Les fans de Metallica : des débiles mentaux et des cochons?

 Les fans de Metallica : des débiles mentaux et des cochons?

(crédit photo : David Kirouac, Productions Iris / production-iris.com)

 

Dans le Journal de Québec ainsi que dans le Journal de Montréal de ce matin, le chroniqueur Jean-Jacques Samson nous offre un papier qui m'a vraiment scié les jambes tant ses propos sont sévères.

En effet, le chroniqueur explique à quel point le Festival d'Été de Québec a été une réussite, mais là où il erre selon moi, c'est lorsqu'il se lance dans une description des amateurs de Metallica qui ont assisté au grand spectacle de samedi soir dernier.

Selon lui, les 120,000 personnes (chiffre avancé ce matin dans La Presse par Daniel Gélinas, le DG du FEQ) étaient des cochons. Je le cite : "Les fans de Metallica sont par milliers des cochons qui jouissent à se vautrer dans leurs détritus."

Rien de moins!

Il continue en disant que la preuve est faite que Québec n'a pas à attirer ce type de clientèle, car le FEQ réussit bien avec des artistes comme Paul McCartney ou Elton John.

Il faut croire que M. Samson n'aime pas trop voir des canettes et bouteilles d'eau vides sur les Plaines d'Abraham au lendemain d'un évènement, mais de là à traiter les spectateurs de cochons, il y a quand même une marge!

Me semble que le spectateur  #57,893 va traverser toute la foule pendant Master of puppets pour aller mener sa canette de bière vide dans un bac à récupération. Franchement! D'ailleurs, si le terrain était jonché de canettes et de bouteilles, c'est peut-être que des milliers de produits ont été vendus?

Mais, il y a pire.

Le chroniqueur l'échappe encore plus, ailleurs dans son texte, lorsqu'il dit que le FEQ n'a pas, et je le cite encore une fois : "…à attirer tous les "minus habens" d'Amérique du Nord pour atteindre une renommée internationale."

Que veut dire "minus habens" ?

"Minus habens" est une expression latine qui signifie : personne aux facultés intellectuelles déficientes.

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je lis les propos du DG du FEQ qui dit que ce spectacle est l'un des trois plus grands jamais présentés dans le cadre du festival, je me dis que M. Samson devrait prendre son gaz égal et pourrait rétracter les propos qu'il vient d'émettre à propos de 120,000 personnes qui ont fait la fête dans le calme et dans l'ordre.

M. Samson : Si vous voulez des petites foules bien gentilles et bien propres dans un style moins cochon et plus intello, il y a toujours quelques bons festivals de musique de chambre ou de classique à travers la province qui se feraient un plaisir de vous accueillir. Prenez deux minutes de votre précieux temps pour consulter notre calendrier des évènements , vous y trouverez ce qui vous convient le mieux!

 

Alors la gang, que pensez-vous des commentaires du chroniqueur du Journal? Êtes-vous d'accord avec ses propos? Exprimez-vous!

 

*** Nos photos de ce spectacle de Metallica se retrouvent sur notre page Facebook.



Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

124 Commentaires

  1. Robert
    Le 19 juillet, 2011 à 15:39 | Permalien

    Quand un chroniqueur se permet de vomir sur le monde de cette façon c’est qu’il ne doit pas trop s’aimer lui-même. Son article est un torchon de bas niveau, encore plus bas que le pire individu qui est allé au spectacle.

  2. Boune
    Le 20 juillet, 2011 à 08:18 | Permalien

    Je n’étais pas au spectacle, mais mon conjoint oui, et il a assisté a plusieurs (ça se compte en plusieurs dizaines) de show de metal et il n’en revenait juste pas qu’une foule aussi importante avec un groupe légendaire soit aussi calme et respectueuse. Il est inévitable que des détritus jonchent le sol à la fin d’un concert de cet envergure et il faut croire que ce chroniqueur n’a pas eu de « nananne » depuis un bon bout de temps! Il ne doit pas être une amateur de musique de ce genre, qu’il aille donc voir un spectacle de Nana Mouscouri s’il n’aime pas Metallica!

  3. brigitte
    Le 21 juillet, 2011 à 07:28 | Permalien

    bon a chacun sa facon de voir, juste pas jugé a croire que le fun ces pas quelque chose quil aime ,,,,

  4. Robert
    Le 21 juillet, 2011 à 07:29 | Permalien

    Bonjour,
    C’était mon 6è show de Metallica, et oui je suis un fan de métal, j’ai 45 ans et je suis ingénieur et je ne me considère pas déficient intellectuellement.

  5. almose
    Le 21 juillet, 2011 à 07:35 | Permalien

    M.Samson ne semble pas connaître la particularité de spectacles en plein air. Il est clair que les gens de sa génération vont plutôt assister à des spectacles en salle, avec consommation à l’entracte (avec poubelle à côté de soi). Il s’exprime comme une vieille personne aigrie, revêche, qui se permet des jugements gratuits, inutiles. Une critique se veut constructive, un jugement se veut une opinion. A-t-on besoin de l’opinion de M.Samson? Il ne nous a rien appris…il devrait donc se taire…Un journaliste devrait nous informer de quelque chose, d’un évènement, d’une situation; il a oublié son rôle…

  6. almose
    Le 21 juillet, 2011 à 07:35 | Permalien

    M.Samson ne semble pas connaître la particularité de spectacles en plein air. Il est clair que les gens de sa génération vont plutôt assister à des spectacles en salle, avec consommation à l’entracte (avec poubelle à côté de soi). Il s’exprime comme une vieille personne aigrie, revêche, qui se permet des jugements gratuits, inutiles. Une critique se veut constructive, un jugement se veut une opinion. A-t-on besoin de l’opinion de M.Samson? Il ne nous a rien appris…il devrait donc se taire…Un journaliste devrait nous informer de quelque chose, d’un évènement, d’une situation; il a oublié son rôle…

  7. France
    Le 21 juillet, 2011 à 07:37 | Permalien

    J’étais au spectacle de Métallica avec mon conjoint et plusieurs amis. Nous avons ADORÉ le spectacle de Métallica. Nous ne sommes pas des «minus habens» et des «cochons» parce que nous sommes des fans de Métallica. C’était un spectacle à couper le souffle ………… Bravo aux organisteurs du Festival d’été de Québec; la programmation était du tout tonnerre…….. Nous avons participé à plusieurs évènements lors du Festival d’été. Lors …. le chroniqueur peut bien aller se rasseoir avec ses commentaires à faire vomir……… quelle sorte de musique il aime ce personnage de chroniqueur….. Ne lâchez pas les fans de Métallica !!!!!!!!!!!!!!!

  8. Benoit
    Le 21 juillet, 2011 à 07:44 | Permalien

    Je croit que M.Samson ne sort pas tres souvent,je vais souvent au cinema et quand la salle est vide,qu’est ce qu’on retrouve par terre …Lors des evenements soit au Stade olympique ou Centre Bell c’est la meme chose,J’ai ete voir U-2 a Montreal et c’etait pareil,Encore la il n’y avait pas 115,000 personnes,Je crois en general que ce spectacles sait tres bien passé,mais encore la je croit que M.Samson n’avait pas autre chose a écrire cette journée la et il a pris un gros evénement pour faire parlé de lui … Pauvre M.Samson,j’aimerais vous voir a une salle de Cinema pour voir si vous allez jeté vos ordures dans les poubelles,je vais finir comme la fin de son article ,C’etait malade

  9. Sonia
    Le 21 juillet, 2011 à 08:16 | Permalien

    J’ai 51 ans, je suis une fan de Métallica depuis le tout début. J’étais sur les Plaines avec mon conjoint , mes 2 ados et quelques uns de leurs amis qui partagent la même passion que moi pour Métallica. Le show était super! C’était magique: la lune, la température idéale, le son extraordinaire, l’ambiance festive, Métallica généreux et sympathiques… Oui on était un peu tassé comme des sardines, oui il y avait pas mal de déchets par terre après le show. Mais c’est toujours comme ça lors d’un évènement majeur avec une foule de cet ampleur. Ce n’est pas particulier à Metallica ou à tout autre groupe de Métal. Je suis informaticienne, mon conjoint est ingénieur et homme d’affaire. Mes ados et leurs amis sont à l’école et réusissent très bien. ON EST PAS DES COCHONS!!! ON EST PAS DÉFICIENTS! Comme l’article le mentionne: impossible de traverser la foule durant le show, risquer de perdre sa place, de se perdre soi-même, d’écraser quelques doigts, d’obstruer la vue des autres pour simplement aller jeter une cannette vide dans l’un des bac de récup qui d’ailleurs débordaient par terre…. On l’a fait au début mais par la suite, impossible. Vive Métallica! Vive le Rock et le Métal! Vive la musique et … Vive la Vie!

  10. Fan de Métallica 47 ans et fils
    Le 21 juillet, 2011 à 08:19 | Permalien

    N’importe quoi! Avez -vous pris la peine de parler avec ces gens? Surement pas. Vous auriez été gêné d’écrire e tel propos. Vous jugez sans savoir de quoi vous parlez. Petit esprit va!

  11. atouk
    Le 21 juillet, 2011 à 08:22 | Permalien

    Sanson est un frustré de la pire espèce. Y se prend tu pour le modèle qui faut suivre?

