Simon Morin : premier évincé de l’Académie.

 Simon Morin : premier évincé de lAcadémie.

Ce fut une soirée assez particulière pour Star Académie. D'un côté, il y avait beaucoup d'émotion dans l'air, tant au niveau des performances que du côté des juges (Gregory étant papa depuis ce matin!), mais la soirée a également été parsemée de moments plus légers, comme le medley avec les Trois Accords et la comédie musicale vampirique. 

Les trois candidats en danger ce soir ont vraiment tout donné, bien honnêtement, personne ne pouvait reprocher quoi que ce soit aux perfos de ceux-ci, sauf peut-être le choix de chanson de Simon, qui ultimement aura peut-être payé le prix de son audace. En effet, Jason et Mike ont opté pour des chansons "à voix", mais Simon à quant à lui tenté le coup avec une chanson rock'n'roll qui brassait. L'expérience de toutes les émissions de ce type (Star Académie, American Idol, X-Factor, etc.) démontre que ce qui fait gagner les participants ce sont souvent les chansons prenantes, intenses et plus sérieuses dans le propos, Simon a cassé la baraque, mais même en sautant partout, il n'aura pas réussi à convaincre les juges de le garder à l'Académie.

Si l'on se fie aux centaines de messages envoyés sur Twitter dans les minutes qui ont suivi la fin du gala, ont peut affirmer que les juges ont pris une décision très peu populaire. Disons que le public ne s'est pas gêné pour témoigner son désaccord avec ce résultat. Est-ce que ce mouvement de ressac viendra désarçonner Jason plus loin dans l'aventure? L'avenir nous le dira.

En somme, ce gala aura été très divertissant et aura mis de l'avant le talent des académiciens, que ce soit pour leur perfo avec Hedley lors de l'interprétation de 3 des meilleures chansons du groupe, ou même en tant que vampires, dans ce qui se voulait une mini comédie musicale pastiche de toutes les histoires de vampires qui sont si populaires depuis quelques années. On ne peut pas vraiment trouver de grosse gaffe survenue pendant le gala. C'est maintenant au tour des filles de commencer à stresser un peu avec la première coupure féminine qui surviendra dimanche prochain et on se meurt déjà de regarder les quotidiennes pour savoir lesquelles seront mises en danger.

 

De votre côté, avez-vous été déçu de la tournure des évènements à StarAc ce soir? Auriez vous gardé Simon et laissez partir Jason? Est-ce que vous croyez que la bouille ultra sympathique de ce dernier aura influencé le vote, lui qui a littéralement volé le moment avec Julie lors de l'entrevue postperformance?

Cliquez sur Lire la suite pour nous laisser un commentaire, on veut vous lire!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

170 Commentaires

  1. Lucie
    Le 30 janvier, 2012 à 00:17 | Permalien

    Personnellement, mes choix étaient les mêmes que ce soir. MIke m’a impressionné par son interprétation et on ne pouvait laisser partir une voix comme Jason. A mon avis, il a le genre de coffre de Ginette Reno au masculin. Malgré la bonne performance endiablée de Simon, sa voix n’accotait pas les autres et personnellement, je n’aimais pas son genre un peu « suffisant » qu’il affichait. Il va sans dire que ce concours a beau être un concours de chant, il faut bien avouer que les choix du public ne se basent pas sur leur performance vocale. La plupart des votes viennent des gens qui connaissent les candidats et du fan club qui est monté pour eux. J’adore cette émision, mais je n’ai jamais voté, car je ne payerai pas pour ça et je suis pas mal convaincu que cela doit être de même pour bien du monde. Ce qui, à mon avis, fait des votes biaisées. Mais bon, c’est une belle émission quand même et je me dis qu’au moins cela reste un tremplin pour ces jeunes et qu’ils auront peut-être quand même la chance de percer même s’ils sont éliminés.

  2. Fann
    Le 30 janvier, 2012 à 01:30 | Permalien

    Selon moi, ce soir. Jason aurait dû quitter, trois candidats en danger, deux ont réellement performés. Jason a seulement chanter sa chanson. On aurait dit qu’il était sur le pilote automatique. Star Académie 2012, sa s’arrêtte ici pour moi.

  3. jean-francois
    Le 30 janvier, 2012 à 01:33 | Permalien

    j peux pas croire qui en a qui on autant de temps a perdre que de regarder cette platitude mechante connerie de star academie crisse que c est plate reveillez vous faite autre chose de vos soirée pauvre mouton

  4. Lili
    Le 30 janvier, 2012 à 02:08 | Permalien

    Totalement en désaccord avec les juges; comme l’a dit Fann, Jason était comme sur le pilote automatique, très peu d’émotions ont dégagées de sa chanson. Pour Simon, je crois qu’il a fait une très bonne performance et qu’il aurait dû resté à l’académie. Mike a livré la marchandise et j’étais contente du choix du public. Je suis vraiment déçue de cette décision mais quand on regarde les candidats passés qui n’ont pas gagné, on peut voir que la victoire n’est pas seulement aux finalistes mais bien à ceux qui persévèrent et qui ont du talent qui ne se compte pas seulement sur les prestations vocales… Bonne chance Simon; appelle Marie-May!!!

  5. Nicole
    Le 30 janvier, 2012 à 02:14 | Permalien

    Très belle performance de tout le groupe. Pour ce qui est le choix des juges, je pense qu’il était approprié. Même dès sa mise en danger la semaine dernière, Simon avait de la difficulté à choisir une chanson pour sa performance. A mon avis, son choix de chanson pour dimanche n’était pas vraiment approprié.

  6. louise
    Le 30 janvier, 2012 à 04:08 | Permalien

    Ce fut une soirée magique…j’ai aimé…chérégraphie impeccable
    Mike et Jason sont mes deux choix …donc…pas de déception …même que je fus ému
    lorsque l’on a nommé Jason….(un Pavarotti en herbe)!!!!
    Première performance ….en danger …j’me demande comment aurait-on fait…les amis?!!!
    J’embarque dans StarAc…cette année!!!!
    louise

  7. louise
    Le 30 janvier, 2012 à 04:10 | Permalien

    ….StarAc évolu magistralement bien…!
    louise,

  8. josée
    Le 30 janvier, 2012 à 06:07 | Permalien

    bravo à tous les académiciens,en ce qui concerne Jason il a une belle voix juste mais les émotions ne sont pas au RDV.pour Simon si il est vraiement rocker …pas crédible pour le moment .Pour Mike la chanson lui allait bien, il faut être malade pour quitter un endroit paradisiaque comme l’ile Maurice mais une ile c’est étroit quand on a un grand talent.

  9. louise parent
    Le 30 janvier, 2012 à 06:50 | Permalien

    selon ce que jai entendu et vu c,est jason qui aurait quitter .. il chantait presque comme un robot sans émotion

  10. julien
    Le 30 janvier, 2012 à 06:52 | Permalien

    Bravo Jean-Francois , enfin je réalise qu’il y a encore des gens sensés au Québec
    Stars Épidémies quelle connerie , ca va de soit avec la gang de TVA.

  11. Serge
    Le 30 janvier, 2012 à 06:54 | Permalien

    Moi ,je pense que les juges ont été piègés ,il aurait mal paru d’éliminer celui que je pense avait été selectionner dans les premiers chez les gars car pour moi la performance de Simon était bien supérieur à celle de Jason qu’on voit même un peu sourire dans sa chanson vers la fin ,une chanson ou il n’aurait jamais du rire,il n’a pas bien vécu sa chanson .Je suis très déçu,mais on c’est bien que Jason est meilleur pour les cotes d’écoutes .C’est mon commentaire.

  12. Lorraine Robitaille
    Le 30 janvier, 2012 à 07:04 | Permalien

    Bravo, j’ai beaucoup aimé ma soirée … j’aoue que ce n’est pas facile pour les juges mais vous faites un super de beau travail…. j’étais très heureuse de ces deux choix… Simon aura la chance de performer ailleurs, il se fera connaitre autrement…. Bonne chance à toi Simon… Bravo à Mike, tu es vraiment mon coup de coeur et Jason, moi, j’enlèverais le chapeau, tu paraitrais plus grand, tu as une très belle voix alors vas-y…
    Félicitations à Grégory et son épouse…..
    On a déjà hâte à la semaine prochaine !
    Merci de nous donner un si bon spectacle …

  13. Levis
    Le 30 janvier, 2012 à 07:05 | Permalien

    Épouvantable décision des juges concernant le choix de Jason, Hé les juges réveillés vous vous êtes hors des sentiers cela devient frustrant Simon méritait la place messieurs le chapeau n’a pas rien cassé. Hé Huard et Snyder vous êtes après tué votre show.
    Les maudits anglais en chanson vous ne répondez pas à la demande de René bande cave.

  14. Guyane
    Le 30 janvier, 2012 à 07:10 | Permalien

    Moi, je suis très très déçu du choix des juges, Jason ne méritait pas de gagner, suis-je la seule personne qui a entendu Patrick Huard dire qu’il n’était pas bien (pas d’accord) avec le choix, donc c’est Gregory Charles & Stéphane Laporte qui l’on choisi. Simon méritait de gagner à 100% à la place de monsieur chapeau Jason. J’ai même l’impression que les finalistes sont déjà choisis et il n’y aura rien à faire, sauf pour TVA en ce qui à trait l’argent des votes. (Les finalistes seront Mélissa & Jason). Alors bye bye Star Académie et bienvenue Tout le monde en parle.

  15. Jean
    Le 30 janvier, 2012 à 07:17 | Permalien

    Je suis déçu du choix des juges pour avoir gardé Jason, M.Angélile a déjà dit aux académiciens, que ce n’était pas juste le talent qui comptait mais le travail aussi, et que c’était un combinaison des deux, mais le choix de jason vient en cintradiction avec son commentaire, car seulement le talent (sans effort) deJason a été pris en compte par les juges et non juste sa performance d’hier. Simon savait de toute façon qu’il était cuit, mais il y a mis tout l’effort et le travail pour le combiné à son talent plus limité en comparaison des chanteurs à voix, et il a offert une performance qui lui aurait valu de demeurer un peu plus longtemps à star Académie. Pour Jason, il aurait eu une leçon d’humilité, et aurais apprise de cette expérience, car de toute façon il aura une carrière…si on réssis à lui faire compendre que juste le talent ne suffit pas…Pour ma part, je trouve qu’il affiche des airs qui me semble non sincère quelque fois…enfin nos juges ont manqué une belle occasion comme un parent de faire grandir leur protégé. Évidemment on a commencé par sortir celui qui avait le talent le plus mitigé en regard des autres participants…mais combien travaillant , malgré ses petit travers d’attitudes quelque fois…que l’on pouvait voir….mais c’est le fondé des artistes aussi quelquefois.
    Alors le grand gangant. de la soirée et aussi pour autres à venir..ce sont les cotes d’écoutes!! Bravo aux productions J

  16. Isabelle
    Le 30 janvier, 2012 à 07:29 | Permalien

    Je suis très très déçu du choix des juges . Simon a tout donné et il était très bon, très énergique comparait à Monsieur Chapeau qui était comme une statue. Je crois réellement que c’est tout choisi d’avance et que le choix du public se fait pour $$$$$ . C’est malheureux car on a perdu une bonne performance. De toute façon pour moi Star Académie je ne le regarde plus. Ca en vaut pas la peine.

