Nicole Martin : tant de grands succès… vraiment??

La bitcherie gratuite de la semaine – #33

 Nicole Martin : tant de grands succès... vraiment??

Ce n'est pas mon genre de gueuler contre des Québécois qui oeuvrent dans le domaine de la musique, sauf que quand j'ai vu cet article dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui, je me suis dit que je pourrais peut-être faire une petite exception.

En fait, je ne sais pas si c'est le journaliste qui a mal formulé son idée ou bien si c'est le producteur de l'album qui tripe fort, toujours est-il que personne ne va me faire croire que Nicole Martin a 70 grands succès. Personne.

Madonna n'a pas 70 grands succès, Céline Dion n'a pas 70 grands succès, Barbra Streisand n'a pas 70 succès, alors calmez-vous le pompon un peu avec 70 grands succès.

D'accord, on parle d'anthologie, mais là c'est n'importe quoi…


Cliquez sur Lire la suite pour écouter une perle que j'ai dénichée sur Youtube, ensuite imaginez-vous 50, 60 ou même 70 chansons comme celle-ci.

Comme dirait l'autre : AYOYE.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans La bitcherie de la semaine. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

19 Commentaires

  1. Tata
    Le 25 septembre, 2010 à 22:02 | Permalien

    Grand succès inconnu oui -.-

  2. Vince
    Le 27 septembre, 2010 à 09:07 | Permalien

    C’est vrai qu’elle a eu une énorme popularité à l’époque, mais ça reste que ce n’est pas les Beatles… 70 grands succès, il ne faut pas exagérer.

  3. Véro
    Le 28 septembre, 2010 à 11:05 | Permalien

    ouch….

  4. m messier
    Le 30 septembre, 2010 à 19:00 | Permalien

    Il faudrait relire l’article doucement, toi, dont je ne vois pas le nom. Il dit simplement que l’anthologie inclura tous ses grands succès. Plus loin on ajoute qu’il y aura 50 chansons qui ont marquées sa carrière. Il n’y a pas que les chansons à succès radio qui marquent… Il y a de très belles méconnues aussi.
    Ceci dit, Nicole Martin a eu une belle et longue carrière, et durant quelques temps à l’international. Elle a notamment gagné un populaire concours de chant au Japon, que Céline gagnera quelques années plus tard. L’album présenté plus haut s’est quant à lui vendu à environ 200,000 copies au Québec seulement. Et je passe le reste…

  5. Martin
    Le 5 octobre, 2010 à 13:22 | Permalien

    Incroyablement nul !!!!!!!!!

  6. andre
    Le 5 octobre, 2010 à 22:21 | Permalien

    j adore nicole depuis longtemps ecouter un peu ses chansons tres belle voix du quebec
    elle as eu beaucoup de succes
    j ai tres hate d acheter son disque
    50 succes c est pas assez il aurait en mettre beaucoup plus
    andre j aime nicole

  7. Jean
    Le 9 octobre, 2010 à 17:11 | Permalien

    Quand on ne connaît pas le sujet, on se tait. On n’écrit pas n’importe quoi, sans savoir de quoi on parle. D’abord, ce n’est pas 70 chansons que contient l’anthologie de Nicole Martin, mais bien 50, partagées sur 3 cd, avec un livret de 32 pages rappelant sa grande carrière. De plus, sachant que Nicole a eu 42 succès en PREMIÈRE position du palmarès (qui a dit des succès inconnus, déjà ???), et sachant qu’elle en a eu d’autres qui se sont classés dans le top 10 sans monter nécessairement en première position, ça veut donc dire que oui, une anthologie de 50 chansons est parfaitement normale, correcte, et bienvenue. Comme le dit Véro, il y a en plus de cela des chansons qui ne sont pas des succès radio, mais que Nicole chantait sur scène à la demande de son public. Je pense donc que votre commentaire n’a pas de raison d’être, et puis d’ailleurs, tous les artistes devraient voir leur travail réédité en disque compact, que l’on s’appelle Nicole Martin, Madonna ou Vangelis Papathanassiou !

  8. Donald
    Le 10 octobre, 2010 à 18:00 | Permalien

    Moi je rajouterais, au commentaire précédent de M. Jean, que non seulement une anthologie de 50 chansons est la bienvenue, mais qu’en plus, nous aimerions l’intégral de la carrière de Madame Martin. Car il s’agit, avec celles de Diane Dufresne et Ginette Reno, de l’une des plus grandes carrières québécoises chez les chanteuses de notre pays. Nicole Martin nous a fait honneur jusqu’en France et au Japon, ce n’est pas peu de le dire. Mais, à lire ce billet sur ce blog, j’en viens à croire que le proverbe qui dit que nous ne sommes pas des prophètes dans notre propre pays est bien vrai, malheureusement… Ah oui, à l’auteur du blog… Madonna et Barbra Streidand ont de quoi faire un triple coffret de leurs succès elles aussi ! Quant à Céline Dion, il en faudrait un quadruple pour compiler ses succès francophones et anglophones… D’après moi, il vous manque plusieurs disques de toutes ces artistes pour écrire de telles choses, hum !!! LOL

  9. Marc Tremblay
    Le 11 octobre, 2010 à 20:45 | Permalien

    Décidément… les critiques ne sont que du papier que l’on devrais utilisés que pour se torcher. Nicole Martin a sortie une anthologie de 50 de ses meilleurs chansons et 42 de celles-ci ont grimpés au top 10, ce qui veut dire un succès, alors allez vérifier vos source avant d’écrire votre diarrhée verbale.

