Kaïn : que penser de leur nouvelle chanson?

 Kaïn : que penser de leur nouvelle chanson?

Ailleurs ou ici ? Ouais… ok.

Pas si mal, mais tout de même pas la meilleure que le groupe nous ait servie depuis quelques années.

Je pense que le problème avec Kaïn c'est que les gars sont tellement bien dans leur zone de confort qu'ils n'osent jamais aller trop loin de peur de changer quoi que ce soit dans leur son, leur approche ou dans ce que les gens aiment et s'attendent d'eux.

On s'entend pour dire que nous ne sommes jamais vraiment surpris en écoutant une chanson des boys de Drummond? Peu importe le nombre de mois entre deux albums, deux tournées, quand on appuie PLAY pour écouter une toute nouvelle chanson du groupe on sait pertinemment ce qui va nous être offert. On peut prédire presque chaque montée, chaque tournure dans le texte.

Ailleurs ou ici est une belle petite chanson, le refrain est bon et entraînant, Steve nous a concocté un autre texte dont lui seul a le secret, mais maudit que j'aimerais, un jour, entendre quelque chose de vraiment surprenant venant de ce groupe! Leur recette fonctionne à fond, mais c'est comme le sucre à la crème ça, ça a beau être délicieux, un jour tu finis quand même par t'en lasser…

Ailleurs ou ici de l'album Le vrai monde, en magasin le 20 septembre prochain.

 

Cliquez ici pour écouter l'extrait et surtout n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Sorties d'album Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

15 Commentaires

  1. Jenn Tremblay
    Le 11 août, 2011 à 11:49 | Permalien

    Moi, c’est ce que je veux entendre lorsque j’écoute du Kaïn. Quelque chose de léger, qui rend de bonne humeur avec d’excellents textes. Pourquoi changer une recette gagnante? En ce qui me concerne, ainsi que plusieurs de mes amis(es), si Kaïn change de style, je partirai à la recherche d’un nouveau groupe qui sonne comme eux…alors dans quel intérêt devraient-ils le changer…?

  2. Nadia
    Le 12 août, 2011 à 08:10 | Permalien

    Tellement d’accord avec Jenn! Kain est un groupe avec des chansons légères, fraiches et tellement agréables à écouter! Ils n’ont pas besoin d’en mettre et de se la jouer comme plusieurs groupes. Vivement qu’ils ne changent pas leur style! Bravo Kain, excellent group québécois.

  3. SEB
    Le 12 août, 2011 à 08:12 | Permalien

    Vraiment pas intéressant pour moi. Il faut dire que je ne suis pas un fan de Kaïn ou de tout autre groupe du genre. Je me permets d’écrire mon commentaire parce que justement j’aimerais avoir un groupe québécois qui parle plus de réussite et de confiance en soi. Les groupes comme Kaïn qui « trippe » encore sur le passé du Québec et qui parle du petit peuple québécois qui manque de courage pour faire des choses. Je ne suis plus capable.
    Si ces groupes rêvent encore du Québec fort de la révolution tranquille, ils devraient faire comme les artistes de cette période qui motivaient les gens en leur chantant la force et le potentielle d’avenir que le peuple québécois a.

  4. doum
    Le 12 août, 2011 à 08:32 | Permalien

    comme jenn et Nadia c’est comme ça que j’aime Kain.C’est ce que je recherche quand je les écoute. j’ai très hâte de me procurer leur nouvel album!!!

  5. Kevin James
    Le 12 août, 2011 à 10:13 | Permalien

    J’aurais voulu écrire à la personne qui a écrit cette critique mais je ne vois pas le nom, ça ne sera pas aussi personnel que j’aurais voulu mais ça s’adressera quand même à toi, cher inconnu :)
    Kain est une réponse à nos radio diffuseur, ils ont besoin que le son reste le même et surtout que la musique ressemble le plus possible à ce qui a été fait au Québec depuis les 20 dernière année et ça pour pas trop décontenancer leurs auditoire qui se concentre dans différent milieu de travail. J’arrive très bien à faire un lien avec des tonnes de band du genre, je n’en citerai qu’un, Noir silence. C’est pas le genre de groupe qui se renouvelle sans cesse, on parle pas des Beatles, Radiohead, Peter Gabriel, Karkwa, Daniel Bélanger, …
    Bref, si tu veux que des groupes te déstabilise musicalement et créativement, sors de ta zone de confort et soit curieux, c’est pas la radio commercial qui t’en fera découvrir, eux sont là pour la continuité, écoute les radios étudiantes, cherche sur internet, va voir des vrai disquaires indépendant (pas archambault là ! Eux font parti d’un package avec la radio, les magasines, la télé, etc…). Après ça tu n’exigeras plus qu’un band comme Kain soit ce qu’il ne sera jamais, c’est-à-dire un band d’envergure.

  6. Crystel
    Le 12 août, 2011 à 11:22 | Permalien

    La toune est pas si mal,heureusement que la belle voix de Steve vient sauver la chanson mais je dois avouer que c’est vrai qu’il n’y a pas grand changement depuis leur premier album, c’est du vrai Kain tout craché. J’aimerais moi aussi qu’il nous sorte des chansons avec un beat différent car malgré le fait que j’ai toujours été une grande fan de Kain s’il continue comme ca sans rien changer meme avec les années qui passent, je crois bien qu’une bonne partie de leur fans vont décrocher. On se tanne à écouter toujours la meme chose reste toujours le plaisir d’aller voir Kain en show pour l’ambiance mais si écouter l’album chez nous ennuie….À mon avis, c’est un bon groupe québécois plein de potentiel qui aurait sérieusement besoin de renouveau pour garder les vieux fans et aussi pour en séduire de nouveau.

