Fin de trajet pour Bryan.

 Fin de trajet pour Bryan.

Pour cette dernière élimination des garçons avant la grande finale masculine, nous avons assisté à une véritable bataille entre trois académiciens qui ne voulaient rien savoir de quitter Frelishburg.
Le gala nous a fait découvrir le nouveau look de plusieurs académiciens, on a surtout remarqué le style 50s d'Andrée-Anne. Certaines personnes ont manifesté leur désaccord sur Twitter, mais on se dit qu'à l'occasion il faut savoir risquer.

Le medley d'intro avec Coeur de pirate nous a permis d'apprécier tout le charisme et la fraîcheur de la jeune chanteuse qui casse tout depuis 2 ans maintenant. Julie l'a décrite comme une "bulle de champagne musicale" et il faut admettre que l'animatrice a très bien synthétisé cette éclatante vedette!

Les perfos des académiciens en danger ont suivi tout de suite après ce beau moment passé avec Béatrice, mais tout d'abord ceux-ci ont eu droit à leurs traditionnels encouragements. Jason a certainement été le plus chanceux à ce niveau, car il a eu droit à des bons mots de nul autre que Gene Simmons, le chanteur de KISS!

Les performances des académiciens en danger :

Bryan : "Ordinaire" de Robert Charlebois / Il a suivi le conseil de Patrick Huard et n'a pas porté ses lunettes. Sa présence sur scène était belle, posée et on sentait que celui-ci puisait au fond de lui-même. Il n'a rien ménagé et a vraiment tout donné ce qu'il avait dans le corps. Très belle interprétation.

Jason : "Réveille" de Zachary Richard / L'Acadien a fait preuve d'une intensité assez hors du commun pour tenter de préserver sa place à l'académie. Avec sa performance en crescendo, Jason a sû nous tenir en haleine jusqu'à la fin de son interprétation.

Olivier : "Feeling good" d'Etta James – et non pas Michael Bublé! Performance un peu téléguidée, plastique. À vouloir trop en mettre, on se demandait réellement si Olivier ne s'était pas tiré dans le pied. Prononciation anglaise difficile par moment, mais une très belle prestance et un sourire contagieux.

Pour le retour à la partie variété régulière de l'émission, c'est Véronique Sanson qui était de passage cette semaine. La chanteuse a sû embraser la salle avec toutes ses chansons et il est assez frappant de réaliser à quel point plusieurs pièces que nous connaissons très bien, viennent toutes de la même artiste. Ses interprétations avec les académiciens étaient à point et le facteur "divertissement" était très élevé – on a particulièrement aimé la portion avec les 3 gars en danger.

Patrick Groulx : On doit avouer que la tournée des familles était un peu pénible cette semaine. On comprend que l'humoriste doit se renouveler de semaine en semaine, mais par moments on sentait le manque d'inspiration et franchement on a vécu quelques malaises. Il faut croire qu'il en avait une mauvaise dans le système…

Après les capsules de Patrick Groulx, est venu le moment que nous redoutions le plus, soit la présence de Philippe Katerine. N'y a-t-il pas de bons artistes au Québec qui mériteraient leur chance d'apparaître dans le variété de Star Académie? La visibilité que procure ce gala est phénoménale et c'est très dommage que du temps d'antenne ait été consacré ce soir à ce chanteur français (certains diront : un autre) qui fait autant de pitreries. Un gros "bof".

Au retour de la pause, soit lorsque nous sommes revenus de notre escapade du côté des Oscars, nous avons trouvé très sympathique tout le résumé des activités à l'académie. Les bloopers et les scènes en coulisse étaient fort intéressants, particulièrement les anecdotes de lumières qui ne veulent pas s'éteindre… mais ce n'était rien à côté de ce qui nous attendait quelques instants après!

Jean-Marc nous a interprété sa chanson qui se retrouvera sur l'album à paraître bientôt, "Je suis fou de toi" de Michel Pagliaro, et le célèbre rocker est venu l'accompagner sur scène dans un moment de belle complicité.

Vint ensuite l'un des meilleurs duos depuis le début de cette 5e saison de Star Académie : Mélissa avec Véronique Sanson. Ce fut certainement l'un des moments les plus extraordinaires de cette soirée. Un vrai beau moment de télé qu'il fera bon de revoir lundi soir lors du résumé de la soirée avec René Angélil.

Tout ça nous mena évidemment au moment fatidique : les choix du public et des juges. Le public a donc décidé de garder Jason, lui qui s'est acquis un capital de sympathie très important avec sa bonne humeur, son grand désir d'apprendre et son grand talent. Les juges, quant à eux, ont causé une certaine surprise, du moins si l'on se fie à ce qui circulait en ligne au moment de l'annonce, en choisissant Olivier. Était-ce une décision basée sur la performance de ce soir ou plutôt sur l'ensemble de l'oeuvre?

On vous laissera en juger et on a hâte de lire vos réactions…


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

133 Commentaires

  1. Cricri
    Le 27 février, 2012 à 00:32 | Permalien

    Ouin, je suis sans mot….. On n’est pas supposer chanter de 1 en francais à l’Académie et de 2 Franchement Olivier ne l’avait pas du tout…. J’aurai aimer voir rester Bryan mais bon, de toute facon je crois qu’il ira plus loin que Olivier dans le monde de la chanson et bravo a Jason toujours aussi égal à lui même….

  2. Louise
    Le 27 février, 2012 à 04:52 | Permalien

    À mon avis, Bryan a livré une meilleure Performance…

  3. bertrand guimond
    Le 27 février, 2012 à 04:56 | Permalien

    bonjour
    moi aussi personnellement je trouve que andree-anne avec son style des annees 50 se prenait pour brigitte boisjoli je ne comprend pas que dans l academie on ne les conseille pas et qu on ne leur montre pas a rester sois meme
    prendre son stylle et non celui de quelqu un d autre
    toute la semaine elle s est pris pour une autre pour essayer d impressionner la galerie exemple: avec oliver jone, en essayant de chanter du blues, et avec veronique sanson elle chantait a la francaise
    maintenant le cote fort la performance de MELISSA AVEC VERONIQUE SANSON EXTRAORDINAIRE
    est ce qu il y a des personnes qui diront la meme chose que moi mais j ai remarquer que SOPHIE n a pas l air de s amuser du tout dans l academie elle toujours a part on la voit jamais s amuser avec les autres ensembles peut etre je me trompe elle fait snob un peu
    je ne sais pas si on peut en parler mais la banane aurait pu rester en france on a des chanteur et compositeur interprete ICI qui creve de faim et qui ont ete de tres grosses vedettes ici a qui n en deplaise MICHELE RICHARD peut importe les opinions elle a ete L IDOLE DE TOUTE UNE JEUNESSE DANS LES ANNEES 60 ET jamais elle a ete invite et on paye le gros prix pour aller chercher le pire exemple en frais de chanteur pour les academiciens je suis desole mais ceux qui les choisissent ne connaisse pas grand chose dans la chanson
    merci de m avoir lu ceci est mon opinion bonne journee a tous!

  4. sydnol
    Le 27 février, 2012 à 04:56 | Permalien

    bien déçu du choix du pun;ic ce soir. «premièrremnt, Jason, oui, il veut apprendre mais c’est tout. En duo, il ne suit jamais l’autre et deplus, il « fausse ». Puis à Star académie, je ne suis plus capable d’entendre les illusions à la politique. N’oubliez pas que Julie et sa gang, Québécor, se sont mis riche avec vous fonds de pension (caisse dé dépôt), qu’il n’ont jamais remis, d’ailleurs et les subventions des gouvernements. Alors, tu fais un show d’artiste et tu fermes ta geueule sur la politique,

  5. Lucie
    Le 27 février, 2012 à 05:54 | Permalien

    Je suis d’accord avec Bertrand Guimond, on a des bons artistes ici au Canada et au Québec, on fait venir des artistes d’ailleurs, je n’ai rien contre on devrait pensé ici avant et Bravo à Jason, Olivier et Bryan ils ont bien performés, mais c’est une télé réalité et il y a le vote du public et ensuite les juges. Mais ce n’est pas fini pour personne et comme disait Julie ce n’est pas toujours le gagnant qui va le plus loin en regardant Marie-Mai

  6. Robert.
    Le 27 février, 2012 à 06:39 | Permalien

    Bryan a tres biien fait sa . tres decue de son départs. Les juges ils ont leurs préféfé.ils le savent qui vas le remporter. Bravo Ryan ne lache pas.

  7. Sylvie Gingras
    Le 27 février, 2012 à 06:47 | Permalien

    Bien contente du choix. Bryan le brailleux et l’orgeuilleux enfin sortie de S.A. J’aurais aimé aussi que le gros courtaud à chapeau du N.B. lève le « fly » . En espérant que ce soir les 3 étoiles seront: Mélissa, Mike et Sophie. BYE

  8. Cammy
    Le 27 février, 2012 à 06:50 | Permalien

    Bryan aurait dû être sauvé car il a très bien chanté hier. Je suis sûr qu’il obtiendra un contrat de disques après Star Académie. Les juges ont-ils choisi Olivier pour son package dans son string?!…

  9. pat
    Le 27 février, 2012 à 06:56 | Permalien

    Je ne croyais pas vraiment que le Nouveau-Brunswick pouvait influencer les résultats, mais après hier soir, j’y crois…
    Les juges auraient dû éliminer Jason la première semaine à la place de Simon, juste à leur voir la face hier, ils étaient pas très contents du vote du public…

  10. louise
    Le 27 février, 2012 à 07:00 | Permalien

    Les foyers pour vieillards en France vont bientot avoir passer a cette émision cucu.
    Reveillez y’en a de bons artistes au Quebec !!!
    Et Julie , pauvre Julie elle fait vraiment pitié a voir mais encore plus à ecouter.
    Vivve les piastres pour TVA.

  11. Joanne
    Le 27 février, 2012 à 07:07 | Permalien

    YES…Bryan Parti Le show Off…Bravo Jason Tu Le Merite ….y as pas seulement le Nouveau-Brunswick qui a voter pour Jason une partie du Quebec aussi je crois pour etre sauver du publique ca prend beaucoup de votes …

  12. patricia
    Le 27 février, 2012 à 07:11 | Permalien

    jason aurais du partir et bryan rest j

  13. Jean
    Le 27 février, 2012 à 07:12 | Permalien

    Bon matin,
    Moi aussi comme plusieurs je suis déçu du départ de Brian, à mon avis il a livré une excellente performance et il est un chanteur plus complet, mais il a une image moins commerciale que Olivier…un futur Back street boy à la Québécoise…où peut-être un Michel Louvain à la sauce Bubblé! Finalement ont a eu droit à un choix du jury issue d’une performance anglaise qui comptait quelques rattés au niveau du registre et de l’haromie ! Bravo ! c’est le potentiel $$$$ qui a influencé nos juge ! comme dirait Rogatien…c sa qui yé sa ..cé .lé maudit capitaliste !! ;) hi hi.

