Nouvel album de Coldplay en 2010… encore du plagiat?

 Nouvel album de Coldplay en 2010... encore du plagiat?

Certains artistes en manque d'argent doivent saliver juste à y penser!

Suite aux poursuites pour plagiat auxquelles ils ont fait face après la sortie de leur album Viva la vida, j'espère que les gars de Coldplay vont faire attention cette fois-ci.

En effet, le groupe a annoncé que leur nouvel album devrait être disponible lors de la période des Fêtes 2010 et si j'étais eux je prendrais une mesure de sécurité supplémentaire.

Si l'on se fie aux propos de Chris Martin, chanteur du groupe, seulement deux personnes ont présentement accès aux fichiers d'enregistrement de leur nouveau matériel, le groupe voulant éviter à tout prix les fuites sur internet.

Tout ça, c'est bien, mais il manque un petit quelque chose.

Si j'étais eux, quelque temps avant la sortie et avant que la production physique de l'album soit commencée, je réunirais quelques pros de l'industrie et je leur ferais écouter les chansons pour s'assurer qu'il n'y en a pas une dont la mélodie ou quelques notes ressemblent un tantinet à quelque chose qui existe déjà.

De cette façon, ils auraient le temps de corriger le tir avant de se faire encore traîner en cour pour une quelconque histoire de plagiat!

Lire la suite pour voir une entrevue Chris et Jonny…  (en anglais)



Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Un commentaire

  1. Charlot
    Le 23 février, 2010 à 10:35 | Permalien

    Bof! Ça fait plus de 50 ans que la musique pop\rock se fait dans le même registre. C’est pas facile d’arriver avec quelque chose de vraiment original et c’est normal qu’il y ait de la répétition. Surtout que ce ne sont pas tous des réincarnations de Mozart ces vedettes instantanées du vidéoclip! J’ai même déjà lu quelque part que les Beatles avaient déjà avoué avoir « pillé » le répertoire classique pour composer leurs chansons. C’est tout dire. Moi, la moitié des chansons que j’entends à la radio me font penser à quelque chose que j’ai déjà entendu. Les autres c’est qu’elles sont tellement vides que tout à quoi ça fait penser, c’est au vide. Il reste un petit 1%…. Lol, même l’hymne national du Canada ressemble dangereusement par bout à une pièce classique (Mendhelson?). Si le compositeur avait été en vie, il y aurait probablement eu une poursuite judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>