Star Ac : 5e gala et 4e élimination

 Star Ac : 5e gala et 4e élimination
Il me semblait bien aussi.

J’avais vu juste dimanche soir passé, l’heure de Vanessa avait bel et bien sonné et je crois que c’est une décision juste qui a été prise ce soir.

Entre un académicien en kilt, un noeud papillon à pois et des robes super aguichantes, il y en avait pour tous les goûts dans ce cinquième gala…

Comme le veut la tradition, voici mes observations en rafale :

  • Jean-Philippe en kilt ça donnait un choc!
  • Rich et son noeud papillon à pois : ils veulent définitivement lui donner une allure «tronche».
  • Bel hommage aux Colocs, je souhaite que le film soit populaire. Je n’irai pas contre pas le voir, moi les chansons de centre-d’achats, pas mon truc.
  • Les décors et les visuels étaient encore une fois splendides ce soir.
  • Voulez-vous bien me dire ce qu’entendent les gens qui frappent des mains off-beat?!
  • Les filles étaient super belles pour ce cinquième gala.
  • Les bourses de 5000$ et 2500$ pour l’amélioration du français : est-ce qu’il y aurait un p’tit 100$ pour motiver Maxime P. à ne plus dire Vanessââ ?
  • La mère de Joanie qui dit : « J’espère qu’on ne te fait pas honte! » Madame, vous êtes vous regardé avec votre costume disco et vos cils en papier d’aluminium?! Voilà votre réponse!
  • Toujours très intéressant de voir Zachary Richard. A-t-il manqué une édition de Star Ac?
  • Comme je promettais la semaine dernière de continuer de dire que Carolanne est magnifique, j’ai été franchement servi ce soir avec sa robe à plumes noires…ayoye!
  • Zachary et Brigitte : belle perfo et petit oubli de paroles pendant leur chanson, charmant.
  • Est-ce que c’est moi ou les seins de Marie-Mai sont nettement plus gros qu’avant?
  • François Jean, le batteur des B.B., avait mis ses gants de kidnappeur ce soir.
  • Il fallait voir la face que la mère de Vanessa a faite lorsque Julie a dit que celle-ci allait finir la soirée dans les bras de Maxime P. – vraiment trop drôle!

Les perfos des filles en danger :

  • Émilie : excellent choix de chanson, belle voix et une super performance.
  • Joanie : bonne présence sur scène, grande féminité.
  • Vanessa : belle interprétation, je crois que son attitude l’a rattrapé ce soir.

Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

180 Commentaires

  1. TC
    Le 9 mars, 2009 à 09:04 | Permalien

    Vanessa il était temps qu’elle parte.Certes elle a la voix mais son comportement ne l’a pas sauvé.Elle n’avait vraiment pas l’attitude d’une future star ou du moins artiste.
    JPhilippe a part son kilt et gratter de temps en temps sa guitare , on le voit chanter rarement et a mon goût on voit trop les mêmes prendre le micro.
    Ceci dit, étant français, je trouve que la version québécoise est mieux que celle française ou la bas, ils privilégent plus ce qui passé la semaine ( et pas nécessairement sur la musique, bonjour les ragots) et surtout les académiciens sont déja formatés, relookés dés le début.Aucune place a l’émotion même dés le premier show.
    Au Québec, ils ont un vent de fraicheur et de naiveté qu’on a perdu en France.C’est peut-être pour cela que ça n’a pas marché cette année.

  2. Mylène
    Le 9 mars, 2009 à 13:07 | Permalien

    hahaha tout le monde a remarqué la face de la mère de Vanessa à la remarque de Julie… juste trop drôle!
    Pour ma part… je commence à décrocher… je sais pas si c’est le choix des artistes invités ou les académiciens mais… je sais pas, j’ai pas l’intérêt que j’avais les autres années… ou que c’est juste moi qui est pas dedans cette année. J’espère que la présence de Bryan Adams la semaine prochaine me ramènera sinon je crois que je vais juste lire ta chronique au lieu de perdre mon temps à écouter les galas…
    messange pour Jean-Philippe: kilt? oublie ça, y’a juste Jeff Smallwood qui peut se le permettre ;-)

  3. Lucie
    Le 9 mars, 2009 à 13:33 | Permalien

    Bravo pour le départ de Vanessa, je m’en réjoui fortement. Lorsque les membres du jury l’avaient choisie la première fois, le message était assez clair que moins on travaille plus on a de chance de réussir. Vanessa se pensait à Occupation double et voulait aller rejoindre son Maxime, c’était une obsession chez elle et finalement c’est assez triste de penser à cette dépendance affective.
    J’ai bien hâte à dimanche prochain pour revoir Bryan Adams. Bravo à toute l’équipe des professeures et professeurs, ils font un boulot du tonnerre et la quotidienne en devient des plus intéressante.
    En passant, j’adore Sophie Faucher, notre marcheuse du vendredi.

  4. Christiane
    Le 9 mars, 2009 à 13:34 | Permalien

    Je croyais être la seule à avoir vu la face incrédule (et pas très contente) de la mère de Vanessa lorsque celle-ci a entendu sa fille dire qu’elle irait rejoindre Maxime. De toute façon, on sait tous (sauf lui évidemment) qu’il est gai. La mère de Vanessa n’a pas à s’en faire avec ça. Pour ce qui est de la sortie de Vanessa, elle s’en doutait bien. Elle a récolté le peu d’efforts qu’elle y mettait.

  5. MG
    Le 9 mars, 2009 à 13:34 | Permalien

    Enfin, bye bye Vanessa!!! Elle a du talent, c’est vrai mais son attitude laisse réellement à désirer. Jouer à la victime lorsqu’il y avait des milliers de candidats qui auraient voulu être à sa place, ce n’est pas fort. Elle ne mérite aucunement sa place dans le milieu artistique. Du moins, elle doit prendre beaucoup de maturité et une prise de conscience est nécessaire. Et sa mère….. Julie a fait une blague probablement pour détendre l’atmosphère, le choix du jury n’était pas facile. Vanessa ne tient pas son attitude de n’importe qui. Comme parent, notre rôle est de suporter nos enfants, de leur montrer les bonnes directions à suivre. Pas d’agir comme elle a agit.

  6. Francine
    Le 9 mars, 2009 à 13:39 | Permalien

    Hier soir,
    ce fut la soirée la plus plate du début. Toutes des vieilles croûtes usées par le temps.
    En plus il a fallu que l’on parle de politique pas rapport avec Star Académie.
    Je me suis beaucoup ennuyée hier soir.

  7. sony
    Le 9 mars, 2009 à 13:42 | Permalien

    Bon gala. Superbe réussite pour Marie-Mai. Je lui lève mon chapeau! Belles perfomances dans l’ensemble. Vanessa est enfin partie! Il était temps! Mis à part sa voix, elle n’a rien d’une artiste et elle est loin d’être charismatique! Son look, sa façon de bouger et son attitude rebiffent complètement. Elle aurait dû retenir des leçons d’humilité et de savoir être, ça lui aurait fait du bien. J’adore Rich. Par contre, le noeud papillon à pois c’est OUT et KITCH! Il a un talent fou pour faire du pop et malheureusement pour lui, il n’est pas mis en valeur ni vocalement, ni au niveau de son look. Star académie passe à côté en stigmatant les jeunes dans un look et dans un style vocal semblable. Les responsables devraient les encourager à développer leurs forces et leur look personnel, à se définir comme artiste plutôt que de chercher à les clôner.

  8. BantaM
    Le 9 mars, 2009 à 13:50 | Permalien

    En effet..Je croyais être le seul à avoir remarqué le visage de la mère de Vanessa quand Julie a dit qu’elle allit finir dans les bras de Maxime P. mais bon…C’était trop drôle.
    Le caméraman et la régie mériteraient un oscar pour cette prise de vue. Quant au kilt de Jean-Philippe….Ca je n’ai rien compris là dedans. Est-il Irlandais?
    Sylvain

  9. gigi
    Le 9 mars, 2009 à 13:51 | Permalien

    je suis contente que Vanessa quitte je trouve qu elle ne se sentais pas a ca place c etait lourd pour elle trop effort ect elle manquait t interrait elle c est rendu conte qu elle etait pas seul qui avait de la voie et c est tres bien comme ca .

  10. Denis Latulippe
    Le 9 mars, 2009 à 13:52 | Permalien

    Tres ordinaire avec les BÉBÉS ET MarieMay LE choix de Joannie par le jury (qui manque de classe en passant et de competence) est ridicule cette jeune fille n as pas de personnalitée elle a tendance a toujours imiter. Hier soir j aurais plutot garder Vanessa qui a demontré pour une fois une grande sensibilitée. Par contre je crois qu elle ne se serait pas rendu bien loin.

  11. Sandra
    Le 9 mars, 2009 à 13:56 | Permalien

    J’aime bien les professeurs. Ils ont fait un bon choix la-dessus. Mais ce qui est des académiciens, ils sont trop jeunes. Ça serait bien de pouvoir avoir un niveau d age un peu plus avancé. Quand ils savent vraiment ce qu ils veulent. Moi je pense que c est pour ça que mon intérêt pour l émission n est plus pareille.
    Et, pour Vanessa, c est bien qu elle soit partie, comme ça il y a de la place pour ceux qui veulent vraiment apprendre

  12. Michèle
    Le 9 mars, 2009 à 13:58 | Permalien

    Une petite critique constructive par rapport à la langue française… lorsque les académiciens ont la chance et surtout la joie d’avoir un petit coucou d’un grand artiste, pourraient-t-ils dire autre chose que WOW ?
    C’est tout j’aime bien l’émission c’est divertissant. Plus ou moins que les autres années? Je ne compare pas et me contente de prendre ça ZEN et de relaxer.

  13. mariie-pier
    Le 9 mars, 2009 à 13:59 | Permalien

    Jai trouvé bien drole la figure de la mère a vanessa quand sa fille a dit qu’elle irai dans les bras de maxime.Je voulais que vanessa quitte l’académie car malgré sa belle voie elle nas pas le caractère requis.Joanie a fait une très bele interprétation je lui lève mon chapeau et émilie avait hier une voix si époustouflante .

  14. Diane
    Le 9 mars, 2009 à 14:01 | Permalien

    Je crois que Vanessa a eu ce qu’elle méritait par son manque de maturité et son manque d’effort. C’est vrai qu’elle a une très belle voix mais avoir une belle voix ce n’est pas tout pour réussir dans le show bizz.
    Bravo à Carolanne! Sa performance avec Marie Mai nous a montré l’étendue de son talent et sa polyvalence et nous a prouvé que Brigitte n’est pas la seule à avoir beaucoup de talent.

  15. Frances
    Le 9 mars, 2009 à 14:02 | Permalien

    A la place de Denise Bombardier, je serais gênée de ma prestation lors de la présentation de la bourse du  »Bon parlé français ». Elle a bafouillé et son vocabulaire était plutot… L’art de se tirer dans le pied…

  16. sylvie
    Le 9 mars, 2009 à 14:03 | Permalien

    La maman de Vanessa voulait plus que sa fille je pense. Et la performance de Joannie hier soir décevante la voix y est mais nous n’avons rien compris des paroles de la chanson qu’elle a intrerprèté.

  17. Marie-Helene
    Le 9 mars, 2009 à 14:03 | Permalien

    Super beau gala hier soir. Onest tres chanceux de vivre de si belles soirées.
    Les filles sont super bonnes cette année. Ce sera difficile de choisir. A mon gout Brigitte est la meilleure avec sa joie de vivre.
    Tant qu »aux garcons, a part Maxime L, les autres n’ont pas leur place a Ste-adele a mon avis.

  18. boboxx
    Le 9 mars, 2009 à 14:04 | Permalien

    Enfin la Vanessa bon débarras! Maudit que le choix des chansons est plate. Je ne comprend pas leur choix de chansons de vieux croutons pour des jeunes dans la vingtaine. J’ai hâte qu’on cherche des vrais artistes et non des imitateurs d’imitateurs.

  19. Le 9 mars, 2009 à 14:04 | Permalien

    Bon débarras pour l’académie… youppi Vanessa est partie. Elle chante bien mais c’est tout, elle se comportait comme une mésadaptée social et ça ne devait pas être drôle pour les autres d’avoir à supporter son air de bouguonneuse. Je suis d’accord avec M G et les vieilles croûtes usées, enlevez ça de l’écran bon sang, on est tanné d’avoir du réchauffé. Je souhaite juste qu’ils n’invitent pas Michèle Richard car là moi je décroche.

  20. Line
    Le 9 mars, 2009 à 14:07 | Permalien

    Je suis surprise des commentaires sur les performances d’hier soir. Selon moi Vanessa a fait la meilleure performance des trois filles. Elle n’a pas été sauvée à cause de son attitude durant les semaines et non à cause de sa performance. Je croyais que le jury devait voter sur les performances du gala.

