Andréanne risque gros… et gagne!

 Andréanne risque gros... et gagne!

Eh bien on peut dire que Julie et sa gang on fait les choses en grand cette semaine!

Tout a commencé avec le légendaire Johnny Hallyday qui a littéralement embrasé la salle, le vieux rocker était en grande forme et son premier medley de la soirée était à la hauteur des attentes.

La soirée s'est par la suite poursuivie avec la performance des académiciennes en danger. Andréanne a tenté de le grand coup avec l'une de ses propres compositions, tandis que Carole-Anne et Sarah May ont plutôt opté pour des interprétations. En quelques mots, on peut souligner le courage d'Andréanne, la force tranquille de Carole-Anne et la belle fragilité de Sarah May.

Au retour de la pause qui suivait les perfos des trois filles, c'est Marie-Mai qui est venue faire un petit tour pour interpréter quelques-unes de ses meilleures chansons pour le plus grand plaisir de tous, la rockeuse était littéralement survoltée et c'est avec son énergie contagieuse qu'elle a fait sauter la baraque! Notons au passage que nous avons appris qu'elle travaille sur un 4e album franco!

Les larmes étaient au rendez-vous quelques instants après, avec l'arrivée surprise des parents de Mike, directement de l'Île de la Réunion et l'entrée temporaire à l'académie de la petite fille de Mélissa. Franchement, on peut comprendre que certaines personnes n'aiment pas trop Star Académie, mais des moments comme ceux-là réussissent toujours à émouvoir – bravo à l'équipe de production.

Un deuxième medley de Johnny Hallyday, la visite de la gang de Don Juan et une interaction très comique entre les académiciens (particulièrement Jason) et le corps professoral nous on mené vers une finale relevée. Le choix du public, Sarah May et le choix des juges, Andréanne, sont ainsi retournées avec les autres académiciens et sont maintenant assurées de passer un autre 2 semaines à Frelighsburg.

Carole-Anne aura été zen toute la semaine, mais n'a pas réussi à préserver sa place malgré tout. Y voyez-vous là une quelconque forme d'injustice? Êtes-vous déçus pour elle ou bien êtes-vous plus contents pour Andréanne?

On veut vous lire!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

122 Commentaires

  1. pedro
    Le 6 février, 2012 à 00:38 | Permalien

    Juste décision! Félicitations à Julie et son équipe… excellente émission!

  2. lise savard
    Le 6 février, 2012 à 00:39 | Permalien

    oui je suis tres decu pourcaro-lan j,ai trouvé qu,elle avait tres bien performé lorsqu,elle a chanté avec m. jonny hollaydé merci

  3. loulou
    Le 6 février, 2012 à 00:57 | Permalien

    moi je comprends pas pourquoi Melissa est habillée pétillante et enthousiasme pendant les cours dans la semaine et qu’il l’attrique comme la chienne a Jacques pour les spectacles du dimanche en tout cas cette fille a une voix unique Moi je réserve son album toute de suite je veux son album sa voix me donne la chair de poule essayer de ne pas trop défaire sa voix.
    beau spectacle ce soir Hallyday en a encore dans le ventre et il semblait tres sympathique avec les jeunes. quand au choix que ce soit une ou l,autre il faut en débarquer a chaque semaine ca fait partie de la game. On voudrait toute les gardée mais c’est impossible

  4. Olivier
    Le 6 février, 2012 à 01:15 | Permalien

    J’adore Sarah May et je trouve que les trois filles ont faites une grande performance, mais je crois que la raison pourquoi elle a été choisis plutot qu’Andréanne ou que Carole-Anne, c’est parce qu’elle était la dernière à passer et laissait donc la dernière impression. A mon avis, elles étaient tous au même niveau se soir. C’est le fun pour Sarah May mais triste pour Carole-Anne qui a fait une si belle performance! Les juges ont du trouver ça très dur de trancher… en tout cas, très beau gala encore et bonne chance aux 12 académiciens! :)

  5. Renald Courtemanche
    Le 6 février, 2012 à 01:40 | Permalien

    Les trois filles étaient excellentes et pouvaient gagner .

  6. Daniel Longpré
    Le 6 février, 2012 à 01:43 | Permalien

    Merci pour cette autre belle soirée, haute en couleur !
    Bien au chaud dans mon salon, j’ai profité d’un spectacle bien orchestré.
    Les invités sont de tailles et rendent justice par leurs interprétations, au jeune talent de chez nous.
    Quelle belle complicité entre Monsieur Hallyday et les participants (es)…
    On voit déjà la force qui habite les concurrents(es)…
    La preuve, Andréanne a décidé de chanter une de ses compositions.  » BRAVO  »
    Mais à bien y penser, chanter une composition porteuse de message, ou une chanson que le public ne connait pas, qui risque le plus ?
    L’après « Star Académie » sera encore plus « BIG » cette année.
    Merci à Julie et à toute sa production.
    Au plaisir de vous regarder chaque soir…
    Daniel

  7. Nicole
    Le 6 février, 2012 à 02:55 | Permalien

    Les 3 filles étaient très bonnes mais j’aurais préféré voir partir Sarah May. Je la vois moins devenir une super grande vedette par rapport aux 2 autres. Je trouve que Andréanne a un grand talent: elle joue de la musique, compose et chante très bien.
    J’ai eu peur pour elle lorsqu’il ont dit qu’elle était pour chanter une de ses compositions car c’est risqué gros mais j’ai adoré sa composition et son interprétation … et c’est très rare pour moi d’aimer une chanson lorsque je l’entends pour la première fois.
    Nous avons eu un très beau spectacle ce soir …. Chapeau !!! (pas celui de Jason, hi hi)

  8. Bravo!!!
    Le 6 février, 2012 à 04:31 | Permalien

    Bravo à vous tous pour cette belle soirée, Juste choix…excellent sur tous les points…

  9. JOhanne
    Le 6 février, 2012 à 06:03 | Permalien

    Je suis vraiment déçu que Sarah May n’est pas quitté l’académie je crois qu’elle joue beaucoup avec ses petites hisoitre d’adoption pour attiré la pitié et il y en avaIT des bien meilleurs qu’elle autant que j’ai été tellement déçue pour Simon il avait plus de personnalité et autant de talent que Jason qui état enterré par l’orchestre et qui n’as aucune personnalité avec son chapeau qui lui donne un genre de farfadet. Je crois

  10. Yvan Graveline
    Le 6 février, 2012 à 06:17 | Permalien

    Je suis éblouis de la performance de tous…spécialement Jonhny. et pour les gars
    qui ont chanté avec lui, c’est une chance unique pour eux d’avoir chanté avec une
    star de ce genre…on ne dirait pas que ce sont des académiciens…mais des stars eux
    aussi..J’ai trouvé le tout extraordinaie.. et avec la finale de Jean-Francois et Marie-Eve
    et Jonathan et Etienne et toute la troupe….c’est très émouvant et Félécitations….et les critiques négatives…..je les laisse au critiqueuxde la vie en général…il y aurait avantage
    a passer une semaine avec Patrick Huard…qui est un gars capable d’aller vous chercher dans le plus profond de vous-meme….l
    Salut et continuer….c’est grandiose.

