Décès de Clarence Clemons.

 Décès de Clarence Clemons.

J'aimerais prendre quelques instants ce matin pour vous partager un clip de Clarence Clemons, le célèbre saxophoniste du E Street Band de Bruce Springsteen.

Le monsieur, que tout le monde surnommait The Big Man, a rencontré Springsteen au début des années 70 et c'est un peu plus tard pendant cette décennie que celui-ci rejoignait officiellement le groupe du Boss. Cette association fut l'une des plus prolifiques de l'histoire du rock et Clemons a défini littéralement ce que devait être un saxophoniste au sein d'une formation rock.

Bien triste nouvelle que le décès de cet excellent musicien.

Prenez deux minutes pour écouter ce magnifique solo de sax de la chanson Jungleland, vous verrez à quel point Clemons maîtrisait son instrument.

 

Cliquez sur Lire la suite pour visionner le clip…



 

(lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=FYfVz-w32Os)


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

5 Commentaires

  1. CANGE FIGEN
    Le 21 juin, 2011 à 01:32 | Permalien

    Adieu au plus grand saxophoniste noir américain…

  2. Claude
    Le 23 juin, 2011 à 10:24 | Permalien

    Le plus grand peut-être en pieds et pouces mais surement pas en talent. Quoi que très bon musicien, certes, il y en a d’autre meilleur, je pense entre autre au saxophoniste de Buddy Rich, j’ai oublié son nom, est de beaucoup supérieur. Alors avant de qualifier de plus grand un individu, tu devrais en écouter d’autres. Je ne dis pas ici que Clemons n’est pas bon, je dit seulement qu’il n’est pas seul, il-y-en a d’autres meilleurs.

  3. Genesis007
    Le 23 juin, 2011 à 10:55 | Permalien

    Le plus grand saxophoniste de rock sans aucun doute… Il était le souffle du E-Street Bande. L’un des moteurs principaux du groupe capable d’emballer l’ambiance.
    Quand à savoir s’il était le meilleur… Certainement pas… Mais est-ce bien le moment d’en discuter… Un grand coup de châpeau à cet homme qui, en ce qui me concerne, m’a apportébeaucoup de bonheur et de joie… Pour moi il est et sera toujours The Biggest Man I’ve Ever Seen…

  4. Donald
    Le 23 juin, 2011 à 11:02 | Permalien

    Cange…..avant de critiquer une critique lis la comme il faut…je suis daccord avec toi il en existe d autres tres bon..mais ici l auteur NUL PART ne dis que c’est le plus grand…..Mais dans les derniere décénie c’était le plus connu dans le domaine de la musique populaire..étant un ancien DJ je sais de quoi je parle…

  5. Yves
    Le 23 juin, 2011 à 16:22 | Permalien

    Le plus grand saxophoniste est Sonny Rollins.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>