La Scala «Mur du son» : quelle belle surprise!

 La Scala «Mur du son» : quelle belle surprise!

Bon j'avoue, j'étais probablement en retard aux nouvelles sur ce coup-là, n'empêche, laissez-moi vous partager tout le bonheur que j'ai eu à assister à ce spectacle Mur du son, ce soir sur la nouvelle place des spectacles de Montréal.

Un vrai beau projet dans lequel se combinaient des chansons que j'adore, de très bonnes choristes et des visuels super cools!

Je suis allé assister à ce spectacle en ne sachant pas du tout dans quoi je m'embarquais, je n'avais pas trop lu sur le concept, et j'ai été très agréablement surpris!

250 choristes, dont 25 de la Belgique (la troupe principale), accompagnés de violoncellistes et d'un pianiste ont donc interprétés une multitude de chansons pop-rock et le résultat était tout simplement époustouflant!

Lire la suite pour le clip…

Si ce groupe revient lors du prochain festival Juste pour rire, n'hésitez surtout pas à aller les voir!

Enjoy the silence de Depeche Mode :


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela.... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

4 Commentaires

  1. Isabelle G.
    Le 23 juillet, 2009 à 12:40 | Permalien

    Merci pour ces impressions et cet extrait vidéo. J’étais dans cette structure les 21 et 22 juillet, à titre de choriste québécoise et je dois dire que de notre position, il était impossible de voir les images dont vous avez été témoin. Toutefois, vos applaudissements nous ont grandement récompensés pour nos efforts!
    Je suis heureuse que le spectacle vous ait plu. Nous, nous avons essayé de vous communiquer la joie que nous ressentions à chanter et, je dirais même plus, à accompagner Stijn et Steven Kolascny et leur chorale belge Scala.
    Bonne journée!

  2. TC
    Le 23 juillet, 2009 à 15:31 | Permalien

    ….Epoustouflant…C’est dans ces moments la ou je me demande pourquoi je suis venu vivre a Vancouver !!

  3. Sylvie C.
    Le 23 juillet, 2009 à 20:02 | Permalien

    Contente de voir que vous avez apprécié le spectacle car j’étais dans la structure, en tant que choriste alors on nous disait que c’était magnifique mais nous n’avions aucune idée du résultat.
    Par contre, je n’aurais changé de place pour rien au monde. Il y avait une telle magie que de faire partie intégrante de ce spectacle grandiose.
    Quand nous avons chanté SI DIEU EXISTE avec Claude Dubois, j’était très émue et je me disais que Si Dieu existe, il était sûrement parmi nous pendant qu’on chantait dans cette structure, spécialement concue pour nous les choristes.
    Merci au public de nous avoir si bien encouragé et ce, même malgré la pluie de mardi soir.
    Une alto qui n’est pas prête d’oublier cette expérience magnifique.

  4. johanne morse
    Le 3 août, 2009 à 03:52 | Permalien

    Quel magnifique spectacle!
    Le soir de pluie soit le mardi soir était magique tellement que j’y suis retourné mercredi soir. La température était plus clémente mais la magie etait moindre.Chapeau aux gens de la chorale, aux gens du son et de l’image mais surtout au chef d’orchestre qui mardi soir c’est fait trempé pas à peu près, Diriger un groupe comme il l’a fait, BRAVO!
    Merci à M. Dubois et à M. Rousseau………….j’espère que M. Rousseau ne s’est pas blessé suite à sa chute le premier soir. Superbe spectacle!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>