  14. Cammy
    Le 27 février, 2012 à 07:28 | Permalien

    Pat, tu dis que les juges n’étaient pas contents du vote du public? Eux aussi en font des votes pas rap! :D

  15. pat
    Le 27 février, 2012 à 07:33 | Permalien

    Cammy, je sais les juges sont autant à blâmer, certaines de leurs décisions n’ont aucun sens. Mais je pense que le fait que Jason ait gagné le vote du public a déjoué leurs plans, ils croyaient que Olivier, le beau bonhomme sexy, aurait le vote du public et qu’ils pourraient sauver Bryan. Personne n’avait envisagé que le public sauverait Jason.

  16. gugu
    Le 27 février, 2012 à 07:43 | Permalien

    je suis bien dessus de la performance d’Olivier…..je ne peux pas croire que les juges l’on choisi………..je crois que leur opinion est déja faite à l’avance……….de grâce quand Julie va-t-elle comprendre que nous avons des chanteurs ou chanteuses qui sont meilleur que le francais d’hier soir je ne veux même pas me souvenir de son nom…………Melissa tu as donnée une performance du tonnerre encore une fois ……..je t’adore ……….bonne chance à vous tous……….

  17. Diane
    Le 27 février, 2012 à 07:53 | Permalien

    Bryan meilleur performance des trois gars selon moi, les filles ont plus de talents et devraient avoir la victoire finale. Bravo à tous!!!!!

  18. Gisèle
    Le 27 février, 2012 à 08:10 | Permalien

    J’ai apprécié l’émission d’hier soir, le départ de Brian me réjouit car depuis le début il ne cesse de chialer qu’il vise la perfection, il n’est jamais content des reproches pourvant éducatives, Je crois qu’il en met trop autant musical que comportement. Jason aussi en met trop, trop de compliments trop de tétage, il a une voix extraordinaire mais ce n’est pas un Dieu. Moi j’aime Olivier et je le vois chantant du Michael Bublé et choisir ce style de crooner, au pire aller il ira au Canada Anglais ou aux États Unis pour performer, Céline l’a fait et on sait ou cela la menée je suis tellement fière qu’elle soit une des nôtres.

  19. Yvon
    Le 27 février, 2012 à 08:14 | Permalien

    Jason ne devrait plus être là depuis longtemps, mais le Nouveau-Brunswick en a décidé autrement. Pour ce qui est du choix des juges bien ….on juge pour les bobettes ou pour la meilleure prestance? on voit bien que c’est décidé d’avance. Bryan a fait une exellente interprétation de la chanson ordinaire de Charlebois il aurait du être choisi. C’était fragrant qu’ Olivier devait partir. Et que dire du choix de certains supposés artistes qu’on nous présente, celui à la banane …..on aurait pu s’en passer, on en a des meilleurs au Québec. Bonne journée

  20. chantale
    Le 27 février, 2012 à 08:15 | Permalien

    bien!!!!!!!!!! contente du saufetage de olivier il se donne a fond et vx aller de l avant bye bye

  21. Le 27 février, 2012 à 08:15 | Permalien

    mais ou est la logique vous parlez de votre concour de la francophonie vous encouragez tout le monde a participer et la premiere chose que vous faites ces de sauver le seul candidat qui a fait une chanson en anglais . star academie est une emission du quebec alors encourageons nos artistes qui chantent en francais en chantant leurs chansons.m. les juges reveillez vous ces star academie une emission du quebec ce n est pas americain idol qui en passant eux ne chantent pas en francais. ne sacrifiez pas notre langue pour quelques.. dollards de plus.C est a vous de diriger les jeunes alors pour vos emissions penser francais

  22. Thérèse Savard
    Le 27 février, 2012 à 08:22 | Permalien

    Bravo pour Jason! Je suis très déçue pour Bryan. Il a livré la meilleure performance. Je suis très fière de lui. Olivier est beaucoup trop artificiel et concentré sur son nombril afin d’attirer l’attention. En plus, d’avoir choisi une chanson en anglais… pas fort du tout. Je ne comprends vraiment pas…

  23. Daniel
    Le 27 février, 2012 à 08:26 | Permalien

    J’ai plus de 60 ans, mais de voir et d’entendre des québécoises sympatiques et
    ultra-talentueueuses comme Coeur de Pirate me réconforte. Oui, on a de formidables
    jeunes. Je m’en vais acheter son disque et mes billets pour son show au Metropolis

  24. Johnny
    Le 27 février, 2012 à 08:28 | Permalien

    Réponse a Ti-pit,,,,,,,, bravo (stie) que tu as raison.

  25. Grazy
    Le 27 février, 2012 à 08:30 | Permalien

    Je suis bien contente que Bryan soit parti, il m’énervait, était tellement téteux, et au lieu d’accepter la critique, il pleurait. Il a beau avoir beaucoup de lunettes, ça ne change rien à mon point de vue. Quand à Jason, je l’aime bien mais il aurait pu sortir lui aussi quand à moi. Trop de tétage, à un moment donné, ça va faire.

  26. Michel S.
    Le 27 février, 2012 à 08:33 | Permalien

    LA Banane c’est du marquetting pour ados et internautes. Quand on veut des cotes d’écoute à tout prix, faut aller chercher tous les publics, hélas! Un coup, Sardou, un coup la banane en bobettes. OUI, au Québec, on a aussi nos bananes, qui auraient fait la job, mieux que la Katherine française.
    Toujours aussi déçu du vote émotif du public. La chanson « Réveille » était un bon coup stratégique pour aller chercher le vote acadien du Québec et du N.B. Désolé pour les tripeux de folk à chapeau éternel mais moi, tout en lui trouvant une voix agréable, je ne paierais pas une cenne pour un show ou un disque de Jason. Pareil pour Mike dans les finalistes.
    Chez les filles c’est plus compliqué! Andréanne B me plait de plus en plus. Elle danse et chante bien, bouge et anime la foule. De plus les artistes compositeurs-musiciens-interprètes c’est de la denrée rare. À part son rouge à lèvre trop prononcé, Andrée-Annne Leclerc a tout pour réussir, malgré les jalouses de son body sexy: la voix, le sourire, la présence, bref, agréable à voir et à entendre, ce qui est l’objectif pour une intertraîneuse, non? Sophie déçoit par son côté, maintenant connu, de belle grande à bonne voix maix statique et pas entraînante.
    Reste le cas compliqué de Mélissa. Bonne voix (registre plus limité que plusieurs autres filles) pour certaines choses et moins pour d’autres. Désolé pour ceux qui se pâment mais le look est obligatoirement partie intégrante d’une artiste voulant conquérir des spectateurs qui vont payer le gros prix pour ses spectacles. Sur disques ce n’est pas la même histoire.
    J’oubliais le cas de la douce et gentille fille à l’histoire pathétique de son cancer et son amputation et son origine acadienne qu’on ne cesse de nous ramener plus que son talent.
    Je vais rire quand le « bon » public, accro de pathos, va devoir choisir en dernier lieu La,Le grand gagnant, entre elle, Jason, Mike et Mélissa.Wow quel choix déchirant après avoir scrapé de vrais talents d’avenir. Pas grave, vous verrez dans quelques années les vrais gagnants qui vont ressortir du lot.

  27. Patricia
    Le 27 février, 2012 à 08:45 | Permalien

    Je suis bien déçu du choix du public et des juges, mais bon ni Jason, ni Olivier, ni Bryan ont des chances de gagner, ça va se jouer entre Jean-Marc et Mike à la finale des gars.
    Pour les filles, je suis de plus en plus impressionnée par Andrée-Anne Leclerc. Son duo avec Oliver Jones lors des quotidiennes cette semaine était vraiment bon. Elle donne toujours de bonnes performances, possède une belle présence scène et est très charismatique et en plus elle joue du piano. Elle a tout pour réussir. J’aimais beaucoup Sophie au début, mais je commence à la trouver froide, elle chante toujours bien, mais elle ne démontre aucune émotion et n’a pas beaucoup de présence sur scène.

  28. france
    Le 27 février, 2012 à 08:52 | Permalien

    Je suis d’accord avec le commentaire de MIchel.S car je crois que Jason et Mélissa risquent d’être les gagnants de SA Je suis déçue du départ de Sarah-May Je crois qu’elle s’améliorait au fil des émissions et aurait pu profité des conseils des professeurs Je crois qu’elle peut aller très loin J’espère aussi que le public va voir les vrai talents chez les filles
    dimanche prochain et je crois que Jason aurait du partir.

  29. Chris
    Le 27 février, 2012 à 08:55 | Permalien

    Délivrez nous de Jason !!!!
    Aucune classe, qu’il aille pleurer au Nouveau Brunswick et nous foutre la paix. !!!

  30. Nancy
    Le 27 février, 2012 à 08:55 | Permalien

    J’ai été surprise du choix du public, agréablement car je croyais que le public choisirais Olivier mais plus pour son apparence que son talent… Jason dégage une belle énergie et je crois que le public l’a compris…
    Le choix des juges m’a également surpris… désagréablement car je croyais qu’ils choisiraient Bryan sans hésitation car peu importe son attitude ce gars là à du talent et je suis certaine qu’il ira loin… J’ai du mal à croire que Gregory était d’accord avec ce choix mais bon il doit y avoir un peu de marketing là dedans… Olivier est agréable à regarder…

  31. jo-jo
    Le 27 février, 2012 à 09:01 | Permalien

    oui decu …. Oliver chante en anglais ont comprend la moitie des mots mais c est pas grave il est beau……..c est pas un concours de beaute il faut savoir chante

  32. Francine
    Le 27 février, 2012 à 09:03 | Permalien

    Moi aussi comme la plupart d’entre vous je préfèrais Brian. Olivier pour moi n’a pas une si belle voix , mais il est flash et c’est vendeur ,on a juste a regarder la montée de la vente des bobettes qu’il annonce. Je n’ai rien contre un artiste de l’extérieur , mais un bon et pas seulement ca , moi ca ne m’impressionne pas .Pouquoi cette année il n’y a pas beaucoup de nos artistes, je commence a me poser des questions? Mélissa a fait la meilleure performance , cette fille a une voix superbe, je pense souvent a elle interprètant  » Alleluia », j’en ai des frissons.

  33. Lulu
    Le 27 février, 2012 à 09:09 | Permalien

    Encore un beau spectacle de SA. Disons que le chanteur de la banane m’a pas tellement plu, mais bon ça en prend pour tous les gouts.
    Contente du choix des juges, par contre j’aurai préféré Bryan à Jason pour le choix du publique, il a une très belle voix mais ……
    Bravo à tous les Académiciens(nes).

