Ce sera Jean-Marc et Sophie en grande finale!

 Ce sera Jean Marc et Sophie en grande finale!

Évidemment, on s'attendait à une soirée fertile en émotions pour cette grande finale féminine de Star Académie, mais on était loin de se douter qu'un vieux routier viendrait tout chambouler à ce point! Lionel Ritchie était certainement un choix très judicieux pour démarrer un tel gala de variété et celui-ci a su donner le ton à cette soirée si spéciale pour les quatre académiciennes qui tentaient de se rendre en grande finale. Notons que René Angélil était de retour de Las Vegas pour superviser tout le corps professoral et il amenait avec lui de bonnes nouvelles de Céline, bref, tout démarrait de belle façon et la soirée allait même se terminer avec une surprise pour certains!


En ouverture de gala, c'est monsieur Ritchie qui nous attendait de pied ferme. Le légendaire chanteur a fait preuve de beaucoup de respect dès les premières notes, son langage corporel était des plus rassurant et il a tout de suite mis tout le public dans sa poche avec une présence des plus chaleureuses. Qu'il faisait bon de réentendre ses grands succès tels : Say you, Say me (en duo avec Sophie), Endless love (avec Andrée-Anne), What a feeling (Andréanne) et All night long (Mélissa), le chanteur a fait preuve d'une grande générosité et de gentillesse avec tout le monde sur scène – certainement un exemple pour plusieurs autres artistes.

Voici ce que ça a donné pour les filles ce soir :

Andréanne :
Encouragements : Dolores O'Riordan, chanteuse des Cranberries – Vieillit-elle?! Roses, le nouvel album de son groupe, est assez bon, pour ceux qui tripent sur le groupe, on vous le recommande.
Chanson : Le début de nous, une composition que la chanteuse n'avait pas encore interprétée publiquement et qu'elle a offerte en toute simplicité, seule à la guitare. Geste très courageux dans les circonstances.

Andrée-Anne :
Encouragements : Jonathan Duhamel - Le grand champion de poker a été bon joueur tout au long de la soirée, entre autre dans le sketch de Patrick Groulx.
Chanson : Laisse-moi t'aimer (Mike Brant). Andrée-Anne a décidé d'interpréter une chanson que tout le monde connait, mais elle a personnalisé l'interprétation en la débutant au piano et en changeant un peu la mélodie vers la fin de la pièce. Égale à elle-même.

Mélissa :
Encouragements : Alexandra Burke – La Britannique a repris Hallelujah de Leonard Cohen à X-Factor UK, compétition qu'elle a d'ailleurs gagnée.
Chanson : Le monde est stone. Mélissa a tout donné pour interpréter cette grande chanson de Plamondon/Berger, mais c'est sa voix qui n'a pas tenu le coup à 100% et qui lui a joué des tours lors des refrains. Perfo assez bonne malgré les circonstances.

Sophie :
Encouragements : Melissa EtheridgeDéfinitivement une chanteuse dont Sophie pourrait s'inspirer.
Chanson : Tue-moi, que l'on connaît surtout à cause de l'interprétation de Dan Bigras. Sophie a vraiment bien interprété cette chanson si populaire, elle a légèrement modifié le style de la chanson et a réussi à se l'approprier. Un beau moment.

Observation d'un gars qui ne s'y connaît pas trop en mode : Les quatre finalistes féminines étaient ravissantes ce soir. Parfois les stylistes manquent leur coup, mais dans l'ensemble tout allait assez bien. Les filles étaient belles et somme toute assez sobrement vêtues.

 
Au retour de la pause après les performances des académiciennes, c'était au tour d'un artiste que plusieurs personnes gagneraient à découvrir de venir nous en mettre plein les oreilles! Dumas est un artiste accompli qui est une véritable bête de scène et qui produit un rock commercial québécois de grande qualité. D'album en album, Steve nous arrive toujours avec des chansons très accrocheuses et le medley qu'il a interprété avec les académiciens n'en était qu'un très petit échantillonnage. L'auteur de ces lignes est un grand fan du rocker, alors tout ce que je peux dire c'est : procurez-vous son nouvel album, sans même l'avoir écouté, je gagerais que celui-ci sera très bon!

Avant l'incontournable segment de Patrick Groulx et des familles des académiciennes, l'équipe de production a remis un disque platine aux académiciens pour souligner la vente de plus de 80,000 copies de leur album – une belle réussite en très peu de temps et de très bons chiffres de vente qui ont même propulsé l'album en 8e position nord-américaine sur les palmarès du continent! Impressionnant!

Michel Fugain était brièvement de passage sur la scène ce soir et nous a présenté deux chansons, mais on retiendra surtout son interprétation de Les Acadiens, une chanson totalement éclatée qu'il a chantée avec les Acadiens de la présente édition, soit Joannie, Jean-Marc et Jason, mais aussi Annie Blanchard et Wilfred LeBouthillier qui étaient là pour l'occasion.

Lors de la deuxième présence de Lionel Ritchie avec les académiciens, nous avons bien évidemment eu droit à d'autres excellentes chansons du grand chanteur, mais nous avons aussi eu de belles visites surprises d'Isabelle Boulay et de Ginette Reno. Ces deux duos étaient chargés en émotion et on peut même dire que Hello, que Ginette et Lionel ont interprété ensemble était l'un des plus beaux moments des cinq éditions de Star Académie. C'était à ce point bon! Encore une fois, Lionel Ritchie à été d'une grande amabilité avec tout le monde et franchement sa présence était une excellente initiative de Julie et son équipe. Bravo!

Un peu avant 22:00, c'est Patrick Normand qui est venu faire son tour pour chanter quelques-unes de ses plus grandes chansons. On peut facilement affirmer que celui-ci a charmé tout le monde avec une présence réconfortante et grâce à son immense talent qui rejaillissait sur tous ceux qui ont partagé la scène avec lui. Un grand de la musique d'ici.

Juste avant le dévoilement de la grande gagnante, Dumas est venu fermer le variété avec un duo avec Mike Lee. Les deux hommes ont chanté L'Horizon, une chanson de Dumas composée spécialement pour l'album de Star Académie et il était bon de revoir Mike, même si franchement nous avions plutôt hâte de connaître la gagnante!

René Angélil était présent sur scène après cette chanson et comme à l'habitude c'est lui qui a annoncé le choix du public : Sophie! Pour tout vous dire, j'avais personnellement choisi Sophie pour gagner, car c'est elle qui a démontré le plus de stabilité lors de toute l'aventure de cette année, par contre je vous dirais que j'étais extrêmement surpris du résultat, car tout au long de la soirée, Andrée-Anne et
lissa
cartonnaient à fond sur les médias sociaux. De toute évidence, les gens qui se sont manifestés sur Twitter et Facebook n'étaient pas représentatifs de l'ensemble de la population qui a voté. Par curiosité, comment avez-vous accueilli la victoire de Sophie?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela.... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

166 Commentaires

  1. Le 19 mars, 2012 à 00:59 | Permalien

    La chanson Hello avec Ginette Teno et Lionel Ritchie fut certainement un moment a mettre avec Celine et Ginette sur les plaines. Impressionnnant.. et bravo a star académie pour ses performances étonnantes depuis le tout début
    Michel

  2. lise
    Le 19 mars, 2012 à 02:09 | Permalien

    Sophie à donner une très belle performance mais moi c’était Mélissa que je voyais gagnante félicitations à`Sophie

  3. Le 19 mars, 2012 à 02:14 | Permalien

    Heureuse pour sophie, mais ce n’était pas la mienne! Mélissa ou Andrée-Anne L. « YES »!
    Beaucoup plus de puissance et de pouvoir sur scène ces deux dernières. Les votes sont vrais ou faux?
    Merveilleuse performence de Sophie et les autres aussi J’aurais aimé une fille gagnante cette année mais je crois que ce sera J.M.! Moi, je ne voterai plus!!! BRAVO champion ou championne!!! Les 4 filles « WOW » BRAVO!!!

  4. Serge Morency
    Le 19 mars, 2012 à 02:22 | Permalien

    Personnelement,j’ai choisi Sophie depuis le debut,tout ce que je peut dire avec mon coeur
    maudit qu’ont a du beau talent au Québec je suis vraiment fier d’eux et très hate de les revoir sur une scène ensemble encore,encore et encore. :-)

  5. Le 19 mars, 2012 à 02:32 | Permalien

    Moi aussi , je voyais Mélissa ou André-Anne L grande gagnante! Pour le reste , je m’en fous,c’est tout! BRAVO pour la grande finale, mais je ne vote plus!!!

  6. Lisa
    Le 19 mars, 2012 à 02:55 | Permalien

    Quelle fût ma surprise lors du dévoilement de la gagnante!!!!! J,adore Sophie et je trouve qu’elle chante très bien (je là félicite d’ailleurs) mais pour la puissance et la richesse de leur voix moi s’était Andrée-Anne ou Mélissa… On pourrait jurer que s’était arrangé avec le gars des vus comme dirait si bien certain québécois! Même René Angélil a été surpris lorsqu’il a ouvert l’enveloppe…. Bonne chance pour la finale et j’espère que se sera Jean-Marc!

  7. sweetbelle
    Le 19 mars, 2012 à 05:47 | Permalien

    J’avais choisi Sophie du tout début, mais j’avais changer d’idée en chemin pour me tourner vers Andrée-Anne Lecler. Je ne suis pas décu mais plutot surprise. Bravo a toute les filles elles étaient toutes bonne.

  8. Fanfan
    Le 19 mars, 2012 à 06:13 | Permalien

    Bravo pour Sophie,J’étais pas surpris quelle gagne sur le cote des filles. Mais la guerre est pas gagné, il reste un gros calibre Olivier. bonne chance a tout les deux .

  9. sylvie
    Le 19 mars, 2012 à 06:16 | Permalien

    BRAVO BRAVO SOPHIE.
    Quelle interpretation du TUE-MOi ………….. INCROYABLE.!!!!!!!! FELICITATION!
    Très très heureuse de voir Sophie comme la GAGNANTE. J’ai bien aimé les autres mais Sophie était vraiment ma préféré et la plus complète pour différentes raisons: Elle a une voix qui est à la fois douce, très juste et qui peu être très très puissante . Une personnalité un peu timide mais qui prendra vite l’expérience du Show B.
    Je ne me tannerai pas d’entendre un album complet deSophie mais malheureusement je me tannerais probablement assez rapidement d’un de Mélissa et André-Anne qui ont une belle voix mais qui laisse des mais….. Hier, avec la présence de LIONEL RICHIE pour moi ce fût le meilleurs des spectacles de Star Académie : Une finale tellement impressionnante!!!!!!!! Un LIONEL RICHIE avec une tres tres grande générosité et tres simple . FELICATION À STAR ACADÉMIE pour ce beau spectacle d’hier.!
    Sylvie

  10. Diane
    Le 19 mars, 2012 à 06:25 | Permalien

    Décu décu décu!!!!!!!!! Surprise!!!! mais que c’est-il passé, ont-ils perdu des votes. Andrée-Anne L ta place est sur scène, tu y es pétillante, blelle, et tu sais vraiment performer. Mme Gallant sais ce qu’elle dit lorsqu’elle parle de bête de scène. Je n’ai pas l’habitude de rester accrocher à ce genre d’émission. J’ y fais un tour de temps temps mais toi Andrée-Anne L. tu as su me garder rivier à mon siège toute la saison. Je ne crois pas que je voterais un jour car il y a, à mon avis des questions à se poser.

  11. Le 19 mars, 2012 à 06:28 | Permalien

    wow ! qu’elle belle soirée de STAR ACADÉMIE , hière soir, c’était hot du début à la fin ..moi je suis contente pour SOPHIE, mes un peu surprise car je penser bien, que la petite ANDRÉE-ANNE L allais l’emporter haut la main. Un gros BRAVO a mon idole de mon temps MR LIONEL RICHIE, quelle belle pérformance avec tous l’mondes , ces tun grand homme ,tellement chaleureux. merci À VOUS de nous avoir permis de vivre une si belle soirée au confort de nos salon. xox

  12. aroame
    Le 19 mars, 2012 à 06:29 | Permalien

    Sophie a démontré de grandes qualités professionnelles, j’avais voté pour elle! Andréanne M. a été impressionnante et fera sûrement son chemin. Quant aux deux autres qui ont de grandes qualités, surtout Andrée-Anne L. elles devraient prendre de sérieux cours de chant pour placer adéquatement leur voix, (particulièrement Mélissa!)

  13. louise
    Le 19 mars, 2012 à 06:32 | Permalien

    …bien que j’ai été absente des émissions antérieures sauf de la première…
    mon choix s’arrêtait à Mélissa…voix puissante…une étoile montante…une Diva…!
    comme a si bien terminé le commentaire de Julie S…..
    Elle chante et livre son message…! voilà le rôle de la chanteuse ou du chanteur!
    J’apprécie votre Billet hebdomadaire…qui à mon humble avis est comme si on y était!

