La Fête Nationale!


 La Fête Nationale!

Voici venu le temps de l'année où des milliers de jeunes de 16 ans vont tenter de sortir de la bière du dépanneur, où les petites familles se réuniront dans de multiples soirées de la Saint-Jean et où de nombreux artistes se produiront pour célébrer la Fête Nationale!

Le blogue EnMusique aimerait vous lire à ce sujet.

De quelle région êtes-vous?

Quelles sont les activités par chez vous?

Y a-t-il un party incontournable qui mériterait que l'on se déplace dans votre région?

Du côté de Québec, la fête était monumentale comme toujours!

D'ailleurs si vous y étiez dans la Vieille Capitale, vous devriez nous raconter votre party sur les plaines!

À Montréal, le spectacle du 24 juin au Parc Maisonneuve devrait également plaire à l'immense foule avec – et pour n'en nommer que quelques-uns – des artistes comme : Paul Piché, Marie-Mai, Dumas, Jonas et Coeur de Pirate.

Bref, comme à chaque année il y aura suffisamment de bonne musique pour vivre une Saint-Jean tripante… alors, que ferez-vous pour célébrer le Québec?!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela.... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

73 Commentaires

  1. Arianne Roy
    Le 24 juin, 2010 à 06:33 | Permalien

    Moi, je ne peux pas fêter, Je travaille toute la journée à l’hôpital

  2. Isa lajeunesse
    Le 24 juin, 2010 à 07:12 | Permalien

    Moi non plus je ne fais rien de spécial, je travaille à l’hôpital, (à taux simple pour ceux qui croierait qu’on est payé à temps et demi ou double lors de jour férié). Mais j’écoute du québécois dans la voiture en me rendant au travail.

  3. kimo
    Le 24 juin, 2010 à 07:27 | Permalien

    Bonne fête aux Quebequois en particulier Montréalais

  4. David
    Le 24 juin, 2010 à 08:16 | Permalien

    Il n’y a que les spectacles qui valent la peine…mais j’y vais pas…je demeure face a un parc, et toute la nuits des gens saouls et drogués crient a tue tetes, la police doit intervenir a plusieurs reprise, et le lendemain, on n’y retouve notre jolie parc en état de délabrement total. Des éclat de bouteille brisé partout, des arbustres endommagés, des papiers d’emballages, des butchs de cigarettes…bref rien de tres régouissant….la fete national me fait parfois tres honte!
    Ces comportements sociaux sont fréquent mais pour les Quebecois c’est inaceptable!
    Nous ne nous comportons pas comme un peuple qui aspire a une souvraineté.
    Et je trouve le comportement de bien des Quebecois n’a rien d’inspirant pour faire un pays! …rien de tres réjouissant quand on voit ca!

  5. Chantal
    Le 24 juin, 2010 à 08:22 | Permalien

    Bonne fête Québec et aussi bonne fête à tous les canadiens français! Je vous surprends? Je suis née au Québec et j’y ai passé 40 ans de ma vie. J’en ai fait des party le 24 juin! Il y a 5 ans, je suis déménagée dans une province voisine. Quelle ne fut pas ma surprise de voir tous ces franco-ontariens s’organiser pour préparer un beau défilé de la St-Jean-Baptiste! Tous ces gens sont tellement fiers d’être francophones! C’est ainsi que j’ai découvert que partout dans le pays, les francophones fêtent la St-Jean. Il était grand temps que je me réveille, que j’élargisse mes horizons! Oui, oui, je sais, c’est aussi la fête nationale du Québec, mais ça me fait vraiment chaud au coeur de voir autant de gens afficher leur fierté de parler français et de défendre farouchement cette merveilleuse langue. Ainsi, même à 45 ans, le 24 juin, j’ai le coeur à la fête!

  6. Le 24 juin, 2010 à 09:33 | Permalien

    Moi, je vais à la st-jean-baptiste avec mes amies, puiis on va coucher dans une tente… En espérent qu’il n’y aura pas un autre séisme! XD

  7. Pierrette
    Le 24 juin, 2010 à 09:42 | Permalien

    Moi aussi je travaille dans le milieu de la santé et je ne suis pas payée temps double.
    Ici à Beaupré on fait tout une journée d’activités. Je devrais revenir de mon travail vers 20:30hre et si il ne pleut pas j’irai au feu et entendre la fin du spectacle. La St-Jean dans lea villages c’est moins pire qu’en ville (j’y ai passé 7 ans ). Bonne fête des canadiens français et bonne St-Jean.