  11. marianne parent
    Le 6 février, 2012 à 06:26 | Permalien

    moi,je trouve que sarah-may a chanté la meilleure chanson,sa voix est MA-GNI-FI-QUE.
    par rapport à Andréanne A.,normalement,dans des répetitions,elle chante telllllllement bien!!!!mais pour sa composition je l’ai trouvée un peux vulgaire et on dirait qu’elle émitait lynda lemai.pour carolanne j’ai trouvé qu’elle faussait un peu ce qui a mené a sa défaite

  12. Caroline
    Le 6 février, 2012 à 06:34 | Permalien

    Je comprends entièrement la décision des juges. Andréanne a fait une fort belle performance avec sa propre chanson et nous a démontré qu’elle avait un talent non seulement d’interprète mais aussi de compositeur. Quant à Carole-Anne, elle a malheureusement eu quelques notes fausses, sans doute dû à sa nervosité…
    Quant à Sarah May, si elle a attiré la sympathie du public cette semaine, il faudra qu’elle en donne plus pour rester plus longtemps à l’académie.
    Bravo et bonne continuation à toutes…

  13. Caroline
    Le 6 février, 2012 à 06:34 | Permalien

    Je comprends entièrement la décision des juges. Andréanne a fait une fort belle performance avec sa propre chanson et nous a démontré qu’elle avait un talent non seulement d’interprète mais aussi de compositeur. Quant à Carole-Anne, elle a malheureusement eu quelques notes fausses, sans doute dû à sa nervosité…
    Quant à Sarah May, si elle a attiré la sympathie du public cette semaine, il faudra qu’elle en donne plus pour rester plus longtemps à l’académie.
    Bravo et bonne continuation à toutes…

  14. Lydia
    Le 6 février, 2012 à 06:55 | Permalien

    Andréanne a risqué gros c’est vrai mais si elle n’avait pas eu l’aide des « juges », elles aurait pris l’bord comme les autres. C’est le public qui a décidé qu’il n’en voulait pas. Non pas qu’elle chante mal mais on n’a vraiment pas besoin d’une deuxième Lynda Lemay, qui dit tout ce qui lui passe par la tête et qui manque de classe. Sarah May a été parfaite et elle a gagné. Selon moi, la meilleure performance c’est celle qui a chanté Que je t’aime avec Johnny Hallyday qui nous l’a donnée. Je crois qu’elle se nomme Joanie.

  15. lucien
    Le 6 février, 2012 à 07:17 | Permalien

    je trouve jason pas trop polie on ne garde pas son chapeau dans un maison

  16. sylvie
    Le 6 février, 2012 à 07:29 | Permalien

    Pas d’accord avec les juges,Carole-Anne meritait de rester, Andreanne juste sympatique

  17. guylaine
    Le 6 février, 2012 à 07:53 | Permalien

    Vraiment belle soirée!!! De mon côté j’aurais laissé aller Sarah-may, de même que les trois, car je ne crois pas qu’elles seront dans les gagnantes. Désolé! une chose est certaine, elles sont meilleures que moi.

  18. carole
    Le 6 février, 2012 à 07:56 | Permalien

    Bravo pour les magnifiques spectacles et merci d’avoir ajouté 1 hre le vendredi soir. Il est vrai que cette année les académiciens sont de très haut niveaux. Concernant les trois filles en danger, pour ma part, j’avais voté pour Andréanne, quelle courage, quelle belle personnalité, beaucoup d’expression et très naturelle enfin, c’est ma préférée. J’aurais gardé aussi Carole-Anne et Sara-May qui a une superbe voix aura énormément de travail à faire pour devenir une artiste (à mon humble avis), par chance qu’elle est belle mais manque beaucoup de professionnalisme. Mais j’ai confiance qu’elle apprendra. BRAVO À MÉLISSA qui fait aussi parti de mes coups de coeur.

  19. Gilles
    Le 6 février, 2012 à 07:58 | Permalien

    Avec ce que j’ai vu et entendu hier, Andréanne méritait de partir. Par contre, je me questionne vraiment sur Sarah May qui est toujours là… Il doit y avoir quelque chose que nous ne connaissons pas. Par exemple, son cheminement avec Grégory Charles. Elle manque énormément de confance mais elle a un très grand potentiel vocal. Je ne me vois pas aller l’écouter toute une soirée de temps. À moins d’une très grosse surprise de sa part en changeant de style, elle sera partie dès la prochaine élimination.

  20. robert
    Le 6 février, 2012 à 08:30 | Permalien

    Super de beau spectacle. Il sont tous tres bon , mais un que je ne digère pas c’est Jason. avec son gilet brun bedonné et son chapeau de cloune , Y avez vous pencé !! Y a chaté avec Johnny Hallyday comme ca Wow !! pas dAllure comme ca…. ca ce peu pas . Son interprétation avec Johnny Hallyday était soso ,mais a part ca tous ont été super bon , Oui Sarah May . été choisi par le publique mais , un gros mais Carrolanne était meuilleur . PS: Julie ta robe hier était super belle hier soir …
    Merci Robert de Floride

  21. Guyanne
    Le 6 février, 2012 à 08:35 | Permalien

    Je n’ai pas écouté le gala d’hier soir mais selon les commentaires, c’est Sarah May qui aurait dû partir. Mais Andréanne me fait penser à Stéphanie Lapointe, la gagnante de la deuxième année, qui fait quoi au juste aujourd’hui point de vue musique, rien…. Je pense que le choix de garder Sarah May est simple elle sera plus facile à déloger car les juges ont déjà décidés qui seraient les deux finalistes et ce avant même le premier gala. Jason et son chapeau et Mélissa.

  22. Johanne
    Le 6 février, 2012 à 08:36 | Permalien

    Wow ! Quelle soirée, riche sur tous les points de vue ! Johnny Hallyday a donné une performance incroyable, il était très généreux du regard, des câlins après les chansons avec chaque académicien. Aujourd’hui je le connais un peu plus et je peux dire que j’aime ce qu’il dégage et ce qu’il chante. Marie May, je suis fière d’elle comme Céline, je lui souhaite qu’elle continue de s’amuser en faisant un métier qu’il lui plaît. Les académiciens donnent de bons spectacles et pour ce qui est du résultat, bravo pour Sarah May mais elle a encore du travail à faire. Le juré a choisi Andréanne parce qu’elle est compositrice à mon avis car elle-aussi rien n’est à point et il faudra qu’elle s’abstienne de certains commentaires, car tout comme moi je crois, le public aime bien écouter chanter mais aussi sentir ce que l’artiste dégage de positif et non fictif. Carole-Anne a une belle voix mais comme les autres, elle devra trimer fort. Malheureusement, il fallait que quelqu’un parte et le sort en est ainsi !

  23. Ginette
    Le 6 février, 2012 à 08:37 | Permalien

    Félicitations à toute l’équipe de production. Très déçu du choix du public. Sarah May aurait du quitté elle n’a pas le talent nécessaire et elle joue beaucoup sur le fait qu’elle a été adoptée. Très brayarde…

  24. STEEVECLAVET
    Le 6 février, 2012 à 08:38 | Permalien

    Moi j’aurais gardé Carole-Anne mais le destin a choisi Andréanne, je les aime bien tous les deux sauf que mon choix était pas le même que les juges, SARAH MAY excellent choix mes félicitations pour de tels spectacles aussi Patrick Huard est super pour conseiller ces futures vedettes.

  25. Bisoune
    Le 6 février, 2012 à 08:40 | Permalien

    Bravo, très beau spectacle. C’était vraiment un choix difficile cette semaine. Je suis contente pour Andréanne et Sarah May, mais bien triste pour Carole-Anne.
    Bravo à Sophie et Olivier pour leur performance.