  10. Alain Lalancette
    Le 14 octobre, 2010 à 07:14 | Permalien

    Je trouve votre commentaire très déplacer, je ne connais pas votre ages mais vous manquer vraiment de culture avant d’écrire des stupidités pareil vous devriez vérifier vos sources. Nicole était une des plus grandes voix au Québec avec Ginette Reno et c’est vrai quelle a connu plusieurs gros succès c’était la star des stars donc j’espère que dans le futur vous ferez plus attention. Merci de votre compréhension.

  11. Claude
    Le 18 octobre, 2010 à 16:26 | Permalien

    Je suis d’accord quand on dit que Nicole Martin n’a pas 70 grands succès. Oui elle à fait plusieurs chansons, mais il y en a plusieurs dont on aurait pus se passer. La comparer à Madonna, Ginette Reno et autres grandes dames de la chanson c’est simplement ne rien connaitre à la musique. Même si je ne suis pas un grand de Céline Dion, il n’en reste pas moins que celle-ci est 100 fois supérieure à Mme Martin. Alors les frustrés retournez à vos de chants et laissez les vrais artistes faire leur boulot. En passant, je n’achèterai surement pas ce coffret qui de toute façons sera vendu 10 fois trop cher pour sa vrai valeur. ( 5.00$ )

  12. Liette Doiron
    Le 19 octobre, 2010 à 15:00 | Permalien

    Nicole Martin fut et est encore une tres grande dame de la chanson. Ceux qui ne l’aime pas, je vous respecte…..donc, respectez les personnes qui l’aime…! Il y a bien des chanteurs et chanteuses de nos jours qui ne devraient meme pas avoir de carriere….les mots de leurs chansons ne veulent rien dire…et la musique est desolante. A chacun ses gouts…!

  13. Dominic Morin
    Le 19 octobre, 2010 à 21:05 | Permalien

    Quand tu bitche sur un artiste quelquonque, c’est que tu n’as pas grand chose à faire. On s’entend pour dire que Nicole Martin n’a pas la voix de Ginette Reno et Céline Dion, j’ai écouté la compilation et il y a des chansons que moi et mes parents ne connaissons pas. Mais peut-être que certaines de ces chansons ont eu plus de succès en Europe qu’au Québec. Mais si il y en a quarante-deux qui se sont hissé en première position comme elle le dit, je ne pense pas qu’elle dise n’importe quoi.

  14. Madeleine Jutras
    Le 19 octobre, 2010 à 21:50 | Permalien

    Cette conversation, c’est-tu assez niaiseux! Qu’est-ce que ça peut foutre que Nicole Martin sorte une compilation de 50,70 ou 125 chansons! Elle a le droit de le faire, non? vous l’achetez si vous voulez, et sinon, voue ne l’achetez pas, un point c’est tout! À quoi ça sert de faire une critique là dessus? Perso, je l’ai achetée, et je trouve que c’est bien fait et bien présenté, et je connais presque toutes les tounes des trois disques. J’ai aussi acheté il y a des années les coffrets de Ginette reno, et je ne connais pas la moitié des chansons des coffrets de Ginette. Comme quoi! Et puis c,est chacun ses gouts. Alors qu’on base une critique sur le produit, ça va, mais que dans la critique, on dit des niaiseries et des choses fausses là ça ne va pas du tout. Sorry!

  15. Jaimie
    Le 20 octobre, 2010 à 16:58 | Permalien

    ahah je savais même pas que cette chanteuse existait c’est drôle…Waow hein 70 succès

  16. Madeleine Jutras
    Le 29 octobre, 2010 à 01:56 | Permalien

    wow ! brillante, la Jaimie! Quand on est épaisse comme ça, on essaie de ne pas trop le montrer! lol

  17. Isabelle goulet
    Le 1 novembre, 2010 à 20:51 | Permalien

    très belle voix, tout dépend de la chanson !
    je suis aussi chanteuse et je peux dire qu’elle a encore beaucoup d’années à chanter !
    Soyons positifs envers les artistes, ils travaillent très fort !

  18. Rambo Predator
    Le 13 novembre, 2010 à 13:04 | Permalien

    …peut-être qu’elle est cassée!!!…et dire que l’ADISQ vient se plaindre que les stations de radio du Québec ne jouent pas assez de chansons francophones…en écoutant cela il me semble que c’est assez facile à comprendre…

  19. Nathalie
    Le 1 décembre, 2010 à 17:36 | Permalien

    Je trouve que Nicole Martin a été une des grandes chanteuses au Québec et international, une grande animatrice de Shows télévisés et femme d’affaires professionnelle. Nous avons droit a son anthologie de 50 chansons. Je souhaite qu’il y aura une suite, une compilation de d’autres chansons, pas nécessairement des succes, mais que les fans inconditionnels ont adorées dans le passé avec un mélange de nouvelles chansons. Chacun son opinion, je respecte la vôtre et moi j’ai la mienne.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>