  8. rick
    Le 24 juin, 2010 à 10:14 | Permalien

    salut tlm ben moi jfête pas la st-jean car jtrouve quavec les années cest rendu une fête pour que le monde se saoul se drogue,pète toute partout y save meme pas la signification de cet fête nationnale surtout avec les nouvelles générations de nos jours cest pas fort fort (rien que pour dire que cest eu la relève futur lollll )

  9. M-C L
    Le 24 juin, 2010 à 10:35 | Permalien

    Bonjour à tous, bonne fête à tous mes amis et ma famille, moi je pense à vous et je fête la St-Jean comme à chaque année en Suisse, soit avec l association des Québécois ou bien cette année au bar Les gosses du Québec à Lausanne.
    Bonne St-Jean, profitez-bien xox

  10. LAMIEUX
    Le 24 juin, 2010 à 10:36 | Permalien

    dire que ca pourrais etre une si belle fete, joyeuse amicale solidaire apres tout cet la fete des canadien francais et cet du tres bon monde
    mais a travers ca il se glisse des barbares qui casse tout qui ne savent pas vivre et qui pensent qu ils font la fete, cet des gent qui se servent de ce moment de fete pour se défouler et se défruster cet tout et ces tres domage, ils ne sont pas civiliser
    heureusement que tout le monde est pas comme ca
    bonne fete de la saint jean aux autres

  11. Pierre
    Le 24 juin, 2010 à 10:45 | Permalien

    Je trouve que c’est bien de fêter la survie de notre identité et notre langue.Cependant je n’aime pas nos dirigeant à Québec. Si on manifestait autant que l’on fête, on serait encore plus fier d’être Québécois!

  12. papapaapapappapapaapa
    Le 24 juin, 2010 à 11:06 | Permalien

    fdsfddffdfdsfs

  13. Ruth
    Le 24 juin, 2010 à 11:19 | Permalien

    Je suis bien d’accord avec David. Je suis québécloise d’origine et j’ai vécu plusieurs années à Toronto.Chaque année, j’ai fêté la Saint-Jean avec tous les franco-ontariens. C’était vraiment une belle occasion de se retrouver. Je regrette qu’ici au Québec, cette fête est devenue celle des séparatistes drapés de bleu. J’aime ma province et j’aime mon pays.
    Ce soir, nous irons au feu d’artifice avec mes petits-enfants…car ici, où je demeure c’est vraiment la célébration de la fierté d’être québécois et canadiens.

  14. sqid
    Le 24 juin, 2010 à 11:19 | Permalien

    je suis d,accord avec certains qui ont écris . C,est vrai que la ST-JEAN à perdu de sa saveur. aujourd’hui la bière ,les joints pis fuck the world ., ça cris à tu-tête ça casse tout la dévastation pis le pire y’en n,a pas la moitié qui sont des vrai Québecquois , ça fait dure. moi je reste chez nous pis j,attends que les sauvages d,en face aillent se coucher.

  15. Lily
    Le 24 juin, 2010 à 11:19 | Permalien

    Imagine tu fêtes avec ta famille et t’as toujours un oncle ou genre un cousin qui profite de la bouteille pour faire du tapage mais aujourd’hui tu dois multiplier ça par plein de monde ça va rocker fort mais il faut fêter comme nos aïeux , danser et se coller. Bonne st-Jean Baptiste à tous les franco-canadiens qui ont le courage de s’afficher et d’être fiers de parler français Bravo et bon courage à ceux qui ont un boulot essentiel et qui doivent travailler c’est pas du gâteau genre .. merci d’être là ça rassure et je vous fais la bise

  16. zero
    Le 24 juin, 2010 à 11:50 | Permalien

    moi je faite pas la st jean ses rendu trop politique ,, moi je fete la fete du canada au moin y a pas des estis cave qui crie vive le quebec libre etc etc etc

  17. Alain
    Le 24 juin, 2010 à 11:56 | Permalien

    Bonne fête de la Saint-Jean à tous les québécois et à tous les francophones du Canada. Aujourd’hui c’est la fête de la francophonie canadienne. Et grâce au Québec notre saint patron peut célébrer et surtout annoncer « la bonne nouvelle » d’un océan à l’autre et même (et surtout) un peu au-delà.
    Aujourd’hui, par exemple, je sais que quelque part à Las Vegas, des québécois vont célébrer la Saint-Jean avec leur famille des États-Unis qui habite maintenant les États. Bonne fête nationale à tous

  18. abanana
    Le 24 juin, 2010 à 12:12 | Permalien

    moi je dis que la St-Jean est LA journée parfaite pour faire ce qui nous tente de faire et se laisser aller

  19. arabelle fellinger
    Le 24 juin, 2010 à 12:50 | Permalien

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la Fete de la St-Jean Baptiste. Je visite mes grand-parents et je fais beaucoup de chose. Je suis allée à l’eglise ce matin avec ma grand-mère et j’ai bien aimé cela.
    Je vais allé au feu de joie ce soir chez mon parrain Maxime. Je fais plein d’activités avec mes grand-parents.
    Bonne St Jean à tous les Québecois