  26. Jean-Pierre
    Le 6 février, 2012 à 08:40 | Permalien

    Les filles étaient très bonnes,mais je trouve que Sarah-May cherche à faire pitié
    mais c’était très dur de faire un choix.
    Merci pour le spegtacle

  27. francine leroux lachapelle
    Le 6 février, 2012 à 08:50 | Permalien

    je suis triste pour carole-anne je la trouvais meilleure

  28. Michel S.
    Le 6 février, 2012 à 08:50 | Permalien

    Le « public » n’a JAMAIS été le bon juge de talent au fil des star acc.
    Que de talents transcendants sacrfiés par le rassemblement hétéroclite de supporteurs bien coachés qui votent, à coup de 1$, sous le fond d’une émotion plutôt que d’une vraie analyse objective parce que c’est « l’enfant du boutte » ou qu’il (elle) a une histoire de vie particulière et émouvante.
    Plus tu as une bonne organisation, plus tu es sauvé par le « public ». Rappelez-vous tous les cas rageants de pertes ou de sauvetages incompréhensibles,
    Parfois, ça donne le bon résultat, comme hier avec Sarah May, et le plus souvent c’est complètement dans le champs comme la semaine d’avant en forçant les profs à sacrifier Simon parce que le Mike de la Réunion a été injustement sauvé.
    Côté spectacle du dimanche, c’est vraiment la meilleure cuvée cette année. Quel bon choix pour celle qui avait le redoutable honneur de chanter « Que je t’aime » avec la légende Johnny, un papy qui est encore capable de correctement rocker.
    Marie-Mai et lui, ensemble, en avril ou octobre, WOW!!!

  29. boulemagique
    Le 6 février, 2012 à 08:56 | Permalien

    moi je tiens a preciser a la base sont la pour etre forme les academiciens et choisi pour leur potentiel a devellopper leur voix et non etre selectionne parce quils ont deja de l experience dans les concours ou autre evidemment c est un + mais ca devrait etre plus equilibre en choississant des gens tous au meme niveau sinon cest facile d’etre en danger ou de partir rapidement tel est le cas pour ma preferee sarah may elle est perseverante elle a une belle voix elle se debrouille bien comparativement a andreanne A
    qui selon moi se pense au top dans son aisance je la trouve sans talent a jouer comme bcp on dit a lynda lemay et qui performe pas donc decue quelle soit restee et carole-anne je ne la voyait pas se rendre jusquau bout son tour est proche selon moi .
    Poiur mykes c est un moment tres touchant mais en meme temps ca anime leur emission ce qui fait monter la quote d’ecoute .;)

  30. Dan
    Le 6 février, 2012 à 08:58 | Permalien

    LUCIEN ET ROBERT…. Pour ceux qui chialle sur Jason qui garde son chapeau dans la maison… avez vous regardez Francois? IL a toujours sa petite casquette Rouge!! ON le sait, c’est probablement parcque Jason est pas Québequois!!! Francois devrait être sortie au PC de l’aventure… hier le boute de toune avec Marie-May Yark!!!! Les 2 gars du NB sont les meilleurs et j’aime bien Mike aussi. Pi chiallier sur une personne qui est grosse ou non….et sur le linge qu’il porte!! WTF!!! Ils ont des stiystes et oui des fois le linge est pas hot hot mais who cares!!!!

  31. patricia
    Le 6 février, 2012 à 09:03 | Permalien

    très bon spectacle, beaucoup de talent bravo
    il ne faut pas oublier que le choix du public et ca depuis de début de star académie n’est pas toujours pour le meilleur candidat, c’est un vote de popularité ou de chance de pouvoir voter.
    cette année avec le talent dans l’académie, il sera difficile de voir les candidats partir

  32. guy
    Le 6 février, 2012 à 09:13 | Permalien

    la piace,toujours la piace.je suis heureux pour la fille ou le garçon lorsqu ils font une bonne performance et qu ils sont sauvé.mais pas quand c est raté et qu ils ce font sauvé par le public.tout ce que ca fait le vote a 1$,ca paye le chow et qu ils sont a la hauteur des donnateur biensure mais a n en metre dans les poches des producteurs aussi.en mme Julie et compagnie. mais je doit l avouer il en sort de tres bon artiste de ces jeunes avec cette emission la Merci !

  33. GISELE ROBERT
    Le 6 février, 2012 à 09:15 | Permalien

    Je pense que les juges ont eu beaucoup de misère à délibérer,ils ont sûrement pensés que Carole-Anne était celle qui soufrirais le moins de sont départ.
    Bravo à Carole-Anne tu iras loin dans la vie,c’est garantie.

  34. Bibi
    Le 6 février, 2012 à 09:36 | Permalien

    j’aime beaucoup Carole-Anne j’étais déçue qu’elle ne soit pas choisie par les juges. Bravo quand même pour Andréanne mais j’aimais plus Carole-Anne, quelle voix magnifique

  35. yvon mercier
    Le 6 février, 2012 à 09:39 | Permalien

    Superbe show de M Hollyday bravo et merci a lui pour sa générosité c’est toute un monsieur!!Le choix du public correspont au mien aussi ,cela est super pour sarah mai je lui souhaite une longue carriere .Pour se qui est du choix des juges …La pas d’accord!! Une copie médiocre de Lynda lemay a tout simplement volé la chance au talent de Carolle Anne qui va j’en suis sur faire son chemin d’elle meme. Andréanne ne peut pas faire long feu dans cette course .une belle farce qui a avoir avec les cotes d’écoute selon moi.Ms les juges votre role est de faire resortir les talents pas de jouer a la courte paille avec ces jeunes.Bravo pour la famille de Mike bien jouer cote d’écoute encore et encore mais sa marche content pour lui…

  36. Louis
    Le 6 février, 2012 à 09:41 | Permalien

    Top niveau a l’équipe de production!!! On vous oublie souvent dans les commentaires mais vous faites un travail génial.
    Celle que je voyait partir est resté et celle que je voyait resté est parti…faite le calcul ;O)
    J’aime l’attitude des concurrents (car il en sont) l’un envers l’autre!
    On aura un jour besoin d’un star académie qui accepte la diversité culturelle dans les chansons et qui ne fait pas de politique….
    Francaise ou anglaise ou autre encourageons la chanson!!!
    a+

  37. Paul
    Le 6 février, 2012 à 09:48 | Permalien

    Bullshit..2 EN 2 , 2 semaines de suite le meilleur(e) part pas fort magouille .Carole-Anne tu as été la meilleure de tout hier bravo lache pas tu creve l écran .Wake up public et les juges pas fort votre choix hier ,et Andéanne une Linda Lemay c est assez et elle est bonne … Sarah-May cherche à faire pitié.vous voyez donc pas le talent.

  38. Suzanne
    Le 6 février, 2012 à 09:51 | Permalien

    A date je n’avais écouté Star Accadémie, sans raison, seulement pour limiter les heures passées devant l’écran. Je fus attirée par vos invités. Ils étaient fantastiques et les académiciens (ennes), tous talentueux. Je serai donc au rendez-vous pour les semaines à venir.
    Bravo à tous les académiciens et académiciennes.
    Coup de torchon: Les académiciens (ennes) sont mal fagotés (ées). Je sais ce n’est pas facile (je m’occupe parfois des costumes pour des pièces de théâtre) , mais attention à celà, c’est tellement important et il n’y a pas de raison pour qu’il en soit ainsi avec toutes les lignes de vêtements disponibles sur le marché, à prix abordable. Il y a des gens qui vous regardent et beaucoup connaissent mieux les fringues que la musique!!

  39. Dian
    Le 6 février, 2012 à 09:58 | Permalien

    Félicitation à Sarah May, elle a du talent et chante très bien, reste toi-même Sarah et vit ton rêve, t’es belle,t’es bonne t’es capable. bonne chance pour la semaine prochaine!
    Tout le Québec t’aime!

  40. Linda
    Le 6 février, 2012 à 10:00 | Permalien

    Très déçu de la décision des juges avec le style de chanson que Andréanne a fait on dirait Lynda Lemay du déjà vu. Carole-Anne a bien rendu sa chanson c’est elle que les juges auraient dû garder à l’académie. Toutes mes félicitations pour l’émission.

  41. Raymond
    Le 6 février, 2012 à 10:01 | Permalien

    Encore une fois les juges se sont mis un droit dans l’oeil 2 semaine sur deux , Adrianne nous avons Linda Lemay pas une deux s.v.p.
    Julie et René mettez vos culottes pour les choix cela n’a pas de bon sens.

