Mylène Farmer : Oui mais… non ** le clip officiel **

 Mylène Farmer : Oui mais... non   ** le clip officiel **

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau clip de Mylène Farmer.

En fait, comme tel, ce clip est OK, c'est plutôt la chanson qui me laisse perplexe.

Oui mais… non est tirée du prochain album de la chanteuse intitulé Bleu Noir, album qui sortira le 6 décembre prochain.

Pour tout vous dire, ce n'est pas que je trouve la pièce nécessairement mauvaise, mais il y a une véritable orgie électronique dans cette chanson que je n'arrive pas à digérer. En plus, l'un des sons de la mélodie me semble tout droit tiré des années 90.

C'est peut-être un clin d'oeil rétro, mais ça m'agace vraiment beaucoup.

Chers amateurs de Mylène, vous qui êtes si fidèles, dites-moi si je suis dans le champ.

J'ai toujours adoré les chansons de Mylène Farmer, mais j'ai de la difficulté à m'enthousiasmer pour Bleu Noir… à vous de me faire changer d'idée.

Truc cool : plus le site web de cet album reçoit de visiteurs, plus celui-ci dévoile du nouveau matériel – bonne idée de marketing!

Cliquez sur Lire la suite pour regarder le clip.



 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Le clip de la semaine Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

18 Commentaires

  1. Mathieu
    Le 23 novembre, 2010 à 12:42 | Permalien

    Et ben, une autre qui n’a pas assez d’imagination et qui copie le modèle Lady Gaga. Franchement Mylène, si tu n’es pas assez bonne pour marcher avec des High Heel Boots, pour avoir de besoin de soit rester assise ou bien couché, stp, enlève les…
    Bonne chance….
    Mathieu

  2. jordane
    Le 23 novembre, 2010 à 13:45 | Permalien

    Le video clip fait juste trop pensser a lady gaga … pas tres original

  3. Richard N
    Le 23 novembre, 2010 à 14:02 | Permalien

    Le type rétro j’aime bien. Pour ceux qui trouve que ca ressemble a Lady Gaga, bien dite vous que que ce n’est pas Mylène qui a décidé du genre du clip.
    C’est le directeur / réalisateur qui décide du genre, donc il ne faut pas tiré sur le messagé, il faut critiqué celui qui a emballé le message.
    Une petite note comme ça. La chose que je détestes le plus des blog d’ici est que les gens qui écriventnt et affiche le texte d’intro de l’article, n’osent même pas signé leur article.
    Pas croyable le manque de courrage de prendre la responsabilité de leur écrit et nous de notre coté nous devons laissé nos email et nos noms.
    Pathétique !

  4. France
    Le 23 novembre, 2010 à 14:03 | Permalien

    quel âge elle a Mylène Farmer, rappellez-lui!

  5. Samuel
    Le 23 novembre, 2010 à 14:08 | Permalien

    Pour moi la chanson ça sonne 100 % Mylène Farmer …Je ne vois pas de son sorti des années 90 et trop d’électronique … c’est ça du Mylène !
    Quand au clip ok ça ressemble à Lady Gaga mais ça vient surement du fait que c’est RedOne qui s’occupe de la musique et de la production de cet album
    (cf : RedOne a écrit de nombreuses chansons, notamment pour Lady Gaga : Just Dance, Poker Face, Love Game ou encore Bad Romance)

