The King of Pop.

 The King of Pop. La scène se déroulait en 1984, bien avant l'apparition de Musique Plus et d'internet.

J'avais 9 ans, et j'avais obtenu de mes parents la permission d'aller dormir chez un ami de l'école, car nous avions comme plan d'écouter tout d'un trait, La grande nuit vidéo que TVA avait diffusé quelques jours auparavant.

Lire la suite

Mon ami avait enregistré sur cassette Beta (!) cette grande émission spéciale qui avait duré toute une nuit et où des dizaines et des dizaines de clips d'artistes avaient été diffusés un à la suite de l'autre.

Des heures et des heures de clips, le bonheur!

Nous étions complètement éblouis par toutes ces images, tous ces styles de musique et tous ces vidéoclips hallucinants, par contre, l'un d'entre eux nous a complètement jeté sur le derrière : Thriller de Michael Jackson.

La musique, les chorégraphies, les costumes, sans farce, nous étions éberlués!

Si nous n'avons pas écouté ce vidéo 10 fois de suite, nous ne l'avons pas écouté une seule fois!

Vous voyez, ce moment bien particulier représente pour moi ce qu'était Michael Jackson.

Un performeur incroyable doté d'un sens du spectacle hors pair et d'une vision artistique inégalée.

Malheureusement, depuis quelques années, le King of Pop faisait les manchettes pour de mauvaises raisons et son image à été ternie par de nombreux incidents tous plus regrettables les uns que les autres.

N'empêche, au moment d'écrire ces lignes, je préfère ne pas trop penser à cet aspect de la vie de MJ et je vais tenter d'avoir une pensée pour ses enfants, ses frères et soeurs et tous les gens près de lui qu'il laisse dans le deuil, sans compter ses millions de fans.

Michael Jackson était certainement un drôle de personnage, mais il fut sans l'ombre d'un doute l'un des plus grands artistes à avoir marché sur cette terre et c'est de ce Michael Jackson là que j'aimerais me souvenir.

Merci Michael !


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

172 Commentaires

  1. mg
    Le 26 juin, 2009 à 13:10 | Permalien

    Micheal Jackson a révolutionné le monde de la musique… il était un visionnaire. Il a ouvert la porte aux Madonna et Britney Spears de ce monde. J’espère sincèrement que les gens sauront mettre leurs préjugers de côté. J’ai toujours aimé sa musique mais jamais je n’aurais cru que sa mort m’affecterait à ce point. Je suis encore sous le choc. Une légende est née…………….

  2. Pierre-luc Leblanc
    Le 26 juin, 2009 à 13:11 | Permalien

    quelle artiste et quelle talent
    comme il nous a dit :  »heal the world make it a better place for you and for me and the entire human race……. »

  3. uniam
    Le 26 juin, 2009 à 13:16 | Permalien

    lol

  4. Joe Blo
    Le 26 juin, 2009 à 13:18 | Permalien

    C’est l’histoire d’un gars qui avait un problème de testiculite qui a pu trouver la guérison en se défoulant dans la musique! Quel histoire!!!

  5. Le 26 juin, 2009 à 13:19 | Permalien

    pourquoi je suis micheal jackson?(je ne comprends plus rien)

  6. Marc-André Caron
    Le 26 juin, 2009 à 13:20 | Permalien

    Selon moi, Michael Jackson n’était pas le roi de la pop … c’était la pop dans toute sa beauté et sa grandeur. Je me rappel très bien de BIllie Jean, ou encore de Smooth Criminal, Black or White, mais comment pourrais-je oublier Thriller? Ce chef-d’oeuvre musical resteras gravé dans ma mémoire pour le reste de mes jours! Je n’ai beau n’avoir que 19 ans, Michael Jackson fut pour moi un idole, une inspiration, un modèle.
    Repose en paix, Michael Jackon
    Ton fan dévoué, Marc-André Caron

  7. benoît m.
    Le 26 juin, 2009 à 13:29 | Permalien

    voila un évènement triste qui secoue le monde entier,
    moi je me souviens de l avoir vu au stade olympique
    de montréal en 1984,cela fut de loin le meilleur spectacle
    que j ai eu la chance de voir.
    aurevoir Michael, puisse tu inspiré d autre chanteur…

  8. Michelle
    Le 26 juin, 2009 à 13:30 | Permalien

    J’avais à peine 9 ans lorsque j’ai écouté Billie jeans pour la première fois! Il était devenu en un instant mon idole! Je l’aimais tellement que je parlais continuellement de Michael à tout ceux qui voulaient m’écouter et j’en parlais même à ceux qui ne voulaient pas m’entendre! Ma soeur qui était mon ainée de 12 ans m’avais invitée chez elle à dormir, puis m’avait acheter un magazine qui parlait seulement de Michael, le bonheur totale mais pour ma soeur ce fut un cauchemar de m’entendre parler seulement de lui durant ma visite! Je m’endormait le soir en pensant à lui et lorsque je regardais le grand poster de 6 pieds de mon idole, je calculais quel âge il aurait quand je serais majeur pour pouvoir enfin le marier! Il fut mon premier amour! lolllll Il restera à jamais graver dans ma mémoire puisqu’il était un très bon artiste comme il y en n’a peu!!! Repose en paix Michael….

  9. Suzanne Courchesne
    Le 26 juin, 2009 à 13:33 | Permalien

    C’était mon idole de jeunesse. J’ai dansé et chanté sur les airs de Michael Jackson. J’ai aussi été enchantée par ses vidéos avangardistes. Malgré ses moments de déboires et de tristesses, j’ai toujours admiré cet homme pour ce qu’il nous a apporté dans les domaines de la danse et la musique. Aujourd’hui, je veux garder le souvenir d’un artiste…. une légende même, qui ne mourra jamais dans mon coeur. Dors en paix maintenant…

  10. Le 26 juin, 2009 à 13:34 | Permalien

    Une légende est mort,cela vas toujours être gardé en souvenir comme pour le cas de Élvis.Même avec le temps les génération future écoutera encore et encore ses chanson !!Souvenez-vous de lui :D

  11. Monique
    Le 26 juin, 2009 à 13:42 | Permalien

    Je suis entièrement d’accord avec toi, laissons de coté ses déboires pour voir l’artiste qu’il était, y’en a qui ont fait pire que lui dans la vie, il a apporté à la musique beaucoup de chose et fait le bonheur de milliers de personnes, il n’a pas eu la vie facile et a travaillé au moment ou les jeunes de son âge s’amusait ou sortait. Il doit s’amuser de voir ce qui ce passe en ce moment, repose en paix, ta musique nous rapellera les bons moments.

  12. Bobby Tremblay
    Le 26 juin, 2009 à 13:44 | Permalien

    depuis que je suis au monde que jai tjr apprecier la musique de michael car je sais pas trop il a de quoi dans ses toune qui nous relaxe et en meme temps nous donne le gout de bouger et faire la fete je trouve que le surnom du king du pop sa lui va parce que il a vraiment changer le monde avec sa musique tk mickael repose en paix et sache que ma ecouter ta musique jusqu a ma mort

  13. jean-christophe drouin
    Le 26 juin, 2009 à 13:44 | Permalien

    j’adorais ce chanteur meme si je n’ai que 12 ans il etait extraordinaire j’aime surtout sa chanson man in the mirror repose en paix micheal

  14. RostandJ
    Le 26 juin, 2009 à 13:44 | Permalien

    Merci Micheal Jackson pour ta grand’heure tu as été pour la musique une inspiration et tu as changé la façon de faire des vidéos musicale et tous les ont poursuivi après, alors que ton repose en paix, je viens de perdre un frère j’ai grandi dans la musique de se grand homme et j’ai toujours été imprétionné, encore une fois Merci. RIP

  15. Kanco
    Le 26 juin, 2009 à 13:47 | Permalien

    Saut Micheal, tu resteras toujours dans nos coeurs.
    Que Dieu d’accorde le PARADIS
    Que Dieu bénisse tout ce que tu as laissé dans ce monde !

  16. Caroline B.
    Le 26 juin, 2009 à 13:48 | Permalien

    J’avais 15 ans lorsque j’ai entendu Billie Jean pour la première fois. C’était la fin des classes, l’école avait organisé un B.B.Q et on y faisait jouer de la musique. Je venais de découvrir un artiste exceptionnel. Le lendemain, je courais au magasin pour me procurer le 33 tours de Michael Jackson : Thriller. J’étais en admiration avec ses chansons et son look ! Même, tout récemment, j’écoutais encore cet album (CD) que je venais d’acheter pour le 25ième anniversaire du dit album. Beat It me fait encore danser et chanter ! Et que dire de Thriller !
    Repose en paix le Roi de la Pop !

  17. Joe Blo
    Le 26 juin, 2009 à 13:52 | Permalien

    Problablement qu’il est en enfer et qu’y chill avec plein d’autre zombie et que sa voie a mué vu que son problème de testiculite n’est plus vu qu’il est un zombie.

  18. Le 26 juin, 2009 à 13:53 | Permalien

    J’espère sincèrement que les gens sauront mettre leurs préjugers de côté.jamais je n’aurais cru que sa mort m’affecterait à ce point.Je suis encore sous le choc.Une légende étai née mais, elle ne meura jamais et restera a toujours dans nos coeur <3 Le ROii De la POP .. Michael Jackson

  19. Jc
    Le 26 juin, 2009 à 13:53 | Permalien

    Enfin, les enfants vont être plus en sécurité dans les rues!

  20. Lovely
    Le 26 juin, 2009 à 13:55 | Permalien

    je pense que jamais on ne pourrais pas dire que Micheal Jacson est, c’est son corps qui n’est pluis parmis nous mais ses oeuvres resteront toujours vivantes, car moi en tant que jeune mère je m’engage à écouter , parler, enseigner a mes deux enfant l’art de MJ.
    Que ton corps repose en paix Michael et que tes oeuvres suivent leur chemin.
    Adieu

  21. Lily
    Le 26 juin, 2009 à 13:57 | Permalien

    C’est triste, mais un jour il faut passer de l’autre côté. Il était jeune trop jeune pour mourir. Pour moi biensûr il a diverti de ses chansons ma jeunesse, j’y ai dansé, chanté, il était le meilleur ( le roi de la pop). Comme bien d’artiste légendaire il avait une vie étrange, boulversante pas comme les autres. Mais malgré tout la tourmente qui a pu l’entourée dans sa vie, il est avant tout pour moi un performer musical, et j’espère qu’on se souviendra de sa carrière musicale au gré du temps…Maintenant Micheal, malgré ce que tu as pu faire de ta vie repose en paix.

  22. Joe Blo
    Le 26 juin, 2009 à 13:58 | Permalien

    T’as un bon point Jc, probablement que sa testiculite provien du fait qu’elle n’ont jamais maturé et qu’ils sont toujours au stade enfantile, ce qui pourrait expliquer le fait qu’il aimait chill avec des enfants!?!

  23. LRD
    Le 26 juin, 2009 à 14:03 | Permalien

    Un grand artiste qui nous a quittés..Il sera toujours le King de la Pop.!!!

