Les shows immanquables pour un printemps heureux

 Les shows immanquables pour un printemps heureux

Nada Surf – 5 avril au Théâtre Corona 

Dois-je vous rappeller le succès de leur single Popular? Il paraît que les îcones grunge n'ont pas perdu la main qui leur a value la quasi gloire éternelle. On se détrompe de leur nom de band qui semble refléter un groupe ''easy going'', ou par l'étiquette à saveur pop que Popular leur a conférée, leur rock intelligent parle encore à tous les fanatiques du genre. D'ailleurs si la formation a survécue à ce succès des années 90, c'est qu'il marque encore l'univers de plusieurs.

P.S. Si t'avais un kick sur eux à 15 ans et que tu as encore un kick quand t'écoutes leurs chansons, faut les voir en show.

 

The Ting Tings – 7 avril au National 

Finalement, le 7 avril, on se prépare pour un marathon sans répis. Entre The Ting Tings, dont l'album We Started Nothing et leur succès Great DJ, a souvent été une clé assez passe-partout merci (pour ne pas dire abusive) dans toutes les soirées universitaires en 2008 et 2009, la formation revient avec un nouvel album, Sounds from Nowheresville. Si les vendredi soirs étaient souvent teintés de leur énergie de Brits survoltés (parfait pour se motiver hors du lit), les attentes sont grandes. On verra si l'effet est toujours digne d'un bon démarreur de Party (ou "Party Starter", si vous me pardonnez l'expresion)…

 

 

Perfume Genius – 7 avril au Divan Orange

Perfume Genius se produit également le même soir, dans un tout autre décor et ambiance, soit dans le confort du Divan Orange. Mélodramaturge dans l'âme, la formation nous émeut toujours et me fera fondre une fois de plus; quelques notes sur le piano et vous vous verrez habiter une salle de théâtre abandonnée. Pour les plus poétiques, qui aiment jubiler sur la chose artistique, ou se laisser envoûter par leur fascinante vague de mélancolie, l'expérience peut s'avérer inoubliable. En d'autres mots, (et le nom le dit), il y a bien du génie dans leurs chansons. Je vous laisse respirer un peu de leurs effluves hypnotisantes. On s'en donnera des nouvelles. 

 

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela.... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>