  14. Isabelle
    Le 19 mars, 2012 à 06:32 | Permalien

    Bravo pour tout l’émission de hier soir…quel talent..je croix que le publique à voter selon les performances de hier soir seulement car Sophie à fait la meilleur chanson avec son coeur sa performance était formidable sur tout les lignes mais désolée pour les trois autres car dans mon coeur elles était tous des gagnants…Que la ou le meilleur gagne la semaine prochaine. Je suis pas inquiète car ils vont tous faire carrière…Bravo Julie pour cette soirée car oui tu à pratiquer ton anglais et me fait avoir des larmes aux yeux, Bonne chance à Jean-François ou Sophie je vous adore….

  15. Isabelle
    Le 19 mars, 2012 à 06:38 | Permalien

    Une excuse car j`ai mentionnée plus haut Jean-François contre Sophie la semaine prochaine mais aura du dire Jean-Marc tous mes excuse….merci et Félicitaton encore Star-Académie…

  16. louise
    Le 19 mars, 2012 à 06:41 | Permalien

    …ce soir-là je fis la découverte d’une Star plus qu’à l’habitude, lorsque je regarde
    une émission style Spectacle ou bien Concert du dimanche soir….je ne m’arrête qu’au mélodies et chansons…. Lionel Richie….
    Habité d’une simplicité qui nous fait rigoler et nous fait tomber en amour avec sa voix..
    de Cronner Rock and Country….m’a carrément éblouie …séduite…
    Ce qu’il est beau….
    Ginette et Lionel…le duo du Siècle…sous le ciel Montréalais!
    Ma-gni-fi-que!

  17. Cammy
    Le 19 mars, 2012 à 06:44 | Permalien

    C’est dommage que Mélissa ait raté ses notes hautes, c’était risqué vu son problème de voix pendant quelques jours. Je n’aime pas la chanson Stone, c’est plate et dépassé au max!… Ceux et celles qui se demandent si les votes sont arrangés, c’est sous la surveillance d’une firme comptable, donc revenez-en avec ça!… Si vous n’êtes pas contents, sortez vos dollars, gang de séraphins!! C’est le choix du public…

  18. Diane B.
    Le 19 mars, 2012 à 06:47 | Permalien

    Ben voyons donc ,depuis le début que André-Anne L. et Mélissa sont les meilleures.Elles sont vivantes , enjouées.Andrée-Anne chante du n’importe quoi(rock, slow,country,disco…).Moi Sophie je ne l’aime car elle se prend pour quelqu’un d’autre comme la fois qu’elle a chanté devant les profs à l’academie et que les gars lui ont demandés si elle était en danger elle a répondu,« si moi je suis en danger les autres(filles)etaient bonnes en crisse«  Excusez pardon Mademoiselle!!!!

  19. Ginette Gratton
    Le 19 mars, 2012 à 06:48 | Permalien

    Sophie n’était pas ma candidate préférée, toutefois elle a donné la meilleure prestation.
    Mais mon message s’adresse particulièrement à Julie Snyder et son équipe pour cette magistrale soirée du dimanche soir.
    Nous sommes rivés à notre téléviseur époustoufflé et enchanté par cette grandiose émission. Je vis présentement en Floride et tous mes voisins et la communauté québécoise était riviée à l’écran.
    Bravo bravo et félicitations à ce produit québécois

  20. patricia
    Le 19 mars, 2012 à 06:58 | Permalien

    bravo sophir mon marie et moi avion voter pour elle

  21. DavidTrottier
    Le 19 mars, 2012 à 06:59 | Permalien

    Mélisssa a très mal performé, elle a faussé au moins 4 fois si ce n’est pas plus. Elle a carrément râlé les hautes notes, c’était évident et même gênant. Arrêtez donc de vous mettre la tête dans le sable comme de stupides autruches et admettez-le donc qu’après la magnifique performance de Sophie, vous étiez en beau maudit par tant de perfection. La meilleure chanteuse, la plus belle, la plus sensuelle et la plus brillante a remporté la victoire. J’ai voté pour elle et tout mon entourage aussi. Si vous n’êtes pas d’accord, la prochaine fois, évitez d’envier les belles filles bande de boudins et regardez plutôt leurs talents!

  22. Ginette
    Le 19 mars, 2012 à 07:02 | Permalien

    Quelle soirée mais quelle soirée remplie d’émotions au maximum…..J’aimais beaucoup Mélissa mais c’était selon moi sa moin bonne performance de la série et c’est dommage mais c’était les finales….Andréanne L doit avoir beaucoup de difficultés a contrôler son stress parce que ca percait l’écran hier. Et André-Anne A est restée elle même et c’était très beau a voir et je pense qu’on l’a reverra.
    Quand à Lionel Ritchie, moi qui le voyait comme un vieux crooner dépassé, ben hier je suis tombée en amour avec lui…..Comme il est bon et comme il me semble d’une gentillesse envers les autres, c’est vraiment impressionnant a voir. Les duos avec Ginette Reno et Isabelle Bouley étaient a couper le souffle.
    Merci a toute l’équipe de Star académie de nous faire vivre de si belle soirée.

  23. JC
    Le 19 mars, 2012 à 07:04 | Permalien

    Sophie est la plus talentueuse du groupe de Star Académie édition 2012. Une voix d’exception.
    Elle doit maintenant développer sa présence sur scène. Éveiller son âme.
    Lionel Ritchie a été formidable. Quel talent . Une personne simple, chaleureuse et pleine de vie.
    Félicitations à toute l’équipe de Star Académie.
    Julie Snyder est une animatrice naturelle, simple et spontanée.

  24. Cammy
    Le 19 mars, 2012 à 07:05 | Permalien

    Je ris de lire que Louise trouve Lionel Richie beau!!… Ça dépend des goûts!… :D

  25. Le 19 mars, 2012 à 07:08 | Permalien

    Magnifique soirée encore et merci beaucoup d’avoir invité Lionel Ritchie,je l’adore depuis longtemps :)
    Pour la gagnante je suis décue Andrée-Anne était la meilleure pour moi.
    Elle a une voix magnifique ,juste et vibrante que se sois des notes hautes ou basses.
    Je lui souhaite de continuer sa performance et elle est magnifique !

  26. johanne
    Le 19 mars, 2012 à 07:13 | Permalien

    je n’ai pas pu voter parce que le système de videotron a sauté (le bouton jaune de votation) le message indiquait, erreur du système s.v.p. ne pas réinitialiser. J’ai 3 décodeurs videotron chez moi, celui avec lequel j’ai voté s’est complètement éteint, les 2 autres indiquaient le message d’erreur. Je ne sais pas si tout le monde a pris le téléphone mais j’en doute, alors pour moi ce n’est pas si évident que Sophie était vraiment la gagnante.

  27. Denis Beausoleil
    Le 19 mars, 2012 à 07:18 | Permalien

    Et bien selon moi, la plus belle soirée de SA a ce jour!! Un Lionel Ritchie énergisant et des plus généreux, un duo à en couper le souffle avec Ginette Reno et d’autres brillants artistes tel Fugain, Dumas et Patrick Normand. Non mais vraiment, ce füt électrsant du début èa la fin et j’ai adoré.
    Pour ce qui est du choix de la gagnante, et bien selon moi, Sophie a définitivement donné la meilleure performance hier soir. Elle était en parfait contröle et a su s’approprier la chamson de Bigras de façon majestueuse et encore plus particulèrement vers la fin. Dès lors, je savais qu’elle gagnait. Faut-il ajouter que Sophie fut très stable tout au long de SA et fut peu souvent mise en danger. Une jeune femme très naturelle.
    Bonne deuxième selon moi était Andréanne et je crois qu’elle füt extrëmement courageuse d’y aller avec sa composition. Une belle personne qui fera son chemin dans le monde de la chanson sans nul doute.
    Enfi, bravo è Julie Snyder pour son sens du businees, sa grande spontanéité sur scène et sa générosité avec tous les invités et encore merci pour cette superbe soirée!!!!

  28. Carole
    Le 19 mars, 2012 à 07:32 | Permalien

    TRES TRÈS BELLE PERFORMANCE TOUT AU LONG DE SON PARCOURS A L’ACADÉMIE, BRAVO BRAVO UNE ÉTOILE EST NÉE …BELLE PERFORMANCE DE TOUTES LES FILLES AUSSI .

  29. Sylvie G.
    Le 19 mars, 2012 à 07:36 | Permalien

    BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO SOPHIE
    Ca pourvait pas en être autrement, elle a jamais été mise en danger, il y a une raison pour ça: c’est la meilleure.
    Elle a chanté du Dan Bigras comme personne d’autre aurait pu le faire.
    Dommage pour Mélissa, sa voix n’était pas encore complètement rétablie.
    J’ai hâte à dimanche prochain pour réentendre Sophie.
    GO GO GO SOPHIE

  30. Paul Bergeron
    Le 19 mars, 2012 à 07:38 | Permalien

    Quelle belle soirée avec Lionel surtout sa prestation avec Ginette… mais revenons au choix du public qui a choisi Sophie. Depuis le début de SA, c’est celle qui avait le moins de saveur. Elle était juste bonne mais ordinaire. Je ne veux pas dire qu’elle n’avait pas sa place a SA, mais elle n’a pas le sens de la scène ni fonceuse comme Andreanne L. ni la présence ni le talent de compositeur d’AndreAnne A. ni la superbe voix de Mélissa (qui n’a pas donné son meilleur hier soir suite à son problème de voix au cours de la dernière semaine). Je souhaite à Sophie bonne chance, mais elle ne fera malheureusement pas une carrière aussi flamboyante que les trois filles qui ont perdu hier soir.

  31. Christiane
    Le 19 mars, 2012 à 07:38 | Permalien

    Bravo à Sophie, tu es celle qui a le mieux performé, car les trois autres on connues quelques difficultés.
    Ce qui m’a déçu c’est plutôt la réaction de Gregrory Charles suite à la victoire de Sophie. C’est certain que ce n’était pas celle qu’il préférait mais delà a le démontré si ouvertement!!!! Il ne doit pas oublier que c’est nous le public qui avons le dernier mot et non lui.
    Superbe soirée et que le meilleur(e) gagne. C’est à nous de se prononcer.

  32. mimine
    Le 19 mars, 2012 à 07:39 | Permalien

    La plus belle performance c’est Jean-Marc qui l’a donnée. Les filles quant à moi n’ont pas fait leur plus belle performance. Lorsqu’on interprète à sa façon, ce n’est pas toujours un succès, on a du mal à reconnaître la chanson. Moi aussi, je mettais Andrée Anne Leclerc gagnante mais hier elle avait l’air plus de crier que de chanter. Quant à Sophie et bien bravo mais ce n’étais pas sa meilleure… Vivement Jean-Marc gagnant!
    P.S.Lionel Ritchie… WOW!!!

  33. Plante T
    Le 19 mars, 2012 à 07:45 | Permalien

    Lisez bien ceci, moi je dis que les votes et le résultat sont arranger, pourquoi ??? Voici, quand Sophie a fini de chanter la caméra c toute suite dirigé vers René Angelil le montrant applaudissant très généreusement.
    Cela étant un signe pour démarrer la machine a vote du groupe Angelil et Dion, les plus riches. Également autre anomalie, Avant le résultat du vote, René ANGÉLIL A PARLER À L’OREILLE DE jULIE SNYDER.
    Aussi les téléphones se sont blocqué pour voter pour les autre candidat. Non et non, moi je pense que star académie nous a bien eu tout au long des émissions et ils risent de nous carrément, les résultat sont décider d’avance.

  34. HÉLÈNE M
    Le 19 mars, 2012 à 07:47 | Permalien

    quelle soirée ,ce duo de mme Ginette Reno et Lionel Ritchie à en couper le souffle Sophie la grande gagnante comme je suis contente elle etait mon choix depuis le début Mélissa tant qu’à elle n’a vraiment pas été à la hauteur avec sa chanson et Anréanne M oui elle a une belle voix et elle est polivalante mais tout au long de son séjour SA elle se prenait pour une vedette elle se placait toujours en avant plan bref je ne l’aime pas . Encore félicitation pour cette grandiose soirée

  35. André
    Le 19 mars, 2012 à 07:48 | Permalien

    Wow tout un gala, chapeau à tous(tes) les invités(es) de cette belle soirée. Bravo à Julie
    et à sa gang…On avait hâte de savoir qui serait la gagnante et c’est Sophie la grande
    gagnante…. elle a été la meilleur mais les trois autres sont de haut calibre aussi…
    Bravo à toutes les filles on vous aiment toutes…. Julie pour la grande finale seras-tu
    nous surprendre encore une fois et j’espère qu’il y aura un autre StarAcadémie…
    Jean-Marc et Sophie qui gagnera la finale……….. à dimanche prochain……

  36. aroame
    Le 19 mars, 2012 à 07:59 | Permalien

    Les votes ne sont pas arrangés; ceux qui paranoient à ce sujet me font bien rire. Également ceux ou celles qui s’arrêtent aux expressions de Grégory Charles à l’annonce des gagnants. C’est de la paranoia! Je suis convaincue de la transparence du vote; de plus, ceci n’est qu’une étape dans la carrière si carrière il y aura car ce n’est pas gagné d’avance. Sophie a été superbe, Andréanne M, aussi, Andrée-Anne a beaucoup de talent, donc bonne chance; Mélissa devrait prendre des cours de chant pour placer sa voix et développer son potentiel. Jean-Marc, future grand star, beaucoup de ‘toutte’!

