Cee Lo Green offusque les fans de John Lennon.

 

(lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=NOC5ufbqdGE)

Il ne pensait peut-être pas créer une commotion avec son interprétation de Imagine de John Lennon (quoique celle-ci était très douteuse) mais toujours est-il que Cee Lo Green a réussi à offusquer plusieurs milliers de fans de John Lennon en modifiant les paroles de sa célèbre chanson lors des célébrations du Nouvel An à Times Square à New York.

La pièce, qui demande à l'auditeur d'imaginer ce que serait le monde s'il n'y avait pas de pays (frontières) ni de religion pour diviser les peuples, a été modifiée par Cee Lo Green lorsque celui-ci a chanté "… and all religion's true" au lieu de "… and no religion too".

Il n'en fallait pas plus pour que les fans de Lennon inondent internet de commentaires incendiaires à propos du chanteur. Disons que les amateurs n'ont pas digéré que Cee Lo change le message de la chanson de façon à plaire aux gens plus religieux.

Personnellement, je suis d'accord avec ceux qui n'ont pas aimé sa modification, car au-delà des quelques paroles, il s'agit ici de transmettre le message inverse de la chanson originale. Prendre le message de John Lennon et utiliser sa chanson pour dire le contraire de ce qu'il souhaitait, ça ne se fait pas.

Ceci étant dit, certaines chansons peuvent être modifiées et même adaptées pour en changer un peu le sens et le tout peut s'avérer très agréable. Par exemple, cliquez sur Lire la suite pour écouter une reprise de One de U2 qui a été réenregistrée par Damien Rice pour un album hommage à Achtung Baby. Tout le texte de la chanson a été inversé, le "je" (I) et le "tu" (you) ont été inversé et pourtant la chanson garde tout son sens.



 

(lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=AFJDWGrGKjA)


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

13 Commentaires

  1. brian
    Le 3 janvier, 2012 à 17:33 | Permalien

    faudrait t’il s’offusqué quand un musulman nous dit que nous sommes des …….???
    sacré moi la paix avec vos religions !
    « sacré » « paix »"religion »
    c’est toutte de la m………! et le coran pire encore!
    êtes vous insultés ?

  2. Gabrielle
    Le 3 janvier, 2012 à 18:38 | Permalien

    Pauvre lui (Cee Lo Green) ça vaut pas la peine de massacrer un chanteur pour si peu de chose je comprends que Lenon voulait mettre une touch spécial sur cette phrase, mais, bon lui Green voulait faire un changement so what, pas besoin de se fâcher après lui pour si peu de chose. Moi j’aimais pas beaucoup Lenon, je préfèrais Mc Cartney et Harisson. Lenon arrêtait pas de faire de la chicane dans le groupe c’était un homme qui prêchait pour la paix, mais, qui faisait de la bizbille dans son propre groupe de musicien. À plusieurs reprises Mc Cartney et Harrison ont essayé de regrouper le clan, mais, Lenon avait son idée de fait. C’est sur que sa conjointe pour laquelle il a abandonné sa femme n’était pas accepté dans le milieu, mais, le groupe avait de la peine pour la femme que Lenon à rejetté pour Yoko aussi fallait si attendre, mais, bon en dehors de ça Lenon était un personnage plutôt impatient contrairement aux trois autres du groupe qui étaient des pacifiques

  3. Mathieu
    Le 3 janvier, 2012 à 19:14 | Permalien

    @Gabrielle
    Avant de commencer à nous donner ton opinion, aprend à écrire correctement.
    C’est Lennon (avec 2 « n »)
    McCartney (sans espace entre « c » et « C »)
    et
    Harrison (et avec 2 « r » et 1 « s »)
    Tu gagnerais de la crédibilité à écrire les noms convenablement avant de donner ton opinion sur ces individus.

