Ian Anderson : l’expérience au service de l’Art.

 Ian Anderson : lexpérience au service de lArt.

(photo www.j-tull.com)

Eh bien, nous qui nous attendions à de la nostalgie, nous en avons eu pour notre argent!

C'est un véritable vieux de la vieille qui nous attendait hier soir au Théâtre Saint-Denis pour nous offrir une prestation toute chaleureuse, fluide à souhait, ou son immense talent a sû charmer ses plus ardents partisans comme les néophytes présents pour l'occasion.

Armé de sa légendaire flute, Ian Anderson et sa bande d'anglais (plus un allemand!) a enjolé un public qui l'attendait avec une impatience plus que perceptible.

Enchaînant ses propres succès comme ceux de la formation Jethro Tull, Anderson a élégamment surfé toute la soirée entre le passé et le présent, en variant, tel un expert, l'intensité de ses interprétations ce qui a eut pour effet de créer une merveilleuse ambiance qui n'a fait que s'amplifier et s'intensifier à mesure que la soirée progressait.

Appuyé par des musiciens doués au possible, le légendaire rocker originaire d'Angleterre a certainement donné un spectacle qui restera gravé longtemps dans la mémoire de tous ceux qui s'étaient déplacés pour le voir à l'oeuvre en cette belle soirée d'automne!

Les meilleurs moments de la soirée : une version modifiée du grand succès de JT, Locomotive Breath et une fabuleuse interprétation de la pièce Thick as a brick qui a littéralement survolté la foule.

Le moment le plus étrange : un amateur, qui, avant le spectacle, tenait absolument à entrer au Théâtre Saint-Denis avec son sous-marin Subway et qui hurlait après les placiers pour que ceux-ci le laissent passer. Même Jared n'aurait pas été aussi insistant!

Un excellent spectacle comme nous les aimons!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Le must de la semaine Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>