Beaucoup d’émotion pour cette première de Star Académie!

 Beaucoup démotion pour cette première de Star Académie!

On l'attendait depuis longtemps ce premier gala de la nouvelle édition de Star Académie!

C'est bien beau les auditions et tout le battage médiatique qui se fait plusieurs semaines à l'avance, mais admettons franchement que plusieurs milliers de téléspectateurs de partout au Canada avaient hâte de finalement voir les jeunes de leur région faire ce qu'ils font de mieux!

Les choix des juges furent somme toute assez prévisibles pour déterminer les 6 garçons et les 6 filles qui allaient composer l'alignement de départ confirmé de l'Académie. Les candidats et candidates qui devaient se faire choisir par le public ont quant à eux vraiment tout donner, se risquant même à interpréter de leurs propres compositions, pensons ici à Jennifer Tessier du côté des filles et à Francis Sigouin-Allan du côté des garçons. D'ailleurs serait-ce un peu pour cette raison que ces deux candidats n'ont pas été choisis par le public? Peut-être bien.

Du côté des garçons qui ont été sélectionnés dès le départ, on soulignera la persévérance de certains candidats qui en étaient à 2 et même 3 tentatives pour entrer à l'Académie (par ex. Jean-Marc Couture qui a même tenté sa chance à 12 ans!).

En milieu de gala, la sélection des académiciens a été entrecoupée d'un vibrant hommage à Gilles Vigneault qui a même vu le légendaire chanteur se joindre aux académiciens eux-mêmes, à Michel Rivard, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Paul Piché et René Angelil (!)  pour interpréter quelques-unes de ses grandes chansons. Un grand moment à réécouter pour ceux qui l'auraient manqué.

Au final, la sélection des académiciens aura été juste et aucun des candidats choisis n'aura volé sa place, le plateau est relevé et nous devrions être totalement séduit par les performances de tous ces jeunes chanteurs et chanteuses!

 

Et vous, est-ce que votre candidat ou votre candidate préférée a été choisi(e)? Comment entrevoyez-vous cette 5e édition de StarAc?

Cliquez sur Lire la suite pour nous laisser vos commentaires!

 


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

88 Commentaires

  1. Francine Carle
    Le 23 janvier, 2012 à 01:24 | Permalien

    Gala superbe, surtout en direct, faut le faire ! Je suis très fière de nos jeunes talents, du beau monde, de superbes interprétations, beaucoup de courage en effet. Par contre, je suis en accord avec René Angélil, les concurrents ne devraient chanter qu’en français (selon moi, ceci devrait être obligatoire). D’accord aussi avec Michel Girard, faisons la promotion de notre culture. Ils auront bien la chance avec les artistes anglophones qui ont été invités. J’ai bien hâte au gala de dimanche prochain.

  2. calina
    Le 23 janvier, 2012 à 01:31 | Permalien

    qu’ils chantent en français ou en anglais l’important c’est de démontrer leurs talents je suis d’accord pour le fait qu’ils doivent chanter en français on est au Québec mais on est une société avec un esprit ouvert avec un droit de la libre expressiondonc on ne devrait pas les éliminés parce qu »ils ont chanté en anglais maisparce que leurs performance n’était pas bonne.

  3. calina
    Le 23 janvier, 2012 à 01:31 | Permalien

    qu’ils chantent en français ou en anglais l’important c’est de démontrer leurs talents je suis d’accord pour le fait qu’ils doivent chanter en français on est au Québec mais on est une société avec un esprit ouvert avec un droit de la libre expressiondonc on ne devrait pas les éliminés parce qu »ils ont chanté en anglais maisparce que leurs performance n’était pas bonne.

  4. loulou
    Le 23 janvier, 2012 à 03:44 | Permalien

    j’étais tres heureuse que le public choissise Mélissa chez les filles elle a une voix superbe
    j’ai adoré le spectacle gala c’était vraiment tres bien et je suis entierement d,accord pour que le francais prime lors du choix des jeunes talents. quand m. angelil en a parlé on venait justement d’en discuter ma fille et moi . on trouvait ca embetant de juger les jeunes sur des chansons anglaises.

  5. Robert Singh
    Le 23 janvier, 2012 à 04:17 | Permalien

    Bravo à tout les star-académien ma femme Lucette Marcoux aimerais que Alexandre Bélair aurais été choisie par le public car j’ai voté 3 fois pour lui. Super beau gala.

  6. louise
    Le 23 janvier, 2012 à 06:21 | Permalien

    …ils sont magnifiques….chaque pas dans cette soirée…fut une découverte
    d »Étoiles aussi fabuleuses et scintillantes …touus et toutes brillent au firmamant
    de la Chanson….!
    Je serai ‘au poste’ pour les entendre, voir et vivre leur chanson et gagner
    que se soit en anglais ou bien en français….!

  7. Joe Blo
    Le 23 janvier, 2012 à 07:00 | Permalien

    Allez appeller bande de caves
    Remplissez les poches de Pédalo , le bien-etre a cravatte
    Allumez vous faite rire de vous !!!

  8. Sylvie Gingras
    Le 23 janvier, 2012 à 07:10 | Permalien

    A JOE BLO
    T’as parfaitement raison, j’avais tout compris ça. N’empêche que dans l’académie il y a une voix en dehors de l’ordinaire et c’est celle de MÉLISSA, une voix qui pourrait faire le tour de la planète si quelqu’un voudrait bien la prendre en main. JE LUI SOUHAITE DE TOUT COEUR LA RÉUSSITE ET J’AI HÂTE DE LA RÉENTENDRE.