  24. riri
    Le 26 juin, 2009 à 14:03 | Permalien

    tu es un de mes fans michael jackson
    tu es cool et tu vas tout le temps être un de mes fans
    riri

  25. alphonse défonse
    Le 26 juin, 2009 à 14:03 | Permalien

    Je croit que certain commentaire son plus épeurants que son vidéo de Thriller lol

  26. moimoimoi
    Le 26 juin, 2009 à 14:04 | Permalien

    dans sa vie il etait le ROI DE LA POP maintenant il suit les traces du KING ELVIS PRESLEY,IL AURA LES MEMES HONNEURS J EN SUIS SUR
    je suis aller voir thriller(video) avec mon fils de 16 ans et nous etions bien triste
    de voir partir un phenomene
    oui il a abuser un garcon,p.e………………mais que celui qui est sans pecher lui jete la premiere pierre

  27. Annie
    Le 26 juin, 2009 à 14:05 | Permalien

    C’est incroyable par les commentaires lus , la classe et le respect que certaines personnes peuvent avoir ….. Ça me dégoute ………
    Repose en paix Michael …. Car tu laisses derrière toi non pas une image négative mais bien une image positive sur tout ce que tu as accomplis au long de ta vie . Et Dieu seul sait que ça n’a pas été facile pour toi et SEUL lui à le droit de te JUGER
    On se souviendra longtemps de toi !!

  28. ingridsmith
    Le 26 juin, 2009 à 14:06 | Permalien

    TU ES PARTIR POUR MOI TU RESTERAS DANS COEUR ET DANS MON ESPRIT .TU AS LAISSER RIEN QUE TON SOUVENIR POU R NOUS , MAIS MOI JE T’OUBLIRAIS PAS QU AND J’ETAIS EN HAITI , TU ETAIS LE ROI TE TU RESTERAS LE ROI , TU AURAS TJS UNE PLACE DANS MON COEUR, QUE DIEU TE PARDONNE POUR TES FOLIS , MAIS MOI MEME QUAND TU ETAIS NOIR TU AVAIS TJS TA PLACE. CAR MOI AUSSI JE SUIS NOIR .MAIS JE TE PARDONNE PARCEQUE TU N’ES PAS BIEN DANS TA PEAU CE N’EST PAS UN ADIEU, MAIS UN AUREVOIRXXXXXXXX

  29. Tito pacheco
    Le 26 juin, 2009 à 14:06 | Permalien

    Muchas gracias. rey del pop.
    Michael para mi tu no has muerto porque tu musica,tu videos clip y tu imagen viviran por siempre y para siempre en mi corazon y en mi vida.
    Te recordare y te homenajeare con la coleccion de musica y de videos clip que tengo de ti
    Tu fuiste el mejor y seguiras siendo el mejor, rey entre los reyes.
    Que dios te tenga en la gloria y en su santo reino tu te lo mereces.
    Tito pacheco

  30. Joe Blo
    Le 26 juin, 2009 à 14:06 | Permalien

    En effet, tout le monde a un super gros souvenir d’enfance très émotif… je crois qu’il avait un pouvoir très inquiétant sur les enfants. Quel vedette prendera sa place au près des enfants?? Inquiétant?

  31. jo
    Le 26 juin, 2009 à 14:07 | Permalien

    stu criss de fife lui esti quil et poche pis yai lait en ………………commen quon peut chanter aussi mal en touka eu qui aime sa jvous maudit beurk en plus stu pédofil

  32. alphonse défonse
    Le 26 juin, 2009 à 14:08 | Permalien

    lol j,ai un disque original the thriller pas un remake mais d,origine datant de ces premieres annéé apres qu,il as sorti le fameux vidéo et aussi des originaux de quand il était petit

  33. diane marcoux
    Le 26 juin, 2009 à 14:08 | Permalien

    un grand untres grand de la musique vient de nous quitter ,comme ca sans préavit,sans artifice comme il a toujours voulu passer sa vie en famille avec ces proche et aussi ces fans .une vie plus que rempli et pleinne d’accomplicement et de bataille gaagné pour lui et tout ceux qui se sentait comme lui vulnérable et hyper semsible jusqu’a fleur de peau.je ne peut que me peinner de cette disparition subite de ce grand homme ,il nous manqueras a tous peut-etre les jeunes un jour le découvriront comme un grand ,plus grand de tous ,il portait son pseudo de roi de le pop.car c’était le roi de la pop. le plus grand pour toujours .j’offre toutes condoléances a sa famille et a tous ces fans qui comme moi vive un deuil de leur roi . nous t’aimions aurevoir .une fan  »cache » mais admiratrice de ton travail tout au long de ta vie .diane

  34. Joe Blo
    Le 26 juin, 2009 à 14:10 | Permalien

    D’après moi, tout ceux qui on jubiler dans leur enface sur ce gars se serait laisser FISTÉ par lui et en aurait demandé toujours plus!

  35. math
    Le 26 juin, 2009 à 14:11 | Permalien

    n

  36. Deicideboy
    Le 26 juin, 2009 à 14:11 | Permalien

    tu devrais retourner à l’école toi lollll

  37. Le 26 juin, 2009 à 14:12 | Permalien

    Michael … que dire de cet être incroyable.
    Il es plus grand que nature .. j’arrive toujours pas a croire qu’il es parti.
    Je l’aimes depuis mes deux ans et maintenant je vais avoir 17ans .. cest le choc de ma vie . parce que tout ma vie jai tenter de comprendre se performer magistrale.
    Sa voix je lammennerai avec moi jusque dans ma tombe.
    C’est un être magique et son sourrir était le plus magnifique du monde.
    Toutes ses musiques est un trésor.
    My love is only for you Michael … <3 R.I.P

  38. alphonse défonse
    Le 26 juin, 2009 à 14:13 | Permalien

    pour ceux que ca interresse j,ai un disque de vényl the thriller original datant des annéés 80 et aussi de lui quamd il était plus jeune avec une chanson qu,il interpretait dans un film intitiler ben

  39. Alexe
    Le 26 juin, 2009 à 14:13 | Permalien

    Michael Jackson a révolutioner le monde de la danse .
    sans lui nous serrions rendu beaucoup moin loin …
    je n’est que 12 ans masi il est mon nidole depuis que j’ai 6 ans …
    depuis longtemps que les mouvement de danse de Michael existe mais pratiquement personne ne peut les imité ..
    ce gars la il n’était pas humain il étais bien plus que ca…!
    ca vie personnelle n’étais pas bien claire mais ca vie professionelle était
    M A J E S T U E U S E !
    pour moi et pour plusieur personne ce personnage restera a tout jamais graver dans mon(notre) coeur ♥ ♫

  40. Le 26 juin, 2009 à 14:13 | Permalien

    Il ny en auras jamais un autre comme micheal cest clair ,il est de ma génération sa mort me touche vraiment ,mais il vivras toujours par sa musique et encore plus la je crois il est exceptionnelle merci micheal et bon voyage dans lau -delas xx

  41. Le 26 juin, 2009 à 14:14 | Permalien

    QUE CELUI QUI EST SANS PECHER,LUI JETE LA PREMIERE PIERRE!!!

  42. lise mathieu
    Le 26 juin, 2009 à 14:14 | Permalien

    bonjour moi j ai 53 ans et je peut vs dires que c est le meilleur qui est parti je n ai jamais connu quelqun comme lui sur une scene il est imbattable ns sommes vraiment peiner de son depart et je suis sur qu il vas rester dans la memoire de tout le monde

  43. Josée
    Le 26 juin, 2009 à 14:14 | Permalien

    J’aimerais juste répondre à Joe Blo: quand tu seras en mesure d’écrire sans faire de faute, tu pourras te permettre de passer des commentaires. On voit bien que tu as un quotien intellectuel très élevé d’après ce que tu as écrit. C’est facile de juger les autres quand on est assis sur son cul et qu’on ne fait rien de sa vie…

  44. ingrid smith
    Le 26 juin, 2009 à 14:14 | Permalien

    MICHEAL , CE N’EST PAS UN ADIEU, CAR TU AS TJS UNE PLACE DANS MON COEUR..QUE DIEU TE PARDONNE .

  45. ladyscb
    Le 26 juin, 2009 à 14:14 | Permalien

    Rest in peace Mickael!!! Le roi de la pop, qui a su rendre les corégraphies intéressantes avant tout le monde :) Quand j’étais jeune j’avais peur d’entendre la chanson triller… claquement de pied, bruit de porte, et rire démoniaque, j’en ai toujours des frissons aujourd’hui :) Bon repos éternel!

  46. fab
    Le 26 juin, 2009 à 14:15 | Permalien

    Je n’oublierai jamais la toute première fois que je l’ai vu faire le moonwalk. Nous étions plusieurs amis réunis dans un salon pour regarder une cassette d’un spectacle de Michael Jackson, en 1984, début des vidéos. Nous nous sommes tous levés d’un bond tellement nous étions épatés de le voir faire ça.
    Mais j’ai une théorie à propos de sa tournée qui devait avoir lieu en Europe.
    Vu qu’il était ruiné et en mauvaise santé, donc incapable de se produire en spectacle, il aurait eu recours à un sosie pour prendre sa place et faire les shows à sa place tout en renflouant ses coffres. D’ailleurs, si vous regardez bien la conférence de presse où il annonce sa tournée……… ce n’est pas lui, c’est un sosie!
    Vous allez voir, dans quelque temps, il va y avoir des rumeurs que M. Jackson n’est pas mort et qu’il s’est refait une vie sur une autre identité….vous savez, on a dit ça de Elvis, Marilyn et John Kennedy! Sauf que……lui serait assez excentrique et assez brillant pour mettre ce plan à exécution……..pensez-y!
    C’était juste une idée comme ça en passant ;o)
    Sois heureux Michael, fais danser les anges …. et Farrah.

  47. Jacques Dubois
    Le 26 juin, 2009 à 14:16 | Permalien

    Une étoile tombée du ciel et tous ont vouluent en profiter, tout les membres de sa famille se sont confortablement assis sur les épaules frêle d`un enfant… Où est passée son enfance en a-t-il vraiment eu une???? Pas étonnant que devenu adulte il manquait de maturiter qu`il ait voulu vivre cette enfance qu`on lui avait refusé. Blessure psychologique il en a eu plusieurs. Qui sommes-nous pour juger de cette vie? Où pourquoi vois-tu la paille qui est dans l`oeil de ton frère toi qui ne voit pas la poutre qui est dans le tien!!!! Quant au spéculations du genre je crois qu`il est en enfer et bien laissé moi vous dire que vous ne connaissez pas grand chose au voie de Dieu. Dieu voit tout les antécédents d`une vie et bien plus Il comprends les pourquoi à l`infini. MJ est parti et l`ont saura encore profiter de lui.

  48. medusa
    Le 26 juin, 2009 à 14:17 | Permalien

    personellement pour moi sa me fait pas grand chose ..sa fait un pedophile de moin sur la planete ….

  49. Deicideboy
    Le 26 juin, 2009 à 14:18 | Permalien

    On voit bien que Joe Blo est un BS qui n’a pas terminé sa 6e année et qu’il a le conscient intellectuel soit de 12 où de 24 (caisse de bières ) ça dépend des jours comment il lui reste d’argent .

