Deux Brigittes pour le prix d’une!

 Deux Brigittes pour le prix dune!

artistes du jour: Brigitte

Brigitte ce n'est pas une fille mais deux!

Et ce sont de sacrés personnages!

Les Françaises Sylvie Hoarau et Aurélie Saada se sont inventé un duo fort sympathique qui flirte autant avec la chandon naïve (Coeur de chewing gum) qui rappelle Francoise Hardy pour le côté yéyé souriant mais aussi Hart Rouge pour les harmonies vocales, et la pop accrocheuse à la Alfa Rococo (la pièce Battez-vous et sa finale disco endiablee). Big bang (au pays des candides) joue avec les sonorités de la langue francaise comme le faisait Philippe Lafontaine (oui, le chanteir de Coeur de loup).

La grande compétence vocale de Hoarau et Saada les rend capables de s'approcher de Camelia Jordana et même Camille (La vengeance d'une louve) sans toutefois épouser le côté expérimental ni conceptuel de cette dernière. À certains moments, elles me font penser à une version yéyé de Dobacaracol. On y retrouve la même complicité vocale, la même qualité musicale, mais dans un registre plus folichon et joyeusement bonbon.

 

Avec ce premier album intitulé "Et vous, tu m'aimes", Brigitte se veut une avantageuse option sur les Brigitte Boisjoli de ce monde. Plus originales tout en restant archi accessibles et très pop. En France, leur album est certifié disque de platine avec 110 000 exemplaires vendus et elles ont été récompensées aux Victoires de la Musique en mars dernier en tant que groupe ou artiste révélation du public.

Les deux filles ont choisi le nom de groupe "Brigitte" pour rendre hommage à mesdames Bardot, Fontaine et Lahaie. Trois Brigittes bien différentes, il va sans dire!

Pour terminer, quelques clips sympathiques, un brin étonnants:

 

 

 Précommandez l'album sur iTunes en cliquant ici.

photo extraite du site MySpace de Brigitte


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>