  12. Pierre D
    Le 21 juillet, 2011 à 08:35 | Permalien

    Personnellement je ne suis pas d’accord que le Gouvernement du Québec donne des subventions pour faire venir des groupes du genre de Métallica. Je ne crois pas que cela est nécessaire a notre vie. Si un organisateur veut faire venir Métallica alors OK que celui-ci en prenne le risque et qu’il paye et fasse payer le prix réel du billet aux fans. Ce n’est pas ala société de payer. Je ne crois pas que c’est un service essentiel. De plus les commentaires mentionné par un des groupes qui faisait la premiere partie du spectacle sont franchement condannables, voici un commentaire — y en tu ici qui aiment fumer du crack et fourrer une saloppe en meme temps======= Donc as t on vraiment besoin de ca dans notre société, peut etre!!!

  13. pauline
    Le 21 juillet, 2011 à 08:36 | Permalien

    bonjour à vous je ne suis pas un fan de metallica,mais ce samson je ne sais pa s’il est frustré mais n’a pas à dire des stupidités comme cela, les gens ont le droit d’aimer les groupes qu’ils veulent s’en vouloir se faire traités de cochons. samson vous avez besoin de vous faire soigner vous n’ête pas bien dans votre tête et félicitations aux gens qui ont assister sans bavure et désacord bravo

  14. Nat
    Le 21 juillet, 2011 à 08:44 | Permalien

    Franchement, il faut vraiment être ÉTROIT D’ESPRIT. Mr. Samson, je me demande bien de qui, entre vous et moi, est le plus  »minus habens » et cochon.
    Ce sont des critiques comme la vôtre Mr. Samson qui donne mauvaise réputation au fan de métal…..si vous saviez….derrière ma personnalité de  »femme d’affaire qui a réussis » se cache devinez quoi……..UNE FAN FINIE DE METALLICA….

  15. Steve
    Le 21 juillet, 2011 à 08:44 | Permalien

    Bon un petit frustrer, qui est jaloux parce que Métallica ont eu plus d’attention que lui, je me dois aussi d’ajouter que lorsqu’on ne sait pas trop quoi écrire et bien on écrit rien au lieu de passer pour un imbécile comme monsieur. On pourrait aussi appeler ca personne aux facultés intellectuelles déficientes pour écrire des propos comme ca.

  16. Claude
    Le 21 juillet, 2011 à 08:45 | Permalien

    Monsieurs Jean-Jacques Samson doit s’ennuyer grave lui. Il doit être du genre la sagouine et de plus comme le dicton le dit, celui qui le dit l’est aussi. J’aimerais bien voir sa maison pour voir le dépotoir qu’il possède. Métallica est tout un groupe et ses fans sont de bon fans mais quand quelqu’un est jaloux, il sort n’importe quoi comme Jean-Jacques Samson….il est tout simplement pathétique ce type et doit pas avoir grands amis….

  17. Alyson
    Le 21 juillet, 2011 à 08:50 | Permalien

    C’est évident qu’ après ou un show de Metallica les gens sont énervés, ils ont eu un show super malade. C’est sûr que les spectateurs n’allait pas risquer de perdre leur place et déranger les autres pour aller jeter leurs déchets. Je trouve que l’article de M.Samson est déplacé ce n’est pas parce-que tu es un fan de Metallica que t’ai un cochon ou un déficiant, M.Samson aime peut-être plus des spectacles calmes, mais se n’ai pas une raison pour traiter les fans de Metallica de sorte.
    Je suis une fan de Metallica et je ne suis pas déficiante pour autant..!!

  18. Michel
    Le 21 juillet, 2011 à 08:50 | Permalien

    M. Samson savez-vous que Metallica a vendu 150 millions d’album à traves le monde. Savez-vous que Metallica a enregistré un album double avec l’orchestre symphonique de San Francisco. Savez-vous qu’il faut être un musicien de haut calibre pour arriver à jouer la plupart des pièces. Non vous ne savez rien de cela. Vous devriez vous contenter de commenter les choses que vous connaissez. Au fait, connaissez-vous le journalisme intelligent?

  19. Kaboum
    Le 21 juillet, 2011 à 08:59 | Permalien

    OUI, SAMSON A RAISON.
    IL Y A UN MANQUE DE CIVISME FLAGRANT CHEZ CERTAINS QUI SE DISENT QUÉBÉCOIS. ON RETROUVE AUSSI CES MÊMES GENS À LA ST-JEAN.
    HEUREUSEMENT, CE N’EST QU’UNE MINORITÉ.
    NE LES TRAITEZ PAS CE COCHONS, ILS SONT TROP DÉCONNECTÉS DE LA RÉALITÉ POUR COMPRENDRE CE QUE CIVISME ET RESPECT D’AUTRUI VEULENT DIRE.

  20. Sonia
    Le 21 juillet, 2011 à 09:01 | Permalien

    Je veux juste ajouter qu’il ne faut pas tomber dans le même panneau que M. Samson et exprimer comme lui des préjugés. Il y a de la musique et des types de shows pour tous les gouts et on se doit de respecter cela. M. Samson n’est sans doute pas plus COCHON ou DÉFICENT que les fans de Métallica…. Il a tout simplement fait preuve de non respect, de préjugés gratuits et d’un manque de jugement flagrant !

  21. Sebastien
    Le 21 juillet, 2011 à 09:19 | Permalien

    Celui qui juge sera juger par son propre jugement….
    Si de rabaisser les autres vous élève a un niveau satisfaisant, Mr. Samson, nous tous, fans de Métal, vous regardons de haut, nous tous!
    …mais bon, c’est vrai aussi que les gars de Metallica ne se promènent pas en mini jupe avec les fesses a l’air et qu’ils ne chantent pas de paroles prônant le manque de respect envers les femmes…
    Samson, va donc aux danseuses!!!
    Petit homme insignifiant, ignare et borné!
    Tout ce que tu as réussis a faire c’est de perdre le peu de respect que nous aurions pus t’offrir, tout ce que tu as réussis a faire c’est de t’abaisser au niveau de ces êtres imaginaires que tu condamne a qui mieux mieux sans connaissance de causes ou d’effets!

  22. Bruno Vincent
    Le 21 juillet, 2011 à 09:30 | Permalien

    Bonjour à tous,je crois que M.Samson vient de perdre toute crédibilité,de juger tous le monde comme il le fais ,nous prouvent qu’il est frustré….

  23. richard
    Le 21 juillet, 2011 à 09:30 | Permalien

    pffffff!!!! pas fort le bonhomme aussi intelligent qu une quenouille .

  24. Daniel
    Le 21 juillet, 2011 à 09:38 | Permalien

    Oufff Merci cher Jean-Jacque Samson, je suis surement plus propre et éduqué que toi même!! je vous conseil d’écrire d’autre sujet qui vous intéressera plus peut-être la méteo comme ca tu pourra critiqué dame nature!!! Metallica attire tous les âges j’ai 46 ans et mon fils 18 ans il adore metallica sans même que s’en parle je l’ai surpris à écouté du bon metallica en haute volume dans sa chambre et je suis fier avec mon fils d’être un grand fan de metallica et sa chambre est super clean puis il étudie en électricien..Samson change de job si tu est frustrer.

  25. richard
    Le 21 juillet, 2011 à 09:47 | Permalien

    pfffffff!!! pas fort le bonhomme aussi intelligent q une quenouille.

  26. martin
    Le 21 juillet, 2011 à 09:47 | Permalien

    la chaleur,et les recommandation de tout les medias nous conseillant de s’hydrater,de boire et manger,dans une file d’attente de plusieurs heures et le manque evident de poubelles et de recyclages peu evidemment donner un etat de depotoire,mais si vous avez remarquer sur les ECRANS GEANTS DU FEQ IL NOUS DEMANDAIS DE NE PAS DEGOUPILLER LES CANETTES ET SUR LE TOPOS LES FANS JETAIS LES CANETTES PAR TERRE.donc c’est probablement ca que le feq voulais.oui j’ai ete decu qu’il n’y a pas eu un petit nettoyage durant le spectacle aux sorties mais la possibilité qu’il y avais des fans dans les rues ,me frole l’esprit plus que de mauvaise volonté.et oui je suis aller au spectacle de jean-pierre ferland et il y avais des detritus par terre comme a tous les spectacles,beaucoup moins mais la temperature et la diférence de monde serais la cause.pis pour les insultes,un epais enjouer est beaucoup plus sympatique,qu’un pretencieux mal aimé.