  17. GRAND-MAMAN GIGI
    Le 30 janvier, 2012 à 07:32 | Permalien

    Quelle belle soirée, BRAVO à Mike, que d’émotions WOW !!!, pour Jason je n’étais pas daccord avec le choix des juges, très triste pour Simon une vrai boulle de feux, ce gars là, ne lâche jamais, on a besoin de gars comme toi

  18. Sylvie
    Le 30 janvier, 2012 à 07:38 | Permalien

    honnêtement j’aurais pas voulu être assise dans la chaise d’un juge, pas facile de prendre une décision et c’est que le début, je pense que Simon aurais dû choisir un autre genre de musique, se poser et montrer qu’il peut être polyvalent, là on aurait eu des affaires similaires à juger, je ne suis pas inquiète pour lui parcontre, il ira loin, sombre pas dans la déprime Simon, le meilleur est à venir pour toi. Tant qu’à jason, je ne le vois faire la série complète malgré son grand talent et Mike, ouffff si mignon et talentueux au max, un bon modèle de calme de sérénité, de persévérance et de courage pour nos jeunes, c’est vendeur ça

  19. Rachel Veillette
    Le 30 janvier, 2012 à 07:38 | Permalien

    Je suis très très déçu, j’ai un gros doute dans mon esprit ,le vote du public est -il arrangé ? Mike est arrivé au Québec depuis 5 ans obtenu plus de vote que Simon hum! non désolé je n’y crois pas en plus Grégory a fait un compliment à Mike en disant comme en extase (j’aimerais avoir ta voix) bien voyons… Le vote du public est truqué après les juges font ce qu’ils veulent. Star Académie s’arrête ici pour moi aussi. C’est fini de prendre les québécois pour des sans dessein. Simon aurait dû resté à l’académie.

  20. PAULINE
    Le 30 janvier, 2012 à 07:39 | Permalien

    EXCELLENT CHOIX C,ÉTAIT MON CHOIX MERCI

  21. Éléonore
    Le 30 janvier, 2012 à 07:48 | Permalien

    c’est dure de plaire à tout le monde mais les choix sont faites st sa continu….

  22. kevin
    Le 30 janvier, 2012 à 08:11 | Permalien

    bande de loser arreter de pleurer star académie cest la marde de toute facon

  23. loulou
    Le 30 janvier, 2012 à 08:14 | Permalien

    je suis déçu,moi mon choix aurait été Simon, es-ce qu’on pourrait faire enlever son fameux chapeau à Jason,

  24. x
    Le 30 janvier, 2012 à 08:14 | Permalien

    Moi je décroche de Star Académie.
    Il y avait hier BEAUCOUP TROP de PUB.
    En fait, à un moment donné, il y a avait plus de temps de publicités que du temps pour l’émission. J’exagère peut-être mais c’était pas loin d’être égal.

  25. ka11
    Le 30 janvier, 2012 à 08:17 | Permalien

    tres tres decu les juges se sont planter solide je pense qu il ne savent pas encore se que le public recherche ,un gars qui a le profil d une marie-mai qui pourrait faire une carriere proffessionnel ou un qui que personne ne voudra acheter son album c est dommage on vient de perdre 1 du top 3 jespere pour une premiere émission je suis tomber de ma chaise DÉCEVANT

  26. Marie, Québec
    Le 30 janvier, 2012 à 08:17 | Permalien

    Je suis très déçue du choix du jury. Ils se sont laissé bernés (manipulés) par monsieur Chapeau. C’est lui qui aurait dû quitter. Simon s’amusait sur scène et c’est important pour un chanteur; Chapeau était un vrai robot pourvu d’insensibilité de cette magnifique chanson. Il a réussi à manipuler le jury, Julie et cie. Enfin, je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser cela. Je n’aurais pas voulu être à la place du jury…

  27. sylvie gingras
    Le 30 janvier, 2012 à 08:19 | Permalien

    J’ai trouvé que 21/2 heures c’est trop long. Le choix est bon tant du public que des juges. Ce qui cloche c’est que Monsieur Angélil fait chanter ses académiciens en anglais bizarre bizarre. J’en déduis qu’il serait mieux avec sa Céline, moins je le vois mieux je me porte, il doit en être de même pour Céline.

  28. Diane Meunier
    Le 30 janvier, 2012 à 08:21 | Permalien

    Enfin le dimanche on peut assister à un spectacle de haut niveau. Tous ces jeunes ont été choisi pour leur talent de chanteur. Malheureusement c’est un concours et il y aura d’autres déceptions pour ces jeunes.
    Mike était mon coup de coeur et je n’étais pas capable de choisir entre Jason et Simon qui ont donné une excellente performance. Bonne chance à tous!

  29. Mona
    Le 30 janvier, 2012 à 08:24 | Permalien

    Je ne comprends pas que les gens n’aiment pas Jason à cause de son chapeau!! S’il pesait 155 lbs, on le trouverait cool…Il ne bouge pas assez? Ginette Reneo bouge-t-elle beaucoup? On dirait qu’on discarte les gens avec un surplus de poids? N,est-ce pas un coucours de chant? Et les votes du public pour Mike…Non il n’est pas quebecois d’origine, mais c’est tout le Québec qui vote, et les provinces environnantes, ben beau qu’il vienne de l’autre bout du monde, s’il chante bien, il a droit à nos votes! Aux CHIÂLEUX DE CE MONDE, essayez-donc de faire mieux!!!

  30. Karine
    Le 30 janvier, 2012 à 08:27 | Permalien

    Je suis d’accord avec le choix des juges, même si les trois académiciens se sont tous surpassés hier soir, ce qui est assez rare pour un premier variété avec élimination. Mike a vraiment offert une performance supérieure aux deux autres, avec une voix puissante et les émotions au rendez-vous… Les deux autres étaient vraiment très bons, mais je suis d’accord qu’il faut garder une voix comme Jason car il a vraiment beaucoup de potentiel. Pauvre Simon, lui qui a dû quitter avant de vraiment faire partie de l’aventure en 2009, il doit maintenant quitter au premier gala…. Cependant, sa persévérance en impressionnera certainement plus d’un et lui ouvrira sûrement plusieurs portes dans le show-business, on lui souhaite bonne chance!

  31. patricia
    Le 30 janvier, 2012 à 08:28 | Permalien

    je suis fiere de jason il a ganer il vien dedmunston il a percer a travers lle québec les acadien on beaucoup de potentiel

  32. kevin
    Le 30 janvier, 2012 à 08:30 | Permalien

    pas parceque toi tu aime simon que toute le monde pense comme toi kat11 loser

  33. Serge
    Le 30 janvier, 2012 à 08:31 | Permalien

    Salut,
    Pour ceux et celles qui font des commentaires cons, si vous aimez pas l’émission alors l’écouter pas et garder vos commentaires pour vous autres( si on traite les autres de moutons et qu’on commente c’est qu’on l’a écouter alors…)
    Pour SA c’est un super bon show le dimanche soir, ça fait changement du hockey et ou des téléromans, et de voir les jeunes talents qui sont là se transformer au fur et à mesure que les semaines passent, on a le droit de ne pas être d’accord mais bon c’est la vie comme aux élections, nous gagnons pas à tous les coups.
    Ciao et bonne suite
    Serge

  34. Le 30 janvier, 2012 à 08:32 | Permalien

    J’ai bien aimé le spectacle. Déçu du choix du jury, j’aurai préféré Simon à Jason.
    Tient le coup Simon, je me souviens d’il y a quelques années Etienne Drapeau a été le premier à partier de l’Académie, mais il a quand même une belle carrière. Bravo pour ta performance.

  35. kristin
    Le 30 janvier, 2012 à 08:41 | Permalien

    je suis déçu du choix des juges, du rock n roll, on en veut au Québec. Simon etait dedans il a fait bouger la foule et il etait a laise dans sa prestation. On peut pas en dire autant de Jason qui était carrement figé et sans émotion.Crois en toi Simon ce nest pas terminé pour toi cest certain. Bonne chance

  36. Fernand
    Le 30 janvier, 2012 à 08:41 | Permalien

    Je crois que les juges avaient une travail très difficile a faire, car les trois candidats étaient bons. Cependant, je crois que Mike était celui qui devait partir. Je pense que le vidéo de sa famille ainsi que L’accent sur sa solitude au Québec ont influencé le publique de le garder à l’Académie. Le futur nous le dira.

  37. chris
    Le 30 janvier, 2012 à 08:43 | Permalien

    C’est une question de feeling…
    A bien réfléchir, Jason n’a aucun avenir dans la chanson.
    Ce n’est surtout pas son chapeau qui le sauvera !! J’aimerai tellement savoir ce qui a pousser les juges à choisir ce gros bébé. Cela m’éviterai de perdre du temps à me poser des questions. Quoiqu’il arrive je n’investirai aucune somme sur son cas.
    Bravo Mike !!
    SIMON, TU MÉRITAIS UN MEILLEUR JURY

  38. yvon mercier
    Le 30 janvier, 2012 à 08:46 | Permalien

    Star académie a pour but de nous faire découvrir de nouveau talent en chansons et non des clowns de scenes qui ferait n’importe quoi pour épatter le public . Pour moi le choix des juges est le bon , ils garde le talent dans l’aventure pour ainsi conserver l’intéret du public et conserver une bonne cote d’écoute . N’oubliont pas que le réseau TVA est écouté en majorité par des francophones et que nous somme au Québec. M angelil essaie de remonter le moral aux perdants en les comparant aux perdants des années anterieur, qu’elle belle diplomtie…Bravo mais ne soyont pas dupe… quand quelqu’un est poche il est poche, alors bye simon et bonne chance dans tes projets future

  39. Johanne
    Le 30 janvier, 2012 à 08:46 | Permalien

    Mes choix étaient les mêmes pour Jason et Mike, Félicitations et bonne continuité à cette belle école de star Académie !!
    Pour Simon, sa performance a été très réussie et je crois sincèrement qu’il n’avait pas à continuer, car il a déjà beaucoup d’assurance et avec sa polyvalence et son talent il saura très bien réussir ce métier avec succès !
    Bravo à tous ces jeunes qui veulent s’améliorer pour faire le métier qu’ils ont à coeur, car nous voyons le beau côté de cette émission, mais dieu c’est combien ils donnent toute leur énergie, leurs émotions pour se démarquer, sûrement très difficile à faire, mais ils sont déjà tous des gagnants à mes yeux.
    Pour les gens frustrés, qu’ils passent à un autre poste c’est tout !

