Ceci n’était pas une tricherie.

 Ceci nétait pas une tricherie.
Certains observateurs ont été scandalisés en apprenant que Yo-Yo Ma, Itzahk Perlman, Anthony McGill et Gabriela Montero ont préenregistré leur performance de la pièce Air and Simple Gifts de John Williams lors de l'inauguration de Barack Obama mardi dernier et que cet enregistrement a été diffusé sur les haut-parleurs et à la télé.

Bon, là il faudrait peut-être en revenir et remettre les choses en perspective…

OUI, la performance a été préenregistrée parce que les virtuoses avaient peur, avec raison, que le froid influence le son de leurs instruments respectifs.

Par contre, il s'agit ici de grands musiciens qui ont fait leurs preuves maintes et maintes fois, donc je pense que nous pouvons passer par dessus ça sans faire de grande histoire.

Après tout, il n'est pas question de modification ou de fausse performance avec des logiciels d'édition de son, il fallait qu'ils l'enregistrent pour vrai cette pièce!

Soit que tu sais jouer de ton instrument comme un Dieu, ou tu ne le sais pas. Point final. 

Allez… un peu de classique ça fait du bien, et en passant, c'est du grand John Williams que cette Air and Simple Gifts :


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ça c'est non! Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>