  27. Jimmy Trahan
    Le 21 juillet, 2011 à 09:48 | Permalien

    Merci d’avoir écrit cet article, car j’étais vraiment outré des propos de M. Samson dans le second. En fait, M. Samson dénigre les partisans de Québec au show de Metallica alors qu’il devrait plutôt les louanger. Sur les plaines, des milliers de partisans ayant leur passeport pour assister au spectacle se sont vus fermer les clôtures au nez, et ce, malgré plusieurs heures d’attente. Avons-nous entendu parler de grabuge ou encore même de semblant d’émeute ? La réponse est non et on sait que dans un bain de foule aussi important, certains partisans auraient pu s’en donner à coeur joie pour évacuer leur déception. Pour avoir assister au show, je peux vous dire que les partisans de Metallica ont été très respectueux entre eux. Jamais durant le show je me suis fait bousculer par quelque partisan que ce soit. Pour ce qui est de la salubrité des lieux, c’est vrai que le site n’était pas très propre. Mais encore là, si vous aviez fait la file d’attente pendant des heures et des heures pour espérer être le plus prêt de la scène possible, j’ose espérer que vous ne perdrez pas votre place sous prétexte que vous aller jeter votre débri dans la poubelle. Avouons-le, sur le site, les poubelles ne sont pas toujours proches. Enfin, je suis complètement en désaccord avec M. Samson lorsqu’il écrit que le festival n’a pas besoin d’attirer des groupes comme Metallica pour vendre ses passeports et attirer tous les «Minus Habens». Désolé monsieur, mais votre jugement n’est nullement fondé et vous saurez que Metallica compte des partisans parmi tous les âges et toutes les classes sociales. La venue de Metallica a certainement fait la différence dans la vente de passeports, du moins elle l’a fait dans mon cas. Pour toutes ces raisons, j’aimerais bien une petite lettre d’excuses dans votre prochain éditorial.
    Jimmy Trahan

  28. Guillaume
    Le 21 juillet, 2011 à 09:56 | Permalien

    C’est lui le « MINUS HABENS ». Ce sepctacle était un événement planétaire et il faut vraiment être borné pour s’arrêter à des simplicités comme des détritus sur les plaines. On parle d’un endroit ou vivent plus de 100 000 personnes pendant 1 journée. Comment voulez-vous garder ca propre!! On parle pas d’un p’tit spectacle de péteux au kiosque Edwyn-Bélanger ou les gens boivent du thé vert!! Il faut faire la différence entre les deux et se rendre compte que tout c’est passé dans l’ordre. Dans votre temps mon cher Monsieur Samson, les gens se roulaient dans la bouette à Woodstock gelés raides sur l’acide, ca c’est franchement cochon!!

  29. Harold Ouellet
    Le 21 juillet, 2011 à 09:57 | Permalien

    J.J Samson juste un mot à dire …..tu es une boite vide !!!!!!!y’a des gens qui on payé cher après avoir passé devant un juge pour beaucoup moins que ça!!!!!!

  30. Sonia
    Le 21 juillet, 2011 à 10:00 | Permalien

    J’appuie totalement le commentaire de Jimmy Trahan. Bien que le festival de Québec offre toujours de bons spectacles, n’étant pas de Québec, je participe plutôt aux shows qu’il y a dans ma région. C’est uniquement parce que c’était Métallica que nous avons acheté 8 passeports. Nous sommes des inconditionnels de Métallica et nous n’aurions pas manqué cette occasion de les voir et entendre pour rien au monde!

  31. Mike
    Le 21 juillet, 2011 à 10:01 | Permalien

    Je trouve très exagérés les termes utilisés par M. Samson pour décrire le comportement des gens présents au spectacle de Metallica. Je comprends également la difficulté, voire l’impossibilité, de se frayer un chemin à travers la foule pour se débarrasser de canettes vides ou autres déchets pendant la représentation. Mais après?!…
    Ce que M. Samson décrie (du verbe décrier), est un manque de civisme que l’on retrouve dorénavant, et fort malheureusement, dans la plupart des grands événements et festivals. Serait-ce si difficile à traîner un sac de plastique avec soi, d’y mettre ses déchets au fur et à mesure et de déposer le tout dans une poubelle au sortir de l’événement? Ce sont ces petits gestes civilisés qui font toute la différence. L’ennui, c’est que notre société est devenue individualiste à un point tel qu’elle peut poser les gestes les plus grossiers sans aucune considération pour ceux qui auront la responsabilité de ramasser les dégâts.
    Regardez autour de vous : on mange du McDo en roulant, on balance le sac par la fenêtre après coup; le cendrier est plein, on le vide par terre à côté de la voiture dans le stationnement; on va au cinéma, on lasse traîner le sac de popcorn et le gobelet de Coke vides par terre entre les bancs… en voulez-vous d’autres?
    Monsieur Samson a « sauté une coche » comme on dit. La teneur de son propos est certainement condamnable, mais le fond lui?…

  32. Vanessa
    Le 21 juillet, 2011 à 10:12 | Permalien

    J’étais contente que quelqu’un dise quelque chose sur cet article car c’est très insultant pour les 120 000 personnes qui étaient là, dont moi!! Si le monde avait tout sacager et fait de la marde, ils auraient été des « si » et des « ca ». Et là, le monde sont civilisés, rien à rapporter et il faut trouver autre chose pour nous insulter… c’est vraiment pas fort. Tant qu’à faire ce genre d’article, il devrait rester chez eux!!

  33. Raymond
    Le 21 juillet, 2011 à 10:13 | Permalien

    Je ne suis pas un fan de Métallica au contraire ,par contre je respecte le choix de chacun ..le bon temps ,le soleil, le CHOIX c’est pour tout le monde .voila pour la démocracie. Maintenant les propos de m.Samson démontre qu’il na pas sa place comme crhoniqueur .. il manque de jugement ,il est violent inutilement (Verbalement ), Il est aussi un provocateur. …..Il incarne bien la définition du mot insignifiant. Je vous recommande fortement de vous recicler.
    Raymond saint-Hyacinthe.

  34. pat
    Le 21 juillet, 2011 à 10:32 | Permalien

    Parfois il faut se tourner la langue avant de parler… Il est toujoursfacile de commenter et critiquer et de jeter la première pierre mai est-il aussi pur et sans reproches… En tout cas, il a manqué une belle occasion de se taire…
    J’y étais à Métallica et oui il y avait du stock mais difficle de gérer les poubelles de 120 000 personnes qui mangent et boivent en quelques heures des tonnes d’aliments…
    P-e un un manque de poubelles, p-e aurait-il mieux fait de mettre de gros containers ça et là puisque dans plusieurs endroits que nous avons vus, les poubelles croulaient sous les détritus… la majorité des gens de mon coin allait jeter leur matériel mais puisque les poubelles étaient au travers de la foule ça devenait désagréable pour ceux autour de recevoir tout ce matériel et ça devenait gênant pour ceux qui allaient en remettre de se faire dire qu’il y en avait assez… plus de place…elle est pleine…
    J’étais aussi à Paul McCartney qui fut l’autre show mémorable selon moi et malgré que nous ayons du ramasser les vidanges à la pelle pour Métallica, c’est au bulldozer et au loader qu’il fallait le faire pour Sir Paul… Alors si les fans de Metallica sont des cochons qui se vautrent dans leur détritus…M. Sanson que sont les fans de Sir Paul???

  35. Bob
    Le 21 juillet, 2011 à 10:36 | Permalien

    Reste dont chez vous à écouter Caillou au lieu d’écrire des niaiseries M. Samson !

  36. Henri
    Le 21 juillet, 2011 à 10:50 | Permalien

    Je suis en désaccord avec ce commentaire ! Je suis un grand fan de métallica et il n’a aucune raison de dénigrer les gens de cette façon !

  37. Bernard
    Le 21 juillet, 2011 à 10:52 | Permalien

    A Robert : si tu est ingénieur et que tu n’est pas déficient intellectuel,pourquoi l’écrire en triple ??? Serais-ce que tu perd la mémoire ou tu a une autre déficience?

  38. Fred le crinqué
    Le 21 juillet, 2011 à 10:54 | Permalien

    M. Samson doit s’ennuyer de M. Lalier et de tous les investissement (lire ici : Palais Montcalm) de ce dernier pour un petit groupe de bourgeois égoïste qui n’en avait que pour la pseudo culture élitiste qui ne rejoint personne du vrai monde… Tant qu’à moi, 120 000 personnes, sans compter ceux qui n’ont pus y assister et qui aurais bien aimé, c’est un succès et soyons honnête, aucun artiste Québécois ne pourrait en fait autant, et l’une des raisons et que nous sommes soulé tous les jours par leur musique à la radio.

  39. Fred le crinqué
    Le 21 juillet, 2011 à 10:54 | Permalien

    M. Samson doit s’ennuyer de M. Lalier et de tous les investissement (lire ici : Palais Montcalm) de ce dernier pour un petit groupe de bourgeois égoïste qui n’en avait que pour la pseudo culture élitiste qui ne rejoint personne du vrai monde… Tant qu’à moi, 120 000 personnes, sans compter ceux qui n’ont pus y assister et qui aurais bien aimé, c’est un succès et soyons honnête, aucun artiste Québécois ne pourrait en fait autant, et l’une des raisons et que nous sommes soulé tous les jours par leur musique à la radio.

  40. Rony
    Le 21 juillet, 2011 à 10:55 | Permalien

    je suis un fan de Metallica depuis des décennies ….nous étions 120000 selon La Presse aucun incident majeur tel violence ou autre donc on devais écrire quelques choses de déplorable car le Heavy pour certain est déplorable….triste réalité….si c’est positif il faut trouver du négatif…..oui effectivement c’étaient pas propre apres le show…..mais nous avons triper avec probablement le plus gros groupe Heavy Métal de tous les temps ….sans violence…..alors rendez-vous pour moi a New-York le 14 Septembre au Yankees Stadium….a voir si chez oncle Sam ils sont plus propre……………And Justice For All……

  41. Jean-Pierre
    Le 21 juillet, 2011 à 10:57 | Permalien

    Je ne suis pas un fan de Metallica, mais j’ai bien aimé le spectacle. Et les gens autour de moi étaient corrects. Par contre, il y a deux choses qui m’ont dérangé et ça n’a rien à voir avec Metallica. De un, à la sortie du spectacle, ça avait l’air d’un vrai dépotoir tellement il y avait de chaises laissées sur place, de contenants vides, etc… Me semble que le Festival et/ou la ville de Québec aurait pu débuter le nettoyage pendant le spectacle pour faciliter la sortie des spectateurs. Deuxièmement, cette section des plaines n’est pas vraiment adaptée pour les gros gros shows. Pour Paul McCartney, j’étais pas si loin de la scène que ça, mais avec un arbre en avant (?), Et là, plus loin, mais tout croche dans une pente :-) Dur, dur pendant 4 heures. Me semble que des aménagements seraient souhaitables, même si ça appartient (!) au Fédéral…