  50. Ariane
    Le 26 juin, 2009 à 14:18 | Permalien

    Quel manque de respect. Je ne comprends pas que certain se permette de juger les gens… Vous n’avez jamais entendu parler du Syndrome de peter pan?!?! On lui a voler son enfance, il voulait p-t tout simplement essayer de la revivre. Cet homme a ouvert bien des portes aux artistes d’aujourd hui. Il est le Elvis des années 80. Il aura marquer l’histoire musicale. Merci pour les nombreux succes qui on su faire vibrer mon enfance, et encore aujourd’hui!!! RIP

  51. by bop
    Le 26 juin, 2009 à 14:22 | Permalien

    Marianne Beaulieu belle stupide tu doit etre gouine pour dire ce genre de chose michael jackson c’etais le le plus grand roi de la pop belle stupide que tu fait en laissent ces commentaire

  52. Lise St-Onge
    Le 26 juin, 2009 à 14:24 | Permalien

    M.Jackson représente, en sa qualité de chanteur, tout un pan de l’histoire des jeunes boomers. En s’en allant, il part avec une partie de notre coeur.Je suis triste. Il était jeune. Mais il laisse à l’Univers le Thriller et son sourire mutin. Au revoir Michael.
    Lise

  53. alphonse défonce
    Le 26 juin, 2009 à 14:26 | Permalien

    ca sert a rien d,essayer de résonner des mongole comme joblo car il souffre du sindrome nouvellement sirti de Michael Jacson une sorte de maladie qui nous affecte tellement qu,ont juge que c,est tellement grave que ca excuse nos propre geste indecents qu,ont est seule a savoir nous et notre victime silencieuse et apeuré

  54. niiniiee
    Le 26 juin, 2009 à 14:29 | Permalien

    MiCKAEL QUOii DiiRE DE CET ARTiiSTE Sii FABULEUX
    DU NOiiR AU BLANC ON EN N’A VU DE TOUTE LES COULEURS MAiiS TU ORA TOUJOURS ÉTÉ FiiDELE A TOii, A TON STYLE, A TA MUSiiQUE ET A TON PUBLiiC WE LOVE YOU MiiKE
    X X X ONE LOVE TO THE KiiNG OF THE POP

  55. Anonyme
    Le 26 juin, 2009 à 14:32 | Permalien

    Michael Jackson sera toujours le Roi de la pop même si quelqu’un prend sa place car c’est lui qui a commencé à nous montrer son talent !
    Dans nos coeurs il restera là pour longtemps, il restera une légende c’est sûr !
    Grâce à lui il nous a appris des choses, des mouvements et aussi on a d’autres stars mais pas aussi original.
    Michael Jackson tu es bourré de talent !
    On l’apprécie !
    J’adore ta musique; elle saura aussi populaire dans le futur !
    On s’ennuie déjà de toi !

  56. amelys
    Le 26 juin, 2009 à 14:33 | Permalien

    c est vraiment super iol a une magnifique voix dommage quil soit mort…………..
    vraiment woooooooooooooooooooooooooooow

  57. Carolanne
    Le 26 juin, 2009 à 14:36 | Permalien

    MICHAEL JACKSON NE VA JAMAIS MOURIR DANS MON COEUR :)
    REST IN PEACE MJ.
    I LOVE YOU !

  58. Yanick
    Le 26 juin, 2009 à 14:37 | Permalien

    RESPECT Michael !
    Tu es au panthéon des dieux de la musique maintenant.
    Adieu à toi. Ta musique et ton style inégalables resteront à jamais dans nos mémoires.
    On a essayé d’imiter Elvis et maintenant qui oserait t’imiter ??? La barre est trop haute…
    J’ai vibré sur ta musique…j’ai dansé sur ta musique…j’ai chanté sur ta musique….et toujours ce sont des souvenirs incroyables.
    HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHAaaaaaaaaaaaaa Michael !

  59. MLOVE
    Le 26 juin, 2009 à 14:42 | Permalien

    Repose en paix Michael !!! Que de souvenir !! N’écoute pas les mauvaises langues elle ne savent pas ce que tu as pu vivre dans ta jeunesse. Ah les criss de rumeurs, qui a été témoin de ça hein !! Juste un ti cul de 13 ans. Juste du bla bla bla !!! Moi je ne le juge pas. Il a quand même réussi à faire kek chose de bon. C’est des hommages qu’on devrait laisser en sa mémoire. Ceux qui aiment critiquer aller vous faire foutre, si vous l’aimer pas fermer vot gueule aussi simple que ça.
    Salut Michael !

  60. valérie
    Le 26 juin, 2009 à 14:45 | Permalien

    c’est simplement improbable je n’arrive pas à me faire à l’idée …..

  61. timil
    Le 26 juin, 2009 à 14:46 | Permalien

    Quand ont dans le domaine puplic,ont est à la merci des gens comme joe blo,des êtres qui juge sans savoir ou est la vérité,les gens des milieu artistique,politique s’ont à la merci de gens qui ne recherche que cela ,ternir la réputation de ceux qui nous rend la vie agréable soit par leur musique,ou bien par leur prestation dans différent domaine.Qui sommes nous pour juger.Dans chacune de nos familles,ont a peut-être des pédofiles et ne s’ont pas connu du public.Repose en paix Michael,ta musique a fait danser bien du monde ,tu est le roi de pop,Esvis était le roi du rock,et les beathe les rois du pop rock.

  62. Piikiilee
    Le 26 juin, 2009 à 14:48 | Permalien

    Ohh Myy good!! Toii laa tu avs me manker !! :’(

  63. eric
    Le 26 juin, 2009 à 14:49 | Permalien

    respect a toi michael repose en paix

  64. alphonse défonce
    Le 26 juin, 2009 à 14:50 | Permalien

    moi je ne juge pas michael jackson pas plus que je ne juge ceux qui le juge sans vraiment savoir mais je jugerai ceci par contre ( facile d,empecher les autres de voir nos propres squelletttes dans notre plaquard quand ont tient le monde ocuper a emmetre des commentaitres sur le squellettes des autres) ca fait bien pour pas attirer l,attention n,est-ce-pas ? lol

  65. den
    Le 26 juin, 2009 à 14:50 | Permalien

    the king is the king
    apres elvis
    kurt kobain
    MICHEAL

  66. Le 26 juin, 2009 à 14:53 | Permalien

    J’ai lu toute les commentaire ya tu bon et du mauvais pour moi michael jackson etais comme elvis setais un bon chanteur setais lunique meme si il a fait des chose pas corecte on sen fou nous aussi on na faite des betise dans notre vie et quand savait passer a télé qu’il avait abuser de des enfant est-ce vrai on le ses pas on nestais pas la on juge pas quand on le ses pas et la télé peut en dire plus pour caller une personne je ses que michael etais un mec bien et il va tous nous manquer et jespere qu’il est heureux dans le monde des dieu et qui veille sur ses enfant je suis sure de sa personne va oublier le grand chanteur et danceur MICHAEL JACKSON parce sa soublie pas et on va dire comme quon dit que dieu te protege la haut RIP…

  67. Le 26 juin, 2009 à 14:53 | Permalien

    M..jackson aun no salgo del asombro,,es k no aceptare jamas tu partida por que eres,fuiste,y seras siendo mi idolo,recueldo cuando yo tenia 12 años,,como llorava al ver tus peliculas,tus videos especialmente thriller,bad,billy jean,smooth criminal,jam,entre otros…..nunca te olvidare michael,,sigues siendo the king of pop,and you live in my heart forever Iove you michael,,my heart is cry today for you,,your music,and your image living in my heart today and forever,,,,,love you…

  68. Samuel .
    Le 26 juin, 2009 à 14:53 | Permalien

    Je n’arrive pas à me faire à l’idée… c’est comme sis madonna serait morte d’ici demain à 50ans!

  69. nikky
    Le 26 juin, 2009 à 14:58 | Permalien

    je n’aurais jamais pensé que sa mort m’affecterait a ce point, je cherche tout ce que je peux lire sur lui , je suis les nouvelles pour en savoir plus car oui je quand j’etais jeune je l’ecoutais et je l’ai aimé comme tout le monde mais je l’ai aussi jugé malheureusement ,mais je me suis rendu compte hier que j’aurais pas du ,car malgré sa vie personnelle, cet homme avait un talent fou et que c’etait une personne généreuse aussi. repose en paix et ta musique resteras a jamais parmi nous.

  70. tiguilitie
    Le 26 juin, 2009 à 14:58 | Permalien

    Hé bien joe bloe, soyons maudits puisque michael jackson, on ne l’oubliera pas nous ! Maudit ceux que tu veux, insulte qui tu veux mais j’ai bien hate de voir quand tu mourra…crois-tu que tu sera mieux que michael jackson ? J’ai bien hate de voir ca ! Je ne crois qu’il nous sera possible de constater 1 millions de personnes qui prient pour toi sur ta tombe. Bien au contraire, s’il faut qu’il en ait 1 millions, alors ils y seront pour te maudire à ton tour ! Michael jackson à réinventé la musique ! Il nous a montré à nous tous qu’il était le courage incarné ! Tout le mmonde sait qu’il ne l’a pas eu facile- et tout le monde sait aussi que son courage est innégalable !
    MJ n’a jamais abandonné ! Il est resté en enfance toute sa vie et pourtant, il a su captiver les petits comme le grands ! Sans Michael, la pop n’aurait jamais été aussi charmante ! Lui et madonna on redonné un sens a la musique, tout comme l’avait faire Elvis ! et nous le remercions! Il fu un grand homme ! Il est vrai qu’il ait fait des erreurs, mais étonnant qu’il n’ait pas été encore plus loin quand on sait ce qu’il a vécu !
    Si vous voulez mon avis, ce repos, il le mérite ! RIP Michael Jackson !
    Et que dieu pardonne tout ceux qui ont pris sans demander la responsabilité de juger, tout comme toi joe bloe, ! Outre ce que tu as dis, je te souhaite à ton tour de reposer en paix quand ton tour viendra .

  71. MANON
    Le 26 juin, 2009 à 14:59 | Permalien

    QUE TON CORPS REPOSE EN PAIX ET QUE TON AME RESPIRE ENFIN LA LIBERTE, TOI, MICHAEL, QUI RESTERA TJOURS LE ROI DU POP!
    MANON,SHERBROOKE

  72. Momo
    Le 26 juin, 2009 à 15:01 | Permalien

    toujours tu restera grave r dans mon coeur

  73. Claire Castonguay
    Le 26 juin, 2009 à 15:02 | Permalien

    (Rest in peace dear Micheal…your the best you will alway’s be in my mind…)Claire Castonguay…

  74. danielle fortier
    Le 26 juin, 2009 à 15:03 | Permalien

    repose en paix mon cher
    et bravo pour tout ce que tu a laisser et fait connaitre a nous tous dans se monde je sais ce que tu a vecu tu n as jamais exprimer les vrai choses ainsi que tes vrais sentiments toi seul savais qu avec les enfants qu il t aimerai comme tu voulait sans te critiquer et ni te juger mais seul les grands se sont permis de te salir en de demolisant
    mais tu sais seul Dieu sais vraiement la vérité maintenant fais ton chemin dans ta nouvelle vie.
    et surtout sois heureux cet fois-ci
    une admiratrice qui a bien l etre que tu a été sur cette terre ainsi ta musique et tas pas de danse bravo encore

  75. Emile Lord Ayotte
    Le 26 juin, 2009 à 15:04 | Permalien

    bon… la lautre cave qui dit : ouin bin moi je lécoutait pi jlaimais… mais jmétais pas rendu compte que vraiment ya du talent… ON SEN SACRE DE SON TALENT! oui yétait bon mais souvener vous toute les osti dimbécilit kia faite.. jparle meme pas de son affaire detre accusé de pédophilie. Toute son parc d’attraction, son affaire de sprendre pour Peter Pan, etc.. hey si yaurais pas faite dla pop.. yaurait mettons juste été riche, tout le monde laurait trouvé completement cinglé! Stais un malade! Pi souvener vous… STUN NOIR STE GARS LA! regardé des photos… voyons kia toute changé comme sa.. yétait bien mieu avant voyons la! criss de cinglé…  » Ya changé le monde dla pop c normal que le monde soit triste » Yen a qui se batte toute leur vie pour changer le monde pi personne pleur leur mort apart p-t leur famille… jen revien pas

  76. francine
    Le 26 juin, 2009 à 15:10 | Permalien

    je souhaites tous mes condoléences a sa famille, il il va me manqué jai tellement danser sur sa musique maintenant il es heureux je vais continué de écouté sa musique jai des bon souvenir de lui repose en paix.