  40. Jude
    Le 30 janvier, 2012 à 08:50 | Permalien

    Le choix des juges n’était pas évident… Mais si on veut être juste (on oublie d’où provient une personne, son look, ect) entre Jason et Simon, le choix est clair pour moi, c’est Simon. Je ne suis pas une adepte de rock et j’ai su reconnaître le talent et la prestance de Simon sur scène. Il est plus que bon. Je sais qu’il ira très loin. Jason était bon, sans plus. Simon devait rester…

  41. Sylvain
    Le 30 janvier, 2012 à 08:51 | Permalien

    TVA ne devrait pas charger son 1$ par vote, cela limite le nombre de vote, j’en suis persuadé. Je suis le premier à refuser de payer un dollar de plus pour un service de cablo qui coûte déjà assez cher comme ça, mais revenons à l’élimination d’hier.
    Qu’on soit d’accord ou non avec le choix des juges, vous savez vraiment que le vrai talent finira par ressortir un jour ou l’autre. Je suis certain que Marie-Mai ne regrette pas de ne pas avoir gagné Star académie. On ne peut étouffer le vrai talent. Alors si Simon ou tout autre académicien éliminé ont l’étoffe d’une STAR, il feront leur chemin quoiqu’il arrive.

  42. Le 30 janvier, 2012 à 08:58 | Permalien

    Decu du choix, j’aurai voulu que Simon reste.

  43. Gypsie
    Le 30 janvier, 2012 à 09:00 | Permalien

    Je suis déçue. J’aurais aimé que Simon demeure, surtout que c’était sa deuxième tentative pour entrer à Star Académie et qu’il n’aura pas eu la chance d’aller très loin. C’est dommage car il ne pourra pas profiter de l’enseignement des professeurs qui aurait pu le faire évoluer davantage. Je crois que c’est le choix de sa chanson qui a fait toute la différence. Il doit se remettre de cet évincement car ce n’est pas du tout son talent qui est en cause. Personnellement, je crois que les juges auraient bien voulu les garder tous les deux mais l’émission est ainsi faite qu’ils n’ont pas le choix de renoncer à un académicien qui a autant de talent que l’ autre avec qui il est en compétition. Jason n’a rien à y voir. Il serait injuste que les gens le dénigrent parce qu’il a évincé Simon. Il a aussi du talent et, malgré qu’il en ait, son tour viendra où il sera également évincé par un autre, à moins bien sûr qu’il soit le grand gagnant, ce dont je doute. Bref, ce n’est pas à lui de payer pour le choix des juges.

  44. julien
    Le 30 janvier, 2012 à 09:05 | Permalien

    Stars epidemie une bande de moron qui ont pas de talent . Céline Dion doit avoir honte de nous tous , quebecois mouton .Une emission qui rassemble une bande de pas bon et les parenbts regarde leur enfants qui chante mal c,est pathétique .La course a l,argent pour tva et julie shneider mouhaaaaaaaaaaaaaa tva la pas vive V .

  45. Joanne.
    Le 30 janvier, 2012 à 09:06 | Permalien

    Je suis très déçue du choix des juges. Tant qu’à moi, Simon a donné toute une performance et Jason, malgré sa belle voix, n’a fait qu’interpréter sa chanson.Des « rockers » dans l’âme comme Simon, il en manque au Québec. J’espère qu’il ne baissera pas les bras et qu’il continuera de faire valoir son talent. Bonne chance Simon!

  46. ka11
    Le 30 janvier, 2012 à 09:07 | Permalien

    ceux qui marque que star académie cest de la marde ben perder pas votre temps a écrire des niaiseries je vous ferai remarquer que plusieurs académicien ont de tres belle carriere grace a star académie cest vous les losers

  47. Clermont Goulet
    Le 30 janvier, 2012 à 09:07 | Permalien

    Suggestion …
    Comme les juges semblent avoir un peu de difficulté à faire le choix, pourquoi ne pas laisser le job au public … Contentez vous de leur enseigner. De plus, ce serait payant pour les bonnes oeuvres !
    Simon, continue à persévérer. Ils t’inviteront un jour à performer à leur show !

  48. Jeanne
    Le 30 janvier, 2012 à 09:15 | Permalien

    Je crois que les juges ont fait un bon choix. Jason a beaucoup plus de potentiel et de bagage que Simon. Simon est très bon, mais il ne semblait pas prendre la compétition vraiment au sérieux. Il n’avait même pas eu la chance de travailler dès le début de la semaine avec Patrick Huard car il n’avait pas choisi de chanson.

  49. Guylaine
    Le 30 janvier, 2012 à 09:16 | Permalien

    Bonjour, effectivement j’abonde dans le même sens que la plupart de ceux qui ont écrit, Jason ne méritait pas de passer. Effectivement nous pouvons faire dire ce que l’on veut aux votes. Et je parle en connaissance de cause étant donné qu’un de mes neveux c’est déjà rendu jusqu’au premier gala et que toute la région était derrière lui et le 3/4 des gens n’ont pas pu voté, la ligne était toujours occupée, durant toute la durée du vote.
    Simon méritait de gagner mais je crois qu’il aurait trop brouillé les cartes car comme le dit Guyane les finalistes sont déjà choisis, Grégory en mène un peu trop large. Je ne peux pas croire qu’il n’y est pas de talents QUÉBÉCOIS pour ne choisir qu’ici au Québec. Si les autres provinces veulent faire découvrir les talents locaux qu’il fasse la même chose. Alors je dois dire que je n’écouterait plus SA dorénavant.

  50. julien
    Le 30 janvier, 2012 à 09:16 | Permalien

    TVA tombe sur les nerfs , vive V la vrais télé simple et efficace la télé des gents du quebec pas des snobs des TVA mouhaaaaaaaaaaaaaaa !! Stars epidemie ont s’en fou ces juste une facon pour TVA de remplir ses coffre avec votre argent .Leur emissions pus capable ,il braille tous , comme si la vie etais comme ca mouhaaaaaaaaaaaaaaaa !! C,est a qui braille le plus pour avoir son petit métro stars en metal poli ,c’est juste un morceau de fer recyclé. Il provient peut etre d’un lada niva qui a été préssé au recyclage mouhaaaaaaaaaaaaaaa !!

  51. Clermont Goulet
    Le 30 janvier, 2012 à 09:17 | Permalien

    Suggestion: Comme les juges semblent avoir de la difficulté à faire correctement leur choix, pourquoi ne pas laisser le job au public. Qu’ils se contentent de leur prodiguer des conseils. Du coup, ce serait plus payant pour les bonnes causes et ça éviterait beaucoup de critique négative. Simon, continue à persévérer. Un jour, ils t’inviteront à venir performer à leur show !

  52. julien
    Le 30 janvier, 2012 à 09:18 | Permalien

    Ka 11 un mouton de choix pour stars epidemie , mouhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

  53. marjolaine
    Le 30 janvier, 2012 à 09:21 | Permalien

    Pendant l’émission, à toutes les pauses publicitaires (assez longues merci!), j’ai essayé de voter par illico et jamais je n’ai pu accèder au tableau de votes!!!
    Mon vote allait à Simon qui a osé faire les choses diffèremment avec brio selon moi.
    Y a donc du talent au Québec: dès le premier tour,on évince le p’tit gars du Québec…

  54. nicole bernard
    Le 30 janvier, 2012 à 09:24 | Permalien

    soirée un peu trop olé olé à mon goût trop crillard ce spectacle, et puis en ce qui concerne le choix des juges je suis en accord avec eux Simon n’a pas fait le bon choix avec sa performance et je suis très contente que Mike soit le choix du public très bon choix

  55. Colombe
    Le 30 janvier, 2012 à 09:25 | Permalien

    Depuis le début de Star Académie,je capote le dimanche soir devant ma télévision et je suis heureuse de me payer une belle soirée.Mais cette année je ne sais pas ce qui se passe,mais je trouve la soirée longue et je trouve aussi qu’il y a plus de publicité que d’émission.En ce qui concerne le choix du jury,moi aussi je pense que Jason a été bon,sans plus.Il a même faussé un peu au début…Simon a été meilleur.
    Quant à René Angelil,il n’est pas très original.Il repart la cassette chaque semaine avec le fait que Marie-Mai n’avait pas gagné.Quelle insignifiance de sa part.Il vieillit je crois.

  56. ANN
    Le 30 janvier, 2012 à 09:30 | Permalien

    très contente du choix du poublic, décu que simon s’en aille, mais la chansson était peut-etre pas un bon choix, on ne pouvait entendre sa voix. c’est surement pour ca qu’il n’est pas rester

  57. Christine Legault
    Le 30 janvier, 2012 à 09:31 | Permalien

    Hier soir j’attendais de voir les prestations avant de faire mon choix car j’aime bien Jason mais après avoir entendu mon choix de vote s’arrète sur Mike Lee et Simon. Jason je n’ai pas ressentit sa chanson, il a chanté point. Simon méritait du temps encore a l’Académie !!! Le gala était bien mais sans plus..je l’aurais manqué et je n’aurais rien manqué..
    Heureuse pour Grégory le fait qu’il soit papa.
    A dimanche prochain.

  58. Denis L
    Le 30 janvier, 2012 à 09:33 | Permalien

    Il faut croire que Stéphane Laporte et Grégory Charles aiment les chapeaux, ce gros jouflu n’aurait jamais du passer c’est incroyable de laisser partir un talent comme Simon.
    Stéphane.Laporte et Grégory Charles de toute évidence n’aiment pas voir quelqu’un qui casse trop la barraque ils préferent le genre statut sans émotion aucune.
    Simon lâche pas on a besoin d’artistes comme toi.
    En passant je suis d’accord avec les gens qui croient que les votes du public sont biaisées la grosse machine de Star Académie fait avancé le candidat qu’elle veux voir avancé et non le préféré du public DOMMAGE.

  59. Carmen
    Le 30 janvier, 2012 à 09:33 | Permalien

    Déçue des choix des juges ! Simon aurait dû rester ! Dommage ! Jason chanterait l’opéra plutôt bien !

  60. michelle
    Le 30 janvier, 2012 à 09:34 | Permalien

    pour ma part,S.A. a manque de jugement pour avoir inviter les 3 ACCORDS…
    JE DETESTE LEURS PAROLES …
    dans mon corps de jeune fille,chanté par des cr de cons me fais enrager.
    ce n’est pas de la chanson québecoise. dans le vidéo c’est un noir qui rit de nos future femme un peut d’espoir et e reve serait bienvenue.