  42. katoo
    Le 21 juillet, 2011 à 11:23 | Permalien

    quand un chroniqueur se permet ce genre de commentaire a legar des fan de metallica il vomi tout simplement sur nous je suis fan de ce groupe et je trouve que sais tout a fait incomprehensible de tel parole envers les gens minus wow son article vos pas de la marde en bon quebecois c un dechet public mon conjoint lui a assister a 14 de leur show et c loin d’etre un trou de cull entk il devrait faire attention a sais parole car c peu etre lui le minus avec sais spectable a la con

  43. katoo
    Le 21 juillet, 2011 à 11:24 | Permalien

    quand un chroniqueur se permet ce genre de commentaire a legar des fan de metallica il vomi tout simplement sur nous je suis fan de ce groupe et je trouve que sais tout a fait incomprehensible de tel parole envers les gens minus wow son article vos pas de la marde en bon quebecois c un dechet public mon conjoint lui a assister a 14 de leur show et c loin d’etre un trou de cull entk il devrait faire attention a sais parole car c peu etre lui le minus avec sais spectable a la con

  44. katoo
    Le 21 juillet, 2011 à 11:24 | Permalien

    quand un chroniqueur se permet ce genre de commentaire a legar des fan de metallica il vomi tout simplement sur nous je suis fan de ce groupe et je trouve que sais tout a fait incomprehensible de tel parole envers les gens minus wow son article vos pas de la marde en bon quebecois c un dechet public mon conjoint lui a assister a 14 de leur show et c loin d’etre un trou de cull entk il devrait faire attention a sais parole car c peu etre lui le minus avec sais spectable a la con

  45. Sylvain (Zyxpsilon)
    Le 21 juillet, 2011 à 11:25 | Permalien

    Un autre « journaliste » abruti refusant d’admettre que le Heavy Metal est un phénomène musical visant plus que des intellectuels… il y avait autant d’embouteillés par la foule à l’Hippodrome lors des deux spectacles consécutifs de U2.
    Créativement, Métallica écrasera toujours les critiques par leur orchestration aussi unique qu’incomparable. Sans parler d’un répertoire mythique.
    Québec et plusieurs mélomanes n’ont fait qu’honorer (encore) une présence sur scène *extérieure* aussi rare que précieuse.
    La poésie d’Enter Sandman (entre autres) n’est pas publié dans les journaux et le Whiskey in a jar se boit comme le silence d’un temps éphémère.
    Alors, JJ Samson — écoutes l’évidence avant d’écrire de la cyanide pour tes lecteurs ignorants –OU– pas..

  46. moi
    Le 21 juillet, 2011 à 11:29 | Permalien

    J’ai 39 ans, je suis une fan de Metallica depuis longtemps, et je n’ai pas pu entrer sur le site, Ils ont effectivement commencer le nettoyage AVANT la fin du show et oui c’était déplorable. Pas de grabuge malgré ceux qui n’ont pas pu entrer sur le site même s’ils avaient payés leurs entrées.
    Mais il n’y a aucun groupe, chanteur ou chanteuse qui va m’offrir un jour le feeling que j’ai eu. Être là avec mes deux ados, qui « tripe » autant que moi sur leur chanssons, ça n’avait pas de prix.

  47. Le 21 juillet, 2011 à 11:34 | Permalien

    Vivre la libre expression M.Samson, mais que de manque d’ouverture que vous faites preuve et de respect envers vos semblables, bref la race humaine.
    Vraiement vous ne manqué pas de culot de traiter 120,000 personnes de déficients, que croyez-vous être au dessus de tout???
    Selon moi regarder vous bien dans un miroir, et le reflet de vos propos vous serons transférés.

  48. Marijo
    Le 21 juillet, 2011 à 11:44 | Permalien

    La prestation de Metallica a été de loin ma favorite de tout le festival et j’oserai même dire que je l’ai préférée à celle de U2 que j’avais vue à Montréal la semaine précédente et je ne me considère pas, de même que les 120 000 personnes réunies, comme étant «des cochons qui jouissent à se vautrer dans leurs détritus» ni surtout comme des «minus habens». C’est d’une étroitesse d’esprit ou bien une méconnaissance flagrante des fans présents que de porter de tels jugements de valeur. Monsieur Samson redescendez donc du haut de votre pupitre de chroniqueur pour nous rencontrer et vous renseigner à notre sujet, nous les fans de Metallica, et vous verrez que nous n’aurons aucune difficulté à soutenir l’intelligentsia journalistique dont vous êtes. Pensez-y Monsieur Samson, que diriez-vous si le médecin qui soigne vos p’tits rhumatismes était le plus grand fan de Metallica? Votre jugement serait-il le même?

  49. Nick
    Le 21 juillet, 2011 à 11:49 | Permalien

    Si monsieur Samson N’est pas content qu’il reste chez lui pour écrire des articles sur le festivale de Jazz. Pour ce qui est de me traiter de cochon…. be qui se regarde la face voir a quel genre d’animal y ressemble lui. Tu viens de te faire 120 000 ennemis de plus au Quebec…deux fois bravo

  50. Robin Murray
    Le 21 juillet, 2011 à 11:53 | Permalien

    C’est un fustrer de la vie qui n’avais rien a écrire, donc gens de quebec ils vous traite ainsi meme quand vous allier voir les NORDIQUES car apres une partie les gens faisait le ménage dans le colisé. Pour y avoir asister aussi au spectacle oui il avais des détritus mais bon a 120,000 personnes c’est un peu normal. Qu’il aille écouter Ginette Reno-J-P Ferland-Claudette Dion- et tous ceux de cette meme race a 10,000 spectateur quelques mouchoir y traineront that it. Il devrait boire du lave-vitre en grosse quantité fort probable que son noyau de cerveau se laverais…

  51. Sonia
    Le 21 juillet, 2011 à 12:26 | Permalien

    Pour avoir été sur place mais non au show, je suis tout à fait en accord avec le terme «cochon», ce n’est pas parce que c’est du métal rock qu’il faut laisser tomber le savoir vivre, j’ai trouvé l’attitude de la foule «en général» très décevante.

  52. Sylvain
    Le 21 juillet, 2011 à 12:42 | Permalien

    « Mosieur » Samson est un pseudo-journaliste qui écrit n’importe quoi sans savoir de quoi il parle. Ses articles ne valent pas la peine d’être publiés et encore moins d’être lus. Il donne une image dégradante du métier de journaliste et devrait se faire remettre à sa place par ses pairs.

  53. Christian
    Le 21 juillet, 2011 à 13:11 | Permalien

    Je dois dire que je ne suis pas un grand fan de Métallica. Par contre, je possède assé de jugement pour comprendre la situation et être tolérant enver le tableau final du site… Je considère donc que M. Sanson a un faible quotient intélectuel puisqu’il n’arrive pas à analyser une situation de tel ampleur. Le pire, il l’a commenté dans sa chronique son faible jugement… Enfin, à chaqu’un des 120 000 fans présents sur ce site, je vous invite à résilier votre abonnement au journal de Québec, ne serait-ce le temps que la direction du dit journal nettoie sa cour de chroniqueur sans avenir!!!

  54. mylen
    Le 21 juillet, 2011 à 13:32 | Permalien

    Franchement c’est n’importe quoi. C’est un groupe de heavy metal…il s’attend vraiment à ce que les spectateurs reste planté la à regarder et écouter le spectacle sans rien faire. Si les fans de Québec étaient si pire,je ne crois pas que les membres du groupe vanteraient leur publique québéquois en entrevues. Il est déja bien que de l’alcool aie été vendu car lors de spectacle en salle le groupe refuse la vente d’alcool pendant leur prestation. Une retombé pour les commerçant. De plus n’y a-t-il pas des gens engagés exprès pour faire le ménage après les festivitées? et de deux retombé pour Québec. Les amateur de musique rock et métal sont de grand consommateur de produit dérivé qui se vendent dans de nombreux commerces de Québec, avez-vous déja vu quelqu’un arborer un chandail au couleur de Elton John? moi jamais, et de trois.Et faite le comptes, Metallica vient au Québec plus souvent que tous les Mccartney,Elton Jonh et autre grand chanteur de se monde et attire beaucoup plus de spectateurs. Il est bien qu’ils offre un spectacle moins cher de temps en temps. Monsieur Samson est un journaliste bouché qui ne voit que ce qu’il aime. Dès que vous portez le moindre intéret à quelque chose que lui n’apprécie pas, vous êtes un idiot, un faible d’esprit ou pire. Finalement il dira que c’est son opinion et qu’il a le droit de la publier. cependant l’opinion et l’intéret des autres il n’en a que de mauvais mots. Il est d’un égoïsme et d’un égocentrisme incroyable. mais bon c’est mon opinion et puisque ce n’est pas la sienne il n’en a rien à faire.

