Les fans de blues vont être servis!

Les fans de blues vont être servis avec la visite de plusieurs grandes légendes à Montréal!

 Les fans de blues vont être servis!

Le 14 avril prochain, le guitariste Buddy Guy, l'un des mentors d'Eric Clapton (et de bien d'autres), sera au Métropolis. Le vétéran a plus de 50 ans de scène derrière la cravate et est l'un des précurseurs du style "Chicago Blues" électrifié, avec Muddy Waters et Howlin' Wolf. Le Britannique James Hunter, ancien musicien de Van Morisson, assure la première partie du concert. Billets ici!

On se fait plaisir avec un extrait de concert dans lequel Buddy Guy, Jimmy Vaughan (le frère de feu Stevie Ray), BB King et Clapton se retrouvent ensemble, interprétant "Rock Me Baby".

 

Le 3 mai, une soirée funk et soul est prévue à l'Astral avec la venue de Lee Fields and the Expressions. Moins blues, certes, mais émotif, généreux et spectaculaire comme un James Brown en mal d'amour, ce Lee Fields avait enflammé le Club Soda lors du Festival International de Jazz de Montréal en 2011. Ne le manquez pas!

Le 29 mai, c'est la légende B.B. King qui vient nous rendre visite, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts. Né en 1925, il débute sa carrière dans les années 40, puisant autant dans le jazz que dans le blues dans ses quelque 60 albums en carrière! Billets ici!

Le 7 juin, on sera bien accoudés au bar du Métropolis en espérant prendre un bourbon, un whiskey ou une bière avec George Thorogood et ses Delaware Destroyers. L'auteur de Bad to the Bone viendra nous présenter son dernier album, 2120 South Michigan Avenue, sur lequel il rend hommage à plusieurs grands du Blues: Willie Dixon, Muddy Waters, Chuck Berry, Howlin' Wolf, Buddy Guy…

La boucle est bouclée!

Photo de Buddy Guy tirée de son site internet officiel


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>