  6. Jessie
    Le 23 novembre, 2010 à 14:11 | Permalien

    Pitié!! C’est quoi le rapport entre Mylène Farmer qui copierait Lady Gaga?!? Premièrement Mylène se faisait pointer du doigt pour se qu’elle faisait et comment elle s’habillait avant même que Lady Gaga est atteind l’âge de quitter ses couches! Et si parce qu’elle porte des «high heel boots» et qu’elle est au milieu d’une chorégraphie étrange, elle copie LG alors elle copie aussi Britney Spears parce qu’elle est couchée sur un genre de comptoir, Najoua Bélyzel aussi parce qu’elle a tourné un vidéoclip le long d’un mur et Mitsou aussi pourquoi pas tant qu’à y être, puisque pour le vidéoclip de La Corrida, à l’époque, il y avait des gars qui se battaient avec des cornes sur la tête et qu’à la limite ça pourrait rappeler les chapeaux de poils bizarres que les gars portent! Et elle te copie aussi parce qu’elle s’assoit sur une chaise!
    Pitié, on peut faire des rapprochements entre n’importe qui est la terre entière; alors pourquoi ne pas écouter la musique et prendre une décision (à savoir si on aime ça ou non) par rapport à ce qu’il y a de plus important pour une chanteuse c’est-à-dire SA VOIX!!!
    Ah Oui j’oubliais…Elle porte une croix au cou est-ce que ça veut dire qu’elle copie le modèle des bonnes soeurs de l’Église Catholique?!
    Et en passant…Mathieu…J’aimerais VRAIMENT te voir essayer de faire deux pas consécutifs avec ce genre de souliers! Tu serais sûrement face contre terre avant que j’ais commencé à rire!!!
    Mon opinion personnelle?! Il est plus facile de juger l’originalité des gens que de faire son propre vidéoclip…

  7. Stéphanie
    Le 23 novembre, 2010 à 14:13 | Permalien

    Mylène Farmer est toujours aussi ravissante mais il n’y a rien d’original dans cette pièce ni dans ce clip à part les chapeau des danseurs qui sont risibles à mon avis. Dommage…

  8. ticlin
    Le 23 novembre, 2010 à 14:21 | Permalien

    100% mylene et toujour aussi belle…
    en passant mathieu ,Lady Gaga n’etait qu’une penser dans les c…… de son pere que Mylene faisait des clips de se genres…..
    merci

  9. mady
    Le 23 novembre, 2010 à 14:52 | Permalien

    Mylène avait un style bien a elle avant Lady GAGa..juste a regarder les vidéos précédent comme regret et son look est déjà provocant et dérangant dans les année 90…fait que Lady Gaga pas rapport de comparé…

  10. Le 23 novembre, 2010 à 15:05 | Permalien

    @Richard N :
    Pour le manque de courage « pathétique », je t’invite à regarder en haut à droite de l’article dans la colonne.
    À PROPOS… j’y ai ma bio ainsi que ma photo.
    Faudrait pas porter des accusations trop rapidement quand même :)
    Merci pour ton commentaire.
    A.

  11. Le 23 novembre, 2010 à 15:09 | Permalien

    Ouf! On dirait la finale des feux d’artifice à La Ronde à la fin de la tounne. Tout pour faire un hit mais nul tant qu’à moi: musique, paroles, accoutrement… J’aimais bien Mylène, moi!!!

  12. Pat
    Le 23 novembre, 2010 à 15:16 | Permalien

    Absolument Mylène, on aurait l’air con de lui reprocher de donner dans l’électro, alors que plusieurs s’en donnent à coeur joie de reprendre ses chansons en ajoutant beats rythmes et autres babioles de leur crus voir —>
    http://www.discogs.com/Myl%C3%A8ne-Farmer-Point-De-Suture-ReMYxes-Edition/release/1819785
    Et il y en a plusieurs autres selon ma dernière recherche google…
    Donc un album électro est parfaitement normal, surtout qu’elle alterne régulièrement entre rock et balade/électro un album d’un genre, un autre d’un autre… Cette chanson est à sa place. « Point de suture » était plus dur, mais avec de belles trouvailles (je suis encore sous le charme du Ave Maria de la dernière pièce) son précédent « Avant que l’ombre » était beaucoup plus tranquille. De l’électro pour faire le pont, ça ne m’embête pas du tout!
    On est tout de même à des années de « California » certains se souviennent de ses clips d’avant? Elle donnait l’impression d’être un garçon manqué par moment, l’instant d’après une princesse ou une fée on ne sait trop. Faut rappeller que « Libertine » « Sans contrefaçon », « Pourvu qu’elles soient douces » annonçaient bien Mylène déjà à l’époque.
    Je dois dire que dans cette nouvelle chanson, on a peine à entendre ses paroles, qui habituellement sont assez originales pour nous interpeller, par contre les mots anglais qu’on ajoute vers la fin je trouve ça infantilisant. Sûrement à la mode du jour évidemment, mais comme il faut bien attirer les jeunes Mathieu de tous genre, ça en prend… C’est tout ce qu’ils entendent aujourd’hui à Québec…