  34. ANNIE
    Le 27 février, 2012 à 09:10 | Permalien

    Je suis très déçu du choix des juges !!!! Qui entre Olivier et Bryan a le plus repertoire et une capacité vocal incroyable …. Je dirais Bryan sans aucun doute … vu les performances précédente de Olivier …. je suis bien déçu du choix des juges. De plus, je dois dire que je commence à être frustrée de la tournure de l’émission. Pour ce qui est des invités oufffff y a-t-il pas assez d’artiste québecois pour nous faire entendre des idioties de Bananes. Et que dire d’un spectacle qui s’éternise sur 2h30 et me fais manquer 30 minutes de mon émissions suivant … puisque mon enregistreur bell lui se dit que la fievre de la danse est de 9h30 a 10h30 mais en réalité commence à 10h15 ou 10h30 il me manque évidament 30 minutes de l’émissions !!!! Sur ce bonne journée !!! J’ai bien hâte d’avoir un bon show dont celui de la semaine prochaine avec kain et jason mraz !!!

  35. andre
    Le 27 février, 2012 à 09:10 | Permalien

    Non mais je ne croyais pas mes oreilles chanter en anglais a cette emission et passer un savon aux compositeurs il faut le faire .

  36. Véro
    Le 27 février, 2012 à 09:15 | Permalien

    C’était un peu n’importe quoi. Les styles des jeunes sont vraiment laids et ridicules. Je ne comprends tout simplement pas comment ils font pour se présenter devant public habillés comme ça. Pourtant il y a tant de stylistes talentueux qui pourraient leur donner un look beaucoup mieux que ça. S.V.P changer les stylistes en place présentement….
    Pour ce qui est du show…déjà vu plus intéressant. Je ne suis pas du genre négative mais ce soir, pas grand chose à dire de beau.
    Je crois que les juges ont fait le bon choix à long terme. Brian va se dépasser et surprendre les gens après S.A. comme a fait Etienne Drapeau et Marie-Mai. Ce sont des chanteurs qui se sont surpassés une fois sortit de l’académie pour réussir leur rêve.
    Pour aujourd’hui ce sera tout !

  37. lynda
    Le 27 février, 2012 à 09:18 | Permalien

    Moi Andrée-Anne la petite blonde pas capable. Cri et se prend vraiment pour kk’un d’autre. Trop c est comme pas assez.

  38. karine
    Le 27 février, 2012 à 09:18 | Permalien

    J’ai adoré Phillipe Katerine et Jason aurait du être évincé…il a crié tout le long de sa chanson…et pas chanté!!!

  39. Elaine
    Le 27 février, 2012 à 09:19 | Permalien

    Quelle surprise de voir Jason sauvé par le public. Une chanson politique et le vote penche pour lui. Plus capable de le voir. Supposément c’est un gala; le gars avec les genoux ronds, le gilet à capuchon avec un veston, et le chapeau. Pourrait-on lui dire que le dimanche, on change de look !! René Angélil disait d’éviter de chanter en anglais. Et le jury sauve Olivier. C’est juste pour le look de mannequin. Il a de la difficulté à s’ouvrir la bouche. On dirait qu’il a les dents barrées. Bryant était le meilleur que les 2 autres. C’est pour dire à Sherbrooke, Olivier a des posters le torse nu un peu partout d’afficher, mais son anglais, fait pitié et le jury vote. c’est un commerce pour Julie, pas un concours de talent. Ouf…..Les élimintations sont décevantes cette année. Québecor !!!

  40. josette
    Le 27 février, 2012 à 09:25 | Permalien

    Moi j aime Jason et j espere que les gagnants seront Jason et Mélissa et j aimerais qu on invite des chanteuses et chanteurs de chez nous on n aurait pu se passé de la banane rédicule voila mon opinion bye

  41. Sue
    Le 27 février, 2012 à 09:27 | Permalien

    Bonjour,
    Moi je suis très déçu que Jason soit resté, il me tappe sur les nerfs et ce depuis le début. Les gens ne vote que pour les téteux, pas pour le talent. Pour les 2 autres, ils ont bien performés.
    Changement de sujet, je commence à en avoir ma claque des Français à S.A., ça fait 3 émissions en ligne qu’on à que du Français. ON PEUX-TU AVOIR DES ARTISTES D’ICI SVP, Julie, je sais bien que tu les aimes toi les Français, mais nous ici, on s’en fiche pas mal. OK Johnny Haliday était hot, Patricia Kass est aussi géniale, mais la banane (carrément stupide et crétin) ça prend pas la tête à Papineau pour créer des conneries de ce genre, il faut juste être laid comme une « banane » finalement et avoir ZÉRO talent. Dire que les académiciens avec tout leur talents doivent performer avec ÇA! Vous voulez qu’ils fassent quoi ces pauvres jeunes.
    Moi j’aimerais bien voir René Simard (autant à l’académie qu’en performances), Michelle Richard (pourquoi pas!) et tellement d’autres. Il y en a tellement au Québec des vrais artistes avec de vrais voix (pas comme la banane). En passant, Coeur de Pirate est un vrai somnifère. (Québécoise peut-être, mais plate à l’os) elle à une voix de Française, donc aucune voix. Elle est juste une personne intéressante mais pas assez pour payer.
    J’ai toujours été une fan fini de Star Académie, mais depuis quelques années j’ai beaucoup de misère à garder mon intérêt. Cette année, c’est encore pire.
    Voici ce qui me déplait, (c’est mon opinion). Par exemple, la chanson du début, on peux-tu avoir une chansons d’ici au lieu de l’Europe? Il n’y à eu que la première cuvé qui avait une chanson québécoise « Et c’est pas fini » de Stéphane Venne, elle était tout simplement parfaite. Mais depuis ce temps, il n’y à que du Français de France. Coudonc, c’est tu rendu que la France commandite Star Ac? Ça expliquerait bien des affaires en tout cas.
    Une chance qu’il y a Mélissa et sa voix, c’est certain que ce n’est pas une top modèle et on s’en fiche (Adèle non plus), c’est leur voix qu’on aimes. En passant, je commence à regarder Jean-Marc autrement depuis que je l’ai entendu chanter son propre nom, la semaine dernière, il était tout simplement GÉNIALE, il est un Blues Man très prometteur et je commence à avoir hâte qu’il sorte un CD. Ginette Reno est écoeurante, j’aimerais donc la rencontrer cette personnalité totalement délirante et vraie dans tout les sens du terme. Grégory Charles est vraiment à sa place à l’Académie ainsi que Patrick Huard et les autres. Il n’y a que René Angelil qui ne semble pas à sa place, vous trouvez que Jason et Bryan sont téteux, René bas des records de tétage. Pensez juste à « bravo mon champion, ma championne » de la dernière cuvé. Il est peut-être le meilleur gérant pour Céline, mais pour un groupe, c’est peut-être trop pour lui.
    Anyway, bonne saison à tous!

  42. rachel b tremblay
    Le 27 février, 2012 à 09:31 | Permalien

    QUELLE CONTRA DICTION MESSIEURS LES JUGES.ON RECOMMANDE AUX PARTICIPANTS DE FAVORISER DES CHANSONS EN FRANÇAIS MAIS ON VOTE CHANSONS ANGLAISES …………..BRAVO À BRYAN QUI A TOUT DONNÉ ET QUI A EU UNE PERFORMANCE EXTRAORDINAIRE ET VRAIE. JE CROIS QUE TOUT LE MONDE SAIT DÉJÀ QUI GAGNERA DEPUIS LE DÉBUT. QUE PERSONNE NE SE DÉCOURAGE,D’AUTRES ONT TRÈS BIEN RÉUSSIS APRÈS AVOIR REÇU LES BONS CONSEILS DES PROF………… À TOUS ET TOUTES LA MEILLEURE CHANCE DANS LA VIE VOUS AVEZ UN TRÈS BON TALENT JE VOUS AIME ET VOUS ADMIRE

  43. Gigi
    Le 27 février, 2012 à 09:34 | Permalien

    Félicitations pour le spectacle d’hier soir. Véro Sanson et Coeur de Pirate sont extraordinaires. Je suis déçue des critiques sur la personnalité des gens. On ridiculise Julie S. qui fait tout son possible pour présenter une bonne soirée musicale et faire connaître les candidats. Je trouve qu’on manque de respect envers les personnes. Qu’elles soient grosses, à lunettes, à chapeau cela ne change rien à leur voix et à leur talent. Bonne chance aux filles pour leur mise en danger cette semaine.
    Gigi

  44. rich
    Le 27 février, 2012 à 09:36 | Permalien

    Les 3 gars en danger hier ont bien interprétés ! Brian aurait peut-être due garder la note plus basse de façon a ce que la chanson ressemble plus a l’originale, selon moi il a peut-être poussé un peu trop fort.Jason a été sauvé par le Nouveau Brunswick c’est évident tout comme l’avait été Wilfred . C’est évident que les régions ont plus d’influence sur le vote du public, ils se tiennent eux ! Pour ce qui est du choix des invités, j’ai de la dificulté a comprendre que la production ne puisse inviter autre chose que de vieux chanteurs français ou des clowns comme La Banane ou bien les 3 accords avec des chansons absurdes. A défaut de bon chanteur francophone d’ici, j’aime mieux voir de jeunes anglophones avec des chansons plus récentes ! Nos jeunes composeront bien en français une fois sorti de S.A. , mais ce qu’ils chantent en ce moment, c’est ce qu,ils aiment entendre et c’est certainement pas la Banane et compagnie…..

  45. Zoé
    Le 27 février, 2012 à 09:36 | Permalien

    Olivier n`aura jamais les qualités d`un bon chanteur il pense juste à lui. Il a sûrement été choisi pour son physique. Bryan aurais dû ètre choisi. Bravo à Jason il a bien chanté. Je ne sais vraiment pas pourquoi le gars des bananes était là ce choix n’était pas fort . Où se trouve la logique dans vos choix. Bravo Bryan ton interprétation était excellente. .
    Bravo pour Mélissa c’est toujours agréable de l’entendre chanter.

  46. Claudette L
    Le 27 février, 2012 à 09:45 | Permalien

    Lorsque je pense à plein de chanteurs / chanteuses de qualités au Québec et nous présenté ce Clown…Personnellement la banane aurait dû demeurer en France…au prix qu’elle a coûté ?????
    Pour le reste de la soirée Magnifique…

  47. normand plouffe
    Le 27 février, 2012 à 09:46 | Permalien

    ont est en train de gacher le talent quebecois avec des decisions depuis le debut.les juges savent qui il veulent comme finaliste. Simon avait sa place Olivier et Jason aussi Bryant est un pleurnichar bon debarras .Pour les filles Melissa sera bonne pour les back vocale dans le metier de chanteuse et la blondinette Andree -Anne plus capable avec son rouge a levres; les finaliste pour garcon devra etre Mike et. Jean Marc les filles Sophie, et Andreanne la grande ,Grosse mention pour les 2 disparu Sarah Mai et Simon ils avaient leur place

  48. Nathalie
    Le 27 février, 2012 à 09:47 | Permalien

    Très déçue de l’élimination d’hier. Je ne comprends pas la décision des juges de cette semaine. Le talent de Bryan est franchement supérieur à celui d’Olivier. Olivier n’a pas de voix. C’est une question marketing ou quoi … on garde un sex symbol… car les jeunes filles trippent sur Olivier. Bravo à Jason pour sa très belle performance! Et oui, je suis pas mal fatiguée de voir des artistes de l’Europe. Est-ce qu’on peut invité des chanteurs de chez-nous, il y en a beaucoup qui accepteraient l’invitation.