  55. Le 21 juillet, 2011 à 14:01 | Permalien

    ail samson te pas daffaire a planter le monde comme sa maudit imbecile si tu dit sa sa doit etre parce que ses ta femme ou ben ton amant qui est un vraix ou une vraix cochone cochon te pas affaire a parler du monde comme sa jer connue un samson moi et ma dire une chose yertta millionaire le gars et crisse que sta salle cher eux tu doit etre parenter avec

  56. Céline Gauthier
    Le 21 juillet, 2011 à 14:11 | Permalien

    En majorité les commentaires envoyés sont orduriers. Le mépris est si facile pour certaines personnes mais ça nous démontre aussi la personnalité de quelqu’un. Ces mêmes gens sont probablement les mêmes qui laissent leurs ordures traîner partout où ils passent. Il me semble logique que puisque vous êtes capables d’apporter des boissons ou autre choses d’en rapporter les contenants chez vous pour en disposer à votre guise. Le respect c’est quelque chose qui se pratique souvent dans de petites démonstrations. Pour ce qui est de M. Samson, il n’a pas erré, ni généralisé, il a simplement dit que beaucoup trop de gens ignorent totalement le respect du bien d’autrui et le respect tout court. Son message en était un du « savoir vivre » ce que plusieurs semblent totalement ignorer.

  57. andre
    Le 21 juillet, 2011 à 14:18 | Permalien

    Lisez les commentaires et comptez les fautes de français

  58. andre
    Le 21 juillet, 2011 à 14:22 | Permalien

    je connais JJ et sa maison est propre

  59. andre
    Le 21 juillet, 2011 à 14:23 | Permalien

    je connais JJ et sa maison est propre

  60. Steve
    Le 21 juillet, 2011 à 14:29 | Permalien

    Pauvres journalistes!
    Toujours au dessus de toutes pensées et de toutes critiques. Un sort à la Jeff Fillion ferrait du bien à ces dieux de la haute . Bien que Jeff Fillion s’attaquait à quelques personnes et non à des milliers. Une chose est sur dans ces cochons il y a des comptables, des architectes …ect. Vous devriez vous méfier, s’attaquer à une grande partie de la clientèle de votre média est suicidaire à mon avis. Mais vous êtes au dessus de nous. Comment ai-je plus l’oublier! Vous vous en fouttez!!!

  61. Le 21 juillet, 2011 à 14:43 | Permalien

    salut andre oui ya ben des faute dans le francais mes ter capable des lire et comprendre en safect garde ya rien la ont est des quebecois crisse pas des francais de france merde

  62. Charles
    Le 21 juillet, 2011 à 14:44 | Permalien

    Comme cela monsieur Samson, selon vous, je suis un  »minus habens ».
    Cher monsieur Samson, J’ai un QI au dessus de 200 (moins de 0.1 % de la population professionnelle) et je suis un fan de Metallica.
    Et vous, Quel est votre QI?
    Pas fort votre article. La prochaine fois je vous suggère de garder vos efforts professionnels quand vous irez au petit coin…

  63. caouellet
    Le 21 juillet, 2011 à 15:01 | Permalien

    Bon un autre frutré de Montréal qui veut faire la leçon à Québec….. Je serais curieux de voir le site où se tiendra Heavy MTL après les shows. M.Samson devrait regarder dans sa cours avant de critiquer.

  64. atouk
    Le 21 juillet, 2011 à 15:03 | Permalien

    Ca maison est peut etre propre mais ca langue est SALLE pis a céline C`est pas ordurier et méprisant ce qu`il a écrit RÉVEILLE

  65. Tinkerbell
    Le 21 juillet, 2011 à 15:38 | Permalien

    Assez insultant comme façon de décrire une foule et de généraliser ses caractéristiques. Certes il y avait des déchets partout sur la Grande-Allée et c’était très sale.. mais il n’y avait pas de poubelles le long de la clôture (message au Festival et à la ville, pour éviter ce spectacle désolant d’après-guerre de déchets partout.. mettez des poubelles la prochaine fois :)
    Mais ce n’est pas une raison pour traiter des gens que nous ne connaissons pas de déficients. Sur 120 000 personnes, bien sûr on a pas toujours la chance de tomber sur les plus brillants éléments de la société, et certains profitent de l’euphorie pour faire étalage de leur stupidité (exemple ceux qui étaient juchés dans un arbre et en balançaient les branches… pas trop champion ça…) mais Metallica a des fans dans toutes les couches de la société, toutes les tranches d’âge et tous les niveaux d’éducation. J’ai un baccalauréat, je ne suis pas une fan finie de Metallica, mais j’ai toujours aimé Master of Puppets, et je n’allais pas rater ça, alors suis-je déficiente ou cochonne (alors que je n’ai rien apporté d’autre qu’une bouteille d’eau, que j’ai rapportée à la maison par la suite??)
    Peut-être que MONSIEUR voulait seulement faire parler de lui en écrivant des insultes gratuites en se basant sur le fait que Québec a une ‘radio-poubelle’ donc que tous les gens qui habitent Québec sont des déchets qui acceptent les insultes en riant…
    C’est fou ce que la jalousie peut faire chez certains …
    Je vous souhaite de vivre heureux monsieur.

  66. Le malade
    Le 21 juillet, 2011 à 15:54 | Permalien

    Hey Céline

  67. Malade666
    Le 21 juillet, 2011 à 16:01 | Permalien

    Mr. Samson aller faire de la peinture à numéro ,ca va etre bon pour votre quotien intellectuel !!!!

  68. Le malade
    Le 21 juillet, 2011 à 16:02 | Permalien

    En majorité les commentaires envoyés sont orduriers. Le mépris est si facile pour certaines personnes mais ça nous démontre aussi la personnalité de quelqu’un. Ces mêmes gens sont probablement les mêmes qui laissent leurs ordures traîner partout où ils passent. Il me semble logique que puisque vous êtes capables d’apporter des boissons ou autre choses d’en rapporter les contenants chez vous pour en disposer à votre guise. Le respect c’est quelque chose qui se pratique souvent dans de petites démonstrations. Pour ce qui est de M. Samson, il n’a pas erré, ni généralisé, il a simplement dit que beaucoup trop de gens ignorent totalement le respect du bien d’autrui et le respect tout court. Son message en était un du « savoir vivre » ce que plusieurs semblent totalement ignorer.
    Réponse a Céline G.
    Hey! la grande tu dois en faire toi des migraines, les ordures y en a partout même dans ta cours alors viens pas faire chier! quand tu balance tes cochonneries dans la poubelle elle disparaissant pas par magie, il y a soit le recyclage ou bien les sites d’enfouissement , donc toi aussi tu balance tes vidanges dans la nature. Pis une autre chose après un spectacle comme Metalica il y a du monde pour nettoyer APRÈS ÉPAISSE !!!!!!! TIENS VOILA MES ORDURES… CONVERSATION TRASH POUR UNE TRASH STI

  69. André
    Le 21 juillet, 2011 à 16:08 | Permalien

    @ Mike,
    Bon commentaire! Je seconde…

  70. marco
    Le 21 juillet, 2011 à 16:24 | Permalien

    Pis apres la St – Jean, les plaine sont comment??????

  71. André Beaudette
    Le 21 juillet, 2011 à 16:31 | Permalien

    Bon, je suis content de voir des personnes qui jugent les propos d’une autre personne au lieu de simplement le blaster….
    Quand on va voir Métallica, on va rocker…..
    Quand on rock, ça brasse un peu…beaucoup….très beaucoup….
    Alors, si sa rock…sa rock…

  72. Benoitt
    Le 21 juillet, 2011 à 16:48 | Permalien

    Bon…Tout le monde a droit a son opinion. Mais si j’en crois la majorités des personnes qui ont émis des commentaires, je peux comprendre que ces propos sont, comme déconnecté de la réalité.
    Si je peux me permettre un petit quelque chose, je crois que M Samson est surement en train de lire les commentaires de tout le monde et se rouler par terre. Certain type de journalistes vont chercher a provoquer les gens pour voir leurs réactions et sans délecter et si ont embarque dans leurs jeu, pour celui qui a écrit l’article, il doit être fier de son coup. La meilleur façon de faire fermer la trappe ou d’arrêter la plume,est de le laisser seul dans son coin pour qu’il jubile de ses propos et pense qu’il a raison
    De toute façon, le moyen de faire est de l’ignorer complètement et de continuer a faire au mieux de nos possibilités et de prouver par nos actions, que des personnes dans son genre on n’en a pas besoin. Cars un journaliste qu’on ne lis plus est un journaliste qui n’a plus d’impact et surtout qui n’a plus de crédibilité.
    Merci et bonne continuité dans l’ordre et le respect.

  73. Jee Pee
    Le 21 juillet, 2011 à 16:56 | Permalien

    Je suis d’accord avec M. Samson et selon moi il n’a pas erré du tout. J’ai personnellement en compagnie de mon épouse et de ma fille arpentée la Grande-Allée et les rues avoisinantes et c’est avec stupéfaction que j’ai constaté à quel point les gens perdent collectivemeent le respect de leur environnement et deviennent effectivement `cochons` à tel point que j’en ai passé la remarque à mon entourage..je n’ai jamais vu la Ville de Québec aussi sale même pas à McCartney..Fallait voir ça!…les cannettes ça passent toujours, mais les lunchs styles St-Hubert BBQ garrochés par terre sur les trottoirs, frites etc….ketchup^et mettez-en dans la boîte à lunch….sans parler des poubelles plus que combles à un point tel qu’elles débordent et les déchets qui forment des amoncellements tout autour et ça, Monsieur, Madame, c’était partout …on marchait et on devait faire attention partout pour ne pas se mettre les souliers là-dedans…en tout cas, M. Samson, merci de dénoncer cet état de chose…c’est LA VÉRITÉ…Je comprend les adeptes de ce genre de groupe de musique de se sentir visés d’aplomb et de vouloir descendre M. Samson aux enfers mais ce faisant et d’après les réponses et commentaires que vous lui faites , vous ne faites que prouver ce qu’il avance dans l’expression Minus Habens malheureusement, alors réfléchissez un peu là s.v.p…..