  21. Richard
    Le 9 mars, 2009 à 14:17 | Permalien

    Heye j’vous verrait tous sur scène moi hein .. moi je lai comprends ca ne doit pas etre facile .. pi lacher donc de vous plaindre sur vanessa oké elle a son style pi elle fait ce quelle veut..max p. nest pas gai pi si il le serais .. il a le droit .. vous avez un probleme avec ca?? Cest ca vie il decide de ce quil veux alors arretes ca..Rich avec son noeu papillon était super beau..Joanie on ne comprenait rien de ce quelle disait mais limportant cest que les juges lont choisi..
    La vie de star académie nest pas facile alors arretes de chialer .. rien ne vous force a l’écouter (les emissions et les galas) fake si vous n’aimez pas ca arrretes de lécouter
    bye et jespere que vous chialerais moin

  22. xxx
    Le 9 mars, 2009 à 14:19 | Permalien

    moi a mon avis claudia je pense qua sapelle est vrm pas bonne ell na pas de stil et sa laurais du être vanessa et jonie qui reste! dans les fille je trouve ue la meilleur ses joanie et dans les gars ses maxime l et la plus poche fille ses julie et dans lesars sont pomal au même nivus so maxime l ui est poml plus fort

  23. maryline
    Le 9 mars, 2009 à 14:19 | Permalien

    enfin la vanessa est partie toujours au dessus de tout et elle a frapper son mure
    c est a date l année la plus plate

  24. Johanne
    Le 9 mars, 2009 à 14:19 | Permalien

    Pour Vanessa,dommage qu’elle se soit laissée aller de la sorte car elle a eue du courage de participer à star académie, facile de juger les gens lorsqu,on est pas dans leurs souliers!.C’est vraie qu’elle y a pas mis tout son coeur,ca elle a une très belle voix,
    Plus de maturité de sa part et elle se serait rendue plus loin j’en suis certaine. Sa mère, je crois qu’elle a réagit ainsi à cause que sa fille semblait quasiment être contente de sortir retrouver son ami,quand tu est rendu à Star Académie c’est du sérieux pas un jeu!
    Ils on une chance inouie de vivre toutes ces belles rencontres y en a des milliers qui rêverait à ça surtout la fois ou ils ont chanter avec CÉLINE,,oufffffffff,,,

  25. MHP
    Le 9 mars, 2009 à 14:20 | Permalien

    Oufff! La Carolanne est belle!! La Carolanne chante super bien!! Mais cibole dans sa prestation avec Marie-Mai , elle avait l’air d’un gardien de but en mini jupe à plumes…. Voulez-vous me dire ce qu’elle essayait de faire hier soir… elle n’a aucune grâce! Elle devrait s’inscrire dans un cours de danse parce que pour dire franc ça faisait pitié en osto son affaire!! J’en étais gênée pour elle…

  26. Jocelyne
    Le 9 mars, 2009 à 14:21 | Permalien

    Aucunement surprise du départ de Vanessa. Tres belle voix mais un manque de maturité et de discipline qui m’agaçait beaucoup sachant que des milliers d’autres candidats auraient su profiter de cette expérience unique. Bravo à tous les professeurs et félicitations à ceux et celles qui ont pensé à offrir les bourses concernant l’amélioration du français. Je suis impressionnée par nos jeunes talents québécois et le choix du jury jusqu’à maintenant est vraiment cohérent avec la performance des candidats.
    Ce fut agréable de voir Carolane dans un style complètement différent… Bravo pour sa performance et sa simplicité… elle ne se prend pas pour une vedette celle-là.

  27. Isabelle
    Le 9 mars, 2009 à 14:22 | Permalien

    Rien de bien étonannt hier soir, tout le monde avait deviné que Vanessa serait éliminer. Son manque d’effort et le fait qu’elle se voyait toujours au dessus de ses affaires, on récolte ce qu’on sème! Les Colocs, bel hommage mais est-ce nécessaire ce petit bout de politiqe, ca n’avait pas sa place selon moi. je commence sincèrement a décrocher, les candidats sont trop jeunes, ils ne sont pas assez matures. Pas sure queje fais écouter ca dimanche soir prochain!! J-P en jupe…pourquoi ???? J,ai pas encore compris. L’autre avec son noeud papillon……c’était tu pas assez laid ????

  28. Danielle C.
    Le 9 mars, 2009 à 14:25 | Permalien

    À quand la mise à pied de la ou du styliste de Star Académie!!!!! de grâce de nous infligez plus son mauvais goût. C’est quoi le but de faire porter des talons si hauts à Vannessa dont les pieds n’en finissaient plus de déborder! Un kilt pour Jean-Philippe ouach! Que dire des souliers d’Émilie qui avaient l’air très inconfortables et plus près du style « Bar de danseuses ».

  29. Veronique
    Le 9 mars, 2009 à 14:27 | Permalien

    Non, mais est-ce que je suis la seule à avoir trouvé que Carolane danse mal. On aurait dit un bout de bois. Désolé, mais elle était peut-être sexy, mais point de vue danse elle a du travail à faire!!!

  30. agathe charette
    Le 9 mars, 2009 à 14:27 | Permalien

    Vanessa aurait dû réaliser la chance qu’elle avait d’avoir été sélectionnée
    mais voilà trop tard
    Maxime aurait donné beaucoup pour rester et apprendre il avait une super belle attitude
    j’adore le choix des profs Patrick Huard est crampant tout autant que Julie
    a bientôt

  31. Lyna Cliche
    Le 9 mars, 2009 à 14:28 | Permalien

    Est ce moi ou personne ne voit que les filles ont TOUT LE TEMPS LES JAMBES ÉCARTÉS POUR FAIRE LEUR PRESTATION. on dirait qu’elles ont les hémoroïdes
    Joanie hier soir n’a pas fermé les jambes durant 3 minutes et le duo avec Marie-Mai
    s’est passé les jambes arqués comme sur un cheval. Ou sont rendu les jambes féminines et une a coté de l’autre. J’ai un surplus de poids et au grand jamais je ne me permettrais de porter des leggings et une jupette a volant…… même noire.
    c’est important de leur enseigner l’impro mais le bien mis et la présentation ca aide aussi.
    il y a un temps pour danser comme les rappeurs ( que j’aime aussi) mais pour un show comme Star Académie…….

  32. didi
    Le 9 mars, 2009 à 14:29 | Permalien

    Je suis d’avis que Vanessa a très bien chanté hier. Elle a une voix juste, qui a de la puissance sans qu’elle force. Mais je suis d’accord avec le choix du jury de l’écarté, elle est toujours victime et ça tape sur les nerfs.
    J’aime bien Carolanne et Brigitte, elle ont de la personnalité. Mais quelqu’un peut-il me dire pourquoi on s’entête à leur faire porter mini jupe et talons hauts? Joanie avait l’air ridicule en marchant les jambes écartées comme un faon qui fait ses premiers pas. Je suis d’accord s’ils veulent adopter un style, mais qu’ils commencent avec des talons 2″ au lieu de 4″!

  33. Marc T.
    Le 9 mars, 2009 à 14:31 | Permalien

    Jusqu’à présent je n’ai regardé que les deux derniers galas et ce qui me frappe le plus c’est l’habillement désastreux des participans. On dirait qu’ils sont tous du style « Julie Snyder ». Ils ne portent rien qui peut les avantager physiquement. Y-t-il vraiment des stylistes qui les aident ? C’est vraiment une honte pour l’industrie du fashion québecois qui pourtant a une excellente réputation. Svp faites quelques choses pour soigner leurs apparences ce sera beaucoup mieux pour nos yeux.

  34. Le 9 mars, 2009 à 14:31 | Permalien

    Il était temps que cette fille disparaisse des autres, quel sale caractère
    elle avait, de plus elle faisait perdre le temps aux profs…
    Advenant le cas oû elle apparaîtrait sur une scène quelconque, ce n’ est
    pas moi qui irait la voir. ELLE A AGIE EN CONNNNE…
    BYE VANESSA…D.D

  35. Christine
    Le 9 mars, 2009 à 14:32 | Permalien

    Je ne comprends pas les gens qui disent bon débarras, Vanessa est partie !!
    Est-ce que c’est un concours de chanteurs ou de personnalité ? J’avoue que Vanessa est un peu immature mais je pense que c’est parce qu’elle est jeune. Peut-être qu’elle joue un peu la victime mais, bon… Il n’en reste pas moins que cette fille a une voix tout a fait exceptionnelle. Fermez-vous les yeux et réécoutez Vanessa et Émilie une après l’autre. Personnellement, si les 2 chansons jouaient à la radio, je crois que je lèverais le son lorsque j’entendrais la chanson de Vanessa et que je zapperais Émilie. Bon elle est ben cute mais elle me fait penser à toutes ces chanteuses kétaine et sans personnalité. Elle ne dégage rien pantoute et j’ai failli m’endormir en écoutant sa toune.
    Et que dire de Joanie, qu’elle chanteuse !! Elle est à un autre niveau ! Je ne peux pas croire que le public soit aussi dupe et qu’il vote seulement sur l’apparence et sur la personnalité des candidats plutôt que sur le réel talent… Je suis très déçue du vote du public, par contre, le jury a fait le choix qu’il fallait.

  36. bouboune
    Le 9 mars, 2009 à 14:34 | Permalien

    Enfin Vanessa est partit elle chante super bien mais elle n’a vraiment pas le phisique de l’emploie.Bravoooooooooooooooo a Joanie super performance elle a mis du rythme dans la soirée un gros bravo aussi a émilie Wow !!! quelle performance.J’ai trouvé que le duo Marie-Mai et Carolanne était absolument géniale bravo au deux belle artiste. Par contre je n’ai pas beaucoup aimé les BB mais quand meme une bonne performance.Et bravo encore Bravo Bravo et Bravo a JOANIE et ÉMILIE…

  37. cr brault
    Le 9 mars, 2009 à 14:36 | Permalien

    je suis un vieux de 70 ans mais je sais quand quelqu’un n’est pas a sa place .Je n’ai jamais compris la decision des juges la semaine derniere de garder vanessa parmis les autres car la beautee de star academie etait entrain d’en prendre un coup. bon jugement cette fois -ci continue BON SUCCES.crbrault

  38. Josée
    Le 9 mars, 2009 à 14:38 | Permalien

    Voulez-vous bien me dire qui choisi les tenues vestimentaires? Vanessa en leggin ça fesse. C’est vraiement domage car les filles sont belles mais tellement mal habillés ça fait peur.

  39. Kimee
    Le 9 mars, 2009 à 14:39 | Permalien

    Euhm..Euhmm… Madame Danielle.C. commentaire numéro 6 je pensse que vous êtes vraiment une exentrique une égoiste qui ne ses pas vivre .Chez pas ses quoi qui vous prend de traiter Maxiime De  »FIF » Mes vous êtes crissement ******* .Spas parce qu’il chante et danse qu’il est fif ses sa passion alors si vous êtes la pour dire des conneries .CRISSER VOTRE CAMP!!!!

  40. commentaire de élaine
    Le 9 mars, 2009 à 14:40 | Permalien

    franchement les B B si vous pensez vendre des billets de spectacles et retrouver vos fans à grandes culottes alors vous vous trompez vraiment cheap de leur part sans fini aucun respect envers les gens vous venez de perdre la chance de vous faire reconquérir dommage !!!!! en passant on est pas les seuls qui ont prises du poids regardez-vous avant !!!!!!!!

  41. Le 9 mars, 2009 à 14:41 | Permalien

    Bye Vanessa, pour longtemps
    DD

  42. Josie
    Le 9 mars, 2009 à 14:43 | Permalien

    Vanessa est partie, pas à cause d’un problème de voix, mais plutôt d’attitude. Je n’ai pas aimé la performance d’Émilie…Une chanson très belle, mais une interprétation très moyenne. Joanie, elle a la voix et le don de bouger. C’était une belle performance. Les académiciens ne m’ont pas du tout impressionner pour le reste. Carolanne, elle est ben belle, mais dans sa robe en plumes sexy, elle avait l’air d’une autruche qui faisait des exercices pour les cuisses…pathétique! Bon, c’est une amateure, mais si elle devient une « pro », cette performance risque de revenir comme celle de René Angelil et des baronnets…

  43. Nathalie
    Le 9 mars, 2009 à 14:43 | Permalien

    Je trouve personellement qu’il y a beaucoup de qualité dans la cuvée 2009!
    Il était facile de deviner d’avance qui quiterait l’académie les années passées.
    Ce que je trouve dommage par contre, c’est qu’ont voit 30 minutes de leurs vie à l’académie quotidiennement et tout est mixé au montage alors il est tellement facile de faire passer un académicien pour un chialeux, un braillard ou un gros rayon de soleil!
    Les artistes en général, ont les écoutes et ont adorent leurs vie public et personne ne sait comment ils sont dans leurs privés! Et c’est bin correct comme ça!
    Ceci dit, côté scène, celui que je trouve le plus complet cette année est définitivement Maxime Landry! Dans tout les chansons et duo qu’il a fait jusqu’a maintenant, il a su me toucher! C’est mon coup de coeur!
    Je lève mon chapeau à tout ceux qui ont été à l’académie cette année!
    Et Vanessa, malgré sa grande sensibilité, je la trouve intense sur scène! Bravo!
    Bonne fin de saison à l’académie! :)

  44. Marc T.
    Le 9 mars, 2009 à 14:44 | Permalien

    Je n’ai regardé que les deux derniers galas mais quel désastre au niveau de l’habillement des participants et de Julie S. Y-a-t-il vraiment des stylistes qui s’occupent du look ? Pourtant l’industrie québecoise du « fashion » a une bonne réputation. Autant les hommes que les femmes portent des vêtements qui ne les avantage pas physiquement. Svp faites quelque chose pour corriger le tout, se sera mieux pour nos yeux…

  45. Marcelle
    Le 9 mars, 2009 à 14:46 | Permalien

    Bye Bye Vanessa! Il faut quand-même être diplomate, tu n’étais sûrement pas consciente de ta chance. Tu devrais prendre des cours de comportement ou sinon tu n’iras pas loin.

  46. sylvie
    Le 9 mars, 2009 à 14:46 | Permalien

    dommage pour Vanessa car elle a un talent fou par contre je crois qu elle n était pas prete pour cette aventure.le choix des chansons des académiciens n est pas toujours judicieux pour se mettre en valeur.Défitivement je trouve les filles meilleures sauf Maxime L il a tout pour réussir.Et les profs cette année je crois que c est les meilleurs.Peut etre choisir des candidats un peu plus vieux apporterais une autre dynamique.