  9. GRAND-MAMAN GIGI
    Le 23 janvier, 2012 à 07:41 | Permalien

    wow !!! quel spectacle, j’étais clouée sur ma chaise berçante, il y a tellement de talent chez nous, et Bravo à monsieur Angélil, c’est en français que ça se passe au Québec.
    mais que dire de Monsieur Paul Piché attriqué comme !!! des jeans bleu délavé ça n’avait pas sa place surtout pas avec un gala de cette envergure.
    lâchez-pas les jeunes, nous sommes derrières vous, je ne manquerai pas une seule émission

  10. gelinas, mimi
    Le 23 janvier, 2012 à 07:49 | Permalien

    gala extraordinaire!!!!
    j’ai beaucoup aime voir les drapeaux du quebec apparaître,,,
    continuons dans le même sens, nous sommes une societe distincte……

  11. Marc Drum
    Le 23 janvier, 2012 à 08:37 | Permalien

    Bonne chance aux académiciens choisis. Bravo , pour le spectacle. Bonne réplique
    de la part de M.Angelil de chanter en français. Nous sommes fiers de notre langue.
    Pourquoi ne pas l’intégrer dans les chansons?

  12. Sylvie Caron
    Le 23 janvier, 2012 à 08:40 | Permalien

    Beaucoup de talents chez ces jeunes, mais un bémol à notre langue. Je suis contente qu’on l’ait souligné. C’est eux la relève. Le jeune Alexandre avait tout ce qu’il faut pour notre relève. Dommage !

  13. COCO
    Le 23 janvier, 2012 à 08:47 | Permalien

    Faut savoir que l’argent récolté par les appels de vote est remis à une fondation à la recherche sur l’oncologie.

  14. yvon.lapalme
    Le 23 janvier, 2012 à 08:47 | Permalien

    pour moi c,est juste un show pour voir un chow regarder american idol ca c,est un chow je me demande sur quoi se base le public pour le choix melissa ne méritait pas de gagner juste du criage pour les gars c,était correct je me demande ce que réné angelil faisait la ha oui la clique a pédaleau any way le band bons musiciens avec price smallwood mais la balance ca fa pic pic la snheider pas top fort comme annimatrice c’est mon opinion pour pouvez en faire ce que vous voulez aussi angelil avec le francais ecoute mon chum ta blonde si a réussi c,est qu,elle chanta en anglais elle est meilleur en anglais qu,en francais donc je ne suis pas d,accord avec toé mon réné

  15. Claudette
    Le 23 janvier, 2012 à 08:54 | Permalien

    Moi, je suis déçu de toutes ces chansons anglophones , ça ne devrais pas êtres permis sur une émission francophoe , vous n’avez pas beaucoup de respect pour nous, heureusement que M. René Angélil a eu un commentaire positif à ce sujet. Les académiciens qui veulent chanter en anglais ils devraient aller à Canadian Idol.
    Aussi, pas de compositeurs francophones au Canada? Cette émission ne devrait pas inclure les échanges culturelles. En passant, je ne suis pas Bloc Québeçois ou PQ , simplement une personne qui se bat pour sa langue, pour moi je vais regarder un poste de télévision ou je n’ai pas à entendre de l’anglais à l’heure de la diffusion de Star Académie ,
    encore une fois dommage

  16. Joe Bloe
    Le 23 janvier, 2012 à 08:54 | Permalien

    Ce sont les profils générés par les appels en passant
    Quel pourcentage est retenu en frais d’administration ??
    Qu ils mettent les vrais chiffres ??
    Genre les 400 millions que lui donne pour l arena à Quebec, c avous allume non ??

  17. Gabrielle
    Le 23 janvier, 2012 à 08:55 | Permalien

    Ah c’est dommage je trouve ça assez fatiguant cette histoire autour du français, l’important c’est qu’on reconnaisse qu’ils ont une belle voix. Céline D. chante en anglais et on l’accepte. De toute évidence quand ils vont être élus ils vont chanter en français aussi. Si ça devient obligatoire, ça devient de la dictature, on devrait être libre de chanter comme on veut et avec la langue qu’on veut.

  18. D. Gagnon
    Le 23 janvier, 2012 à 08:58 | Permalien

    Quel beau Gala,
    Cette émission nous donne la fierté d’être québécois, raison de plus pour chanter du Richard Séguin, du Jean-Pierre Ferland, du Gilles Vignault et autres qui ont écrit de si belles paroles.
    Je suis contente (j’ai voté pour elle) que Mélissa est été choisie, du côté des garcons je crois qu,Alexandre aurait mérité sa place.
    Mention à Patrick Huard (j’aime son intelligence et sa sensibilité , un plus pour star académie). Lors des auditions , je n’ai pas vraiment aimé Grégory , je trouvais qu’il faissait souvent les mêmes commentaires, très imbu de lui-même.
    à Julie, un BRAVO, je t’aime

  19. Michel S.
    Le 23 janvier, 2012 à 09:11 | Permalien

    Spectacle émouvant par moment (comme l’hommage à Gilles V et les histoires perso sortant de l’ordinaire pour certaines et certains) mais prouvant, hors de toute doute, que du talent au Québec il y en a, même si on vient du N-B, d’haïti, d’Ontario, ou qu’on est une adoptée chinoise.
    OUI il est bon de rappeler aux jeunes et à certains autres plus vieux, dont certains se permettent d’écrire ici, qu’il existe des tonnes de belles et bonnes tounes en françaiset que cela doit dominer un star académie comme l’anglais domine un American idol.Ça n’empêche pas, de temps en temps, de placer une bonne chanson bien rythmée en anglais!
    Pour les choix des profs comme du public, rien à redire si ce n’est que moi, j’aurai gardé les 20, qui méritent toutes et tous, à cette étape, d’y être. Après tout, 3 émissions de plus et de grandes qualités et avec de très bonnes cotes d’écoute pour en éliminer 6 de plus seraient un plus pour les commanditaires et… nous!!!