  49. Sonia
    Le 27 février, 2012 à 09:48 | Permalien

    Moi, j’aime bien Jason mais hier soir, il m’a un peu déçu. Je suis tannée d’entendre parler toujours de l’Acadie. Les Acadiens, sont pas capable de chanter autre chose que les chansons de leur ‘Acadie » Déception totale pour le choix des jury. Ben voyons, il n’y avait aucune hésitation à y avoir entre Bryan et Olivier, c’est clair que Bryan est vrai et a une sacré voix. Je suis vraiment déçue de l’émission. Déçue de voir partir les meilleurs, déçue des artistes invités FRANÇAIS. Réveillez-vous quelqu’un!!!!

  50. Lucille
    Le 27 février, 2012 à 09:53 | Permalien

    Bonjour,
    Je n’en reviens pas que Jason soit resté à l’Acdémie. Sa chanson dure et violente m’a vraiment écoeuré. Son maudit chapeau et sa barbe laide et malpropre. Tout ce qui veut c’est d’être original et ça lui convient pas. Bryan aurait dû rester. Ce n’est vraiment pas juste cette façon de procèder.

  51. monique veillette
    Le 27 février, 2012 à 09:56 | Permalien

    wow des gens frustrés ce matin ….facile de parler des juges quand on est pas dans leurs peau c vraiment difficile cette année car il ont chacun leurs style et son excellent et il performe tres bien au lieu de penser négatif et dégrader les gens comme vous faites esssayer de penser qu’il travaille de tres longue journée pour monter un show de tres grande qualité et apprendre toutes c’est chanson la par coeur que je suis sur quIl n’en connaisse meme pas l’existence c’est pas évident .alors au lieu de critiquer regarder le beau de l’émission et dite vous que probablement vous ne feriez pas mieux vous feriez comme eux de votre mieux

  52. Francine
    Le 27 février, 2012 à 09:56 | Permalien

    Je suis vraiment déçu du choix des juges. Bryan a donné la meilleure performance dimanche et c’est lui qu’on élimine, allez dont savoir pourquoi. On vote pour Olivier car il a une belle gueule et un beau corps…heyyy……réveillez-vous les juges, c’est un concours de chant et non de beauté, je ne peux pas croire que des artistes de votre trempe ait embarqué dans ce panneau.Pour ce qui est des invités, je suis daccord avec la plupart des commentaires concernant les français, surtout la banane, quelle horreur !!!! on a tellement de bons artistes chez-nous, invitez-les bon Dieu………

  53. liz
    Le 27 février, 2012 à 09:59 | Permalien

    Jason ,,,,pas pour lui SA…….les gras qui travaille sur la construction sont mieux habillés que lui ………quel desastre………..tout simplement il aurait du partir hier et jason aussi………belle apparence et pas une belle voix……………..et JULIE svp change de couturier toujours le meme modele de robe on dirais que tu as un ballon sous la jupe…….LIZ

  54. Lucie
    Le 27 février, 2012 à 10:03 | Permalien

    Bonjour a tous… j’adore Star Académie… mais hier soir.. ouffff… Bryan aurait dû gagner.. Oliver tres gentil mais hier sa performance n’était pas très bonne… Et le chanteur de banana.. je crois que c’était pourri…..et il se nomme un chanteur!!!!!!FRANCHEMENT….A PART CELA TRES BEAU TRAVAIL ..Patrick Huard t’es très comique..haha.. belle gang…Lulu xox

  55. yvon mercier
    Le 27 février, 2012 à 10:06 | Permalien

    Wow quel soirée!!! Je m’y perd dans cet jungle de débutants mais pour moi Star Académie veut toujours dire recherche de talent , Donc d’hommage que le prifit prime la dessus chaque vote r’apporte 1 $ .Le nouveaux Brunswick au complet a voté ou quoi.Bravo Jason les tiens te s’upportent mais tu n’ira pas plus loin que dans les cabarets D’acadien pour leurs casser les orreiles.Moins de un pour cent des québecois sont fan de Zakary bien qu’il est 100 fois ton supposer talent .Si tu gagne S.A je croit que je mange mes bas.Bryan ne t’en fait pas, continu de travailler fort et tu ira loin j’ai beaucoup de peine que tu est quitter la course mais tu n’a pas besoin de S,A pour réeussir ta vie le talent est dans tes tripes et tu l’a tres bien montrer Bravo et garde la tete bien haute.Olivier bobette(:-0 beau sourrire belle queule mais certainement pas un chanteur ‘pompier peut etre il a ce qu’il faut pour vendre des calendrier haha.Mélissa belle puissance dans la voix mais malheureusement trop masculine a mon gout cette voix.Le reste de la troupe est tres talentueux mais les finalistes selon moi serait Andrée ann meme si son style M Monroe était un petit peu trop mais cela fait partis du showbiss et Jean Marc ,tres diférent des autres mais bourré de talent , un petit coté Kevin parent mais pas trop il ira loin lui aussi.Si un des deux gagne je serai heureux mais je constate que ce jeu n’est pas juste les sous passe en prioritées ce qui n’a rien de surprenant..Juste un petit mot pour Mike si un jours quelqu’un refait un remake de la cage aux folles tu pourrais audissionner comme acteur.Sur ce Bonne chance a tous et merci a TVA pour le divertissement avec le clown et sa banane lol!!!!!!!!!!!!!!

  56. Joanne
    Le 27 février, 2012 à 10:09 | Permalien

    HEY les quebecois quand allez vous arreter de critiquer les acadiens ….pas seulement le Quebec qui a du talent …je crois que tout le monde as sa place a Star Academie…il y a du talent au Nouveau Brunswick aussi pas juste au Quebec a vous entendre vous n’avez pas besoin de nous autres.. Dans Quel Monde Vivons Nous Tres Decevant …Arretez de vous plaindre et accepter les faits comme nous au Nouvea Brunswick ….

  57. moi
    Le 27 février, 2012 à 10:11 | Permalien

    Mauvais choix des jugers hier entre Olivier et Brian. Grégorie l’a dit lui même Brian était le meilleurs étudiant mais Stéphan Laporte ne veux pas perdre les cotes d’écoutes et les votes des petites filles. :(

  58. Nico
    Le 27 février, 2012 à 10:14 | Permalien

    Français ou anglais, je m’en fiche complètement en autant que la chanson soit bien interprètée …….
    Par contre le choix des invités commence à me taper sur les nerfs. Les membres de l’académie veulent du français mais à ce que je sache nos chanteurs québécois chantent en français aussi. Pas obligé d’inviter que des chanteurs,( si on peut appeler ça chanteur , je vise directement « La Banane » pathétique) uniquement de la France, jpense que cette année nous avons assez donné, Johnny, Sardou, Samson, Kass…..
    Pour le vote, très décevant :( Jason n’a fait que crier tout le long de sa prestation et méritait de quitter l’académie. Faut dire que lorsque tu as toute une province pour voter en ta faveur ça aide. Bryan a très bien fait et Olivier, oui il a chanté en anglais mais a très bien performé. Après tout qui d’entre nous n’écoute jamais de chanson en anglais?
    Conclusion, je crois sincèrement que cette année le gagnant sera un autre Wilfred (Jason ou Joanie) et que nous aurons droit à plusieurs Marie Mai (Andréanne A, Sophie et Andréanne L)

  59. Guy
    Le 27 février, 2012 à 10:16 | Permalien

    Eh les casques de bain!
    Si Jason a été sauvé par le public, ce n’est sûrement pas seulement grâce au Nouveau-Brunswick.
    Il n’y a que 250,000 francophones au N.-B. et plus de 6,000,000 au Québec.
    Donc, 2 possibilités:
    - soit les Québécois ne votent pas ou presque pas du tout, ou encore
    - soit un grand nombre de Québécois ont voté pour Jason
    Poser la question, c’est y répondre.
    …C’est vrai qu’au Québec maintenant, en histoire et en géographie, c’est l’ignorance crasse et stupide…..

  60. Marcel Proulx
    Le 27 février, 2012 à 10:17 | Permalien

    Et bien, un beau ( Boddy ) une chanson anglaise même si approximative et des juges favorables au marketting des productions J. Bravo Olivier tu as tout compris…………… Triste pour Bryan mais content de ses choix.

  61. A. B.
    Le 27 février, 2012 à 10:25 | Permalien

    Je pense qu’il serait temps d’avoir plus d’invités québécois, il y en a tellement qui voudrait avoir la visibilité que ce stupide banane a eu. Vraiment un manque sur ce coté.
    Pour le choix des gars, je croyait que Jason partirais hier, mais d’après les commentaires des gens, je pense que le vote était très divisé, probablement parce que le gagnant des gars n’était pas en danger hier. D’après moi ce sera en Jean-Marc et Mike.

  62. de moi
    Le 27 février, 2012 à 10:26 | Permalien

    très décevant cette année pour le choix des invitée.
    nos québécois chante beaucoup mieux que ses francais que l’on a depuis le début
    de star académie,il devrait miser plus sur la langue anglaise ,que le francais
    Jason aurait du partir le premier,mais il y a des $$$ pour les votes
    Nos académitiens devrais chanter plus en anglais.