  37. aroame
    Le 19 mars, 2012 à 08:02 | Permalien

    Lionel Richie, quelle classe et quel artiste! Un exemple pour tous ces jeunes. Je l’adore, iol a cotoyé les plus grands dont Michael Jackson. J’espère qu’il va revenir en spectacle le plus tôt possible, à Montréal.

  38. Rene
    Le 19 mars, 2012 à 08:05 | Permalien

    Sophie Sophie tu as eter ma preferer du debut je te souhaite bonne chance aussie tu ai la plus belle.

  39. michel
    Le 19 mars, 2012 à 08:10 | Permalien

    Félicitation à Sophie, ce fût certainement la meilleure du groupe, la semaine prochaine sera très forte en émotion car les 2 sont vraiment Bonne chance

  40. Rachel
    Le 19 mars, 2012 à 08:12 | Permalien

    J’ai voté pour Sophie et je suis très heureuse que les gens aient voté comme moi! Les autres candidates ont tout de même été excellentes tout au long de l’aventure! Bonne continuité les filles, on vous reverra sûrement!

  41. denise
    Le 19 mars, 2012 à 08:15 | Permalien

    BRAVO ,SOPHIE JE SUIS CONTENTE QUE CA SOIT TOI TUES LA MEUILEUR TUAS DONNE UNE SUPER PERFORMANCE AVEC CETTE CHANSON ET TU L AS BIEN CHANTE ENCORE UNE FOIS BRAVO.

  42. rachel
    Le 19 mars, 2012 à 08:17 | Permalien

    bravo a sophie,que j aime mais en realite elles sont toutes gagnantes pour moi

  43. richard
    Le 19 mars, 2012 à 08:19 | Permalien

    sophie elle va aller tres loin , elle est simple , et avec beaucoup de talent , et surtout tres jolie bonne route

  44. Louise Taddeo
    Le 19 mars, 2012 à 08:22 | Permalien

    Ce fut une très belle soirée. Le duo de Lione et Ginette Reno est excellent. Lors des prestations des finalistes la meilleure performance a été celle de Sophie. Je suis certaine que ce n’est pas la prestation d’hier qui a changé le choix des voteurs. Moi je souhaitais vraiment que Mélissa gagne mais bon… Je souhaite que Jean-Marc en sorte le grand gagnant. Mais ce n’est pas parce que l’on gagne qu’on va réussir dans ce domaine. Ce le travail et la persévérance et surtout les contacts.

  45. Jean
    Le 19 mars, 2012 à 08:22 | Permalien

    Je suis extrêmenent content du résultat, car le public a voté pour la performance et nul doute que Sopie a offert la meilleur performance, et elle a un petit quelque chose dans sa voix qui est unique, et elle a une très bonne technique, et la plupart du temps très juste. Melissa a éprouvé des problèmes de voix dommage ( une future chanteuse de Blues), Andréanne L. a trop poussé la note ( à certain moment elle criait au lieu de chanté) et elle avait de la dificulté à contenir son stress, Andéanne L. , elle a du talent certe (mais à son image, nous avons déjà plusieurs interprète comme elle dans le milieu) mais elle a été bonne et égale à elle-même. Andréanne M, elle savait qu’elle ne pourrais surclassé ces rivales car ce n’était pas les juges qui décidaient, mais elle a fait un choix judicieux en choissisant une de ses compositions afin de faire connaîttre son immense talent d’auteure-compositeur à la grandeur du Québec, dans un autre compétition elle serait grande gagante (auteur compositeur interprète.) . Si j’avais à choisir pour une deuxième position pour le gala d’hier , mon choix irait à Andréanne M. toujours, en terme de performance, pour hier seulement. Bravo à SA, pour son gala de la finale des filles , la meilleure soirée à mon avis..

  46. Audrey
    Le 19 mars, 2012 à 08:24 | Permalien

    René Angelil état décu, surpris et même hésitant a dévoiler les résultats! La seule personne pour qui je pouvais voter sur illico hier était Sophie, les autres, c’etait inscrit, erreur………. Moi je ne voudrais pas gagnant par défaut, je serai vraiment decu. Sophie ne devrait pas être en finale et le pire c’est que selon des personnes qui travaille avec l’équipe de Star Académie, cette année  » IL FAUT QU’UNE FILLE GAGNE CETTE ANNÉE » donc j’ai bien hâte de voir si Jean-Marc pourra gagner? Comment ca QU’IL ETAIT IMPOSSIBLE DE VOTER POUR UNE AUTRE FILLES HIER??????

  47. félina
    Le 19 mars, 2012 à 08:26 | Permalien

    je suis tres contente du choix du public Sophie et Andrée-Anne Malette était mes préférée elles étais toutes bonnes mais la meilleur a gagnée, mon heumble avis mais s,es la mienne
    Sophie tu vas fair ton chemin avec ta belle chaude et je te rien de moin que le monde

  48. Mario
    Le 19 mars, 2012 à 08:28 | Permalien

    Je crois que je suis représentatif des votes, j’étais un fan de Mélissa et avec ça performance assai médiocre, j’ai cherché quelqu’un qui le méritais vraiment : Andréanne … ce n’est pas quelqu’un qui maitrise le français et les planché de dance qu’on veut … Andrée-Anne belle voix, beau body mais a pleure tout le temps il restait que Sophie alors mon vote payant a été a elle. Mais franchement coté féminin on n’était pas gâter cette année.

  49. rodriguez
    Le 19 mars, 2012 à 08:28 | Permalien

    Sophie était la meilleure se soir comme d’habitude mais tous les académiciens sont gagnants…….
    Plus qu’a voir la finale Sophie Jean-Marc

  50. coeurfranc
    Le 19 mars, 2012 à 08:36 | Permalien

    J’étais vraiment surprise du résultat, je m’attendais à ce que Mélissa gagne le vote du public…elle a eu un peu de misère avec sa performance dans les notes hautes mais souvenons-nous qu’elle ne parlait plus la semaine dernière et que ça prend normalement plus d’une semaine pour que tout soit parfaitement guéri. Mais les Québécois sont peu indulgents comme la personne dans son commentaire qui parle de la piètre performance de Mélissa alors qu’elle nous a ébloui depuis le début de l’Académie! Bravo quand même à Sophie et mon choix de la semaine prochaine est le talentueux Jean-Marc!!!
    Sylvie

  51. yvon mercier
    Le 19 mars, 2012 à 08:36 | Permalien

    BRAVO !!! Mr Ritchie nous a montré ce qu’est un artiste et tout un . Curieux que les deux seul qui ne fure jamais mis en danger se rendre en final, j’aurais aimer que comme pour des élections nous soi livrés les résultats des votes pour savoir si ce fut serré entre les filles ont a un peu l’impression que c’est aranger avec le gars des vues comme ont dit.Mais hélas ce n’est pas le cas, on doit faire confiance a TVA les yeux fermer bien que Sophie étais mon deuxieme choix je ne suis pas surpris du résultas elle a beaucoup de talent et une tres belle personnalitée son premier défi devrais etre d’apprendre l’anglais. Mon premier étais Andrée-anne Leclerc car est elle déja une artiste dans l’ame elle ira loin j’en suis sur. Sans vouloir etre méchant mais réaliste Sophie n’a aucune chance face a Jean Marc qui est et restera mon premier choix et selon moi le plus talentueux de la troupe et que dire de sa voix WOW bonne chance a vous deux.

  52. justin côté
    Le 19 mars, 2012 à 08:40 | Permalien

    quand j’entends les messages des gens dire melissa grande gagnante, elle n’avait pas la presence, elle se donnait trop, elle n’est pas faite pour la scene, c’est trop exagéré…
    je me demande comment elle a fait pour se rendre en finale, il y avait du meilleur talent qu’elle et elles ne se sont pas rendu en finale.
    moi je voyais andree-anne l ou bien sophie, sophie gagnante youppi…
    revenez en de melissa mautadine….
    et non le vote est pas arrangez arreter de parranoyer et voter a la place…
    avez vous voter?
    moi oui…. ( sophie)
    de plus le vote est supervisé par une firme comptable

  53. SYLVIE
    Le 19 mars, 2012 à 08:44 | Permalien

    Dès le début je fus très choquée par la tenue que l’on a fait porté à Mélissa. N’Y-A-T-IL PAS DE STYLISTE POUR CE SHOW ??? Cela ne l’avantageait mais pas du tout. Et l’on sentait hier soir que les filles étaient fatiguées. La chanson que Mélissa a choisi n’était pas une chanson pour elle. Et sa voix n’était pas guérie.
    Bravo à Sophie, la plus discrète, la plus belle voix. Je n’ai vraiment pas apprécié l’allure de Grégory Charles lors de l’annonce du choix de Sophie.
    De toute façon heureusement que c’est le public qui a choisi…..

  54. Audrey
    Le 19 mars, 2012 à 08:47 | Permalien

    depuis quand qu’une firme de comptable pour superviser les votes n’est pas achetable?

  55. christiane
    Le 19 mars, 2012 à 08:48 | Permalien

    bravo a Sophie quelle talent de chanteuse ,j`adore sa voix je le savait quelle gagnerait
    pour moi il y a 2 gagnants cette année JEAN-MARC chez les hommes et SOPHIE
    chez les femmes bravo a vous deux

  56. anonyma
    Le 19 mars, 2012 à 08:48 | Permalien

    j’étais convaincue tout au long de l’émission que la finale se jouraient entre mélissa et andré-anne mais…non la grande surprise j’étais ravie que se soi sophie qui gagne !!!
    bravo sophie !!!!!

  57. Michel B.
    Le 19 mars, 2012 à 08:52 | Permalien

    Bravo Sophie ! Pour un parcours sans failles. Malheureusement ma candidate préféré (Andrée-Anne L) n’a pas gagné, mais ce n’est pas grave, je continue de croire que Andrée-Anne est de loin la meilleur, cette fille possède une multitude de talent, Pianiste, chanteuse avec une voix qui dépasse largement plusieur ex académiciens, et surtout aucun accent lorsque’elle chante en anglais, elle a un groove incroyable. Sophie est très bonne, mais sa voix grave et son style de chant ressemble vraiment trop à Terez Montcalm, sa manque d’originalité, même chose pour Andréanne A. qui ressemble beaucoup à ce que fait Linda Lemay. Rien à dire sur Mélissa, elle fait du bon boulot.

  58. Rosa Rose
    Le 19 mars, 2012 à 08:53 | Permalien

    Bravo à Sophie, c’est bizarre, les 2 qui n’ont jamais été mis en danger durant toutes les émissions sont: Jean-Marc et Sophie, quelle coincidence..

  59. Josette
    Le 19 mars, 2012 à 08:54 | Permalien

    Je suis « hyper » déçue du résultat !! Une fille complètement cachée pendant 9 semaines et là v’lan .. elle sort du chapeau et elle ne chante pas … elle crie !!
    J’aurais préféré et de loin que Andrée-Anne Leclerc gagne mais bon, la chance a été du côté de Sophie et je dis bien la chance et non le talent !! Alors j’espère que le grand vainqueur sera JEAN-MARC !!

  60. yvon mercier
    Le 19 mars, 2012 à 08:57 | Permalien

    D’accord avec Sylvie….Grégory a eu une expression sur le visage qui en disais beaucoup.Je serais curieux de savoir qui il aurais mis en tete de liste mais il ne semblais vraiment pas d’accord avec le choix du public . Moi j’ai voté chaque semaine mais hier pour la premiere fois j’ai perdue c’est la vie que le meilleur gagne pour cela je ne m’en fait pas JEAN MARC est toujours mon premier choix et il ne peut perde j’en suis sur.

  61. Patricia
    Le 19 mars, 2012 à 08:57 | Permalien

    Je viens du coin de Sophie, et sa victoire ne me surprend pas étant donné toute l’attention médiatique qu’elle a eu dans le Bas du fleuve. Depuis une semaine le réseau TVA de Rivière-du-Loup fait passer des publicités pour elle, les stations de radio du coin ne parlent que d’elle. Elle a apparemment une grosse machine bien organisée derrière elle, qui ramasse des fonds depuis plusieurs sermaines. Elle a le mieux performé dans sa chanson individuelle hier soir, mais dans les duos et tout le long de l’aventure, Mélissa et Andrée-Anne L. ont été supérieures. De toute façon c’est Jean-Marc qui va gagner, Sophie n’est pas prête à quitter son village et son chum pour faire carrière dans la grande ville, elle l’a dit elle-même.

