Escapade à Toronto avec de prodigieux montréalais

 Escapade à Toronto avec de prodigieux montréalais Escapade à Toronto avec de prodigieux montréalais

Pour ceux et celles qui comme moi, prennent quelques jours de vacances la semaine prochaine, c’est le temps de faire une petite escapade à Toronto pour voir nos prodigieux confrères montréalais Patrick Watson et Half Moon Run.

En avril dernier, alors qu’il faisait encore gris et froid, sieur Watson lançait son plus récent album; Adventures in your Own Backyard, comme un présage de la belle saison et d’un temps nouveau pour l'artiste. Moins d'expérimentations et plus de simplicité. Pourtant le résultat n'en est pas moins enlevant: Autant en emporte le vent, mais pas Watson. Comme le titre de son dernier album le dit si bien, il est possible de vivre plein d’aventures en direct de sa cour. Suffit de mettre son album sous le parasol et impossible ou presque, de ne pas se laisser divaguer, et s’imaginer sur la route de l’Inde ou je ne sais où dans un trépident voyage.

En passant, qui n’a jamais écouté Luscious life de Patrick Watson dans un train, à travers les campagnes? Pas vous? Et bien, il est encore temps. Plus sérieusement, l’album s’intitule ainsi car c’est en direct de sa cour qu’il l’aurait enregistré. Sa cour étant le grand Montréal (pas pire de cour), entouré de ses amis et de sa famille. Simplicité et valeurs sûres.

Écoutez quelques extraits ici : http://www.adventuresinyourownbackyard.com/

Ce sera aussi l’occasion de voir le trio montréalais, Half Moon Run dont le premier album Dark Eyes sortie au printemps, saura parfaitement s’adapter cet été à l’ambiance chalet, feu de camp et quai flottant.

Pour vous donner un avant-goût de leur saveur, voici leur vidéoclip pour leur titre Full Circle :

 

Pour appronfondir la relation avec HMR un peu plus, je vous suggère même d’écouter le reste de l’album : http://halfmoonrun.bandcamp.com/

Patrick Watson et Half Moon Run en spectacle le 29 mai au Danforth Music Hall

Dans la lignée des artistes montréalais d’envergure voir à Toronto, plus tard cet été, la liste s’allonge avec entre autre le Festival Folk sur le canal avec Plants and Animals… Manquez pas le bateau!

Patrick Watson sera également en spectacle à Montréal, le 4 juillet, à la salle Wilfrid-Pelletier.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>