La programmation d’Osheaga annoncée!

 La programmation d’Osheaga annoncée!

Oh!! On a une belle programmation à Osheaga cette année – de mémoire, la meilleure depuis la création de ce festival estival il y a 7 ans! Les amateurs d’indie rock de qualité vont être ravis. On souhaite tous qu’il fera beau du 3 au 5 août pour passer de magnifiques journées et soirées au Parc Jean-Drapeau.

Les Black Keys prennent décidément goût à jouer à Montréal! Ils viennent tout juste de remplir le Centre Bell (voir l’article de Vanessa Hauguel qui y était, en cliquant ici) la semaine passée, il y a un an, le 11 juillet 2011 (nos photos exclusives sont ici) et en 2008 à Osheaga, bien avant qu’ils soient archi connus. C’est un excellent groupe qui a de l’excellent matériel, on ne s’en plaindra pas!

Snoop Dogg est l’autre grosse tête d’affiche, faisant suite à d’autres grandes vedettes du rap comme Eminem et les Beastie Boys (qui avaient dû annuler) qu’Osheaga programme régulièrement. Snoop y était aussi en 2010.

On a ensuite une panoplie d’artistes intéressants au menu, à commencer par la toujours magnifique Feist, les envoutants Sigur Rós qui maîtrisent comme des champions les ambiances en plein air et les visuels (pour ceux et celles qui se souviennent du superbe concert extérieur en septembre 2008 au Vieux-Port de Montréal et du concert solo de Jonsí au Metropolis) et les énergiques Justice, qui vont faire sautiller la foule. MGMT, aussi présents à l’édition 2008, seront de retour également.

 La programmation d’Osheaga annoncée!M83 devrait être un concert fort couru étant donné l’excellent album paru l’an passé, qui s’est retrouvé sur bien des listes « top 10 de l’année » de critiques influents. Leur concert en octobre avait été génial. Il sera intéressant de découvrir le nouveau matériel de Franz Ferdinand, Metric (nouvel album prévu le 12 juin), Bloc Party, Calexico et Yeasayer et observer comment il sera reçu par les fans respectifs de ces groupes.

Au niveau local, Dumas, Plants & Animals et les Breastfeeders sont au également au programme. Si j’ai un petit coup de cœur qui titille ma curiosité, ce sera du côté de Tame Impala

La programmation complète est ci-dessous. Les billets seront en vente dès les 23 mars à midi, sur Osheaga.com ou au 514-790-2525.

 La programmation d’Osheaga annoncée!

Photo des Black Keys en 2011 par David Kirouac, Iris Média.

Photo de M83 tirée du site MySpace officiel de l’artiste.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>