  61. Lara
    Le 30 janvier, 2012 à 09:38 | Permalien

    Bonjour
    Je veux vous dire que je ne suis pas d’accords avec votre choix d’hier , C’est Jason qui aurait du sortir , chanter une chanson comme ca avec des sourires en coin , et aucune émotions , droit comme un pic , non sa ne passait pas ,
    Et le choix des juges ,, sa ce voyait que Patrick Huard n’etait pas d’accords avec ce choix , mais faut croire que Gregory Charle et Stephane Laporte sont plus puissant en fait de décision et c’est bien dommage .
    Je dirais pour finir a Simon , ne lache pas continu tu es tres bien , tu as un talent immense et je souhaites que tu ailles loin . je ne suis pas une groupie , car j’ai 65 ans , mais je sais reconnaitre un talent et toi tu l’as .
    Bonne chance …

  62. Nic
    Le 30 janvier, 2012 à 09:43 | Permalien

    J’ai trouvé l’émission d’hier étiré. Julie disait des conneries sans arrêt. Je ne comprends pas. Devons-nous connaître la vie privée d’un futur artiste pour le juger.
    L’idée que papa m’aime et maman aussi devient ridicule. Souvent, nous avons l’impression d’entendre des  » je t’aime maman, je t’aime papa,. »….des enfants en garderie.
    Il ne faut pas oublier que le gagnant doit être facile à commercialiser…..

  63. sylvie gingras
    Le 30 janvier, 2012 à 09:45 | Permalien

    Pauvre Julien,
    C’est nous qui devrions avoir honte de Céline, pas très difficile de faire mieux, chante du nez, crie tortille toi le « patapon » pour être poli.
    Les commentaires de Colombe pour ANGELIL sont véridiques (une pépère qui radote, qui devrait êtrre couché à cette heure la).

  64. sebas
    Le 30 janvier, 2012 à 09:47 | Permalien

    bon pour ce qui es de sc ca va faire comme les autre année encore c est encore un autre chanteur a la thibert, wilfred, maxime qui vas gagner car au QUEBEC on veut pas de releve rock on veut juste une valeur sur qui vas plaire au vieux alors faite vos choix

  65. andre
    Le 30 janvier, 2012 à 09:52 | Permalien

    Je suis d’accord avec les juges ,il ne suffi pas de sauter un peu sur le theatre pour etre un vrais chanteur.

  66. Serge
    Le 30 janvier, 2012 à 09:54 | Permalien

    Simon devait s,en attendre car star académie c’est pour chanté et non dansé et en plus je crois qu’il a chanté en englais je ne dit pas qu,il n,a pas de talent il est tres bon mais il était le moins bon des trois désolé .

  67. patricia
    Le 30 janvier, 2012 à 09:55 | Permalien

    je crois que les juges ont laissé partir simon car c’est celui qui a le plus de bagage, perso, je le voyais gagnant de l’édition car j’ai vu ce qu’il a fait à l’émission Rock and Road, beaucoup de talent, bravo à toi, et j’ai trouvé que pour la 1e semaine, le choix était difficile car je voulais garder les trois

  68. Denis L
    Le 30 janvier, 2012 à 09:58 | Permalien

    Star Académie préfère les Mike Lee et Jason de ce monde qui plaisent plus aux tites matantes de ce monde.

  69. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:00 | Permalien

    Les finalistes sont déjà choisis !!! …arretez donc de gaspiller votre temps …et votre argent !

  70. Monique
    Le 30 janvier, 2012 à 10:01 | Permalien

    Bon choix!!!
    Félicitation à Jason…
    Enfin c’est un bon début de laisser parti Simon Y voulait ben trop prendre la place.. On dirait qu’il croyait déjà être une vedette international !! Quel attitude oufffff…
    Quand aux trois Accord , c’est trop là … Ya de meilleur talent que ça au Québec.. Vous avez trop laissé de place pour eux à ce gala.. Des drôle de paroles ces chansons quétaine là.
    Bref, J’écoute quand même l’émission car il y a de bons artistes à venir dans ces académiciens..

  71. Sylvie
    Le 30 janvier, 2012 à 10:02 | Permalien

    Il y a beaucoup d’argent d’investis dans ce variété, donc il faut que cela rapporte, il y a aura des gagnants et des perdants, finalement avant même que cela finisse, ils seront tous gagnants d’une façon ou d’une autre. Que ça plaise à un ou que cela ne plaise pas à l’autre, svp! respectez le travail de ces jeunes et leurs ambitions, c’est beau à voir!!!

  72. Carine L.
    Le 30 janvier, 2012 à 10:05 | Permalien

    Voici mon opinion de la soirée d’hier:
    J’ai adoré la performance de Simon Morin, ça déménageait et c’était super bien interprété. Je n’enleve rien par contre à Jason pour sa performance, il a surment fait du mieux qu’il pouvait avec le stress de cette aventure. Ce qui me dérange beaucoup cependant, c’est qu’aussitôt qu’un(e) académicien(cienne) ne reste pas dans les sentiers battus, il ou elle doit quitter l’aventure. Prenez Marie-Mai ou encore Brigitte Boisjolie, de superbe chanteuses de qui on parle encore plus que ceux qui ont gagné les années passées! Ce qu’il faut comprendre la dedans c’est que le Québec, en général, et la plupart des membres des juges ne sont pas pour le ROCK au Québec!! Bravo Simon et j’espere de tout coeur que tu vas percé dans le monde musical!!!

  73. Charles Pauzé-Robert
    Le 30 janvier, 2012 à 10:05 | Permalien

    Le problème avec le fait que certains ici disent que SA n’est pas un concours de danse, mais de chant enlève la crédibilité à la mise en danger. Si la performance sur scène lors du dimanche soir n’a pas d’importance, de quelle manière la mise en danger ainsi que l’élimination seraient-ils crédibles?
    Stéphane Laporte aura tranché entre Greg’ et Pat’ pour que l’argent finisse par gagner, pour que le chanteur tranquil et à son affaire gagne…

  74. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:08 | Permalien

    Dimanche prochain les cotes d’écoute auront surement baissées ! à en juger par les commentaires ici !
    bin d’accord avec le commentaire de Lucie !!!

  75. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:11 | Permalien

    Bravo Lucie !

  76. Momo
    Le 30 janvier, 2012 à 10:12 | Permalien

    À moins que René Angelil qui sait détecter mieux que personne un talent hors du commun décidait de le prendre sous son aile, qui sait…. je parle de Simon bien sûr!
    Bonne chance à Simon, ainsi qu’à tout les autres académiciens (iennes)

  77. Lison
    Le 30 janvier, 2012 à 10:13 | Permalien

    Moi, je n’ai pas regardé Star Académie hier soir, pourquoi ? Juste le fait de savoir que les 3 accords étaient là, j’ai perdu l’intéret de l’écouter. C’est un groupe stupide, qui chante des stupidités et c’est honteux que cela soit vu au Québec et à l’extérieur du Québec, on passe pour des idiots.
    Je me suis contenté de voir les résultats ce matin car j’étais quand même intéressé à voir qui avait été éliminé. Pourquoi tant de chialage parce que Simon a été exclu…? Le public n’avait`qu’à voter pour lui s’il voulait vraiment le garder…. Le public ne l’a pas choisi, alors le public a laissé le choix entre les mains des juges, la prochaine fois, votez pour votre préféré au lieu de chialer!!! Et ceux qui disent que Star Ac c’est une émission stupide, vous êtes donc stupide de la regarder…!!! Soyez conséquents tout de même… Bonne chance aux autres candidats qui vivront l’élimination au fil des semaines. Pas facile quand ils liront les commentaires méchants.

  78. Renée
    Le 30 janvier, 2012 à 10:14 | Permalien

    Moi aussi j’ai trouvé le show un peu long hier,les 3 candidats ont été bon,,peut être que Simon aurait eu avantage à choisir une chanson du même style que les 2 autres mais il a eu le courage d’y aller avec son style et il a très bien rendu sa toune.C’est sûr qu’à chaque semaine on voit partir un ou une concurrent(e) et on voudrait que tous puissent profiter des conseils des profs mais c’est la vie et les concurrents le savent.J’ai l’impression que Jason ne se rend pas compte de la chance qu’il a et est trop sûr de lui mais bon l’avenir nous le dira

  79. Anick
    Le 30 janvier, 2012 à 10:14 | Permalien

    Bonjour moi je suis un peu déçu j’aurais voulu que
    Simon reste dans l’aventure me semble que les académéciens aurais besoin d’un rayon de soleil comme lui il avait de la « drive ».

  80. Diane
    Le 30 janvier, 2012 à 10:24 | Permalien

    J’en reviens pas et dire que René Angélil a dit à plusieurs reprises qu’il fallait performer quand c’est le temps, au bon moment et bien Jason s’est planté et il est sauvé par les juges…??? Son interprétation était sans émotion, petit sourire en coin…franchement! Simon a tout donné, c’est la marque d’un vrai artiste. Même s’il n’a pas la grande voix de Jason, c’est le genre qui se donnera toujours à fond pour le public et le public sera bien servi. Il est centré sur le public pas sur son nombril comme Jason.

  81. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:27 | Permalien

    À Michelle,
    Soit t’apprends à lire entre les lignes (paroles des 3 accords) …ou soit tu reste sur ton nuage !
    …bienheureux les innocents !

  82. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:28 | Permalien

    Enfin un qui a la tête sur les épaules …Denis L. …bravo !

  83. Marjolaine
    Le 30 janvier, 2012 à 10:28 | Permalien

    Je suis déçue du choix du jury. Non pas que Jason n’a pas une bonne voix, mais je crois que Simon est un artiste beaucoup plus complet. Il a le sens de la scène, il l ‘habite, sait comment bouger et capter l’attention de son auditoire et il a le physique d’une rock star. Rien à voir avec Jason qui n’a que sa voix.Dommage qu’il ait quitté si tôt. D’après moi ce n’est que temporaire. Je ne serais pas surprise qu’il fasse une carrière qui surpassera celles de tous les autres académiciens, comme cela a été le cas de Marie-Mai et de Brigitte Boisjoly. L’avenir nous le dira mais je serais très surprise du contraire. Mille fois bravo à Simon!

  84. paulette
    Le 30 janvier, 2012 à 10:32 | Permalien

    J’ai voté pour Jason hier soir,j’ai voulu qu’il ait une autre chance de donner ce qu’il a dans le ventre….on le dirait absent,inconscient de la belle chance qu’il a…il a tellement de potentiel…je pense que c’est ce que les juges ont vu en lui….Go Jason mords dedans.

  85. Yvon
    Le 30 janvier, 2012 à 10:36 | Permalien

    Non mais farce à part…Serge était vraiment bon en Mélissa :-o
    La tounne des trois accords, « elle s’appelait Serge ». Qui de mieux que Mélissa pour interprèter cette chanson!!! ah ah ah

  86. Le 30 janvier, 2012 à 10:36 | Permalien

    Je suis d’accord pour le choix du public MIKE méritait de gagner.IL a une voix qui est très belle à écouter.Pour le choix des juges peut-être difficile à choisir mais je suis d’accord pour Jason même si je n’aime pas son chapeau.SIMON va faire carrière avec ses chansons plutôt rock.Déjà il fait parti d’un groupe.Pour les candidats qui viennent du N.B ils ont autant le droit de participer que les Québecois.Je suis du QUÉBEC mais je trouve que les autres provinces ont le même droit pour S.A.

