Headbangers : sacrilège!

 Headbangers : sacrilège!

Je ne ferai pas d'amis dans la communauté artistique montréalaise avec ce billet, mais là il y a quand même bien des limites.

Voici un extrait lancé cette semaine par Headbangers, un groupe (?) de Montréal qui se spécialise dans le club/électro/house et, si je me fie à la page Myspace, dans les reprises des pièces des années 80 – comme par exemple Sunglasses at night de Corey Hart et Let's go all the way de Sly Fox.

Cette fois-ci, Headbangers a décidé de reprendre la chanson Losing my religion de R.E.M. et je suis loin d'aimer le résultat final – contrairement aux trois personnes qui ont laissé des commentaires dans Youtube.

L'horreur dis-je! Je suis peut-être un gars vieux jeu qui est nostalgique de son adolescence, mais quand j'entends une telle reprise je me dis que ça ne pourrait être pire. C'est une chose de démolir une chanson en tentant d'en faire un remix, par contre il faudrait vraiment que Headbangers repense plusieurs choses sur cette reprises, notamment l'effet de voix et les choix de sonorités qui sont totalement dépassés.

Sérieusement, ce son de clavier "atmosphérique" a été entendu 1 million de fois déjà et un peu de recherche musicale aurait fait du bien. Rajoutez ça au festival d'auto-tune qui s'étire pendant 4 minutes et 6 secondes et je vous jure que vous aurez envie de vous lancer en bas d'un pont. Bref, ceci N'EST PAS une belle façon de souligner la fin de carrière du grand groupe qu'a été R.E.M. !

Cliquez sur Lire la suite pour écouter la reprise et surtout pour nous laisser vos commentaires…

 

(lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=amfLitRjEWw)


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

2 Commentaires

  1. Coop Côte des neiges
    Le 29 novembre, 2011 à 22:13 | Permalien

    Avec le ton du post, le look, le nom du band Je m’attendais à un son sale, distortionné, disco gothique, mais c’est juste trop clean à mon goût.

  2. Steven
    Le 6 décembre, 2011 à 14:14 | Permalien

    Moi j’aime bien, c’est léger et intéressant comme reprise. La chanson n’est pas dénaturée comme bien d’autres reprises. Merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>