Beyoncé et l’allaitement…

 Beyoncé et lallaitement...
crédit photo : Mario Magnani / Bauer-Griffin

Les habitués des cafés et restos new-yorkais du West Village à New York ont confirmé qu'ils ont vu Beyoncé allaiter sa fille en public, ce qui plaît beaucoup aux défenseurs de cette pratique et à ceux qui militent pour rendre l'allaitement plus accepté au sein d'une certaine partie de l'Amérique puritaine.

En effet, de nombreux badauds ont vu la célèbre chanteuse en compagnie de la petite Blue Ivy Carter et c'est la présence de plusieurs photographes qui a attitré leur attention sur le fait que la chanteuse ne se gênait pas pour donner le sein à son bébé, et ce, malgré le brouhaha que cela peut causer lorsqu'elle est en public.

Petite question comme ça cher lectrices : Êtes-vous favorables à l'allaitement naturel et/ou Sentez-vous qu'il y a une pression sociale pour que les femmes donnent le sein plutôt que de la "formule"?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

7 Commentaires

  1. Rachel
    Le 2 mars, 2012 à 08:00 | Permalien

    Je suis pour l’allaitement et c’est de plus en plus accepté publiquement! Tant mieux si des célébrité comme Beyoncé, Salma Hayek ou Céline Dion démystifient l’allaitement!!!

  2. Mélissa
    Le 2 mars, 2012 à 09:54 | Permalien

    Je suis très favorable à l’allaitement naturel. De toute façon, ça fait peur à certaines qui ne connaissent pas encore cela, mais une fois que l’on maitrise la méthode, on trouve nécessairement que c’est la plus belle chose au monde!

  3. Chris
    Le 2 mars, 2012 à 10:08 | Permalien

    Je suis pour l’aillaitement, J’allaite ma fille de 17 mois et les deux on est contente, c’est facile et la meilleur chose que je peux offrir a ma fille. Bravo a toutes les femmes qui allaite ce n’est pas facile mais ca vaut la peine

  4. Julie
    Le 2 mars, 2012 à 11:12 | Permalien

    Je trouve qu’on pousse fort. Moi j’en ai ras-bol.
    Avec le nouveau programme « des amies des bébé » dans les hôpitaux on est parfois mise de côté et même boudé si on désire pas allaiter. Tout sa pour avoir une foutu subvention….Je suis pro choix, allaiter ou donner de la formule on s’en fou il faudrait peut-être renseigner les nouvelle maman sur les 2 côtés de la chose avantages et inconvénient de chacune des options.

  5. Anne
    Le 2 mars, 2012 à 11:38 | Permalien

    Je suis en faveur de l’allaitement partout et donc dans les lieux publics, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des femmes qui ne peuvent pas ou ne souhaite pas allaiter et elles ont le droit. Il faut les respecter et cesser de les faire sentir mal en disant que c’est facile, qu’elle auraient dû essayer plus fort, que c’est ce qui est mieux ou « que c’est la plus belle chose au monde ». Même celles qui n’allaitent pas viveront des moments merveilleux avec leur bébé et puis on ne connaît pas toutes leurs histoires et leurs motivations. Alors libre choix, pas de jugement et la possibilité de vivre cela partout!

  6. Stephanie
    Le 3 mars, 2012 à 02:41 | Permalien

    Je suis pour l’allaitement en public mais à condition de pas en faire exagération. Je m’explique… Je n’aime pas voir un femme qui se fou qu’on lui voit toute la poitrine, il y a des façons discrètes de faire. Je suis moi même maman. Mais laissons donc le choix aux femmes et comme a dit quelqu’un avant moi, parfois on a pas le choix de donner la formule.

  7. Anonyme
    Le 5 mars, 2012 à 10:43 | Permalien

    Je suis une mère de trois filles maintenant adolescentes et personnellement, ça m’écoeure de voir une femme allaiter en publique. ET NON je n’ai pas allaiter et ça ne m’a jamais attiré. De plus, donner un biberon, donne une chance au père de créer aussi un lien avec le bébé, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on donne le sein.
    On se comprend que je n’ai rien contre l’allaitement, c’est économique et j’imagine qu’il y a un lien qui se crée entre la mère et le bébé et de toute façon c’est un choix personnel. Donc, qu’une femme allaite à la maison, OK, dans une salle d’allaitement, OK. Mais dans un centre d’achat, à l’épicerie, carrément dans une salle d’attente, NON! Vous êtes peut-être fière d’allaiter, mais les autres gens ne veulent pas nécessairement vous voir. Je ne sais pas si vous en êtes conscientes, mais on fini toujours par voir même si on ne veut pas voir. C’est ce qui dérange. Pour le reste, y en a pas de problème, mais faites-le pour que l’on ne s’en rende pas compte au moins.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>