  87. Lucie
    Le 30 janvier, 2012 à 10:36 | Permalien

    Je suis vraiment déçu du choix des juges, mais il faut faire avec alors sur ce je souhaite Bonne chance à Simon et lui souhaite de leur montrer ce qu’il est capable de faire et leur prouver que même s’il a été éliminé, il est capable de grande chose.
    Vraiment désolé pour toi et je réitère en te félicitant pour ta présence sur scène et ta prestation BRAVO !

  88. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:37 | Permalien

    Ça l’air que pour gagner à ce concours là faut choisir des chansons de matante qui plairont surement à des gens « limités » comme Lison !!! quand t’ose le changement …t’es éliminé ! (même combat que la souverainté !)
    Des Céline on en a en masse au Qc. !
    Bravo Simon !

  89. Noella
    Le 30 janvier, 2012 à 10:39 | Permalien

    moi j’ai 64 ans et j’adore le rock,j’ai beaucoup aimer Simon mais Gregory Charles qui m’enerve trip plus sur les chanson platte comme lui chante.Je comprend pas pourquoi qu’il est la lui. Patrick Huard ses le top des top et je l’adore.Simon a très bien fait ca et j’aimerait le félicité.J’aime beaucoup SA les jeunes du Québec on beaucoup de talent.
    En passant cette semaine ces les filles et je suis sur que sa va être les celui avec une moin belles apparence qui va être en danger.

  90. Le 30 janvier, 2012 à 10:44 | Permalien

    moi je suis pas d’accord avec le choix des juges SIMON a tout donne et dans son genre de musique c’est meme gregori qui lui a sugere dans la quotiidienne de faire cette chansons que c’etait gagnant..
    jasan a deja fait parti de l’academie mais n’a pas reste alors sachant qu’il a deja presque que tout comme voie pour reussir je trouve que les juges se sont laisser alller sur le choix de jason pourquoi il le connassait deja d’avent .<<
    la place revenait a SIMON je trouve que ca devrait etre en revision cette decision.
    SIMON garde ton charme te ne lache surtout pas.
    et vous les jueges bien c’est un penez y bien vous avez fait un mauvais. choix.

  91. D. Gagnon
    Le 30 janvier, 2012 à 10:45 | Permalien

    J’ai personnellement voté pour Mike, il a très bien suivi les conseils de Patrick Huard. Je crois sincèrement que Simon aurait dû être le choix des juges, je trouvais que Jason n’avait pas d’émotion sincère lorsqu’il chantait, peut-être un peu trop sûr de lui.
    Pas du tout aimé la comédie musicale, j’ai même trouvé ça long(j,en ai profité pour aller me faire une collation.)
    J’ai hâte de voir la suite.
    Félicitations à Patrick Huard, qui fait un excellent travail, je crois qu’il est le plus intègre des juges.

  92. Pascale
    Le 30 janvier, 2012 à 10:46 | Permalien

    J’ai détesté les Trois Accords. Ce ne sont pas des chansons où la voix peut être mise en valeur, les mélodies sont pauvres et répétitives mais c’est un style rigolo sans plus. Je trouve dommage certains commentaires sectaires où la francophonie n’est vivante et n’a sa place qu’au Québec….Avant que les anglais nous compartimentent dans des  »provinces » , nous étions tous des Français d’Amérique et j’y crois toujours. Beaucoup de Québécois descendent des Acadiens… Jason m’a déçue hier mais il a été très déstabilisé par la peur de perdre sa voix s’il perdait du poids… Mais il a un potentiel à développer et il a besoin de direction et de formation plus que Simon qui maitrise déjà bien son art et je pense que c’est la raison du choix des juges.

  93. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:51 | Permalien

    Pasquale,
    Si on suit ta logique faudrait garder les plus poches ??? …mmm pas sûr là !

  94. Maryse Deschatelets
    Le 30 janvier, 2012 à 10:52 | Permalien

    Au Québec, on a rien à envier à personne ou à un autre coin de la planète. Aux nombres de personnes que nous sommes, le talent est prodigieux dans notre province c’est pas pour rien que les autres nous envient. Pour Simon, c’est malheureux mais il a du talent à revendre, mais c’est pour une autre fois. Depuis que Star Académie est commencé, ce sont seulement les garçons qui ont gagnés. Donc, cette fois c’est l’année des filles et ce sera une fille qui sera couronnée la meilleure…. j’espère.

  95. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 10:54 | Permalien

    …et en passant Pasquale,
    La seul chose que Jason pourrait perdre s’il perdait du poids …c’est son chapeau !!! …à condition, bien sur, que sa tête désenfle !

  96. Denise
    Le 30 janvier, 2012 à 10:59 | Permalien

    Tres decu que du choix ,,j ai aimer ca chanson rock Jason aurais du partir

  97. anne marie
    Le 30 janvier, 2012 à 11:03 | Permalien

    simon aurait tellement du rester la performance était incroyable.<

  98. Le 30 janvier, 2012 à 11:03 | Permalien

    OUI JE CROIS QUE LE CHOIX ÉTAIT TRÈS DIFFICILE HIER…J’AI RÉFLÉCHI UN BON MOMENT AVANT DE FAIRE MON CHOIX…JASON A TOUTE UNE PERSONNALITE ET UNE BELLE VOIX, CEPENDANT JE TROUVE QUE SIMON A VRAIMENT L’ÉTOFFE ET LE TALENT D’UNE STAR…CAR POUR FAIRE CARRIÈRE, IL FAUT VRAIMENT ÊTRE DÉTERMINÉ ET ÊTRE PRÊT A Y METTRE LES EFFORTS NÉCESSAIRES…JE NE PENSE PAS QUE JASON A CETTE VOLONTÉ MALGRÉ SA BELLE VOIX…

  99. Carole B.
    Le 30 janvier, 2012 à 11:06 | Permalien

    Mon cher Simon, en entrant à SA, tu savais probablement que tu ferais les tournées et que tu participerais à l’enregistrement d’un CD…alors, c’est là que tu vas pouvoir continuer à perfomer.
    Quant à toi Jason, en ce dimanche soir, tu n’a pas réussi à m’émouvoir plus que ça…excepté les 30 dernières secondes… de plus, je trouve que tu chantais faux à certains moments. Je me demande si vraiment tu VOULAIS rester à SA. Toi seul le sait.
    Bravo Mike….

  100. Le 30 janvier, 2012 à 11:09 | Permalien

    Les 3 candidats ont offert de belles performances, mais je pense que les commentaires de Simon lorsqu’ il parlait avec Julie, et non sa performance, lui ont nui (le fait que d’avoir des moments seuls lui manquaient, qu’il n’y avait plus de bon rock au Québec). Personnellement, j’aurais éliminé Mike; même s’ils sont bons, on a besoin de candidats différents des Maxime Landry et autres du showbizz actuel. La comédie musicale des 3 accords; j’espère que c’était une joke… ! Et j’ai trouvé déplacé le fait que Mélissa ait été choisie pour interpréter  »Serge »; elle chante très bien, mais cela nous déconcentrait et nous incitait tous à se poser la même question…

  101. marie a
    Le 30 janvier, 2012 à 11:12 | Permalien

    Hier mon choix portait sur Simon ,m^me si Jason au début me semblait supérieur a cause de sa voix.Jason a faussé 2 fois et n’a mis aucune émotion dans l’interprétation.nul vraiment .De plus n’a pas écouté Ginette qui lui a suggéré de retirer son chapeau qui l’écrase et le fait paraitre ++gros.Tete dure ?????
    Simon tu as rendu la chanson Bravo tu m’as conquise même si adore pas le rock..Bonne chance

  102. Serge
    Le 30 janvier, 2012 à 11:13 | Permalien

    Pour répondre à( LE CHE ) tes commentaires sont vraiment ridicule et blessant autant pour les gens de ce blog que pour les académiciens(e) tu n’est pas à ta place t’est vraiment plate à lire et tu empoisonne ce site avec plein de messages ridicules va voir ailleur S.T.P.

  103. Marigé
    Le 30 janvier, 2012 à 11:13 | Permalien

    Bravo è Jason, vous êtes tous extra..je crois que Jason est différent, qu’il ose être lui-même et c’est très bien. Quant à Simon tu étais super…ça fait du bien de sortir de ses gonds de temps en temps et j’ai bien aimé, merci. Je suis cependant d’accord avec les juges!
    Marigé

  104. Marie-Reine Guilmette
    Le 30 janvier, 2012 à 11:18 | Permalien

    Je crois que les juges de Star Académie avaient une décision très difficile à prendre dimanche soir. Les trois candidats en danger ont donné une très bonne performance. Même si on critique cette décision, on l’aurait fait autant, avec d’autres arguments, s’ils avaient fait un autre choix. Les trois candidats concernés sont excellents.
    Un petit conseil à Jason: je crois qu’il serait plus convenable de mettre un autre pantalon pour une soirée de gala… personnellement je trouve que cela manque de respect pour les gens qui le regardent!

  105. Sylvain
    Le 30 janvier, 2012 à 11:19 | Permalien

    À Le CHE,
    Tu en connais gros toi sur le showbiz, wow, j’me demande pourquoi TVA ne te donne pas ta place comme juge. Et si je suis ta logique, La Poule aux oeufs d’or et bien d’autres concours sont également truqués, puisque c’est la même firme de vérificateur qui surveille ces concours (Samson, belaire….).
    Moi, je vais continuer à regarder ce show du Dimanche et que le meilleur ou la meilleure gagne, les vrais artistes ne disparaîteront pas après star académie.

  106. marcdrum
    Le 30 janvier, 2012 à 11:21 | Permalien

    Jason se prend pour qui? S’il peut enlever son chapeau. Peut-être qu’il croit que c’est cela qui va faire sa popularité. Le numéro donné par les 3 accords j’ai trouvé ça super long. Que dire de l’animatrice Julie… de se mettre à genou ce n’est pas trop élégant de sa part. Manque de distinction.

  107. Lison
    Le 30 janvier, 2012 à 11:25 | Permalien

    Pour Le Che
    On a droit à nos opinions autant que toi. Tu aimes les 3 accords et je comprend bien ça. Ils semblent bien « fitter » avec ta personnalité qui dénigre tout le monde. Repose-toi un peu et arrête d’écrire, ça fera du bien à tout le monde!!

