Dany Bédar : L’avocat du Yab

 Dany Bédar : Lavocat du Yab

Dany nous a offert hier son plus récent album intitulé L'avocat du Yab et j'ai bien hâte de vous lire quant à celui-ci. De mon côté, je le trouve bien mou cet album.

Attention, ici le mot "mou" ne signifie pas mauvais, mièvre ou faible, non, simplement mou comme dans douillet, confortable et réconfortant. D'ailleurs, c'est un peu là que la surprise est totale, car le nouveau look du chanteur ainsi que la pochette élaborée pour ce nouvel album laissaient présager un ton plus rock, plus rugueux et moins poli. Au final, c'est un album bien gentil qui nous arrive comme ça après quelques années d'absence du double récipiendaire du Félix de l'interprète de l'année.

Rempli de power-ballades (excusez mon "franglais") et de chansons mid-tempo, L'avocat du Yab devrait certainement plaire au public qui suit Dany depuis ses débuts en solo. Le chanteur habite tout à fait sa zone de confort avec ce nouvel opus et il n'a de toute évidence pas tenté de se réinventer, se contentant de faire ce qu'il sait le mieux, c'est-à-dire écrire des chansons belles et faciles pour l'oreille, chansons qui donnent toutefois l'impression d'avoir été composées et écrites sur le pilote automatique. À l'écoute de cet album, on se rend compte qu'il aurait été fort intéressant de la part de Dany d'explorer d'autres aspects de son talent. Sur L'avocat du Yab, on peut rapidement reconnaître l'affection du chanteur pour le blues et pour des artistes comme John Mayer, mais si ce nouvel album a un défaut majeur, c'est d'être extrêmement prévisible. Utilisation de la première personne (Je…) de façon presque abusive dans quasiment tous les textes, beaux riffs de guitare et mélodies de voix harmonieuses, l'album est doux et confortable, par contre, la présence d'une ou deux chansons plus rock aurait été la bienvenue pour donner un peu plus de pep à ce 4e album studio de l'artiste Abitibien.

Si vous vous attendiez à un nouveau Dany Bédar, vous serez déçu avec cet album, par contre, si vous aimez l'artiste, son style et ses chansons toujours bien accrocheuses, vous serez alors extrêmement satisfaits par cet Avocat du Yab qui renferme peut-être moins de pièces mémorables que sur ses albums précédents, mais tout de même quelques très bons titres qui sauront vous plaire et vous toucher.

Les moments forts de l'album : La clé, Prends ma main, Répare-moi, Entre nous

 

Laissez-nous vos commentaires sur ce nouvel album en cliquant sur Lire la suite…


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Sorties d'album Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>