  47. cr brault
    Le 9 mars, 2009 à 14:47 | Permalien

    j’ai enregistre un message en bon ediforme et vous ne l’avez pas acceptee disant qu’un code acces n’est pas correct MAIS IL N’Y EN A PAS SEULEMENT ENVOYER

  48. nancy
    Le 9 mars, 2009 à 14:52 | Permalien

    moi je suis très décu car vanessa a fait une très bonne performance ,oui vous avez raison son attitude de bébé et ne participe pas assez aux cours,mais tous sont jeune et tous ont du talent de toute facon ,regarder le dernier star académie qui avait gagné déja??? juste pour dire que Marie-Mai que j’adore est sortie assez vite et regarder ou elle en est maintenant car elle veut,chante bien et a tout pour elle (félicitation)
    Moi et plusieurs de mes connaissances nous t’aimons Vanessa et hier encore lorsque tu chantais j’en avais les larmes aux yeux,alors ne lâche surtout pas et montre leurs a tous que j’ai raison ,de garder espoir en toi ,que tu seras une superbe chanteuse qui feras sa place et son nom Vanessa

  49. nathalie
    Le 9 mars, 2009 à 14:53 | Permalien

    j ai trouver que vanessa etait la meilleur hier que les juges n ont pas juger sur les performances de la soiree que maxime etait le meilleur la semaine passer que tout a l air arranger d avance cette annee . qu on vois toujours les meme chanteur surtout brigitte donner lui le grand qrix tout de suite qu on en finisse je trouve que ses la pire annee

  50. E
    Le 9 mars, 2009 à 14:54 | Permalien

    Ben là voyon donc! Tout le monde parle comme si se faire évincer de Star Académie c’était LA FIN DE LA VIE! Vanessa si elle veut et avec le talent qu’elle a et la publicité que Star Académie lui a donné peut démarrer une carrière sans être clouée par un contrat avec les producteurs de Star Académie. On sait jamais, c’est peut-être la meilleure chose qui lui soit arrivée. Je me demande, combien de finalistes de Star Académie ont fait dans les millions de dollars? Quels finalistes vendent encore leurs albums ou passent à la radio? Marie-Mai, Stéphanie Lapointe, pis Marie-Élaine Thibert. 3 ?!?! Euh, ok, c pas wow ça!!!

  51. Le 9 mars, 2009 à 14:57 | Permalien

    Je n’ai lu que quelques commentaires, mais disons qu’un ou 2 m’ont fait sursauté. Depuis quand une femme grasse ou même obèse n’a pas le physique de l’emploi et nuit à la beauté des autres ?? Heureusement que l’on a pas dit ça de Ginette Reno ou Sonia vachon, misère. Vanessa a une superbe voix, elle manque juste de confiance en elle et ne semble pas aimé son physique. C’est sûr qu’elle doit se sentir mal à l’aise parmis les autres jeunes filles du groupe. Moi, j’ai trouvé qu’Émilie avait faussé tout le long de sa chanson, elle même s’en ait aperçue. Pour Joanie, je la trouve super, elle met de la vie et on voit qu’elle aime la scène, tout comme Maxime P. je trouve ça dommage qu’il soit parti.
    Pour ce qui est des vêtements, si ça continue comme ça, les filles vont avoir plus de tissus avec leur bas de nylon qu’avec leur robe, me semble qu’elles racourcissent à chaque gala.
    Ils devraient engager un professeur de mode, lollll
    Malgré tout je trouve que c’est une des meilleures « gang » qu’on ait eu jusqu’ici.
    Merci!!

  52. A.
    Le 9 mars, 2009 à 14:58 | Permalien

    Renaud:
    J’ai effacé ton commentaire parce les remarques homophobes n’ont pas leur place ici.
    La prochaine fois tu devrais peut-être réfléchir avant d’écrire de telles choses…

  53. PMP
    Le 9 mars, 2009 à 14:58 | Permalien

    Bravo pour les efforts apportés pour l’amélioration de la langue française parlée. Peut-être qu’un jour on s’attaquera à l’écriture sans faute du français…Faut voir les commentaires écrits phonétiquement.
    Je maintien que Maxime L. avec le style de sa voix devrait plutôt s’orienter vers une formation classique. Le développement de sa voix en ce sens pourrait faire de lui éventuellement un ténor remarquable.

  54. Sylvie
    Le 9 mars, 2009 à 14:58 | Permalien

    Je trouve que les Académiciens ont beaucoup de talent cette année et qu’il faut beaucoup de cran pour s’exposer sur une scène … aux critiques et aux jugements.
    Il ne faudrait peut être pas oublié que certains ont 18-19 ans. S’ils persistent, ils seront
    probablement tous très bons dans quelques années. Moi, je dois avouer que j’avais un faible pour Maxime P. et que je n’ai pas compris le choix des juges. Je trouvais qu’il avait une présence sur scène, du charisme. Il avait la fraîcheur de ces 18 ans et beaucoup de potentiel. Je ne serais pas surprise que Luc Plamondon l’aide dans sa carrière car lui aussi a mentionné qu’il le voyait très bien performé dans des comédies musicales. Donc, je veux juste dire que c’est facile de critiquer dans nos fauteuils… mais nous…. aurions nous le cran … ferions nous mieux. Chapeau la Gang!!!!!!!!!!!!!!!

  55. Patricia L.
    Le 9 mars, 2009 à 15:00 | Permalien

    Bien d’accord avec ceux qui disent que le styliste devrait être congédié. C’est vraiment une horreur pour nos yeux de regarder comment les académiciens sont atiffés. Ouach!
    Je suis aussi d’accord avec la personne qui parle de la tenue des filles. On dirait qu’elles sont toutes pas capable de marcher et de danser. Il y a sûrement le manque d’habitude de porter des talons hauts qui entre en jeu mais tout de même, elles ont toutes l’air de marcher avec des ressors dans les genous et de danser à moitié accroupies. Je ne dirai pas à quoi ça me fait penser mais je vous laisse deviner. Donnez leur des cours de maintien et de danse en talons hauts de grâce !!!!

  56. LR
    Le 9 mars, 2009 à 15:00 | Permalien

    Dommage pour Vanessa, elle a du talent mais une mauvaise attitude. C’est probablement ça qui l’a amené à sa perte. Elle aurait du être un peu plus à l’écoute des professeurs car si elle était là c’était bien pour apprendre. Elle avait de ses airs « de je m’enfoutisme » Voilà le résultat. Tu retournes chez toi ma fille.Ce qui est de sa performance hier, c’était quand même bien. Bonne chance Vanessa, il y aura peut-être une prochaine fois…

  57. Val
    Le 9 mars, 2009 à 15:01 | Permalien

    Bon, comme tout le monde, je ne suis pas très surprise du départ de Vanessa…Quoi qu’elle avait une voix assez belle, elle manquait de motivation dans son aventure Star Académie. J’ai même eu l’impression à quelques reprises que sa maman voulait plus qu’elle soit à Ste-Adèle que Vanessa elle même!! Et que dire de l’expression de la mère, les yeux au ciel, quand Vanessa a dit qu’elle irait dans les bras de son Maxime!!!! Ça en dit peut-être long sur l’influence maternelle…pas étonnant que la fille se «foutait» un peu de tout à l’académie! Et pour les costumes…je suis d’accord: laissez donc tomber les talons hauts et les mini-jupes, c’est peut-être la mode actuelle, mais faut savoir bien les utiliser!!! Bravo à tous les jeunes, à tous les professeurs et juges ainsi qu’au directeur: je trouve ça très beau votre travail en général!!

  58. Martine
    Le 9 mars, 2009 à 15:02 | Permalien

    Les spectacles sont toujours beaux le dimanche soir mais on ne peut en dire autant des vêtements des académiciens. J’aimerais bien savoir qui les habillent, certains ont l’air de sortir tout droit de la friperie!. Peu sont avantagés avec leur fringue, en tout cas il y en a pour tous les goûts, n’est-ce pas? Quant à Vanessa, belle prestation mais son attitude l’a emporté sur sa voix. La vie est vraiment une question d’attitude alors ma grande tu as des croûtes à manger si tu veux faire ce métier!

  59. Guillaume Hamilton
    Le 9 mars, 2009 à 15:05 | Permalien

    Vanessa est partie et c’est tant mieux. Une belle voix mais vraiment pas le physique de l’emploi. Par contre à Qui perd gagne…

  60. Isabelle
    Le 9 mars, 2009 à 15:07 | Permalien

    Enfin Vanessa est partie… Je suis pleinement en accord avec le besoin d’une bourse pour la qualité du français, peut-être certaines personnes qui font des commentaires en auraient besoin!!!

  61. VÉRONIQUE
    Le 9 mars, 2009 à 15:11 | Permalien

    A Martine qui parle de Vanessa qui n’avait pas le physique de l’emploi, t’es vraiment à coté de la plaque. C’est quoi y a juste les belles filles aux gros seins refaits qui ont leurs places en tant que chanteuse? Ginette Reno doit être d’accord avec toi.

  62. Diane D.
    Le 9 mars, 2009 à 15:12 | Permalien

    Je trouve que le talent est vraiment là cette année. Ce doit être très difficile pour les juges de décider qui restera. Personnellement, je n’ai pas vibré sur la performance d’Emilie, Oui elle est jolie, a une belle voix mais sans plus. Quant à Joannie, elle a le show dans elle. Malheureusement, les paroles étaient incompréhensibles et ses déhanchements un peu trop exagérés. A trop vouloir en mettre, on copie et……. Quant à Vanessa, cette fille a su me dommer le frisson durant son interprétation. On dirait qu’elle donne tout quand elle est en danger. Son manque de confiance a sûrement nui dans le choix des juges. Pourtant elle a un tel timbre de voix. Et arrêtez de parler de son physique. Ginette Reno n’a jamais été jugée sur son poids et ça ne lui enlève rien.
    Mon CHOUCHOU c’est Maxime Landry. A chaque performance avec les artistes invités, il vient me chercher et me donne des frissons assurés. Il ira très loin, je crois, car il semble avoir tout les atouts pour se rendre très loin.
    Une mamy de 62 ans.

  63. Van et ti-miiee
    Le 9 mars, 2009 à 15:12 | Permalien

    Je trouve que la performance de Carolanne avec Marie-maii était très inpressionnante ! Pour ceux qui disent quelles dansait mal , et bien vous ne connaisser pas le Rock !!
    Nous Connaisonss bien Carolanne et sa Personnalité et nous avons été épater par sa prestation ! Bravo Caroo !
    Vanessa: Et bon soir elle est partiee !!! … Joiiieee … Elle avait peut-etre du talent coter voix , mais elle ne comprenait pas la chance qu’elle avait d’etre la ! Elle avait un caractere de cochon ! Elle a meme rit au visage de rené Angelil … Il faut le faire!!
    Pour se qui est du style vestimentaire … ARKKKK Svp la !! FOrcé vous un peeuu :O
    Émilie a bien performer malgré ces petites erreurs. Mais c’était un bon choix de chanson
    Joanniee a du talent sans aucun douteee ! Bravoo :)

  64. Louise Tétreault
    Le 9 mars, 2009 à 15:20 | Permalien

    Une petite phrase à méditer, pour tous les académiciens:
     » Pour atteindre l’ ALTITUDE, l’ ATTITUDE est plus importante que l’ APTITUDE »
    Le chemin de la réussite passe par là. On ne saurait y parvenir autrement.
    Bravo et bonne route à ceux qui ont compris ou qui comprendront un jour…
    Libre à chacun de se retrouver gagnant ou perdant. Star Académie n’ est
    qu’ une rampe de lancement….
    Bonne chance à vous et Merci à toute l’Équipe pour nous présenter des jeunes
    beaux, talentueux , remplis d’ idéal. Les voir et les entendre est un pur bonheur!
    Louise

  65. Isabelle
    Le 9 mars, 2009 à 15:22 | Permalien

    - Je suis surprise du départ de Vanessa. Performance vocale supérieure à celle d’Émilie. La performance générale de cette dernière ne rend pas hommage au choix musical;
    - Carolanne a un manque évident d’assurance malgré son air angélique. Peu de prestance sur scène. Un exemple que la beauté ne suffit pas…;
    - Où est caché la voix de Patrick Bourgeois…???;
    - Brigitte occupe une scène de belle façon;
    - Voilà !

  66. ginette
    Le 9 mars, 2009 à 15:23 | Permalien

    bonjour a vous tous
    je suis tres contente que star academi revienne . mes cette année je trouve que le monde sont drolement habiller.surtout les garçon,les filles des fois je trouve sa un peux trop cours leur jupe surtout une personne brigite moi j’appelle sa aurasla touffe. ces mon hopignon moi j’emporte mes pas aussi cours qu’elle.
    je vous souhaite bonne chance a tous

  67. Lyne
    Le 9 mars, 2009 à 15:25 | Permalien

    Wow !! Cela va vraiment changer avec le départ de Vanessa. Je crois que c’était la pomme pourritte dans le panier. Question habillement il faut vraiment faire attention juste revoir les pieds de Vanessa hier lors de la prestation on aurait dit Miss Piggy en talons hauts. Je n’ai rien contre les personnes plus forte physiquement mais la mode ne fait pas à tout le monde. De plus on a beau avoir les souliers les plus beau si on ne sait pas marcher avec des talons hauts, soit on s’adapte soit on prends une chaussure un peu plus basse. La mode on la fait et si on est complètement a l’aise de porter un vetement alors on a vraiment l’air de quelqu’un qui en fait trop.

