, aux allures de West Side Story version 2012, assez…intense pour une petite romance d’adolescence.

Our Deal

 Du côté ouest avec Best Coast

 

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>