  77. Claudia
    Le 26 juin, 2009 à 15:12 | Permalien

    Michael jackson était et restera le king de la pop ! grace a lui la musique avais une sens ! et la musique Lui il la connaissait extrement bien surtout cest super mouvements de dance que jadore =P hahaha Michael tu restera dans nos coeur pour toujours quoi qu’il arrive ont va jamais au grand jamais te laisser tomber !
    repose en paix ! RIP !
    ont TADORE TOUS xox
    d’une jeune fille de 14 ans =D

  78. Suzanne Clément
    Le 26 juin, 2009 à 15:14 | Permalien

    Ca parait qu’il y a des petits jeunes de 12 ou 14 ans qui écrivent sur le site, pour écrire des choses aussi stupide.. Si tu serais un peu plus vieux tu aurais un peu plus de respect pour Michael Jackson, il est nommé dans presque tout les livres de musiques dans le top 5 des meilleurs avec Elvis, Beatles, ..Quand tu auras vécu un peu plus tu verras que la vie n’es pas fait seulement de nos erreurs mais aussi des bons coups qu’on a fait durant cette vie, et Michael il en fait en masse.. en passant c’est facile a voir que tu n’as pas l’âge mur, juste à regarder ta facon d’écrire.. mdr.
    Repose en paix Michael Jackson.

  79. bala
    Le 26 juin, 2009 à 15:18 | Permalien

    Quand l’heure de la personne sonne, l’ange de la mort prend l’ame sans aucune negligeance.
    Ni les pleurs ni les homages ne lui seron utiles, ce qui lui sera utile ce sont ses bonnes actions a son actif aupres de dieu. Michael est une star de Pop, mais la star au pres de Dieu est le pieux. Ce pendant Dieu est pardonneur et misericordieu, Que dieu pardonne ces fautes.

  80. marie
    Le 26 juin, 2009 à 15:22 | Permalien

    A tous ceux et celles qui veut sallir le nom de M-J. vous êtes plus bas que le diable en personne, qu’importe vos salle commentaires votre vie ne pourras jamais égaler cet homme qu’il a été. Selon moi la jalousie est la chose la destable dans ce monde. il a fait des choses que vous n’arriveraient jamais a accomplir dans votre chienne de vie vous êtes que des salles prétencieux qui ne savent quoi faire de votre existence
    je crois qu’il y a que des québbecois en alphabétisation pour dire des chose comme t-elle.

  81. sylvia
    Le 26 juin, 2009 à 15:23 | Permalien

    My deepest symphaties to all his family.He was the best.God bless him and now that he is resting in peace shame on everyone who did not respect him.He will always be on my mind.

  82. AmourLove
    Le 26 juin, 2009 à 15:24 | Permalien

    Hommage à Michael Jackson………….
    Michael, ta Vie fut l’ombre de ton talent, esclave de ta popularité, prisonnier de tes fans, captif des paparazzi, nulle part, tu n’as pu vivre comme nous tous, te promener incognito dans une foule, te déplacer en savourant l’anonymat, la paix, le calme et l’harmonie……….
    Tu as laissé ta marque sur la planète, non seulement par ton art mais aussi par le bien que tu as fais. Tous ces cœurs que tu as touchés, par tes marques de bonté, nul ne pourra t’oublier. Tu as tenté d’enrayer la faim sur la terre, (Feed the World), tu as œuvré pour les causes humanitaires (plus de 39), ouvrant ta demeure Neverland aux enfants en phase terminale, offrant ton temps et argent, pour l’amour des humains!
    Que dire des serpents qui se sont insurgés dans ta Vie, voulant salir ta réputation, ruiner ta Vie,………….le trop plein d’argent, a toujours attiré la rapace!
    Michael, tout au long de ta Vie je t’ai suivi. J’ai senti un être naïf, enfantin , maladroit quelque fois, toutes tes erreurs jamais passées inaperçues, d’un humain on t’a voulu parfait………….j’ai compris ton coeur, philanthrope, généreux, malgré le vol de ton enfance et le manque d’amour ………..
    Ce n’est pas un adieu Michael, ce n’est qu’un au revoir………..nous nous reverrons, dans un autre temps, un autre ailleurs, dans le monde-espace éternel de Dieu.
    D’ici là, comme tes enfants, ta famille, tes amis: Nelson Mandela, Céline Dion, Élizabeth Taylor, et tant d’autres, je pleure ta sortie précipité, en sachant fort bien que c’est l’égoïsme qui me fait parler, toi qui enfin a trouvé………………. la Paix.
    Avec tout mon Amour,
     »’La mort n’a rien ajouté aux possessions intellectuelles ni à la dotation spirituelle, mais elle a ajouté au statut expérientiel la conscience de la survie’’

  83. verd
    Le 26 juin, 2009 à 15:25 | Permalien

    RIP Michael Jackson, je n’arrive toujours pas a y croire, quel vide je ressens, c’est tres etrange, normalement je ressens cela que lorsqu’un membre de la famille ou un ami nous quitte, cela demontre a quel point je t’amais. reposes en paix tu es le King Michael.

  84. nikky
    Le 26 juin, 2009 à 15:25 | Permalien

    bon toé la le Émile qui passe des commentaires sur les messages des autres , en plus le mien!!! oui criss je l ai aimé pis oui ya du talent ok, ce toé le cave en passant parce que si t’aurais regarder comme il faut le nom en haut de mon message ben t’aurais vu que je suis une fille!!! ben non au lieu de ca tu passe tes p’tits commentaires pis tu le dénigre ben tu sauras que malgré ses conneries, ca enleve pas son talent pis la musique qui a fait et je suis sure que toé la quand t’etais jeune tu l’ecoutais pis je suis sure que ta dansé aussi sur sa musique fait que fait pas chier!!! j’espere que quand ca sera ton tour ben que tu te feras juger comme tu le juges!!!

  85. Frédéric Lévesque
    Le 26 juin, 2009 à 15:26 | Permalien

    L’important ce sont les souvenirs heureux, le divertissement que nous as apportés Michael, et toute l’influance qu’il a eu pour tout le monde sur terre. C’est ça que l’on demande d’un artiste, et ET TOUTE UN ARTISTE, LE ROI.
    Ceux qui le juge sur ça vie privé (mais publique car c’est un artiste) c’est gens là on RIEN COMPRIS! Tellement qu’il se sente obliger de sacrer a tout les deux mots.
    Pour tout les autres comme moi, il sera dans notre tête et nos coeurs pour toujours!
    R.I.P.

  86. Le 26 juin, 2009 à 15:26 | Permalien

    quand j’ai appris la mort du roi de la pop j’ ai été éfondré la seul chose que j’ai trouver a dire c’est :se n’est pas vrai tout a étét inventer pour que michael ait une vie plus tranquille et qui va se refaire faire le visage pour que personne le reconaisse.

  87. Le 26 juin, 2009 à 15:27 | Permalien

    ddd

  88. chantale
    Le 26 juin, 2009 à 15:28 | Permalien

    aller vous faire voir par les chinois vous êtes que des jaloux qui que vous soyez
    il était un grand
    il avait de l’argent
    par votre jalousie vous l’aviez détruit
    l’histoire de pédophili c’est une histoire inventer pour lui soutirer de l’argent a tous ceux et celles qui l’ont traiter de pédophile chercher dans de vos parents peut que votre en est un.

  89. Le 26 juin, 2009 à 15:29 | Permalien

    CA ME FAIS RIRE TOUTES C ACCUSATIONS SUR MJ
    ET ANGELIL LUI…….IL A PAYER LA CHINOISE POUR QU ELLE SE LA FERME
    MJ A FAIS LA MEME CHOSES,MAIS LUI C PIRE???
    APRES CET ACCUSATION QUI LUI A COUTER 23 MILIONS EST VENU D AUTRES ACCUSATIONS MAIS CELLE LA NON FONDER,IL N A PAYER QU UNE FOIS
    PEUT TON PENSER QUE LES PARENTS DE CES ENFANTS VOYAIENT L ARGENT
    TOMBER DANS LEURS POCHES
    N OUBLIER PAS QUE MICKAEL JACKSON AVAIT UN PARC TRES PSECIAL ET IL ADORAIT LES ENFANTS,ETANT PLUS JEUNE IL AVAIT ETE BATTU PHYSIQUEMENT PAR SON PERE ET PSYCHOLOGIQUEMENT LE FESANT REPETER PENDANT DOUZE HEURE DE LA FILER,N AYANT PAS D ENFANCE,IL A VOULU DONNER SE QU IL N AVAIT PAS RECU ET PAR LA MEME OCCASION REVIVRE SON ENFANCE AUTRAVERS DE CES MEME ENFANTS
    AVANT DE JUGER,SOYEZ RENSEIGNER MERDE

  90. Le 26 juin, 2009 à 15:29 | Permalien

    si michael est vraiment mort cordéléence a tout sa famille et spécialement a ses enfants

  91. Elisabeth-16 ans
    Le 26 juin, 2009 à 15:30 | Permalien

    Comme céline l’a dit à CNN yier soir, Michael Jackson ne mourra jamais, parce qu’aux yeux de ses fans il est et restera à jamais le roi de la pop, l’innovateur du concept de vidéoclip et personne dans le monde ne pourra jamais le remplacer j’irai même jusqu’à dire (désolé pour les fans incontésté d’Elvis) qu’il est le plus grand artiste du 20ème siècle et je ne dis pas ça juste pour parler en bien de lui. Mais que voulez vous la vie est ainsi même les meilleurs doivent nous quitter un jour. J’espère pour toi Cher Michael que tu repose en paix là òu tu est présentement, t’a pas eu la vie facile c’est vrai avec tous les médias qui te tournaient autour comme des vautours depuis quelques années.
    R.I.P. Dear Michael Jackson (1958-2009)

  92. benjamin
    Le 26 juin, 2009 à 15:31 | Permalien

    je panse c’etait noel 90, j’etais au centre d’achat a ottawa avec mon cousin, je ne sais ce qui m’apris j’ai comme pris (voler) deux petite lumiere dans le magasin les agent de securité nous ont ammené dans la salle pour nous interoger avant d’appeller la police ils m’ont fait vidé tous mes porche. par chance deux jour auparavant j’avais ecrit une lettre que j’avais encore dans ma porche . en lisant la lettre les garde de securité mon laisser partir et me dis ne jamais recommencé tu vas avoir des problemme. savez pour quoi, je panse ils ont eu pitié de moi parce que la lettre etais adressé a micheal jakson pour je voulais fais parti de son son fan club.
    merci micheal j’espere le bon gars en haute de nous hautes, va oublier toute tes erreurs. si non quand je vais le voir je vais lui dire et mon amis micheal l’as tu pardonné.

  93. mel
    Le 26 juin, 2009 à 15:32 | Permalien

    Oui, Oui… c’était le roi de la Pop… il a fait des chansons intemporelles. Imaginez-vous poursuivi 24/24 hrs… vous seriez viré fou vous aussi… chaque pette de travers serais dans les journaux…. j’me demande si vous tiendriez le coup…. Cé facile juger les autres… mais regardez-vous le nombril… et demandez-vous si vous êtes capable de faire mieux… on en veut la preuve. Michael Jackson… ca faisait longtemps qu’il était mort… ou plutot mort-vivant… cé quasi un rescapé de tout ce que le monde jaloux, manipulateurs… bref toute la scrap de paparazzi… lui on fait vivre! Il était humain et on l’a traité comme une bête de cirque… Donc tout ceux qui ont a parler contre les Micheal Jackson, les Céline Dion, les Britney Spears… vous êtes seulement jaloux… jaloux de ou ils se sont rendu…. Pauvre vous!