  20. Jean-Guy
    Le 24 juin, 2010 à 12:51 | Permalien

    Je proviens de Lévis. L’organisation se voulait gigantesque mais avec des gens répartis sur le site du Parc Saint-Laurent en face de Québec. Tout était rodé mais le public était dispersé sur un site immense à cause des écrans nous projetant foule et scène de Québec. C’est une Fête entre Québécois individualistes, de bonne humeur, mais enfermés dans leur bulle quotidienne.
    Pourquoi ne pas faire connaître des artistes méconnus de la région de Lévis, Chaudière/Appalaches dont deux ont livré un certain punch…parfois d’excellents textes équivalant à ces vedettes d’ailleurs livrant leur performance et grassement rémunérées.
    On parle souvent de RELÈVE, cette expression souvent non appliquée! Bravo à ces deux jeunes artistes qui ont chanté en français n’imitant pas les autres qui préfèrent la langue de Shakespeare et traînent leur arrogance de faire ainsi devant des salles combles de canadiens-français pure laine! Le FEU de Joie…APRÈS s.v.p.!!
    Bravo aux organisateurs, mais changez votre concept de subalterne de Québec!

  21. zebbo wawa
    Le 24 juin, 2010 à 13:34 | Permalien

    i do nothing. stupid province and communist corrupted government.

  22. La Québecoise
    Le 24 juin, 2010 à 13:49 | Permalien

    Un BBQ avec mes amis (es) de toutes origines. Vive le Québec ouvert et diversifié!!!

  23. Jasmin
    Le 24 juin, 2010 à 13:58 | Permalien

    D’accord avec les commentaires du No.18.
    Plus on fète les québecquois sont de plus en plus remarquer dans le monde.
    J’ai presque honte de ma race du Québec.

  24. Francoise
    Le 24 juin, 2010 à 14:16 | Permalien

    Augmentation de la TVQ, coupures un peu partout, tickets moderateurs pour les services de sante, pas de medecins de famille, etc…vive le Quebec!

  25. Claire
    Le 24 juin, 2010 à 14:49 | Permalien

    Pour moi c’est du ménage, belle journée de congé vous trouvez, travail vendredi, assez dur de prévoir un gros party.

  26. brigitte boutin
    Le 24 juin, 2010 à 14:52 | Permalien

    salut a tous bonne saint jean moije fete sa le 23v et le 24 la saint jean on va a ile lebel voir les feux et chanter a repentigny on est fiere detre quebecois et quebecoise

  27. Denis
    Le 24 juin, 2010 à 15:01 | Permalien

    Bonne fete nationale a tous en particulier a tous les Gaspesiens en esperant un jour feter un pays indepandant et libre.

  28. Joanne Mineault
    Le 24 juin, 2010 à 15:02 | Permalien

    Bonne fête tout le monde !
    Ce matin j’ai lu mon journal tranquille sur ma galerie en regardant la pluie tombée doucement tout en écoutant l’excellente musique diffusée à la radio.
    Maintenant j’écoute le spectacle des Plaines en rediffusion, bon mais ça fausse beaucoup….et puis je vais me baigner (la pluie a cessé) avec mon fils et son ami puis on ira au parc des Cèdres à Outaouais en fête à Gatineau ou Outaouais oèu on ira écouter Florante Volant et Claire Pelletier suivis de Richard Desjardins et l’orchestre symphonique de Gatineau, quelle bonne idée…:-)
    Merci !

  29. Tilou
    Le 24 juin, 2010 à 15:17 | Permalien

    Bonne fête national a tout les québecois et québecoise Surtout les abitibiens !! Nous à La sarre sa fêtaiit hier a La saint Jean ! Anik Jean et Michel pagliaro était de la Partie et plus tard dans la soirée il y a eu des feux d’artifice Cétait vraiment Magnifiquee !! Alors on vouus invite a fête du canada !! : )

  30. Dan
    Le 24 juin, 2010 à 15:33 | Permalien

    Ben voyons! Je suis québecoise mais pas fière de l’être. Je l’aurais été si les gens se tenaient debout et cessaient enfin de changer le monde dans leur cuisine et passaient à l’action. Le Québec aurait pû être un pays en dehors du Canada mais il est rendu un village où on accepte tout ce qui est inacceptable. Les importés font la loi maintenant chez ce qui est supposé être chez nous (nous à qui au juste???) Plus ca va et plus le Québec est catalogué comme ville qui ne se respecte pas. Ouain, que dire des accomodements? C’est loin d’accomoder la race de moutons que nous sommes… Fier d’être Québecoise? NON pas du tout!!!

  31. Le 24 juin, 2010 à 15:38 | Permalien

    je souhaite un eveil a tous les quebecois a leur culture, leur langue, notre economie, notre histoire, notre terre francaise en amerique.une langue au nord d,un continent d,une ville de france. charest est un vendu.bonne fete quebecois.hommage a mr. rené lévesque le roi des quebecois.paroles prononceés en1976. j,ai jamais été aussi fier d,etre quebecois que ce soir. paroles de mr. lévesque. aux jeunes fouillez .mr lévesque était un grand homme en petit homme.il était ovationné par tous les francais.quand il allait en france.il portait le quebec sur ses épaules. apprenez a etre fier d,etre quebecois.charest ne lui arrive jamais a la cheville.quebecois reveillez-vous. je me souviens devise du quebec.