  74. Pat
    Le 21 juillet, 2011 à 16:56 | Permalien

    Heille Samson les bras de cotons, va te coucher le clown qui est même pas capable de voir le bon coté des choses ou le mauvais. Question : Té tu dans la famille de Charest??
    Un vrai tata. Tu dois vivre cloitré comme un vrai cochon. Même McDonald te trouverais incompétent.

  75. Benoitt
    Le 21 juillet, 2011 à 17:27 | Permalien

    On s’écarte du vrai dilemme. Le problème de salubrité quand la ville n’est pas capable de faire la part des choses c’est un problème. Oui, ont peu faire des efforts de notre côté aussi, mais, se faire dire « Les fans de Metallica sont par milliers des cochons qui jouissent à se vautrer dans leurs détritus » et « le Festival d’été n’a pas besoin de drainer à Québec tous les MINUS HABENS d’Amérique ». Ça c’est le fond du problème. Il faut quand même rester centré la ou le problème se trouve.

  76. Steve
    Le 21 juillet, 2011 à 18:22 | Permalien

    J’étais au spectacle et effectivement il y avait énormément de déchet par terre. Mais il faut faire la part des choses, les fans d’un groupe de métal sont évidemment plus « festifs » que les fans de Mc Cartney. Je peux vous dire que 5hrs de temps à attendre l’ouverture des barrières d’accès au site debout dans une foule compacte sous 30 degrés celcius, celà prend du liquide et de la nourriture pour rester conscient et ne pouvions en disposer convenablement dû à la densité de la foule. Je crois que les organisateurs devraient revoir leur façon de faire et ouvrir le site plus tôt. Je n’ai vu qu’une seule poubelle(sur le site, aucune sur Grande allée) j’ai compté un grand total de 21 toilettes (120 000 personne buvant de la bière!)
    Laisser moi vous dire qu’une fois le site plein il était extrêmement difficile de s’y déplacer.
    Je crois que 120 000 personnes est bien au-dessus de la capacité du site et ça, c’est le vrai problême

  77. Bobdenisss
    Le 21 juillet, 2011 à 18:38 | Permalien

    Hooouuuuu !!!! Hooouuuu !!! Un show Rock avec 120000 fans en plein centre ville Je pense que faut prévoir plus de tite poubelles pis beaucoup plus de tite toilette Ca fait pas 20 ans que ce festival gere des foules de cet ampleur Pis je suis certain qu’il vont s’ajuster. Si les pas intelligents, comme Samson dit, avait pitché leur vidanges sur les terasse de la grande Allé ou partout sur les terrains adjacent. Ou si il y avait eu une émeute apres le show pis que les pas intelligents avait cassé des vitrines. Mais non rien de ca ne c’est produit J’aurais compris qu’on les traites de déficient ou de cochon. 120000 personnes ce sont des foules tres impressionante. J,ai assisté à tout les concert qui a attirré de telle foule depuis les 3 dernieres années et je confirme que ca m’est jamais arrivé de me faire agressé par des pas intelligents. Les propos de votre papier poubelle me semble beaucoup plus cochon et beaucoup moins intelligent que les fans de concert Rock. Samson tu est un pas intelligent et un cochon…………………

  78. Gourdz
    Le 21 juillet, 2011 à 19:03 | Permalien

    Pire band de vendus, pire crowd de suiveux. Aucun rapport avec les bonnes manières ou le QI. Juste un autre exemple de majorité insipide qui parasite la planète, l’intégrité musicale et qui se croit maître en son petit domaine insignifiant.

  79. dart
    Le 21 juillet, 2011 à 19:04 | Permalien

    D accord pour dire que ce sont des minus habens et je rajouterais même des Béotiens
    mais c est une question de création Certains ont fait évoluer d autres sont restés accrochés En passant béotien pour les métalliques veut dire une gang d épais

  80. Bromontois
    Le 21 juillet, 2011 à 19:21 | Permalien

    À Jee Pee . Selon vos propres constatations , le fait qu’il y a eu amoncellement près des poubelles remplies prouve qu’il y a eu effort de la part des spectateurs et défaut par la municipalité de ne pas mettre plus de récipients à détritus , ou de voir à vider ceux qui étaient pleins . Je ne suis pas un fan de ce type de musique mais dans tous les commentaires et l’article , et le fait qu’il n’y fut pas question d’acte de vandalisme , je ne vois pas de raison de les traiter ainsi , à moins d’une forme de snobisme .

  81. Alex
    Le 21 juillet, 2011 à 19:23 | Permalien

    Je comprends pas pourquoi tout le monde pense que les fans de ce genre de musique sont des cochons et des déficients mentaux. Je pense que celui qui a écrit cet article aurait du penser deux fois et se regarder dans le miroir avant de parler. Quelle généralisation de merde! Moi même je suis un fan de Metallica et je me situe très loin des descriptions qu’il a faites. Tout ça n’est en fait que des préjugés envers les fans du groupe en question puisque je ne pense pas qu’absolument TOUS les fans de Metallica sont comme ça. M. Samson serait peut-être surpris de voir le nombre de fans « normaux » de Metallica.

  82. André
    Le 21 juillet, 2011 à 19:33 | Permalien

    C’est quand même bizarre de justifier la malpropreté observée pour ce spectacle et le manque de savoir-vivre par le fait que c’est un groupe Heavy Metal. Alors si l’on pousse le raisonnement un peu plus loin, si c’est un groupe Heavy Heavy Metal les gens pourront se frapper à coup de bouteille et faire leurs besoins sur le terrain…pas fort.

  83. Treby
    Le 21 juillet, 2011 à 19:34 | Permalien

    Il devrait vérifier, certains membres de sa propre famille étaient au spectacle alors…conclusion?

  84. Le Chauve
    Le 21 juillet, 2011 à 19:52 | Permalien

    Journal de Québec,Journal de Montréal……2 torchons de Québécor,fervants admirateur du sentationnalisme…..aiment mettre de l’essence sur le feu.
    La preuve,même les vrais travailleurs dans les imprimeries Québécor se sont fait crosser par leurs boss.On été remplacé par des scabs……La Presse c’est mieux……Je Pense Donc Je Lis La Presse!! En passant HEAVY METAL RULE’S…..
    En plus je dirais que MetallicA ont mieux réussie leurs vie qu’un simple journaliste amateur comme M. Samson……..en tout cas ces bons pour starter mes feus de foyer!!!
    AH! AH! AH! AH! AH!

  85. Le Chauve
    Le 21 juillet, 2011 à 20:02 | Permalien

    En passant,les saintes nitouches qui blast les amateurs de métal en les traitant d’épais.
    Retourne donc à ta musique de clown,j’imagine que ce doit être du hip-hop ou du gros boom! boom!…Hey c’est du talent sa des beats pré-enregistré ou des remake de vieille toune remixé à la hip! hop!……le métal est roi en son domaine et le resteras jusqu’à la fin des temps!! Tasse toé de là mononcle ou tu te feras tasser!!
    Les autres continuez à jammer……ROCK N’ROLL!!!!

  86. Sara
    Le 21 juillet, 2011 à 20:03 | Permalien

    J’avoue qu’il y avait beaucoup de déchets au sol mais il n’y avait pas assez de poubelles, je dirais même plus qu’il y avait pas de poubelles. Je suis une professionnelle et une personne très propre dans ma vie et juste penser à trouver une poubelle à recyclage j’en aurais eu pour 3h. C’est un détail car ça se ramasse et si c’est le prix à payer bien ont va payer pour les poubelles et le nettoyage. Monsieur vous ne connaissé rien au ROCK et ne sous-estimé jamais les fans de Metallica.

  87. JEAN
    Le 21 juillet, 2011 à 20:14 | Permalien

    Monsieur,vous avez surement un gros bâton dans le cul pour penser et dire des choses semblables sur les fans de Metallica de Québec.Vous devriez aller vous faire soigner par vos semblables,les autres péteux du plateau qui vont voir des concert d’opérette de marde qui sont payé par mes taxes et mes impots.

  88. eric
    Le 21 juillet, 2011 à 20:20 | Permalien

    Oui je suis un des déficients qui a été voir le show !! La ou il a raison c’est quand les portes on ouvertes !! Vraiment malade les poubelles qu’ils y avaient a l’entrée !! Mais pour moi un show de 120,000 personnes sans être bousculé !! Je vous lèves mon chapeau mr. les déficients !!

  89. Jonathan
    Le 21 juillet, 2011 à 20:37 | Permalien

    Le vraie problème est que se site n’est pas aproprié pour recevoir autant de monde et vu le très faible taux de poubelle et de bac de recyclage (déja plein de la journée d’avant) c’est innévitable qu’il y est autant de déchets mais quand on est pas la pour le voir c’est facile de traiter le monde de cochon et de niochon…

  90. Éric
    Le 21 juillet, 2011 à 21:32 | Permalien

    qui prenne sa pension et qui nous criss la PAIX :(

  91. Mr. Strange
    Le 21 juillet, 2011 à 21:38 | Permalien

    … Pauvre petit être fragile ce Mr Samson… Il faut quand même lui donner du crédit pour avoir cherché un synonyme pour: « personne aux facultés intellectuelles déficientes. » En latin en plus… Un chance qu’il y a des gens comme vous pour faire rire des gens comme moi Mr Samson. J’en ris tellement que je m’en suis presque uriner dessus… Oups! Et oui trop tard… Vive Metallica!

