M.I.A. : comment se tirer dans le pied avec un doigt.

 M.I.A. : comment se tirer dans le pied avec un doigt.

(crédit photo : Christopher Polk/Getty Images)

Ça fait deux jours et je ne sais toujours pas quoi en penser.

Comme vous le savez maintenant, la chanteuse britannique M.I.A. était invitée, tout comme Nicki Minaj, à chanter avec Madonna lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl XLVI. Connaissant son grand désir de provoquer, il était facile de s'attendre à une surprise de sa part, mais la niaiserie qu'elle a faite, nous offrir un magnifique majeur relevé, risque fort de se retourner contre elle à moyen terme.

Dans l'immédiat, il est question d'une somme d'argent importante à payer au diffuseur NBC, car les contrats des artistes qui font les spectacles de la mi-temps stipulent que ceux-ci ne doivent pas faire d'obscénités ou y aller de jurons qui pourraient déplaire au public "familial" qui regarde le Super Bowl. Par contre, le pire risque d'être ce qui se tramera en coulisse dans les prochains mois.

En effet, ce que la chanteuse britannique a fait dans le fond, c'est de priver Madonna de toute l'attention médiatique qui lui revenait grâce à la performance tout à fait remarquable qu'elle offrait jusque là. Voler le "spotlight" de la reine de la pop, ça risque de fermer quelques portes à M.I.A. dans ce milieu où tout le monde se connait et travaille ensemble. Disons que madame s'est mise à dos quelqu'un de très important de le domaine du showbusiness et plusieurs sources avancent déjà que la madone ne l'a pas digéré celle-là!

C'est drôle, on aurait pu s'attendre à ce que Nicki Minaj tente de prendre plus de place, mais le moment de provocation gratuite est plutôt venu de M.I.A. et gageons qu'elle y repensera à deux fois la prochaine fois qu'elle voudra ajouter son grain de sel à une performance qui n'en nécessitait vraiment pas…


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

12 Commentaires

  1. Ben
    Le 8 février, 2012 à 06:58 | Permalien

    For the Record, avant dimanche, j’avais aucune idée c’était qui M.I.A. …. Pas si certain que ça qu’elle c’est tiré dans le pied… Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en….

  2. Chaerlz
    Le 9 février, 2012 à 06:25 | Permalien

    Je suis d’accord avec Ben. Bien que je connaissais MIA avant cette connerie de sa part, je ne trouvais pas qu’elle était si populaire que cà. Ce qu’elle a fait est méprisable autant envers son public que la Madonne dont elle était l’invitée. Elle a voulu se démarquer mais le coût se fort à payer. Je lui retourne son doigt d’honneur et elle peut se mettre le sien là où vous devinez.

  3. brian
    Le 9 février, 2012 à 08:59 | Permalien

    kessek que ca nous calissse!

  4. Richard
    Le 9 février, 2012 à 09:49 | Permalien

    bien pour commencer , bravo au répondant Brian pour son commentaire aussi intelligent que le geste de MIA, tout astiste confondu a mon avis se dois d’etre tres respectueux envers le public qui disont le les fait vivre !!!!! moi si j’envoie un doigt d’honneur a mon boss, pas sur que je vais avoir encore une job demain !!!

  5. Ben
    Le 9 février, 2012 à 11:15 | Permalien

    Je suis d’accord avec Ben.

  6. routhier
    Le 9 février, 2012 à 11:21 | Permalien

    Si au moins elle nous aurait fait le m^me coup que Janet jackson…

  7. Eric
    Le 9 février, 2012 à 11:42 | Permalien

    Elle a bien fait!
    Et c’est qu’un doigt mais je crois sans l’ombre d’un doute que ce geste était diriger vers Madonna.
    M.I.A. ne s’est jamais gênée pour parler en mal des artistes du milieux pop.
    D’abord madonna lui donne qu’une seule ligne dans sa chanson en plus de la faire faire la pom-pom girl, c’est LOIN d’être le style de M.I.A.
    Et pour en rajouter Madonna lui fait faire du lipsynch au Suber Bowl… Je crois que M.I.A. ne l’a pas pris surtout qu’elles ont tous les deux un caractère de cochon, sa devait faire des flammèches constamment, ça devait exploser un moment donné.
    Les fans de M.I.A. ont été extrêmement déçu de ce duo avec Madonna. Elles n’ont pas le même public. Et elle doit regretter sa collaboration mais pas le doigt donneur

  8. Bibi
    Le 9 février, 2012 à 12:04 | Permalien

    Disons qu’elle n’avait qu’à refuser de participer au show si ça la faisait « ch… » d’être là, il y a ben des artistes qui auraient été contents d’être à sa place. Mais ces artistes « mi-connus » s’en foutissent…Dans le fond tout ce qu’elle voulait c’était d’être vue…

  9. Taly
    Le 9 février, 2012 à 15:01 | Permalien

    Le crétinisme est plus populaire que l’intelligence aujourd’hui, donc pas surprise, encore une fois, de ce genre de provocation qui n’a pas sa place lors d’évènement familiaux…c’est pour cela que la majorité des émissions à caractère grotesque sont diffusés après 22h! Ça doit la faire sentir power woman…connerie!

  10. Blak
    Le 9 février, 2012 à 19:16 | Permalien

    Pfffff….
    « L’incident » Janet Jackson avait rendu les diffuseurs frileux et ils avaient convenu de « retarder » de quelques secondes leurs broadcasts afin de se donner un temps suffisant pour intervenir au besoin, sur les images diffusées.
    Pourquoi cela n’a pas été mis en place?
    Mystère….

  11. Louis
    Le 9 février, 2012 à 20:37 | Permalien

    D’accord avec Éric! MIA a son public bien à elle et elle a toujours été une fille provocatrice. Elle est beaucoup plus connue que certains peuvent le croire, et elle est une des artistes les plus influentes de sa génération. Qu’elle est fait un doigt d’honneur ou pas, on s’en fout. J’aime bien Madonna, mais c’est une artiste extremement égocentrique et hypocrite, et je crois qu’elle méritait de ne pas être le centre de l’attention pour une fois.

  12. Fallon
    Le 11 février, 2012 à 20:41 | Permalien

    Osti que le monde ca jase absolument pour rien! Sérieux!!! Merci MIA d’avoir faite jaser pleins de chialeux qui n’ont pas de vie WOW En passant ceux-la qui s’intérresse vraiment a la musique eh bien ils s’intéressent a n’importe qui et MIA ca fait longtemps que je la connais et sa chanson Paper Planes c’est vraiment dla bombe. Eh quand tu t’intéresse vraiment a la musique des conneries comme ca ca te passe 10 pieds par dessus la tête!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>