  63. yvon mercier
    Le 27 février, 2012 à 10:33 | Permalien

    En réponse a Johanne qui semble frustrée ce matin ,nous ne critiquons pas les acadiens mais les résultas et en passant Jean Marc est mon préferer et il me semble qu’il soi de chez vous!!!! Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Stéphane Laporte fait parti des juges et non Michel Rivard qui tout comme Patrick et Grégorie sont de super profs il me semble qu’il serait mieux placer pour juger de qui devrais rester et qui devrais partir du moins c’est mon avis

  64. Patricia
    Le 27 février, 2012 à 10:37 | Permalien

    Personellement je pense qu’il y a de moins en moins de québécois qui votent. Beaucoup de gens disent qu’ils ne veulent pas mettre de l’argent dans les poches de Péladeau, que ça ne vaut pas la peine de voter parce que c’est arrangé d’avance, etc., C’est pour ça que le vote des régions et du Nouveau-Brunswick a beaucoup d’impact, eux ils s’en fout de ça, ils veulent juste sauver le candidat de leur coin. Ceux qui chialent que Bryan aurait dû rester, avez-vous voter? Aussi, les invités n’étaient pas très intéressants hier, beaucoup ont regardé les Oscars ou Tout le monde en parle à la place. Je suis curieuse de voir les cotes d’écoute…

  65. simbou
    Le 27 février, 2012 à 10:38 | Permalien

    Bon bon bon; une autre de ratée.
    Au Québec sommes nous si pauvre en chanteurs,chanteuses ? que nous devons accepter les restants de France. SVP laisser les français en France. Tant qu’à nous imposer ces personnes?, il serait de beaucoup préférable de laisser chanter les académiciens; ce sont eux, les académiciens qui cherchent à percer dans le métier. Pour les autres, il est trop tard. SVP trouver un autre styliste pour nos académiciens.Ça presse. Julie: soit belle et arrête de jacasser. Pour le vote j’accepte le résultat. Les juges sont beaucoup plus proche de la scène que nous.Donc ils peuvent voir et entendre ce que nous manquons. Et je n’ai pas de préféré(e),Que le meilleur gagne,bien que j’aimerais bien voir……….. gagner le 100,000$

  66. Daniel Daoust
    Le 27 février, 2012 à 10:41 | Permalien

    Comme le programme de Star Académie s’adresse aux jeunes chanteurs afin d’y découvrir de nouveaux talents je crois que tous ces jeunes font de leur mieux. S’ils ont été choisis et préférés à des milliers d’autres c’est qu’ils ont un sertain talent. Ça prend de tout pour combler les besoins de tous. Qu’ils aient un style ou un autre chacun a le droit de le démontrer. Qu’on aime ou on aime pas il y en a pour tous les goûts.
    Quant aux choix du public je crois qu’il était justifié Jason a eu la palme. En ce qui a trait au choix des juges il semblerait qu.ils aient préféré le côté plastique, l’image, à la voix et je ne crois pas que ce choix ait été unanime.
    En général, j’ai aimé le spectacle car ça m’a diverti.

  67. Sylvie
    Le 27 février, 2012 à 10:44 | Permalien

    tres decevant les invitée encore des francais en plus sont dull ont a la preuve qui a pas grand talent Québecquois coté musique.Veulent pas de chanson en anglais veulent juste des chanson dull mais dull pas de snes Ce sont des jeunes ont devrait avoir droit a de la musique plus rock un peu de quoi qui bouge et juste de la musique pour les emotions vraiment décu de star academie cette année .

  68. Fransou
    Le 27 février, 2012 à 10:44 | Permalien

    Je suis très déçu de la décision des juges…Pourquoi ont-ils retenus Olivier, qui a chanté une chanson en anglais? Sa performance ne valait pas celle de Bryan…
    Je suis sûre que Bryan est assez brillant pour se débrouiller sans Star Académie; C’est ma consolation. Tant qu’à Jason je suis contente qu’il ait été retenu, j’aime sa voix et son style un peu particulier.

  69. cara
    Le 27 février, 2012 à 10:45 | Permalien

    moi jeson plus capable il essaie de se donner un style en se cachant sous son chapeau il ressemble a un bouffon il n’utilise pas sa voix il aurait dû sortir. La banane stupide ridicule je me demande qui choisi mais les francais on en a ras le bol nous avons de très bons chanteurs québécois réveillez vous

  70. moi
    Le 27 février, 2012 à 10:49 | Permalien

    quelle soirée plate ,j’ai regarder les oscar c’était beaucoup mieux que les invités plate venu de la France ,qu’il reste chez eux

  71. Céline
    Le 27 février, 2012 à 10:50 | Permalien

    Le spectacle d’hier = un gros zéro
    Les résultats …J’en reviens juste pas!!!
    Les invités ? juste ceux qui ont un spectacle à promouvoir
    Ah oui j’oubliais, c’est quoi l’idée de demander à Brian d’enlever ses lunettes???
    Est-ce qu’on a demandé au fameux pas de talent de Jason, d’enlever son chapeau?????????????????????????????????

  72. Denise
    Le 27 février, 2012 à 10:51 | Permalien

    Moi aussi je suis déçue du choix du jury, premièrement c’est Bryan qui aurait dû gagner car c’est lui qui a fait la meilleure prestation. Donc à mon avis il va falloir changer la procédure pour les votes. Pourquoi pas y aller avec des points de la part du public pour tous les canditats(es) en danger et aussi de la part des juges et après on fait le total. Je crois que ce serait plus juste. Actuellement, c’est le candidat dont les gens de leur ville votent en plus grand nombre qui a la priorité. Et comme les Acadiens se tiennent ce sont toujours eux qui gagnent. On se souvient de Wilfred qui avait gagné au détriment de Marie-Élaine Thibert, le public était tellement déçu. Et d’ailleurs on a juste à voir la carrière de Marie-Élaine Thibert qui a été fulgurante et celle de Wilfred qui s’est écroulée. Jason aurait dû partir et je crois comme bien d’autres que le jury a été renversé que le public l’ait choisi car eux ne l’aurait pas fait.

  73. La Côte-Nord
    Le 27 février, 2012 à 10:53 | Permalien

    Moi je suis parfaitement contente des choix très difficile pour les juges et très belle performance de Jason et Olivier !!! Bravo à tous!

  74. jo-jo
    Le 27 février, 2012 à 11:00 | Permalien

    oui moi aussi je suis sans mot…….Chanter en anglais pas fameux a l academie Oliver doit pratiquer son anglais ont comprenait pas tout les mots pour chanter on n as pas besoin d etre manequin

  75. Monica
    Le 27 février, 2012 à 11:06 | Permalien

    Ouffff, je trouve qu’il y a beaucoup trop de français aux galas du dimanche !! N’avons-nous pas de très grands artistes ici au Québec ??? C’est quoi l’idée ?? Je suis très contente que Jason et Olivier soient restés !! Bryan se prend pour quelqu’un d’autre mais il ne sait pas qui !! Il peut retourner faire ses spectacles !! Au lieu d’accepter la critique, il pleurait !! Je pense que la finale sera entre Jean-Marc et Vanessa !!

  76. yvon mercier
    Le 27 février, 2012 à 11:07 | Permalien

    OUI Pat J’ai voté mais comme a la loterie on ne gagne pas a chaque fois c’ est sur ! 1 900-882-7827 moi je le sait par coeur je vote a chaque semaine un petit dollard pour donner la chance a un jeune talent de faire carriere ce n’est rien et tout le québec devrait le faire pour que ce soit juste pour tout le monde.Mais aussi il faudrait peut etre que les juges soit sélectioner autrement pour etre neutre a 100 pour 100 dans leurs choix n’oubliont pas qu’il cotois les jeunes a temps plein et que peut etre cela influence leurs objectivités face a leurs choix. Pour moi cet année Star Académie est un flop et il devrait etre repris completement meme cretain invités on due payé TVA pour L’etre.La semaine prochaine peut etre aurons nous droit a la danse des cannards ou encore plus lufoque.Pour ceux qui critique La belle Julie metter vous a sa place que ferier vous , pour moi personne ne peut la remplacer sauf que oui il y a des petit manque je trouve qu’elle devrait montrée un peu plus de compassion a ceux qui quitte et moins d’indiférence elle semble dire ( toi tu étais poche byebye) cela doit etre tres dur pour eux d’etre éliminer elle devrais etre préparée a les voir quitter avec dignité et les encourager a ne pas baisser les bras.

  77. Suzanne
    Le 27 février, 2012 à 11:10 | Permalien

    Star académie c’est un show. Juste un bon show. Et chacun des académiciens doivent se démarquer. Ils sont là avec leurs qualités et leurs défauts. Et je leur lève mon chapeau car ça doit pas être facile de vivre publiquement pendant à peu près six semaines en intégrant tout ce qu’on leur enseigne et en performant pour nous donner un bon show. Ils ont tous du talent mais il doit en partir un ou une à chaque semaine. C’est ça la game. Pour la suite, ils et elles feront leur bonhomme de chemin. S’ils veulent chanter et bien ils y arriveront. On en a eu la preuve avec les ex-académiciens.
    À tout ceux qui critiquent et bien demandez vous si vous feriez mieux si vous étiez à leur place.

  78. KIWI 53
    Le 27 février, 2012 à 11:17 | Permalien

    Bien d’accord avec PAT ! Vraiment déçue que Bryan soit parti.Avoir une belle geule peut aider mais les juges se sont fait prendre à leur jeu! Ils croyaient que le public (les tit-filles de 13-16 ans) sauveraient Olivier mais ils se sont fait avoir!. Encore une fois le N.B. a voté en masse. Bryan aurait dû rester. Oui il est un petit peu téteux mais au moin il sait s’exprimer et ferait sans doute un bon animateur (meilleur que Julie certainementà l’occasion) . De grâce Julie change de créatrice pour tes robes. Tu es toute petite (même si tu complexe sur ta grosseur et ta supposée culotte de cheval) demande à ta styliste d’arrêter de t’habiller comme un ballon de football! S.V.P. de grâce arrêtez de faire venir les artistes français genre LA BANANE ou l’ASPERGE FLUO! on a plein d’artistes Québécois ici ! Si un ou une artiste est bon ou bonne ils vont réussir quand même à traverser en Europe!

  79. Carole B.
    Le 27 février, 2012 à 11:18 | Permalien

    Ouf! quelle soirée! Encore une fois, cette semaine, je suis allée faire autre chose pendant la stupide interprétation de la b a n a n e….non, mais qu’est-ce qu’on veut montrer aux académiciens (nes) ? Que l’on peut gagner sa vie en ayant un look aussi nono?
    Moi aussi, je trouve que Jason aurait dû partir… au début, il m’a épaté, maintenant, il «m’énArve» avec son chapeau, pis sa barbe pas faite, pis sa «tite» goutte de larme à l’oeil, pis ses jeans pas lavés….Oui, moi aussi je trouve que ça a paru que les juges étaient déçus du choix du public.
    Bryan a super bien chanté… c’est mon préféré. Bravo Bryan!

  80. Lise
    Le 27 février, 2012 à 11:20 | Permalien

    Je suis contente des choix,juste un petit mot pour Bryan,apprends a accepter les reproches. Ceux que tu as eu a l’Académie,les deux fois tu as sorti de la salle en petit garcon pas content.

  81. Bryand
    Le 27 février, 2012 à 11:24 | Permalien

    Moi j’etais en maudit,je sais que le choix n’etais pas facile parce q’olivier a fait sa plus belle performance depuis qu’il est la ,Mais faux pas tasser Bryand pour ca ,pour moi je trouve que Bryand etait plus constant ,Olivier on dirais qu’il a le cote vedette qu’il joue,et pour moi je le trouve pas naturel ,il essais mais on dirais que chez lui sais difficile ,je lui souhaite bonne chance quand meme,mais je reste sur ma position ,je ne s
    uis pas d’accord avec votre choix Denise

  82. Diane
    Le 27 février, 2012 à 11:25 | Permalien

    Bravo bravo Briand… Je crois bien sincèrement que Briand a fait la meilleur prestation.
    Je suis très déçue premièrement du choix du public….
    Et le choix des juges… pas d’accord…
    Briand s’est livré avec toute son âme, on aurait dû en prendre considération.
    Je suis certaine et convaincue que Briand persera et sera le plus grand gagnant.
    A St-Elie de Caxton on croit à la Bonne Etoile.
    Ne lâche surtout pas mon Grand… du est un PRO…
    Je t’aime.