  94. Anne-Marie Riopel
    Le 26 juin, 2009 à 15:32 | Permalien

    Je n’avais que 3 ans quand ma mère nous faissait écouter sa musique à moi, ma soeur jumelle et ma grande soeur. Vous auriez du nous voir lorsqu’on dansait. C’était vraiment drole! Il a complètement marqué notre enfance. Je ne cacherai pas que je le préférais en noir mais bon c’était son choix ca na pas changé qu’il faissait toujours de la super bonne musique! Je n’en reviens toujours pas. C’est une mort subite, personne ne s’en attendait! On a surment tous dit « Il va survivre ». Mais non, le petit jesus à décidé de l’amener avec lui afin de faire profiter les gens de l’Haut de là de sa musique. Je lui pardonne ses erreurs meme si je crois que ce sont des fait non fondé! Repose en paix Micheal Jackson.
    Ps. Pour Jo blo, si tu l’aimais pas garde tes commentaires pour toi. Nous ont a le droit d’être en deuil!

  95. Christelle
    Le 26 juin, 2009 à 15:34 | Permalien

    Quand Vous parlez des evenement passé,vous ne savez rien du tout!!!Qui sais vraiment ce qu’il a fais?Vous direz surement,il a violer des enfant blablabla…..NOUS N’AVONS JAMAIS ÉTÉ DANS SA VIE!les rumeurs si sa vous interessent ben vous ete vraiment mal placé pour parler des autres,regarder vous donc d’un mirroir,pis dite vous don une chose que vous avez faite dans votre vie que vous regretté…….
    Il restera toujours dans nos memoires…….
    Peace and LOvEE!

  96. Le 26 juin, 2009 à 15:34 | Permalien

    bonjour jmappelle vicky jai 13 ans et je suis vrm décue que se grand artiste et ce grans king of the pop soit deceder hier c tres poche parce quil etait populaire c tai un grand bonheur de lavoir avec nous et hieer il est disparue moi se michael jackson la je lai aimer bcp comme chanteur artiste danseur comedien… etc.. mais il a bcp fait de mal surtout a sa famille lors du deces… snif snif snif… moi meme je suis decus a tout les jour je regarde a la television c nouvelle et je crois quil na po juste moi …! et je tai toujours aimer michael pis meme si tu nes plus avec nous je vais toujours taimer comme tu es comme idole bien sur!!!!!!!!!

  97. Elisabeth-16 ans
    Le 26 juin, 2009 à 15:36 | Permalien

    Comme céline l’a dit à CNN yier soir, Michael Jackson ne mourra jamais, parce qu’aux yeux de ses fans il est et restera à jamais le roi de la pop, l’innovateur du concept de vidéoclip et personne dans le monde ne pourra jamais le remplacer j’irai même jusqu’à dire (désolé pour les fans incontésté d’Elvis) qu’il est le plus grand artiste du 20ème siècle et je ne dis pas ça juste pour parler en bien de lui. Mais que voulez vous la vie est ainsi même les meilleurs doivent nous quitter un jour. J’espère pour toi Cher Michael que tu repose en paix là òu tu est présentement, t’a pas eu la vie facile c’est vrai avec tous les médias qui te tournaient autour comme des vautours depuis quelques années.
    R.I.P. Dear Michael Jackson (1958-2009)

  98. Michèle
    Le 26 juin, 2009 à 15:38 | Permalien

    On aura beau dire, on aura beau faire, il y aura toujours des gens
    pour critiquer. Michael Jackson, c’était Michael Jackson point. J’aimais
    son style et surtout les pas de danse et son rythme musical.On se souviendra
    de lui c’est sûr.

  99. Réal Girard
    Le 26 juin, 2009 à 15:38 | Permalien

    WoWWWWWWW…Quel surprise pour moi ce matin…MYCHAEL Jackson DÉCÉDÉ…pour moi qui a vécus dans les années 80 j’ai dancer et tripper sur plusieur de ses succes…Des soirées bien arrosé a dancer ouffffff quel souvenir…Repose en paix MYCHAEL…Le pardon est donner a tous…Ne juge pas sans savoir…qui Na jamais péché lui lance la premiere pierre…BRAVO POUR TON OEUVRE ET TOUS TES SUCCES…

  100. roumaissaa
    Le 26 juin, 2009 à 15:44 | Permalien

    Michael jackson etais mon danseur preferer il ma toujour inspirer!Je crois que cest a cause de tou cest changement pysique qui luit a randu malade car il vivait avec des medicament.Je laime beau coup quans jai su cette maleureuse nouvelle jai directe couru dans ma chambre pleurais… sa ma touchez! je voudrais pas quans me corige ou ecrit des comanter mechant sur ce que je vien decrire car cest personnel et cest vraiment ce que je ressent ….MICHAEL JACKSON TU SERA TOUJOUR DANS MON COEUR ET TU SERAS JAMAIS OUBLIER PAR T GRANDE FANNE ADIEUX MICHAEL.

  101. niko
    Le 26 juin, 2009 à 15:44 | Permalien

    j ai 42 ans, je n approve pas ce qu il as fait ses dernieres années et on ne seras jamais vraiment la veritée il vient de l apporté avec lui et ses beaucoups mieux ainsi moi je garde un souvenir de mon enfance profondément encré en moi d un personage qui me faisais danser sourir et etre heureuseset tous ceux de mon age aujourd hui o un petit pincement au coeur j en suis convaincu

  102. Nahalie
    Le 26 juin, 2009 à 15:45 | Permalien

    Il était beaucoup trop jeune pour mourrir….
    À ceux qui le juge, il y en a des pires que lui qui sont toujours vivants.
    MJ a marqué toute une génération et nous ne sommes pas près de l’oublier. C’est bien plus à nous de lui dire merci que de le juger sans fondement.
    Que son âme repose en paix….
    Nathalie

  103. ???
    Le 26 juin, 2009 à 15:45 | Permalien

    il la pas meriter

  104. jessica
    Le 26 juin, 2009 à 15:48 | Permalien

    je n’arrive pas a croire que l’on a perdu un aussi grand chanteur, danseur et compositeur.je ne suis pas très vieille je n’écoute pas vraiment du pop mais une seule chose que je sais c’est que je ne me tanne jamais a écouter eu voir danser michael jackson

  105. mel
    Le 26 juin, 2009 à 15:49 | Permalien

    En pasant Jo Blo…. lui il était malheureux… même en étant au sommet…. la preuve qu’il ne s’aimait pas… les nombreuses chirurgies plastiques…. mais toi… tu dois l’être en maudit… car a ta place je me ferais greffer un cerveau

  106. valcourt saintelus johnny
    Le 26 juin, 2009 à 15:53 | Permalien

    esque un hero un dieu ou tout simplement humain michael m,a donnè beaucoups d,inspirations gras a lui j,ai eu la chance de faire de la musique et former mon groupe et voyager de toutes les façons cet homme ètait un humain par la voix de dieu il a partager son argent son coeur sa musique avec le monde esquer la reconnaissance est une lacheter, où un bien, michael etait dèjà mort d,èsprit, avant même d,être mort physiquement dèstructions pour l,argent, Moîse ètait un prophet pour son peuple. Michael Jackson, ètait un sauveur pour la misére merci Michael de m,avoir permis de gradir avec amour et pardont.
    saintelus johnny. have a nightshift big brother gonna miss your sweet voice.

  107. yann pouliot
    Le 26 juin, 2009 à 15:55 | Permalien

    salut je suis choc m.j et je suis triste pour m.j et je l aime ca contruie bien musique mais lala mj sont mort mais je suis tres tres fier pour m.j c est bravo le monde et m`jsont roi c est sure c est mieulleur souvenir pour bien ta vie pour tjrs comme un elive c est meme chose pour ca je t aime de m.j…

  108. Manon
    Le 26 juin, 2009 à 15:57 | Permalien

    Je comprends pas que vous laissiez passer des messages déguelasses. Peut importe ce qu’il a fait en bien ou mal…on ne le sait pas vraiment.
    Il est décédé, laissez-le en paix et vos cochonneires de messages et bien amusez-vous avec vos chums. Vous n’êtes pas intéressants mais plutôt des dégueulasses pas de classe qui veulenet se faire remarquer.
    D’une certaine façon ça marche parce que je réponds ou fait un commentaire à ce sujet mais vous pourriez vous en abstenir.
    Un peu de RESPECT pour sa dépouille et sa FAMILLE ainsi que tous ses millions de fans.
    RIP

  109. kath
    Le 26 juin, 2009 à 15:58 | Permalien

    j’ai peut être sulement 15 ans ,mais bon quand j’étais jeune ma mère écoutais et cahntasi du michael jackson en fesant son m.nage . Alors je connasi toutes ses chansons !! Il avait quelque chose de spéciale a lui !! ses pas comme lady gaga qu’on se lasse après un bout de temps !! lui personne va se lasser de ses succès !
    Seul dieu décide le jour de notre mort ! il pardonne tout nos péché mais bon
    tout le monde a un moment dans la vie ou sa ne va pas bien !!Personne n’est parfait !
    RIP MJ
    Tu restera dans le coeur de tout le monde
    tu étais spéciale tu avait at facons de dancer et ta facons de chanter

  110. laurence laprise
    Le 26 juin, 2009 à 15:58 | Permalien

    je réalise pas qu’il est décédé dans ma tete c comme si il ne s’étais rien passé hier…
    dans ma tete il mourra bientot mais dans mon coeur et dans ma mémoire il sera toujours bien vivant et restera a jamais LE SEUL ET L’UNIQUE ROI DE LA POP.

  111. Jojo
    Le 26 juin, 2009 à 15:59 | Permalien

    Quelqu’un s’est-il, comme moi, questionné, à savoir si MJ est vraiment mort ?

  112. Nathalie
    Le 26 juin, 2009 à 16:01 | Permalien

    Ce qui arrive ne peut faire autrement que de nous toucher profondément. Un phénomène grandios avec une naïveté des plus pures. Ce quim’attriste le plus sont ceux qui ont voulu le détruire en l’accusant de pédophilie afin de se remplir les poches. Ce ne sont que des petits vaut rien de ce monde. L’envie, la jalousie, l’arnaque sont tous des vices qui mènent à des des crimes graves et ceux qui les commettent finissent tous par payer très cher…un jour ou l’autre. Michael lui n’a rien à se reprocher. Bien au contraire. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus de ce monde que je pense ainsi, je l’ai toujours penser. Sa présence nous a tous manqué lorsqu’il a décidé de se retirer suite à ses fausses accusations. Que le ciel t’ouvre les portes très grandes, repose en paix.
    R.I.P. Love you !