  20. danielle garceau
    Le 23 janvier, 2012 à 09:13 | Permalien

    Je suis très heureuse que Melissa est été chosie elle a un timbre de voix extraordinaire qui vient me chercher et si elle a prié sa mère et ben elle est pas toute seule moi aussi j’ai prié pour qu’elle ait sa place. Le seul obstacle que je vois présentement pour elle a l’academie c’est qu’elle va s’ennuyer énormément de son bébé et avec raison car pour le coeur d’une mère c’est très difficile de laisser son enfant même si c’est tes parents qui s’en occupe.Par contre ses émotions feront peut etre d’elle une des meilleures interprètes. Bonne Chance Melissa

  21. Claire Goudreault
    Le 23 janvier, 2012 à 09:15 | Permalien

    Quelle réussite d’émission bien structurée. Bravo à Julie , très bonne animatrice ! J’ai deviné et voté pour les 2 académiciens choisis par le public. Melissa, pour sa belle voix et aussi sa vie de femme et mère. Le jeune choisi, j’ai voté pour lui parce qu’il aimait beaucoup son père et ce partage d’amour entre les deux m’a fasciné. Il a une belle voix aussi. ça promet !!!

  22. Diane
    Le 23 janvier, 2012 à 09:32 | Permalien

    Quel beau gala! Quel hommage à monsieur Gilles Vigneault! Jean-Pierre un peu chancelant,non?
    Bravo pour le fait français! Pour ceux qui veulent chanter en anglais il y a d’autres tribunes pour le faire. Soyons solidaires de notre langue française!
    Bravo Julie!
    Je suis désolée pour ceux qui ont quitté l’aventure. Ils avaient du talent! Quel courage!
    Quelle belle relève nous avons!

  23. lilianne
    Le 23 janvier, 2012 à 09:38 | Permalien

    Bravo les jeunes beau spectacle
    Mr. Angelil le francais ou l’anglais ou le chinois et autres qu’elle importance c’est leurs voie qui compte. Auriez vous temp de $$$$$$ si votre femme chantait en francais seulement??????? Julie ton commentaire sur le spa tu aurais due le garder pour toi, tres deplacer
    La chanson theme tres belle parole mais ca manque de piquant

  24. andre boily
    Le 23 janvier, 2012 à 09:41 | Permalien

    Je ne suis pas un adepte de ce genre de concours mais puisque je suis l’actualité je me permet de faire quelques commentaires;
    -LE FRANÇAIS; Ce n’est pas un concours pour encourager l’utilisation du français, mais bien pour reconnaître les talents.
    -LA POLITIQUE; Julie devrait se limiter d’animer (ou d’essayer d’animer) et qu’elle me laisse tranquille avec ses convictions nationaliste. Par chance qu’elle est en couple avec le couple, sinon elle ne serait pas rendu la.
    -LA DISCRIMINATION; Les propos de Julie, au sujet de la condidate de l’Ontario (vivant à Alma) lorsqu’elle a dit que l’Ontario était un autre pays, a porté préjudice à la candidate, car Julie venait de dire aux auditeurs de ne pas voter pour elle. Elle aurait été ma candidate tant qu’à moi.
    CONCLUSION; j’ai écouté l’émission environ 30 minutes est cela m’a suffit pour confirmer mon opinion qu’on est un petit peuple.

  25. JOJO
    Le 23 janvier, 2012 à 09:50 | Permalien

    Bonjour,
    J’aimerais dire que c’est vrai que c’est la voix qui compte et non la langue, mais on doit aussi y penser car on est dans une situation où on doit sauvegarder notre langue, si tous se mettent à chanter en anglais et composer en anglais on est fini. De plus si on y pense bien, je ne sais pas si une émission semblable en anglais accepterais que les participants chantent en français.
    L’hommage à Gilles Vigneault SUPER! Jean-Pierre était peut être un peu…..(émêché)!
    Il y a du talent mais faut pas oublier les chanteurs établis qui quelques fois ont peine à vendre leurs disques.

  26. claude bourque
    Le 23 janvier, 2012 à 09:56 | Permalien

    Désolé j’ai beaucoup de respect pour M. Angélil mais je crois qu’il est un peu dépassé ralenti
    il a l’air completement perdu comme si quelqu’un lui soufflait a l’oreille ce qu’il faut dire je crois que ce n’est plus ca place

  27. carole
    Le 23 janvier, 2012 à 09:59 | Permalien

    C’est quoi ca? Pauline Marois était telle une des candidates hier soir? Rene parle de competion feroce mais selon sa volontee.Pensee aux jeunes et leur talent s .Academie c’est pour les candidats nos pour les convictions des juges..

  28. Gilles
    Le 23 janvier, 2012 à 10:18 | Permalien

    Je suis décu de lire les commentaires de M. André Boily qui spécifie qu’il n’est pas un adepte et qu’il peut se permettre d’émettre une opinion aussi négative après seulement 30 minutes d’écoute.

  29. Jophielle
    Le 23 janvier, 2012 à 10:34 | Permalien

    D’accord pour ce qui est la préservation de la langue française mais si Star Académie veut être un véhicule de la langue française, elle devrait s’afficher comme tel et inviter des artistes francophones ou des anglophones qui chantent en Anglais.
    Le problème avec ça c’est les côtes d’écoute. Est-ce que les québécois trouverais l’émission aussi bonne si Star Académie n’invitait pas des gros noms américain???
    Alors il y deux questions qui se posent.
    Est-ce que Star Académie veut être la défendresse de la langue française?
    Et qu’est-ce que les québécois veulent vraiment.
    Pour ma part je veux, vivre en français, travailler en français, écrire en français et écouter de la musique en français. C’est pour cela que j’ai choisi le Québec!!!
    Une ancienne Néo-Brunswickoise

  30. nicky gilbert
    Le 23 janvier, 2012 à 10:37 | Permalien

    Beau gala. Ok moi je suis confuse ce soir. Faut chanter en français. Mais il va y avoir beaucoup d’artistes anglophones dans cette aventure. alors ou est la logique. Céline sans chansons anglophones ben elle ne serait pas ou elle est au Ceasar Palaces. merci.