  62. Rémi
    Le 19 mars, 2012 à 08:57 | Permalien

    voici mo appréciation de cette final des fille.
    -Andrée-Anne A; je suis sur qu’elle savais qu’elle ne gagnerais pas cette final. par contre elle est resté elle même , avec son style à la Linda Lemay, et nous a démontré une foi de plus qu’elle a du talent comme compositrice. elle ira loin, du moin j’espère.
    -Andrée-Anne L: elle est belle ,même si elle fait Barbie, et chante très bien ,même si sa mimique et son style ressemble à Mariah Carey. Par contre , je crois qu’elle c’est sorti, simplement par son choix de chanson. en tout cas, moi j’ai décrocher. faudra qu’elle accepte les échec, sinon elle fera jamais carrière. Sa réaction hier le démontrais parfaitement. Je ne dit pas de sauter dans les bras de Sophie, mais au moin de faire semblant d’être heureuse pour elle. je crois quand même qu’elle ira loin.
    -Mélissa: elle étais une sérieuse prétendante à la couronne, mais a donner sa plus mauvaise performance hier. elle a fait le max, mais je crois qu’elle n’était pas remis à 100% de son problème de voix. fera-t-elle carrière ? ça va dépendre de l’insdustrie du disque et du spectacle si il sont près à donner la chance à la Susan Boyle Québecoise. j’espère que oui.
    -Sophie; de loin la meilleure performance hier. Bon ,elle autant d’émotion qu’un cadre de porte, mais ça se travaille. elle devra aussi descendre de son pied d’estale et arrêter de se sentir supérieur aux autre. elle est quand même ma préférer et aussi la plus belle. elle a une voie unique et puissante et oui comme quelqu’un a dit, elle est la préférer de René.
    je prédit la victoire à Sophie à la grande final de cette année. Pas seulement par son talent, mais aussi parceque René l’à dans sa soupe et ce depuis le début. Il a fait un commentaire à son sujet au début de SA comme, il l’avais fait avec Maxime Landry voilà 2 ans . je ne dit pas que c’est arrangé, mais ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourd.
    J.M a un bel avenir devant lui, J’adore son style de bluesman et je crois que c’est lui qui a le plus évoluer à l’accadémie.
    merci et ce n’est que mon opignon

  63. josée
    Le 19 mars, 2012 à 09:03 | Permalien

    Le talent ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Pour moi avoir du talent c’est comme Andréanne A. Du talent, c’est d’être auteur-compositeur-interprète.
    Je suis déçu, mais comme Marie-Mai, elle ira loin.

  64. Michel S.
    Le 19 mars, 2012 à 09:06 | Permalien

    J’ai voté pour la « bête de scène » Andrée-Anne Leclerc, qui, vous verrez les jalouses, fera la meilleure carrière de toute la cuvée SA 2012. Mais je ne suis pas déçu que ce soit Sophie, ni si cela avait été Andréanne Malette. Du moment que ce ne fut pas, Mélissa-back vocal-Bédard.
    Non, les votes ne sont pas arrangés et échappent à la supervision de SA, je le sais de source sûre et les ennuis de votation sont dûs à l’engorgement temporaire comme dans TOUS les cas semblables de TOUTES les émissions où le public vote.
    Pour ce qui est des paranos des mimiques de l’un, des soupirs de l’autre, des regards d’un troisième, faut vraiment être partisan fini pour se bâtir un justificatif à sa défaite.
    Et puis quoi, le corps professoral, papy René et émotive Julie ne sont pas des robots. Ils ont le droit, eux aussi, d’avoir des préférences et de le montrer.
    Une sacrée bonne leçon pour les jeunes lors de ces émissions de SA 2012: Ben oui, les crooners sont bons, ont du vécu et des succès à la pelle, performent comme des pros ayant du métier, se montrent généreux et ampathiques, bref, plusieurs jeunes artistes qui se pensent vedettes avec leurs jeunes fans hystériques, devraient prendre des notes et se moucher le nez avec humilité. Hey, on parle en centaines de MILLIONS de vente pas en dizaines de mille…

  65. Le 19 mars, 2012 à 09:11 | Permalien

    BLABLABLA Après avoir lu les messages ci-haut arrêté d’extrapoler sur le vote et de dire que c’est truqué. Nous avons été plusieurs à voter pour Sophie et ce sans problème. BRAVO à Sophie!!! C’est la grande gagante et elle le méritait. Elle est resté simple et surtout elle-même tout le long de l’aventure. Elle a beaucoup de talent…. Le public l’a choisi pour son intégrité et ses performances. Pour ce qui est Andrée-Anne sa performance d’hier était médiocre… Fausses notes au début de la performance et elle ne chantait pas elle criait. Parfois vouloir en faire trop peut nuire…. Encore un GROS BRAVO à Sophie!!!!

  66. PAULINE
    Le 19 mars, 2012 à 09:16 | Permalien

    allo
    tres bon choix SOPHIE est ma preferer
    paulineg.

  67. Lou
    Le 19 mars, 2012 à 09:40 | Permalien

    J’ai été surprise et déçue, mais le choix du public est compréhensible car je trouve qu’il y a eu des ratés chez Andrée-Anne L. et Melissa, et Andréanne M. n’avait rien de spécial. L’interprétation de Sophie était selon moi la meilleure, mais ce n’était pas ma préférée par goût personnel (je n’aime pas ce genre de voix), sans rien lui enlever toutefois.
    J’aurais aimé être présente pour assister à ce merveilleux échange entre Lionel Ritchie et Ginette Reno, c’était un grand moment!
    Gagnant de la semaine prochaine ? Jean-Marc, Jean-Marc, Jean-Marc

  68. Caline
    Le 19 mars, 2012 à 09:41 | Permalien

    TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU!! On ne fait JAMAIS un choix que sur une seule soirée, que sur une seule performance…. Mais bien sur l’ensemble de la personne, de son implication, de son talent et de sa créativité!!! Je pense que si on regarde le parcourt de Mélissa et de Andrée-Anne, ce sont deux filles qui se sont impliquées depuis le début, qui ont prouvé qu’elles avaient du talent et beaucoup de persévérance !!! Sophie, avec sa timidité, n’a jamais prouvé qu’elle était prête à foncer et à persévérer. Mon choix, moi, était et resteras toujours MÉLISSA!!! Elle a une voix extraordinaire et une personnalité tout aussi extraordinaire!! Je lui souhaite une grande carrière et beaucoup de succès!!!

  69. gerjoan
    Le 19 mars, 2012 à 09:45 | Permalien

    A Josette entre autres….qui dit que Sophie ne chantait pas elle criait et qu’elle aurait préférer Andrée Anne……pourquoi ? parce qu’elle CRIAIT plus fort ??? la seule qui ne criait pas c’était Andréanne A

  70. lilianne
    Le 19 mars, 2012 à 09:52 | Permalien

    Bravo Sophie mais mon vote la semaine prochaine est Jean Marc

  71. Nancy
    Le 19 mars, 2012 à 09:54 | Permalien

    Bravo Sophie !! beaucoup de talents …tu était mon choix depuis le début avec Jean Marc ..
    Pour ceux qui critiquent Sophie ..cette fille est réservé et ce n’est pas un défaut ..ce n’est pas mieux ceux qui en mettent toujours plus sur scène ..ca énerve ..je trouve que les autres filles avaient beaucoup de talents aussi !! ce n’est pas pour rien qu’il restaient les 4 en finales et c’est le public qui a le dernier mot ..et j’en suis très fière !!

  72. mat
    Le 19 mars, 2012 à 09:55 | Permalien

    J’ai vraiment apprécié la perfomance de Jean-Marc hier. On voyait qu’il avait du plaisir et qu’il n’avait aucune pression. Il a été tout simplement remarquable. Même plus que les filles. On parle beaucoup des filles aujourd’hui, mais on peut vraiment dire qu’il a été excellent.

  73. Sabrina Lesage
    Le 19 mars, 2012 à 09:56 | Permalien

    Que des moches qui ne sont pas contentes du résultat d’hier. En finale, tu n’as pas droit à l’erreur et la seule qui a fait un sans faute c’est Sophie. Félicitations au public intelligent qui a su reconnaître le vrai talent. Au Québec, les paumées et les moches ont tendances à prendre en pitié celles qui n’ont pas été choyées par la vie physiquement. Quand ces mêmes paumées envieuses et jalouses voient une femme belle bien dans sa peau, ça les fait chier. Pire, lorsqu’elles réalisent qu’elle a en plus du talent, elles deviennent quasiment enragées. Vous me faites marrer avec vos commentaires stupides favorisant celles qui ont le moins bien performer. Ça prouve ce que j’affirme, vous êtes mal dans votre peau et envieuses. Si votre chum en avait pour Sophie, ce n’est pas une raison pour la détester. Occupez-vous donc de votre sale tronche au lieu de critiquer les plus avantagées que vous.

  74. Frank
    Le 19 mars, 2012 à 09:58 | Permalien

    C’est malheureux de lire certains commentaire au sujet de la victoire de Sophie d’hier soir, sur le site internet de star académie il n’y avait aucun problème pour voté pour la meilleur performance des quatres filles oui Sophie a offert une meilleur performance mais bon cela ne veus pas dire que les trois autres n’ont pas une belle voix.
    Bravo Sophie et bonne chance en grande finale.

  75. Maurice
    Le 19 mars, 2012 à 10:02 | Permalien

    J’ai toujours eu un petit penchant pour André-Anne L, mais hier j’ai été déçu par son interprétation de la chanson de Mike Brand, elle criait un peu trop elle me rappelait un peu Mireille Mathieu!!
    Par contre j’ai beaucoup aimé André-Anne M que j,ai mis en 2ème position . J’ai découvert Sophie dans son éblouissante performance et d’un charme qui m’a conqui.
    Je n.ai malheureusement pas suivi beaucoup de SA cette année, mais hier soir ce fut soirée magnifique!

  76. gerjoan
    Le 19 mars, 2012 à 10:04 | Permalien

    des commentaires disent…Sophie se prend pour une autre…Andréanne se prend pour une autre…Andrée-Anne se prend pour une autre…combien des vedettes populaires comme Eric lapointe..Mari-Mai et j’en passe des tonnes qui se prennent pas un autre…..mais au lieu de les critiquer …on les admire….on achete leur albums…..faudrait etre constant dans nos commentaires..¸a remarquer que les deux vedettes en exemple ci-haut ce sont deux vrai mais vraiment deux CRIARDS …mais on les aime aussi,,,je comprend pas !!!!

  77. Sabrina Lesage
    Le 19 mars, 2012 à 10:11 | Permalien

    Que des moches qui ne sont pas contentes du résultat d’hier. En finale, tu n’as pas droit à l’erreur et la seule qui a fait un sans faute c’est Sophie. Félicitations au public intelligent qui a su reconnaître le vrai talent. Au Québec, les paumées et les moches ont tendances à prendre en pitié celles qui n’ont pas été choyées par la vie physiquement. Quand ces mêmes paumées envieuses et jalouses voient une femme belle et bien dans sa peau, ça les fait chier. Pire, lorsqu’elles réalisent qu’elle a en plus du talent, elles deviennent quasiment enragées. Vous me faites marrer avec vos commentaires stupides favorisant celles qui ont le moins bien performé. Ça prouve ce que j’affirme, vous êtes mal dans votre peau et envieuses. Si votre chum en avait pour Sophie, ce n’est pas une raison pour la détester. Occupez-vous donc de votre sale tronche au lieu de critiquer les plus avantagées que vous.

  78. Nicole
    Le 19 mars, 2012 à 10:17 | Permalien

    Une très belle performance de Sophie. je suis très heureuse qu’elle ait gagné, c’est elle qui le méritait le plus ce soir.J’ai déjà hâte à dimanche prochain, Nos dimanches soirs ne seront plus pareils après cette dernière émission qui sera sûrement haute en couleurs.

  79. monique
    Le 19 mars, 2012 à 10:18 | Permalien

    je suis contente pour Sophie mais c’est pas la meilleur voix selon moi la place appartenait André-Anne Leclerc qui elle a toujours donner de belle performance je suis certaine que le vote aurait changer si le systeme de videotron aurait pas geler . en passant ne vous faite pas d’idée c’est andrée-anne leclerc qui aura la plus belle carriere car elle a beaucoup de talents .

  80. rose-marie
    Le 19 mars, 2012 à 10:19 | Permalien

    Très belle soirée — OUI Mélissa et Andréanne L ont faussée mais elles ont fait des chansons que demandaient de la voix, ce qui est très très difficile à mon humble avis. Par contre Andréanne a fait son interprétation donc elle a choisi des notes qui correspondaient à son rythme vocal, beaucoup plus facile. Sophie quant à elle la chanson fut très bien interprétée, vrai, mais aucune montée lyrique, très facile pour la voix ,je l’aie même trouvé hors contexte pour une compétition de ce genre. Je trouve dommage que le vote se fasse par la population car plus tu as un grand fan club, plus tu peux gagner, ce qui n,a rien a voir avec le talent. Oui je suis décue que les gens se soient fier seulement à hier, car tout au cour des 2 derniers mois je me suis souvent demandé ce que Sophie faisait là, car elle ne chante pas bien. D’un autre coté les 3 autres font faire carrière car elles chantent bien et ont des belles personnalités

  81. Sylvie Lajoie
    Le 19 mars, 2012 à 10:23 | Permalien

    @Rose-Marie
    Tu dis des conneries!