  68. BP
    Le 9 mars, 2009 à 15:25 | Permalien

    Je ne regarde habituellement pas Star Académie sauf le gala d’hier pour y voir Marie-Mai. Ce qui m’a frappé c’est que plusieurs des filles sont mal à l’aise en talons hauts ! Une bonne performance = contrôle et aisance. Carolanne était très mal à l’aise pendant sa prestation avec Marie-Mai. Performance électrisante de la part de Marie-Mai comme toujours, mais Carolanne détonnait à côté d’elle. Une robe sans bretelle pour chanter « Emmène-moi » qui bouge! On aurait dit qu’elle avait peur de perdre sa robe et de tomber de ses talons hauts ! Par contre, elle a une très belle voix.
    Vanessa a une très belle voix, mais j’ai tout de suite remarqué son attidude qui n’est pas adéquate pour ce métier. Émilie, une belle voix aussi, mais elle ne m’a pas accrochée; Joanie, je pense que le choix de la chanson n’était pas le bon ou bien c’est le fait qu’elle non plus n’était pas à l’aise perchée sur ses talons…
    Je suis d’accord avec le choix du jury d’éliminer Vanessa.

  69. monik
    Le 9 mars, 2009 à 15:26 | Permalien

    AH QUE C DÉCEVANT, Mettre autant d’effort et d’argent dans un tel spectacle pour voir des jeunes si mal présentable. Les hautes têtes du comité, sont de très grande qualité, autant Sophie Fauchée, Patrick Huard en passant bien entendu par Dieu le père, Mr Angélil et le restant du podium. Pourquoi les académiciens sont ils si mal dirigés, quand on parle du choix de leurs vêtements que le choix de leurs chansons. Essayons de regarder vers nos voisins américains et un peu de comparaisons svp. Demandons plutôt à nos jeunes d’interprèter des chansons qui pognent et non pas des chansons de cabanes à sucre….Cibole,,,,nous avons la crème de la crème en administrations et administrateurs. Quand on peut avoir un grand comme René Angélil qui peut avoir un oeil commentateur comme lui ….roulant le tapis rouge et secouant ces jeunes qui se croient dans un party de chalet et non pas à la vue de milliers de téléspectateurs…..Laissez Joanie chanter en anglais si elle s’y sens mieux ,,chanter c ouvrir sa bouche et laisser sortir des sons, qui sont très différents en anglais qu’en français, penser à Céline Dion,,,,,,

  70. clofairy
    Le 9 mars, 2009 à 15:27 | Permalien

    C’est vrai que Vanessa n’avait pas le bon comportement… Je trouve ça malheureux, car elle a une voix magnifique. Pas toujours juste, c’est vrai. Mais avec de la pratique, de l’acharnement, et surtout, de la confiance en soi, elle pourrait devenir une très grande chanteuse. Car ce n’est pas tout d’avoir la voix… Il faut avoir la maturité.
    Le spectacle était bon. J’ai l’oreille très musicale, et j’accroche sur bien des choses. Mais en somme, c’était un bon spectacle. L’organisation de Star Académie devraient faire attention de donner les bonnes chansons aux bonnes personnes. Ils n’ont pas tous la même tonalité de voix et certaine chanson peut ne pas leur convenir. Cela ne nous donne pas une bonne impression sur leur talent, car ils sont tous à leur façon, extrêmement talentueux. La chanson de Rich, par exemple, avec Zachary Richard, n’était pas du tout pour lui.
    J’ai adoré la partie du show sur les colocs. Un grand band, un grand auteur. Les académiciens ont bien rendu cet hommage à Dédé et les Colocs.
    Pour ce qui est du look…. C’est tout simplement horrible. La tenue de Sophie n’était vraiment pas de bon goût. Les vêtements des garçons sont beaucoup mieux, et surtout beaucoup plus simples que ceux des filles. Trop de talons aiguilles, trop de mini, trop de flafla et de chichi. J’ai l’impression que les filles ne sont pas elles-mêmes dans ces vêtements. Si c’est ça la mode, et bien la mode est affreuse.
    Je crois que Maxime L. gagnera cette année. Si c’est une fille qui gagne, je crois que ce sera Brigitte ou Sophie.

  71. René
    Le 9 mars, 2009 à 15:27 | Permalien

    Gang d’imbéciles qui croient que c’est un concours,
    vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves ?

  72. vicky
    Le 9 mars, 2009 à 15:30 | Permalien

    Franchement ceux qui osent dire des commentaires sur la grosseur de Vanessa devraient plutôt commenter l’habillement des académiciens! Désastreux! Vanessa était très bonne hier… Comme tout le monde le dit, c’est son attitude qui l’a mené là… Bonne chance au reste de l’académie, ils sont tous bon! En passant, on devrait laisser tomber les talons hauts pour certaines. Je trouve même que les supposés  »stylistes » ont enlevé le style de certains académiciens, je pense à Brigitte, qui avait son style bien a elle et qui à mon goût était pas mal mieux que celui-ci…

  73. Claude H.
    Le 9 mars, 2009 à 15:34 | Permalien

    Que de déblatérations sur des amateurs, jeunes adultes empreint encore d’adolescence, qui tentent d’évoluer dans un contexte professionnel…je vous y verraient! J’ai suivi et suis encore Américan Idol, Canadian Idol et StarAc..Wow..deux monde distinct entre StarAc et les autres…jeux de scène, éclairage, musiciens, artistes invités, un spectacle professionnel incomparable et des Km d’avance sur les Américans and Canadians. Bravo à Solotech, prod Trudel, les musiciens incomparables et autres…surtout ces jeunes académiciens qui ont cette chance inouie d’avoir l’opportunité de faire ce que l’on ne pourraient que juste rêver!

  74. Josée Pelletier
    Le 9 mars, 2009 à 15:35 | Permalien

    Je trouve dommage que Vanessa soit partie car effectivement elle a une très belle voix mais je crois sincèrement qu’elle n’était simplement pas à sa place, elle avait l’air malheureuse. Entre les 3 c’est elle qui a la plus belle voix. Concernant les vêtements et bien je suis d’accord avec tout le monde c’est laid c’est ben effrayant et les souliers des filles sont tu assez laids, les jupes trop courtes etc…
    Dommage pour Maxime Proulx moi je l’adorais, il ira loin celui-là…Maxime Landry gagnera haut la main, pour ce qui est des autres garçons et bien moi j’en aime aucun.
    Merci

  75. Fernie
    Le 9 mars, 2009 à 15:35 | Permalien

    Non mais c’est quoi ces commentaires bourrés de fautes d’orthographes, de préjugés et de chialages ? Vous écoutez Star Académie, assumez le spectacle tel qu’il est. On s’en fou de leurs vêtements, de leur poids ou de leur orientation sexuelle, si vous avez à les juger, jugez les sur leurs efforts et leur talent point final. Prenez vos avis de spécialiste du dimanche soir et divertissez-vous !

  76. Véro
    Le 9 mars, 2009 à 15:37 | Permalien

    Vous n’avez pas grand chose à faire franchement, comme certaines disait plus haut, je vous verrais bien sur scène, ces jeunes là sont là pour apprendre alors arrêté avec vos commentaire esthétiques c’est pas pour ca qu’on les aime ou pas!!!
    Pour Vanessa un peu d’accord avec les autres, pas une belle attitude.

  77. angélika poirier dumas
    Le 9 mars, 2009 à 15:38 | Permalien

    Trop « cool«  le gala c’était malade carolann et marie mai ensemble trop « hot« .

  78. Allo
    Le 9 mars, 2009 à 15:38 | Permalien

    En passant les académiciens sont habillés par un/des styliste(s) et ne sont sûrement pas consultés dans le choix de leur vêtements!

  79. Marge
    Le 9 mars, 2009 à 15:39 | Permalien

    Je suis d’accord avec pratiquement tout ce qui a été dit! Mais on s’entend tu pour dire ke les filles on l’air davoir de la misère en talon haut???!!!! en tk . Mais sinon en grosa jaime les gala et les chanson et la gagne cette année est belle jme demande qui gagnera!

  80. marc
    Le 9 mars, 2009 à 15:39 | Permalien

    A tous ceux qui disent que seul Maxime L a le talent, vous ne faites pas preuve d’une très grande ouverture d’espritou simplement vous ne faites pas preuve d’une très grande connsaissance musicale. Vous devez être du genre a écouter Bruno Pelletier et Garou. Ce sont de bons chanteurs et je suis un de ceux qui crois que Maxime a beaucoup de talent et qu’il sera parmi les finaliste. Par contre des gars comme jean-phillipe et William ont un style différent et un talent différent. Ils se rapprochent plus des Vincent Vallière et Kevin Parent. Maxime L sera un interprète alors que les deux autres seront des auteurs compositeurs et interprètes. Je ne dis pas qu’ils sont meilleurs, mais ils ont tout de même le talent pour être là! Voilà!

  81. sabine
    Le 9 mars, 2009 à 15:39 | Permalien

    wow! les gens se moquent tous de vanessa et de sa grosseur, mais comme d’autre ont dit, meme grosse tu peux reussir faut quand meme pas exagérer. Cela étant dit, Aughhhhh les fautes de Français dans ce Forum. Cela fait peur, surtout un denommé Richard j’ai pas tout compris ce qu’il écrivait.
    Personnellement je crois que Vanessa aurrait du rester et Emilie sortir, car elle n,a pas su faire passer une émotion, (Pour moi) Bref une si belle chanson quel Domage
    Et Oui Vanessa Continue car tu es SUPER!!!!!!!!!!!!

  82. ml
    Le 9 mars, 2009 à 15:39 | Permalien

    super beau gala. Je suis déçue que Vanessa soit partie, à mon avis, selon les performances, elle aurait du rester avec Joanie. Pour ce qui est de l’habillement, je suis daccord que ca laisse à désirer. J’ai bien hate de voir ce qu’on nous réserve la semaine prochaine!

  83. Anne
    Le 9 mars, 2009 à 15:41 | Permalien

    Beaux spectacles, belles voix et qualité de formation. En somme belle émission. par contre, je crois que Star Académie a fait une erreur de ne pas avoir retenu Maxime McGraw de Tracadie, NB… Ils ont passé à côté d’un très très grand talent!

  84. Louis
    Le 9 mars, 2009 à 15:41 | Permalien

    Je trouve que les filles ont de beaucoup meilleure apparence que les gars…c’est affreux
    de voir les vetements..on dirait qu’ils couchent avec et se lèvent pour aller tout droit au spectacle…. ça manque de classe !!!! évidemment. on imite les plus grands !
    Pour ce qui est des voix, tous autant un comme l’autre ont sensiblement le même ton
    sauf Maxime qui se démarque de très loin…. vois plus mature.
    Pour les filles, WOW !! il sera difficile de retrancher la prochaine car elles sont toutes très bonnes et mignonnes .
    Si Joanie peut interpréter ne serait-ce qu’une seule fois une chanson de Whitney Houston, tout en douceur sans trop de gestuelles, je crois qu’elle fara un malheur !! Qu’elle belle voix elle a !!!!!!
    Mon souhait… moins d’artistes invités , plus de place aux académiciens qu’on puisse les entendre plus souvent afin d’avoir une meilleure idée de ce que chacun peut faire, car c’est très limité ce qu’on nous donne de chacun.

  85. jimmy perron
    Le 9 mars, 2009 à 15:42 | Permalien

    Quelle triste spectacle..ca fait pitier a voir ..ont peut pas dire que ca reflete le talent immense que l’on as aux quebec sincerment je crois que star academie est aux spectacle ce que mcdonald est a la restauration .. le choix des chanson est ignoble mais ou sont les createur dans tout ca! avec autant de moyen livrer un produit de si basse qualités beaucoup d’effet. vive les vrai concour de musique ou l’on retrouve les vrai talents

  86. BP
    Le 9 mars, 2009 à 15:46 | Permalien

    Une erreur s’est glissée. Le commentaire #9 devrait être signé BP et non Lyne. Merci.

  87. Doum
    Le 9 mars, 2009 à 15:49 | Permalien

    Oui ,je peux dire pour Vanessa qu’elle avait une très belle voix mais dommage,elle a manqué le bateau une chance Unique !!!
    Le côté vestimentaire lors des galas du dimanche laisse vraiment à désirer cette saison!!!!!!!
    Pour le reste du groupe lâcher pas vous êtes merveilleux.
    En terminant un commentaire du côté des professeurs surtout une en particulier Mme Blouin, je peux comprendre que l’on soit désespérer et votre regard face à une attitude d’une académicienne réf: Vanessa mais quand nous voyons cela à l’écran de TV je trouve cela un peu déplacer !!

  88. Nancy
    Le 9 mars, 2009 à 15:53 | Permalien

    Wow…..je n’aurais jamais pensé qu’autant de gens puissent avoir autant de commentaires aussi dégradants et méchants!!!! Au lieu de s’acharner aussi facilement sur des gens qui ne font que participer à un concept-télé-réalité (certes), vous ne devriez plus regarder cette émission de Star Académie si vous n’êtes pas une STAR vous-mêmes dans votre intérieur……Car être une Star, ça commence par être respectueux des autres et se retenir d’émettre des commentaires aussi…..aussi dégueulasse que vote propre personne!!!!!!!

  89. DENISFLORE
    Le 9 mars, 2009 à 15:53 | Permalien

    J’ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE LE QUEBEC ENTEND ET VOIT LE TALENT
    DE CETTE PERLE INTERNATIONAL QU’EST JOANIE.ALORS APPUYONS ST-TITES
    POUR CONTRER LES VILLES PLUS GROSSES DONC UNE MACHINE PLUS GROSSE.JE SUIS UN QUEBECOIS DE 45 ANS QUI ADORES LE TALENT DEPUIS DES LUNES ET EN VOILA UN SUBLIME TALENT.

  90. Guy Bélanger
    Le 9 mars, 2009 à 15:54 | Permalien

    Vanessa…………….pas de caractète…………..salut et bonne chance.
    Joannie…………..attention à ta diction………….met en pas trop.
    Emilie……………choisie des chansons pour toi et ça ira.
    La meilleure …………..Brigitte
    Le meilleur……………Maxime L.
    S.V.P. mettez le styliste dehors et vite………..ça fa dure.