  108. jen
    Le 30 janvier, 2012 à 11:28 | Permalien

    Bravo à Simon et à Mike pour leur performance; Jason n’a pas su mettre d’émotions dans sa chanson selon moi. Patrick Huard fait un excellent travail, mais je me demande si il fait le poids lors des décision avec Gregory et Stephane Laporte…il semblait triste de voir partir Simon…Aussi, je suis pu capable des commentaires sans intérêts de René Angelil!!!!! La clic Snyder-Péladeau-Dion-Angelil pu capable….le concept de l’émission est intéressant c’est pourquoi je le regarde, mais je trouve que le sort des candidats est presque joué d’avance…qui sera le meilleur produit à commercialiser une fois SA terminé???

  109. theo
    Le 30 janvier, 2012 à 11:33 | Permalien

    Simon n aurait pas du partir, je suis decu il etait de loin le meilleur
    sa performance digne des grands,
    je crois qu il y a de la magouille la-dedans?
    J adore Patrick huard ,un homme sensible ,a sa place bravo!

  110. Johanne
    Le 30 janvier, 2012 à 11:39 | Permalien

    Salut, je crois que lorsque les trois candidats sont égaux dans leur performance il ne devrait pas y avoir de académiciens éliminés ce soir là. Selon moi, cette année vous avez la crème des académiciens spécialement chez les gars et ce sera toujours très difficile d’en éliminer un. Lorsque je regarde la soirée du dimanche je suis déjà plein d’émotions, je ne veux pas que personne ne quitte et je trouve que le travail est difficile des juges ils ne l’auront pas facile. Merci !

  111. Sue
    Le 30 janvier, 2012 à 11:40 | Permalien

    Vraiment quelle mauvais choix ce qui nous penser que c’est arrangé d’avance!!!!!!
    Pas très beau le spectacle d’hier , ce qui nous fait ennuyer du dernier Star Academie.
    Je regarderaile prochain et aprèes ???????
    Bravo au rocker qui aurait dû être le premier gagnant.
    Oublions le chapeauuuuuuuuuuuuu, bel effort sans plus.

  112. mike
    Le 30 janvier, 2012 à 11:41 | Permalien

    Je crois que peut importe qui gagne, c’est perdu d’avance!!!
    Le choix est déjà fait. le publique composer de beaucoup plus de gens agée ,selon moi, que de jeune vont faire gagner un autre Mario Pelchat de ce monde. regarder les gagnants des dernieres années… Tous des chanteurs de pomme qui finissent par faire des spectacles dans des hospices. Ceux hors du commun non pas leurs place. Les talents de parolier, de guitariste, ou autre se voit montrer la porte!!!!
    La seule qui roule encore vraiement sa bosse na rien gagné à star ac …Marie-Mai…

  113. sylvie
    Le 30 janvier, 2012 à 11:44 | Permalien

    On veut finalement tous les garder. On devrait leur donner des points et a la fin celui qui en aurait ramassé le plus gagnerait. L’élimination est toujours difficille, mais c’est un jeu. Cela n’enlève pas le talent de la personne éliminé. Ce sont tous de beaux jeunes. Jason n’est pas pire que les autres. Il a sa personnalité et il a aussi le droit de réussir avec ce qu’IL est. Je n’ai pas peur pour Simon, il va faire son chemin. On a tendance a critiquer pour tout et pour rien. Je suis une p’tite matante comme certains aiment nous nommer, et pourtant on a aussi connu le rock et on n’aime pas nécessairement que de l’opéra.
    Dommage ces étiquettes . La seule chose que j’avoue qui vient me chercher c’est des tounes en français.

  114. Maxime
    Le 30 janvier, 2012 à 11:47 | Permalien

    Bonjour,
    Très déçu de la tournure des éveinements en ce qui concerne le choix des juges! Je regrette mais Jason n’ a vraiment pas su mettre de l’ émotion dans sa chanson d’hier comparativement à Simon qui a livré la performance qu’ il devait . Les juges vont peut être le regretter , à suivre,,,, . Bravo Simon et lâche pas !

  115. Le 30 janvier, 2012 à 11:50 | Permalien

    Je suis d’accord avec la decision des juges.; mais quand donc enlevera-t-il son maudit chapeau? Quant au trois accords ,ils peuvent bien aller s’habiller avec leur chansons plattes.

  116. Maxime
    Le 30 janvier, 2012 à 11:51 | Permalien

    RÉPONSE A J-FRANCOIS
    Tu n’ a qu’ à ne pas le regarder c ‘ est tout et laisse vivre les autres espèce de borné !

  117. Pierre
    Le 30 janvier, 2012 à 11:51 | Permalien

    Pour ma part, Simon, a fait un très mauvais choix de chanson. Il n’a pas le physique de l’emploi pour ce genre de chanson, et c’est ce qui l’a probablement éléminé.
    Le choix de garder Jason de la part des juges est largement justifié, car entre les deux que le public n’a pas protégé, c’est clair que c’est Jason qui a le plus de talent.
    Si le public avait protéger Simon, je crois que ce serait Mike qui aurait écopé.
    Mais ça on pourras peut être le voir plus tard dans l’aventure.

  118. MARIE
    Le 30 janvier, 2012 à 11:51 | Permalien

    Je crois que le problème est venu du public en votant pour Mike. Mon choix aurait été de garder Simon et Jason.

  119. Danielle
    Le 30 janvier, 2012 à 11:53 | Permalien

    Vraiment très déçu du choix des juges, mais bon…… on se rappelle d’Etienne Drapeau qui a été éliminé dans les début mais regarder le aujourd’hui! Bonne chance Simon

  120. Francoise
    Le 30 janvier, 2012 à 11:58 | Permalien

    Non vraiment, les juges ont décidé de voter pour la médiocrité.
    Jamais Bécaud n’avait été aussi mal interpré, cela etait triste à voir.
    Simon a fait une très belle performance, une performance de jeunes..
    Les juges sont-ils trop vieux… ou quétaine, ont-ils peur du succès qu’aurait pu avoir Simon.
    Pour moi cela vceut dire que la saison de Star Académie s’est terminée hier, je n’ai vraiment plus le gout de regarder le choix de la médiocrité

  121. polo
    Le 30 janvier, 2012 à 11:58 | Permalien

    MOI JE SUIS ASSURÉ, QUE LES JUGES SONT MIEUX PLACÉS QUE NOUS POUR FAIRE LEUR CHOIX, NOUS ONT EST QUI POUE LES JUGÉS….LAISSER LEUR FAIRE LEUR JOB…ILS SONT TRÈS BONS…ET SAVENT CE QU’ILS DISENT……D’AILLEURS LES CHOIX NE SONT PAS A DISCUTER, MAIS LES TROIS CONCURENTS ÉTAIENT TRÈS BONS…..J’AI AIMER BONNE CHANCE POUR LES PROCHAINS CHOIX !

  122. Huguette
    Le 30 janvier, 2012 à 11:59 | Permalien

    Voilà mon commentaire….depuis le début que M. Angénil souligne la persévérance de Simon mentionnant qu’il a atteint son but après plusieurs essais et les juges le sorte de l’académie déjà la première semaine après qu’il a livré vraiment une chanson mettant une belle énergie et à son image ( je lui dis un gros BRAVO ) tant qu’à Jason il ne m’a pas convaincu du tout ni les personnes qui étaient avec moi écoutant l’émission …..ni le public je crois…. sauf son public à lui !!! serait-il protégé par les juges !!!!! à suivre.Bravo pour Mike…bien heureuse pour le choix du public…on ressentait l’émotion.Tant qu’à la comédie musicale vampire elle était de trop et les autres groupes ( trois accord et autres ) vraiment on a du meilleur talent que cà au Québec……SVP star académie montrez nous meilleur que ce dimanche…….c’était long à écouter .Alors les JUGES on compte sur vous.

  123. Jean Paul
    Le 30 janvier, 2012 à 12:02 | Permalien

    Je ne comprend pas les Juges en autre (Gregory) lui un expert en musique d’avoir gardé Jason. (Il a faussé souvent dans son interprétation de sa chanson). Pour ma part Simon méritait à 100% de rester. C’est à se poser des questions???

  124. coco130972
    Le 30 janvier, 2012 à 12:03 | Permalien

    ca me fait rire…….si tu parait bien , comme simon, tu doit a tout prix gagner. les juges
    ont au moins ete juste car soyons honnete ,jason a une voix tres polyvalente , et mike a livrer une tres belle performance . donc le resultat etait parfait. belle performance de simon mais il lui manquait un peu de voix , il a une voix limité a des chansons rock tandis que les deux autres sont plus polyvalent vocalement parlant.
    la prochaine fois ecouter donc les prestation des academiciens en fermant les yeux au lieu d’y allez pour la beauté seulement . vive notre societe , si tu a une apparence parfaite tout est pardonner……………..

  125. Amélie
    Le 30 janvier, 2012 à 12:04 | Permalien

    Lors des autitions, je vous fait remarquer que c`est Patrick huard, qui a litéralement capoté sur Jason!!!! Je touve que Grégory était plus décu. Le puclic a laissé le choix entre les mains des juges. La prochaine fois, votez pour votre préféré. Simon serait sauver et les juges aurait sauver Mike. Bonne chance a simon.

  126. rich
    Le 30 janvier, 2012 à 12:16 | Permalien

    Si vous avec suivi depuis le début, vous aurez vue Jason qui à un potentiel
    beaucoup plus grand que Simon. Tant qu`à la performance d’hier Jason à fait une
    performance ordinaire et Simon une belle performance. Même là la performance
    de Simon n’était pas assez bonne pour laisser partir Jason. Les juges l’ont vu

  127. Denis L
    Le 30 janvier, 2012 à 12:19 | Permalien

    J’entend depuis ce matin des commentaires à la radio comme quoi le choix de la chanson des candidats en danger est très important et que c’est probablement ce qui a coulé Simon. Alors pourquoi ne lui a t’ont pas suggèré une autre chanson plus genre Mike Lee et Jason au lieu de le laisser ce calé lui-même, sans doute que 2 des membres du jury souhaitaient sont départ ANYWAY.
    BRAVO Grégory et Stéphane mission accomplie.
    En passant lorsque M.Angélil déplore le fait que les candidats chantent en anglais, à ce que je sache Céline fait carrière presque uniquement en anglais depuis nombres d’années.

  128. FrancineB
    Le 30 janvier, 2012 à 12:26 | Permalien

    Je pense que ce sont les commentaires de Simon qui l’ont exclu, lorsqu’il a mentionné qu’il avait trouvé cela difficile cette semaine parce qu’il avait besoin de solitude pour travailler… C’est quand même dommage et moi non plus je n’aurais pas voulu choisir parmi ces trois gars-là! Mais à date soyons francs! Ce ne sont pas nécessairement les gagnants qui ont eu les plus grands succès après Star Académie… ce sont les meilleurs!!!