  31. serge talbot
    Le 23 janvier, 2012 à 10:41 | Permalien

    Monsieur ANGELIL ÉTAIT TOTALEMENT DÉPASSÉ ,DÉPHASÉ,IL NE COMPRENAIT PAS ET NE SUIVAIT PAS DU TOUT LES COMMENTAIRES DES AUTRES JUGES EN ÉTANT CONSTAMMENT REFOULÉ DANS SA BULLE DE PAPE OU DE DIEU LE PÈRE ..EN plus, il insiste d inclure plus de français alors que 3-4 secondes plus tard, tous les autres juges vantent les futurs invités TOUS DES ANGLOPHONES .C ÉTAIT D UNE LOGIQUE INCROYABLE N EST-CE PAS !!!!!! ÉDIFIANT !!!!!!!

  32. Eric
    Le 23 janvier, 2012 à 10:45 | Permalien

    Bon gala mais sans plus. Après 5 saisons, bah, on commence a se tanner. Le commentaire de René sur la sélection des chansons en francais ou en anglais, il aurait pu le garder pour lui. Sa Céline s’installe a Vegas pendant de longues années sans même venir donner un seul show au Québec, en plus, elle ne serait pas rendue ou elle est aujourd’hui si elle avait seulement chanté en francais. Julie, toujours aussi folle dans sa facon d’animer mais ceux qui se plaignent sur ca ont juste a ne plus écouter les galas. Après tout, ca fait 5 saisons qu’elle anime de cette facon alors habituez-vous. Mais je dois admettre que le commentaire concernant le spa…. beurk. Du moins pas en directe…. elle dit avoir insulté toute les baby-boomers du quebec… Mais bon, en somme toute un bon gala et pas décu du choix des académiciens, quoi que j’aurais aimé que mon vote pour Jennifer Tessier serve a quelque chose, mais encore une fois, le public de ce genre d’émission n’aime pas les chanteuses qui groove… ils aiment les platitudes et chansons pénibles de Marie-Élaine Thibert ou Maxime Landry….
    La chanson theme ? Tres bonne, mais je connais Grégoire depuis 2 ans. Il va gagner en popularité et bon choix pour le theme. J’ai hâte d’entendre la version des académiciens.
    Vivement le prochain gala !

  33. Christine Legault
    Le 23 janvier, 2012 à 10:57 | Permalien

    Quelle belle soirée! l’hommage a Gilles Vigneault a été sublime et touchante. J’ai adoré comme toujours Patrick Huard est super. Mon coeur était partagé je crois qu’Alexandre n’a pas choisit la bonne chanson car lors des auditions ses chansons lui convenait d’avantage mais ils sont tous bons a mes yeux et courageux. Je serai au prochain rendez-vous. Merci de m’avoir fait vivre ce beau gala.

  34. Jerrold Jean-Baptiste
    Le 23 janvier, 2012 à 10:58 | Permalien

    Très beau Gala. En tant que chanteur, compositeur et interprète, j’aimerais vivre cette expérience.

  35. Christine Legault
    Le 23 janvier, 2012 à 11:00 | Permalien

    Quelle belle soirée! l’hommage a Gilles Vigneault a été sublime et touchante. Un beau gala et je serai au rendez-vous dimanche prochain.

  36. f.côté
    Le 23 janvier, 2012 à 11:03 | Permalien

    Juste un petit commentaire: lisez la qualité du français des personnes qui osent s’insurger sur l’orientation langagière de ¨STAR¨ Académie. De plus, il ne faudrait pas confondre Productions J et d’autres compagnies du Groupe Quebecor inc.

  37. Mom 47
    Le 23 janvier, 2012 à 11:03 | Permalien

    Le gala d’hier soir était à la hauteur de mes attentes. Par contre les commentaires d’aujourd’hui, toujours les mêmes. Ceux ou celles qui n’aiment pas ce genre d’émission, ne la regarder pas tout simplement au lieu de nous infligés vos commentaires négatifs. J’avoue que René Angélil semblait un peu dépassé hier soir, mais il faut quand même souligné qu’il vient d’avoir 70 ans. Ces commentaires par rapport à la langue française étaient pertinents, rien à voir avec Céline….Star Académie se passe au Québec….Moi je suis très heureuse que ce genre d’émission nous permettes de découvrir des talents de chez-nous…Nous devrions être fiers et arrêter de chialer….

  38. mpl
    Le 23 janvier, 2012 à 11:04 | Permalien

    Pour tout ceux et celles qui parlent au nom de la langue français : commencer par bien écrire vôtre propre langue avant de faire des critiques sur les positions linguistiques des autres. La solidarité commence de cette façon!

  39. Paule
    Le 23 janvier, 2012 à 11:15 | Permalien

    Une soirée très attendue. BRAVO à tous ces jeunes. Le Québec est rempli de talents.
    Je préfère entendre une chanson de langue française pour comprendre les mots et les émotions vécues pour ensuite faire mon choix. Les mots sont aussi importants que la musique et le talent. Bravo! Monsieur Angélis. je suivrai cette émission qui est du Québec à tous les dimanches. . Je dis ces mots à ces jeunes : courage, efforts, espoir et réalisation. Ne jamais laisser ses rêves à la porte. Ce programme est un baume sur le cynisme qui sévie au Québec. J’ai été charmée par l’hommage rendu à Gilles Vigneault..J’en avait les larmes aux yeux. Bonne semaine et bon entrainement.

  40. annie gervais
    Le 23 janvier, 2012 à 11:17 | Permalien

    Chanter en anglais ou en français… en italien ou même en allemand, c’est une question de talent, pas de maitrise de la langue française.
    Nous sommes fiers de notre langue! Wow, j’aimerais alors lire un article (en français) aussi médiatisé écrit sans fautes.

  41. louise edmond
    Le 23 janvier, 2012 à 11:18 | Permalien

    J,ai regardé l’émission hier soir ça m’a plût mais le dimanche soir mon coeur va à Tout le monde en parle. M. Angelil a joué la carte du français hier , je crois qu’il a oublié que c’est l’anglais qui l’a mis riche alors M. Angelil soyez donc plus cohérant à l’avenir . Ces jeunes sont de leur époque à eux et leurs idoles sont des anglophones, alors en musique il n’y a aucune barrière de langue c,est l’interprétation qui compte.