  91. Jean-Francois
    Le 9 mars, 2009 à 15:54 | Permalien

    Bonjour a tous, ainsi qu’a l’auteur de cette article.
    En général je suis d’accord avec votre article. Spectacle de lumières et la mise en scène tres bien. La qualité du son egalement.
    Le point où j’ai le plus de misère est avec qque intervenants… Je m’explique:
    La qualité de votre francais est complètement MISERABLE!!!!
    Vous devriez avoir HONTE d’oser critiquer les participants alors que vous ne savez même pas ecrire afin de vous exprimer correctement…
    Les commentaires ciblés sont : # 6 et le # 9
    Voila! cela me fait du bien et peut etre que les bourses attribuées pour la qualité du francais devraient etre de mise pour les blogues et les intervenants! ;)
    sans racune…

  92. Dianne Gervais
    Le 9 mars, 2009 à 15:59 | Permalien

    Apres avoir lu tous les comentaires je suis d’accord avec plusieurs..habillement,talon trop haut ,noeud papillon,kilt, je me pose la question a savoir qui choisit tout cela est ce les academiciens ou un(e)styliste?
    Pour Vanessa ,belle voix mais enfant gaté,puisse les années lui apporter la maturité sinon ce sera un talent gaspillé.
    PS:J,ai remarqué la qualité du francais dans les comentaires…affreux…c’est inquietant.Que ceux ou celles qui ne savent pas ecrire s’abstiennent s.v.p.

  93. Ginette
    Le 9 mars, 2009 à 16:05 | Permalien

    Je crois que le jugements et commentaires sont trop sévères envers ces jeunes qui sont catapultés dans un monde qui leur était probablement inconnu avant leur participation à Star Académie alors faut leur laisser une chance d’apprendre. Je crois qu’ils ont tous un talent assez incroyable pour s’être rendus aussi loin. Ce ne sont quand même pas des pro à cette étape-ci. Bien je m’y connais peu dans le domaine je crois que le public a des attentes irréalistes.
    Par contre je suis d’accord que le côté vestimentaire est réellement affreux surtout pour les filles. Allons on peut faire mieux et je crois que de les habiller dans des tenues qui les rendront un peu plus à l’aise pourrait contribuer à améliorer leur confiance en soi. Pas facile de marcher avec des talons aiguilles quand on n’y est pas habitué et en mini jupe qui ne permet pas trop de mouvement par simple pudeur. Et le kilt vraiment pas de bon goût pour ce genre de présentation.

  94. Jessica Tessier
    Le 9 mars, 2009 à 16:06 | Permalien

    JE TROUVE SA SUPER DE LAISSER LA CHANCE A DES JEUNES DE PERCER LEUR REVE.MOI MEME JE CHANTE ET J AI CE REVE ET JE CONNAIS PASCAL CHAUMOND AINSI QUE KARINE LABELLE CAR JE VIENS DE TREMBLANT.JE PERCE DANS LA MUSIQUE MAIS DIFFÉREMMENT DISONS POUR UN AUTRE VOIE JE N AI JAMAIS ÉTÉ AUX AUDITIONS MAIS JE PEUX DIRE QUE J ÉCOUTE STAR ACADÉMIE ET SA VIENS ME CHERCHER C EST QUELQUE CHOSE DE MAGIQUE ET CE QU ILS VIVENT C EST PARCE QU ILS LE MÉRITENT ET AUSSI C EST DOMMAGE D UN CERTAIN SENS C EST SUR QU IL Y A TELLEMENT DE TALENT AU QUEBEC MAIS MALHEUREUSEMENT ON NE PEUT PAS TOUS L ES PRENDRENT MAIS SA NE VEULENT PAS DIRE QU ILS NE SONT PAS AUSSI TALENTUEUX SEULEMENT JE CROIS QUE C EST RÉELLEMENT UNE BELLE ÉMITION LACHEZ PAS GANG

  95. Marie Lauzon
    Le 9 mars, 2009 à 16:07 | Permalien

    Je suis parfairement en accord avec les commentaires 11 et 12 cocernant Vanessa. Et, j’ajouterais même que beaucoup de personnes qui critiquent le comportement de Vanessa, ne savent même pas si ce comportement chez-elle, étaient le résultât de quelques situations injustes ou désagréables vécues, par cette dernière, et dont quelque personnes du groupe pourraient être responsables……..Bref, ce que je veux dire, est qu’il y a toujours deux côtés à une médaille et, comme on ne voit que ce que les responsables de l’émission veulent bien nous montrer……..Évitons de jeter le blçame trop rapidement sur Vanessa. Moi j’aurais bien aimé l’entendre chanter la chançon de Mme Ginette Reno, qui s’intitule: MA VIE , je suis convaincu qu’avec son talent d’interprète, son côté rebelle et cette magnifique chançon, jamais elle ne srais partie de Star Académie.
    M.L.

  96. Marguerite
    Le 9 mars, 2009 à 16:07 | Permalien

    Je me demande qui habille les académiciens ,ils sont très mal habiller et que dire des souliers .J’ai bien hâte de voir dimanche prochain .Très bon spectacle
    Marguerite

  97. la fille en detresse
    Le 9 mars, 2009 à 16:09 | Permalien

    salut jaimerais que vous me faiser ârvenir des photo de star académie (hier soir)parce que je nais pas pu lécouter jecoutais les cdanadiens de montreéal alors svp pouvez vous men envoyer !!!!!!!
    la fille en detresse

  98. Hamel Michel
    Le 9 mars, 2009 à 16:10 | Permalien

    A QUAND LA MISE A PIED DE LA STYLISTE ????????????? S.V.P.CE SONT DES CHANTEURS, CHANTEUSES ET NON PAS DES CLONW S. V. P. SI VOUS N’AVEZ PAS L’ARGENT POUR LES UABILLIER QW’ILS PORTENT LEUR VESTEMENTS

  99. Caro
    Le 9 mars, 2009 à 16:10 | Permalien

    C’était effectivement trop drôle de voir le visage de la mère de Vanessa après la réplique de sa fille… j’suis heureuse que quelqu’un l’aie aussi remarqué… Est-ce par rapport au choix du jury ou par rapport au choix de sa fille pour un gars qui ne semble pas viril !?

  100. Daniel
    Le 9 mars, 2009 à 16:11 | Permalien

    Bon…..après avoir lu tous les commentaires…je me demande bien si il y avait juste des talons haut….des jeunes mal habillés et de gros bébés dans l’émission d’hier….Sibolle, let’s go! Trouver donc du positif…cette émission touche toute les générations, une bonne émission de divertissement, des jeunes heureux souriant et qui veulent faire carrière dans le monde artistique…mais malheureusement devant un public qui critique tout tout tout tout…même les jupes, talon haut, noeud papillon et le poids santé des académiciens.
    Daniel

  101. Jackie G
    Le 9 mars, 2009 à 16:12 | Permalien

    Ça fait 10 minutes que je ris en lisant les commentaires. Mais pour qui ces gens se
    prennent-ils pour critiquer tant que ça. Tous ne pourraient pas en faire autant. Les
    spécialistes de salons sachez donc apprécier le plus beau spectacle télédiffusé qu’il
    nous reste encore. Moi j’ai des félicitations à faire à l’équipe de maquilleurs. Tous ces
    jeunes étaient superbes hier soir.
    Merci pour la belle soirée

  102. Isabelle
    Le 9 mars, 2009 à 16:12 | Permalien

    « Merci quand même ! » répondi Vanessa….. Heuuu OK ! Ordinaire comme commentaire ! elle a été choisi parmis 5000 participant et elle répond « merci quand même » domage pour elle… elle a décidé de regarder la parade plutot que d’y participer… !
    Brigitte !! la meilleur une voix jazz que nous n’avons pas ici !! des Carolanne et Emilie nous en avons mais une voix comme Brigitte !!! c’est particulier !!

  103. Anonyme
    Le 9 mars, 2009 à 16:13 | Permalien

    Avant de juger les autres, tu devrais poser un regard plus critique sur la qualité de ton français écrit.

  104. jocelyne
    Le 9 mars, 2009 à 16:14 | Permalien

    moi je trouve le meilleur de4s choses il faut CHANGER le syliste pour le reste ses bon
    le meilleur ses la semaine de Celine

  105. rejeanne
    Le 9 mars, 2009 à 16:14 | Permalien

    Je trouve regrettable que Vanessa ne soit plus de la course,car cette fille est bourrée de talent,je regrette pour Emilie,mais elle ne lui arrive pas a la cheville;c’est un flup,Elle ne me dit rien,on aurait dit qu’ont essayaient de la pousser dans les rangs,c,est la seule prestation qu’elle a reussi a vendre.,moi elle ne m’a pas emballée du tout ,elle manque de personnalité et ne passe pas si bien qu’ont voudraient le faire voir.Vanessa ne lache pas ,continue a travaillé tu vas y arriver et ne te laisse surtout pas décourager par des gens qui se disent des professionnels parce qu’ils travaillent dans le showbizz ,eux meme ne le savent pas mais ca ne veut pas dire parce qu’ils sont la qu’ils sont bourrés de talent ;ils sont mal placés pour porter un jugement sur quelqu,un .Ils y en a de partis qui avaient du talent et d’autres qui sont restés et qui en n’ont moins.Il ne faut pas se fier a ca.Bonne chance ma belle..Fonce et tu vas aller loin.Je te le souhaite de tout coeur .Aie confiance a ta bonne étoile .bye. bisous rejeanneXXX

  106. Andrée
    Le 9 mars, 2009 à 16:14 | Permalien

    C’est vrai, le vestimentaire laisse à désiré… Oui, c’est dommage que Maxime P.qui était si ouvert et insatiable d’apprendre à déjà quitté…Hier, Vanessa est partie… Si on se fie seulement au Gala d’hier, c’est Émilie qui aurait dûe partir. Je cromprends que l’attitude d’un artiste , ça compte… Mais quand on écoute l’artiste à la radio ou sur un CD… Ce qui compte, n’est-ce pas ce que ça nous fais ressentir? Je constate que bien des commentaires négatifs sont émis sur le vestimentaire et l’attittude… Oui, ça compte,
    mais n’est-ce pas minime par rapport à la particularité d’une belle voix? Un style vestimentaire, une attutude…ça se change une qualité de voix, c’est inné.
    Voilà mon opinion! Andrée

  107. jocelyne
    Le 9 mars, 2009 à 16:16 | Permalien

    A tuer le styliste il na pas de gout

  108. Monic
    Le 9 mars, 2009 à 16:17 | Permalien

    Pauvre de pauvre Vanessa…..Comment as-tu-pus être aussi indiferrante après avoir été discalifier de Star-Académie.Pas de reconnaissance au public qui t’avais supporté,pas un petit merci aux personnes qui ont essayé de t’aider dans cette belle aventure .Non seulement un dépard bruste et sans appréciation mais décevant pour les gens qui croyaient en toi… Mauvaise attitude… Avoir été ta mère j’aurais eu Honte….
    J’espaire que tu ne pleureras pas trop lontemps et t’appitoyer sur ton sort,ca vient long pour les autres. Prend toi en main!!!!!!!!!

  109. Le 9 mars, 2009 à 16:19 | Permalien

    bon moi je dit que les chanteurs et chanteuse n,y mettent pas de coeur si tu aimes chanté chante mais avec ton coeur moi je suis un peude moin ya pas un ou une de c chanteur qui me batterais la raison es simle faut aimer sa et faut sa vienne du coeur
    exemple aller voir mais video sur youtube jai jamais suivi de cour et jamais eu la chance que vous avez mettez y votre coeur pis le reste vas venir tout seul PS aller voir mes video sur http://www.youtube.com mon nick c grisboux je demande pas la charité juste vous pepe milles merci de me lire et comme jai dit chante avec votre coeur .

  110. Yolaine
    Le 9 mars, 2009 à 16:23 | Permalien

    Tout-à-fait en accord avec le commentaire no 21. Émilie, assez ordinaire…jolie, pas pire voix comme il y en a tant mais rien de plus. Elle ne méritais pas de gagner hier soir. Joanie, elle est super, elle a de grosse chance de remporter le concours, quant à Vanessa, dommage qu’elle ne se soit pas sentie très à l’aise dans ce concours, mais c’est comprenable quand tout est axé sur le physique…Par exemple, une autre qui est extrèmement jolie et qui possède une belle voix, c’est Carolanne, mais il faut pas qu’elle bouge, elle a l’air d’un robot ou bien Sophie, jolie, petite voix mais fade et terne tout comme Carolanne. Brigitte s’en tire bien jusqu’à date. Et que dire de nos garçons, il y a de belles voix, comme Maxime et de belles gueules sympathiques comme Mathieu, il semble à l’aise dans ce milieu. Quant aux vêtements, bien d’accord, c’est épouvantable. C’était pas fort la dernièere année, mais là ça dépasse les bornes. Peux-être qu’un petit coup de gueule aux stylistes ne ferait pas tort…Première chose à faire : donner des cours aux filles pour les aider à marcher avec des souliers à talon aussi haut ou bien diminuer la hauteur de ces échasses, elles ont l’air de vraies …….Malgré tout, je trouve que cette année, les candidats sont excellents et pour beaucoup d’entre eux s’ouvre une belle carrière. Bonne chance à tous!!!!

  111. Christian-G.
    Le 9 mars, 2009 à 16:25 | Permalien

    Beau spectacle par contre je suis d’accord pour qu’on change le ou la styliste. Les académiciens sont affreusement mal habillés. Qui choisit leurs vêtements????

