Lady Gaga : Alors, on en pense quoi de « Born this way »?

 Lady Gaga : Alors, on en pense quoi de Born this way?

C'est bon. Très bon même.

Est-ce que c'est révolutionnaire? Non, absolument pas, mais il reste une chose, c'est évident que la chanteuse a fait les choses en grand! Il y a d'excellentes chansons sur ce nouvel album, par contre il y a aussi quelques titres qui ne sont que très pompeux pour rien.

S'étant plongé à fond dans ce qui a rendu les années 80 si glam, Lady Gaga surfe entre un rock d'aréna et une pop contagieuse et le résultat est certainement très agréable. L'album s'écoute bien à petites doses et il faut toutefois être prêt à se faire matraquer musicalement tellement les pièces sont pour la plupart très pleine avec une réalisation et des arrangements qui ne laissent que très peu de place pour souffler.

Parlons-en d'ailleurs de la réalisation, Mutt Lange (AC/DC, Def Leppard, Nickelback, Bryan Adams…), a été appelé pour superviser le projet et celui-ci n'a pas hésité à faire collaborer de grosses pointures sur ce Born this way. Que l'on pense à Clarence Clemons du E Street Band (Bruce Springsteen) qui joue du saxophone sur la pièce Hair ou de Brian May, guitariste de Queen pour donner un son particulier à Yoü and I que Gaga chante partout depuis quelques semaines déjà. Rien de trop beau pour la chanteuse!

Au final, Born this way vient nous chercher une chanson à la fois, mais tout se le taper d'un trait peu s'avérer un exercice ardu tellement tout est "over the top" sur ce nouvel opus. Une chose est claire cependant, ceux qui pensaient que Lady Gaga était l'affaire d'un album et demi (The Fame / The Fame : Monster) peuvent aller se rhabiller, la pop star brillera de tous ses feux encore longtemps!

4.25 sur 5

Oui, oui, un quart de point, parce que .5 aurait été trop et un simple 4, trop peu.

(Au passage, l'album est disponible en version de luxe, dont vous voyez la pochette ici, qui comprend des remix et ceux-ci sont vraiment bons)

 

Dites-nous ce que vous pensez de ce nouvel album en cliquant sur Lire la suite et/ou regarder notre entrevue exclusive avec madame en cliquant ici.


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Sorties d'album Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

3 Commentaires

  1. sasha
    Le 24 mai, 2011 à 16:11 | Permalien

    J’ai pas de misère a écouter l’album au complet sans pause, moi. ;)

  2. francois
    Le 25 mai, 2011 à 19:40 | Permalien

    @ sasha, je gage que t’es jeune toi :)

  3. Nataly
    Le 26 mai, 2011 à 11:48 | Permalien

    Ca ressemble pas mal à un des albums de Madonna: born this way sonne comme express yourself…ça quand même un bon rythme pour les Clubber :-)

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>