  83. Lyse
    Le 27 février, 2012 à 11:27 | Permalien

    Je suis déçu …comme plusieurs d’ailleurs !
    1- Le pire : La Banane ! ouf….c’était pas du  »Nanane » comme on dit ! Je me cherche un emploi à t/partiel et je pense vraiment pouvoir faire mieux, quel désastre !
    2-Le truc: Garder Olivier ??? Ou les juges l’on gardé pour faire plaisir à AndréAnne A, qui semble son amoureuse, ou pour les yeux des jeunes fofolles. Il n’a pas de voix,comparé à Bryan…ou Jason. Quant à ce dernier, c’est évident que les Acadiens se tiennent tous, la sem passée c’était le même scénario avec Johanie. Une provine entière à voter contre une ville ???? C’est payant pour la production!
    3-Mélissa est celle qui devrait gagner! Regardez ou est rendu Ginette Reno?
    4-SVP De Grâce ! On veux des vrais québécois pour faire le Show….Stop les Français!!!!

  84. Jano
    Le 27 février, 2012 à 11:29 | Permalien

    Rappellez-vous que le jury a aussi sauvé Andrée-Anne L. avec une chanson en anglais. En ce qui concerne le français, vous n’avez qu’à lire les commentaires pour vous rendre compte que c’est pas fort. En ce qui concerne les académiciens, ils sont tous bons, cependant, Andrée-Anne L. je ne suis plus capable de la voir. Opportuniste et bébé gaté au maximum. Je crois que la meilleure est Andréanne A et qu’elle mérite de gagner. En ce qui concerne Joannie, la maladie n’est jamais une partie de plaisir et qui êtes-vous pour juger. Pour les garçons, Jean-Marc devrait être le gagnant. La grande gagnante: Andréannne A. En ce qui concerne les artistes, je crois comme bien d’autres que nous avons d’excellents artistes québécois. Pourquoi ne pas faire un gala avec tous les participants de S.A. depuis le début. Un bon moyen pour revoir tous ces jeunes que nous avons encouragé. En ce qui concerne les francophones du N.B. ils sont aussi québécois que vous et moi et mérite d’être à S.A. Il y a beaucoup de talent dans cette province. En ce qui concerne la banane, très décevant.

  85. lilianne
    Le 27 février, 2012 à 11:34 | Permalien

    Je ne peux pas croire que les juges ont garde le petit a tète enfle qui se prend pour un Dieu avec sont faux sourire sa me déçois. Pour l’homme au chapeau une vrais comédie avez vous entendu son beau français quand il a parle a sa blonde pour les fleurs ouche sa c’était du beau français). Ce n’ai pas un artiste c’est un clown. Très déçu de Star Académie cette année.
    J’ai une éducation anglaise mais je reste une Canadienne française dans l’âme

  86. Lison
    Le 27 février, 2012 à 11:36 | Permalien

    Salut à tous!
    Le choix des juges pour moi n’était pas justifié car Olivier a chanté en anglais (moi ça ne me dérange pas tant que ça, mais c’est supposé que eux oui…). Et surtout que la performance de Bryan était mieux réussi que celle d’Olivier. Sa voix est beaucoup plus riche et juste. Je ne comprends juste pas ce choix qui devrait être basé sur la performance de la soirée seulement.
    Et pour ceux qui disent que Bryan se prend pour un autre, je ne suis pas d’accord du tout. Il aime apprendre et il prend tous les conseils qui lui sont données. Il se prend pour un gars « ben ordinaire » comme sa chanson d’hier, mais il est autant que tous les autres. Je suis certaine que c’est une personne fondamentalement gentille et qui a de belles valeurs.
    Tant qu’à Jason, j’ai trouvé que lors de sa perfo, il ne faisait que crier et je n’ai pas aimé, cette chanson ne clique pas pour moi. Mais je me doutais bien qu’il serait sauvé par le public puisque tout l’Acadie vote en grand nombre pour sauver les leurs (comme Joanie).
    Pour ce qui est des invités, moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup de Français et j’aimerais mieux voir ceux de notre coin. Il y en a que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu, pourquoi ne pas leur donner de visibilité comme Dany Bédard par exemple. Star Ac a peut-être de la difficulté à bouclé des artistes cette année et c’est pour ça qu’on se retrouve avec un Philippe Katherine… Quelle humiliation pour les candidats de devoir s’abaisser à chanter avec un idiot comme ça, c’était épouvantable et tellement ridicule. Star Ac aurait dû acheter 1000 bananes et les donner aux pauvres à la place. Où s’en va la musique…
    Hier, j’ai décroché du spectacle et j’ai écouté à d’autres postes par moment, c’est la première fois que ça m’arrive.
    Bonne aux candidats qui restent !

  87. Lou
    Le 27 février, 2012 à 11:39 | Permalien

    Bonne idée de Jano de penser à inviter les anciens de S.A.
    Bonne idée aussi de Denise concernant la façon de voter.
    De grâce, est-ce qu’on pourrait laisser les frontières de côté et penser chanson, talent, performance, à la place? C’est fatigant à la longue!
    Concernant l’émission d’hier, je ne l’ai pas regardée alors je n’ai pas de commentaire. Il semble que je n’ai pas manqué grand chose.
    Mes prédictions: Melissa et Jean-Marc.

  88. Sandy
    Le 27 février, 2012 à 11:46 | Permalien

    Petite rectification. Gene Simmons n’est pas le chanteur mais le bassiste de KISS.
    J’avoue que j’ai aussi été un peu déçue du choix des juges également mais ils s’y connaissent plus que moi alors j’imagine qu’ils ont de bonnes raisons pour leur choix.
    J’ai ADORÉ coeur de pirate!!! Véronique Sanson était également très bonne. C’était bien de voir une artiste francophone débutante et une qui dure depuis plus de 40 ans.
    Je me serais passée de la banane aussi mais il en faut pour tout les goûts…

  89. pelo
    Le 27 février, 2012 à 11:47 | Permalien

    Pensez-vous que le point J n’a pas prévu toute éventualité ? Tout est calculé depuis le début. Même si c’est loin d’être ma préférée, la logique veut que ce soit Mélissa qui l’emporte. Vote du publique, vote des juges, c’est de la foutaise. TVA a déja tout planifié, même l’optention des cotes d’écoute. C’est la raison pour laquelle ils ont tassé du talent a revendre.
    Ils décident qui sera une star au Québec. Pour chaque artiste qu’ils veulent garder, ils poussent des campagnes de promotions a grande échelle. Les autres se démerdent comme ils peuvent. Tu peux avoir la plus belle voix au québec, mais si tu passe pas par le star système des gros promoteurs, tu réussiras jamais. Combien d’artistes de SA n’ont rien fait après ? Combien sont passé dans l’oubli total ? C’est un show pour mettre de la poudre aux yeux et faire de l’argent sur ceux qu’on parvient a vendre. Juste le fait de présenter un crétin qui chante a une banane démontre qu’on peut promouvoir n’importe quoi. Dommage, parce qu’on écrase des artistes qui ont du talent.
    Dernière chose. 90% des chansons produites au Québec ne franchisse pas l’étape des radios et sont inconnu a jamais. Mais Youtube semble parvenir a changer les données, mais pour combien de temps ? Ils vont trouvé un truc pour controler même ça.

  90. Lucie
    Le 27 février, 2012 à 11:53 | Permalien

    Je ne comprends pas qu’on ait de si beau talent au Québec et que se soit toujours des français qui soit toujours les invités de star académie et en plus, des personnes complètement absurde et sans voix. Ne sommes nous pas là pour entendre des personnes à voix. Est-ce que les français inviterais autant de québécois pour leur variété??NON, car eux commence toujours par prôner leur vedette et avec raison.Nous devrions faire de même !!!Ici on a des Marie Hélène Thibert, Annie Villeneuve, Roch Voisine…Qu’on y pense à nos chanteurs à voix québécois.

  91. André
    Le 27 février, 2012 à 11:59 | Permalien

    J’ai lu, c’est bon. Pour certains chanteurs (es) c’est excellent. C’est bien les pratiques à la maison S »A ». Es-ce des enfants pauvres car ils sont toujours habillés en Jeans et même les professionnels. Hé! réveillez-vous, habillez-vous comme un gala de haut niveau. Plus vous habillez de bonne classe ( pantalon, chemise, veston ou autre) cela va vous apportez richesse et plus de respect. Julie, lâche ta culotte de cheval, tu as de très belle jambe et un beau corps. Robe ballon????????? Prend une robe longue pour te donner de la longueur, tu verras le changement et se sera de la CLASSE et même Haute Classe. Pour le français de France ??????? Le français Québécois est mille fois meilleur. Alors la direction entrez au Québec et lâcher les putins de Français de France. Celui qui est roker, apprend articuler car on n’entend pas les mots. As-tu un chat dans la gorge? Bonne chance tout le monde. C’est pas finie, ce n’est que le début.

  92. mayer Gisèle
    Le 27 février, 2012 à 12:01 | Permalien

    Je n’ai pas aimée la décision des juges,j’ai touvée Brian plus performent que Olivier.
    Brian est simple,il est autentique et a une très belle voix. Olivier est plus du(Tap-à-l’oeil).
    Désolé,mais les juges n’ont pas toujours raison.

  93. Marie
    Le 27 février, 2012 à 12:06 | Permalien

    Je ne comprends pas pourquoi les juges ont eu tant de difficulté à choisir hier soir et aucune difficulté semble-t-il la semaine dernière… Incroyable, ils ont sauvé Olivier et laissé aller Sarah May! Je pense en fait que les juges ne décident rien le dimanche soir. Tout est décidé à l’avance par Stéphane Laporte. C’est de la business, tout simplement. Quel sera l’artiste qui permettra à Productions J et Québecor de faire le plus d’argent? Toutes les séquences diffusées pendant la quotidienne sont choisies par M. Laporte pour orienter les opinions. De la vraie manipulation! J’aimerais bien qu’ils donnent le nombre de votes enregistrés pour les 3 candidats en ne dévoilant que le gagnant. Je suis très déçue de cette édition de S.A. et je pense que cette émission devrait cesser. Il faut chercher une autre recette. Mes préférés pour la finale: Mélissa et Mike.

