Adoption refusée pour Madonna : surprenant et déplorable.

 Adoption refusée pour Madonna : surprenant et déplorable.
Vendredi dernier dans le Ça c'est non! de la semaine j'ai fait une sortie contre Madonna, je trouvais que sa tentative d'adoption d'une petite fille du Malawi manquait de sincérité et qu'elle semblait vouloir adopter un autre enfant, plus pour l'image, que pour le côté maternel du geste comme tel.

Il faut croire que les autorités du Malawi ne tenaient pas non plus à ce que la madone adopte la petite Mercy, ils ont en effet refusé la demande d'adoption en invoquant une loi selon laquelle les futurs parents doivent résider au Malawi de 18 à 24 mois avant de quitter le pays avec l'enfant.

Rester au Malawi pendant 18 mois… pardon??!

Est-ce que les gens qui ont écrit cette loi ont déjà pensé qu'une personne qui veut adopter un enfant a peut-être besoin d'un emploi pour payer toutes les démarches d'adoption?

Rester au Malawi dans le fin fond de l'Afrique c'est quand même plus loin que de faire 25 minutes dans la circulation le matin pour aller au bureau!

Ridicule.

Personnellement, j'ai beau ne pas trouver les intentions de Madonna très nobles, il reste un fait, ce que les autorités du Malawi viennent de faire en refusant cette demande est de priver l'une des leurs d'un avenir plus prometteur.

Mercy aurait pu s'épanouir pleinement et grandir en santé dans un milieu sain tout en ayant accès aux meilleures écoles de la planète.

Je m'excuse pour mes lecteurs du Malawi (si j'en ai !), mais entre grandir dans un orphelinat de ce pays, ou dans un manoir appartenant à Madonna, je pense que le choix est facile!

 Adoption refusée pour Madonna : surprenant et déplorable.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ça c'est non! Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

4 Commentaires

  1. TC
    Le 3 avril, 2009 à 20:56 | Permalien

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi et je trouve que cette loi est loin d’être ridicule.
    Certes je ne renie pas le fait que l’enfant sera plus que choyée et tombera dans une famille qui va lui assurer un bel avenir.
    Néanmoins qu’en est-il de son histoire a la petite ?.Je pense que rester 18 mois permets a la famille adoptive de connaitre la vie de cette enfant, de conaitre le pays ou elle vie pour pouvoir lui parler de ses racines plus tard.
    Cela permets aussi a l’enfant de ne pas être arrachée a l’environnement ou elle est habituée (même si cela n’est pas le meilleur).Cela est bon pour l’enfant, pour faire une transition entre sa vie passée, la famille adoptive dans son élément et le départ en douceur.
    Peut-être aussi qu’avec cette exigence on a pas l’impression que Madonna va magasiner son nouvel enfant pour y revenir 24 heures aprés et la confier a des nurses.
    Au moins on a la preuve que l’argent ne fait pas tout.Et même si cela fait le malheur de cette petite de ne pas être adoptée, peut-être cela fera réfléchir Madonna.
    Toutefois je trouve que l’on fais beaucoup de bruit pour cette adoption , plus que pour d’autres couples célébres qui font la même action et qui magasine des enfants au 4 coins de la planéte.Même si le geste est louable pour certains, je doute du bien être et de l’équilibre de l’enfant.

  2. Mylène
    Le 3 avril, 2009 à 23:32 | Permalien

    Les adoptions internationnales sont régis par des lois… pourquoi Madonna pourrait faire ce qu’elle veut???? Plusieurs pays ne laissent pas des étrangers adopter des enfants… d’où les lois du style celle qui demande aux parents de résider dans le pays (genre 18-24 mois) avant de pouvoir en effet adopter un enfant de ce pays. Sinon les parents québécois qui veulent adopter à l’étranger ne seraient pas à la mercie de quelques pays qui ouvrent et ferment leurs frontières au gré des saisons… c’est quand même pas tous les pays qui sont comme la Chine et qui en font presqu’un commerce!
    Donc moi je lèverais mon verre aux dirigents de ce pays au lieu de leur dire ça c’est non… simplement parce qu’ils ne se sont pas laissé aveuglés par le fait que la dame s’appelle Madonna contrairement à la première fois qu’elle est allé là pour adopter. Qu’elle fasse comme tout le monde et remplisse son p’tit formulaire, passe tous les tests et attende avant de pouvoir avoir un enfant.

  3. daphée
    Le 5 avril, 2009 à 20:56 | Permalien

    kk mais madonna veux un enfant et il refuse a cause de je ne sais kouaa.
    18 mois cest pas epais cest pour l’enfant mais la kil refuse!!!!!!
    tres epais

  4. claudelle reid-boursier
    Le 5 avril, 2009 à 21:00 | Permalien

    je me la taperais bien cette madonna

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>