Madonna : vos choix!

 Madonna : vos choix!

Ahh! La madone, et encore la madone! 

Maintenant que toute la planète est au courant de son projet de sortir un album de ses plus grands succès, album qui sera intitulé Celebration, je me
demande vraiment quelles seront les pièces choisies pour en faire partie.

Il doit bien y avoir une douzaine de chansons de Madonna que
j’adore, mais il y en a aussi que je déteste royalement.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous convier à un vox-pop
improvisé!

Je veux savoir quelles sont vos chansons préférées de
Madonna, celles qui devraient absolument se retrouver sur cette compilation,
mais également, quelles sont ses chansons qui sont tout simplement surestimées
selon vous et qui ne devraient pas faire partie de ses plus grands succès.

Lire la suite pour me laisser vos choix!


Je me lance…

La chanson que j’aimerais vraiment retrouver sur Celebration

Frozen de l'album Ray of light  - WOW!

La chanson à éviter absolument : 

This used to be my playground de la bande originale du film A league of their own  - EURK!

Frozen



À vous la parole maintenant!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

28 Commentaires

  1. Julie
    Le 24 juillet, 2009 à 18:28 | Permalien

    Il y a bien trop de choix dans les chansons a absolument y être…j’voudrais pas être à place pour les choisirs, elle a trop de hits…mais bon…qu’elle fasse un album triple lol :o )
    Hollyday, Lucky Stars, Into the grove, Open your heart, Like a Prayer, Ray of light, 4 Minutes, Hang Up, Music, Vogue, American Life, Die Another day…etc…
    Celles à éviter même si elles ont été p-ê de très gros Hits et que j’en aime certaines dans le lot , je vois celebrations comme un album qui bouge et elle a deja fait un greatest hits de balades donc maintenant c’est un pour célébrer…
    This used to be my playground, Live to tell, Rain, Cherish, Bordeline, Spotlight, True blue, give it to me, American Pie etc…
    Pas facile à choisir, plus difficile que je pensais, je crois que je suis trop fan finalement…

  2. steeve
    Le 24 juillet, 2009 à 18:28 | Permalien

    Ray of light, Justify my love, Paradise, bonne tounes!
    This used to be my playground, déprimante.
    4 minutes, pas capable

  3. Johanne
    Le 24 juillet, 2009 à 18:39 | Permalien

    Selon moi le meilleur album à vie de la Madonne est « Confession on dance floor »!! C’est de la dynamite cet album là! Alors je crois qu’il faut absolument que la chanson « Sorry » et « Forbiden love » s’y retrouvent!! Par contre je n’ai jamais vraiment tripée sur « Hung up »… La pire chanson qu’elle a fait se retrouve selon moi sur son dernier album: « Hard candy » et il sagit de « Spanish lesson » Berck!! Et j’approuve votre opinion pour ce qui est de « This used to be my playground ». Pour ce qui est de son vieux répertoire j’adore « Express yourself » et « Why it’s so hard ».
    Enfin voilà pour mon avis!!

  4. amelie
    Le 24 juillet, 2009 à 19:04 | Permalien

    je me suis fait un BEST OF maison de Madonna et il fait 5 CDs de 75 minutes chaque !
    Une de mes chanson préféré de la madonne est BURNING UP de son premier album. La toune que je déteste le plus d’elle est très certainement TAKE A BOW.

  5. Sylvie
    Le 24 juillet, 2009 à 19:16 | Permalien

    Like a player! remixé ou non…un must!!! Si vous voulez me faire plaisir durant une soirée, mettez cette chanson….j’ai entendue cette chanson au Maroc, en Espagne, en France et dans toutes bonnes soirées au Québec, une fan qui doit son éducation sexuelle à la Madonne….

  6. MissDesvilles
    Le 24 juillet, 2009 à 19:16 | Permalien

    Bon regarder moi tous ces grands artistes!
    comment pouver vous juger de ses ratés???
    Madonna essaie toutes sortes de choses c’est l’une des raison pourquoi elle est unique!
    Alors Grands Créateur(J’aimerais bien vous voir) vous devriez faire autre choses de votre vie que de Critiquer une Femme qui est meilleure que vous!