  42. Lili
    Le 23 janvier, 2012 à 11:20 | Permalien

    Bravo à toute l’équipe! Superbe gala…beaucoup d’émotions…autant pour les artistes en herbe que pour les artistes invités!
    Un commentaire toutefois concernant la chanson thème: N’avons-nous pas ici au Québec, des auteurs-compositeurs talentueux qui auraient pu relever le défi de composer la chanson thème de ce  »show » QUÉBECOIS? Je ne veux rien enlever à ce monsieur Grégoire…je pense qu’il a fait un bon travail…mais j’aurais préféré quelqu’un de chez nous!
    BONNE CONTINUITÉ!

  43. marie a
    Le 23 janvier, 2012 à 11:24 | Permalien

    Ces jeunes sont plein de talents.Qu’ils chantent en français ou autre langue,le but est de mettre en valeur la voix.Leur enseigner a bien s’exprimer en français oui oui. pour améliorer le niveau de vocabulaire qui souvent est défiçient`.
    plusieurs compositeurs québecois ont un langage souvent de bas niveau dans leur chanson et ne demande pas de voix.
    M.René avec sa sortie pour le français il peut repasssé.Si M. Rivard avait dit la même chose…alors oui
    Choisir sa composition dans un concours est toujours risqué.
    Bonne chance a tous et toute..Sarah mai, Mélissa une pensée spéciale pour vous

  44. pierre guy
    Le 23 janvier, 2012 à 11:39 | Permalien

    ET bien oui un 5 ime gala, et oui du français selon Angellis, Lui, il est dépassé il est dans sa bulle, Céline aurait t’elle le succès quelle a si elle chantait qu’en français, en plus il a le culot de vivre et travailler aux USA en anglais, de plus après son petit discours, les invités seront des anglophones pour la plupart la semaine prochaine.Et que dire du choix de la fille……. on joue avec les sentiments des gens. Et toi Julie ta remarque dans le spa était déplacé. Tant a Grégoire, il est bon, mais au Québec pour composer une chanson en français selon Angellis, personne d’assez bon , encore ailleur .
    PGB

  45. Sylvie Caron
    Le 23 janvier, 2012 à 11:52 | Permalien

    Dommage pour la chanson thème – On a de si bons compositeurs ici au Québec.
    Je ne comprends pas ce geste.

  46. j.Taillefer
    Le 23 janvier, 2012 à 12:05 | Permalien

    Très beau spectacle,très émotif.Je suis moi aussi en accord avec René les concurents ne devraient chanter qu’en français.Notre langue est en péril,même dans les spectacles au Québec on voit de plus en plus de chanteur de chez nous vouloir chanter en anglais.Pourtant notre langue est si belle et si riche..Je serai au rendez-vous au gala de dimanche prochain.

  47. André
    Le 23 janvier, 2012 à 12:05 | Permalien

    C’est reparti.. Bravo Star Académie
    Bravo pour tous ceux, celles qui ont été choisis(es)
    L’édition de cette année sera aussi de haut calibre et les dimanches soirs seront
    très agréables

  48. Sylvie de Granby
    Le 23 janvier, 2012 à 12:07 | Permalien

    bravo pour le premier gala ça m’as beaucoup émus pour ceux qui critique René Angelil il as raison.Ça rien avoir avec Céline et vous oublié une chose importante Céline chante peut-être en anglais mais il y as TOUJOURS une chanson en FRANÇAIS dans ses spectacles à travers le monde elle a même reçus la légion d’honneur en France pour sa contribution à la langue française à travers le monde.

  49. Mario
    Le 23 janvier, 2012 à 12:12 | Permalien

    J’adore Star Académie. Mais lorsque j’ai vu Jennifer Tessier en danger je me suis posé de sérieuses questions puisqu’elle avait été la plus encensée lors de sa prestation. Et quand j’ai vu l’autre Ontarien en danger aussi, et que j’ai entendu les commentaires de René Angelil sur le français, alors c’est devenu clair; on ne voulait pas d’eux. Ils devraient peut-être obliger les candidats à chanter en français puisqu’ils sont si intolérant à l’anglais.

  50. Joe
    Le 23 janvier, 2012 à 12:25 | Permalien

    Je suis super contente que le public ait choisi Mélissa car à mon avis, c’est la plus belle voix! J’aimais aussi beaucoup Jennifer mais bon, les gens ne s’attendent pas à ce genre de chanson. J’espère que les gens iront au-delà des apparences physiques et verront tout le potentiel de Mélissa, c’est vrai que c’est pas une petite maigrichonne au physique à couper le souffle, mais wow quel talent, c’est une fille authentique. Pour le reste tout à déjà été dit, moi je voulais juste dire qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences, Mélissa pour moi t’es la meilleure et montres aux gens de quoi tu es capable!!!!!!

  51. ange
    Le 23 janvier, 2012 à 12:42 | Permalien

    Très bon gala pour la partie de Gilles Vigneau. La première chansson de groupe m’a fait mal aux oreilles (Personne chantaient en même temps) René commence à faire de drôle de commentaire. Si les chanteurs poussent vers l’anglais, c’est que le marché est plus lucratif en anglais. On a beau être le meilleur au Québec, sa reste que tu vas plafonner rapidement. Céline a du sccès planétaire pcq elle chante en anglais. Ginette Reno aurait eu probablement le même succès que Céline (peut-être pas mais quand même) si elle avait prise la décision de chanter en anglais. Elle ne l’a pas fait alors, elle n,a pas eu de répercussion dans le plus grand marché possible, anglophone. La preuve, elle avait terminé 1ere au concours Yamaha en 1976, devant des noms biens établis aux États-Unis.

  52. Aroqme
    Le 23 janvier, 2012 à 12:53 | Permalien

    Je ne comprends pas que Jennifer n’ait pas été retenue par les juges ???????