  32. Le 24 juin, 2010 à 15:38 | Permalien

    je souhaite un eveil a tous les quebecois a leur culture, leur langue, notre economie, notre histoire, notre terre francaise en amerique.une langue au nord d,un continent d,une ville de france. charest est un vendu.bonne fete quebecois.hommage a mr. rené lévesque le roi des quebecois.paroles prononceés en1976. j,ai jamais été aussi fier d,etre quebecois que ce soir. paroles de mr. lévesque. aux jeunes fouillez .mr lévesque était un grand homme en petit homme.il était ovationné par tous les francais.quand il allait en france.il portait le quebec sur ses épaules. apprenez a etre fier d,etre quebecois.charest ne lui arrive jamais a la cheville.quebecois reveillez-vous. je me souviens devise du quebec.

  33. De moi
    Le 24 juin, 2010 à 15:39 | Permalien

    Bonne fête aux Québécois mais pas ceux de Montréal !
    Ça fait trop dure à Montréal…

  34. De moi
    Le 24 juin, 2010 à 15:41 | Permalien

    Bonne fête aux Québécois mais pas ceux de Montréal.
    Ça fait trop dur à Montréal. Une vraie ville de BS !

  35. De moi
    Le 24 juin, 2010 à 15:43 | Permalien

    Bonne fête au Québécois.
    Hostie que Montréal fait dure.
    Une vraie ville de BS.

  36. Dan
    Le 24 juin, 2010 à 15:47 | Permalien

    La seule chose que je puisse souhaiter en ce jour de fête de « what ever » c’est que le peuple de débiles qui vont ne faire que prendre un coup et se doper, se pensant « smart », ne tue pas personne en prenant la route, se croyant CAPABLE de le faire.
    De toutes manières, les Québecois sont reconnus pour être fêtards et débiles. La preuve est que tous les commercants ne souhaitent plus la coupe Stanley de peur de se faire ravager leurs biens.
    Ca va prendre quoi pour comprendre???

  37. De moi
    Le 24 juin, 2010 à 15:47 | Permalien

    Je souhaite aux Québécois de se réveiller et de prendre exemple sur le reste du Canada
    Montréalais, sortez de votre trou et allez voir Toronto et vous verrez que vous vivez dans une ville sale et sans avenir.
    J’ai honte de cette ville sale !

  38. Dan
    Le 24 juin, 2010 à 15:52 | Permalien

    Ben voyons! Je suis québecoise mais pas fière de l’être. Je l’aurais été si les gens se tenaient debout et cessaient enfin de changer le monde dans leur cuisine et passaient à l’action. Le Québec aurait pû être un pays en dehors du Canada mais il est rendu un village où on accepte tout ce qui est inacceptable. Les importés font la loi maintenant chez ce qui est supposé être chez nous (nous à qui au juste???) Plus ca va et plus le Québec est catalogué comme ville qui ne se respecte pas. Ouain, que dire des accomodements? C’est loin d’accomoder la race de moutons que nous sommes… Fier d’être Québecoise? NON pas du tout!!!

  39. Bejuco
    Le 24 juin, 2010 à 16:10 | Permalien

    Salut le Québec – Nous, nous fêterons la St-Jean au Panama avec un groupe de Québécois venant du Québec (pas du Canada).

  40. Maria Polanco
    Le 24 juin, 2010 à 16:18 | Permalien

    Bonne faite à tous (iincluant les anglos, les immigrants et tous les être humains!)
    Que les Québéquois nous acceptent comme frères et soeurs et qu’ils nous donnent du travail et du respect!!!!

  41. peintre
    Le 24 juin, 2010 à 16:20 | Permalien

    salut le quebec….crisss…on fait dure au quebec….regardons nos politient en exemple….woow ourra bel exemple,,,,encore la construction….heureux pour ceux et celles qui se tiennent encore debout,,,pas d’allure le quebec,,,blabla,,,voila le quebec…

  42. peintre
    Le 24 juin, 2010 à 16:22 | Permalien

    j’ai oublié on se tient juste dans ce genre de situation….comme les festivales,,,la st- jean..pour le resteon fait dure…

  43. Lamarche
    Le 24 juin, 2010 à 16:25 | Permalien

    Moi c’qui m’fait rire c’est de voir tout l’monde ce concentrer que sur les autres au lieu de eu même,
    Y Dise j’ai honte, des Québecois
    C’est partout comme sa lol, torronto, le canada whatever tout ce que tu voudras…
    Un gros party, il va y en avoir toujours du monde fucker ou bizzard.
    Les nationales c’est comme sa, comment dire, sa prend tout sorte de monde pour faire un monde, regarde j’ai travailler dans l’ontario ramasser le monde sur le b.s et j’ai même pas endurer tellement que c’était dégueu breff il on même pas eu besoin de fête pour être dégueu, tk moi je dis quand que tu es avec du bon monde, le party va être le fun, il n’y a pas de place que sa peut être mieu,
    C’est la journée De la Saint-Jean, c’est pas une journée a jugé le Québec
    C’est notre Natale
    Veul, veule pas le Québec est en nos dans notre vie a jamais on est née ici
    Ben dis toi que si l’autre y est fucker-bizzard ben toi tes un bon Québecois lol

