Vedette pop virtuelle : choc bien réel!

 Vedette pop virtuelle : choc bien réel!

Un coup de théâtre s'est récemment joué au Japon et les amateurs de musique de ce pays en parlent encore.

En effet, une troupe musicale (girls-band) du district Akihabara de Tokyo vient de dévoiler que l'une de ses membres, qui est une immense vedette, est un personnage assemblé par ordinateur… elle n'est pas réelle!

Le groupe, nommé AKB48, a quelques hits radios, prête ses voix à des pubs télés et se donne en spectacle de façon quotidienne au théâtre qui l'héberge.

Quelle fut donc la surprise des gens lorsque les producteurs ont dévoilé il y a quelque temps que Eguchi Aimi, que l'on voit ici sur la photo, n'existe pas pour vrai. Celle-ci est une création assemblée à partir des traits des autres membres de la troupe, spécial non?!

Cliquez sur Lire la suite pour regarder un clip qui nous présente en images le processus de création qui a mené à cette vedette artificielle. Signe de ce qui nous attend dans un futur pas si lointain?



 

(lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=aIpYpRobez4&feature=player_embedded#at=79)


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Ceci et cela... Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Un commentaire

  1. JULIE
    Le 20 juillet, 2011 à 16:15 | Permalien

    Ouais spéciale!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>