  53. Suzanne
    Le 23 janvier, 2012 à 13:00 | Permalien

    Que l’on chante en français ou en anglais mais pourvu que l’on comprenne les paroles et que l’on sache passé les émotions, c’est ça qui importe. Si Céline n’avait pas chanté en anglais, elle ne serait pas là où elle est en ce moment. Et j’adore Céline. Qu’on arrête d’en faire un plat et qu’on laisse les jeunes académiciens s’exprimer comme ils le veulent.

  54. Mario G
    Le 23 janvier, 2012 à 13:00 | Permalien

    Pour ce qui est du commentaire de René Angelil tous ce qui a dit , c’est que les statistique pour le vote du public le Québec a tendance à voter pour un ( e ) condidat (e) qui présente une chasson en Français. Il ne dicte en rien ce donc il doivent faire mais donne un conceil si ils ou elles veulent s’attirer les votes du public. Il n’a cité que les statistiques depuis le début des Star Académie le vote du public va aux candidats qui présente une chansons en Français……
    Alors arreter de chercher des bébites ou y en a PAS

  55. Carole
    Le 23 janvier, 2012 à 13:16 | Permalien

    Bravo aux Académiciens, mais j’aurais aimé plus de chansons en francais, on est a la télévision au Québec je crois, j’ai hate au prochain gala pour entendre des chansons en francais s.v.p. Merci

  56. Marie Andegrave
    Le 23 janvier, 2012 à 13:43 | Permalien

    Après avoir lu plusieurs des commentaires, je me rends compte que le « français » ne vaut pas grand chose selon certains et je leur dirai : Attenttion, le jour où vous ne serez plus capable de travailler, d’acheter en français vous allez rire « jaune » sûrement et maudire les anglophones et les émigrants qui ne parleront pas la langue française.
    Pour moi Star académie doit prioriser le français. Très beau gala, on sent tout le travail derrière, bon choix pour les académiciens et BRAVO pour Mélissa, elle a une voix qui sort de l’ordinaire i.e. une voix chaude qui ne peut que s’améliorer au fil des semaines à venir. Le seul bémol : la chanson thème, c’est bien mais elle manque de « punch » et ne restera pas après cette édition dans la tête des gens comme une certaine chanson qui disait « et c’est pas fini, c’est juste un début »……..à bon entendeur SALUT…….

  57. France
    Le 23 janvier, 2012 à 14:35 | Permalien

    Beaux talents, hommage à Gilles V. passable… Julie, manque de vocabulaire et surtout de réflexions songées, donc assez ordinaire… Angelil pire encore, on dirait un robot… La brochette d’invités à venir, ne colle pas avec ses paroles… quelle hypocrisie. Nous ne sommes pas dupes et n’ignorons pas ce qui se passe derrière les coulisses… Se taire et n’avoir aucun parti pris aurait été la meilleure décision pour que ce soit juste et équitable pour tous les candidats, c’est un coup bas… Il y a de belles chansons dans les deux langues et ça n’enlève rien aux talents et à la volonté des candidats(es) de réussir à devenir un artiste… laissez les suivre leur chemin et chanter ce qu’ils ont envie de chanter… La chanson thème , encore une erreur… mais ça c’est pas important je suppose. Je vais suivre les deux émissions du dimanche soir … Guy A a ma cote d’écoute et bonne chance aux jeunes talents +++

  58. regis couturier
    Le 23 janvier, 2012 à 14:37 | Permalien

    je trouve que melisa n avait pas sa place le public aurais du choisir la premier qui a chanter sa voix était meilleur et plus d expérience aussi ben on va voir dans les prochain galas a venir

  59. Mario Caron
    Le 23 janvier, 2012 à 15:03 | Permalien

    Bravo au public!
    Je suis content du choix du public, pour Mélissa pour sa voix et pour Oliver pour son interprétation qui étaient tous les deux solides. Bonne chance aux autres académiciens qui profiteront des conseils de leur professeur, car le vrai travail c’est après l’académie. Car comme Marie-Mai est la vrai gagnante de la premiere cuvée qui va de succès en succès.
    Bonne saison !

  60. lise
    Le 23 janvier, 2012 à 15:21 | Permalien

    dommage pour jennifer tessier et francis siguouin allan..selon moi se sont les 2 avec un vrai potentiel international…vraiment dommage… mais je suis contente pour melissa car elle a une belle voix aussi…

  61. Laurent L.
    Le 23 janvier, 2012 à 15:41 | Permalien

    du calme et réflichisson.
    Bravo Mr Angéli .et quant à ceux qui le critiquent s.v.P. remettez celà dans le context où cela a été dit. Pour ce qui est de Céline ne pas oublier qu’elle a fait ces débuts en français et après être devenue une star , vivement l’anglais pour conquérir la planète.
    C’est la 5 ième édit.. quant à moi je nài jamais aimé que ma préférée ou mon préféré chante en anglais SPÉCIALEMENT lorsqu.il ou lorsqu’elle fait appel au public.
    Il aurait été parfait que les juges puissent aussi sauver un et une candidat , e .
    Ne pas oublier que dans les votes du public , il y a une grande part qui provient du coin de la province d’où ressort la personne en péril, et souvent , cela n’a pas grand lien avec le vrai talent.

  62. jo lepif
    Le 23 janvier, 2012 à 15:53 | Permalien

    tanner de ce show vive les belles histoires des pays den haut

  63. Gemma
    Le 23 janvier, 2012 à 16:03 | Permalien

    Félicitations aux académiciens et à toute l’équipe de Star Académie. Le commentaire de monsieur Angelil était à propos car j’aime bien entendre chanter en français surtout lorsqu’ils ont à défendre leur talent comme c’était le cas hier soir et ils ne devraient surtout pas chanter leur composition.
    Pour ce qui est du choix des juges pour certains académiciens qui n’ont pas été choisi, il ne faut pas oublier qu’ils ont passé une semaine à travailler ce gala et nous ne savons pas ce qui se passe derrière, peut-être que certains d’entre-eux ou elles n’ont pas donné tout ce qu’ils avaient à donner et peut-être aussi un manque de sérieux, cela on ne le sait pas. Il ne faut pas oublier qu’à toutes les semaines, il y en a qui seront au ballotage et c’est souvent parce qu’ils ne travaillent pas assez fort durant la semaine.
    Bravo encore une fois à Julie et toute l’équipe des académiciens.