  44. Lamarche
    Le 24 juin, 2010 à 16:25 | Permalien

    Moi c’qui m’fait rire c’est de voir tout l’monde ce concentrer que sur les autres au lieu de eu même,
    Y Dise j’ai honte, des Québecois
    C’est partout comme sa lol, torronto, le canada whatever tout ce que tu voudras…
    Un gros party, il va y en avoir toujours du monde fucker ou bizzard.
    Les nationales c’est comme sa, comment dire, sa prend tout sorte de monde pour faire un monde, regarde j’ai travailler dans l’ontario ramasser le monde sur le b.s et j’ai même pas endurer tellement que c’était dégueu breff il on même pas eu besoin de fête pour être dégueu, tk moi je dis quand que tu es avec du bon monde, le party va être le fun, il n’y a pas de place que sa peut être mieu,
    C’est la journée De la Saint-Jean, c’est pas une journée a jugé le Québec
    C’est notre Natale
    Veul, veule pas le Québec est en nos dans notre vie a jamais on est née ici
    Ben dis toi que si l’autre y est fucker-bizzard ben toi tes un bon Québecois lol

  45. Lamarche
    Le 24 juin, 2010 à 16:26 | Permalien

    Pi Bonne Fête Québec

  46. Lamarche
    Le 24 juin, 2010 à 16:27 | Permalien

    Pi bonne fête Québec!!!!!

  47. Assezcestassez
    Le 24 juin, 2010 à 16:32 | Permalien

    Ça fait des années que je ne fête plus. Je trouve que la St-Jean est devenu un festival de n’importe quoi et de bas étage. Ceux qui s’en tirent le plus ($$$) ce sont les « artisssssses » avec leurs chansons sans airs et leurs paroles redondantes et braillardes.
    En ce jour de fête, j’en profite pour faire du ménage dans ma maison…
    PS – Cesser de fêter la fête du nombrilisme québécois et de cesser de croire que l’on est les « pluss » meilleurs au monde en acceptant de sacrifier nos us et coutumes québécoises au nom des minorités d’arriéré(e)s.

  48. Nico
    Le 24 juin, 2010 à 16:35 | Permalien

    Au de chialer contre les québécois qui font rien et ne font que se plaindre dans leur cuisine. Commencez donc par faire quelque chose avant de parler des autres. Parce que vous n’êtes pas mieux que les autres. C’est facile de dire que Montréal est une ville de BS, que vous la trouvez plus sale que Toronto. Si vous aimez mieux Toronto, allez y vivre. Si vous n’êtes pas fière de vivre au Québec, ben déménagez ailleurs Canada, vous allez peut-être vous sentir mieux.
    Moi je suis fière d’être québécois et de ma culture québécoise ainsi que de ma langue française. J’aime vivre au Québec. J’ai visité tous le Canada sauf les Territoires et Terre-Neuve et je réalise que le Québec est le plus beau coin au Canada. Oui vous allez me dire qu’il y a les rocheuse, la côte Ouest, Victoria, Lake Louise, Banff et La vallée de l’ocanagan… Je veux bien, mais je trouve que le Québec est le plus beau coin de pays. Je suis fière de mon Québec, même si je trouve que l’on devrais militer plus à l’extérieur au lieu de se laissé colonisé dans nos maisons. Ayons un peu plus de fière québécoise et arrêtons de nous faire niaiser par le Gouvernement à Ottawa depuis la signature de l’accord de la constitution Canadienne en 1982.
    Vive le Québec

  49. yan
    Le 24 juin, 2010 à 16:49 | Permalien

    Quand on sera un pays je serai fier
    mais pour l instant tout ce que je ressent c’est de la honte car le peuple Québecois cri et se lève seulement le 24 juin apres le party nous sommes que des grands parleur chiant dans leur petite culotte nous laissant pilé desus par les anglais alors temps et aussi longtemps que nous nous tiendrons pas et que nous nous ferons chier entre nous on n iras nul par avec ce Quebec. Que de tristesse

  50. Dominic
    Le 24 juin, 2010 à 17:11 | Permalien

    Le 24 juin? J’aide les autres à aller fêter et profiter des événements autour d’eux qui ont été fait pour l’occasion. Je prête ma voiture à un de mes enfants, je mets disponible mon garage et mon sous-sol à l’autre, j’encourage mon mari à aller fêter avec ses chum de gars. La seule condition que je leur pose, c’est de respecter leur langue et de se respecter eux-même car on peut avoir beaucoup de plaisir sans se mettre soul… Moi je reste à la maison me reposer un peu en regardant les spectacles à la télé. Je me dis que je suis heureuse que le québec soit en fête et soit heureux pour un soir du moins!
    Bonne fête nationale!

