Ce soir au Jazz: Ziggy Marley

 Ce soir au Jazz: Ziggy Marley

Ce soir: ZIGGY MARLEY, Bill Frisell et le super groupe de Jack Bruce

OK, on est plus dans le reggae que le jazz, mais qui s’en plaindra: on n,a pas souvent la visite de musiciens reggae du calibre de Ziggy Marley (fils de vous savez qui) si souvent. 20 h 30 au Métropolis. Évidemment, le fils n’a pas la stature du père, mais c’est probablement le plus près que vous viendrez de voir le maître du reggae. La voix de Ziggy ressemble pas mal à celle de son père Bob, comme vous pouvez le constater dans le récent clip ci-dessous, Personal Revolution:

Si vous voulez commencer la soirée de belle façon, je vous recommande le concert de BILL FRISELL à 18 h au Club Soda. L’éclectique guitariste surprendra avec une soirée entièrement dédiée à John Lennon, soulignant la musicalité du célèbre Beatle. Dans le clip documentaire ci-dessous, Frisell et ses complices expliquent comment ils ont décidé de reprendre à la sauce jazz, actuelle et même un peu country rock le répertoire de Lennon avec ou sans le Fab Four.

Au bar l’Upstairs, à 19 h et 21 h 45, le contrebassiste FRASER HOLLINS jouera deu sets avec le brillant batteur BRIAN BLADE et le saxophoniste JOEL MILLER.

Les fans de rock jazz fusion vont tripper à 21 h 30 au Théâtre Maisonneuve (PDA) alors qu’un super groupe prendra la scène: JACK BRUCE (bassiste de Cream!), VERNON REID (guitariste de Living Color), CINDY BLACKMAN SANTANA (batteure de Lenny Kravitz et de son époux Carlos) et JOHN MEDESKI (claviériste de Medeski, Martin & Wood). Ça va déménager! Ils s’appellent Spectrum Road.

Les couche-tard fans de musique du monde vont se prendre un café vers 22 h 30 pour aller faire un tour au Gésù où les attendront le WORLD KORA TRIO, soit le violoncelliste Américain Eric Longsworth, le joueur de kora Malien Chérif Soumano et le percussioniste Français Jean-Luc Difraya, qui uniront trois univers musicaux bien différents.

Vos billets ici!

Bonne soirée!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>