Arcade Fire lance un nouveau clip interactif pour « Sprawl II ».

 Arcade Fire lance un nouveau clip interactif pour Sprawl II.

Le succès d'Arcade Fire ne vient pas par magie, le groupe écrit et compose de bonnes chansons, il y va de sonorités différentes et n'hésite jamais à tenter de nouvelles expériences.

Prenez par exemple le clip que le groupe a lancé il y a un certain temps avec une équipe de techniciens de Google pour sa chanson "We used to wait", je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le résultat était tripant. En regardant le clip on se retrouvait littéralement transporté dans les rues de notre enfance via Google Maps.

Voici maintenant que la formation montréalaise récidive avec un nouveau concept original.

Son tout nouveau vidéoclip pour la chanson Sprawl II (Mountains beyond mountains) est disponible en deux versions; une traditionnelle mettant principalement en vedette Régine Chassagne et une autre interactive qui permet aux amateurs, via leur webcam, de dicter le mouvement des personnages dans du clip.

Je vous l'accorde, le résultat n'est pas parfait, mais avouez que c'est rafraîchissant de voir des artistes tenter de faire autre chose avec leurs clips que d'enligner des scènes choquantes ou des filles à moitié nues comme on en voit si souvent…

 

Cliquez sur Lire la suite pour regarder la version traditionnelle du clip ou cliquez ici si vous voulez expérimenter le clip interactif avec votre webcam.


** le truc est de constamment bouger devant votre webcam sinon les danseurs ne dansent pas

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Un commentaire

  1. Mr.B
    Le 18 décembre, 2011 à 16:28 | Permalien

    *like*

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>