  51. Le 24 juin, 2010 à 17:26 | Permalien

    Allez lire l’histoire de la Saint Jean au lieu de raconter n’importe quoi sur votre fierté québécoise…….
    Bonne St jean Le Baptiste en passant…….

  52. Le 24 juin, 2010 à 17:27 | Permalien
  53. Le 24 juin, 2010 à 17:31 | Permalien
  54. David
    Le 24 juin, 2010 à 17:36 | Permalien

    Je ne ferai absolument rien aujourd’hui…
    Etant Féderaliste et capitaliste, je ne me sens pas invité a cette fete…la fete national a une saveur trop séparatiste. Je suis écoeuré d’entendre a chaques fois les meme rengaines sur la séparation lors de la St-Jean dans toutes les concerts…peut-on avoir la paix sur la maudite politique en ce jour!
    Peut-on etre fier d’étre Quebecois meme si on est pas séparatiste??? Et bien OUI!!!
    Mais les séparatistes eux ne veulent pas etre rassembleurs lors de la St-Jean. Les anglophones et les allophones et ceux qui ne croient plus a la souvraineté on n’en veut pas dans nos festivités!
    Il faut etre Sociaux-démocrates, péquiste, syndicaliste et unilingue francais, pauvre ou de classe moyenne pour faire parti de cette fete!
    C’est du moin ce que beaucoup de gens ressentent lors de cette fete!
    Dans cette attitude irrespectueuse des choix d’autrui…les séparatistes n’auront jamais leurs pays…tant pis pour eux, tant mieux pour moi!
    C’est seulement mon opinion, sans vouloir offensé qui que ce soit!
    Bonne fete aux séparatistes!

  55. David
    Le 24 juin, 2010 à 17:36 | Permalien

    Je ne ferai absolument rien aujourd’hui…
    Etant Féderaliste et capitaliste, je ne me sens pas invité a cette fete…la fete national a une saveur trop séparatiste. Je suis écoeuré d’entendre a chaques fois les meme rengaines sur la séparation lors de la St-Jean dans toutes les concerts…peut-on avoir la paix sur la maudite politique en ce jour!
    Peut-on etre fier d’étre Quebecois meme si on est pas séparatiste??? Et bien OUI!!!
    Mais les séparatistes eux ne veulent pas etre rassembleurs lors de la St-Jean. Les anglophones et les allophones et ceux qui ne croient plus a la souvraineté on n’en veut pas dans nos festivités!
    Il faut etre Sociaux-démocrates, péquiste, syndicaliste et unilingue francais, pauvre ou de classe moyenne pour faire parti de cette fete!
    C’est du moin ce que beaucoup de gens ressentent lors de cette fete!
    Dans cette attitude irrespectueuse des choix d’autrui…les séparatistes n’auront jamais leurs pays…tant pis pour eux, tant mieux pour moi!
    C’est seulement mon opinion, sans vouloir offensé qui que ce soit!
    Bonne fete aux séparatistes!

  56. Le 24 juin, 2010 à 17:38 | Permalien

    bonne fête à tous mes ami(e)s Quebecois je vous aime vous etes un peuple juste
    Votre pote Walid lalgerien

  57. Ana
    Le 24 juin, 2010 à 17:56 | Permalien

    Moi e vais aller voir le spectacle avec mon chum j’aime feter a St Jean je me souviens dans le temps 75 au Mont Royal haha oh c’eté la fete haha Bonne St Jean a tous

  58. Jean-Guy
    Le 24 juin, 2010 à 18:11 | Permalien

    Moi, auparavant, j’ai apposé un commentaire sur l’organisation de la Saint-Jean-Baptiste. Il était surtout positif. Je regrette de lire certaines réflexions déplacées, agressives ou xénophobes en ce JOUR DE FÊTE des Québecois (ses) de souche mais aussi adoptifs. Ils ont droit de partager notre joie. À bas la haine et la politique, cette ferveur à outrance! Bonjour à toi…Gens du pays! Bonjour à toi autochtone, Haïtien, Algérien, etc.! Moi qui suis né ici, je te saluerai.

  59. zozo
    Le 24 juin, 2010 à 18:15 | Permalien

    vive le quebec :D XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  60. christophe alexandre
    Le 24 juin, 2010 à 19:21 | Permalien

    Bonne St-Jean-Baptiste !
    David (et autres…), je suis riche, capitaliste, anti-syndicaliste, j’élève mes enfants en anglais ET je suis séparatiste ! Pour préserver notre merveilleuse culture, pour demeurer maitres chez nous et pour assumer nos choix. Vive la culture Québécoise !!!
    CA

  61. thierry la fronde
    Le 24 juin, 2010 à 19:41 | Permalien

    salut à tous,
    cela m’est arrivé de fêter la saint-jean et la fête du canada en plus le 1 juillet c’est la saint thierry en france…:loll
    Donc, quand j’entends les québécois dirent je suis séparatiste ou les canadiens anglais dire je suis fédéraliste, je trouve ça complétement ridicule.
    Le Canada est un pays un point c’est tout.
    C’est comme si dans un pays quelconque ,un état ou une région demandais son indépendance envers son pays,Alors c’est vraimant absurde tout cela….
    Voila, c’était mon point de vu. On nait tous quelque part…..
    bonne fête quand même de la saint-jean et bonne fête nationale le 1 juillet.
    salut

  62. JEAN AI MARRE
    Le 24 juin, 2010 à 19:45 | Permalien

    Ceux qui ne veulent pas FÊTER avec nous la SAINT JEAN… DÉBARASSER LE PAYAGE !

