U2 : leurs 120 camions et les crédits de carbone.

 U2 : leurs 120 camions et les crédits de carbone.

Petit retour sur ce que je vous disais il y a quelque temps au sujet de U2 et de leur prochaine tournée.

Comme je vous le disais, les gars auront besoin de 120 camions pour déplacer leur nouvelle scène qui est tout à fait gigantesque. Vous vous imaginez bien que 120 camions, ça en brûle de l’essence, que dis-je, ça brûle beaucoup d‘essence!

Lire la suite pour savoir ce que les gars comptent faire pour remédier à la situation…

 U2 : leurs 120 camions et les crédits de carbone. Êtes-vous écolo? Découvrez votre profil vert ici!

Pour cette raison, le groupe a décidé d’acheter des crédits de carbone qui serviront à annuler l’émission de gaz à effets de serre que les 120 camions produiront lors de leurs déplacements.

Les crédits prendront la forme d’investissements dans des compagnies qui produisent de l’énergie renouvelable ou qui ne dépassent pas leurs limites d’émissions polluantes et qui ont la possibilité de transiger pour celles-ci.

Ces achats et investissements se font normalement sur les différents marchés mondiaux d’achat et de vente de crédits de carbone comme le Marché Climatique de Montréal.

Je vous invite à aller consulter le site du MCdM, c’est un peu compliqué, mais grandement intéressant!

En tout cas, c’est super bon de voir que U2 a au moins l’intention de contrebalancer les effets néfastes de ses déplacements par ce geste qui aura un impact direct sur le mieux-être de la planète!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Jour de la Terre 2009 Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>