  42. Sylvie
    Le 6 février, 2012 à 10:12 | Permalien

    Dommage pour Carol-Anne – Elle avait aussi une belle personnalité .Mais disons que le public ne fait pas toujours le meilleur choix. Et les membres du jury non plus. Bravo pour Sarah May!! quelle voix….
    Je n’aime pas du tout le genre d’Andréanne . Il faudra lui apprendre a s’exprimer. Elle écrit peut-être mais au niveau du langage…ouf !!! vou êtes malade mental. Pas fort .

  43. Colette Labelle
    Le 6 février, 2012 à 10:12 | Permalien

    Je suis tres décu et triste pour Carole-Anne , elle aurait du rester a Star Académie , elle a une magnifique voix avec beaucoup de prestence . Andreanne a le même style que Linda Lemay , je ne suis pas une grande fan de cette chanteuse . Dommage que le public et le jury n,ait pas choisi de sauver Carole-Anne.

  44. Francine
    Le 6 février, 2012 à 10:12 | Permalien

    Bravo à Andrée-Anne. Elle mérite de continuer et de développer son talent que je qualifierais différent des autres accadémiciens. On ne veut pas avoir que des interprêtes après tout! Carole-Anne a aussi un très grand talent et tout comme Marie-Mai et Marie-Hélène Thibert et Annie Villeneuve, la porte est ouverte pour elle,,,elle deoit foncer et profiter de cette chance. L’avenir nous dira la suite….
    Bravo à la belle gang des académiciens! Que du TALENT cette année, ce qui signifie des choix difficiles et toujours déchirants! Mais le talent va survivre! Félicitations Julie! Ton talent sert de modèle au Québec!

  45. André
    Le 6 février, 2012 à 10:31 | Permalien

    Wow!!! Quel spectacle, Johnny Hallyday très généreux avec les jeunes et Marie-Mai en feu comme on pouvait s’y attendre.
    À propos de la décision des juges, Andrée-Anne ou Carole-Anne le choix n’était pas facile, les deux performances étaient excellentes. Choix judicieux selon moi, je crois qu’ils ont donné l’avantage à Andrée-Anne à cause de son talent d’auteur-compositeur. Bravo à tous les académiciens et à toute l’équipe des ‘Productions J’.

  46. amy
    Le 6 février, 2012 à 10:39 | Permalien

    La composition d’Andréanne m’a subjuguée, quel talent d’auteure-compositeur. Je suis contente qu’elle ai gagné.

  47. Sylvie Gingras
    Le 6 février, 2012 à 10:41 | Permalien

    Très bon choix pour hier. Ce que je déplore, c’est que trop souvent la musique est trop forte elle enterre les voix . Puis pépère Angelil me tape sur les nerfs et 2 heures de spectacle c’est trop long.

  48. jean-pierre provencal
    Le 6 février, 2012 à 10:42 | Permalien

    Bonjour On voit bien que le publique as vu juste pour Sara mais les juges L’on manqué
    celle la ?
    L’interpretation de Carol Anne Était beaucoup plus Professionnelle
    Mais Ou étaient ils les Juges ?
    Ils n’ont pas vu le meme Spectacle
    Comme les autres commentaires je trouves que Adréanne Manquait ca prononciation
    Elle est bonne mais Quand tu participes a une ÉLIMINATION Tu dois CHOISIR
    LA MEILLEURE?
    Mais Les JUGES L’ON MANQUÉ CELLE LA
    Pour la Soirée EXCELLENT ET BRAVO JULIE et SA GANG .

  49. Lou
    Le 6 février, 2012 à 10:55 | Permalien

    Personnellement je pense que Carole-Anne aurait dû être choisie. Elle a une voix magnifique et une très belle présence sur sçène. Sarah May est une fort jolie jeune fille, mais je pense qu’encore une fois les gens ont voté pour la joliesse et la fragilité au détriment du talent. Je ne dis pas qu’elle chante mal, au contraire elle a une jolie voix. Cependant je pense qu’elle manque de maturité pour participer à cet événement et aussi pour faire partie du monde du spectacle. On dirait qu’elle participe à un concours du secondaire. Laissons-la vieillir un peu et on verra. Ça m’étonnerait qu’elle se rende en finale, contrairement à Carole-Anne qui aurait dû, elle, s’y rendre.
    Réunir Vanessa avec sa petite fille aurait pu être une bonne idée s’il n’y avait pas eu tant de démesure. Cette pauvre petite fille ne comprend plus rien, séparée de sa maman, puis amenée dans un décor franchement exagéré, fatiguée à l’extrême, et devant subir un retour de maman suivi d’une autre rupture dans deux jours… Ils voulaient faire plaisir à Vanessa mais n’ont pas pensé une minute au bien-être de cette petite fille! Franchement, la modration a bien meilleur goût…
    Et finalement félicitations à la personne qui a eu l’idée de faire venir la famille de Mike. Quel beau cadeau pour lui et sa famille! Ça, c’était une bonne idée!

  50. Monica
    Le 6 février, 2012 à 10:55 | Permalien

    Pour Sarah-May, le public a eu raison.
    Mais je crois que les juges ont choisi Andréanne car elle est auteur-compositeur-interprète même si la performance de Carole-Anne était meilleure et la voix PLUS JUSTE.
    Selon moi, Andréanne ne casse rien et je me demande coment elle s’est rendue là.
    C’est mon opinion.

  51. Chris
    Le 6 février, 2012 à 10:58 | Permalien

    Je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous, Sarah-May aurait du quitter. Elle a peut être une belle voix, mais elle n’est pas prête encore pour la scène et tout ce que ca comporte. En plus, elle n’a même pas salué ses compagnes lorsqu’elle a été choisie!! elle est partie comme une fèche rejoindre les autres Académiciens!!!

  52. Alexandra
    Le 6 février, 2012 à 11:05 | Permalien

    J’ai adoré le variété d’hier soir!!! Woow!!! Avec Marie-Mai c’était extrordinaire ;) <3! Je suis deçue pour Carole-Anne, j’aurais vraiment aimé qu’elle reste… Je crois que le public aurait dû la choisir, et les juges garder leur choix avec Andréanne. J’aime beaucoup Sarah-May, elle chante très bien, mais je crois qu’elle est moins prête que les autres à vivre une grosse aventure comme celle là! J’adore la composition d’Andréanne, wow! Finalement, les suprises c’était très émouvant à voir!!! Quel Gala encore cette semaine! Bravo à toute l’équipe! :)

  53. Pier DeBonnefoi
    Le 6 février, 2012 à 11:06 | Permalien

    J’avoue qu’une 2e Linda Lemay est un choix discutable. Pour ma part, des bons interprètes y en a à la pelle. Même si son style est ennuyeux, il ne reste pas moins que l’effort est plus grand et qu’il mérite de se développer davantage. Dommage Carole-Anne, le showbise c’est désormais plus qu’une simple interprétation. La preuve, Céline Dion écrit maintenant des chansons et les interprètes.
    J’ai bien aimé le show à part que le son des voix était souvent enterré par la musique. On aurait dit que les gars n’avaient pas de voix. De toute façon, ce sont les filles qui sont le meilleur cru cette saison. Le beau chanteur aurait avantage à laisser dépasser ses boxers de ses jeans et chanter la blouse ouverte pour laisser entre voir ses abs parce que son sourire mielleux et sa voix limitée ne l’aideront pas à se rendre en final. Après tout, c’est rarement le chant qui fait un artiste populaire, si non Madonna avec sa voix limitée chanterait dans les sous-sols d’église.