  113. marie-josee
    Le 26 juin, 2009 à 16:01 | Permalien

    moi jai 38ans et jai danser ,chanter ,feter sur les chansons de cette legende qui est michael jackson tu seras toujours une legende pour moi et pout ton peuple sna toi il ny aurais pas usher ni neyo tu es une inspiration pour tout les stars et tes fans repose en paix (one love)

  114. Le 26 juin, 2009 à 16:02 | Permalien

    Salut Michael
    Serieusment j’avais vraiment le gout de pleurer quand j’ai appris ta mort
    Je n’en revien juste pas!
    Serieusment il ne meritais pas de mourir car les roi de la pop ne meurt pas!
    Ta place est faite dans mon coeur et tu ne meritais pas demourir
    Car il y en a qui le merite mais qui sont encore parmis nous!
    Toi tu ne meritais de jamais mourir
    Tu va me manquer enormement
    Je vais ecouter plein de hit que tu a faite et penser a toi
    Je te souhaite un bon voyage Michael
    Dans mon coeur,ta place est faite
    Bon voyage encore
    Laurence xxx

  115. gaby
    Le 26 juin, 2009 à 16:07 | Permalien

    Mon frère me dit se matin que MJétais mort mais moi je luii est rie en pleine fasse je ne le croyais pas je savais qu’il étais a l’hopital mais je ne savais pas qu’il allait mourir toute suite.
    sa me fait beaucoup de peine… tout le monde vas pensser a lui c sur.

  116. Guerdo
    Le 26 juin, 2009 à 16:13 | Permalien

    Michael tu etais tu es tu seras la plus grande star que l humanite a connu, t inquiete pas tu n es pas mort ,tu es en mission au ciel , maintenant c est le tour de Dieu et ses anges de vivre ce que nous vivions avec toi qd tu etais sur la terre .Bonne chance michael tu dois prouver a Dieu et ses anges tes talents magiques , le monument que les gens de la terre a perdu.

  117. mélanie
    Le 26 juin, 2009 à 16:13 | Permalien

    Dsl ,mais moi je men sacre pas de son talent….Oui ,y paret qu’il a faite des choses pas correcte mais qui s’est réellement se qu’il s’est passée….Les paparadsi on aussi pu inventé ou je sais pas moi…mais je pense que a l’intérieure de lui il n’allait plus vraiment bien avec tout ces changements…. et je crois que beaucoup de fane trop sa poche que des stupides personne le juge comme ça….SI VOUS AVEZ EU SI PEUR QU’IL SOIT PÉDOPHILE POURQUOI VOUS AVEZ ENVOYER VOS ENFANTS CHEZ LUI?!!! HEIN….
    Ne oublier pas tout le bonheur qu’il a donner juste en chantant ou en dansant…..Il a commencer sa carrière des son tout jeune age…il n’a jamais pu vivre une vrai enfance…Il s’est aussi faite bruler sur la scene lors d’un show(a cause des feux d’artifices, fumer..) et si vous avez le temps de regardez une photo quand il est rendu blanc regardez ces yeux et voyez qu’il ne va pas bien!
    FAKE S.V.P AYEZ UN PEU DE RESPECT POUR TOUT CE QU’IL A FAITE OU JUSTE AYEZ DU RESPECT POUR SA FAMILLE!!!!!!!
    Je pense vraiment que Mickael tu seras mieux la haut que te faire ridiculiser par certaine personne et tu pourras enfin vivre une vie plus tranquille.R.I.P Que ton corps repose en paix! Beaucoup de monde t’admire encore!
    TU ES ET TU RESTERAS TOUJOURS LE ROI DE LA POP!!!!

  118. Gisèle
    Le 26 juin, 2009 à 16:14 | Permalien

    Il est dommage que Michael n’entende plus les grands hommages des gens de la planète. Il aurait eu grand besoin de ces paroles chaleureuses pour sentir combien il comptait pour nous tous. C’était un homme-enfant naïf avec tant d’amour à offrir. Il voulait faire plaisir et cela s’est retourné contre lui et beaucoup, beaucoup de personnes l’ont abandonné dans ce trou noir… C’est tellemment frustrant d’entendre toutes ces belles paroles…Quel hypocrisie l’être humain! Excuse-nous Michael de t’avoir abandonné lorsque tu en avais tant besoin!

  119. gaba
    Le 26 juin, 2009 à 16:15 | Permalien

    Michael Jackson was a legend

  120. Le 26 juin, 2009 à 16:16 | Permalien

    Bon,je te trouvais vraiment très bon michael ! Même si tu as fais des choses pas très intelligent,j’ai toujours aimé ta musique,j’ai trouvé ça triste de savoir que tu es mort..Je te souhait du bien au paradis.

  121. Laure
    Le 26 juin, 2009 à 16:22 | Permalien

    R.I.P Michael Jackson , Tu as trop souffert sur cette terre par les critiques, les insultes etc … en 2k maintenant repose en paix …

  122. Koalana
    Le 26 juin, 2009 à 16:26 | Permalien

    Il a été mon idole de jeunesse et y est toujours rester malgrer la mechancité qui pesait sur lui ….. Et il le restera toujours …. Repose en paix …. Ces un mérites pour tout ces années !!!!!!

  123. guigui
    Le 26 juin, 2009 à 16:26 | Permalien

    y etait hot

  124. Justine
    Le 26 juin, 2009 à 16:30 | Permalien

    Ça me choque tellement les mauvais commentaires… C’est sûre qu’une personne ne peut pas être aimé de tous, mais ceux qui écrivent des choses stupides arrêtez donc ! Premièrement, je le trouve assez bon de s’être rendu jusque là . Y’a commencé à être célèbre à quoi … 10 ans ? Personnellement je serais pas capable d’avoir une vie comme ça, ce n’était plus une vie et il a été capable de se rendre jusque là ! Wow ! Sincèrement, je trouve vraiment injuste toutes les histoires d’accusations de pédophilie … Ça métonnerait beaucoup que ce soit vrai. En tout cas, quand j’ai su qu’il était décédé , j’était sous le choc . Pu de Michael Jackson ? Non , c’est impossible !
    R.I.P

  125. lise
    Le 26 juin, 2009 à 16:34 | Permalien

    You gave us SO MUCH in music & yourself, you are truly an ICON in this world. My heart is so heavy with pain of missing you & it’s only been 1 day. The younger generation will NEVER NEVER NEVER know another artist like you , nobody even comes close to the incredibile talent you shared with the whole world. You will be TRULY MISSED SIR. R.I.P.

  126. Madeleine
    Le 26 juin, 2009 à 16:35 | Permalien

    Dommage que l’Image d’un si grand Artiste…un Maître de la musique…ait été terni par la planète qu’est les JOURNALISTES DE TOUS LES PAYS…. Il a tellement souffert, depuis les tous début….le pouvoir que son père exercait sur lui…..il devait être le meilleur….c’était une charge beaucoup trop lourd…pour un petit garcon….
    Il restera pour moi une légende….. dire que j ai fait des spectacles de danses en ligne….sur ses musiques…. j ai aujourd’hui 58 ans et j avoue que j aurais aimé le rencontrer…mais j ai toujours pensé que c était un rêve inaccessible….financièrement…impensable….donc le souvenir est présent dans mon coeur….
    BRAVO MICHAEL……

  127. boumboum
    Le 26 juin, 2009 à 16:42 | Permalien

    rip la légende du pop senva au ciel ses domage que le pop disparait dun jour a lautre aurevoir micheal on taime touss et la chanson thriller est la meilleur on taime xxx XD =)

  128. Fredee Ü
    Le 26 juin, 2009 à 16:44 | Permalien

    Ce Michaell Jacksonn a vraiiment étéé une grandee légendee!!
    Je n’aii que 14 ans et pourtant j’aii adorer toute sa musiquue et sa façon qu’il avait de danser! Ü
    Malgréé toutes les mauvaises rumeurs a son sujet je le respecte pour son talent inouïe!
    R I P Jackson ( A )

  129. Catherine Pépin
    Le 26 juin, 2009 à 16:45 | Permalien

    Il a été mon idole de jeunesse avec sa chanson Thriller, je capotais sur le vidéoclips, sa me faisais faire des cauchemars mais je trippais pareil. MJ sera toujours pour moi le roi de la pop même s’il est au paradis. Repose en paix et que tes chansons continusses de tourné partout à travers le monde.
    Catherine, Victoriaville

  130. Gisele
    Le 26 juin, 2009 à 16:49 | Permalien

    C’est triste qu’il soit décédé mais je crois que tout comme Elvis il aurait mal vieilli.
    Il était un génie, bien entouré Michael aurait pu faire encore plus. Si on regarde Thriller c’est un exemple du génie qui habitait cet homme. Je crois qu’il était devenu excentrique mais les grands hommes le deviennent tous je crois, je pense à Elvis, Howard Hughes et combien d’autres.
    Il me manquera, j’ai 57 ans et je me souviens de lui à ses débuts. Il nous a laissé un bel héritage sa musique. Qu’ il repose en paix et que Dieu vienne en aide à ses enfants.

  131. Le 26 juin, 2009 à 16:56 | Permalien

    Lorsque j’ai appris sa mort, j’ai eu un choc.
    J’ai seulement 13 ans. 13 courtes années durant lesquelles j’ai appris à connaître cet homme sous tous ses travers… Je suis déçue. Déçue qu’il s’en aille si tôt. Oui il avait difficile. Oui son image était au plus bas, mais il restera toujours le roi de la pop. Cet homme nous a fait rêver et nous a tous donné au moins UNE fois l’envie de danser sans raison…
    Il a su nous touché lorsqu’il a atteri au fond du baril… Je le comprends. C’était une vie HORRIBLEMENT difficile et il ne pouvait plus s’en sortir… Je ne regrette cependant pas de l’avoir autant aimé. Je veux me souvenir des plus beaux moments et des plus belles chansons sans me rappeler du Micheal Numéro 2. Il avait une présence incroyable qui ne laissait PERSONNE indifférent. Il était le meilleur dans tous les domaines… Et chacun à droit à ses erreurs…
    Sa mort m’attriste. Il était jeune et je crois que s’il avait voulu bien se reprendre en mains, il aurait pu sortir encore un album (peut-être même deux!)… Il aurait pu nous gratifier d’encore quelques show. On aurait pu l’adorer encore longtemps… En fait, tous les fans l’adoreront encore, même après son décès.
    Je crois toutefois que sa mort demeurera pour nous quelque chose de grand. Je trouve inconcevable de le savoir décédé. Au  »Paradis ». Qu’on ne le reverra plus! C’est stupide parce que, pourtant, tout le monde meurt un jour… Je crois que j’avais l’impression qu’il était immortel. Trop extraordinaire pour mourir.
    Ça s’est fait subitement et je trouve que tous les gens qu’il laisse en deuil, c’est terrible…
    J’espère qu’on se souviendra de lui longtemps encore. Qu’on ne l’oubliera jamais…
    Et comme MJ disait:  »OW!!!!! »
    Haha!

  132. Louise
    Le 26 juin, 2009 à 17:04 | Permalien

    Quand j’avais 8 ans ce sont ses chansons beat it, thriller et billie jean qui jouait à la radio et ce fut le premier artiste que j’ai écouter. Ceux qui parlent contre lui, vous ne savez pas ce que vous faites, UN PEU DE RESPECT S.V.P. Vous ne disiez pas ces choses lorsqu’il était vivant et encore moins devant lui car vous êtes des pissous. Vous avez pas fait autant sur la terre que lui a fait, alors respectez-le et respectez aussi sa mort. Michael, j’ espère que tu vas bien là-haut. Repose en paix.
    Louise xxx

  133. Amylie
    Le 26 juin, 2009 à 17:09 | Permalien

    J’etais au magasin quand a la radio jai entendu le deces de MJ…un choc…total…mes yeux se sont emplis de larmes que je nai pas pu retenir! Cet homme etais un genie, tout simplement. Il excellait dans les arts comme personne. Cetais un grand homme, malgre tout ce qui a pu circuler a son sujet dans les medias, Michael Jackson a marque ma vie par sa musique et son talent, et jamais je noublierai ce personnage incroyable…
    Merci michael pour tout ce que tu as accompli, tu seras a tout jamais le king of pop.
    Repose en paix,
    xxxxxx

  134. felicia
    Le 26 juin, 2009 à 17:12 | Permalien

    jai 29 ans et jai grandi avec cette legende du pop …. javais bien sur un manteau de cuir comme lui un gant des poster et meme des pyjama !!!
    Michael Jackson etait lidol de presque tout le monde et cest une immense perte pour le monde entier … dommage qun homme si grand soit deja partit …. il nous reste qua apprendre a nos enfants et nos petits enfants qui etait ce grand homme qui nous auras fais vivre dimmense joies et dieu sait comment il peut nous avoir fait bouger !!!!
    bon voyage Michael repose ENFIN en paix ….