  13. Phil.
    Le 23 novembre, 2010 à 15:20 | Permalien

    100% Mylène. Oui c’est rétro si on dit que son succès a émergé il y a lontemps, mais elle se respecte elle même en gardant son style plutôt qu’en se travestissant pour suivre les modes… Anyways, elle est indémodable dans son style… Pour ceux qui trouvent ça kétaine ce style, c’est qu’au fond vous vous assumez pas de trouver ses beats entraînants, bien que les paroles soient parfois discutables… Mais c’est pas des textes philosophiques auxquels on doit s’attendre non plus, c’est de la pop après tout.

  14. Sylvie alias Dragelfia
    Le 23 novembre, 2010 à 16:00 | Permalien

    mylène Farmer resteras toujours fidèle à elle même, elle suit les tendances elle a toujours su nous démontrer avec les années quelle garde la barre haute et garde son charme et ca facons d’être, ce style musicaux revien en force malgrès ce qu’on n’en pence. Pour être franche mylène as toujours eu un style rebelle bien à elle détromper vous elle n’essaie pas de copier lady gaga, elle portais ce genre de chose bien avant la sortie de lady gaga et bien avant d’autres chanteuse populaire :) - allez voir quelque un de ses spectacles ou video et vous allez voir que lady gaga peux retourner à l’école de la séduction car elle la pas du tout.

  15. Jean
    Le 23 novembre, 2010 à 16:43 | Permalien

    Je m’excuse mais Mylene a fait se genre de clip bien avant Lady Gaga. J’ai du respect pour Lady Gaga… mais Mylene etait la bien avant.

  16. jacques
    Le 23 novembre, 2010 à 16:45 | Permalien

    Mylène Farmer est égale à elle-même.
    très bonne

  17. TC
    Le 23 novembre, 2010 à 18:42 | Permalien

    Faut pas se leurrer les artistes vont s’arracher RedOne comme Timbaland a une époque, c’est la mode du moment . Il faut qu’en même pas oublier qu’elle a été une pionnere dans les clips qui étaient plus des mini-films et que les autres artistes comme Lady Gaga ont fait la même chose par la suite.Anyway, malgré un titre qui « change » ce qu’elle fait habituellement, ce nouvel album, a en juger les 2 autres titres, resteront du Myléne.
    Mais je suis trop fan et pas assez objectif pour apporter une critique !!

  18. Pat
    Le 23 novembre, 2010 à 22:01 | Permalien

    @Alexandre Daneau, moi aussi j’ai eut de la difficulté à trouver votre nom, en fait si vous ne nous l’aviez pas dit, j’aurais cru à un texte non-signé. Il faudrait peut-être repenser la mise en forme de la page. Certains quotidiens mettent plus en évidence le nom directement sous le titre dans le coin gauche, ainsi on ne manque point de le voir. Pour un blog, pourquoi ne pas tasser la bande annonce du haut à droite et mettre la photo et le nom de l’auteur là où ils devraient?
    Pour en revenir au clip et à la chanson, je pense que les paroles sont déjà très intéressantes par rapport aux commentaires que vous nous avez servis, ne s’adresse-t-elle pas à ses concurrentes et autres détracteurs?
    Ça serait le comble! Et pourtant le contraste offert avec les deux suivantes nous incite bien à le croire…
    Sortie prévue chez Archambault: 21 décembre… Quatre jours avant Noël… Six avant le boxing day, dix jours avant le jour de l’an!
    Bon en attendant je vais essayer de transfèrer sur cd ces vieux albums de noëls que nous écoutions en famille lorsque j’était plus jeune. Quelqu’un a entendu parlé de la Société Chorale Mixte d’Annecy? Et son album Noëls Villageois? Non? Bon bien au boulot alors… Où est passée ma table tournante…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>