  92. ange
    Le 21 juillet, 2011 à 21:57 | Permalien

    C’est peut’etre qu’il en est un c’est pour ca qu’il connait tellement bien la definition

  93. Un cochon
    Le 21 juillet, 2011 à 22:30 | Permalien

    Hey Samson ! MANGE D’LA MARDE MAUDIT JALOUS FRUSTRÉ DE MONTRÉALAIS!

  94. Eric
    Le 21 juillet, 2011 à 22:32 | Permalien

    Se trainer un sac en plastique pour y mettre ses rebuts, ce n’est pas très fatiguant, des bouteilles de plastiques et des verres de carton ou de mousses ce n’est pas très pesant et encombrant lorsque écrasés.
    Si vous avez été capable de les emmener avec vous sur les lieux du spectacle, vous pouvez les remmener chez-vous, ou les mettre dans une poubelles en sortant. C’est comme, lorsque l’ont fait du camping sauvage, on remmène nos vidanges.
    Pour ce qui est de viser les amateurs de ce spectacle en particulier, c’est n’est pas juste, vous n’êtes pas pire, que ceux des d’autres genres de musique ou spectacles.

  95. Evoluer 2011
    Le 21 juillet, 2011 à 23:27 | Permalien

    Heil Samson, les bras de croton va te toucher les clown qui est même pas capable de voir le bon coté des choses ou le mauvais. Question : Té tu dans la famille de Palin MArois ou Jackes Parazou ou Levesque ou Biere Falardeau?? Et Luchien Bouchard ? Tous des vraies tatas. Ils sonts millionnaires a cause de vous
    Quebec n’est pas un pays ni une nation. Cessons les mentries de la superiorite francophone!
    On veux la bilinguisme, fini le racisme francophone et la pauvrete institutionalisee quebecois.
    Touts les mentries PQists depuis 40 ans ont apprauvri et isolee Quebec. Les impots les plus cheres en amerique du nord pour les millionaires comme Paline Merdois, Tonton Bodoin!
    Tu dois vivre cloitré comme un vrai cochon. Même Trudeau et Obama te trouverais incompétent.

  96. Peqists
    Le 21 juillet, 2011 à 23:35 | Permalien

    Pourquoi n’ont ils pas chante en francais??!!!
    C’est une honte, Ou sont les police de la langue et la loi 101. Nous sont un payees!
    99% de la foule ne comprenait pas les mots chantees de cette groupe car on a pas ledroit d’apprendre l’anglais.
    Ou est L’Andree Boisclairifife? Ah oui, il est dans les buissons :)

  97. Parteey
    Le 21 juillet, 2011 à 23:39 | Permalien

    Bravo aux imbiciles qui ont laisse des postes a repititon tel : Fan de Métallica, Robert etc. Vous ne savez meme pas comment fonctionne un ordi!

  98. Ta pette du queeback
    Le 21 juillet, 2011 à 23:43 | Permalien

    @ Commentaire de Un cochon
    Laissé à 10:30 PM le 21.07.2011
    Hey Samson ! MANGE D’LA MARDE MAUDIT JALOUS FRUSTRÉ DE MONTRÉALAIS
    Tu es vraiement con , un vraie Quebecois. Sanson est de la ville de QUebec et PAS de Montreal. Eduque toi pauvre connard!

  99. petit peuple insignifiant
    Le 21 juillet, 2011 à 23:47 | Permalien

    Commentaire de andre
    Laissé à 2:18 PM le 21.07.2011
    Lisez les commentaires et comptez les fautes de français
    Tu es jaolous de notre beaux langue federass? Ces quoi ton pointe? Que les kabakois sonts des illiterees. Ecouter notre nouvelle hymne nationale de Raoul Desguay et revient poser un commentaire, louche!

  100. petit peuple insignifiant
    Le 21 juillet, 2011 à 23:49 | Permalien

    Commentaire de andre
    Laissé à 2:23 PM le 21.07.2011
    je connais JJ et sa maison est propre
    Combien de fois vas tu poser le meme replique ? J’en compte 6 fois, tu es frustree?

  101. petit peuple insignifiant
    Le 21 juillet, 2011 à 23:52 | Permalien

    Commentaire de caouellet
    Laissé à 3:01 PM le 21.07.2011
    Bon un autre frutré de Montréal qui veut faire la leçon à Québec….. Je serais curieux de voir le site où se tiendra Heavy MTL après les shows. M.Samson devrait regarder dans sa cours avant de critiquer
    He le cave, Samson est de Qulbeck et non de Montreal!
    A Montreal nous sommes evoule on parle plusieres langes tandis que vous ne parlez aucun

  102. petit peuple insignifiant
    Le 21 juillet, 2011 à 23:55 | Permalien

    Commentaire de André Beaudette
    Laissé à 4:31 PM le 21.07.2011
    Bon, je suis content de voir des personnes qui jugent les propos d’une autre personne au lieu de simplement le blaster….
    Quand on va voir Herick Lapointe, on va rocker…..
    Quand on rock, ça brasse un peu…beaucoup….très beaucoup….
    Alors, si sa rock…sa rock…
    Voulait tu dire: si ca rock ca rock?
    Va donc ecouter ton HErik Lapointe pourri illiteree

  103. Loi i0i
    Le 21 juillet, 2011 à 23:57 | Permalien

    Commentaire de Charles
    Laissé à 2:44 PM le 21.07.2011
    Comme cela monsieur Samson, selon vous, je suis un  »minus habens ».
    Cher monsieur Samson, J’ai un QI au dessus de 200 (moins de 0.1 % de la population professionnelle) et je suis un fan de Metallica.
    Je vous croit LOL (200 de qi) LOL!!!

  104. mortgoth
    Le 21 juillet, 2011 à 23:57 | Permalien

    Bon ben faut vroire que Montreal se specialise dans la decheance a tout les points de vue!Vous voyez comment la presse de Montreal est deficiente de laisser aller un papier comme celui-la et que le journal de Quebec a orchestre dans le meme sens!A vous maintenant, gens de Quebec de briser encore plus leur ventes de journeaux et de cesser de les recevoir chez-vous, comme ca des trous du cul comme ce speudo-chroniqueur de Samson n’auront plus rien comme salaire sous la dent iront ramasser nos cannettes,nos bouteilles et tout autres sortes de detritus pour se meubler a bas prix!Boy-cutter le journal du Quebec et de Montreal par la cessation d’ en acheter voila la solution a faire disparaitre des torchons qui sert juste a allumer des feux!Tout simplement gratuit et irresponsable de la part des deux Journeaux et du plumeux qui se sert de sa merde pour ecrire voila les gens de Quebec sont fieres et dignent d’ etre des gens festifs!

  105. Quebec blanc et pur
    Le 22 juillet, 2011 à 00:00 | Permalien

    Commentaire de Jee Pee
    Laissé à 4:56 PM le 21.07.2011
    Je suis d’accord avec M. Samson et selon moi il n’a pas erré du tout. J’ai personnellement en compagnie de mon épouse et de ma fille arpentée la Grande-Allée et les rues avoisinantes et c’est avec stupéfaction que j’ai constaté à quel point les gens perdent collectivemeent le respect de leur environnement et deviennent effectivement `cochons` à tel point que j’en ai passé la remarque à mon entourage..je n’ai jamais vu la Ville de Québec aussi sale même pas à McCartney..Fallait voir ça!…les cannettes ça passent toujours, mais les lunchs styles St-Hubert BBQ garrochés par terre sur les trottoirs, frites etc….ketchup^
    Quest que t’as contre le ketchup? le cave? Cest quebecois? Laissez nous vivre. Va tu faire faire une loi 101 contre le ketchup?

  106. Gourdzebec
    Le 22 juillet, 2011 à 00:03 | Permalien

    Pire band de vendus, pire crowd de suiveux. Aucun rapport avec les bonnes manières ou le QI. Juste un autre exemple de majorité des Quebecois insipide qui parasite la planète, l’intégrité musicale et qui se croit maître en son petit domaine insignifiant.

  107. Biere Phalardeeeaux
    Le 22 juillet, 2011 à 00:29 | Permalien

    Commentaire de mortgoth
    Laissé à 11:57 PM le 21.07.2011
    Bon ben faut vroire que Montreal se specialise dans la decheance a tout les points de vue!Vous voyez comment la presse de Montreal est deficiente de laisser aller un papier comme celui-la et que le journal de Quebec a orchestre dans le meme sens!A vous maintenant, gens de Quebec de briser encore plus leur ventes de journeaux(?)
    et de cesser de les recevoir chez-vous, comme ca des trous du cul comme ce speudo(?)-chroniqueur de Samson n’auront plus rien comme salaire sous la dent iront ramasser nos cannettes,nos bouteilles et tout autres sortes de detritus pour se meubler a bas prix!
    Boy-cutter (?)
    le journal du Quebec et de Montreal par la cessation (?)
    d’ en acheter voila la solution a faire disparaitre des torchons qui sert juste a allumer des feux!Tout simplement gratuit et irresponsable de la part des deux Journeaux
    Regard les fautes de francais LOL LE francais, c’est difficile pour toi?
    Comme pour 99% de la population au Quebec?
    tu en veux contre Quebecor/TVA/Star Acadmie/Pierre Karle?
    sans eux, tu n’as pas d’identite quebecois

  108. tommy
    Le 22 juillet, 2011 à 00:46 | Permalien

    moi en tout les cas si je marche dans rue pis que je vois un tas de marde pis que samson se tien just à côté,sa se peut que je ne sache pas le différencier.
    de qllqun qui est fier d’être quebecois.
    prend sa dans les dents gros étron

  109. steve lavoie
    Le 22 juillet, 2011 à 00:52 | Permalien

    ce type est un connard de premiere, metalica est un des meilleur groupe heavy metal de la planete. si j’avai pu y aller mon annee aurai ete faite et je ne me considere pas comme un cochon ou un ignorant.