  82. sylvie
    Le 19 mars, 2012 à 10:24 | Permalien

    TRES TRES TRES TRES CONTENTE pour SOPHIE
    Quelle belle performance de TUE-MOI ! INCROYABLE !!!!!!
    FELICITATION SOPHIE !!!!!!!! Tu es l’académicienne la plus complète des 4 autres filles .
    Sylvie

  83. Jean
    Le 19 mars, 2012 à 10:26 | Permalien

    Enfin une bonne décision, Sophie étais la meilleure, et les deux finaliste aurais du être Mike et sophie, les duex plus belle voix,bravo Sophie, tu le mérite.Un petite remarque, tout les juges se lève pour aplodire une bonne performance, seul Stéphanne Laporte reste assi, on dois mettre de la colle sur sa chaise,il se prend pour qui ??????????

  84. Rémi
    Le 19 mars, 2012 à 10:35 | Permalien

    @ jean.
    Stephane Laporte est en chaise roulante.

  85. Christiane
    Le 19 mars, 2012 à 10:51 | Permalien

    Bravo à Sophie….ce n’était pas mon premier choix. Mais c’est bien beau le choix du public, la belle voix, l’expression, la beauté etc…mais Star Académie c’est plus que cela. La personne gagnante a des redevances vis à vis le public. La ou le aura sa vie basculée à jamais et cette personne doit être prêt ou prête pour les défis, voyager, faire des disques, des spectacles, aura un horaire de fou…….et si j’ai bien compris hier ce ne sont pas dans les attentes de Sophie de tout laisser et ce n’est pas une bête de scène non plus mais cela s’apprend. Personnellement je ne serais pas capable de m’asseoir 90 minutes pour écouter Sophie en spectacle. Il faut que cela bouge. Mon vote ira à Jean-Marc.
    Bravo pour cette magnifique soirée.

  86. Lise
    Le 19 mars, 2012 à 10:55 | Permalien

    Oui!!! Sophie tu est la meilleure et beaucoup de classe.

  87. Sylvie
    Le 19 mars, 2012 à 11:00 | Permalien

    Sophie est ma préférée depuis le début alors je suis très heureuse qu’elle soit la gagnante. Elle a une très belle voix, est auteur-compositeur, joue de la guitare, est très jolie et a beaucoup de carisme; Elle a donc tout pour devenir une grande artiste très complète. Ceci dit, cela n’enlève rien aux autres. C’était une belle finale; les 4 filles ayant un style très différent et chacune leurs points forts et leurs points faibles. On les juge comme si elles étaient déjà des vedettes mais il faut tenir compte qu’elles sont au début de leur carrière et qu’il leur reste encore beaucoup de choses à apprendre. Je pense que certains commentaires sont très sévères envers ces pauvres jeunes filles.
    On peut préférer quelqu’un sans abaisser les autres…
    Je pense que Sophie a été désavantagée tout au long de l’aventure du fait qu’elle n’ait pas été mise en danger; De ce fait, les gens la connaissent peu et elle semble avoir été dans l’ombre. Même si je suis très contente du résultat, je pensais que ça serait Andrée-Anne qui gagnerait parce que tout au long des variétés, on lui donnait beaucoup de place alors que Sophie était moins présente. Je pense que les organisateurs ont leurs préférés et ça paraît énormément dans la place qu’ils leur donnent.
    Je suis d’accord avec quelques-uns que les performances de Sophie (et des autres aussi) lors des différents galas n’ont pas toujours été les meilleures mais je pense que c’est dû à un manque de jugement de la part des organisateurs. On ne peut pas tout chanter bien. On a chacun notre ton de voix et, malheureusement, on a parfois fait chanter aux académiciens des chansons qui ne leur convenaient pas. Par exemple, Andréanne a une très belle voix mais elle ne peut pas monter très haut. Pourquoi la désavantager en essayant de lui faire chanter des chansons trop hautes pour elle? Pour moi, une belle voix, ce n’est pas nécessairement une grosse voix; C’est une voix mélodieuse et sans fausse note (dans l’octave de sa propre voix). Et, pour ma part, je pense que les 4 finalistes ont une belle voix… à travailler, oui, mais quand-même un très grand potentiel. Elles ont toutes déjà plusieurs fans. Chacun ses goûts et tant mieux.
    Quoiqu’il en soit, j’ai des billets pour aller voir le spectacle en juin et je pense que ce sera un très beau moment. Chacun apporte quelque chose à la gang. Ils sont jeunes et sans expérience alors je trouve que c’est déjà merveilleux tout ce qu’on réussit à leur faire faire.
    Bravo à toute l’équipe de toujours réussir à bien divertir les téléspectateurs.
    p.s.: Je ne crois pas que les votes soient arrangés; ça n’aurait pas été Sophie la gagnante… J’ai personnellement voté 5 fois pour Sophie et je ne la connais pas et je ne viens pas de sa région. Dommage qu’on pense toujours que c’est arrangé quand ça ne fait pas notre affaire…

  88. Michel
    Le 19 mars, 2012 à 11:01 | Permalien

    Pour hier, celle qui a gagné est celle qui etais le plus dans son élément, excepté Andréanne A qui a son propre style. La petite Andréanne L n’est pas allé dans ce qui aurait du bien la servir, soit une chanson un peu moins pointu et qui lui aurait permis de montrer sa drive(plus rythmé et plus bouger sur la scène) et Mélissa avait encore des séquelles de son extinction de voix. Donc la compétition d’hier etait vraiment entre Andréanne la compositeur interprète et Sophie.

  89. Jocelyne
    Le 19 mars, 2012 à 11:04 | Permalien

    Non vraiment je n’ai pas aimé le choix du public. Nous ne l’avons jamais vu en danger et je pense que tous les candidats doivent être en danger au moins une fois. Mon choix était Mélissa mais malheureusement sa voix a « cassé » probablement dû à son extinction de voix non vraiment guérit. Mélissa serait excellente dans les bues….quelle voix!!! On doit se fier à toute l’ensemble du spectacle. Les meilleures performances du côté des filles durant le SA ont été Mélissa et Andrée-Anne M.
    Je souhaite quand même bonne chance à Sophie mais ma préférence va pour Jean-Marc pour la finale.

  90. Le 19 mars, 2012 à 11:08 | Permalien

    bravo a Sophie,tu as été la meilleur.

  91. mafalda57
    Le 19 mars, 2012 à 11:12 | Permalien

    Braavo! Bravo! Bravo! Sophie, depuis le début tu es ma préférée, pas que je n’aime les autres filles… de toute manières elles sont toutes vouées à une belle carrière, ainsi que Jean-Marc (futur ROCK STAR)… Encore une fois, Bravo!!!!!!!!!!! ma Sophie. Bien hâte à Dimanche prochain.

  92. Lise M.
    Le 19 mars, 2012 à 11:13 | Permalien

    Bonjour,
    Chapeau à SA. Ils nous ont donné de la « QUALITÉ » cette année merci et bravo. Le public saura toujours me surprendre. C’est comme les élections, ils (les électeurs) t’emmènent sur une voie et « PAF » ils…………………….(comblez le vide. Anyway, Performence de Lionel Richie superbe ! l’expérience du métier c’est ça… Je pense qu’ils auraient pu laisser faire Michel Fugain et passer à Patrick Normand un gar de chez-nous. Sophie gagnante, bravo, mais elle n’était pas mon premier choix. Parce que je me fie sur l’ensemble de l’évolution des académiciens et non sur une seule performence. Sophie était en contrôle, oui mais elle n’avait pas à s’énerver elle n’avait pas la pression des favorites. C’est mon opinion. Have a nice day…..

  93. patricia
    Le 19 mars, 2012 à 11:16 | Permalien

    je dis bravo a sophie, même si moi aussi j’ai des doutes sur les votes.
    andrée-anne L; je crois qu’elle n’a pas encore les nerfs assez solide pour faire se métier la
    andréanne M: fille très complète, beaucoup de talent qui peut s’adapter au style de chacun
    mélissa était ma préféré, cette fille est restée elle même, c’est une fille qui s’assume comme elle est, et j’ai bien aimé hier lors de sa performance, même si il y a eu des failles a cause de son problème de voix, elle a continuer comme si rien n’était, digne d’une grande chanteuse
    sophie: malgré une très belle prestation, je n’ai pas aimé après quand elle a dit, je suis venu à star académie seulement pour me faire connaitre, prétentieuse la madame, comme si elle n’avait rien a apprendre
    je souhaite bonne chance au 2 finalistes mais mon choix s’arrête sur jean-marc
    incroyable le talent de cet homme

  94. Claude
    Le 19 mars, 2012 à 11:16 | Permalien

    Bravo Sophie, vous étiez la seule, hier, a interpréter un air connu de façon impeccable. Quand à Andréanne A., ces composition sont de haut niveau, sa voix très agréable et elle était ma préférée, mais une pièce connue, interprétée comme vous l’avez fait, méritait que vous soyez la gagnante. Encore une fois BRAVO et « merde » pour la semaine prochaine. J’ai 68 ans et c’est ma première année que je regarde le spectacle du dimanche et hier c’était le sommum; Lionel Ritchie, quel artiste, présent, chaleureux et quel générrosité. Merci à toute l’équipe.

  95. Nickky
    Le 19 mars, 2012 à 11:19 | Permalien

    Je suis très déçue, car comme elle l’a bien dit hier soir, elle n’est pas intéressée à sortir de sa place, alors elle n’ira pas loin. C’est bien de valeur pour les autres. Ma préférée était bien sûre Andrée-Anne Leclerc, elle a tellement de talents et belle en plus. Sophie était bonne quand même, mais n’a pas démontré autant que les autres.

  96. Line Rivard
    Le 19 mars, 2012 à 11:29 | Permalien

    BRAVO SOPHIE! Si Sophie n’a jamais été mise en danger c’est qu’elle n’avait pas à l’être puisqu’elle est excellente à tous les niveaux. C’est la plus expérimentée, la plus indépendante, la plus naturelle, la moins braillarde et la meilleure du groupe. Les autres peuvent aller se rhabiller. Andrée-Anne ne chante pas, elle crie, Mélissa a une voix de mec et elle râle, Andréanne, elle a du potentiel mais elle manque de classe, elle a en elle un p’tit quelque chose qui ne me revient pas, elle manque de sensualité et de féminité. Moi aussi j’ai voté 5 fois pour Sophie et je viens de Québec. Les mauvais perdants ont toujours tendance à croire que le vote a été truqué, que c’est un COMPLOT !!! La stupidité, elle existe vraiment!

  97. Chantal
    Le 19 mars, 2012 à 11:39 | Permalien

    très décu surpris mais pas mon choix les deux meilleur étais Mélissa et André-Anne L surtout que Mélissa avais eu des problêmes de voix en plus on ne pouvais pas voter sa ne marchais pas ou est la faille super de beau spectacle bravo a chacun de vous mais je ne comprend pas

  98. HÉLÈNE M
    Le 19 mars, 2012 à 11:41 | Permalien

    Bravo Sophie pour moi tu a fais la meilleur performance hier le choix de Andreanne M ne lui pas servi de la faire à sa facon en la criant comme elle là fait etait désagréable à entendre Mélissa chante très bien elle a choisi stone un trop grand défi pour sa voie qui n’était pas guéri .Si Grégorie n’aime pas le choix du puplic c’est son problême a t’il perdu l’oreille? Pour la final je souhaite que Sophie gagne

  99. nicole massé
    Le 19 mars, 2012 à 11:42 | Permalien

    belle performance de sophie. j’ai beaucoup aimé andréanne m car elle a prouvé combien elle était une vraie artiste en interprétant ses compositions tout en sachant qu’elle était en danger. félicitation andréanne m

  100. ricky
    Le 19 mars, 2012 à 11:45 | Permalien

    Je crois que le choix des chansons est très important dans une finale comme ça, surtout si nous jugeons que sur cette performance et non sur la saison au complet. Andréanne a chanter a sa manière sans vouloir faire d’extravagance, dans son style et son répertoire et ça l’a bien servi. Les 3 autres ont trop voulu en mettre selon moi. Un petit peu de retient et certaine interprétations auraient été meilleur. Sophie a un timbre de voix particulier et c’est bien, mais elle manque un peu de prestance sur scène. Melissa, une bonne voix, mais limité a des graves, les hautes lui donne le vertige. André-Anne L est selon moi la voix la plus puissante des quatres et avec le plus d’octaves. J’aurais eu deux choix tout comme au festival de la chanson de Granby, un choix compositeur/ interprètre et un choix interprète, car il est difficile de juger une chanson que tu n’as jamais entendu, tu n’as pas de référence, tandis qu’une interprétation, tu peux faire un comparatif même avec des nuances dans la façon de faire.