  54. eli
    Le 6 février, 2012 à 11:09 | Permalien

    Je trouve dommage de lire des commentaires aussi gratuit sur certains académiciens. Une veut faire pitié, un ne devrait pas porter de chapeau, une autre imite juste une autre chanteuse. Laissez-les donc être eux-mêmes!
    Andréanne est une jeune auteure-compositeur interprètes qui a immensément de talent. Quel courage de chanter une de ses compositions. On l’accuse de faire comme Linda Lemay…après une interprétation!!!
    Chacun à droit à son opinion, moi j’ai moins aimé Sarah-May. Mais chacun devrait l’exprimer avec respect, on parle de personne en chair et en os qui ont lecourage et la force de nous livrer leur talent.
    Bravo àtous les académiciens!

  55. Le 6 février, 2012 à 11:16 | Permalien

    Je trouve sa le fun parce que je n’aimais pas beaucoup Carol-anne!!Mais parcontre je trouve sa triste pour elle…
    Kiki

  56. Andrée Maude
    Le 6 février, 2012 à 11:21 | Permalien

    Oui je trouve ça très triste pour Carole-Anne car je la préférais aux 2 autres. Elle a une voix superbe tandis que Andréanne a une voix moins éclatante mais compose … bon c’est le choix du jury et ils ont de l’expérience. Bravo beau spectacle.

  57. Anik
    Le 6 février, 2012 à 11:26 | Permalien

    Pour ma part,
    J’adore l’émission et j’aime tous les professeurs de cette année. Pour l’élimination d’hier, je ne saurai qui entre Carole-Anne et Andréanne, mais Sara-may à mon avis devait être sauvé, car c’est elle qui m’a donner des frissons. Disons que je crois que j’aurais donné la chance à Carole-Anne si j’avais été juge, car son interprétation était beaucoup plus solide, malgré un manque de justesse dans les tons plus bas. Je ne sais pas si les juges on en leur possession le choix numéro 2 et 3 du public afin de se basé sur l’opinion du public lorsqu’il sont moins certain qui choisir, cela pourrait être aidant, à mon avis.
    Bon boulot!!!

  58. yvon
    Le 6 février, 2012 à 11:30 | Permalien

    bravo beau spectacle. je crois qu`ils ya beaucoup de monde qui n`ont pas compris que tout ca est un jeu

  59. Johanne
    Le 6 février, 2012 à 11:35 | Permalien

    Personnellement, je trouve qu’hier, la meilleur perfo provenait de Sarah-Mai. Je crois qu’elle est plus fragile que les autres et je ne pense pas qu’elle se rende jusqu’à la finale mais somme toutes, je crois qu’hier elle a eu la meilleure performance entre les trois. Quand à Carolanne, c’est dommage qu’elle doive quitter car elle possède une belle voix ainsi qu’une belle personnalité mais hier, il y avait plusieurs fausses notes lors de son interprétation et selon moi c’est la raison pour laquelle les juges ne l’ont pas protégé. Andréanne, n’a pas la voix la plus puissante mais elle a une voix juste et quel talent d’auteur-compositeur. Chapeau !!!
    Et hier, quel spectacle, Johnny Holiday et Marie-Mai de vraies bêtes de scène…

  60. Patrick Drolet
    Le 6 février, 2012 à 11:39 | Permalien

    Je pense que peut importe l’ordre des candidats éliminés que ça ne change rien pour leur propre carrière, mise à part la bourse de 100,000 $. Lorsqu’il y aura + de transparence de la part des productions J. J’aurai le goût d’aimer et apprécier le vrai gagnant.
    Lorsqu’on écoute des émissions américaines comme du Talent à revendre ou autres, les juges n’ont pas peur de dire quel candidat qu’ils aiment. Tant que le choix des juges sera secret, tant que le vote du public sera secret, j’aurai toujours un doute sur l’ultime gagnant.
    On reproche souvent à nos gouvernements de manquer de transparence, je pense que l’entreprise privée agit pareille. Ce qui compte c’est le candidat finaliste c’est celui ou celle qui offrira la plus grande possibilité de revenus pour les productions J. Ce n’est pas une question de personnalité, de performance, d’interprétation mais bien une histoire de gros sous.

  61. Chantal Joly
    Le 6 février, 2012 à 11:49 | Permalien

    Bravo à toute l’équipe, rien n’est laissé au hasard….Bon travail d’avoir réussi à inviter Monsieur Halliday, qui a donné probablement à plusieurs une perspective jusqu’ici inconnue: chaleureux, gentil, reconnaissant et encore plus ++++
    Bravo aussi à tous les académiciens pour leur performance.
    C’est vrai Madame Julie, vous étiez particulièrement radieuse hier soir! La bague portée au doigt de droite était magnifique!
    Encore bravo et continuez à nous gâter.
    CJ

  62. NADIA
    Le 6 février, 2012 à 11:50 | Permalien

    JE TROUVE STAR ACADEMIE MERVEILLEUX MAIS JE TROUVE QUE LES JUGES SON PAS JUSTE IL ON CHOISI LA DEUXIEME LINDA LEMAY JE SUIS PAS CAPABLE DE SENTIR LINDA LEMAY JE SUIS VRAIMENT DECUE DES JUGES

  63. Attention les Juges
    Le 6 février, 2012 à 11:52 | Permalien

    J’espère que les juges sont jugés eux aussi au retour à l’Académie… Ils devraient faire attention à leur non verbal ! Comme Maître Huard lorsque Sarah Mai lui a mentionné qu’elle l’écoutait maintenant … il a lançé un drôle de regard à son collègue Grégory … Et que dire du hochement de tête, encore de Maître Huard, qui en disait long lorsqu’il s’est rendu compte que leur stratégie de vote ne fonctionnait plus. Ils étaient certains que Carole-Anne ou Adréanne serait sauvée par le public, mais à leur grande surprise ce ne fut pas le cas, alors ils étaient pris à éliminer une de leur deux choix … On dénigre Sarah May avec sa fragilité mais que dire de la fausse Linda Lemay qui semble se croire au-dessus de tout l’monde ! Quant à Carole-Anne, c’est elle qui aurait du rester à l’Académie, mauvais jugement !

  64. Dominic
    Le 6 février, 2012 à 11:58 | Permalien

    Sarah May tres bonne voix ,mais aucun ritme, et tres peu d »esprit d’équipe, pour les 2 autres peu importe ils ne gagneront pas,.Mémere Ginette reste assise pas de sourire.
    Gueule d’amour (Olivier) il s’aime un peu trop.Prédiction Sophie ,Bryan.Tres bon show prodution J

  65. Patricia
    Le 6 février, 2012 à 12:03 | Permalien

    Je trouve que s’était un très bon choix, que d’éliminer Carol-ann. Elle chantait bien, mais je trouve qu’elle n’était vraiment pas à la hauteur de tout les autre.

  66. Louis Georges
    Le 6 février, 2012 à 12:09 | Permalien

    Moi je dit que peux importe ce qu’ils font?
    Bien ou mal,il y aura toujours des avis différents?
    Alors tout le monde faient son possible pour satisfaire le public!
    Alors que ferions nous si c’étais nous qui serais à leurs place?
    Bravo à tout ce beau monde et resté positif pour un avenir meilleur!

  67. Christian
    Le 6 février, 2012 à 12:22 | Permalien

    JE CROIS QUE LES JUGES DEVRAIS NOUS EXPLIQUER LEUR DÉCISION; IL ME SEMBLE QUE LEUR JUGEMENT EST LOIN DE LA REALITÉ.

