M.I.A. : l’un des clips les plus violent depuis longtemps.

 M.I.A. : lun des clips les plus violent depuis longtemps.

La chanteuse M.I.A. vient de lancer un clip pour sa chanson intitulée Born free et le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur Romain Gavras n'y est pas allé dans la dentelle pour mettre en images cette pièce!

Ayoye.

En fait, ce clip est aussi violent qu'un gros film d'action américain, mais le message véhiculé frappe comme un coup de poing dans la face.

Comme vous le constaterez en regardant Born free, ce clip dénonce parfaitement bien les abus d'un état policier et les dérapages possibles lorsqu'un groupe de personnes est systématiquement discriminé et au bout du compte… tout simplement éliminé.

Les rapprochements possibles entre les images de ce clip et certaines atrocités historiques sont faciles à faire et disons qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour passer à travers les 9 minutes du vidéo.

Avertissements:

  1. c'est violent
  2. il y a de la nudité
  3. ça vous prendra un compte Google et/ou Youtube pour visionner le clip



Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Le must de la semaine Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>