  63. Marek Chauvette
    Le 24 juin, 2010 à 19:45 | Permalien

    Hé bien David, ce message s’adresse à toi qui ne veut pas fêter aujourd’hui.
    La fête de la St-Jean n’a absolument rien de politique pour moi et pour la plupart du monde que je connais. La St-Jean est un événement qui permet de s’amuser, de rencontrer du monde de vivre une journée remplie d’émotions. J’étais sur les Plaines à Québec hier. Il y avait des Québécois, des Américains, des Juifs, des Français de France, des Mexicains et j’en passe. C’est une fête rassembleur qui nous permet de tous nous approcher et d’accueillir nos semblables et nos moins semblables. Je n’ai jamais parlé de politique pendant les festivités de la St-Jean et je ne le ferai pas car je suis la pour m’amuser. J’écoute la musique, je ris, je vois défiler les artistes et je parle à plein de nouvelles personnes. Maintenant si toi tu ne veux pas t’amuser c’est ton choix, mais ne mets pas ça ta décision sur la faute des autres. S’il y a des gens qui aiment parler de politique durant cette fête, ils ont le droit non? Si tu n’aimes pas ça ne les écoute pas c’est tout. Et toi Zéro qui ne fêtes pas la St-Jean car on crie vive le Québec libre, tu peux y voir le sens que tu voudras, mais il n’y a rien de mal à la liberté et à le crier. N’y vois pas d’interprétation politique. Ce n’est qu’une phrase qui est célèbre parce que un des grands hommes de l’histoire du Québec l’a dite et qu’elle est restée et ça qu’on l’aime ou pas. Un peu comme:( Je me souviens) ou d’un océan à l’autre.
    Jean-Guy, ne mets pas lanque comme étant une barrière, nous parlons 2 langues au Québec de toute façon. Moi je veux m’amuser et entendre de la bonne musique peu importe la langue. Je crois que l’on peut prioriser le français pour mieux comprendre les messages sans plus. SI tu veux, embarques dans le comité organisateur pour les prochaines fêtes de St-Jean au lieu de critiquer. Il y aurait d’ailleurs beaucoup moins de monde si sur scène, il n’y avait que des artistes de la relève, mais j’aime bien l’idée d’en instaurer quelques-uns.
    Arretez dont de toujours critiquer, amusez-vous et si vous aimez pas ce que vous voyez, essayez d’amener des points constructifs s’il-vous-plaît!!!!!!!
    Marek

  64. macaroni
    Le 24 juin, 2010 à 20:01 | Permalien

    Moi je m’en vais à Mont-Laurier rejoindre mon beau Pierre. Et là, on va philosopher une partie de la soirée en amoureux en écoutant du Pauline Julien.
    Bonne Saint-Jean

  65. Youpi
    Le 24 juin, 2010 à 20:47 | Permalien

    On fais rien, kedal, nada… on matte la TV, on joue a un jeu de societe et basta. C’est un jour comme un autre et si les autres s’amusent plus que d’autre et bien tant mieux pour eux, car la vie c’est fait pour en profiter à son bon vouloir.
    Chacun son truc !

  66. benoit
    Le 24 juin, 2010 à 21:33 | Permalien

    je boude la st jean je trouvais que sa fesait dur a montreal donc l anner passer jai decider de dessendre sur les plaine et je me suis fait piquer mon sac a dos par une esti de gang de bs j ai perdu mes clef de voiture je reconte pas l histoire pour redessendre amontreal et retourner a quebec chercer mn char a fourriere +mon cell celui de ma femme ma camerra photo et celle de ma femme +mon porte feuille cashc et carte de credit une histoire a2700$ fuck les plaine d araham loader de bs

  67. nancy
    Le 24 juin, 2010 à 21:39 | Permalien

    Moi je fais rien de spécial en plus sa adonne que cest dans semaine pis je travail demain, grrrrrrrrrrr je vais resté tranquille a maison avec mes enfants et mon maris on va continuer nos renovations et se reposer en soiree avec un bon film
    Pour ceux qui samusent profiter sen en masse
    nancy de terrebonne

  68. Moimeme
    Le 24 juin, 2010 à 22:03 | Permalien

    Pour moi, la St-Jean n’est pas la fete nationale qu Quebec, mais bien la fete de St-Jean Baptiste. C’est d’abord et avant tout une fete religieuse, combien de gens savent vraiment ce qu’est la St-Jean.
    En ce qui concerne mon point de vue, le Quebec n’a pas besoin d’une pseudo fete additionnelle a son calendrier. Le Quebec plonge deja vers le fond du tonneau, on ne se tient pas debout, notre releve a peur du concret et n’ose pas agir contre la corruption deja tres presente dans notre societe. Deja que les familles originaires d »ici on de la difficulte a reussir financierement meme avec 2 emplois, nos voisins qui n »ont pas de travail roulent en Escalade et on 4 ou 5 enfants.
    Personnelement, je ne suis pas si fiere d’etre quebecoise.