  68. amérindiene
    Le 6 février, 2012 à 12:22 | Permalien

    moi je trouve le choix des juges injuste carolane étais la meilleur ,sarha may se plain le ventre plein ,,,,elle joue avec les sentiment des gens pour nous convaincre de son talent ,,,,en plus des pubs au 2 min juste avant les votes ,, un suspens qui c est dégonfllé asser amerement ,,,,.les juges devraient voter devant le public et dire les raisons de leurs choix a chaques concurents ,, vraiment dommage et louche …………

  69. Hélène
    Le 6 février, 2012 à 12:35 | Permalien

    Je trouve que les trois mises en danger méritait de partir je n’ai pas eue le WOW!!!! que j’attendais comme pour les garçons….. La musique est tellement forte qu’on ne peut pas vraiment ce faire une bonne idée des interprétations des académiciens et surtout des invités qui viennent nous chanter leurs succès. Est ce que c’est voulu que les musiciens jouent si fort que les chanteurs doivent quasiment crier leurs tounnes????

  70. Cyndi
    Le 6 février, 2012 à 12:53 | Permalien

    Je suis bien contente de voir que les gens sur ce blogue sont lucides! Oui, les goûts se discutent, mais c’est Star Académie pas Écriture Académie. La plus belle voix devrait être récompensée. Carole-Anne a tellement plus de talent et de potentiel qu’Andréanne et Sarah-May. C’est vrai que Sarah May a pas l’air solide et qu’elle manipule avec ses larmes. Elle est mécanique et j’ai toujours un malaise quand je la vois essayer d’être humaine. Andréanne je l’aime bien mais elle a pas beacoup de voix, Le Québec n »a pas asssez de marché pour une Lynda Lemay de plus (imagine, elle doit aller en France pour vivre de sa musique). Bref les juges semblent avoir changer leurs critères par rapport à la semaine dernière où ils sont allés pour le talent brut et le meilleur potentiel.

  71. Christiane
    Le 6 février, 2012 à 13:37 | Permalien

    J’aurrais franchement préféré que Carole-Anne reste. Sa prestation était supérieure aux 2 autres, Mon mari a voté pour Sarah May, et même si je n’étais pas d’accord avec lui, je l’ai laissé faire son choix. Selon moi, Andréanne pourra quand même continuer d’écrire des chansons, sans vraiment être la grosse vedette. Elle s’exprime drôlement. Franchement dire qu’un des Backstreet Boys ressemblent à un singe…hmmm…pas sûr. Puis elle dit à son groupe de groupies qu’il sont malades mental…Hein!!! C’est quoi ça? Carole-Anne a mieux fait sentir ses émotions et malheureusement, les juges n’ont pas vu ça. Ils disent qu’il en sont venus à un conscencius. Pas compris ce boutte là. Enfin, moi je suis un peu déçue en fin de compte. Heureusement que mon idole de jeunesse, Johnny était là, ça m’a un peu consolée. Quelle performance à son âge!!! Je suis assez d’accord que Jason pourrait faire la finale ou peut-être Olivier, mais Mélissa est décidément mon premier choix, maintenant que Carole-Anne est partie.

  72. patricia
    Le 6 février, 2012 à 14:28 | Permalien

    j’ai hâte de voir andréane interpréter des chansons pour voir ce qu’elle a dans le ventre, on a parlé de la chanson anglaise dans ce genre de concours, et bien je crois que les compositions c’est la même chose, les gens ne peuvent se faire une opinion car ils ne connaissent pas les chansons.
    carole-anne parti, oui un bon choix, elle a une très belle voix, mais souvent dans ses interprétations elle l’échappe 3 ou 4 fois dans la même chanson, point a améliorer , je lui souhaite un bel avenir.
    vote du public= vote de popularité
    il devrait avoir un 2e jury composé de gens de l’industrie pour le 2e candidat

  73. Julie
    Le 6 février, 2012 à 14:32 | Permalien

    C’est vrai que le show d’hier était bon.
    Seule petite note négative, Julie Schneider n’est tellement pas bonne pour animer. Elle manque de vocabulaire et passe pour un « blonde » la plupart du temps.
    Le Show manque de professionnalisme à cause d’elle.
    Que dire de ses robes qui ne l’avantagent pas ?

  74. nath
    Le 6 février, 2012 à 14:35 | Permalien

    Je suis très contente que ce soit Andréanne qui a été sauver … elle a du talent ,beaucoup de talent mais je suis daccord elle a besoin de l’aide des profs et probablement pour cette soif d’apprendre que les juges a décidé de la garder. De toute façon Carolanne était beaucoup trop certaine de elle .. il ne faut pas oublier que ce n’est pas des pros ils sont là pour apprendre….

  75. Robert.M de la ville de Granby
    Le 6 février, 2012 à 14:44 | Permalien

    Bravo pour Andreanne A, et ainssi Marie may . c’est de valeur Pour Carolle-Anne, elle avais beaucou de talent , c’est pour une raison que je Na,ie pas envoyer mon vote ell sont mes filles préféré.

  76. Lou
    Le 6 février, 2012 à 15:14 | Permalien

    Bon, avoir lu tous ces commentaires renforcent mon opinion de ce matin que Carole-Anne aurait dû rester, et je me demande comment les juges peuvent faire suite à une telle décision de leur part. Enfin…
    Mes excuses à Melissa pour l’avoir prénommée Vanessa, je me suis rendue compte de mon erreur plus tard. Bravo à toi pour ta voix étonnante et merveilleuse.

  77. P'ter
    Le 6 février, 2012 à 15:14 | Permalien

    Qu’est-ce que Patrick Huar et Stéphane Laporte connaissent de la chanson, non mais il ont pas d’affaire là comme juges voyons dont, faut se plaindre,,,
    Grégory Charles était dans tous cé état hier car il n’était pas d’accord avec ce choix de Andréanne, c’était flagrant !
    Star Académie Mteez dont des juges de haut niveaux au lieu de 2 farfelues (Huar et La porte). La chicane va pogner dans ce groupe de Star Académie et il a même des académiciens qui vont partir par eux même, vous aller voir !

  78. Claude
    Le 6 février, 2012 à 15:29 | Permalien

    C’est bien dommage que Carole_Anne sois éléminée pour ns c’étais la meilleure. En plus elle s’exprime très bien et a du savoir vivre. La petite poupée aurait dûe partir, c’est notre opinion, comme dirais Parizeau ce sont les votes ethniques qui ont joués en sa faveur de toute façon elle ne se rendra pas jusqu’a la fin. C’est triste pour Carole_Anne.

  79. Lise
    Le 6 février, 2012 à 15:36 | Permalien

    Dommage pour Carole-Anne. Elle a vraiment bien chanté. Même si elle a fait quelques fausses notes, elle est là pour apprendre. Quand à Sara-May, le public s’est laissé prendre à son côté petite fille. Elle n’est pas prête pour ce métier. Trop émotive. Andréanne est peut-être bonne compositeur-interprète, mais Carole-Anne méritait de l’emporter, soit du public, soit des juges. Elle a vraiment une belle personnalité et elle aurait pu bénéficier pour plus tard de l’enseignement des profs à l’académie. Continue Carole-Anne, tu vas percer dans le métier, c’est garanti!

  80. lise
    Le 6 février, 2012 à 15:48 | Permalien

    bien décu,

  81. fany
    Le 6 février, 2012 à 16:08 | Permalien

    personnellement je suis tellement contente que ce soit Andréanne qui est été choisit…mais par contre je suis décu du choix du public car comme certain disent sarah-may n’est vraiment pas prete pour ce métier!! Pour ce qui est de carol-anne et bien oui elle aurais pu rester mais personnellement il manque de copositeur -interprete !! Donc je suis tres heureuse pour andreanne c’est ma préféré!! Regarder Marie-mai c’est une copositeur-interprete !! Entka je suis heureuse du choix des juge c’est andreanne qui devait rester ..c’est mon opinion !!!

  82. Pierre
    Le 6 février, 2012 à 17:00 | Permalien

    Bravo pour le spectacle !
    Le talent du Québec est extraordinaire.
    Évidemment bravo et merci Johnny Halliday.
    Mais j’ajouterai ceci :
    Nous faisons aussi bien que la France et
    souvent mieux avec 7 fois moins de personnes.
    Je suis fier d’être Québécois et de parler français.