  7. Gabriel Vinet
    Le 24 juillet, 2009 à 19:21 | Permalien

    Bon, voici un peu plus de concret : Le best Of de Madonna s’intitulera Celebration et sortira dans les bac le 28 septembre prochain. Ce best of a un premier single qui devrait être diffusé à partir du 3 Aout et le single ce nomme Celebrationet est un tout nouveau titre né de la collaboration entre madonna et leDj PaulOakenfold. le Best Of a aussi un deuxieme titre inédit intitulé Revolver.
    Le Best Of Celebration contiendra 2 CD et contiendra évidemment tous les plus grand hits de la Madone, Lesuels, on ne sait pas mais on peut franchement avoir une bone idée. Autre fait intéréssant, Tous les vieux titres seront remasterisé.

  8. Richard Beauchamp
    Le 24 juillet, 2009 à 19:32 | Permalien

    RAY OF LIGHT! l’album de Madonna pour moi. Le plus mystique. Quelle profondeur! Frozen en est l’exemple le plus probant. Quel cheminement depuis le  »dance » des années 80. L’aboutissement de l’évolution d’une grande artiste. Ce ne pourra jamais être égalé. Voilà ma compilation RAY OF LIGHT!

  9. Sylvie
    Le 24 juillet, 2009 à 19:35 | Permalien

    Pour moi, Human Nature est un must!!! Pour les planchers de dance, Get Together (ce sont mes 2 titres préférés)!!! Étant une vraie de vraie fanatique de la Madone, j’ai de la difficulté à trouver un « wouach »… Disons True Blue et Cherish.
    Bye.
    Sylvie
    TR

  10. Linda
    Le 24 juillet, 2009 à 20:45 | Permalien

    Pour moi Vogue est la meilleure, et Cherish, à éviter complètement.
    Par contre, Madonna a le don de nous surprendre sans arrêt, beaucoup de hit et
    très peu de raté quand tu es fan fini comme moi.

  11. Plutoon
    Le 24 juillet, 2009 à 20:46 | Permalien

    Un must absolument: La Isla Bonita, je ne me tanne pas d’écouter cette chanson. J’adore la version plus acoustique sur le « Drowned World Tour » mais je tripe sur la version « dance » sur le dvd de « Confession tour ».
    Chanson eurk: « Fever » je déteste premièrement cette chanson et la version de Madonna n’est guère mieux que les autres!!!

  12. Stéphane
    Le 24 juillet, 2009 à 20:49 | Permalien

    Pour moi qui est passé mon adolescence dans les années 80 en vibrant sur la pop de Madonna , « into the groove » est surement la chanson dance de son répertoire qui restera dans la mémoire de ma génération pop-new-wave.Pour ce qui de mes autres choix ,j’aimerais y retrouver un remix d’express yourself, redécouvrir bedtime story (pour moi son meilleur vidéo) et me remettre à danser au son de hung up. Bref , nous pousser un best of à la célébration de ses 25 ans à faire vibrer les dance floor.
    N.B. À proscrire selon moi « american pie » ou encore « secret ».

  13. le pab
    Le 24 juillet, 2009 à 21:06 | Permalien

    Ma compile a moi serais très longue because she’s the best in the whole world
    Bedtime story pour le commencement de sa nouvelle direction musicale,l’ensemble de l’ablum ray of light sauf ray of light pas capable, music super toune impressive instant très bonne chanson paradise, what it feels like for a girl remix please, vogue, express yourself, hung up, forbidden love, i love newyork , futur lover , into the groove , burning up
    why’s it so hard, deeper and deeper puis give it to me

  14. Mélanie
    Le 24 juillet, 2009 à 21:46 | Permalien

    Ok, une fan finie comme moi, je me lance chez le disquaire dès la sortie d’un disque de Madonna, les meilleures… Vogue, Into the Groove, Like a Prayer, Like a Virgin, 4 Minutes, Hung Up, Ray of light, I love New York (version techno, j’adore…), les pires… This use to be my playground, don’t cry for me argentina, tout l’album bedtime stories et american life…

  15. emilie
    Le 24 juillet, 2009 à 21:51 | Permalien

    Madonna est incontestablement une, sinon la plus grande, artiste de la planète. C’est évident que son albulm sera un must et qu’il sera à la hauteur des attentes. Des hits , elle en a de nombreux, L’album Ray of light est quelques choses….American pie est certainement la plus poche de ses chanson ou dumoins c,est celle qui pourrait le moins porter sa signature….