  101. CoCo
    Le 19 mars, 2012 à 11:53 | Permalien

    Je suis tellement contente que le public tout comme moi avons choisis Sophie!!!
    Sophie tu es superbe et tu me touches à chaque fois !!!
    Merci et bonne chance!
    CoCo xoxo

  102. Sylvie
    Le 19 mars, 2012 à 11:53 | Permalien

    Comme les goûts sont partagés !!!!Mais je n’en reviens pas des commentaires,bon c’est une émission public alors je comprends que la porte soit ouverte à dire et parfois n’importe quoi.
    La musique ce n’est pas beauté,ce n’est pas la puissance juste totale de la voix,on ne vote pas parce qu’elle est cute,on vote pour le talents et je vois que ces filles là ont tous du talents et du potentiels pour les années a venir ce n’est pas en deux mois que tous se faits.Croyez moi qui est dans la musique depuis des années et pour en cotoyer plus qu’un aussi.Les années sauront parler.
    Bien sûr pour Gregory ,ont a bien vu sa belle binette et tous ont supposés et même moi qu’il ne pouvait encore une fois demeuré impartial et c’est ainsi je crois ,j’avais pu remarquer aussi dans les quotidiennes envers le talentueux Bryan.Mais Gregory il serait bon de lui rapeller qu’il n’est pas le king des juges ………..Et vive le côté neutre des autres juges .Mais encore là
    nous ne sommes pas dans sa tête et seul lui pourra défendre la binette qu’il a eu quand les caméramans l’on capté à l’annonce .Je comprends qu ‘une fiile simple comme Sophie et talentueuse comme elle l’est dérangé dans son ego.
    Bravo Sophie tu t’est démarquée et ont t’a vu Félicitations.
    Bravo à Andréanne A tu iras de l’avant aussi.Tes compo sont belles et ensoleillées tu méritais aussi de gagner .
    Bravo à Mélissa pour la beauté de son âme qui se transmet dans sa musique et bravo à Andréanne L ton crie du coeur se fera entendre et tu trouveras la voie-voix pour l’exprimer avec plus de douceur aussi.
    D’une fan qui guide des futur(es) académiciens en devenir en chantant .

  103. Ginette L.
    Le 19 mars, 2012 à 11:59 | Permalien

    Il y a plusieurs personnes qui ont été déçues hier mais celui qui l’a le plus été est sûrement Grégory Charles et il est doublement déçu car ce ne sont pas ses péférés qui seront en finale la semaine prochaine . Je respect beaucoup cet homme mais pour une fois MR. PERFECT s’est trompé….!!!! Je pense qu’il a très mal conseillé tout les candidats cette année, comparé avec les autres star académi des autres années.Bonne chance aux finalistes !!!!!

  104. Marc
    Le 19 mars, 2012 à 12:06 | Permalien

    Bravo !!! Sophie pour les autres Félécitations mais ce n’est pas a chanter haut qui fait tout. Vous aviez une belle preuve en Lionel Ritchie . Mais en final vous êtes tous des Gagnantes Gagnants. Merci a vous tous pour le magnifique spectacle que vous avez livré.

  105. Line Rivard
    Le 19 mars, 2012 à 12:12 | Permalien

    BRAVO SOPHIE! Si Sophie n’a jamais été mise en danger c’est qu’elle n’avait pas à l’être puisqu’elle est excellente à tous les niveaux. C’est la plus expérimentée, la plus indépendante, la plus naturelle, la moins braillarde et la meilleure du groupe. Les autres peuvent aller se rhabiller. Andrée-Anne ne chante pas, elle crie, Mélissa a une voix de mec et elle râle, Andréanne, elle a du potentiel mais elle manque de classe, elle a en elle un p’tit quelque chose qui ne me revient pas, elle manque de sensualité et de féminité. Moi aussi j’ai voté 5 fois pour Sophie et je viens de Québec. Les mauvais perdants ont toujours tendance à croire que le vote a été truqué, que c’est un COMPLOT !!! La stupidité, elle existe vraiment!

  106. guylou
    Le 19 mars, 2012 à 12:15 | Permalien

    Bravo à Sophie,
    Dès le début mon choix était pour toi. Tu as été magnifique hier soir, tu la méritais ta place. Durant toute les semaines, on la voyait pas beaucoup car ils mettaient toujours en valeur André-anne Leclerc qui chante bien mais qui cri bien trop. Sophie est réservée et c’est correcte comme ça, c’est elle et pourquoi pas rester elle même. Isabelle boulay est bien réservée et elle fait carrière. Mes deux choix était pour Sophie et Jean-marc alors bravo à vous deux. Le choix de dimanche sera difficile, mais je voterai pour Sophie c’est certain.
    Bonne chance

  107. loulou
    Le 19 mars, 2012 à 12:24 | Permalien

    Bravo Sophie, tu chantes bien,tu es resté toi même,et tu le mérite ,par contre toutes les 4 avec de belles voix et rien ne peu dire ce qui arrivera par la suite, les plus populaire de stars Académie ne font pas tous des carrières dans la chanson ,cela dépend du pushing après,bonne chance à Sophie et Jean-Marc pour dimanche prochain,et pour le petit comique garde tes réflections désobligeates pour toi, tu es méchant,

  108. Loulou17
    Le 19 mars, 2012 à 12:26 | Permalien

    Je suis contente du choix du public, Depuis trop longtemps plusieurs avaient choisi ou Mélissa ou Andrée- A. comme gagnantes et ceci a divisé le vote moitié,/ moitié et une 3è s’est faufilée. Tout comme au hockey pendant que 2 bons joueurs se battent….un 3è compte un but…. La prestation de Mélissa était sans doute sa moins bonne de toutes. Chanson trop étirée…problèmes d’aigues, on voyait la difficulté même si elle a réussi à bien la cacher. Andréanne L. une belle composition qu’on entendra très bientôt mais pas connue
    c’est un handicap…….Quant à Andrée A., trop de changement dans l’interprétation de cette chanson, une chanson à ne pas crier, ni jazzer comme elle l’a fait , elle fut mal guidée…….^Dommage , mais je ne lui prédis pas une longue carrière pour toutes les raisons données dans d’autres messages.
    Mon choix final s’arrête sur Jean Marc, un type qui toute cette saison nous a montré sa polyvalence, combien il ¸est bon musicien, belle personnalité, s’exprime tjrs plus et mieux, belle attitude avec le public et je dirais même IL A DE LA CLASSE.
    CE QUI N’EMPÊCHERA PAS SOPHIE DE FAIRE CARRIÈRE ÉGALEMENT.

  109. Michelle
    Le 19 mars, 2012 à 12:26 | Permalien

    Faut arrêter d’abuser avec les « je ne suis pas sûre que Sophie était la vraie gagnante », « oui, mais y’a eu des bugs pendant que j’essayais de voter… », « oui, mais André-anne L est plus jolie… », « oui, mais… ». Non, mais sérieux ! Si y’a 1 million de tapons qui votent en même temps, normal que les systèmes informatiques ne tiennent pas la route et demandent un certain temps pour enregistrer les votes !
    Le Québec a voté en majorité Sophie. Ce n’est pas parce que votre choix n’a pas été choisi qu’il y a trucage ! Et même si c’était truqué, vous répéter les mêmes idioties années après années et l’année où SA recommence, on a le même million de tapons qui ouvrent la téloche pour le mettre à TVA le soir à 19h.
    Tsss…

  110. Rose
    Le 19 mars, 2012 à 12:36 | Permalien

    Bravo Sophie et Jean Marc. J’ai beaucoup aimé les performances de Lionel Ritchie, et Ginette Reno, beau moment de télé. J’ai voté car j’aime énormément la voix de Sophie et sa sensibilité. Même chose pour Jean Marc.

  111. Lou
    Le 19 mars, 2012 à 12:51 | Permalien

    A Michelle (12:26) : Bien dit!
    Ceci dit moi je n’ai jamais voté, je ne voterai jamais, mon premier choix était loin d’être Sophie, et je dois donc l’accepter comme ceux et celles qui ne l’ont pas choisie!

  112. Claude
    Le 19 mars, 2012 à 12:52 | Permalien

    Excellent choix, une évidence.. je viens de Granby. je suis un peu décu pour Andreanne A mais la meilleure a gagné. Sophie a tout simplement dominée S.A chez les filles
    Bravo Sophie et all the way to the top.
    Claude

  113. Lynda Milliard
    Le 19 mars, 2012 à 12:59 | Permalien

    A Montréal depuis quelques années, mon choix s’est toujours porté sur Sohpie: pas parce que je viens du même coin de pays (L’Islet: pas très loin de Rivière-Ouelle) mais parce que Sophie était la meilleure… C’est une fille simple, qui chante avec ses trippes, son coeur et qui ne se prend pas pour quelqu’un d’autre… Elle ira loin et plusieurs autres aussi: quel belle équipe cette année. Bravo aux organisateurs, aux professeurs, aux invités: vous nous en avez mis plein la vue! On se revoit au Centre bell el 2 juin… Et même si Jean-Marc était mon préféré, du côté des garçons, je vais voter Sophie dimanche prochain et je travaillerai fort pour faire voter tout mon monde… Chapeau à vous tous!

  114. Marie-Josée
    Le 19 mars, 2012 à 13:10 | Permalien

    A Jean….pas facile pour Stéphane Laporte de se lever debout pour applaudir, hein??? C’est parce qu’il est en fauteuil roulant!!!!!! Alors avant de porter un jugement sur quelqu’un, renseigne-toi donc et réfléchis un peu! Dans la catégorie des « grands champions » tu mérites une médaille!!! (la politesse m’empêche de te traiter d’imbécile…)
    Pour ce qui est de la finale, même si Sophie n’est pas ma préférée, je pense qu’elle a fait une très belle performance. Mais je souhaite la victoire à Jean-Marc, mon coup de coeur depuis le tout début! J’aimerais aussi mentionner la grande générosité de Lionel Richie! Quelle classe! Il nous a offert un très très beau moment avec Ginette Reno! WOW! J’ai adoré!!!

  115. ti-lain
    Le 19 mars, 2012 à 13:17 | Permalien

    Les commentaires de Patricia résument très bien le résultat.
    TRÈS DÉCU!! TRÈS DÉCU
    Sophie était mon choix no 4 parce qu’elle était là…..
    n’a pas la trempe d’une bête de scène, pas de prestence, pas de charisme, simplement ennuyante…..
    mais, je me console en sachant qu’elle ne viendra pas à Montréal (grosse peine !!! pas vraiment)
    et aussi en sachant que les vraies gagnantes feront une carrière….

  116. Myl
    Le 19 mars, 2012 à 13:25 | Permalien

    Je n’étais pas d’accord avec le choix du public pour la finale des filles, parce que j’avais Andrée-Anne L dans la mire avec sa belle voix haute et sa beauté .. jusqu’à ce que je réécoute ce matin la performance de Sophie .. finalement c’est un excellent choix du public. Elle n’est pas juste bonne chanteuse, mais elle a une belle présence, ainsi qu’un regard très perçant et touchant, sa performance a été la meilleure de toute, elle a fait vibrer la salle au complet. Bravo a Sophie, elle ira très, très loin .. mais pour ça, il faudra qu’elle sorte de sa petite région ! Encore Bravo a toi Sophie et Star Académie…(Julie xx) très, très bonne émission. Encore BRAVO et bonne chance SOPHIE.

  117. tite lune
    Le 19 mars, 2012 à 13:31 | Permalien

    STÉPHANE LAPORTE EST EN CHAISE ROULANTE!!!!!!!!!!! COMMENT VEUX-TU QU’IL SE LÈVE POUR APPLAUDIR!

  118. Zelda Laforge
    Le 19 mars, 2012 à 13:59 | Permalien

    Patricia et Ti-lain (même personne en passant) Commentaires négatifs envers la plus talentueuse et la plus équilibrée de toutes, Sophie. C’est fou comme la jalousie peut en faire dire des âneries. Je t’imagine hier soir devant ta télé, assise sur ton gros cul nauséabond, bouffant tes croustilles et tes cochonneries merdiques, tout en crachant tes insultes d’envieuse maladive, devant la beauté et le talent de Sophie. Comme la plupart des morues qui ne l’aiment pas.

  119. Gigi
    Le 19 mars, 2012 à 14:01 | Permalien

    Je dis tout simplement BRAVO à Sophie. Depuis le tout début que j’apprécie grandement son talent. Elle a une voix incroyable et reste très fidèle à elle-même. Ce n’est pas parce qu’elle a une personnalité plus discrète qu’elle à moins de talent. Tant qu’à moi, je pense que c’est vraiment la qualité de sa voix qui a triomphé. J’espère que sa victoire pourra faire grandir sa confiance en elle. CHAPEAU SOPHIE!

  120. Courlou
    Le 19 mars, 2012 à 14:02 | Permalien

    A Zelda Laforge:
    C’est fou comme la bêtise fait dire des âneries !!! Non, mais est-ce que tu t’es lue toi-même ???