  69. Marguerite Dumas
    Le 24 juin, 2010 à 22:11 | Permalien

    Moi, je déteste la fete de la St-Jean Baptiste.
    Pourquoi ??????
    Parce que l’origine de cette fête s’est perdue depuis bien longtemps.
    Moi, je trouve que la st-jean c’est la fête des ALCOOLIQUES…parce que asteur y’as plus d’ivrognes qu’autres choses dans les diverses activités.
    N’importe quand faites l’expérience suivante : L’année prochaine…faites le tour de la fête de votre quartier..à moins d’être pogné dans une petite ville de trou du cul comme Berthierville qui fait jamais rien parce trop gratteux pour sortir quelques cent pour faire kek chose.
    Mais si vous avez une ville assez importante tout près de chez vous, allez y et amusez vous à vous avec un ami qui ne boit pas, à vous promener parmi les gens et sur votre calepin, inscrivez vous un point chaque fois que vous rencontrez quelqu’un qui est vraiment à jeun…vous allez voir qu’y en aura pas gros.
    Alors maintenant quand on me parle de cette fête…ça m’écoeure et pourtant on devrait plutôt etre orgeuilleux de notre fête.
    fais que à mort la fêtes de IVROGNES !!!!!

  70. Lamarche
    Le 24 juin, 2010 à 23:02 | Permalien

    j’vois qui a encore du monde qui chiale encore,,
    caline, on demande d’écrire ques que vous faite pour fêter le st jean
    et jvois qui a certain monde qui critique encore et encore regarde,
    tu aimes pas le st jean ben ques que tu fais ici
    si t’aime pas Québec ben va t’en d’ici
    c’est toute on n’a pas demander de critiquer sur les autres
    si c’est que du négatif la ben écrasse……

  71. Mario
    Le 24 juin, 2010 à 23:04 | Permalien

    Si on ne comprend pas que le bonheur vient DE l’intérieur, y a aucune fête, aucune ville qui va nous rendre heureux.
    Bonne St-Jean à tous !

  72. Micheline Lemieux
    Le 24 juin, 2010 à 23:59 | Permalien

    Je suis dans l’Outaouais…et grosse fête qui dure 5 jours à Gatineau, secteur Aylmer ! C’est l’Outaouais en fête au parc des Cèdres…en plus plusieurs terrasses du Vieux secteur ont des groupes de musique aussi ! Ici on fête pour le vrai !

  73. M.P.
    Le 25 juin, 2010 à 03:13 | Permalien

    Salut,
    Ben d’accord avec certains d’entre vous. C’est quoi la fête de la St-Jean, d’où vient la fête de la St-Jean???? Demandez-le aux jeunes et je suis certaine que la majorité des jeunes vont répondre: ça doit être les compagnies Labatt, Molson……..qui organise cette fête et savez-vous pourquoi parce que plusieurs ne connaissent même pas l’histoire du Québec. Pis en plus, beaucoup de ces jeunes qui se disent québécois pur laine, vont même fêter la fête du Canada le 1ier juillet juste pour se saouler la gueule. Essayez de comprendre!
    J’ai un jeune ici qui a fêté la St-Jean mercredi et jeudi et durant ces deux jours-là il écoutait de la musique genre Nirvana pis tous les autres groupes américains, pas fort pantoute pis après les jeunes se disent Québécois, ça fait dur.
    Etre québecois pour moi c’est d’être capable de se tenir, de se lever et dire à notre cher gouvernement qu’on est tanné et qu’on veut reprendre notre place ici au Québec. Si tous les jeunes qui ont bu comme des saoullons pendant deux jours se lèvent et se tiennent pour faire valoir nos droits, si tous ces jeunes démontrent qui sont québécois pendant les 363 autres jours, là y pourront dire « Je suis fière d’être un QUÉBÉCOIS ».
    D’ici ce temps-là moi de mon côté, quand je vois ce que font les jeunes à la fête de la Saint-Jean, ben pas fière du tout d’être une QUÉBÉCOISE. Trompez-vous pas, pas parce qu’on dit qu’on est pas fière que ça veut dire qu’on aime pas le Québec, c’est tout simplement qu’on a peut être honte de dire qu’on est QUÉBÉCOIS.
    Bonne fête à tous quand même!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>