  112. MAH
    Le 9 mars, 2009 à 16:25 | Permalien

    Ce 5ième Gala, j’en ai encore des frissons. Je pense seulement aux acadamiciens qui font un immense travail à l’intérieur d’une semaine pour nous présenter ce spectacle haut en couleur.
    Pour plusieurs d’entre nous, le choix des vêtements que les stylistes imposent aux jeunes est horrible. Je pense que le choix des vêtements devrait être mieux planifier. Pourquoi les gars ont majoritairement gaminets ou polo (Pascal et William) et les filles avec les talons aiguille qui les empêchent d’être stable sur scène. En tout cas, ils devraient (la production) tenir compte de l’aisance des filles dans ces souliers horribles.
    L’élimination de Vanessa était à prévoir si elle n’étai pas choisie par le public. Mais je crois qu’elle a appris beaucoup de choses lors de son séjour. Elle va nous surprendre l’un de ces jours.
    Vocalement je crois qu’une des filles remportera la grande finale.
    En tout cas j’ai hâte à dimanche prochain pour le prochain Gala…..

  113. Marie-Josée
    Le 9 mars, 2009 à 16:25 | Permalien

    Je voulais juste dire que je suis super contente que Marie-Mai ait choisie Carolanne pour faire son duo. ENFIN on lui a permis de faire un duo et lui a donné la chance de montrer ce qu’elle sait faire! Elle a énormément de talent!
    C’était un des moments forts de la soirée! Les commentaires de Marie-Mai sont vraiments géniaux!
    Pis pour ceux qui dise qu’elle danse mal, j’aimerais bien vous voir à sa place! C’était très bien pis les vêtement, ce n’est pas les jeunes qui les choissient alors…..

  114. Richard
    Le 9 mars, 2009 à 16:26 | Permalien

    Belle soirée,pour le jeux de lumière et les décors, pour ce qui de Carolanne superbe avec Mariemai, Emilie aurait du sortir hier soir aucune émotion elle n’arrive pas à ce démarquer.Les stylistes aller vous rhabiller.

  115. Pierrette L
    Le 9 mars, 2009 à 16:33 | Permalien

    Je suis d’accord avec Josée no 35. Et de plus , je peux vous dire que la performance de Joanie était très bonne, capable de bouger sur la scene.

  116. Annie
    Le 9 mars, 2009 à 16:33 | Permalien

    Moi je veux premièrement répliquer au commentaire no 34.Je suis vraiment désolé pour toi (Martine),tu sais quand tu penses qu’une personne n’a pas le physique de l’emploi pour être chanteuse parce qu’elle a un surplus de poids tu devrais avoir honte.Vanessa fait partie des 2 meilleurs ,elle et Joanie ont une grande avance sur les autres en fait de voix et le physique n’a rien a voir.
    Pense un peu a ce que tu écris car il y a de jeunes enfants qui peuvent lire et c’est très déplacer et blessant pour les autres.
    En passant ce n’est pas parce que j’ai un surplus de poids que je dit ca car je suis petite, c’est seulement parce que je suis humaine.

  117. kathy
    Le 9 mars, 2009 à 16:33 | Permalien

    je ne voullai pas que Vanessa sois parti.Mais au moin elle peur revoir Maxime p

  118. JESSUCA TESSIER
    Le 9 mars, 2009 à 16:36 | Permalien

    Je suis d accord avec le commentaire numéro 48

  119. Chantal
    Le 9 mars, 2009 à 16:36 | Permalien

    WOW !!! Le sepctacle d’hier était super !! Revoir les BB était bien plaisant. Il est bien vrai que les vêtements des académiciens laisse à désirer. Pour la performance des filles, les trois ont très bien fait. Même si Vanessa ne semble pas faire le bonheur de tous, sa performance était très belle. Dommage qu’elle ait eu une telle attitude et surtout qu’elle ait fait le bébé quand Maxime P à été éliminé. Elle n’a même pas été foutu d’ouvrir les bras à céline Dion qui a voulu la consoler……. c’est probablement tous ces comportements qui ont fait que les gens ne l’ont pas sauvé.

  120. yvan robert
    Le 9 mars, 2009 à 16:40 | Permalien

    ce nest pas necessaire d avoir du talent car cest le cul qui compte on reconnais les decadences des civilisations par les formes d arts.

  121. Lyli
    Le 9 mars, 2009 à 16:44 | Permalien

    Tu as raison pour Carolanne elle était magnifique, pour Vanessa très belle performance, la meilleure à mon avis (belle présence sur scène et une voix superbe). La performance de Joanie belle voix mais bouge beaucoup trop (en mais trop). Pour les tenues vestimentaires, un mot , FLOP en général (comme dit si bien certains internautes faut mettre le styliste dehors). Mais préféré Maxime L et Carolanne bonne chance à eux.

  122. lisa
    Le 9 mars, 2009 à 16:46 | Permalien

    bonjours a vous,je suis entierment d accord qvec nathalie en ce qui concerne brigitte on la voie partout ou sont sophie carolane et les autre tous cache et quand a vanessa depuis le tous debut de laventure elle ce fou de tous allors continue dapprende ,a belle

  123. Diane
    Le 9 mars, 2009 à 16:50 | Permalien

    Vanessa avais la voix, mais quelle attitude ! Faut faire des choix dans la vie et profiter de belles opportunités qui nous sont offertes. Elle a vraiment loupée la sienne ! PS: Des fois il faut se forcer un p’tit peu dans la vie pour avoir des résultats au lieu de se plaindre et regarder les autres faire (et en passant je ne parle pas de poids ici). Moi j’étais plus capable de la voir brailler et se lamenter tout le temps. Elle aurait fait un beau duo avec Stéphane de la première saison ! Moi ma meilleure c’est Brigitte. Elle, elle a une belle attitude de gagnante. Toujours de bonne humeur, elle a l’air de s’amuser comme une petite folle tout en travaillant. Moi ma belle Brigitte t’a mon vote c’est sûr !

  124. mimi thomas
    Le 9 mars, 2009 à 16:51 | Permalien

    Encore un beau gala hier,que dire du duo Marie Mai et Carolane superbe performance.Brigitte toujours égale à elle-même chante très bien , mais c’est vrai qu’ils sont tous mal habillés. Rich pas capable il devrait changer de coiffeur.C’est beau d’être original mais ça fait vraiment dur. J’ai été déçue de voir partir Vanessa mais c’est vrai qu’elle n’a pas profité des conseils des professeurs. Mais la styliste l’a mal habillée tous les dimanches.Moi j’ai 65 ans et je n’aurais pas porté ces robes de memères ou d’enterrements.

  125. Anna
    Le 9 mars, 2009 à 16:51 | Permalien

    Vraiment, je m’amuse à regarder et écouter les galas du dimanche soir!! Je crois que c’est le but…certains ici l’ont oublié.
    Pour ce qui est des stylistes de l’émission…ouf!!! svp grandement besoin d’aide, le noeud papillon et le kilt, c’est OUT!!!
    Pour ce qui est du choix des chansons, bravo!!
    Et oui, je suis d’accord avec les innombrables fautes de français.
    Faut avoir de la classe pour être une STAR…et tout passe par l’attitude!!!

  126. Audrey
    Le 9 mars, 2009 à 16:52 | Permalien

    Ceux qui disent que c’est l’année la plus plate, je ne vous comprend pas, car je trouve que c’est la meilleure année et les académiciens sont très talentueux. Je trouve ça très méchant de la part de ceux qui disent que Vanessa « c’est bon débarras« . Elle avait beaucoup de talent, mais j’avoue qu’elle aurais pus faire plus d’efforts et ce n’est pas parce qu’elle est grosse qu’elle ne peut pas chanter. Regardez où s’est rendu Ginette Reno… Également, ceux qui traitent Maxime Proulx de gaï, je trouve cela très homophobe de votre part en plus vous, madame Lucie, vous dites que lui seul ne l’a pas remarqué qu’il est gaï, je trouve ça méchant, car c’est sa vie et lui seul le sait s’il est homosexuel, vous n’avez pas à faire des commentaires de ce genre. Je le trouvais talentueux et je pense qu’il ne méritait pas de partir.
    En passant, j’ai 15 ans(juste pour vous dire), car je trouve que les personnes(ceux qui sont des adultes) qui ont écrit des commentaires homophobes et méchants, je trouve que c’est très enfantin de votre part.

  127. Yvan
    Le 9 mars, 2009 à 16:59 | Permalien

    Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Bravo. Rien à redire. Du talent à revendre. De bons spectacles, bien équilibrés même les yeux de Dédé Fortin , sur la pelliculle , était révélateurs. Malheureusement, il n’y avait pas que de la tristesse. Comme artisse, ça peut peut-être aller. Mais comme modèle, on repassera.
    Une question maintenant: qui de nos académicien(ne)s aura la chance de nous offrir L’hymne à l’amour de PIAF, Ça fait peur aux oiseaux de Paul Bernard ou encore Today de John Denver. Voilà toutefois un autre défi mais combien intéressant. Je conviens que c’est d’une autre époque. Il s’agit toutefois d’une démonstration d’émotion qui devrait plaire aux téléspectateurs. Je ne crois cependant pas que quelqu’un pensera de leur proposer ces merveilleuses mélodies.

  128. Martin
    Le 9 mars, 2009 à 17:02 | Permalien

    Hier soir, une seule chanson pour Marie Mai… alors que Zachary Richard en a chanté plusieurs sans saveur. C’est vraiment désolant. J’aurai préféré la voir plus tard dans la saison que de la voir ainsi. Est-ce le résultat mérité parce qu’elle s’arrange toute seule maintenant?
    Le styliste, tout a été dit à ce sujet. Il ou elle ne mérite pas de représenter une si grande organisation de classe. On est pas au festival Juste pour rire.
    En final, Joanie et Maxime L.

  129. erika
    Le 9 mars, 2009 à 17:06 | Permalien

    Le kilt que J-F portait était un clin d’oeil à un des musiciens qui le porte à chaque gala.
    Pour ce qui est de Maxime P, il avait du talent. Par contre, il en mettait un peu trop et son attitude a eu raison de lui. Il se trouvait toujours inférieur aux autres et jouait à la victime un peu trop, comme Vanessa d’ailleurs. C’est dommage pour elle, car elle a une voix puissante et magnifique.

  130. Une enseignante
    Le 9 mars, 2009 à 17:12 | Permalien

    Je trouve intéressant que les gens écrivent des commentaires, mais je n’en reviens pas du nombre d’erreurs que l’on retrouve dans ces messages. Attention ! L’oral et l’écrit de notre français est en chute libre, Il est grand temps de se reprendre en main.

  131. Manon Richard
    Le 9 mars, 2009 à 17:16 | Permalien

    Enfin Vanessa est parti, elle ne se mélangeais pas au groupe.
    Une personne qui n’étoute pas du tout, les conseils que René Angelil lui avait dit de faire au tout début…Non Mlle a fait a sa tête, et bien voila ou tu es rendu.
    Tant qu’a les 2 autres en danger Wow c’était parfait.
    Je me demande quand même une chose. La chanson thèmes est super entrainante et les acamédiciens ons l’air tout pognés quand il la chante, ça devrait bouger un peu plus que ça.

  132. Stepahne
    Le 9 mars, 2009 à 17:16 | Permalien

    C’est sûr que la mère de Vanessa avait une drôle de tête quand Julie a dit que Vanessa finirait la soirée dans les bras de Maxime P. Franchement, c’est tellement évident que Maxime est gai. Ça saute aux yeux, voyons! Ça n’enlève pas le fait qu’il soit un bon chanteur et qu’il est plein de talents malgré son élimination.

  133. Le 9 mars, 2009 à 17:17 | Permalien

    Je n’était pas la mais je l’ai écouter a la télé et c’étais trop hote avec Marie-Mai et Vanessa est parti ses cool.

  134. Delphine
    Le 9 mars, 2009 à 17:17 | Permalien

    Je suis entièrement d’accord avec toi Anna, les gens qui passent des commentaires injurieux à l’égard de Maxime P. sont très enfantin. Lui seul le sait s’il est gai ou pas, ces commentaires homophobes on s’en fiche éperdument ! QU’EST-CE QUE CELA PEUT NOUS FAIRE QU’IL SOIT GAI OU PAS DE TOUTE FACON?
    Pour ce qui est du spectacle, j’ai trouvé cela époustouflant ! Les académiciens ont énormément de talent. Et pour ce qui est de leur vêtement, cela ne les empêche aucunement de bien performer… alors une fois de plus… ON S’EN FOU !

  135. Gina
    Le 9 mars, 2009 à 17:19 | Permalien

    Vanessa bon débarras!…assez le braillllaaaage…oufff! était pus capable..

  136. jolieminette
    Le 9 mars, 2009 à 17:22 | Permalien

    bonjour
    c est toujours un plaisir de regarder les galas du dimanche soir,mais le kilt pas vraiment et le noeud papillon non p;us mais pour le reste super lfun j adore votre emission merci de nous faire decouvrir de nouveau talent.

  137. jolieminette
    Le 9 mars, 2009 à 17:22 | Permalien

    bonjour
    c est toujours un plaisir de regarder les galas du dimanche soir,mais le kilt pas vraiment et le noeud papillon non p;us mais pour le reste super lfun j adore votre emission merci de nous faire decouvrir de nouveau talent.

  138. Coraly
    Le 9 mars, 2009 à 17:23 | Permalien

    Moi j’aime bien Star Académie cette année.
    Comme la majorité des gens, je trouve les choix vestimentaire un peu douteux mais les artistes n’y peuvent rien alors…. il faut éviter je pense, d’en faire tout un plat.
    J’ai beaucoup aimé la performance de Carolanne et de Marie-Mai. Elles étaient super bonnes et sexy. Les effets visuels durant leur prestation étaient génials!!
    moi je suis satisfaite des choix qui ont été fait pour les candidates en danger. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens disent qu’Émilie n’était pas bonne…. elle a été sauvée par le public non?? Si elle avait été si mauvaise, elle n’aurait pas été sauvée il me semble…
    Moi mes préférés sont Brigitte, Carolanne, Rich et Maxime L.
    Je trouve que les candidats sont très attachants et ils me font vivre pleins d’émotions!!
    merci à vous pour le beau spectacle!!!

