Salomé Leclerc : Sous les arbres.

 Salomé Leclerc : Sous les arbres.

Vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques jours, j'ai publié ici même un texte à propos de Partir ensemble, premier extrait du tout premier album de Salomé Leclerc, je disais grosso modo à ce moment-là que la chanson laissait présager un bon album, eh bien voilà, je suis bien content de ne pas m'être trompé!

En effet, la chanteuse, diplômée de l'École Nationale de la chanson, accumule les succès depuis ses débuts dans le monde de la chanson (entre autres au Festival international de la chanson de Granby et au concours Ma première Place des Arts) et elle vient de nous offrir un album tout à fait délicieux!

Enregistré à Paris avec la collaboration d'Émily Loizeau, ce premier opus nous transporte dans un univers musical teinté de folk, de rock, mais surtout d'un sens de la musique assez remarquable. Les pièces qui composent l'album sont riches et s'emboîtent les unes dans les autres avec une cohésion surprenante pour une artiste qui en est seulement à son premier album.

Seul petit bémol, le coeur de l'album manque peut-être un peu de tempo et aurait pu bénéficier d'une chanson plus entraînante pour revigorer un peu l'écoute, mais à part ça, tout va bien et Sous les arbres se veut certainement l'une des perles de cette rentrée culturelle!

Les moments forts :

Partir ensemble, Ne reviens pas (à télécharger gratuitement ici), Tourne encore, Noir sur fond blanc.

 

On peut aller voir Salomé au Théâtre du Petit Champlain le 15 septembre prochain du côté de Québec, elle y présentera son album et la soirée est ouverte à tous! Plus de détails ici.

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Sorties d'album Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>