  129. Pierre
    Le 30 janvier, 2012 à 12:28 | Permalien

    Je trouve que tout les participants sont très talentueux, personnelement j’ai une préférence pour Jason parce qu’il est naturelle et original, son chapeau ça fait parti de son personage et j’espère qu’il ne l’enlèvera pas peut importe ce que certains peuvent en dire. Je n’enlève rien à Simon qui est un exellent  »performeur », il aurait mérité autant que les autres de continuer mais c’est la ça le jeux, je voudrais tous les voir gagner mais ça ne peut pas ce passer comme ça. Jason et Mike sont des chanteurs de voix et d’émotion et c’est là que c’est interressant de voir l’évolution de leur apprentissage au cours des semaines, Simon serait le gars que j’inviterais chanter si je faisais un party parce que pour déménager, il déménage en pas pour rire, être chanteur c’est comme ça que je voudrais être, même si il a été évincé je suis certain que tout n’est pas fini pour lui, il va faire son chemin et il va allé chercher sa clientelle j’en suis très confiant mais il n’a juste peut-être pas le style pour démontrer une polyvalence de voix, mais pour performer, wow! Finalement je ne voudrais pas la job des juges, je trouverais ça trop déchirant d’évincer tout ces paquets de talent. Lâche pas Simon et good luck les autres aussi, vous nous donnez un saprestis de bon show :-)

  130. André Ouellet
    Le 30 janvier, 2012 à 12:42 | Permalien

    Je suis tanné que les gens chante des chansons de moumoune. La plupart du temps , je zap car ce genre de chanson è matante est plutôt déprimant.
    Pas surprenant que le québec fasse du surplace sur tous les domaines.

  131. Telemak
    Le 30 janvier, 2012 à 13:00 | Permalien

    La chanson « Et maintenant » de Bécaud est un classique immense. Il faut de l’expérience afin de bien l’interpréter. Je pense que Jason a vraiment de la voix, mais c’était trop vite trop tôt dans l’aventure pour s’attaquer à ce type de chanson. Il a fait du mieux qu’il pouvait mais même dans ses yeux, on le sentait dépassé comme s’il avait des passages à vide.
    Simon n’a pas une voix à tout casser je l’avoue, mais il a fait la meilleure prestation. Mais ce type de chanson ne semble pas très fructueuse en gain de victoire quand on regarde l’historique de toutes les années de Star Académie. Tout les académiciens qui s’aventurent dans ce type de chanson ne gagne jamais la finale (à part Wilfred qui chantait Jean Battailleur) mais pourquoi donc …..
    il faudrait bien se demander, est-ce que c’est par ce que l’Académie veut donner sa chance au coureur ou c’est parce que celui qu’on élimine, c’est tout simplement celui qui a reçu le moins de vote ??, donc qui rapporte le moins monétairement, car il ne faut pas se le cacher les votes ça rapporte beaucoup d’argent…..
    Qu’importe les vrais raisons, on sent parfois un réel malaise lorsque vient le choix de nommer l’exclu, et cela venant même du jury.

  132. Fernand Cloutier
    Le 30 janvier, 2012 à 13:11 | Permalien

    Simon Morin est traité exactement comme Marie-Mai……………..
    Ses appuis étaient moins nombreux que Jason, donc moins de CASH dans la cgnotte de Julie-PÉLADEAU-Colisé-Nordiques…………………………

  133. Louise Perreault
    Le 30 janvier, 2012 à 13:49 | Permalien

    Pour vous consoler, ça n’a jamais été les gagnants qui ont eu du succès: Marie-Mai, M-Élaine Thibert, Annie Villeneuve, Brigitte Boijoli et Stéphanie Lapointe qui fait du cinéma. Donc, arrêtez de vous énerver avec ce genre de concours car les derniers seront les premiers. Yé.

  134. Lili
    Le 30 janvier, 2012 à 14:13 | Permalien

    Bravo a Mike choix du publics et Jason, vous êtes extra, Bon choix des juges.

  135. Francine Lavoie
    Le 30 janvier, 2012 à 14:16 | Permalien

    Je suis vraiment déçue du choix du jury. Simon méritait d’être choisi. Ginette Reno avait dit à Jason de se faire reconnaître par sa voix et non son chapeau et lui a demandé de l’enlever mais, il l’a quand même gardé. J’ai trouvé que sa performance était la moins bonne des trois.

  136. Le Che
    Le 30 janvier, 2012 à 14:21 | Permalien

    À Serge, Sylvain et Lison,
    Allez vous faire F*****
    J’ai droit à mon opinion autant que vous …branleurs !!!
    à quand le téléton Star Académie ?

  137. caroline
    Le 30 janvier, 2012 à 14:36 | Permalien

    je suis vraiment decu que Simon se soit fait eliminer, c’etait pour lui que j’ecoutais l’emission. Les prochaines semaines je vais me trouver d’autres chose a faire le dimanche soir! Vraiment decu

  138. claire
    Le 30 janvier, 2012 à 14:47 | Permalien

    Ns sommes très décu du choix des juges, ns pensons que Simon aurais du rester, mais bon ns ne sommes pas juges, est-ce possible que les juges ns donnent leur raisons? Ns pourrions mieux comprendre et cela serai peut-être plus facile a accepter leur décision. Merci et bonne chance a tous.
    Claire

  139. Francòise
    Le 30 janvier, 2012 à 15:07 | Permalien

    Moi, je crois que les juges dormaient au gaz hier soir…
    Simon méritait beaucoup plus de gagner et continuer sa route Star Académie, Jason a complètement détonné hier.
    Les juges, regardez les 3 candidats d’hier et vous verrez bien que vous dormiez, c’était à Simon de monter dans l’autobus.
    J’ai voté pour Simon et quelle fut ma déception en entendant le nom de Jason….
    De grâce les juges, réveillez-vous !!! et donnez-nous les raisons du départ de Simon…

  140. Le 30 janvier, 2012 à 15:18 | Permalien

    Bonjour,
    Moi je trouve que les juges ont fait un bon choix, Simon à moins de voix que Jason, mais le choix de chanson pour Jason je n’ai pas aimée. J’aimerais voir Jason bouger un peu plus. J’ai adoré Mike Bravo. Je n’ai pas aimé non plus l’habillement de Jason à revoir si il veut gagner. Bon choix les juges c’est pas facile. Félicitation à Simon quand même belle performance et bonne chance.

  141. l.lavoie
    Le 30 janvier, 2012 à 15:20 | Permalien

    Si vous regardez les années précédente de staracademie les gagnants sont tous des chanteurs de ballades et les juges et le public ont toujours voté pour ce genre de star. Moi la lecon que j’en retire c’est que la vrai gagnante de star academie c’est celle qui brasse la barraque et c’est Marie May alors je suis certaine que Simon va y trouver son compte. Je suis une de ses fans qui attend son spectacle. Tres belle prestation hier soir et continue.

  142. Maude
    Le 30 janvier, 2012 à 15:36 | Permalien

    Les juges, monsieur Grégory avec son petit air de frère supérieur qui lève le nez sur chacun ou presque,monsieur Huard qui fait son possible mais … pas pesant du tout ce trouve même chanceux d’être dans la grosse machine, finalement monsieur Laporte qui lui se cache derrière les deux autres, je regarde SA depuis la première fois, j’ai été voir leur spectacle à chaque fois, là hier ça sautait aux yeux ça crevait l’écran tellement c’était du « BLUFF » . Simon parlait avec aplomb, Jason quand il a demandé à madame Reno vais-je bien chanter quand même si je mange trop de légumes ça se peut-tu dire des niaiseries de même, bon je vais arrêter j’ai assez dit de niaiseries, star-académie déteint… Je vais me trouver autre chose à faire ou à regarder, ça passe pas.

  143. René B.
    Le 30 janvier, 2012 à 16:06 | Permalien

    Pourquoi une élimination la première semaine. Les trois gars n’ont pas pu profiter des conseils des professeurs. Une semaine de plus, avec une soirée avec tous les académiciens en vedette, ca devrait pouvoir entrer dans la programmation de TVA.
    Bravo à Mike qui a su faire passer son émotion. Jason a plus ou moins réussi et Simon manquait un peu dde voix malheureusement pour lui, même si sa performance sur la scène était impressionnante.

  144. Denis L
    Le 30 janvier, 2012 à 16:16 | Permalien

    Hey le coco 130972
    T’es pas sérieux quand tu dis que ton toutou à chapeau Jason possède une voix polyvalente, penses-tu vraiment qu’il aurait pu donner la performance que Simon a donner, en partant il aurait fallu qu’il enlève son ostie de chapeau. Mais en revanche Simon aurait livrer la chanson de Jason avec pas mal plus d’émotions.
    On repassera pour la polyvalence a ton toutou à chapeau.

  145. diane T
    Le 30 janvier, 2012 à 17:04 | Permalien

    Je crois qu’il faut se rendre a l’évidence chaque émission de téléréalité que j’ai regardé autant od,que star academie c,est la production qui décide …..de tout facon si la tendance
    se maintien nous aurons encore un chanteur de ballade jouflu ou du genre corneille qui vient faire pitié comme gagnant cette année

  146. Sylvie
    Le 30 janvier, 2012 à 17:06 | Permalien

    Je pense que Simon a été très mal conseillé sur son choix de chanson. C’est dommage, car il avait le potentiel d’aller très loin. Il chante également toute sorte de musique, ce qui, a mes yeux était très bien. Il y aura surement quelque chose de mieux pour lui. C’est ce que je lui souhaite.

  147. Gabrielle
    Le 30 janvier, 2012 à 19:50 | Permalien

    Bravo Jason!! Je n’ai pas écouté au complet Star Académie, je n’ai pas le temps, mais, si tu as chanté Gilbert Becaud, comme j’ai lu dans les commentaires et si tu as interprèté  » Et maintenant » et vu que j’ai pu voir au début du programme que tu avais une super de belle voix , alors, je comprends pourquoi tu es resté. Lâche pas, laisse faire ce que les autres écrivent ou pensent de toi, tu as ce qu’il faut pour réussir et advenant qu’ à la fin du programme tu n’es pas le grand gagnant de Star Académie, les portes vont quand même s’ouvrir pour toi, Pour les autres plus haut qui ont écris des commentaires à son sujet aussi déprimant; je veux vous dire qu’il y a moyent d’être pas content du choix des juges sans pour autant écrire à son sujet des articles aussi blessant.

  148. Ozzyyyyyyyyy
    Le 30 janvier, 2012 à 20:04 | Permalien

    Star Académie, c’est d’la m……..

