Coldplay : échos du studio.

Eh oui, que voulez-vous, je suis un grand fan de la formation Coldplay, formation qui n'a pas, selon moi, un seul album en bas de 7 / 10 depuis ses débuts en 1996.

Vous me direz que tous les goûts sont dans la nature, mais si je me fie aux foules qui sont présentes chaque fois que le quatuor se donne en spectacle au Québec, je me dis que je ne suis pas le seul à apprécier leur brit-pop-rock contagieuse!

Ce qui m'amène à ce clip maintenant en ligne sur le site du groupe. Par le passé, quand Coldplay voulait nous donner des aperçus de son nouveau matériel, la formation utilisait des "fuites contrôlées" venant d'une personne nommée ROADIE ("roadie" comme les techniciens de scènes qui accompagnent les artistes en tournée).

Voici donc un nouveau clip nous permettant d'entendre quelques sons, sans plus, du nouvel album sur lequel les gars travaillent présentement :


 

Rappelons-nous que ce nouvel album sera réalisé par Brian Eno, celui-là même qui a aidé le groupe à accoucher du gigantesque album Viva la vida or Death and all his friends. On peut facilement percevoir le même type de sonorités que sur Viva la vida, ne suffit plus qu'à espérer que la magie fonctionnera autant que la dernière fois.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Un commentaire

  1. Francois
    Le 22 mars, 2011 à 15:32 | Permalien

    Après avoir pompé Kraftwerk en 2005 et Joe Satriani en 2008, me demande qui ils vont copier cette fois-ci pour avoir un hit radio,

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>