  64. Laurent L.
    Le 23 janvier, 2012 à 16:10 | Permalien

    Arr^tez d’en faire tout un plat , des commentaires de René Angéli, ce n’est pas un conseil pour la populace, mais plutôt un conseil pour les candidats.
    je vous rappelle que la gagnante de Canadian Idol de 2009 était une Québeçoise , quii n’a pas chanté en français , car celà lui était interdit par l’organisation Ontarienne..
    Quant à Julie Sny.. Bravo julie tu fais rire l’auditoire, par tes pîtreries et ta simplicité,.

  65. André Houle
    Le 23 janvier, 2012 à 16:51 | Permalien

    Félicitations à toute l’équipe organisatrice de Star Académie.
    Bravo à tous les participants incluant ceux et celles qui n’ont pas été retenu.
    Dans les années 1970, j’ai travaillé pour les publications Quebecor et j’ai eu
    connaissance du travail accompli par René Angelil à promouvoir des artistes.
    Je suis en mesure de confirmer à tous les participants que le Directeur de
    l’Académie a connu le succès grâce à un vieux dicton: » Le seul endroit où nous
    pouvons voir le mot succès avant le mot travail, c’est dans le dictionnaire.
    Bon succès à tous et toutes, et surtout donnez votre maximum, vous êtes vraiment
    bien encadrés.
    André H.

  66. Breton RJ
    Le 23 janvier, 2012 à 17:21 | Permalien

    À ceux qui veulent les voir chanter en anglais, changez de poste!
    Les anglophones d’Amérique n’ont pas besoin de nous pour défendre notre langue; ils vous ont déjà et sont assez nombreux merci pour le faire eux-mêmes.
    Très bonne idée que cette exigeance.
    Au Québec, c’est en français que ça se passe.
    Comme quoi les problèmes politiques et notre identité passe loin au-dessus de la tête des aculturés!.

  67. Sylvie Gingras
    Le 24 janvier, 2012 à 08:24 | Permalien

    C’est quoi cette affaire, ce débat français-anglais. Que pépère Angélil prenne sa retraite, j’en ai ras le bol de ces commentaires étouffés. Je m’exprimerai et je chanterai dans la langue de mon choix, je suis dans un pays libre. Un peu de respect pour l’Ontario et le N.B. dans l’Académie.VIVE LE QUEBEC DANS UN BEAU PAYS QU’EST LE CANADA.
    AMEN

  68. Le 24 janvier, 2012 à 11:37 | Permalien

    J’ai beaucoup aimeee le Gala du premier dimanche mais dans les filles qui etaient en danger je me demande beaucoup pourquoi on a pas choisie Kelly Blais qui a une voix magnifique et hors de l’ordinaire Melissa a cote d’elle est tres tres simple Je ne suis pas du tout d’accord Pauvre Kelly tout le monde etait tres tres decue pour elle .

  69. jocelyn rimouski
    Le 24 janvier, 2012 à 13:40 | Permalien

    Star épidémie
    Lachez nous les souliers avec ce genre de spectacle cucu !!!
    Nous sommes en 2012 assez c’est assez pour le réchauffé ???
    Pauvre petit peuple que nous sommes avec notre roi René et son prince Pierre Karl .
    et ce sans compté la déesse Céline et la folle du roi Julie

  70. Rastignac
    Le 24 janvier, 2012 à 13:56 | Permalien

    @Laurent L.
    Exactement. Je pense que c’est ce que René Angelil voulait dire.
    Il faut commencer à établir sa carrière dans son pays avant de se lancer sur la scène internationale.
    Depuis 20 ans, j’en ai vu plein d’artistes solos ou des bands québécois qui ont tenté une carrière en anglais dès le départ. Toujours des échecs, ou presque.
    La seule exception: Simple Plan. Ils avaient un plan simple, viser la talle de Blink 182, et ça a fonctionné. Mais c’est une exception. La seule peut-être.
    Il y a peut-être plus d’argent à faire si on vise le marché mondial, mais la compétition est aussi 1000 fois plus grande.

  71. Le 24 janvier, 2012 à 14:56 | Permalien

    Bravo à touts les participants; ma déception c’est pour KELLY BLAIS qui n’a pas été choisie. Je crois que le N.B. n’avait pas la chance de voter. Je suis de la province de QUÉBEC mais je sais reconnaître le talent d’une bonne candidate.

  72. Louis
    Le 24 janvier, 2012 à 15:14 | Permalien

    Ça prend bien un René Angélil pour questionner le choix des chansons en anglais et de recommander de chanter en français, elle chante dans quelle langue elle LA DION?????

  73. gaetan
    Le 24 janvier, 2012 à 16:04 | Permalien

    Commentaire de jocelyn rimouski
    tu est un tata et un cucu com du dit toi meme

  74. Michel S.
    Le 24 janvier, 2012 à 16:50 | Permalien

    À toutes celles et tous ceux qui défendent dans ce blog le pôvre anglais que René n’a fait que suggérer de laisser un peu de côté, réfléchissez!!
    Vous les accros des tounes anglos, de la sacro-sainte liberté d’expression qui permet de s’anglissicer de + en +, croyez-vous que le Star Academy Canadian ou l’American Idol autorise ne serait-ce qu’une seule chanson en français??
    Hey, regardez autour de vous, bordel! Partout le français régresse encore plus vite que la planète se pollue. Textos, affichages, pubs, infos sur les produits, traductions honteuses des modes d’emploi, accueil et services en magasins, en entreprises, radios, internet, etc.
    C’est par la culture qu’on assimile un peuple et la musique fait partie de la culture!!