  16. claude
    Le 24 juillet, 2009 à 22:04 | Permalien

    Je lis la Biographie non-autorisée de Madonna écrite par Lucy O’brian en ce moment et c’est tout simplement fascinant !!! Voici les must, selon moi, à retrouver sur la compile de notre madone adorée en ordre de préférence :
    like a prayer, Vogue, hung up,open your heat, into the groove, live to tell, miles away, frozen, music, erotica, american life, papa don’t preach, like a virgin ( je l’aime moins mais pas ben l’choix de la mettre lol)
    On dit que notre première idée est souvent la meilleure, alors volà ce qui m’est venu spontanémenent :)

  17. Flor
    Le 24 juillet, 2009 à 22:12 | Permalien

    Son album devrait inclure : Incredible, Miles away, Love Profusion, Music, Live to tell, Crazy for you etc. etc.
    Elle a tellement fait de grands succès que le choix est difficile !

  18. Tina Tanya ;)
    Le 24 juillet, 2009 à 22:17 | Permalien

    J’ai eu mon premier coup de foudre avec une femme à 10 ans et c’était avec la provocante, un tantinet underground Miss Ciccone. Rien a faire, je suis resté accro à ses débuts, je ne l’ai pas suivi tout au long de sa carrière, overdose de Madonna par mon ex qui n’avait aucun autre sujet de conversation. J’ai tout de même aimé certaines chansons entendues par-ci, par-là mais j’ai renoué avec mon IDOLE de jeunesse depuis sa passe Disco (confession on the dancefloor). Je vais donc éliminer un paquet de chansons que je n’ai pas connues. Les goûts et les couleurs, c’est très discutables donc aucun d’entre nous ne sera entièrement comblé mais chose certaine c’est qu’avec tous ses tubes, il y en aura certainement quelques uns qui nous feront danser ou qui rappelerons de souvenirs magiques, on pourra donc tous prendre notre pied avec Madonna à nouveau!
    Mes incontournables, hit/single ou pas:
    EVERYBODY
    Les insupportables:

  19. Annie
    Le 24 juillet, 2009 à 22:19 | Permalien

    J’ai vraiment aimé « Miles Away » en spectacle et c’est cette version qui devrait se retrouver sur son nouvel album. Par contre, j’aime moins le genre « la Isla Bonita@, à éviter selon moi!

  20. Tina Tanya (again)
    Le 24 juillet, 2009 à 22:51 | Permalien

    …j’ai appuyé sur enter et vlan!
    Donc je reprend:
    Mes incontournables:
    Ain’t no big deal, EVERYBODY, PHYSICAL ATTRACTION, LUCKY STAR, BORDELINE, BURNING UP, Holiday, INTO THE GROOVE, Angel, Crazy for you, Papa don’t preach, LA ISLA BONITA, Live to tell, True blue, Express yourself, Vogue, EROTICA, secret garden, INSIDE OF ME, Words, Why it’s so hard, Human nature, Sanctuary, Bedtime story, MUSIC, HUNG UP, GET TOGETHER, SORRY, FORBIDDEN LOVE, JUMP, CANDY SHOP, INCREDIBLE, She’s not me, Give it to me, Heartbeat, MILES AWAY, super pop.
    Mes insupportables: Shoo-Bee-Doo, Loves makes the world go round, White heat, Where’s the party, LIKE A PRAYER, CHERISH, Take a bow, 4 minutes, Spanish lesson et sans doute la majeure partie des chansons de Evita, Ray of light, Music, et American life.

  21. vcom
    Le 24 juillet, 2009 à 23:22 | Permalien

    Devil would’nt reconized you, vogue, nothing really mathers, la isla bonita, devraient entre autre faire partie de cet album tant attendu….j’ai hâte et surtout de voir un autre de ses spectacles…ciao tout le monde!!!

