Dehors l’humour!

 Dehors lhumour! J’aimerais ça que quelqu’un m’explique la logique d’avoir des humoristes dans les galas de l’Adisq.

Non, vraiment!

C’est bien simple, j’aimerais comprendre ce que les gags sur CD et les spectacles d’humour font à travers les Karkwa, Kent Nagano et Chromeo.

On dirait qu’à chaque année la même mozus de question revient et à chaque fois les gens se plient en 4 pour essayer d’y répondre, sans vraiment réussir.

Les humoristes ont un super gala (que j’écoute religieusement) et celui-ci est presque toujours très drôle et divertissant, pourquoi alors est-ce que les comiques se retrouvent dans un gala récompensant les artisans de la musique?

Me semble que nous les tripeux de musique à la place de 2 catégories humoristiques nous pourrions apprécier une couple de performances de plus lors de cet « Autre Gala » malheureusement secondaire.

Personnellement, j’aimerais mieux regarder une solide prestation « trad » , une bonne chanson country ou un cool groupe de hip-hop au lieu de me taper la catégorie des albums humoristiques.

J’ADORE l’humour et les humoristes, mais ne pourrions-nous pas envoyer ces 2 catégories au gala des Olivier s’il vous plaît?

Sinon, une fois pour toutes, expliquez-moi ce que je ne comprends pas…

L’Autre Gala, ce soir 20:00 sur MusiquePlus et Musimax.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Le must de la semaine. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

6 Commentaires

  1. Norman Crépeault
    Le 27 octobre, 2008 à 11:53 | Permalien

    Salut mon vieux,
    moi je proposerais, pour balancer le tout, la catégorie album country/trad de l’année pendant le gala des Olivers..et pourquoi pas un numéro de danse du ventre pour aller à la deuxième pub !!

  2. Mylène
    Le 27 octobre, 2008 à 12:59 | Permalien

    Je peux comprendre qu’avant l’existence du gala des Oliviers, ils cherchaient peut-être un « trou » pour remettre ces prix, mais avec le gala des Oliviers, l’humour n’a plus sa place au gala ADISQ!!!! S’ils tiennent à le garder, j’appuie Norman qu’il faut balancer le tout.

  3. A.
    Le 27 octobre, 2008 à 13:45 | Permalien

    Du country aux Oliviers, très bon comme idée :)

    .

  4. Mylène
    Le 27 octobre, 2008 à 18:40 | Permalien

    du country? ça aiderais pas, ils pourraient aimer ça puisque ça leur donnerait du matériel pour de nouveaux numéros ;-)

  5. Sarah
    Le 17 novembre, 2008 à 16:19 | Permalien

    réfléchis un peu… je crois que si tu passais plus de temps à réfléchir et moins de temps à dire des niaiseries, tu verrais plus de liens dans les choses qui t’entourent!!!
    c’est le gala de l’Adisq, donc, par définition, tout artiste qui a produit un disque a le droit d’y assister… si les humoristes ont sorti un disque, ils ont donc le droit d’y aller!!! si tu trouves que les humoristes ont pas le droit de faire de disque, et bien, enlevons tous les autres numéros de variétés du spectacle juste pour rire dans ce cas, et ne laissons personne produire un dvd s’il ne s’agit pas d’une production cinématographique… Si nous commençons à mettre les albums humoristiques aux oliviers, nous allons enlever les nouvelles sur le monde de la musique au téléjournal et rayer la musique de tout autre domaine où elle n’est pas la reine…. un seul mot: diversification!!! tu n’es peut-être pas content d’y avoir vu 2-3 humoristes, mais penses plutôt aux 20,000 autres personnes qui ont appréciées…
    Dernièrement, nous vivons dans un monde où la variété prédomine actuellement. Il est donc normal que les spectacles se diversifient aussi.

  6. A.
    Le 17 novembre, 2008 à 19:19 | Permalien

    Sarah : j’aime les humoristes, je l’ai d’ailleurs dit dans mon texte.
    Rien contre eux.
    Que dirais-tu de voir des chanteurs et chanteuses aller gagner des prix aux Oliviers? Est-ce que tu trouverais ça normal? Entre le show d’humour de l’année et le numéro de l’année… le prix de la meilleure chanson d’opéra mettons… hun?!
    Oui c’est beau mélanger les styles, mais là c’est tiré par les cheveux un peu…
    Aussi, je tiens à te rassurer, je prends amplement de temps pour réfléchir dans une journée!

    .

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>