  75. Gisèle Bergeron
    Le 24 janvier, 2012 à 17:06 | Permalien

    Excellent gala. Je suis chanceuse de constater autant de talent chez les jeunes.
    Bravo Julie pour ton excellente animation. Tu sais féliciter chaque candidat. Tu es très humaine et je t’en félicite.
    René donne des très bons conseils aux jeunes. J’aime bien qu’il leur conseille de chanter en français. J’aime entendre chanter en français. C’est la plus belle langue à travers le monde.
    Bonne chance à chaque jeune.
    Gisèle

  76. louis-georges
    Le 24 janvier, 2012 à 21:00 | Permalien

    J’aurais éliminé aucun le soir même ..je l’aurais fait graduellement car le vote du public,ça s’arrange….si les perdants avaient chanté 2-3 chansons ça n’aurait pas été pareil.

  77. Laurent L.
    Le 25 janvier, 2012 à 00:02 | Permalien

    Bravo à tous ceux qui ont émis un commentaire positif.
    Et  » HARO  » à tous les frustés , qui ont un quotient intellectuel de moins – 90.
    je crois que Kelly avait le potentiel pour aller beaucoup plus loin . C’ est pour ça que je déplore que l’organisation de Star Académie n’ait pas prévue une surgarde additionnelle
    par les juges. Comme c’est généralement le cas dans cette émission.
    Mais le groupe qui a été choisi, ont le talent pour nous faire vibrer à chaque émission.
    À suivre.

  78. ti-jos
    Le 25 janvier, 2012 à 06:58 | Permalien

    bravo René vive le Quebec Francais je ne voteré jamais pour un chant en anglais désolet au Quebec ils faut travailler en Francais cest un plus pour Star Académie

  79. Buno
    Le 25 janvier, 2012 à 19:19 | Permalien

    Félicitation au 14 academitiens pour votre beau spectacle d ouverture et a vous voir aller et bien ca promet tres bien pour les prochains galas..
    Peut importe la langue de la chanson… il suffit de bien l interpréter …..

  80. andré
    Le 27 janvier, 2012 à 09:53 | Permalien

    La chanson thème de Star Académie 2012
    vraiment accrocheur ce sera un hit… Bravo la gang
    d’après se que j’ai vu à Salut Bonjours ce matin

  81. Louis
    Le 27 janvier, 2012 à 21:31 | Permalien

    En Francais – bullshit – TALENT IS TALENT REGARDLESS OF LANGUAGE.
    Donc pourquoi avoir invité Lady Gaga, et cette fois Lionel Richie ?
    Et pourquoi pas renomme le show Etoile Academie

  82. Chantal
    Le 28 janvier, 2012 à 13:15 | Permalien

    bravo et Mélissa je suis contente que le publique a choisi qu’elle voie pour la langue bonne idée merci bien compris pour moi dommage que pas tout le monde on compris bravo aux prof bon travaille bonne chance les stars

  83. andré
    Le 28 janvier, 2012 à 14:01 | Permalien

    Le gala de dimanche dernier m’a fait découvrir le chanteur Grégoire,
    je me disais qui c’est ça……..Pour qu’il est pris sa chanson pour la
    chanson thème pour Star Académie cela a piquer ma curiosité….
    Je me suis procurer son CD. et c’est bien fait…
    La version de Toi + moi de Grégoire
    la version de Toi +moi de L’académie
    c’est bien fait…….
    Qui a eu l’idée de prendre cette chanson pour chanson thème de Star Académie…
    Bravo……

  84. Robert Renaud
    Le 29 janvier, 2012 à 15:54 | Permalien

    N’oubliez pas que les propriétaires du réseau de télévision ont FOX comme idole. Ils admirent la rentabilité de FOX, le nombre de téléspectateurs etc. Donc préparez vous à des décisions qui augmentent la rentabilité. Fox and Republican style TV here we come!

  85. Nicole Vézina
    Le 29 janvier, 2012 à 16:48 | Permalien

    Tres beau gala.
    Pour la langue, si vs voulez des chansons francaises s.v.p. donnez l’exemple en invitant ques ds artistes francophones…..deux poids, deux mesures …
    N’oubliez surtout pas que les jeunes n’écoutent que des hits anglais…
    Arrêtez l’hypocrisie…Céline ne chante-t-elle pas pratiquement juste en anglais….
    Donc, donnez l’exemple, cessez de dire en pleine t.v. de chanter en francais quand vs invitez pratiquement que des artistes anglophones, n’avons nous peu de talents au Qc pour vous??????

  86. andré
    Le 29 janvier, 2012 à 22:10 | Permalien

    Très beau gala,
    bravo les filles, les gags wow les 3 accords
    Bravo à tous (tes) les invités (ées) de cette soirée
    Dommage fallait en sacrifié un……..
    La cuvée est de fort calibre on lache pas…….
    Les invités de la semaine …….. wow …….

  87. Le Che
    Le 1 février, 2012 à 09:07 | Permalien

    À tous ceux qui protègent la langue française …Bravo ! …mais commencez donc à apprendre à l’écrire correctement !
    Chanter en français limite le talent aux pays francophone seulement …tandis que l’anglais est internationnal !!! pensez-y !
    Quand tu ne parle pas anglais, juste d’aller en voyage est toute une aventure !
    Je crois quand même que ce concours (Star Académie) devrait être uniquement en français ! …une fois devenus vedettes, ils auront bien le temps d’apprendre l’anglais (histoire d’aller plus loin dans leurs carrières).
    et voilà, c’est mon avis !

  88. andré
    Le 3 février, 2012 à 21:45 | Permalien

    J’ai bien hâte au prochain gala, belles brochettes d’invités pour ce gala………
    les 3 filles en danger, se sera dur de choisir………tout comme la semaine dernière
    pour les gars…… car il y a beaucoup de talents à l’académie……..
    c’est à suivre….. Bon gala……

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>