  22. Eric
    Le 25 juillet, 2009 à 00:02 | Permalien

    Faut pas oublier qu’elle a déjà 3 albums  »Best Of » a son actif don un regroupant ses meilleurs ballades.
    Vous avez nommé plusieurs chansons s’y retrouvant, je ne vois pas l’intérêt de les remettre.
    Pour ma part. la chanson que j’aimerais vraiment retrouver sur Celebration serait Die an other day, il y en aurait beaucoup d’autre mais je me limiterai a une.
    Et la chanson à éviter absolument serait Ray of light

  23. Carl
    Le 25 juillet, 2009 à 01:22 | Permalien

    Il faut que ce cet album contienne les tubes Like a Prayer, Vogue, Open your Heart, Secret, Human Nature, Frozen, Music, American Life, Sorry & Give It 2 Me.
    À éviter absolument : Cherish, Take a Bow & Hung Up.

  24. Francis Tremblay
    Le 25 juillet, 2009 à 01:27 | Permalien

    Mon top 10 pour la compilation:
    1. Miles Away
    2. Get Together
    3. Like A Prayer
    4. Paradise (Not For Me)
    5. Frozen
    6. Heartbeat
    7. Give It 2 Me
    8. Push
    9. Into The Groove
    10. Drowned World / Substitute For Love

  25. Julia
    Le 25 juillet, 2009 à 01:34 | Permalien

    Madonna, the Queen of Pop! J’attends avec impatience ce troisième best of! La best compilation ever de Madonna devrait comprendre, selon moi, Holiday, Vogue, Into the Groove, Dress You Up, Drowned World, Like a Prayer, Like a Virgin…toutes les chansons de Madonna sont excellentes! =D

  26. Dany
    Le 25 juillet, 2009 à 01:49 | Permalien

    À tous, je ne suis pas un fan fini, mais j’ai tous les disques de la Madonne lol Alors voici un lien vers un des ses sites affichant un communiqué de presse annoncant quelques titres qui vont paraître sur son album compilation CELEBRATION !! Let’s celebrate ! http://www.absolumentmadonna.fr/fr/2009/07/24/communique-de-presse-warner-music-canada/

  27. hub
    Le 25 juillet, 2009 à 02:02 | Permalien

    euhh…. je sais pas si vous avez LU… ou si vous avez 17 ans ou si vous connaissez que 2 ou 3 albums de madonna….
    mais ce n’est pas un ALBUM de BSIDES…. qui peut penser qu’elle va mettre aint no big deal… push etc…. c’est un ghits de 2 cds = maximum 30 chansons.. et elle en a plus qu’un succès… en effet lisez ceci
    http://www.absolumentmadonna.fr/fr/2009/07/24/communique-de-presse-warner-music-canada/
    de mon côté j’aimerais dress you up et la version vidéo de fever qui est sur aucun de ses greatest hits… l’important JE VEUX LES 2 NOUVELLES CHANSONS… perseonne sera content anyway à la fin de ce greatest hits car les fans de madonna chialent toujours donc…. et demander d’éviter this USED TO BE MY PLAYGROUND… euh ça a été numéro 1…. on est loin d’un mini hit… même si je trip pas sur la chanson… YOU’LL see serait intéressant aussi mais je pense que sérieusement je ne suis pas en train de lire des choix de fan de madonna mais plutôt de gens qui la connaisse que pour kkes cds… SHAME ON YOU :) un ghits n’égalera jamais sa collection de cds au complet qui sont CHACUN UNIQUE…. pour les bsides…. rêvez vous en couleur???? :) )) aint no big deal j’aurai tout vu lol lol un bside jamais sorti de holiday lol ouffff et on parle d’un greatest hits… compiation de succès ici… ALLO????? :o ) choisissez 30 succès POINT…

  28. madonnfan
    Le 25 juillet, 2009 à 02:17 | Permalien

    la liste du double cd est sortie mais j’aurais ajouté This used to be my playground , i’ll remember, Hanky panky , who’s that girl peut etre parce que ces chansons la sont associés à des treames sonores mais pkoi True Blue n’est jamais apparue sur un greatest hits????

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>