  121. Diane Beland
    Le 19 mars, 2012 à 14:10 | Permalien

    Bon mon choix était Mélissa parce que je trouve que vocalement parlant elle se démarque par son timbre de voix unique, par contre si on tient compte de la personnalité, de l’apparence et tout le reste, mon vote allait à Sophie qui a beaucoup de classe.
    Et bravo pour le spectacle d’hier avec Lionel Ritchie et les autres. C’était fabuleux. Quelle belle soirée. Merci à tous les artisans de ces variétés du dimanche qui nous procurent un spectacle d’une grande qualité et de très beaux dimanche soirs.

  122. Zelda Laforge
    Le 19 mars, 2012 à 14:12 | Permalien

    @ Courlou
    Tiens, une autre morue!

  123. Gigi
    Le 19 mars, 2012 à 14:13 | Permalien

    J’aimerais ajouter que mon choix s’arrête sur Sophie pour la grande finale. J’aime beaucoup Jean-Marc mais la voix de Sophie et la profondeur de ses yeux me font l’apprécier encore davantage. Et puis, des chanteuses à voix comme Sophie sont plus rares que des rockers. Rappelez-vous quand Sophie commence la chanson de Whitney Houston lors de son décès; sa voix m’a touchée profondément. De plus, elle peut chanter autant une ballade que du rock. J’espère qu’elle pourra durer longtemps comme chanteuse. Alors, je l’encourage fortement.

  124. Guy
    Le 19 mars, 2012 à 14:22 | Permalien

    En réponse à MYL
    J’aimerais savoir si tu as déjà visité la région du Bas St-Laurent, comme tu le dis « sa petite région ! » quand tu parles de la région de SOPHIE, toi de quelle région viens-tu ???? Je n’ai pas comme l’habitude d’écrire sur ce genre de répondre à ce genre d’INSULTE mais la ça suffit. Je viens justement de cette TRÈS TRÈS BELLE RÉGION et je peux te dire que ce n’est pas une petite région. Sophie viens peut-être d’un petit coin dans une grande région. Et même si elle venait d’une petite région tes commentaires sont vraiment déplacés. Tu as le droit d’être déçu mais cesse d’insulter les gens.

  125. Josee
    Le 19 mars, 2012 à 14:24 | Permalien

    Si ont tient compte de l apparence BULLSHIT Diane alors il faudrait regarde l apparence de Ginette Reno = trop grosse / Celine Dion = trop mince et trop grande. Regarder le talent la personne qui c est demarquer depuis la premiere semaine qui n etait pas renfermer ou qui donne lair de ne pas etre interesser par ce que les profs enseignait. Je ferais remarquer que lors des post-mortem de Rene, Sophie na pas eux beaucoup d etoile, et elle ne veux pas sortir de son patelin elle la dit elle meme. Sophie ne c est jamais demarquer depuis 2 mois mais par magie elle est de la finale = JE LA COMPREND PAS ca me fait pensee lors de la premiere annee quand Wilfred a gagner contre Marie-Helene Thibert ou l annee que Stephanie Lapointe a gagne. De qui on entend parler le plus parmis les 3 MARIE-HELENE finaliste = 2 e

  126. Myl
    Le 19 mars, 2012 à 15:01 | Permalien

    en réponse a Guy ..
    Pauvre de toi, si tu te sens affecté par mon propos, ce n’est pas de ma faute… c’est Sophie qui l’a dit, donc avant d’intervenir sur un sujet RENSEIGNE toi comme il faut mon cher ami ! et en passant, je n’ai absolument rien contre les petites régions et bien au contraire, car je viens d’une petite région. Bizous, tourlou!

  127. Josianne
    Le 19 mars, 2012 à 15:09 | Permalien

    @Josée
    Te serait-ce possible d’apprendre à écrire. Continue d’écouter du Marie-Hélène Thibert, la Michel Louvain des Québécois. Ça nous montre là toute ta culture. Seulement Marie Mai s’en sort bien aujourd’hui, les autres sont passés aux oubliettes. Sophie a gagné hier soir, elle le méritait amplement, c’est la meilleure et elle l’a prouvé. Et oui, on peut être belle physiquement et avoir du talent! Seulement, si elle n’a pas envie d’aller plus loin, c’est son affaire et ça ne regarde personne. Elle au moins, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut. Au moins elle, elle fait preuve de franchise et de maturité!

  128. Josee
    Le 19 mars, 2012 à 15:53 | Permalien

    Pour Josianne
    Te serais-je possible de savoir lire pcq jai jamais dit que j ecoutais du M-H Thibert ou du M.Louvain. Pour ma culture elle ressemble a la tienne. J ai jamais dit que Sophie ne le meritait pas gagnee et Pour M-Mai je te ferais remarquer que justement c est Stephanie Lapointe qui a gagner et non M-Mai voila une preuve que tu ne sais pas lire / voila pourquoi que je dit qu il faut regarder que le physique pcq je crois que M-Mai a une longueur d avance sur le physique et le talent a comparer Stephanie Lapointe. Donc a l avenir fait des recherche. Maintenant etre mature et franche C EST DE NE PAS DIRE DEVANT DES MILLIONS DE TELESPECTATEUR QUE JE VEUX PAS SORTIR DE MON PATELIN JE VEUX JUSTE ME FAIRE CONNAITRE PLUS / quand on vas a star academie et que nous sommes finaliste pour la grande finale on donc prendre tous ce qui viens avec sinon CHANGE DE JOB

  129. Josee
    Le 19 mars, 2012 à 16:06 | Permalien

    A TOUS
    ATTENTION ATTENTION ATTENTION
    NE FAIT PAS DE FAUTES D AUTOGRAPHES ET SACHEZ COMMENT ECRIRE PCQ
    MADAME JOSIANNE PARFAITE VAS VOUS LE FAIRE SAVOIR

  130. Sylvie G.
    Le 19 mars, 2012 à 16:07 | Permalien

    C’est une honte de lire certains commentaires, la langue française en mange un coup.
    En passant encore BRAVO SOPHIE.

  131. Lou
    Le 19 mars, 2012 à 16:17 | Permalien

    Mon Dieu qu’il y a des règlements de compte aujourd’hui! (bah, en fait peut-être pas plus que d’habitude, c’est peut-être qu’ils sont pas mal regroupés!)
    Il ne faudrait pas oublier dans tout ça qu’il y a $100,000 en jeu, et j’espère que la personne qui gagnera sera quelqu’un qui est passionné de musique. En tenant compte de ceci, il s’ensuit que c’est Marc-André qui mérite de gagner et de loin. En tout cas c’est mon opinion et je n’ai pas l’intention d’insulter qui que ce soit.

  132. patricia
    Le 19 mars, 2012 à 16:18 | Permalien

    @ zelda laforge
    et bien tu vois je ne suis pas ti-lain
    et je n’ai pas dit que sophie n’a pas bien performé au contraire
    c’est ce qu’elle a dit et son attitude qui m’a décu
    et en passant au lieu d’écrire des insultes, regarde ou fais autre chose
    depuis le début que je viens lire ici tous les lundi et souvent les commentaires me font rire. des gens qui ne connaissent rien ou qui pire encore n’écoute même pas l’émission se permettre de venir critiquer l’opinion que l’on partage
    on a tous nos préférés et je suis capable de reconnaitre le talent, je connais assez la musique pour ca. mais les insultes que j’ai lu cette année ouffff
    pauvre de petit peuple que nous sommes, critique critique critique

  133. Myl
    Le 19 mars, 2012 à 16:19 | Permalien

    Salut Josée,
    Tu sais, y en a beaucoup de monde comme celle-là .. qui pète plus haut que leur … et qui est totalement frustré en maudit pour s’en prendre aux autres gratuitement comme ça !
    Ne t’en fait pas avec elle .. parce qu’elle est surement assez malheureuse comme ça, pour vider son venin toxique dans un blogue pour Sophie.
    Bisous, et t’en fait plus avec ..

  134. Josee
    Le 19 mars, 2012 à 16:23 | Permalien

    Pour Myl
    Merci c est bien gentil j apprecie

  135. Elvis
    Le 19 mars, 2012 à 16:23 | Permalien

    BRAVO À SOPHIE, LA NÉGLIGÉE.
    Vous avez bien lu les amis, la négligée car tout au long de l’aventure, Sophie s’est tenue bien à l’écart des potinages et des  » ME VOYEZ-VOUS BIEN À LA TÉLÉ ?  ».
    Sophie est une force tranquile et sa voix s’est améliorée de semaine en semaine. Elle a profité de son passage à SA en absorbant les conseils et instructions des juges pour ensuite les mettre en pratique lors des galas.
    Le public a voté pour LA BONNE PERSONNE. Mais les 2 André-Anne auraient auraient aussi pu l’emporter. Elles possèdent une voix magnifique et je leur prédis une belle carrière à la Marie-Mai.
    Pour Mélyssa, sa performance vocale lors de sa chanson hier soir n’a pas été è l’hauteur de ses consoeurs… encore une fois.

  136. Klody Boliu
    Le 19 mars, 2012 à 16:23 | Permalien

    Je suis très contente du verdict. Elles méritaient toutes de gagner selon moi. À mon goût personnel, je trouve que Mélissa possède la plus belle voix, car elle est très chaleureuse.
    Et une chose m’amuse sans contredit sur ce blog: vous lire messieurs dames! C’est très amusant de vous lire vous obstiner sans cesse! :)

  137. Jocelyn
    Le 19 mars, 2012 à 16:25 | Permalien

    Encore une fois Star Académie est égale à elle-même, même si Mélissa avait plus de talent que tous les autres réunis, elle ne gagnerait jamais, au Québec le talent ne compte pas quand tu es black, je ne sais même pas qu’est-ce qu’elle était allée faire là-dedans. Comme par exemple le chroniqueur de la radio NRJ Saguenay, Richard Courchesne qui s’était permis de demander à ses « auditeurs d’appeler pour dire à quel animal leur faisait penser « Mélissa » de la « Star Académie ». Et pour continuer, Certains auditeurs ont appelé en donnant des noms tel que « Baleine, Mammouth, Fiona Ogresse du film Shrek… », il s’était excusé par la suite, mais en réalité est-ce important de s’excuser? moi je le félicite, il a tout simplement dit tout haut ce q

  138. Stefishot
    Le 19 mars, 2012 à 16:28 | Permalien

    Ne vous énerver pas avec Sophie, elle est pareille comme Stephanie Lapointe , une face de cochon sans trop de sourire et elle n ira pas loin, comme Stéphanie !

  139. Jocelyn
    Le 19 mars, 2012 à 16:30 | Permalien

    Encore une fois Star Académie est égale à elle-même, même si Mélissa avait plus de talent que tous les autres réunis, elle ne gagnerait jamais, au Québec le talent ne compte pas quand tu es black, je ne sais même pas qu’est-ce qu’elle était allée faire là-dedans. Comme par exemple le chroniqueur de la radio NRJ Saguenay, Richard Courchesne qui s’était permis de demander à ses « auditeurs d’appeler pour dire à quel animal leur faisait penser « Mélissa » de la « Star Académie ». Et pour continuer, Certains auditeurs ont appelé en donnant des noms tel que « Baleine, Mammouth, Fiona Ogresse du film Shrek… », il s’était excusé par la suite, mais en réalité est-ce important de s’excuser? moi je le félicite, il a tout simplement dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. C’est ça la réalité du Québec, peut-être si Melissa était aux États-Unis il aurait plus de chance, parce que là-bas au moins ils priorisent la compétence d’abord.

  140. Lulu
    Le 19 mars, 2012 à 16:35 | Permalien

    Félicitations aux 4 académiciennes, vous étiez toutes bonnes mais bon ça en prenait une qui gagne. Bravo Sophie, c’était mon coup de coeur depuis le début.
    Bonne chance aux 2 candidats de la semaine prochaine.

  141. Lou
    Le 19 mars, 2012 à 16:44 | Permalien

    Mille excuses, à propos de mon commentaire de 4:17, je voulais dire Jean-Marc bien sûr !!!

  142. Stefishot
    Le 19 mars, 2012 à 16:46 | Permalien

    Mélissa va faire une carrière internationale parce que Céline Dion et René Angélil l’on à l’œil !

  143. Elvis
    Le 19 mars, 2012 à 16:58 | Permalien

    AVIS AUX RESPONSABLES ; CÉ QUI LA FILLE SUR LA PHOTO DE L’ARTICLE ? Allez voir les photos du gala et trouvez  » cette fille là sur les photos  »
    AVEC CES PHOTOS RETOUCHÉES AUX  » MAX  » ON RECONNAIT TOUT SIMPLEMENT PAS LES PERSONNES.
    Après ça vous viendrez nous faire croire que l’apperence physique n’est pas un critère de sélection !!! PÔÔÔÔVRE MÉLYSSA, tu partais avec 2 prises contre toi et tu t’es rendue SI LOIN… BRAVO.

  144. marie D
    Le 19 mars, 2012 à 17:24 | Permalien

    J’aimerais savoir le décompte des canditates. Est-ce possible de le savoir?