  149. Francoise
    Le 30 janvier, 2012 à 20:05 | Permalien

    Bonjour
    Au sujet de Joannie, elle a une super belle voix, elle est très jolie, mais pourquoi vous ne l’avez pas habillée chic comme les autres. Malgré son handicap, il y a de très beaux pantalons de soirée, dimanche , vous l’avez habillée comme un gars qui s’en va travailler dans une usine. Jean, ceinture et chandail bleu !!! De grâce, faites-la habiller à la mode et surtout féminine comme les autres. Je t’aime bien Joannie

  150. Manon Pinet
    Le 30 janvier, 2012 à 21:31 | Permalien

    Je suis très décu du choix du jury. Ils ont choisi leur préféré et non celui qui avait livrer la meilleur performance.
    Jason aurait dû partir. Je ne suis plus capable de voir son chapeau.
    Simon a livrer la marchandise tandis que Jason avait aucune émotion. Ce n’est pas ce qui va faire vendre des disques.
    Mauvais choix du jury, j’espère qu’ils vont se reprendre et choisir le meilleur la prochaine fois car je décroche de Star Académie.
    Lâche pas Simon , le Québec a besoin d’un chanteur rock comme toi.

  151. Hélène
    Le 31 janvier, 2012 à 05:55 | Permalien

    Je suis VRAIMENT déçu du départ de Simon. Un gars persévérent = quelle belle exemple! Je ne comprends pas les juges alors ils devraient nous expliquer LE pourquoi des départs des académiciens. J’espère que Simon percera tout seul sans S.A. et pour le kid au chapeau = non pu capable de le voir…. Voilà!

  152. steeve
    Le 31 janvier, 2012 à 07:41 | Permalien

    Bravo a Simon moi j ai trouvé qui avait bien bouger et bien chanter la foulle etait en delire quand a mike je trouve qu il a manqué la note la plus hote de la chanson.Je suis vraiment decu du choix des juges jason nous a plus épater lors des auditions.

  153. Le 31 janvier, 2012 à 09:41 | Permalien

    Que de commentaires! Si on n’aime pas on n’écoute pas, il y a d’autres poste de Télé.
    Moi j »aime bien Star Académie, c’était un beau spectacle. Juste un peu déçu du choix du jury. Je trouve que Simon a donné une meilleur performance que Jason.

  154. linda
    Le 31 janvier, 2012 à 12:14 | Permalien

    je suis aussi déçu,car Simon a vraiment été le meilleur dimanche soir,il méritait de rester à l’académie.Jason lui à été moyen dimanche,il peut faire vraiment mieux et n’a pas livré la marchandise,il aurait du selon moi quitter,car quand on chante bien et qu’on participe à un concours comme Star académie,les concurrents doivent tout donner,comme là fait Simon.

  155. therese
    Le 31 janvier, 2012 à 12:26 | Permalien

    Simon a donné la meilleure performance
    il est souhaitable qu’un producteur le découvre
    les juges avaient de la buée dans les lunettes
    Jason est très bon, mais malheureusement sa performance était ordinaire compte tenu de son potentiel
    on a jugé le potentiel ou la prestation????
    Jason a donné la meilleure prestation!!!!

  156. lucie
    Le 31 janvier, 2012 à 12:51 | Permalien

    Je suis decu du choix des juges franchement ,je me demande qui pesent dans la balance ,j aime patrick huar un homme sensible on y croyait qu il avait de la peine de voir simon partir je me pose la question si je vais continuer a regarder depuis le gala je n ai pas regarder une quotidienne ,je crois que le choix est deja fait .
    jason aurait du quitter ,la prestation nul ,mike etait correct sans plus en tout cas
    on n a bien vu la magouille ……

  157. Paul
    Le 31 janvier, 2012 à 15:44 | Permalien

    Le problème est venu du public en votant pour Mike,c’est Mike qui aurais du partir,les 2 autres étais bien mieux.pus capable des émotions forcéde Mike ,il y a de la maguoille la dedans.

  158. royal
    Le 31 janvier, 2012 à 17:39 | Permalien

    bull-shit

  159. Lyse
    Le 31 janvier, 2012 à 17:50 | Permalien

    Bravo Jason, tu as une très belle voiz, je te souhaite d’aller jusqu’à la fin, Tu as été le meilleur. Bonne chance

  160. maurice
    Le 31 janvier, 2012 à 17:51 | Permalien

    Je ne suis pas d’accord avec la decision des juges. Du moins ils auraient du nous donner la raison/ le pourquoi du choix qu’ils ont pris. Je suis content pour Jason mais je ne crois pas qu’il meritait de deloger Simon. Vola pourqoui les juges devraient nous donner le pourquoi de leur choix

  161. madison
    Le 31 janvier, 2012 à 18:26 | Permalien

    mauvais choix !!!! moi j’aurais garder mike lee et simon pas jason la bravo pour jason mais j aurais preferer que mike lee et simon reste :)
    et est-ce que c est vrai que JUSTIN BIEBER vas venir ? :)
    si oui dite moi le s.v.p. je suis ca fan numeros 1 <3

  162. madison
    Le 31 janvier, 2012 à 18:26 | Permalien

    mauvais choix !!!! moi j’aurais garder mike lee et simon pas jason la bravo pour jason mais j aurais preferer que mike lee et simon reste :)
    et est-ce que c est vrai que JUSTIN BIEBER vas venir ? :)
    si oui dite moi le s.v.p. je suis ca fan numeros 1 <3

  163. bob
    Le 31 janvier, 2012 à 19:00 | Permalien

    Je pense que les juges se sont tromper des le départ. C’était 3 personnes de tallent et jamais on aurait du les voir en compétition avant la fin. Le stroom a lunette aurait du faire partie des 3 et c’est lui qui aurait du partir.

  164. Diane
    Le 31 janvier, 2012 à 19:25 | Permalien

    Bonjour je pense moins aussi que le choix du public est biaisé on ne connait pas vraiment qui contrôle ceci. Belle prestation de Simon bonne chance. Dimanche j’ai trouvé que le spectacle était plutôt criard mais j’aime habituellement ce show Jason enlève ton chapeau tu ressemble plus à un humoriste qu’un chanteur

  165. loulou
    Le 31 janvier, 2012 à 20:43 | Permalien

    depuis les tout début de star académie je voyais que tout est arrangé et je me suis désinterressé cette année je suis tombée sur la premiere émission et j’ai trouvé ca bon Pourtant la derniere fois j’ai trouvé ca d’un plate rare. J’attendais toujours de voir et d’entendre les nouveaux talents pfffff il n’y en avait que pour les invités ce n’est pas a ca que l’on s’attend quand on veut découvrir des nouveaux talents. surtout q’il y avait un des invités qui a été en crise d’asthme pendant toute sa performance gregory aurait pas pu lui enseigner a respirer il était épuisant a la fin. j’ai mes préféré un chez les gars et une chez les filles et je suis certaine qu’il ne passeront pas la rampe car il n’ont pas le physique meme si ce sont les plus talentueux .d’ailleurs ce sont ceux la que vous déguisez pour quil ne plaise pas au public.

  166. mido
    Le 1 février, 2012 à 14:37 | Permalien

    On n’entend pas beaucoup le nouveau style de musique populaire;une sorte de mélodie cassée par un rap inégal,pour le moins très étourdissant mais peut-être une nouvelle forme musicale qui peut tranquillement se rapprocher de l’atonalisme libre et du dodécaphonisme sériel mais pour l’instant,c’est plus une transformation rythmique.C’est un travail gigantesque que d’intégrer une nouvelle forme de musique près des différents modes,autres que le majeur et le mineur,et surtout de lui donner une structure agréable pour l’écoute d’une majorité d’auditeurs mais il reste que la musique spontanée de groupes de musiciens ou de scéances d’improvisations soient encore la forme de composition de chansons encore plus utilisée.Pour moi,je trouve qu’il manque la forme concerto qui propose une plus profonde interaction entre le chanteur et la musique mais c’est peut-être normal,parce que nous sommes à la recherche de stars mais il reste que l’incidence chanteur et musique soit beaucoup plus importante que chanteur et public qui se trouve qu’à devenir une extention de la forme musicale que l’on désire proposer aux auditeurs.
    salut.

  167. Kilaro
    Le 3 février, 2012 à 09:37 | Permalien

    1- Je crois que les juges devraient nous donner les raisons de leurs choix.
    2- Quand j’ai entendu la liste des 3 gars en danger, sans même les entendrez, je me suis demandée qui serait éliminer… 3 grands talents.
    3-Je crois que la performance de dimanche la plus faible, fû celle de Jason.
    Mais, je crois que les choix peuvent aussi être basés sur l’attitude à l’académie. Ça nous n’y avons pas accès.
    4-Pour moi, Star académie est un show de télé avant tout. Personellement, je préfère Simon à Jason au niveau performance scénique…Mais, nous devons tous avouer que Jason est très attachant, spontanée et qu’il a une fichu de belle voix.
    Ne jugez pas sur le négatif, mais le positif de chacun. Ce sont des jeunes dans la début 20 aine. Ils apprennent… Et se baser sur une performance en ne prenant pas en compte tout ce qui ne nous est pas permis de voir, est un manque de jugement de la part des gens.

  168. Francine
    Le 3 février, 2012 à 14:21 | Permalien

    Je pouvais pas le croire quand j’ai entendu le nom de Jason, j’avait jamais été aussi déçu de ma vie. En lisant les commantaires je réalise que je ne suis pas la seule qui ce demande ce qui ce passe, Simon était de loin le meilleur, il nous fait bouger et nous donne le gout de chanter. Les balladeurs on est plus capable au Québec la vie est déja assez dure sans ce faire brailler les problèmes des autres dans les oreilles à longeur de journée.
    J’ai 54 ans et j’adore le style de Simon c’est plaisant de voir un beau jeune homme qui bouge. Lache pas parce que les baby boomers t’aime et vont aller voir tes Show.

  169. andré
    Le 5 février, 2012 à 22:02 | Permalien

    Bravo Julie, bravo à toute la gang à l’académie……. Chapeau Johnny, Marie-Mai et la
    troupe Don Juan.. Vous nous avez fait passer une belle soirée en votre compagnie.
    Je crois que les Plaines….. à Québec vont surchauffé avec Johnny, Marie-Mai cet été….
    Dommage quand vient le temps d’éliminé un candidat ou candidate en danger se sera
    toujours un choix déchirant car on a nos favori(es) maintenant..
    pour ce soir choix du public est Sarah May
    des juges est Andréanne A.
    choix déchirant et se sera comme ça à toutes les semaines………..
    Bravo Carole-Anne………..

  170. Jean
    Le 19 mars, 2012 à 13:14 | Permalien

    Je me demande pourquoi il y a si peu de temps pour voter parce que ce n’est pas la performance du gala du dimanche qui va changer les choix de ceux qui vote alors ouvrez le vote pour plusieurs jours,
    Je me demande pourquoi nous n’avons pas les resultats des votes en %, en France il y a eu de la magouille, ici c’est le meme concep alors !!!!!
    Ce sont les deux candidats qui n’ont jamais ete mis en danger qui ont gagne, et qui decide de mettre tel ou tel candidat en danger et ce sa aucune explication ??????

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>