  139. marco
    Le 9 mars, 2009 à 17:26 | Permalien

    cetait juste genial!!!jai adorer la performance de Rich!!!

  140. amélye
    Le 9 mars, 2009 à 17:29 | Permalien

    petite info le bateur des bébé porte des gants du a une maladie qu’il a aux mains!!!!

  141. Danielle
    Le 9 mars, 2009 à 17:30 | Permalien

    je ne sais qu elle epoque on essayait de faire revivre hier soir mais, les robes ye-ye des filles ne les avantageaient du tout.
    les chansons……..non plus et quand les chanteuses disent qu elles ont travailles leurs emotions dans leur interpretation, la vraiment, c est pas parce que tu chantes haut et fort au 3ieme couplet que l emotion passe, c est a peine si on peut deceler un regard doux ou triste ou en colere ou autre sur leur visage. Les textes sont chantes sans aucune introversion. je trouve ca tres mecanique.
    Mais l idee d ameliorer le francais…100 fois bravo.

  142. Paul
    Le 9 mars, 2009 à 17:31 | Permalien

    Au départ, lorsque l’on veut faire un commentaire on prend au moins la peine que le français soit lisible… pas étonnant de voir si peu d’ampathie envers les Académiciens quand vous n’êtes pas capable de « chialer » sans fautes… « Jai mal à mon français » , citation de Bourgault devrait être le titre de ce blog.
    Au départ, est-ce que l’on peut laisser de la chance aux autres filles que Brigitte?!? Elle est toujours en train de faire des duos. Emilie n’a pas fait un seul duo depuis et vous êtes tous là à la critiquer…pourtant suis-je con mais elle a été sauvée par le public? MANIFESTER VOUS CEUX QUI APPUIENT EMILIE!!!!
    Pour Vanessa, chanter sur la scène ne fait pas une chanteuse… la rigueur est signe de longévité.
    Et pour ceux qui disent que je ne sais rien je suis ténor à l’Opéra Garnier de Paris…donc allez…

  143. Carole Gamache
    Le 9 mars, 2009 à 17:35 | Permalien

    C’est vrai qu’il y a de la matière à critiquer.On le fait à chaque année .Les robes de Julie,les chansons mal choisies,le style de chacun etc,Ce qui fait en soit un véritable divertissement. Bravo encore une fois pour tout ce travail déployé.Le numéro avec Marie-mai et Carolanne était magnifique.Tout ce qu’ils ont à apprendre et à assimiler leur fait cependant manquer d’émotion et de ressenti.J’ai hâte de vibrer.

  144. Monique
    Le 9 mars, 2009 à 17:49 | Permalien

    Je trouve en effet que Vanessa s’appitoie beaucoup sur son sort et ça l’a empêché d’évoluer autant que les autres. Moi je les trouve tous bons, ils ont leurs propres personnalités et leurs propres voix. Ils sont jeunes et sont là pour apprendre. Ne l’oubliez pas. Je trouve qu’ils ont une bonne attitude, ne se jalousent pas entre eux.
    Il y règne une amitié entre eux et je les admire pour ça.Bravo à vous tous…
    et pour la tenue vestimentaire…..euhhh oui ça pourrait être mieux en effet. À la télé, ça ne les avantage pas vraiment mais bon……on est là pour les entendre chanter surtout..n’est-ce pas???

  145. Alexandra
    Le 9 mars, 2009 à 17:51 | Permalien

    g trouver leurs robes trop sexy!! g trouver que ça a été le MEILLEURE DUO DE TOUT STAR ACADÉMIE!! wow!!

  146. Diane
    Le 9 mars, 2009 à 17:51 | Permalien

    VOICI SE QUE JE PENSE DU VOTE DU PUBLIC CELUI OU CELLE QUI DANS SON PATELIN OU VILLE A DERRIERE LUI 10,0OO PERSONNES NE PEUT GAGNER CONTRE CELUI QUI A 15,000 SUPPORTEUR MEME SI ELLE CHANTE DIX FOIS MIEUX QUAND AU CHOIX DU JURY CEST TRES BIEN CAR VANESSA N’A PAS ÉCOUTÉ DU TOUT RENE ANGELI SES RECOMMANDATION MERCI DE NOUS LAISSER S’EXPRIMER

  147. SuperT
    Le 9 mars, 2009 à 17:52 | Permalien

    Bon,pour moi c’est la première fois que je viens lire un blogggue oufffff…..que de niaiseries qui se disent là dessus.J’ai lu a peu près une cinquantaine de messages et je suis déprimée . Moi j’écoute Star Académie pour me divertir et si y en a qui me plaise en chantant bien et y en n’a aussi qui ne vienne pas me chercher . J’adorais Vanessa pour sa voix et elle va percer si elle travaille sur elle même pour s’accepter comme elle est , nous l’acceptons sur tous les sens du terme,c’étais génial sa perfomance je lui souhaite de perséverer (elle a du coeur au ventre ) ….. Il ne faut pas oublier que plus la machine est grosse derrière toi dans ces concours là plus tu a une chance de gagner et quelqu’un qui a beaucoup de charisme qui dégage sa aide , quelquefois ce n’est pas toujours le grand talent qui l’emporte …….mais bon c’est sa Star Académie
    C’étais la première fois que je venais lire un blogue dites-vous bien que vous ne me reverrez plus
    P.S. excusez les fautes j’ai fais mon possible merci…..

  148. claudie
    Le 9 mars, 2009 à 17:53 | Permalien

    Mes parents crois que vanessa aurais du rester mais moi non car je l’Aimais pas elle fesait pas les activiter que les autre fesait…

  149. Lison Downing
    Le 9 mars, 2009 à 17:56 | Permalien

    Vanessa bon débarras!…assez le braillllaaaage…oufff! était pus capable..
    rien affaire avec elle, elle jouais tout le temps a la victime .et pourtant quel chance en or quel a eu ,et n’était pas reconnaissante.

  150. Le 9 mars, 2009 à 18:02 | Permalien

    Moi je trouve que la gala du dimanche était magnifique toute en couleur , mais une bémole , je ne comprends pas l’habillement des chanteurs chanteuses ..c’est vraiment pas cool … Des fois mais Brigitte c’était bien comme les autres aussi gala mais pourquoi les autres ne se valeurisent pas coté vestimentaire ??? .
    Et pour la toute fin de ce parcour Brigitte et Maxime L. mes préféré(es) serons les meilleurs …car ils sont vrai pure et aiment vraiment la scène et déganenr une chaleur et pureté dans leur voix …et surtout de l’intencité émotionel …c’est vraiment le Roi et la reine de cette année 2009 pourquoi pas deux gagants , une fille et un gars ? il me semble que ca serait super cool parce que une fille chante pas comme un gars .. ce sont deux exterme voix , on ne peut juger … ca ne se juge pas alors pourquoi pas deux gagants ???????????????????????? cette année ….

  151. Louise
    Le 9 mars, 2009 à 18:03 | Permalien

    Très belle performance de Vanessa, très belle voix. Elle aurait pu en mettre un peu plus, se permettre de se donner davantage, oser s’exprimer. À mon avis, elle a beaucoup de talent, il faut qu’elle exploite davantage la confiance en ses capacités d’artistes. Avec un peu d’encouragement elle y parviendra sûrement. Continue ma belle, tu as le potentiel nécessaire mais il faut travailler fort dans ce métier. Bonne Chance.
    Très bon spectacle haut en couleur avec tous ces artistes en devenir. On sent leur enthousiasme. Habillement…il y a place à l’amélioration. J’ai toujours hâte de voir la suite durant la semaine.

  152. rener
    Le 9 mars, 2009 à 18:11 | Permalien

    trop sexe !!!!!!! carolane

  153. rener
    Le 9 mars, 2009 à 18:12 | Permalien

    trop sexe !!!!!!! carolane
    Rédigé par: rener | 09/03/2009 at 18:11

  154. Carole Lamy
    Le 9 mars, 2009 à 18:12 | Permalien

    J’ai bien aime le spectacle d’hier soir mais je suis restee sur mon appetit. J’aurais aime entendre encore des chansons des BB. jumele avec d’autres. Vraiment special la chanson avec Patrick TU NE SERAS JAMAIS. J’en ai eu la chair de poule. Voila pour moi mes impressions.

  155. Jeff
    Le 9 mars, 2009 à 18:14 | Permalien

    Une réplique du chanteur des BB m’a beaucoup fait rire… Dire que les « bobettes » de ses fans ont pris de l’expantion avec les années ça manquait un peu de délicatesse… Mais j’ajouterais que le chanteur aussi a pris de l’expention avec les années! :)

  156. petiteLicorne
    Le 9 mars, 2009 à 18:17 | Permalien

    Bonjour, Moi si javais le choix d’aller voir un spectacle, j’irais pour MAXIME P., MAXIME L., ou JOANIE. Sa me fait énormément de peine que Maxime P soit parti, c’est tres dommage psq lui il écoutais a la lettre se que les profs de l’académie lui disais de faire.
    Pour Vanessa, cest une excelente chanteuse, elle me donne des frissons, mais elle n’as pas saisi sa chance. Dommage.

  157. Le 9 mars, 2009 à 18:18 | Permalien

    J’ai écouté le gala hier et j’aurai sorti Émilie car elle a ahanté tres faux … Vénessa elle a très bien réussit sa prestation COMME D’hABITUDE …… que voulez-vous ….émilie a eu de la chance du public car si elle n’aurai pas été choisi bien les juge l’auraient choisi de toute façon Vénessa au lieu de Émilie une chance .. je sais que Vénéssa aurait pas été la première des trois mais pas le dernière non plus …car vraiment elle était meilleurs qu’Émilie et qui sait que les juges le savent … Bonne au bon Moment c’est ce que les juges répètent a chaque instant alors voilà l’injustice Vénéssa a su le faire ce dimanche voilà …je suis très dessus de voir que le public vote parfois pour donner une chance alors que le dimanche voter vraiment pour la meilleurs
    Chanter bien au bon moment c’est ce que Vénessa a fait a mon avis ….je m’excuse mais il fallait que je m’explique

  158. Doum Doum
    Le 9 mars, 2009 à 18:22 | Permalien

    Les B B hier soir , ont aurait pu les appeler les P P……y a des limites aux comebacks…………

  159. Mychelle-Ann
    Le 9 mars, 2009 à 18:23 | Permalien

    Bravo à vous tous…
    Chacuns à un petit quelque chose d unique.
    Pourquoi tant critiquer Vanessa elle avait une voix magnifique. Tant qu à sa grosseur laissez la donc tranquille qui êtes-vous pour juger ainsi que tu sois petite ou grosse tu es un être humain. Vanessa je ne suis pas grosse sauf que t en fait pas je pense sincèrement que tu avais un petit quelque chose d unique toi aussi `< ta voix> elle est exceptionnelle.
    Lâche pas ma grande ne laisse personne juger ton apparence fais plutot ressortir ton TOI et tout ira bien. Prends confiance en toi et pour ceux qui critiquent n avez vous seulement penser que si Vanessa agissait comme ca p-e était-ce justement à cause de son surplus de poids.
    Mettez-vous un seul instant dans ses bottines et p-e vous comprendrez.
    Sans rancune

  160. claire
    Le 9 mars, 2009 à 18:26 | Permalien

    J’ai vécu en France et suivi religieusement la Star Académie française. Quelle différence de maturité ! Ils sont déjà des artistes! Par contre, Vanessa en manque c’est évident. Elle refera surface dans quelques années. Merci quand même ….oh mon dieu, je ne voudrais pas être sa mère. La honte ! Les autres travaillent fort et sérieusement. Bravo à vous ! Une question peut-être? Qui choisit leurs vêtements? Je me demande car je pourrais faire aussi bien sinon mieux. Donc je pose ma candidature. C’est quoi ces souliers à talons si hauts que les filles ont du mal à marcher? Enlever le sauna, le tapis, etc… Mais les filles sont obligées de se casse les jambes..pfftt

  161. DUMBO
    Le 9 mars, 2009 à 18:27 | Permalien

    Bon enfin Miss Vanessa est dehors !!! CELEBRATION TIME!!! Non mais c’était temps à part ce faire plaindre et avoir 10 000 nouveaux bobos chaques jours elle faisait pas grand chose.
    L’habillement des académiciens quoi en dire… Des fois c’est bien mais d’autres fois… OUACH! Je sais pas quel styliste travaille la dessus mais c’est pas fort! JF en Kilt en les mégas minies jupes de Brigitte au moins hier elle était bien habiée!

  162. Valérie
    Le 9 mars, 2009 à 18:28 | Permalien

    Faire partie de Star Académie, c’est toute une chance… Une fois rendu là, il est important de ne pas l’oublier. Bien entendu elle a du talent, mais Vanessa, a démontré qu’elle n’avait pas l’attitude pour faire partie de ce groupe sélecte. Les juges ont eu leur chance de lui signifier, et ils ont bien fait. N’étant pas sauvée par le public, ils se devaient de sauter sur l’occasion. En voyant sa mère rouler des yeux comme elle l’a fait, je crois qu’il n’y a pas que moi qui était désespérée. Quant à moi, je considère qu’elle a pris la place d’un autre jeune plein de volonté celui-ci. Bravo à toute l’équipe et quelle inspiration cette Marie-Mai. Félicitations !!!!

