Serge Fortin : Ch’t'un vieux mononcle. (avec surprise pour les fans de Dany Bédar)

 Serge Fortin : Chtun vieux mononcle. (avec surprise pour les fans de Dany Bédar)

Le chum Serge Fortin a récemment sorti un clip pour sa chanson Ch't'un vieux mononcle et le résultat est assez rigolo malgré toute la simplicité de la mise en scène.

Le texte de la chanson résume assez bien l'état d'esprit de bon nombre d'artistes qui ne réussissent pas à jouer sur les radios commerciales. Celui-ci fait état d'un chanteur plus âgé qui contemple sa vie et sa carrière musicale en se demandant comment il aurait bien pu percer dans ce marché, lui qui n'est pas nécessairement la fameuse et incontournable saveur du mois.

C'est une pièce pleine de franchise et d'humilité que je vous invite à découvrir ou tout simplement à réécouter.

Comme vous le constaterez, il y a une brève apparition surprise d'un Dany Bédar très barbu pendant le clip.

Cliquez sur Lire la suite pour regarder le clip de C't'un vieux mononcle.


 

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site de Serge. Écoutez les pièces, vous verrez que son album est vraiment très bon… j'ai personnellement un faible pour les trois dernières, elles sont tout simplement malades!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

4 Commentaires

  1. Vince
    Le 22 novembre, 2010 à 07:59 | Permalien

    Comme beaucoup de monde le sait, je ne suis pas un fervent amateur de musique québécoise. J’ai quand même été écouter l’album sur son site, et je dois dire que, un peu comme Alex, j’ai particulièrement accroché sur les dernières chansons.
    Sur l’album, la musique en général est bonne, par contre j’ai préféré les dernières chansons pour l’ensemble, parole et musique.

  2. Geneviève
    Le 3 décembre, 2010 à 14:21 | Permalien

    J’aime beaucoup la consience du vieux Mononcle qui parle…
    Que dire du jeu des marionnettes !!!! Clip très intéressant, à l’image de Serge…
    Disons que je suis une vendue du « vieux Fort », pour des « classiques » du genre Le lac des Barbus, la Grande Côte ». La sonorité plus pop ajoute une nouvelle couleur à ces classiques d’antan !
    Mes chansons préférées sur l’album demeurent également les dernières de l’album.

  3. Annabelle
    Le 31 janvier, 2011 à 14:11 | Permalien

    Selon moi un des pire vidéoclips que j’ai vue de ma vie. Soyons sérieux, c’est bin cute ses petites chansons pour fillettes de 16 ans, mais il faut se forcer un peu dans la forme aussi.
    Je donne 3 sur 10. Vraiment une pourriture à évacuer du web.

  4. N.
    Le 5 juin, 2011 à 20:35 | Permalien

    Avec toute humilité je trouve que ce clip est tout simplement désolant et il manque carrément sa cible en nous disant  »bonjour, je n’ai jamais percé en musique..ah oui et en passant je sort un album la semaine prochaine… »
    On comprend que Serge Fortin est essoufflez au travers de sa démarche artistique ou autant le contenu que le contenant laisse à désirer. En plus, dans cette seule chanson, il tire sur le seul public cible susceptible de s’intéresser à sa musique : les ptites filles et les matantes. Faut pas se demander après pourquoi tu réussit pas à passer à la radio…
    J’ai écouté quelques pièces de son nouvelle album, je pense que c’est quand même bien! Mais Serge aurait vraiment besoin de se soucier davantage de l’image qu’il projette au travers de sa musique, ses clips, et sa pochette d’album….

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>