Et moi qui croyais…

 Et moi qui croyais... Voyez-vous, j'étais dans l'erreur toutes ces années. J'étais convaincu que Musique Plus avait comme vocation primaire de diffuser des vidéo-clips, mais aussi, par la bande, d'encourager des artistes locaux à percer dans ce milieu si difficile.

En refusant de jouer le clip Le vent des urnes du slameur Ivy, Musique Plus manque un peu le bateau selon moi et c'est pourquoi je vais en faire le clip de la semaine.

(photo : Le Messager LaSalle)

Lire la suite pour le vidéo… 


C'est fou comme certaines personnes ont la mémoire courte et peu de courage. Je me souviens d'un groupe qui en 2006 avait toutes les misères du monde à faire jouer ses chansons à la radio et qui en l'espace d'un an seulement, et parce que des gens ont eu le courage de les faire jouer en ondes, s'est retrouvé au sommet de tous les palmarès de la province!

En fait, ce groupe jouait tellement souvent à la radio que s'en était devenu gênant pour eux. Trop c'est comme pas assez et nous avons presque frôlé l'overdose avec eux.

Mes Aïeux est en effet un parfait exemple de manque d'ouverture d'esprit de Musique Plus dans ce cas-ci.

Je ne suis pas en train de dire que la chanson Le vent des urnes d'Ivy est aussi bonne que Dégénération de Mes Aïeux

Par contre, en ne jouant jamais de chansons différentes, en n'osant jamais s'aventurer hors des sentiers battus, et en se condamnant soi-même à ne jouer que ce qui est dans son sacro-saint « format », Musique Plus et certaines radios passent à côté de très bon matériel.

Du matériel engagé, nouveau, pertinent et innovateur. Pas le même réchauffé, préformaté, déjà entendu qui joue à longueur de journée.

Voici donc, en clip de la semaine, Le vent des urnes du slameur Ivy:


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Le clip de la semaine. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

2 Commentaires

  1. Jolaine
    Le 25 décembre, 2008 à 20:54 | Permalien

    merci pour la découverte musicale franco de mon Noel seule…pas aussi bonne que Dégénération (j’ai acheté deux fois pour moi et à plusieurs amis l’album En FAMILLE)? Je me pose la question…je dirais plutôt qu’elles sont incomparables, bifurquant chacune dans un style de discours qu’on aime ou n’aime pas…Original, singulier et innovateur sont des qualificatifs parfaits pour décrire le Vent des Urnes, dans laquelle les jeux de langues sonores et écrits sont tres habiles…Au plan textuel, cette chanson révèle un beau travail de construction du discours (aux multiples symboliques), effort visiblement investi par l’artiste. Ce vidéo valait le détour… Joyeux Noel à tous.

  2. catherine
    Le 27 janvier, 2009 à 16:05 | Permalien

    Je viens de voir qu’Ivy est en spectacle à la Cinquième salle de Place des Arts le 07 février..Ne manquez pas cela! Il faut passer le mot. Je l’avais vu à Québec au 400e et c’était tout simplement G-É-N-I-A-L!
    allez voir http://www.ivycontact.com

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>