  83. Richard Ouellet
    Le 6 février, 2012 à 17:07 | Permalien

    Est-ce que dimanche prochain Linda Lemay va se sentir en danger face à Patrck Huard. Elle l’a déjà été une fois, cete fois-ci je crois qu’elle va être épargnée.
    Blague à part, il ne faudrait pas se surprendre de voir Andréanne interprété une chanson avec Linda Lemay ce qui serait tout à fait logique car elle est presque une copie conforme comme interprète.
    En passant Julie devrait congédié son habilleuse et référé celle-ci au cirque du soleil à titre de costumière pour les clowns.

  84. P'ter
    Le 6 février, 2012 à 17:15 | Permalien

    Julie Snyder s’habille avec ce genre de robe un peu bouffante, car elle a un gros complexe au niveau de ça culotte de cheval !

  85. Rogacien
    Le 6 février, 2012 à 17:23 | Permalien

    Pour m’a part, bien je trouve vraiment huberlue le choix des juges, en effet les juges devraient dirent tout haut le pourquoi d’un tel ou telle choix. Ils devraient y avoir des juges de qualités suprérieur, mise à part monsieur Grégory Charles qui est un gentleman et un excellent chanteur.

  86. Méo Ladouceur
    Le 6 février, 2012 à 17:39 | Permalien

    Dans mon livre à moé, les juges seraient Grégory Charles, Bruno Pelletier, Patty Gallant et Ginette Reno! Des gens explosif qui mettraient du pîquant à cet émission!

  87. José Litro
    Le 6 février, 2012 à 17:55 | Permalien

    De toute manière, les deux candidats qui se feront une chaude lutte pour la grande finale de star académie 2012 seront, Andrée-Anne Leclerc et François Lachance!

  88. sabrina
    Le 6 février, 2012 à 18:05 | Permalien

    Sérieusement je comprend vraiment pas les juges cette année simon puis carol-anne ?!! Non mais sérieux faudrait qu’ils se réveillent !

  89. Daniel Giroux
    Le 6 février, 2012 à 18:05 | Permalien

    Il est seulement déplorable que personne n’est pris le temps de présenter L’harmoniciste qui accompagnait Johnny Halliday, car c’était un gars bien de chez nous soit  »le meileur harmoniciste de la planete » Le grand Jim Zeller, un gars bien de chez nous qui a accompagné les plus grand du rock et du blues des derniere decenies. Chapeau à Jim Zeller!!!
    Prendre le temps de présenter Jim Zeller aurait été de mise pour l’occasion.

  90. Le 6 février, 2012 à 18:22 | Permalien

    Très bonne émission dimanche.Déçue que Carolane-Anne ne s’est pas classée.Je suis sûre qu’elle va faire carrière car elle a une voix superbe.Sara-May chante bien mais pas assez mature pour faire carrière dans ce domaine.Elle ressemble à une poupée de porcelaine;si fragile.

  91. jacq
    Le 6 février, 2012 à 18:41 | Permalien

    carol- hanne cest elle qui devais gagner elle chante super bien cetait elle qui a fait le plus beau chaux .je ne comprand pas les juree il font entre andreanne c est elle qui etais la pire je ne comprand rien.parceque carol- anne etais la mailleure crisssssss elle va vous le montrer les jurer yesssssssssssssss

  92. lucianda
    Le 6 février, 2012 à 19:31 | Permalien

    Que de fautes de français dans tout ces commentaires. B
    Bravo pour votre spectacle. Vraiment un beau « show »
    Merci et bonne chance à tous les académiciens(ennes).

  93. Carole B.
    Le 6 février, 2012 à 19:38 | Permalien

    Bonjour,
    Je suis d’accord que Carole-Anne aurait dû rester… même si je trouve qu’elle a chanté comme une «statue»…(pas un seul geste) et MarieMay partir parce qu’elle est trop jeune et trop émotive à mon goût, mais le public a choisi et les juges n’avaient pas le choix…J’ai l’intuition qu’ils auraient choisi Andréanne A. et Carole-Anne.
    Je suis aussi du même avis que plusieurs d’entre vous: les juges devraient nous dire le pourquoi de leur choix.
    OH! oui,,, la musique était SUPER TROP forte, on n’entendait pas les chanteurs..enfin…
    La performance de Jason avec Jonny Hallyday était SUPER! Bon chanteur d’opéra et bon chanteur de rock FRANÇAIS… bravo Jason…ha! que je t’ai aimé quand tu chantais avec J.H. mais pas beaucoup quand tu étais en danger, car on aurait dit que tu voulais partir…hum!

  94. mimi
    Le 6 février, 2012 à 22:20 | Permalien

    Bonjour tout le monde
    vous savez des j’aime,j’aime pas .Ce qu’il faut savoir pour jugé il faut connaitre la musique et la chanson.Il y a du potentiel dans tous les participants. Sarah-mai avait une voix juste .Son interprétation était la meilleur.Carol-Anne a fait quelques note moins
    bien tenues .Cela faussait un peu.Je crois bien que cela a dérangé les juges.Et
    Andrée-anne a fait une belle interprétation . Bravo à vous tous.

  95. Marie-Denise
    Le 6 février, 2012 à 22:28 | Permalien

    Bravo! Et personnellement, j’aime les nouveaux choix de robes de Julie ….
    Tout le travail qu’il y a derrière ce spectacle et durant ces heures en direct, autant de la part de l’équipe de production, que de la part des participants et académiciens(ciennes)! Chapeau….ah ah ah!…..avec Jason et ses chapeaux, ça prend une toute autre dimension quand on dit cette expression.

  96. Christiane
    Le 6 février, 2012 à 23:39 | Permalien

    Moi je trouve juste le choix du public d’avoir choisi Sarah-May… Mais le choix des juges, ayoye, MONSIEUR Huard jubilait de savoir qu’il avait reussi a sauver sa Andreanne ( 2è Lynda Lemay) , A part Gregory Charles pour faire un bon juge a savoir qui est bon chanteur ou bonne chanteuse… NON, Patrick Huard, n’est pas a sa place comme juge et Stephane Laporte il c nomme juge c lui le concepteur, c tout… Moi j’aurai aime mieux voir Carole-Anne, franchement meilleur…. En passant si Andreanne doit rester a l’Academie, pourrait-elle enlever son petit air hautain de sa face…. Cette annee Chapeau a Melissa, Jason et Olivier pour lemoment se sont les meilleurs….

  97. Mozahik
    Le 6 février, 2012 à 23:40 | Permalien

    Jason et ses chapeaux, aille il a plutôt l’air d’un clochard du métro. Il est laid et petit de taille et gros de poids, ouachh que cé ça st’affaire là. Il chante mal, non et non il ne gagnera pas c sur.

  98. commentaire de Danielle
    Le 7 février, 2012 à 01:27 | Permalien

    Bonjour Carol Anne aurait due etre choisie par les juges sa voix est d,une qualite exceptionnelle elle est vrai ,,simple , et tres optimistre elle ce serait rendue assez loin.Tant qu,a Andreanne elle se prend pour une autre elle n,est pas ma preferer .Que dire des juges selon moi ils n,ecoute le meme spectacle que nous la semaine derniere Simon aurait du etre sauver et non monsieur chapeau il est toujours sur la meme note.Julie devrait changer de styliste ca presse elle n,est pas avantager dans ses robes.

  99. Mélanie
    Le 7 février, 2012 à 06:56 | Permalien

    Personnellement, je préfère Carole-anne à Andréanne. Elle a une magnifique voix et beaucoup de charisme. C’est une question de goût.J’espère qu’elle pourra tout de même continuer dans la chanson.