  110. Dirty Landry
    Le 22 juillet, 2011 à 00:57 | Permalien

    Commentaire de tommy
    Laissé à 12:46 AM le 22.07.2011
    moi en tout les cas si je marche dans rue pis que je vois un tas de marde pis que samson se tien just à côté,sa se peut que je ne sache pas le différencier.
    Comme tu ne sais meme pas ecrire le francais, je ne peut m’attendre a plus. Debile

  111. LAbatte 50
    Le 22 juillet, 2011 à 01:05 | Permalien

    Je voulais voir les Loco Locass, ils sonts les meilleurs

  112. Dany
    Le 22 juillet, 2011 à 01:15 | Permalien

    Dans le fond, il dis que nous sommes cochons et ignorants, mais dans le fond c’est peut-être lui qui refoule ce qu’il est …. XD

  113. Monsieur sans Jacques
    Le 22 juillet, 2011 à 05:15 | Permalien

    gang de société pourri merde peu importe que vous venez first l’heavy metal c’est de la merde le monde écoute ce genre de musique moi quand j’étais ados j’écoutais ce genre de musique jusquà temps je me réveille un jour que se genre de musique m’amene rien bon dans vie alors j’écoute la bolduc aujourd’hui plus relaxan mais vous allez critiquer ce paragraphe de merde pcq vous la société une gang de suiveux pas de colonne une gang de plaigniard une gang d’ostie de cochon certaine gens disent qu’ils sont cochon mais ils ont raison vous êtes une gang d’osti cochon unr dernière chose aller donc chier bande de naze

  114. Le 22 juillet, 2011 à 06:16 | Permalien

    Mr sans jacques!!! xD
    y te manque pas juste le jacques on dirait bien,
    t’As l’air pas mal sans dessin pi ca c’Est sans aucun doute pour dire qu’le métal c’Est d’la merde sans aucun foutu argument valable sti d’vieux débris frustrÉ,
    faut croire que t’étais ptetre un tant sois peu moins sans génie adolescent,
    mais pour c’qui est de maintenant j’ramasserais la somme de toute les débris comme toé qui jonche le sol pour t’ensevelir en dessous sti de crasse sal, pi tutes les autres enfoirés d’ignar de la musique qui s’apparente aux genre de mal lèchés comme toé xD

  115. Le 22 juillet, 2011 à 06:17 | Permalien

    Mr sans jacques!!! xD, y te manque pas juste le jacques on dirait bien,
    t’As l’air pas mal sans dessin pi ca c’Est sans aucun doute pour dire qu’le métal c’Est d’la merde sans aucun foutu argument valable sti d’vieux débris frustrÉ,
    faut croire que t’étais ptetre un tant sois peu moins sans génie adolescent,
    mais pour c’qui est de maintenant j’ramasserais la somme de toute les débris comme toé qui jonche le sol pour t’ensevelir en dessous sti de crasse sal, pi tutes les autres enfoirés d’ignar de la musique qui s’apparente aux genre de mal lèchés comme toé xD

  116. Sans son pénis
    Le 22 juillet, 2011 à 06:19 | Permalien

    Il est Samson Pénis. Beau jugement de valeurs Samson. On a pas besoin de petit journaliste provocateur qui ne pense pas ce qu’il écrit juste pour faire jaser espèce de minable en manque d’attention. Va donc faire semblant d’avoir été violé dans une halte routière. Sans son Bat

  117. Christophe
    Le 22 juillet, 2011 à 08:31 | Permalien

    Étrange commentaires, pour un événement qui s’est fait sans casse et sans blessés! À croire que M. Samson n’est jamais venu sur place et qu’il n’a vu qu’une photo du site au lendemain matin. Certes, beaucoup de canettes et de bouteilles juchaient le sol, mais les spectateurs n’ont pas du tout donné l’impression d’être des minus habens!
    Et moi-même, pour un déficient intellectuel qui aime se vautrer dans sa crasse, je réussis assez bien ma vie avec mes deux baccalauréats… Et je n’étais pas le seul « scolarisé » à être présent ce soir là sur les plaines!
    Bref, je crois vraiment que M. Samson a parlé au travers de son chapeau pour faire des commantaires tout simplement inadéquats.

  118. Christophe
    Le 22 juillet, 2011 à 08:31 | Permalien

    Étrange commentaires, pour un événement qui s’est fait sans casse et sans blessés! À croire que M. Samson n’est jamais venu sur place et qu’il n’a vu qu’une photo du site au lendemain matin. Certes, beaucoup de canettes et de bouteilles juchaient le sol, mais les spectateurs n’ont pas du tout donné l’impression d’être des minus habens!
    Et moi-même, pour un déficient intellectuel qui aime se vautrer dans sa crasse, je réussis assez bien ma vie avec mes deux baccalauréats… Et je n’étais pas le seul « scolarisé » à être présent ce soir là sur les plaines!
    Bref, je crois vraiment que M. Samson a parlé au travers de son chapeau pour faire des commantaires tout simplement inadéquats.

  119. Caro Blanc
    Le 22 juillet, 2011 à 09:02 | Permalien

    Quand j’ai lu le commentaire de M. Samson, Je l’ai trouvé un peu dur, mais quand j’ai lu les commentaires des internautes, alors là vraiment, je trouve que M. Samson a bien raison, des fans cochons et des minus habens.
    Pour certains, on a qu’a lire leur nom……………

  120. moi_meme
    Le 22 juillet, 2011 à 11:02 | Permalien

    Je ne crois pas que M. Samson ait réfléchi avant d’écrire… Juger des gens par leur style, c’est totalement ridicule… J’aimerais bien le rencontrer et lui demander ce qu’il pense de moi… J’écoute du jazz et du classique, mais aussi du pop, du metal, du rock, du blues… Donc je ne serais qu’un vulgaire cochon avec une déficience mentale, mais qui est aussi, en même temps, cultivée et brillante (en référence au classique)??? Totalement ridicule….

  121. Nancy
    Le 22 juillet, 2011 à 21:36 | Permalien

    mon commentaire est le suivant si M.SansGéniie traite les Amateurs de Metallica de débile et de Cochon pour ce qui a été dit alors que le peuple Québecois se leve debout et plaide tous coupable car avant de pointé du doigts une categorie de gens sous prétexte qu on aime pas sa musique regardez donc de quoi ont l air vos belle plaine a un lendemain de st jean baptiste !!!!!!!!! a ce que je saches personne au show de metallica a ete assez débile profond pour se lancer dans un feu ou provoquer des émeutes !!
    Alors j espere que vous verrai ce message M. le débile profond du québec

  122. Marcel Germain
    Le 23 juillet, 2011 à 21:51 | Permalien

    Merci M.Samson, vous venez de traiter un bon père de famille de 53 ans qui a fait la file pour pouvoir voir le spectacles avec ses enfants de 23 et 17 ans biens normaux. Avec des commantaires comme cela le FEQ aurait beaucoup de visibilité. Les gars de Métallica ont été bien généreux de leur temps et très près de leur fans. J’ai bien apprécié le spectacle d’Elton John mais il a passé en coup de vent. les gars de Métallica ont été super.

  123. Bernard
    Le 24 juillet, 2011 à 12:47 | Permalien

    A tous ceux qui écrive le meme commentaire 2 a trois fois et meme plus,de grace apprené a utilisé un ordi,gang de colons! Pis vos commentaires,ont s’en criss tu?

  124. OUIN!
    Le 27 juillet, 2011 à 22:56 | Permalien

     » M  » Samson. Le vouvoiement n’est pas de mise ici. Pourquoi traiter les fans de Métallica de cochons et de déficients??? Oui, il y a avait beaucoup de déchets et oui il y aurait dû avoir plus de poubelles ou plus de personnel de la Ville pour les vider avant la mer de monde et pendant le show. Mais je ne crois pas que les fans soient plus cochons que dans d’autres shows. Comparaison de personnes versus déchets. 120 000 personnes c’est beaucoup de monde. Au contraire, je félicite les gens de s’être hydrater, et d’avoir consommer ce qui se vendait aux kiosques, ça fait des $$$ dans les caisses du FEQ. Et de plus, cela a créé une 60 aine de job le lendemain pour le nettoyage. L’été dernier, j’ai été à la fête de la St-Jean sur les Plaines pis le lendemain aussi c’était pleins de déchets. Est-ce que tu en a parlé dans un article??? Quelle honte!!! La fête nationale….. Dire que les personnes qui aiment Métallica sont de débiles, c’est vraiment enfantin. Tous les goûts sont dans la nature et une chance!!! Vive la création d’emplois et la diversité musicale. J’y étais et je suis très fière que 120 000 personnes en grande majorité des gens de la région de Québec se soient si bien comporter. Un modèle pour une certaine « grande » ville où ses fans pêtent de vitrines, font des émeutes parce qu’ils GAGNENT la coupe Stanley….
    Vive la Ville de Québec pour ces quelques heures de poubelle à ciel ouvert.
    Vive le FEQ d’avoir amené Métallica pour le grand bonheur d’au moins 120 000 personnes.
    Vive Métallica pour ces 30 années de métal.
    Vive la liberté d’expression…….la tienne……… mais SURTOUT la MIENNE.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>