Les Black Keys poursuivent Pizza Hut et Home Depot

 Les Black Keys poursuivent Pizza Hut et Home Depot

Le magazine musical NME.com annonçait hier que le populaire duo américain THE BLACK KEYS poursuivaient en justice les entreprises Pizza Hut et Home Depot pour utilisation non-autorisée de pièces extraites de leur dernier album, El Camino.

Selon la plainte déposée le 21 juin dernier à Los Angeles, le duo se plaint que des parties de 'Gold on the Ceiling' a été utilisée pour une publicité de "Cheesy Bites Pizza" alors que Home Depot se sert de la pièce 'Lonely Boy' pour vanter ses outils. Les avocats des deux musiciens auraient envoyé des lettres aux deux entreprises demandant qu'ils cessent d'utiliser les extraits musicaux, ce qui ne semble pas avoir été fait assez rapidement à leur goût.

Voici probablement l'extrait en question, selon mes petites recherches sur YouTube:

 

et la chanson originale des Black Keys, Gold on the Ceiling:

 

Hmm, pas évident! Du peu qu'on entend au début de la pub de Pizza Hut, ça semble être dans le même goût mais pas exactement la même pièce, ce qu'on appelle "un pastiche" dans la musique publicitaire. La musique de la pub veut faire penser aux Black Keys sans pour autant utiliser un extrait textuellement. Mais la ligne est mince, entre l'inspiration et la copie.

ET VOUS, qu'en pensez-vous?

J'attends vos commentaires ci-dessous.

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>