  135. paméla castagnier
    Le 26 juin, 2009 à 17:12 | Permalien

    J’était àBaie St-Paul………… à regarder le fleuve avec mon conjoint on s este regarde ont c dit ca peut pas ….. pas lui j’en revient pas encore

  136. playersshot
    Le 26 juin, 2009 à 17:13 | Permalien

    Michael Jackson, un personnage unique, marginal, a travaillé fort pour gagner sa place dans nos foyers. Il nous a laissé à tous un petit quelque chose de lui-même en héritage. Malgré certaines erreurs, c’était un grand homme. Repose en paix.

  137. Marie
    Le 26 juin, 2009 à 17:13 | Permalien

    Michael Jackson c’est le symbole de ma génération …. ces mon adolesence …. ces les permieres musiques … les peremiers souvenirs que j ai vecue a 12 – 13 ans …. aujourd hui j ai 38 ans et j ai peine a croire qu il soit mort tellement pour il etait plus grand que nature …apres tout c etais un dieu de la Pop …un dieu de la Soul …… Je lui souhaite de trouver la paix de l autre coter ….

  138. Miss... Chixx
    Le 26 juin, 2009 à 17:17 | Permalien

    Hier soir quand jai sus qu’il .étais mort jai été sur le choc
    je me disais qu’il ne pouvais pas mourir qu’il ne poyvais etre mort
    ses le roi de la pop et se le seras tjr il est mort trop to et ses injuste
    il aura pus encore vivre longtemps il aurais pus faire dautre album …
    et de plus il .étais senser monter sur scene prochaiement
    … Je me souviendra tjr du roi de la pop MJ … Mais de micheal Jackson
    n’ 1 pas n’ 2
    Repose en paix MJ la haut au paradis…

  139. Le 26 juin, 2009 à 17:19 | Permalien

    je suis boulverser…cétait mon idole…il était spectaculaire…et il sest rendu si loin dans sa carriere de chanteur…mais cest fini…je me dis quil va avoir une nouvelle étoile dans le ciel qui va apparaitre et elle va porter le nom de : mickael jackon ou le roi de la pop…

  140. LC
    Le 26 juin, 2009 à 17:20 | Permalien

    Moi aussi je n’arrive pas a réaliser qu’il est mort.
    Curieusement, c’est a ce moment que l’on se remémore les bons moments de sa carrière que l’on avait tous (soyons francs) un peu mis aux oubliettes suite a ses déboires des dernières années. Ce donc il a été accusé on ne sera jamais la vérité mais ce qu’il a prouver avec certitude c’est sont tallent.
    En revoyant ses photos au sommet de sa gloire en 1984 (aprox.) je me suis souvenu de tous les articles sur le marché a son éffigie et combien d’entre-nous étions fier de faire notre entrer scolaire avec nos chandails et nos cahiers abordant la photo de MJ, sa musique dans nos ‘Walkman »!!
    Personnelement je crois qu’il n’est pas né celui qui lui arrivera au moins a la cheville, que de talent!!
    Cependant Madame Suzanne Clément (qui a écrit parmis les commentaires) à bien raison et je la cite:
    ___________________
    Quand l’heure de la personne sonne, l’ange de la mort prend l’ame sans aucune negligeance.
    Ni les pleurs ni les homages ne lui seron utiles, ce qui lui sera utile ce sont ses bonnes actions a son actif aupres de dieu. Michael est une star de Pop, mais la star au pres de Dieu est le pieux. Ce pendant Dieu est pardonneur et misericordieu, Que dieu pardonne ces fautes.
    Commentaire de Suzanne Clément
    Laissé à 3:14 PM le 26.06.2009
    ______________
    L’ange de la mort ne fait pas de distinction entre pauvre ou riche, célebre ou pas quand notre heure sonne seuls nos gestes comptent. !! Que Dieu puisse le pardonner de ses erreurs.

  141. j.t
    Le 26 juin, 2009 à 17:23 | Permalien

    moi j’ai 11ans et j’ai la leucémie…je suis tellement décus parce que mon rêve d’enfant était d’aller danser avec lui! si vous saviez comment j’ai pleurée en sachent que jamais je pourrais faire un de mes rêves…..

  142. lise p
    Le 26 juin, 2009 à 17:25 | Permalien

    J’ai 50 ans et c’est avec un grand chagrin que je vois un idole s’envoler aussi jeune.
    Tu resteras dans ma mémoire comme si tu étais vivant…
    Merci pour tout ce que tu nous as fait vivre…

  143. wesner
    Le 26 juin, 2009 à 17:32 | Permalien

    Hier j’écoutais la télé quand j’ai entendu que Michael Jackson ne respirait plus, dans ce court instant j’avais l’impression que la terre avait arreté de tourner, je me suis mis à prier en demandant au Bon Dieu de lui venir en aide, c’est trop dur je ne pourrais pas supporter qu’il soit mort, que ma vie ne serait plus jamais comme avant. Mais hélas ça n’a pas marché et franchement depuis sa mort je sens comme un grand vide…
    Je souhaite mes sincères condoleances à tous les fans de MJ Que Dieu nous vienne en aide

  144. sébastien
    Le 26 juin, 2009 à 17:34 | Permalien

    Ses si dommage quil sois mort moi aussi je n’arrivais pas à le croire. Se n’est que se matin quand j’ai ouvert le poste de la radio à mon travail et les chanson de lui se déffillais. Alors pour lui rendre hommage je danserais sur ses chanson. j’adore la danse mes lui avec ses mouvement et tous quil à crée dans thriller. R.I.P Michael tu es un ange de plus maintenant au paradis. Ta gloire et ton talent se son fais voir et enttendre. Tu resteras toujours dans nos coeurs et dans mon coeur. je tadore (peace)

  145. Miharu
    Le 26 juin, 2009 à 17:37 | Permalien

    Bonjour, moi j’ai 16 ans.
    En fait, j’connais pas tellement le chanteur Mickeal Jackson, ni ses tunes.
    Alors, je dis …
    R.I.P à toi Mickeal <3
    ^ ^

  146. Mat
    Le 26 juin, 2009 à 17:42 | Permalien

    Une étoile comme Michael Jackson ne mourra jamais, du moins dans nos coeurs. Je me sens privilégié d’avoir vécu durant le même siècle que toi.
    Salut l’artiste, je te souhaite de trouver le repos éternel! finalement.

  147. Éloïse
    Le 26 juin, 2009 à 17:42 | Permalien

    Je suis décu qu’il sois mort aussi jeune… 50 ans c’est jeune pour se temps… En tout cas ont savais tous qu’il allait pas bien : / . Mais… personnes est immortel…

  148. Miharu (encore)
    Le 26 juin, 2009 à 17:43 | Permalien

    Pour ceux, qui laissent des commentaires inutiles,
    gardez-les donc pour vous autre, entre autre Joe Blo ^^.
    Si t’aime pas Mickeal, c’est simple, laisse pas de commentaires.
    Heureusement, pour ne pas distraire ses fans. :)
    Merci, aurevoir.

  149. Vanessa De rosemere
    Le 26 juin, 2009 à 17:45 | Permalien

    Salut tout le monde .. C’est vraiment triste que Mickael soit mort .. Mais dans un sens il n’etais plus bien dans sa peau et dans sa vie .. sa se voyais .. jai ecouter sa musique toute la journée en travaillant , un instant je dancais et je criais et lautre javais envie de pleurer.. sa a vraiment été une journée bizzard pour moi .. Il n’a jamais été une GRANDE fan pour moi mais on a la meme maladie de peau ( « Le vitiligo », renseignement sur google ) et jador sa facon de chanter et de danser.. C’est kome si des ke jai su quil etais mort son importance pour moi a tripler d’un coup ! .. Donc voila .. Je crois ke maintenant jai moin peur de la mort parce ke je sais qu’il va etre au paradis kan je vais mouriir ;;) hihi ONT T’ADORE TOUTE MICKAEL !!!<3<3<3<3<3 Vanessa xxx

  150. Mayou
    Le 26 juin, 2009 à 17:48 | Permalien

    Je n’ecoute pas ses chansons, mais lorsque j’ai appris qu’il etait mort, j’ai… été sous le choc!! THe KING OF POP est mort OMG!

  151. André
    Le 26 juin, 2009 à 17:57 | Permalien

    Je suis en peine car c’étais un grand chanteur ,j’ai tellement danser dans les discothèques sur ses merveilleuses chansons qui nous faisaient vibrer , très malheureux qu’il soit décédé si jeune !! André.

  152. yo
    Le 26 juin, 2009 à 18:01 | Permalien

    hahahahahahha yier tu drole lui chu sur ki a fais a semblan de se tuer hahaha

  153. myriam
    Le 26 juin, 2009 à 18:06 | Permalien

    bonjour, je tiens à dire que vous avez tous laissé de très beau commentaire sauf certain, moi c’est une amie qui ma appellé pour me dire cette terrible nouvelle car elle cest que je suis folle de sa musique, écoutez moi ca ma fait tout un choc et sa ma meme fait pleurer parce que j’écoute sa musique depuis que j’ai au moins 5 ans grâce à mon père et j’ai toujours aimé sa facon de danser ou de chanter, personnelement ce qui est des choses qu’il aurait suposement fait je n’y croit pas tant que j’aurai pas de preuve et meme a cela il est le dieu de la musique de la vrai musique pour moi pas comme le rap ou c’est truc du genre lui c,était du vrai et ca le sera toujours michael tu es le meilleur et le restera à jamais repose en paix et chante au paradie que la musique sois fait a ton nom -xx- myriam 16ans

  154. Suzanne
    Le 26 juin, 2009 à 18:08 | Permalien

    J ai été surprise de son décès mais c est la vie j ai écouté souvent sa chanson Triller c est ma préféré je suis désolé pour sa famille toute mes condéléances excuser mes fautes mais je ne peux pas faire mes accents j ai une épaule cassée bon courage à sa famille

  155. Patrice Labelle
    Le 26 juin, 2009 à 18:08 | Permalien

    Cet homme était un cadeau du ciel. Traquer 24h sur 24, il a fait du mieux qu’il pouvait. Ce n’est surement pas facile de vivre une vie comme il l’a vécu. Et je ne connait aucun artiste ni homme d’affaire qui a été aussi généreux que lui. On parle là de $400 millions de dollars en don de charité dans sa courte vie. Pour ce qui est des fautes avec les enfants, je crois que c’est de la foutaise, une arnaque d’un parent d’enfant et un coup monté de la part des journaux à potin pour faire vendre leurs salades.
    Bonne chance Michael, tu est bien débarasser de tous tes problèmes sur cette terre.
    Merci beaucoup pour le bel héritage musical que tu nous a laissé et je te remercie de toute la générosité que tu as fait preuve.

