Natasha St-Pier: un album bien léger…

 Natasha St Pier: un album bien léger...

Artiste du jour: Natasha St-Pier

Je laisse la chance au coureur. Bien qu'allergique à la pop formatée et aux interprètes spécialisés dans les émotions trop puissamment livrées, je me suis attelé à la tâche d’écouter le plus récent album de la Québécoise Natasha St-Pier, intitulé "Bonne nouvelle".

Elle connait une belle carrière en France (2 millions d'albums vendus en 10 ans), et ce "Bonne nouvelle" plaira dans l'Hexagone, où le public est friand de chanteuses à voix claire comme celle de Natasha. Les paroles de ses chansons sont souvent insipides, au mieux gentilles (la pièce titre, Bonne nouvelle, parle de séduction).

 

On a ici un album estival, léger comme une salade, gentil comme une douce brise. La voix de St-Pier a de belles couleurs soul (Par cœur) mais le reggae de la pièce Même pas peur est très mince. La princesse, chantée à la troisième personne, est une autre de ces chansons où l'héroïne a le cœur à l'envers. Plus pop dynamique assumée, la pièce J'aime ça est au moins entraînante, mettant en valeur la voix, multicouches, de St-Pier.

Bref, on a ici un album léger qui passera bien en radio cet été mais dont on ne retiendra rien en particulier.

 Natasha St Pier: un album bien léger...
Artiste: Natasha St-Pier
Album: Bonne nouvelle
Etiquette: Sony
Lien itunes


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Blogue. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>