  7. Albert
    Le 12 août, 2011 à 11:51 | Permalien

    Effectivement, Kaïn, un très bon groupe Québecois, facile à suivre, facile à chantonner, ne s’est pas renouvelé beaucoup au fil des ans. A court et moyen terme c’est la sécurité pour eux, mais à plus long terme, çà va prendre autre chose… Mais moi, je suis toujours fan!

  8. Le 12 août, 2011 à 11:52 | Permalien

    @Kevin James :
    Je dois avouer que je suis plus dur à trouver, c’est dans le « à propos » dans la colonne de droite!
    Bon commentaire, merci de tes observations.
    Je me risque à écouter plein de trucs, mais effectivement je commence à croire que le groupe Kaïn est ce qu’il est et c’est bien ainsi.
    A.

  9. anonyme
    Le 12 août, 2011 à 11:54 | Permalien

    J’aime vraiment la chanson. C’est du Kain tout craché et c’est ce qui est bon aussi! J’ai hâte à la sortie de leur album, puisque l’extrait est prometteur. :)

  10. gérald
    Le 12 août, 2011 à 12:13 | Permalien

    le groupe aurait surement besoin de se recycler car la musique est fade et facile
    leurs zone de confort serait a bien de s’élargir, juste pour oser un peu!

  11. Martin Bélisle
    Le 12 août, 2011 à 12:15 | Permalien

    J`ai tous les album de Kain. Mais cette chanson n`est pas nécessairement accrocheuse par son texte, mais par la musique. Les paroles sont difficile a entendre et a suivre comparativement aux succès passé. Mais KaÏn lâchez pas on vous aime. Et la musique a garder le son du passé tant aimé.

  12. Burelle Power
    Le 12 août, 2011 à 17:24 | Permalien

    Salut,
    Je crois que les gens qui « jugent » la chanson, sont des gens qui écoutent seulement les extraits radio et qui sont loin de porter attention sur l’Album en entier.
    Quand vous auriez un album qui « pognera » et que vous pourrez vivent de votre musique, à ce moment ,vous serez peut-être assez prétencieux pour pouvoir juger celle des autres!!!!
    Kaïn font de la musique parmis le peuple et non au dessus, contrairement à bien des bands de musique!
    Attendez l’album le 20 Septembre, vous aurez peut-être bien des surprises.
    Bonne journée.

  13. Eva
    Le 13 août, 2011 à 09:30 | Permalien

    Suis-je la seule à trouver que cette chanson ressemble à deux gouttes d’eau à du David Jalbert? (quoique le chanteur et le band naviguent effectivement dans les mêmes eaux…)
    Pour ma part, je n’aime pas vraiment Kaïn, un groupe qui me laisse totalement indifférente. J’ai toujours l’impression qu’il s’adresse à un public de matantes, qu’il veut faire « ti peuple » (d’où le nom du prochain CD, le « vrai monde »…) Je reconnais par contre que cette chanson ne me tape pas sur les nerfs comme le font les paroles archi-nulles de « Embarque ma belle, j’t'emmène n’importe où, on va bûcher du bois, gueuler avec les loups (?!!), ouaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiis »!!

  14. Eldéziane
    Le 14 août, 2011 à 19:01 | Permalien

    Et non! On ne s’entend pas pour dire que nous ne sommes jamais surpris avec Kaïn!
    D’ailleurs, il n’a qu’à écouter (et je conseille à tout le monde de le faire…) les 3 CD l’un après l’autre pour constater que oui, ça a changé!
    Et après tout, qu’est-ce qu’on attend quand on écoute Kaïn? Pour moi, c’est de sentir Kaïn, de goûter Kaïn…. Et si justement c’est possible de le faire, c’est parce qu’ils ont quelque chose de merveilleusement unique…. De parfaitement merveilleux. On ne le retrouve pas ailleurs et c’est parfait ainsi.
    Et pour ceux qui doutent encore, après l’écoute des 3 CD INTÉGRALEMENT (c’est très important, parce que celui qui n’a jamais écouter Pigeons Voyageur, Psychopate du dimanche ou encore Incolore n’est, je crois, pas en droit de juger) , que Steve n’est pas capable d’allez ailleurs, il y a son CD solo… Qui est différent, qui sonne différent. Qui n’est pas du Kaïn, on le sent et c’est pour ça d’ailleurs qu’il ne l’a pas fait avec Kaïn…
    Voilà, c’est ce que j’en pense. Alors célébrons le fait que des gens fassent de la musique, peut importe le style, les mots, les références et les goûts! Parce que l’art reste l’art. Et c’est en partageant qu’on arrive à comprendre. Et qu’on apprend à aimer.

  15. nathalie
    Le 26 août, 2011 à 21:40 | Permalien

    Du bon vieux KAIN c’est vrai qu’il ne change pas mais c’est parfait comme ca. j’ai adoré leur chanson dupuis la premiere chanson jusqu’a la derniere. Toujours une petit beat funny, sympa. J’adore et j’espere que KAIN continuras toujours a existé dans ma vie, le me font sourire. Merci Steve, Pat, Maheux et Yan pour mettre votre musique dans mes vaine. J’attend la sorie de votre nouvelle album avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>