  4. josee
    Le 3 janvier, 2012 à 20:01 | Permalien

    des changements de parole dans une chanson d un autre auteur cela ne ce fait pas quand tu veut mettre tes paroles a toi tu ecris toi meme tes chanson tu massacre pas celle des autres

  5. Rachel
    Le 3 janvier, 2012 à 20:09 | Permalien

    Et @Mathieu le mot apprends prends 2 p pas juste 1 en passant

  6. Felix longpré
    Le 3 janvier, 2012 à 20:46 | Permalien

    @Mathieu
    Mathieu, tu gagnerais beaucoup de crédibilité si tu était capable d’écrire toi-même sans faire de faute tel « aprend » au lieu de apprends.
    Ne connais-tu donc pas tes règles d’orthographe et de conjugaison ?

  7. Simtpy
    Le 3 janvier, 2012 à 22:35 | Permalien

    Vraiment… tout le monde furieux parce que Cee Lo change une phrase, un verset, un psaume d’un : « également pas de religion » à « toutes les religions sont vraies ». Personne ne prend le temps d’analyser ou quoi. Il est vrai de dire que s’il n’y a pas de religion alors toutes les religions sont vraies… (période de réflexion) ou s’il n’y a que du vrai dans toutes les religions alors les religions sont tous pareilles, ça revient à dire qu’il n’y a pas de religion « différente »… (période de réflextion). La seule chose vraie dans la religion c’est l’interprétation que les gens font. Bonne journée les outrés.

  8. Le prof
    Le 3 janvier, 2012 à 22:46 | Permalien

    Vous nous savez pas écrire ni un ni l’autre…. Bande de….

  9. Benjamin de Montreal
    Le 3 janvier, 2012 à 22:49 | Permalien

    OMG!!! CEE LO BOOOO!!!! POURQUOI CHANGER CINQ MOTS!!!!?!?!?!!?! LA GUERRE CONTRE TOI COMMENCE TOUT DE SUITE! TU VAS MOURIR TRES TRES BIENTOT! (dramatization) POURQUOI CHANGER LES PAROLE D’UN NOBLE HERO POTHEAD DES ANNESS 70?!!?!?!?! FUCK THAT FUCK YOU CEE LO (encore PLUS de dramatization)
    Pour le reste du monde a qui ceci ne leur a pas offusqué, BONNE ANNEE!!!!! QUE VOS VOEUX DEVIENNENT REALITé!!!

  10. Jen-François, St-Hubert
    Le 3 janvier, 2012 à 22:53 | Permalien

    Quand on reprend une chanson, ne serait-il pas primordial de ne pas modifier le texte si cela change le message? Lennon l’a écrite comme cela car il savait que les religions sont la cause no 1 des guerres… Il a exprimé un message clair et si quelqu’un ne veut pas respecter le texte original d’une chanson, l’intégralité de son message, qu’il parte à zéro, qu’il compose une chanson à partir de rien, une nouvelle musique, mais qu’il ne cherche pas à exploiter une propriété intellectuelle à son propre compte sans y avoir droit!!!

  11. Michel de St-Hubert
    Le 4 janvier, 2012 à 00:45 | Permalien

    Lennon a écrit Imagine a une époque où les pays étaient en guerre pour toutes sortes de raisons. Le monde n’a pas changé et même s’il avait changé, la chanson fût écrite en fonction d’une époque précise. Malgré tout, on ne change pas les paroles d’un parolier, d’un écrivain, d’un discours, pas plus qu’on ne peut changer le monde. Y a des gens qui se prennent pour d’autres, pauvre Cee……..j’sai pas trop qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. David
    Le 4 janvier, 2012 à 01:11 | Permalien

    Ça revient au même. La tolérance religieuse ou l’abolissement de toutes les religions… ça revient à la même paix et les deux sont tous aussi impossible.

  13. Le 4 janvier, 2012 à 01:53 | Permalien

    Voila mon oppignon de se que je pense de toute les religions……
    toutes les religions =guerre
    toutes les religions=$$$$$$ avoir du pouvoir
    toutes les religions= de la manipulation du monde
    donc pour moi aucune religion donne de quoi de positif
    pas besoin d’un cours de maternel pour comprendre sa……….
    vivre au jours le jours déjas beaucoup,et etre libre deja assez,le reste bien gouvernement qui fourre le monde et place leurs meilleurs amis et amies dans des emplois que nul autre peuve avoir,donc sa aussi completement rédicule,on vie d’un monde de crosseur allors lolllllllllllllll… fette la meme chose …………..fin

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>