  145. aroame
    Le 19 mars, 2012 à 17:36 | Permalien

    Un petit mot à Josiane qui dit que Marie-Elaine Thibert est la Michel Louvain..etc…. Je trouve cela mesquin, inapproprié et déplacé. Marie-Elaine est une belle artiste qui fait une belle carrière. Où il est le respect, saperlotte? Ici, les passions s’enflamment, c’est même drôle; ce n’est personne de vous qui chantez; savez-vous vraiment de quoi vous parlez? Quant à Mélissa, j’ai remarqué qu’elle a fort bien chanté tout le reste de l’émission, mais son interprétation de Le monde est stone était plutôt médiocre, étant donné également ses malaises vocaux récents pas complétement guéris. C’est dommage pour elle. C’est le métier qui va rentrer, si bien sûr, elle continue dans ce domaine, ainsi que les autres. Rien n’est acquis et il y a énormément de chanteurs(ses) talentueux sur le marché, donc beaucoup de compétition. On verra ben!

  146. JOHANE
    Le 19 mars, 2012 à 17:37 | Permalien

    BRAVO SOPHIE
    BELLE PERFOMANCE.
    TOI ET MELISSA ÉTIEZ MES COUPS DE COEUR.
    J’ai bien aimé les deux autres aussi.

  147. Sabrina
    Le 19 mars, 2012 à 17:40 | Permalien

    La beauté est intérieur……c’est ce que disent toutes les moches. Je réitère, que des moches qui ne sont pas contentes du résultat d’hier. En finale, tu n’as pas droit à l’erreur et la seule qui a fait un sans faute c’est Sophie. Félicitations au public intelligent qui a su reconnaître le vrai talent. Au Québec, les paumées et les moches ont tendances à prendre en pitié celles qui n’ont pas été choyées par la vie physiquement. Quand ces mêmes paumées envieuses et jalouses voient une femme belle qui est bien dans sa peau, ça les fait chier. Pire, lorsqu’elles réalisent qu’elle a en plus du talent, elles deviennent quasiment enragées. Vous me faites marrer avec vos commentaires stupides favorisant celles qui ont le moins bien performé. Ça prouve ce que j’affirme, vous êtes mal dans votre peau et envieuses. Et comme fallait bien s’y attendre, en voilà uen qui parle de racisme, ben oui! Quand on n’a plus rien à dire, autant inventer n’importe quoi. Je suis noire pour votre info alors, trouvez autre chose. Si votre chum en avait pour Sophie, ce n’est pas une raison pour la détester. Occupez-vous donc de votre sale tronche au lieu de critiquer les plus avantagées que vous. De toute façon, que ça vous plaise ou non, Sophie est la grande gagnante et la majorité des Québécois en sont très fiers!!!!

  148. France
    Le 19 mars, 2012 à 17:53 | Permalien

    Bravo pour Sophie, sa prestance a été des plus remarquables.

  149. Roger
    Le 19 mars, 2012 à 18:32 | Permalien

    Bravo à Sophie, elle a su interprété la bonne chanson appropriée au bon moment. Dommage pour Andrée Anne Mallette car cela prend un front de bœuf pour chanter ses propres compositions tout le long de la compétition. Elle n’a pas à rougir de sa performance d’ensemble. L’autre belle voix, Andrée Anne Leclerc, n’a pas écouter les professeurs de l’académie en faisant sa propre interprétation d’une chanson « CULTE ». Les gens n’ont pas reconnu cette formidable balade (slow cochon) et c’est très dommage pour elle et pour nous. Il n’en reste pas moins qu’elle a un immense talent. Pour Mélissa, elle n’a pu se rendre justice, elle a poussé et la voix n’a pas suivi. Je soupçonne que sa récente perte de voix que la guérison n’était pas totale. BRAVO à toutes les candidates.

  150. marc
    Le 19 mars, 2012 à 18:36 | Permalien

    Bravo a Sophie
    Mais je préférais Andréanne A.Faut dire aussi que Sophie n,a pas été mis en danger donc on ne l,a pas vu beaucoup mais je l,ai apprécié hier
    Bravo

  151. carole gilbert
    Le 19 mars, 2012 à 20:04 | Permalien

    tres tres décue de la gagnante

  152. Marie
    Le 19 mars, 2012 à 20:27 | Permalien

    Très déçue! D’après moi, c’est Mélissa qui méritait de l’emporter. Même si sa voix lui a joué des tours hier soir, sa performance au cours des semaines était éblouissante. Avec un bon prof de chant et un peu de discipline dans sa vie, elle fera une belle carrière. Sophie,à mon avis, est une chanteuse très ordinaire, qui fausse de temps en temps. Elle est plus vieille que les autres et sa maturité lui a permis de jouer low profile de telle sorte qu’on connait peu son caractère. Elle a évité de se dévoiler. On lui a vu un petit caractère après une évaluation où les juges lui avaient fait des critiques. En fait, elle a de la difficulté à accepter la critique. Elle a dit hier soir qu’elle veut rester en région. Elle n’ira pas loin. Un pétard mouillé.

  153. Le 19 mars, 2012 à 21:10 | Permalien

    Les candidates ont travaillé très fort et elles ont beaucoup de courage. Personnellement, il me semble que la personnalité et la générosité sur scène sont aussi importantes que le talent. Bien que très talentueuses chacune à leur façon, je trouvais que sophie est celle qui se démarquait le moins. J’aurais compris que les votes penchanent en faveur de l’une des deux Andrée-Anne/Andréanne, mais j’avais définitivement en faveur de Mélissa pour remporter la finale des filles.
    J’ai hâte de tous les ervoir au Centre Bell en juin…
    @Sabrina : T’as vraiment un problème d’acceptation toi… ou un gros égo. En tout cas, soigne cela au plus vite!

  154. calina
    Le 19 mars, 2012 à 21:14 | Permalien

    ce fut une très belle soirée j’ai adoré Lionel Richie sa générosité envers les académiciens était belle a voir je suis contente que Sophie ai gagné les autres aussi avaient leurs chances mais hier soir Sophie s’est démarquée elle s’est totallement donné
    Bravo Sophie et bonne chance pour la grande finale choisit la bonne chanson car Jean-Marc est vraiment bon la lutte sera chaude

  155. makimike
    Le 19 mars, 2012 à 21:45 | Permalien

    bien bien bien voila une quebecoise qui sort du lot ; surprise surprise ,voila bien quebec tu n’en reviens pas de voir tout ce talant … grandir c’est s’assumer et sophie est notre futur étoile qui rayonnera a travers le monde , les annees vont nous le prouvée . mon c oeur t’accompagne amitié xx

  156. makimike
    Le 19 mars, 2012 à 21:54 | Permalien

    j’ai oublié de te conseiller ma belle sophie; selon moi faire une deal avec jean-marc moitié moitié chacqu’un 50,000 = un tined vaut mieux que deux l’aura bonne chance ma belle ont t’aime fort fort

  157. Diane
    Le 19 mars, 2012 à 22:29 | Permalien

    Bravo à Sophie et Jean Marc, mes 2 coups de coeur de cette année, mais j’aimerais bien que Jean Marc soit le grand gagnant, c’est définitivement lui qui a le plus grandi dans toute cette aventure.. Mon choix #2, Andréanne A, mais est ce que son interprétation n’était pas dédiée à son beau Olivier?!!!!. Mélissa est une bonne deuxième, elle serait excellente comme choriste ou dans une comédie musicale. Que dire de l’autre Andréanne……….PAS CAPABLE….elle se cherche vraiment une personnalité, elle essaie de jouer à la Marilyn Monroe mais si au moins elle était belle, si au moins elle avait du talent et si au moins elle était authentique….. Elle voulait rester pour son beau Jean Marc mais le talent a remporté sur son égo….PAS CAPABLE….ELLE M’ÉNERVE tellement…. Bravo à notre Ginette qui nous a encore une fois donné la chair de poule et pour ceux et celles qui ont quelque chose à dire contre Jullie Snyder et bien moi, j’admire son audace, sa spontanéité et son talent. Bravo Julie, tu nous en fait voir de toutes les couleurs mais en passant, Angélil, on pourrait très bien s’en passer….AH oui, ceux qui aiment donner leurs commentaires sur Internet auraient intérêt à apprendre à écrire le français, c’est effrayant de voir comment on en perd son latin quand on voit notre français écrit….si vous ne savez pas écrire, prière de vous abstenir, ce serait moins frustrant pour les gens éduqués!…..

  158. Lise
    Le 19 mars, 2012 à 22:33 | Permalien

    J’espère qu’aucun des académiciens ne lira vos commentaires,il y a vraiment de tout pour détruire la confiance d’une personne! Surtout venant de vous qui n’êtes que des gérants d’estrade! Sauriez-vous faire mieux! En plus la majorité de vous ne savez pas écrire la langue francaise.
    Faites donc quelque chose de positif dans votre vie.
    Un peu de bénévolat pour passer le temps.

  159. Louise
    Le 19 mars, 2012 à 22:40 | Permalien

    Je me demande à qui vraiment les commentaires de Lise s’adessent, elle pourrait peut-être être un peu plus explicite…………….on ne sait vraiment pas ce qu’elle essaie de nous dire……

  160. mido
    Le 19 mars, 2012 à 23:00 | Permalien

    Tout d’abord,Grégory n’a pas su exploité le régistre vocal de Mélissa et l »a fait chanter quelques tons trop hauts.Andréeanne devrait se tenir beaucoup plus loin du piano lorsqu’elle chante au piano parce que je connais très bien cette déficience qui tient la chanteuse sur le bord de la coche du crash;d’évoluer dans un milieu électrique n’est pas toujours très sain pour la voix et le grand piano est une grande masse de cuivre et de métal,donc,il attire beaucoup les champs magnétiques et les ondes courtes du micro;je connais très bien cette forme de carence vocale et je sais très bien qu’elle n’est pas naturelle.Même J.Marc a semblé avoir une perte de contrôle de sa voix mais c’est très difficile de déterminer les raisons exactes;pour plusieurs,c’est l’expérience mais sans être paranoìaque,mais que même dans ces sommités,il y a de la manipulation et une certaine business de show,peut-être pas toute à faite honnête…

  161. cricri
    Le 19 mars, 2012 à 23:19 | Permalien

    Star Académie,,,, La vrai championne est Mélissa,,, On aurait du mieux l’encadrer pour une meilleur interprétation a cause de son infection aux cordes vocales….Cette chanson avait des notes trop hautes et la guérisson n’était pas complète… Mon 2è choix était Andrée-Anne L. ….. Donc, j’espère que Jean-Marc va l’emporter, car honnetement Sophie a un ton nassadre…

  162. Sylvie G.
    Le 20 mars, 2012 à 06:46 | Permalien

    @ Paquet Lori
    T’as vraiment un problème entre les deux oreilles mais je dirais plus dans le bas du corps, alors fais toi soigner avant qu’il soit trop tard, c’est très grave.

  163. lucette.b
    Le 20 mars, 2012 à 07:20 | Permalien

    Sophie n’était pas « la meilleure », elle était égale aux autres.Elles avaient toutes du talent
    et elles méritaient toutes de gagner.La belle Sophie a eu, simplement , un peu plus de chance que les autres …Bravo à toutes et bonne chance pour l’avenir..

  164. Robert
    Le 20 mars, 2012 à 08:38 | Permalien

    Les juges de star académie a bien dis qui ils sont tousse des gagnant ils sont tousse travaillé bien fort . mais comme quiont dis faut un gagnant que le meilleurs gagne.
    et je dis Bravo a Andreanne , A Mallette, de Granby ma ville . je dis bravo a andreanne L,que je trouve beaucou améliaration et Bravo a Mélissa.

  165. Nicole
    Le 20 mars, 2012 à 08:47 | Permalien

    Je suis restée sur ma chaise à l’annonce de la gagnantecar effectivement elles étaient tous très bonne mais je ne m’attendais pas à ce que Sophie gagne disons que j’avais une préférence pour Mélissa ou Andréanne pour la composition de ses chansons mais bon…. c’est correct

  166. Patricia
    Le 20 mars, 2012 à 09:15 | Permalien

    Oui, Sophie a fait la meilleure performance dimanche, et même des fans des autres filles ont avoué avoir voté pour Sophie. Le problème que je vois là-dedans est le suivant : est-ce que ces personnes-là vont être intéressés à suivre la carrière de Sophie après Star Académie? Par exemple, ma soeur qui habite la ville à coté de Rivière-Ouelle a voté pour la première fois à SA pour Sophie parce qu’elle voulait encourager quelqu’un de la région. Mais je sais pertinemment qu’elle n’achètera jamais son CD, si elle en fait un. En plus Sophie a dit qu’elle n’était pas prête à quitter sa région pour faire carrière, et elle a même dit sur les web cam que si elle faisait un album, ce serait un album de reprise de chansons blues, même pas de matériel original.
    En finale, je vote pour Jean-Marc, parce que lui il veut vraiment faire ça, il n’a jamais eu de plan B, et si ça n’avait pas marché avec Star Académie, il ferait de la musique quand même. En plus c’est le seul dont j’achèterais le CD et dont je vouddrais suivre la carrière.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>