Temple de la renommée du Rock’n'roll : tout sauf Abba!

 Temple de la renommée du Rocknroll : tout sauf Abba!

Certains d'entre vous sont trop jeunes pour connaître le groupe Abba – grand bien vous fasse!

Si c'était moi qui avais écrit leur description sur Wikipédia, je peux vous dire que ma définition ne serait pas restée en ligne très longtemps.

J'aurais écrit quelque chose comme ça :

"Abba : quatuor suédois qui a sévi de 1970 à 1982 et responsable de chansons pop-bonbon-disco totalement insupportables comme Voulez-vous, Dancing Queen et Super Trouper."

Vous voyez, une heure max et ma définition aurait été enlevé de là.

Bref, on a appris cette semaine que le groupe trouvera sa place au Rock'n'roll Hall of Fame en 2010.

Non, mais un peu de sérieux!

Déjà que le Temple de la Renommée du Rock'n'roll accepte à peu près n'importe qui d'année en année, voilà maintenant que Abba va s'y retrouver.

On a de plus en plus le rock'n'roll quétaine du côté du Temple


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ça c'est non!. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

6 Commentaires

  1. Charlot
    Le 18 décembre, 2009 à 11:17 | Permalien

    Je ne connais que quelques chansons d’Abba et ce n’est surement pas du rock, ni de près ni de loin. Mais faut admettre qu’ils avaient un sens de la mélodie assez remarquable.

  2. Eric Verville
    Le 19 décembre, 2009 à 19:59 | Permalien

    Dire que vous condamné un gropue qui a vendu presque autant de disque que les Beatles, c’est être condescendant envers ceux qui ont acheté l’ensemble de leurs disques, dont moi, qui a acheté leurs disques dans les années 80, époque où ils avaient terminés leurs carrière. Prenez les temps d’écouter les paroles de leurs musique, Cétait des choses de nature positive,…ce qui manque aujourd’hui aujourd’hui

  3. Maryo
    Le 6 janvier, 2010 à 16:14 | Permalien

    Si on veux parler de sérieux, ce n’est surement pas ton commentaire qui donnera exemple car pour commenter une telle nouvelle, il faut d’abord connaitre et reconnaitre le talent, ce dont tu doit surement être dépourvu. Abba est qualifié par tout le milieu artistique international comme étant un groupe génial avec des arrangements très sophistiqués, ce que tu ne remarques proablablement pas ou que tu es incapable de remarquer. Ce n’est pas parce que toi, tu ne peux les supporter que ca fait de ton avis et de ta personne quelqu’un qui s’y connait et dont le commentaire apportera quelque chose ou donnera le ton exact à la nouvelle. Abba se retrouve au second rang des groupes ayant le plus vendu de disques de l’histoire de la musique et, si on se fie à ton commentaire, le groupe ne mériterait pas un tel honneur. T’as des croûtes à manger toi pour être crédible!

  4. _Alexandre Daneau_
    Le 6 janvier, 2010 à 16:36 | Permalien

    Maryo :
    Le point, ce n’est pas qu’Abba n’a pas connu un succès planétaire, la popularité du groupe est indiscutable.
    Mais ne viens pas me dire que ce groupe a fait la musique la plus rock’n'roll qui soit!
    C’est disco, pop, mais certainement pas rock’n'roll.
    Merci pour ton commentaire.
    A.

  5. Lautner
    Le 12 janvier, 2010 à 16:28 | Permalien

    BOn je ne connais pas le groupe Abba ou peut-importe mais j’aime bien la chanson Dancing Queen et ce n’est pas du Rock. Deuxièemement la personne qui fait ce blogue devrait penser avant de parler car ce n’est pas en bitchant les star et les efforts qu’il font que ton blogue va être plus interessant. Ces gens là font des efforts pour faire de la musique aussi bonnne et ils ne méritent pas qu’on les jugent de cette façon. On a le droit de ne pas aimé une star, mais ce n’est pas une raison. Essaye donc de faire de la chanson ! C’est pas si facile qu’on ne le croit. Mais personne ne mérite ces bitcheries !

  6. fun
    Le 20 janvier, 2010 à 23:00 | Permalien

    les genres et les étiquettes… si on nous présente marie-mai et boom desjardins comme des rockers, alors abba est parmi les plus rock du monde!
    par ailleurs, leur musique a certainement vieilli, mais ils ont fait des choses remarquables dans leur temps. à côté évidemment d’autres, mais pas dans leur ombre. dans leur genre disco-pop-avec des accents rock’n roll ils étaient excellents. peu importe que le p’tit québécois ne les apprécie pas.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>