Artistes du jour : Eli et Papillon

 Artistes du jour : Eli et Papillon

Artistes du jour : Eli et Papillon

Aujourd'hui, je vous parle d'un nouveau duo formé d'une chanteuse à la voix claire, Elise Larouche, et d'un musicien fort compétent au piano, Marc Papillon-Ferland, qui oeuvrent sous le nom Eli et Papillon (clin d'oeil à Eli et Jacno?). Le Papillon en question n'est pas le rockeur que nous avons connu il y a quelques années. Et Eli n'est pas Elli Medeiros.

Ces Eli et Papillon-ci lancent leur album éponyme ce soir au resto Robin des Bois, à Montréal. Eli est une nouvelle venue dans le paysage musical, mais pas Papillon qu'on a entendu aux côtés de Coeur de Pirate, Caracol et Maryse Letarte. Voici un petit aperçu de leur art:

 

On a ici un mignon duo qui lance dans l'univers de belles et simples chansons teintées d'amours hésitants, d'espoirs et de voyages de l'âme (la touchante L'au revoir qui évoque le deuil et l'au-delà). On reste dans les mélodies classiques de la chanson à texte (la pièce Courage et ses violons supportant le grandiose piano) dans la douceur, dans la livraison sans surprises, complètement axé sur l'émotion, le journal intime, la confidence, sans jamais déborder dans le pathos émotif des chanteuses commerciales. Un petit côté Tricot Machine, rencontrant une sensibilité à la Coeur de pirate, combiné à une French touch classique de la nouvelle chanson française (pensez Albin de la Simone, sans l'humour).

Voici la liste de leurs prochains concerts au Québec:

 Artistes du jour : Eli et Papillon
source: site MySpace de l'artiste

Crédit photo : Florence Mennessier

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>