  156. Vanessa encor !
    Le 26 juin, 2009 à 18:09 | Permalien

    JEN REVIEN TOUJOURS PAS … Je voulais en profiter la tout lmonde ecouter sa sa va faire changement de triller ou beat it .. DIRTY DIANA mickael jackson !! yeahhh celle la est vraiment bonne :;) R.I.P MICKAEL JAKSON

  157. alex
    Le 26 juin, 2009 à 18:11 | Permalien

    moi je n ai jamais écouter sa musique mais je trouve sa vraiment triste qu il sois mort surtout que ces le meileur danseur de l univers et je trouve qu il est mort trop jeune
    R.I.P. michael jackson LE danseur

  158. sylvain menard
    Le 26 juin, 2009 à 18:13 | Permalien

    allo je voulais souhaiter mes condeleance a la famille de Michael jackson et c,est enfant aussi j,ai toujours aimer ca carriere et sa vie aussi

  159. bob
    Le 26 juin, 2009 à 18:26 | Permalien

    ….un homme nommé Michael Jackson est mort hier quelque part sur la planète et il fait la manchette partout dans le monde…..pourquoi donc ? Parce qu’il chantait et dansais bien,du moins différemment des autres. …et puis quoi d’autres ?? Je passerai sous silence ses démêlées devant la justice pour pédophilie et le fait qu,il a dû acheté le silence d’un des garçons pour 25 millions $ ….!! Pourquoi tant d,émotivité pour un chanteur alors que sur la planète plein d,hommes et de femmes sauvent des vies à tous les jours ,D’autres font de la recherche pour vaincre le cancer ,le sida etc. Eux sont de réels héros et meurent souvent dans l’indifférence la plus totale…Michael Jackson a-t-il sauvé une seule vie dans sa courte vie ?? A-t-il aidé des hôpitaux avec tout l’argent qu’il avait ! Nulement….il a fait construire un parc d,amusement derrière chez lui pour ètre près des enfants qu’ils aimait tant….

  160. Vanessa Ki est pas contente des cons ki laisse des commentaire stupide
    Le 26 juin, 2009 à 18:32 | Permalien

    Heyyeee le cave la sylvain menard.. jvoulais juste te dire la .. SI TÉ PAS CONTENT DÉCAWLISS DON DU SITE ESTI ON EST EN DEUIL NOUS AUTRE .. YA P-T PAS AIDER LES ENFANTS ET BLA BLA BLA MAIS C MICKAEL JACKSON PI YER MORT SI TU LAIME PAS ON SEN TABARNAAA**.. OKKK !!!!! VRAIMENT NUL TON COMMENTAIRE .. CHERCHE DON UN SITE LA KI PARLE EN MAL DE LUI TAVAIS PAS REMARKER KE TOUT LE MONDE AVAIS LAISSER DES COMMENTAIRE POSITIF !! FUCK E YOU ESTI en bon kebecois ;) ) fakee si ta kelke chose a dire encor vas y fort jai rien a fair a soir good ! merci . Vanessa xxx R.I.P MICKAEL JACKSON

  161. loulou
    Le 26 juin, 2009 à 18:34 | Permalien

    je suis triste aujourd’hui , je crois qu’il est mort malheureux si subitement.je l’aimais beaucoup il vas me manquer.au revoir michael
    xxx

  162. Vanessa Ki est pas contente des cons ki laisse des commentaire stupide
    Le 26 juin, 2009 à 18:40 | Permalien

    AYYEEE BOB DE CHER PAS TROP OU .. JVOULAIS TE DIRE TÉ COMENTAIRE NEGATIF GARDE LER POUR TOI ((ON EST EN DEUIL NOUS AUTRES )) PI SI TA QUELQUES CHOSE A RAJOUTER BEN FUCK E YOU ! TROUVE TOI UN SITE OU YA DES CONS KOME TOI KI PARLE EN MAL DE LUI PASKE CHER PAS SI TA REMARKER MAIS ICI LES GENS SON POSITIF ARETE DE CHERCHER LES PETITES BIBITTES PI LAISSE LE TRANKIL MICKAEL OKK ?!?@%$%$/@!!$% MERCI BCPP !!!! Vanessa .. Serieusement .. je suis tanner des gens ki dise oohh y c’est fait colorer en blanc oohh il a jamais donner dargent au pauvre BLABLABLA .. BOB taurais surment pas fait mieu ke lui si taurais été lui DACCORD !!!!!!!!!!

  163. YLC
    Le 26 juin, 2009 à 18:58 | Permalien

    Je suis triste car Michael fait partie des souvenirs que j’ai des années 80. C’est une période ou mon mari (DCD depuis) et moi avions la chance de travailler pour une jeune radio FM locale… Michael était, a cette époque, au top de sa gloire et surtout au top de sa créativité et c’était trippant de passer tous ses titres sur ¹notre¹ radio… nous avions même réussi a obtenir l’enregistrement d’une interview que nous avions pu passer en primeur dans notre région…. c’était vraiment l’fun !!!
    Je payerai cher un retour dans le passé !!!
    Aujourd’hui, je me console en me disant que mon mari va avoir maintenant la chance de le croiser la-haut, et, de peut-être pouvoir lui faire une petite jasette sans qu’aucun photographe ne vienne déranger…
    Que la sérénité les accompagne tous les deux – LOVE -

  164. Le 26 juin, 2009 à 19:06 | Permalien

    mon cher sylvain menard tes commentaire garde les pour toi ok des ptit con comme toi on na pas besoin ici pis en passent micheal a donner beaucoup d argent come 1 .5 millions a lhopital des bruler so shut the fuck up n let the man rest in peace you douche bag ,,, micheal J TU PEUX TE REPOSER MAINTENANT personne va plus te blesser tu va toujour etre mon idol ca fait 30 ans que je suis your number 1 fan so now R I P we will miss you n love you xoxoxoxox

  165. Ahmed Chouaiby
    Le 26 juin, 2009 à 19:22 | Permalien

    Quelle tristesse et grande perte pour le monde de la musique , quel artiste spectaculaire était ce Génie . Michael Jackson est unique par sa sensibilité , par ses créations divines , son langage gestuel sublime qui évoque sensualité et amour . Je ne peux pas imaginer un seul instant que l’astre de l’occident s’est éteint subitement sous nos yeux , j’ai cru jusqu’au dernier moment qu’un miracle allait se produire,Sauf que le miracle n’était pas à ce grand rendez-vous.Ce que je veux simplement dire que la ou tu sois , tu seras dans nos coeurs d’enfants … Que dieu te bénisse je t’Admire pour ce que tu es pour ce que tu as fait et pour ce que ton oeuvre continuera à faire
    Merci du fond de coeur

  166. Ahmed Chouaiby
    Le 26 juin, 2009 à 19:24 | Permalien

    Quelle tristesse et grande perte pour le monde de la musique , quel artiste spectaculaire était ce Génie . Michael Jackson est unique par sa sensibilité , par ses créations divines , son langage gestuel sublime qui évoque sensualité et amour . Je ne peux pas imaginer un seul instant que l’astre de l’occident s’est éteint subitement sous nos yeux , j’ai cru jusqu’au dernier moment qu’un miracle allait se produire,Sauf que le miracle n’était pas à ce grand rendez-vous.Ce que je veux simplement dire que la ou tu sois , tu seras dans nos coeurs d’enfants … Que dieu te bénisse je t’Admire pour ce que tu es pour ce que tu as fait et pour ce que ton oeuvre continuera à faire
    Merci du fond de coeur

  167. Vaneeessaaa !
    Le 26 juin, 2009 à 20:08 | Permalien

    WOWW .. LE MESSAGE EN BAS DU MIEN EST VRAIMENT FOU ! SA CEST UN VRAII FANN .. REST IN PEACE MICKAEL JACKSON WE WILL ALWAYS REMEMBER U <3 ECOUTER ==> DIRTY DIANA < === c ma preferer ..Il est tellement sexy dans le video .. Vanessa xxx :)

  168. fds
    Le 26 juin, 2009 à 20:18 | Permalien

    g

  169. Blacknoir
    Le 26 juin, 2009 à 20:18 | Permalien

    Une impression
    Avec la mort de Michael Jackson, j’ai l’impression que le monde est incomplet, qu’il y a un trou dans le monde, malgré que nous soyons 6 milliards j’ai l’impression que nous sommes maintenant que 5 999 999. Le fait que la disparition de quelqu’un crée cette impression ; c’est fou comme cette personne devait être Universelle.
    À Dieu, K-O-P

  170. TC
    Le 26 juin, 2009 à 21:43 | Permalien

    Comme je le disais dans l’autre blog , je n’arrive pas a y croire, je ne veux pas y croire, il n’a pas le droit de nous laisser..
    J’ai rencontré Michael 6 fois quand je travaillais dans un parc d’attraction et c’est un vrai être humain que j’ai rencontré a chaque fois, qui jamais ne pourrait le moindre mal ou le moindre geste deplace envers un enfant, j’en reste persuadé.
    C’était un grand enfant, le regard toujours triste qui n’était heureux que dans son monde.
    Pour les personnes qui ont écris les commentaires assez méchants sur lui, ne croyez vous pas qu’on l’a assez sali durant son vivant ? ne croyez vous pas que les maitres chanteurs et les assoiffés d’argent se sont assez acharnés sur lui ?.Ne croyez vous pas que ce serait le moment de montrer un peu de respect envers cet artiste complet et tout simplement envers cet homme ?.
    J’ai honte et j’ai mal de vous lire.
    Merci Michael d’avoir existé.

  171. caschemire
    Le 28 juin, 2009 à 14:17 | Permalien

    je veux juste lui dire a ma maniere a dieu Michael Jackson et dieu te bénisse et ont va peut-etre se voir en haut merci pour ses belles années ont ta aimer beaucoup et je ne t’oublirais pas comme Elvis ont ne l’a pas oublier ont pense toujours a lui alors encore merci et que dieu vous bénisse tous les deux .

  172. AmourLove
    Le 29 juin, 2009 à 08:17 | Permalien

    Hommage à Michael Jackson………….
    Michael, ta Vie fut l’ombre de ton talent, esclave de ta popularité, prisonnier de tes fans, captif des paparazzi, nulle part, tu n’as pu vivre comme nous tous, te promener incognito dans une foule, te déplacer en savourant l’anonymat, la paix, le calme et l’harmonie……….
    Tu as laissé ta marque sur la planète, non seulement par ton art mais aussi par le bien que tu as fais. Tous ces cœurs que tu as touchés, par tes marques de bonté, nul ne pourra t’oublier. Tu as tenté d’enrayer la faim sur la terre, (Feed the World), tu as œuvré pour les causes humanitaires (plus de 39), ouvrant ta demeure Neverland aux enfants en phase terminale, offrant ton temps et argent, pour l’amour des humains!
    Que dire des serpents qui se sont insurgés dans ta Vie, voulant salir ta réputation, ruiner ta Vie,………….le trop plein d’argent, a toujours attiré la rapace!
    Michael, tout au long de ta Vie je t’ai suivi. J’ai senti un être naïf, enfantin , maladroit quelque fois, toutes tes erreurs jamais passées inaperçues, d’un humain on t’a voulu parfait………….j’ai compris ton coeur, philanthrope, généreux, malgré le vol de ton enfance et le manque d’amour ………..
    Ce n’est pas un adieu Michael, ce n’est qu’un au revoir………..nous nous reverrons, dans un autre temps, un autre ailleurs, dans le monde-espace éternel de Dieu.
    D’ici là, comme tes enfants, ta famille, tes amis: Nelson Mandela, Céline Dion, Élizabeth Taylor, et tant d’autres, je pleure ta sortie précipité, en sachant fort bien que c’est l’égoïsme qui me fait parler, toi qui enfin a trouvé………………. la Paix.
    PEACE LOVE

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>