  163. Lili
    Le 9 mars, 2009 à 18:29 | Permalien

    Pour le gala du dimanche 8 mars, je ne sais pas qui habille tout ce monde mais cétait affreux on aurait dit une gang de clown. Je ne comprend pas les stylistes pourtant cela serait si facile d’être de bon goût. Il y a de belles voix selon mon opinion il y a rien qui m’allume personnellement. Voilà mon opinion. Lili

  164. Christiane
    Le 9 mars, 2009 à 18:30 | Permalien

    Vanessa, la voix qui « FLASH » comme disait René Angélil. Elle était ma préférée au début, mais elle n’était pas à l’aise avec les autres. Elle a du travail à faire sur elle. Peut-être la reverrons nous dans quelques années lorsqu’elle gagnera de la maturité. J’aime beaucoup Maxime L et dans les filles, elles sont toutes bonnes. Cependant je trouve que plus le temps avance aucune se démarquent vraiment des autres. Elles sont toutes sur une même ligne. Elles chantent bien mais ne se laissent pas assez allées
    à mon goût. On a dit que la brochette était la meilleure cette année…..L’année des .M-Élaine, Wilfred, Marie-Mai, Emilie Bégin….wow! Aura-ton des surprises cette année..je le souhaite…que quelqu’un se démarque! Bon Dieu

  165. Matte Paul-Henri
    Le 9 mars, 2009 à 18:31 | Permalien

    Mes commentaires sont les suivants:
    - Après Céline Dion s’était difficile de faire mieux cette semaine car la barre était trop haute pour les artistes invités;
    - Intéressant de revoir les BB;
    - Zachary Richard a bien fait ça;
    -Marie- Mai est rendue professionnelle et a fait une belle performance;
    Vanessa mérite ce qui lui est arrivée. Pas d’intérêt et ne chante pas bien. Elle a manqué d’efforts. Manque de maturité en ce qui me concerne . C’était la chance de sa vie de devenir chanteuse et elle l’a perdue. La face de sa mère lors de l’émission voulait tout dire. Se sera pour la prochaine fois.

  166. Marie-Pier
    Le 9 mars, 2009 à 18:32 | Permalien

    Petite remarque: Le commentaire de Delphine devrait être « je suis d’accord avec toi Audrey et non Anna« , car le nom de l’auteur est au-dessus du commentaire et non en dessous. Je le sais car c’est ma soeur qui à écrit le commentaire signé Audrey.
    Vous êtes qui vous pour critiquer les académiciens, quand vous n’êtes même pas capable de les nommer comme du monde. Il n’y a pas de Mathieu ni de Claudia, alors ne critiquez pas ceux-ci si vous ne l’écoutez pas…

  167. annick
    Le 9 mars, 2009 à 18:43 | Permalien

    J’ai trouvé le gala d’hier soir assez bien. Marie-Mai et Carolanne était extraordinaire mais il est vrai qu’il aurait été intéressant d’avoir plus de chanson de cette artiste. Le style vestimentaire des gars détonnait un peu trop, tellement qu’on avait l’impression de ne voir que cela lorsqu’il chantait. Vanessa avait vraiement une belle voix mais elle n’arrivait pas a nous convaincre que c’était le métier qu’elle voulait faire. Juste dans la facon de se présenter physiquement lors des quotidiennes en disait beaucoup. Quand même j’ai bien apprécié ce 2 heures de détente.

  168. Lili
    Le 9 mars, 2009 à 18:44 | Permalien

    Pour le dernier gala de star académie, je ne sais pas qui habille tout ce monde mais on aurait dit une gang de clown, les stylistes n’ont pas de goût, vraiment pas de goût, je ne comprend pas que dans tout Montréal qu’il n’y a pas quelqu’un qui a du goût. Pour ma part s’est tellement laid que cela me déconcentre alors je serais bien en peine de dire qui chante bien ou mal. Voilà mon opinion. Lili

  169. nicol
    Le 9 mars, 2009 à 18:57 | Permalien

    J’attend le dimanche ! pour moi c’est un rituel, j’aime ces jeunes qui veulent percer dans la chanson,et qui ont la chance d’etre appuyer par des gens qualifier,Mais faut pas oublier que c’est un spectacle le dimanche.Le noeud papillon , la jupette et la grassette ,moi je m’en fiche, c’est la voix que j’apprécie.Mais je comprend que Vanessa ne semblais pas obéissante,meme si je trouve quelle a une tres belle voix. Je leur souhaite bonne chance a ces jeunes.

  170. Crystel
    Le 9 mars, 2009 à 19:19 | Permalien

    Bon vous allez dire que je ne suis pas dans la même catégorie d’âge que vous, car j’ai 15 ans. Mais je crois que j’ai le droit de m’exprimer aussi ! ;)
    Donc voilà, pour Vanessa moi elle m’a donné des frissons hier, et pour que j’aie des frissons, faut vraiiiiment que ca me touche. Personnellement je crois que Vanessa ne se démontrait pas dans l’académie car elle se sentait à part parmis toutes ces filles minces. Pendant les galas, les stylistes l’habillait trop serré pour son poids, on s’entend tu que quand t’as un surplus de poids et que t’es habiller trop sérré, t’as pas l’gout de bouger comme ceux qui sont habillé plus à l’aise et qui sont plus mince.
    J’ai moi-même un petit surplus de poids, et quand je suis habillé un peu serré, j’ai l’impression d’étouffer. Mais anyway c’est pas le corps qui compte, mais la voix. Et dieu sait qu’elle en as de la voix.
    Voilà mon avis sur Vanessa. :)
    Ok bon pour Maxime P. là, pouvez-vous le lacher deux secondes ? S’pas parce que tu danse, tu chante & parle un minimun aigu que t’es gay. Son orientation compte plus que sa voix ? Le show-bizz de nos jours est seulement basé par l’apparence je crois …

  171. Martine
    Le 9 mars, 2009 à 19:35 | Permalien

    Bravo Doum-Doum ! Je suis d’accord avec toi. Vanessa a une superbe voix. Je suis peinée qu’elle soit partie . Elle a été jugée pour la façon dont elle agissait et non pour sa voix !!! Quel dommage….On s’est acharné sur elle… et les médias y sont pour quelque chose… On s’en moque de ce qu’elle fait…c’est sa voix qu’on aime ! Sincèrement je suis certaine qu’il y a plusieurs artistes qu’y ne seraient pas rendus où ils sont présentement s’ils avaient été jugés pour leur comportement !

  172. lily
    Le 9 mars, 2009 à 20:48 | Permalien

    Pensez-y un peu! Tu ne vas pas a Star Academie pour performer dans une course en raquettes dans la neige et qui en plus est chronométrée! Je crois personnellement qu’on n’a pas aidé Vanessa pendant son séjour! Je me mets a sa place, faire toutes sortes de trucs qui amènent les autres a rire de toi, j’aurais probablement agi de la meme facon qu’elle meme que j’ai trouvé qu’elle était partie la tete haute.

  173. Stéphane
    Le 9 mars, 2009 à 21:10 | Permalien

    Je voudrais juste faire comprendre a quelques personnes que St-Malo comptes 500 habitants et que c’est loin des 10000 ou 50000 que vous pensiez.Alors il doit surement avoir eu quelqu’un d’une autre localité qui a voter.

  174. Line
    Le 10 mars, 2009 à 08:50 | Permalien

    Je suis d’accord avec ceux qui disent que ce concours devrait être jugé sur les performances vocales et non les performances sportives. Vanessa a selon moi été la meilleure dimanche soir. Elle aurait due demeurer à l’académie. Bonne chance Vanessa.

  175. Francine
    Le 10 mars, 2009 à 13:56 | Permalien

    Je trouve que le spectacle du dimanche soir ne laisse pas assez de place pour les académiciens. Les quelques bouts de phrases chantées par eux avec les invités ne leur donne pas la chance de montrer tout leur potentiel dont je suis certaine qu`ils peuvent donner. Il y a eu des années à star ac avec des chorégraphies très intéressantes, on dirait plutôt que ce sont les invités qui se démarquent. Par contre j`ai bien aimé Marie-Mai elle est très professionnelle et talentueuse et avec Carolanne c`était super, pas besoin de chanter durant une partie de l`émission ce qui donne la place pour le vrai but de cette émission qui je pense est d`entendre les académiciens…
    Dommage pour Vanessa elle avait un voix superbe, j`espère qu`elle continuera…

  176. Jean-Pierre
    Le 10 mars, 2009 à 15:18 | Permalien

    Le gala du dimanche devrait être axé seulement sur les académiciens car ce sont eux que nous aurons à juger et non les artistes. Les duos qu’ils font sont intéressant mais ne donnent pas vraiment l’heure juste. Je pense que les académiciens devraient tous restés au moins 5 semaines à l’académie et après cela passé à l’élimination. Tant qu’à l’habillement de chacun par les stylistes, les producteurs devraient laisser les académiciens se vêtir avec leurs propres vêtements. Et que pensez des talons aiguilles à la Céline Dion. Elle, elle les porte très bien, mais les jeunes filles à l’académie vont finir par se casser une jambe. Laissez-les donc porter des souliers plus appropriés pour elles. Elles seraient donc plus à l’aise pour bouger au rythme des musiques.

  177. Suzy
    Le 11 mars, 2009 à 00:46 | Permalien

    Je trouve aussi que les jeunes sont très mal habillés. Je me demande pourquoi on les laisse aller sur scène habillés de la sorte??? Ils doivent se sentir mal, ainsi vêtus!
    Je ne comprends pas pourquoi William est resté plutôt que Maxime. William a une voix très limitée, à mon avis. Il fausse souvent dans ses duos.
    Enfin, je ne devrais pas dire que je ne comprends pas car je comprends… on préfère avoir William car Maxime le blessé profond, risque de faire mal paraître la production au fil des semaines.
    Il y a du très bon dans Star Académie, mais le côté voyeur de cette émission fera toujours que les jeunes seront trop souvent jugés pour leur apparence et leur caractère au détriment de leurs qualités artistiques.
    Plusieurs créateurs sont très solitaires et ont besoin de solitude pour créer. Ils ne sont pas nécessairement sympathiques le matin. Personne ne me fera croire que le fait de filmer le comportement d’un tas de jeunes dans une (bulle) commune, aussi chic puisse-t-elle être, soit révélateur du vrai potentiel artistique de ces jeunes.
    Franchement, on les filme dans la chambre à coucher, au téléphone, quand ils mangent., etc. En les filmant dans des situations où ils devraient normalement jouir d’un minimum d’intimité, on impose un changement dans leur façon d’être et du fait même, on altère leur personnalité ainsi que leur côté artistique et créateur.
    Par la suite, on passe au vote pour le meilleur produit pré-fabriqué ou… altéré!!!!???
    C’est là où je n’accroche pas! Vive le talent créateur et vive le talent d’interprète… mais de grâce, vive le respect de l’intimité aussi!

  178. st-malopower
    Le 11 mars, 2009 à 12:36 | Permalien

    C,est vrai que Vanessa a passée à coté de sa chance elle a toute une voix,mais il faut comprendre qu’un jour qui voudra la prendre en main..tout ca à cause de son attitude.Moi j’ai vue en elle une fille quand meme attachante,drole et oui un peut immature mais bon ca enlève rien à son talent.Elle a du coffre la fille…Le choix du public s’est penché sur Émilie,en v’la une qui prends bien les critiques,elle est travaillante,jolie et a beaucoup de potentiel…Elle a une signature dans la voix,elle a tout de meme un coté gené et réservé mais regardez la bien elle commence à embarquer dans game et elle va vous faire toute une surprise…Il faut juste qu’elle fasse attention à son choix de chanson et à faire passer ses émotions come lui a si bien expliqué Patrick Huard.Elle est très intelligente et ce n’est surtout pas seulement son village de 500 habitants qui ont votés pour elle…Y’en a d’autre qui ont vu en elle une petite fleur en train de s’épanouir…Mettez vous à leur place 2 minutes…c’est très facile quand on a juste à critiquer assis dans notre salon..Plus ca va plus la pression est grande et plus les profs sont exigents envers eux…Ils sont jeunes ,ils veulent apprendre et quand ils sortiront leurs prmier cd on se permettera de critiquer..En attendant ils sont à l’école et veulent donner le meilleur d’eux meme malgré leur horraires chargé…Ils ont tous un petit quelque chose de mignon Il faut se planter de temps en temps pour apprendre….Bravo à Patrick huard qui leur donnebt de bien meilleurs conseils que Monsieur Angélil(J’ai quand meme un très grand respect pour ce monsieur) Soyez un peu indulgent et essayez de voir plus de positif que de négatif.SvpMerci

  179. Patou dilidou
    Le 11 mars, 2009 à 12:54 | Permalien

    Pourrait-on laisser Émilie faire des duos svp!!!!Rappellez-vous sur le piano avec Patrick Bruel,comme elle était sublime..pourquoi c’est seulement Brigitte..En passant j’adore Brigitte elle a son style sa voix,mais elle a eu sa chance pour les duos…Vous allez bientot voir Émilie exploser..Moi je l’ai déjà vu chanter du acdc et je peut vous dire que les 900 personnes qui étaient là avaient la geule à terre…Elle peut faire ce qu’elle veut de sa voix,elle la maitrise parfaitement et on lui dis souvent et oui comme tous chanteurs il y a toujous place à l’amélioration….Et On ne peux pas demander à quelqun de réservé de devenir le clown de la place en 2 secondes…EWlle est authentique et vrai avec de très belles valeurs humaines et familiale…..Une mordue de star académie!!!!
    Go Émilie go!!!!

  180. Caroline Loiselle
    Le 22 mars, 2009 à 22:33 | Permalien

    J’ai l’impression que le Québec et les jury ne sont pas prêt à avoir une fille aussi coloré que Joanie, la preuve Rich à aussi été éliminé. C’était les meilleur voix.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>