  94. jojo
    Le 27 février, 2012 à 12:21 | Permalien

    Je suis d’accord avec les personnes qui écrivent que SA devraient inviter des chanteurs ou chanteuses d’ici.Pour ce qui est de l’habillement,je trouve que les filles ont des jupes ou robes trop serrées et trop courtes,les gars sont pas si pire sauf JASON avec son chapeau,sa veste à capuchon.Décue du résultat du vote,BRYAN aurait dû rester,JASON partir.

  95. Gigi
    Le 27 février, 2012 à 12:28 | Permalien

    CEUX QUI CRÉTIQUENT L’ACADIE DE VOTER POUR JASON DEVRAIENT AVOIR HONTE! AU MOINS ILS SE TIENNENT, PAS COMME LES QUÉBÉCOIS QUI VOTE POUR MIKE (OUI IL A DU TALENT,L’Â N’EST PAS LA QUESTION) ON ÉLIMINE LES QUÉBÉCOIS EN VOTANT POUR LUI. EN CE QUI CONCERNE LA BELLE PETITE ANDRÉE ANNE, SON STYLE D’HIER LUI ALLAIT Â MERVEILLE, ELLE A L’ÂGE ET LE CORPS POUR PORTER DES STYLES DIFFÉRENTS, EN PLUS ELLE A DU TALENT.
    :À TOUS BONNE CHANCE!

  96. Mario
    Le 27 février, 2012 à 12:30 | Permalien

    Tres decus du choix –Olivier le choix des juges ou de production J, pour une chose, la vente de revus (7 Jours) est plus payante avec un Olivier en couverture—Titre de l’article— Comment je garde la forme. Bryan a mon avis est un artiste plus complet.Bon show en général: PS au lieu d’un clown Francais pourquoi pas un artiste Québécois

  97. Céline
    Le 27 février, 2012 à 12:59 | Permalien

    Enfin, le petit braillard est parti. Non, mais pour qui il se prend lui? C.est pas parce qu’il fait parti de Québec issime qu’il peut se prendre pour le nombril du monde. Il s’est planté, voilà tout. Je ne dis pas qu’il n’a pas de talent, mais son attitude de celui qui doit avoir toute l’attention sur lui sinon, il pleure, a fait qu’il a perdu beaucoup de crédibilité.
    Bonne chance à Mélissa, aux deux Andreanne, Sophie et Jean-Marc.
    Honnêtement, le choix ne sera pas facile.

  98. Loulou17
    Le 27 février, 2012 à 13:08 | Permalien

    AVIS À TOUS LES LECTEURS ET PARTICIPANTS DE CE BLOGUE
    Vous savez que sur le site de S.A. on lit NOUS JOINDRE………ALORS UTILISEZ LE POUR ATTEINDRE LES VRAIS CONCERNÉS…..
    Mille regrets que BRYAN SOIT SORTI PAR LES JUGES……mais pas du tout inquiète pour lui. Nous le verrons très bientôt…en ANIMATION, EN CHANSON OU…..là OÙ il pourra faire valoir ses talents. BONNE CHANCE BRYAN ET VA LÀ OÙ TU SERAS HEUREUX!
    J’ai peu écouté le spectacle hier, c’était trop poche….les bisoux de BANANE, DIGNES DE LA MATERNELLE, LES « acoutrements »(comme disait ma gr.mère) des académiciens..et de Julie……la folie des français ……qui ne doivent pas coûter cher car c’est la meilleure PUBLICIITÉ pour leur prochain passage….la musique au fond de la pédale… coeur de pirate et son verbillage…….Non, ce n’est pas un succès !
    En passant on a peu vu JOANNIE……M’A T-ON DIT!
    JEAN-MARC a beaucoup de talent mais la personnalité (timidité, peu de vocabulaire…)
    ce n’est pas fort. UN ARTISTE C’EST UN TOUT PAS SEULEMENT L’INTERPRÉTATION.
    QUELLE FILLE SORTIRA DIMANCHE PROCHAIN?…….

  99. Ginette
    Le 27 février, 2012 à 13:21 | Permalien

    Uu peu déçue du spectacle d’hier soir. D’accord avec plusieurs qu’il devrait y avoir plus d’invités Québécois. Quant aux performances de ceux mis en danger, selon moi, c’est Jason qui aurait dû partir même s’il chante bien, il est trop ordinaire. Je crois que tout le Nouveau-Brunswick a voté pour lui. Brian est très bon et a une belle personnalité mais pour moi, c’est du déjà vu. Par contre, bravo à Olivier, même s’il a chanté en anglais. C’est un nouveau genre qui a du talent et de plus, beaucoup de sex-appeal, ce qu’on ne voit pas souvent ici.

  100. Lysane
    Le 27 février, 2012 à 13:22 | Permalien

    Star Académie manque-tu de budget, Julie t’aurai du inviter le québécois Normand L’amour il serait venu chanter la poignée de porte et ça aurai faite la même christie de job que le français avec sa banane…..qu’en dis-tu?

  101. Mamissy
    Le 27 février, 2012 à 14:06 | Permalien

    Mais qu’est-ce que c’était que cet énergumène de français à la con qu’on a invité à SA ?? C’est vraiment scandaleux un con pareille! Aussi, pourrait-on laisser les français pour un bout ? Y a de très bon artistes québécois en passant !
    À part ca, le show est extraordinaire…Bravo à la gang!

  102. liz
    Le 27 février, 2012 à 14:13 | Permalien

    pour le commentaire signé LIZ………je n ai pas mentionner le bon nom………….je voulais dire………JASON………aurait du partir avec sa belle garde-robe et ses.jeans tous croches genoux ronds enfin il a jamais eu une belle tenue ….pantalon habillé et chemise…et sa voix criade……….et olivier aussi aurait du quitter hier ce n était pas une bonne performance……….brian oui quel dommage……….ne lache pas BRIAN………….

  103. Mo
    Le 27 février, 2012 à 14:15 | Permalien

    C’est vaiement ridicule
    Simon, Carol-Anne, Sarah-May et maintenant Bryan 4 chanteurs sur 5 qui avaient un réel potentiel sont partis. Je pense comme plusieurs d’entre vous que c’est arrangé, statégique. C’est vraiement décevant et pas vraiement bon pour les futures années de S.A. (si il y en a d’autres) pour moi c’est fini ils ont déja décidé qui gagnera donc pourquoi encouragé les mansonges et les tromperies HÉ LES JUGES LEVEZ-VOUS ET DITES CE QUE VOUS PENSEZ VRAIEMENT VOUS ME DÉCEVEZ BEAUCOUP…………….
    Bon courage à vous Simon, Carol-Anne Sarah-May et Bryan vous êtes les vraies champion à mes yeux

  104. lise
    Le 27 février, 2012 à 14:36 | Permalien

    je suis décue du choix des juges de l’académie
    Bryan avait encore sa place il a donner toute une performance mieux que Olivier qui en passant a chanter une chanson en anglais,vous messieurs les juges qui avez préconniser des chansons en francais au début,je me pose alors la question y-a-t-il du favoritisme,très très décue,aussi ce chanteur francais quel connerie,au Québec il y a de bons chanteurs.Le temps passé avec Véronique Samson et Mélissa quelle performance

  105. Sylvie Dupuis
    Le 27 février, 2012 à 15:26 | Permalien

    La meilleur chose a faire serait d’écouter les 3 candidats d’hier soir !!! La decision du jury est injuste.Je pense que Stéphane Laporte a pris a lui seul le choix du gagnant et que Grégorie et patrick n’étaient pas d’accord car il y avait vraiment un malaise et patrick n’a émis aucun commentaire.Bryan est a mon avis le grand gagnant de la soirée ,il a livré une excellente performance wow ! Olivier chante bien mais on ne peut le comparer a bryan car ce n’est pas le meme calibre du tout ! DECEPTION …

  106. Manon
    Le 27 février, 2012 à 15:50 | Permalien

    C’est à se demander si le Québec à des artistes depuis le début de l’académie les artistes proviennent tous de la France. À moins que les artistes d’ici ne veulent plus rien savoir de Star Académie………

  107. Ruth Bouchard
    Le 27 février, 2012 à 17:10 | Permalien

    Je suis déçu du spectacle enfantin… En plus du choix du public non justifié. On devrait repenser aux votes toujours une question d’argent qui ne va pas avec la performance du candidat et de son talent. Bryan était ma préférence, jeune talentueux et beaucoup d’avenir. Jason aurait dû quitter, tout le N. Brunswick a voté pour lui, je crois pas que cela est juste. argent et talent…..

  108. kili
    Le 27 février, 2012 à 17:18 | Permalien

    Jeste de la grosse marde SA

  109. Bluto
    Le 27 février, 2012 à 17:40 | Permalien

    Moé j’aimera ben wwoirrr la Poune a star acaca demie

  110. Liliane
    Le 27 février, 2012 à 17:49 | Permalien

    Enfin le plus frais chier est parti Bryan la banane, tant qu’a moi les 3 d’hier aurait pu partir tous en même temps . olivier pis le gros Jason le clown.

  111. Cammy
    Le 27 février, 2012 à 22:00 | Permalien

    À Gisèle, je ne crois pas qu’Olivier ait le charisme, le talent et la voix de Michael Bublé! Il peut essayer fort mais il reste un wannabe!… Andréanne A a une voix ordinaire. Elle ne semble pas intéressée à chanter avec les artistes invités. J’ai hâte qu’elle parte. Coeur de Pirate a des bonnes chansons mais elle n’articule pas et je ne comprends rien!…

  112. mido
    Le 27 février, 2012 à 22:29 | Permalien

    C’est bizarre,ils ont arrêtés de brailler?D’après moi,il manque de courant pour les émetteurs d’ondes élictromagnétiques et autres…
    Merci de votre attention.

  113. GENA
    Le 27 février, 2012 à 23:38 | Permalien

    Vous voyez bien que le choix de star académie est déjà prévu, en grande finale ça sera Jason et Mélissa. Alors arrêter de dépenser votre argent à voter et enréchier la julie snyder .

  114. Sylvie Gingras
    Le 28 février, 2012 à 06:54 | Permalien

    A la quotidienne d’hier soir, celle qui méritait les 3 étoiles est MELISSA, elle a une voix extraordinaire. D’après moi Angelil est un raciste mais c’est vraie que lui tout ce qui crie il aime ça (Céline). Deux voix différentes de ce que nous entendons trop souvent: MELISSA ET MIKE. Que René A prenne le temps d’écouter le commentaire de Véronique S. Nous sommes pas tous des bouffeurs de bananes Monsieur Angelil (j’aime pas écrire « monsieur » avant René).

  115. Lulu
    Le 28 février, 2012 à 09:08 | Permalien

    Encore une fois félicitations à toute l’équipe de SA et aux Académiciens(nes).
    s.v.p. les jaloux et négatifs gardez vos commentaires pour vous et changez de poste de tv si vous n’aimez pas. Pourquoi toujours dénigrer les gens de chez nous qui réussisent a se tailler une place??? La jalouisie est une grosse maladie, faites vous soigner.

  116. Colette
    Le 28 février, 2012 à 09:20 | Permalien

    Bonjour,
    J’aurais aimé que Brian reste. Il a beaucoup plus de charisme qu’Olivier (même si celui-ci a du talent). Brian avait beaucoup de bonhommie. Je crois, MALHEUREUSEMENT, que Grégory Charles (même si j’ai beaucoup de respect pour lui) réussira (enfin pour lui) d’évincer Andréanne A, depuis le temps qu’il essaie de le faire. Si vous avez observez son attitude face à Andréanne A depuis le début, vous aurez probablement les mêmes conclusions que moi. Andréanne, il ne faut surtout pas lâcher. Dimanche, tu as perdu ton compagnon pour jouer au football et un confident (je pense). Bon courage à toi, Andréanne A. Il y a beaucoup plus de gens que tu crois qui sont derrière toi. Si ton désir est de faire ce métier, vas-y ma belle, il y aura toujours des obstacles et des gens pour te bloquer mais je crois que tu sauras trouver les ressources pour les surmonter.

  117. gratou
    Le 28 février, 2012 à 11:33 | Permalien

    C dla grosse grosse marde ces concours là voyons star académie, de cuisine, de loft story, oppération séduction etc, que cé ça ciboire on né tanné il y en a sur tous les poste de tv, assez c assez merde de marde.

  118. Le 28 février, 2012 à 13:36 | Permalien

    Il y a beaucoup de commantaires très odieux . Certes qu’on ne peux pas avoir tous les mêmes goûts ,mais je trouves que certains sont vraiment manque de politesse.Lilianne tu devrais apprendre à écrire sans trop faire de fautes au lieu de tant abaisser certains acamédiens.Mes félicitations pour JANO qui a donné une très belle opinion.C’était facile à comprendre et dis avec politesse. Je suis d’accord pour la belle opinion sur JOANNIE et pour le N.B. qui ont le droit de participer autant que les Québecois.

  119. Carmen
    Le 28 février, 2012 à 13:50 | Permalien

    Un peu décue pour Brian parce qu’à mon avis sa prestation était la meilleure. C’est un jeune qui possède beaucoup de charisme et d’aisance sur scène en plus d’une très belle voix. Son interprétation de la chanson de Charlebois était excellente. En ce qui concerne Jason, c’est vrai qu’il a une puissante voix mais il gagnerait à soigner sa tenue. Je concède qu’Olivier a une belle gueule, une voix intéressante et sa prestation était sa meilleure mais de là à l’emporter…..Enfin, pourquoi invite-t-on autant d’artistes francais ? Je pense que nous en avons d’excellents ici qui chantent en francais et qui sont plus jeunes! Sur ce, félicitations pour les spectacles très divertissants; je n’en manquerais pas un!

  120. Lulu
    Le 28 février, 2012 à 14:36 | Permalien

    Pauvre gratou, tu fais bien pitié. S’ily a trop d’émissions que tu n’aimes pas, prend un bon livre et pratique toi à écrire car ton vocabulaire fait dur, ou encore va jouer un peu dehors, l’air pur chasse l’air bête.
    Bravo à toute l’équipe de SA. Bravo les académiciens et académiciennes vous faites du beau travail et c’est plaisant de vous suivre tous les dimanches soirs.

  121. gratou
    Le 28 février, 2012 à 15:30 | Permalien

    va don **** Lulu pis je t’****** ****** !

  122. Lou
    Le 28 février, 2012 à 15:54 | Permalien

    Qu’est-ce que les administrateurs de ce site attendent pour faire un peu de censure sur les commentaires de ce site ???????????????????????????

  123. A.
    Le 28 février, 2012 à 16:18 | Permalien

    @Lou : Oui il y a une certaine forme de censure, mais parfois il nous faut quelques minutes avant de tout lire les commentaires.
    Nous avons par contre noter que certaines personnes se motivent à rajouter plein d’obscénités, alors il ne faut pas trop enlever leurs messages, ça les motive! :)

  124. Alain
    Le 28 février, 2012 à 17:26 | Permalien

    Brian etait le meilleur.

  125. Amaryllis
    Le 28 février, 2012 à 18:49 | Permalien

    Très très déçue du choix des juges de garder Olivier pour sa belle gueule… et non pour son talent !! Bryan était fantastique, le meilleur ! Il ira loin, j’en suis certaine. Et puis, je suis d’accord pour dire qu’il y a trop de chanteurs français, mais c’est peut-être aussi que nos artistes québécois ne veulent rien savoir de Julie Snyder et de son show à gros budget… Enfin, j’ai de moins en moins le goût de suivre cette aventure quelque peu arrangée, dommage !

  126. qcGurl
    Le 28 février, 2012 à 22:59 | Permalien

    « Commentaire de Sandy
    Laissé à 11:46 AM le 27.02.2012″Précision: Gene Simmons et bassiste ET chanteur de Kiss. Aussi, Paul Stanley est guitariste et aussi chanteur de ce même band.

  127. qcGurl
    Le 28 février, 2012 à 23:00 | Permalien

    Commentaire de Sandy
    Laissé à 11:46 AM le 27.02.2012″ Précision: Gene Simmons est bassiste ET chanteur avec Paul Stanley qui chante aussi et joue de la guitare pour Kiss.

  128. qcGurl
    Le 28 février, 2012 à 23:06 | Permalien

    Je trouve que tous les académiciens sont bons…..mais que voulez-vous le but du show c’est qu’il n’en reste qu’un. La chanson est un art et comme ont peut aimer une peinture et quelqu’un d’autre la détester…il en va de même pour les interprètes. Pour ce qui est de Bryan, il est très bon vrai mais je dois arborer dans le sens de Madame Renaud, je trouve qu’il en mets trop. C,est trop Over the top à mon goût mais bon…comme on dit on a tous le droit d’aimer ce qu’on veut, non? C,est ça le respect des autres….qui manque malheureusement souvent de nos jours! J’ai bien hâte de voir la suite de Star Académie…ma favorite Sophie….car j’aime le rock! ; )

  129. Loulou17
    Le 28 février, 2012 à 23:12 | Permalien

    Ya quelque chose de biaisé même de choquant dans ce qui se passe à S.A. concernant JOANNIE. Dimanche dernier AU GALA on lui a donné une SEULE chanson , Avec Coeur de P.on l’a placée 5-6 marches en bas du piano de C.de P. alors que tous les autres filles étaient près du piano ou en jouaient AVEC ELLE……De plus ELLE ÉTAIT dans un éclairage bien tamisé., IL FALLAIT PRESQUE LA CHERCHER .Elle devait se tourner et s’éloIgner du micro droit pour établir le contact avec C.de P. Quelle mise en scène!
    Lundi lors de l’évaluation des filles, après sa chanson IMAGINE, ,MICHEL R. a retenu son souffle et ses émotions puis à lâché: « J,AI HÂTE QUE TU PRODUISES TON 1ER C.D. POUR ALLER L’ACHETER »……Ce soir on a montré la seule remarque plus ou moins négative de Michel à l’égard de JOANNIE…..Ce soir mardi, on annonce qu’elle est en danger pour une 2è fois alors que 2 autres ne l,ont jamais été…..ET QUE LEURS PRESTATIONS N,ÉTAIENT PAS TJRS PARFAITES ……
    Il est de plus en plus évident que les juges protègent et dirigent leurs choix vers la grande porte….. n’oublions pas que Michel R. n’a pas droit de vote……Patrick H. ne favorise jamais Joannie….Autour du piano de Grégory lors des pratiques pour le gala on met tjrs les mêmes en évidence. Il est bien évident que JOANNIE qu’ on peut facilement comparer à Isablle B. pour le talent naturel, brut, ne jouera pas du coude, Les jeux de coulisses n’ont jamais été aussi évidents que cette année.
    ALORS DIMANCHE VOTONS JOANNIE, NOUVEAU BR +QUÉBEC, ÇA COMPENSERA POUR LES INIQUIITÉS DES BOSS ET CERTAINS PROF. DE S.A.
    JE SUIS QUÉBÉCOISE EN PASSANT ET JE VEUX QUE JOANNIE BÉNÉFICIE DE LA FORMATION DES PROCHAINES SEMAINES POUR QU,ELLE PUISSE POURSUIVRE SA ROUTE SANS TROP DE DIFFICULTÉS. Ce serait bien mérité.

  130. qcGurl
    Le 28 février, 2012 à 23:18 | Permalien

    Réponse à :Commentaire de Sylvie Gingras Laissé à 6:54 AM le 28.02.2012: Je ne crois pas qu’il soit raciste, il a nommé un de ses jumeaux Nelson en honneur de Nelson Mandela qu’ils ont rencontrés.D’accord avec le fait qu’il aime les criardes qui chantent du nez mais bon….il semble que des millions de personnes soient d’accord avec lui. Mai moi j’aime bien Mike et Mélissa. Deux super beaux talents et la voix de Mélissa est incroyable te unique! : )

  131. Soso
    Le 29 février, 2012 à 17:48 | Permalien

    Chapeau Bryan!
    Non seulement je suis déçue, mais si ce n’était que ça. Je remets en question toute cette émission : C’est du bluff. Tout est faux, truqué.
    À commencer par Patrick Huard qui a sorti son gros violon (pour les cotes d’écoute) en disant à Bryan : « Tu n’es pas un imposteur, tu as ta place ».
    Comment Greg a-t-il pu laisser faire ça. Ça saute au yeux des plus nuls qu’Olivier a juste un beau corps, mais n’est pas un très épatant chanteur.
    Bref! Je n’écoute plus l’émission et moi qui voulais aller voir le show avec ma nièce et bien NON! Je n’encouragerai pas une machine à faire de l’argent sur le dos de jeunes chanteurs qui DONNENT TOUT CE QU’ILS ONT.
    CELUI QUI A LE PLUS PERDU DIMANCHE DERNIER, C’EST STAR ACADÉMIE.

  132. François
    Le 1 mars, 2012 à 16:19 | Permalien

    En ce qui me concerne ,pour la 1ère fois , dimanche dernier , les 3 prestations s’équivalaient ; j’ai du me rabattre sur les à côtés , i.e. le maintien , les interventations … afin de rafiner mon idée . Briand en mettait trop , Jason a de la difficulté à s’exprimer ; alors l’image prend plus de place ; Par contre le dernier qui est passé , est resté , je dirais , plus égal à lui même ; là je ne parle pas de la voix ; je pense qu’ils avaient tous une bonne voix ; je pense plutôt au timbre , au son , à la chaleur de la voix , à l’intensité bien placée . Quoiqu’il en soit , plus on avance , plus il devient difficile de faire des choix , et on doit se rabattre plus sur un ensemble de critères .

  133. Jeanne
    Le 8 mars, 2012 à 17:30 | Permalien

    J’ai beaucoup aimé Brian et Joanie.
    J’aime beaucoup Sophie.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>