  100. simbou
    Le 7 février, 2012 à 09:59 | Permalien

    1.Carole-Anne aurait du rester. Elle chante bien, s’exprime bien et, elle n’est pas snob.
    2.Je crois que tous ont leur place dans l’académie, et je leur souhaite bonne chance.
    3.Ceux qui devraient quitter IMMÉDIATEMENT ce sont les juges: Huard et Laporte. Grégory Charles en exige peut-être un peu trop. Ces jeunes de l’Académie sont des débutants et ne peuvent pas être au même niveau que Monsieur. Par contre je crois en lui pour le choix de celui ou celle qui doit rester car; il vote par  » oreille  » d’abord et, avec ses  » yeux  » par la suite.

  101. Lou
    Le 7 février, 2012 à 10:13 | Permalien

    Quel commentaire déplacé de la part de Mozahik…

  102. Robert
    Le 7 février, 2012 à 10:16 | Permalien

    Bonjour,
    Comme beaucoup l`écrivent, oi aussi je suis d`accord que Caro-Lan aurait dû rester, et ensuite que faire avec des supposés juges qui connaissent rien de la musique, des Huard et Laporte, c`est pas utile comme représentant musical , ils ne connaissent rien de la musique, je trouve injuste que ces gens là soient jugés pas des NULS, Grégory connait bien la musique , Il est exigeant mais regardez son succès. Merci !!!

  103. Diane Groulx
    Le 7 février, 2012 à 10:35 | Permalien

    Moi j’aime bien les concours de chant,et si j’étais juge je serais impartiale,sans favoritisme,je crois que gregory Charles est a sa place, mais j’aime bien Patrick HUARD mais pas pour jugé le dimanche,et surtout pas Mr.Laporte a t’il seulement des cours de chants a son actif.Je crois que Madame Reno aurais été mieux comme juge et Mr.Rivard,, cela auraid été plus crédible.J’espere que tous apprécie le talent de Jason,rarement ,ont a entendu un chanteur a voix comme lui a cette émission je lui souhaite bonne chance,et les gens et les juges devrais oublier que ce concours n’est pas un de beauté et d’apparence ,mais de chant .Je souhaite que les gens impliqué ce le rappelleront.que le ou la meilleure gagne.

  104. Garouzo
    Le 7 février, 2012 à 12:19 | Permalien

    Lisez bien ceci,,, Marie-Mai va devenir la nouvelle Madona au plan mondial,,, !!!!!!!!

  105. Fryed
    Le 7 février, 2012 à 12:50 | Permalien

    A quand les poupées gonglable de Sarah-May? J’en veux une, hummmm

  106. micky
    Le 7 février, 2012 à 14:31 | Permalien

    Moi j ai adorer ma soirée, sauf le choix des juges …. Dommage dans mon livre A moi une Lynda Lemay existe déja , donc S.V.P AUTRE CHOSES … BESOIN DUNE MARIE-MAY ….SA BOUGE EN GRAND . ALLEZ LES JUGES ONT SE REVEILLE PU CAPABLE LA MUSIQUE QUI PLEURE JE VEUX VOIR AUTRE CHOSE POINT LA LIGNES …

  107. Gigi
    Le 7 février, 2012 à 14:59 | Permalien

    Félicitations pour le spectacle. Préparer un spectacle en une semaine, c’est très fort. Chapeu aux organisateurs.
    Je suis déçu que Carole Anne soit éliminée. C’est une fille avec une belle personnalité et avec une belle voix. Carole Anne n’a parlé pas de ses problèmes dans la vie. Les gens sont sensibles au vécu des académiciens. Carole Anne vit un gros problème familiale. Elle a été très discrète sur sa vie privée. C’est une fille de courage et de détermination. Elle ne veut pas la pitié.
    Je pense qu’il faut être « braillard » pour gagner. Sarah May est trop fragile. Elle me fait penser à la jumelle de Sylvie Villeneuve, fille très vulnérable.

  108. Lise
    Le 7 février, 2012 à 15:42 | Permalien

    Andréanne A. a sa place à star Académie! Il n’y a pas que les grandes voix qui peuvent chanter et transmettre des émotions. Les compositeurs-interprètes ont leur place dans le marché de la musique. Bien composer et transmettre des émotions sans avoir une voix juste ou puissante est possible. Ce que j’apprécie de la présente édition est le talent fou de chacun et leur personnalité unique. C’est une belle gang qui ne semble pas en être en compétition entre eux mais plutôt avec eux-même. Tous ont le potentiel de faire une belle carrière. Reste à voir la détermination de chacun. Et bravo à Carolanne pour sa belle prestation! Elle peut quitter la tête haute!

  109. Jacob b.
    Le 7 février, 2012 à 16:31 | Permalien

    Andréanne A. c’est une couche toi là, a la une belle petite face de sa lope comme dans sa chanson qu elle a chanté. Pour ça que Huard et Laporte ont voter pour elle, sans plus.

  110. Jezabel
    Le 7 février, 2012 à 20:19 | Permalien

    Je trouve que les juges Laporte et Huard ne connaissent pas assez la musique pour juger de la performance des candidats….il y a tellement de bons et vrais chanteurs qui auraient eu leur place pour ce genre de sélection….
    .Carole-Anne a plus de voix que Sara-May et Andréanne…Mélissa a une très belle voix mais manque de distinction…
    Public vote pour son favori et non pour la meilleure performance…spectacle très très bon…on devrait avoir ce genre d’émission tous les samedi ou dimanche soir…avec cela on connaitrait mieux nos chanteurs québecois….

  111. Robert.
    Le 7 février, 2012 à 20:43 | Permalien

    Mozahik))))) tu est un T! !! !!! !! C!!

  112. Louise Lemay
    Le 7 février, 2012 à 21:55 | Permalien

    Question pour Jezabel qui affirme que les juges Laporte et Huard ne connaissent pas assez la musique pour juger de la performance des candidats. Avez-vous écouté les extraits de la quotidienne lorsque Patrick Huard conseille les académiciens?
    Au fait, pour affirmer une telle chose, quelles sont vos connaissances en musique?

  113. Louise
    Le 7 février, 2012 à 22:13 | Permalien

    Est ce que René Angélil peut arrêter de comparer les Académiciens à sa Céline…………..3 fois durant le petit 30 minutes de la quotidienne de mardi, Angélil a parlé et comparé la performance et les sentiments que La Dion donne et dégage. Si elle lui manque tant que ça, il n’a qu’à aller la rejoindre et bon débaras pour l’académie. Des nioufs comme lui on en trouve à tous les coins de rue……..PUS CAPABLE….VRAIMENT PUS CAPABLE! Julie réveille et engage quelqu’un qui n’a aucun parti pris et qui encouragerait les académiciens plus que d’essayer de les détruire! ………………..

  114. Diane
    Le 7 février, 2012 à 22:24 | Permalien

    Tout à fait d’accord avec Louise…..Angélil est complètement démodé et n’est vraiment pas à sa place, qu’il rste donc avec l’autre. Pour revenir aux commentaires sur les autres juges, je trouve que Patrick, Grégory et Stéphane sont à la hauteur de leur compétences et ils savent de quoi ils parlent……EUX!!!!!!!

  115. Ginette
    Le 7 février, 2012 à 23:50 | Permalien

    Hey! tout le monde arrêtez de faire des commentaires sur le choix des juges à savoir s’ils ne savent pas chanter qu’ils ne devraient pas juger les académiciens et vous ,vous ne savez pas écrire et on vous tolère à écrire vos commentaires quand même .En plus quand on s’attarde à écrire quelque chose de négatif sur quelqu’un ,on devrait p-e savoir comment la personne de qui on parle s’appelle vraiment ,j’ai tellement vu de façons différentes d’écrire les noms des académiciens que je me demande si le nombre de 14 candidats n’aurait pas augementé à 36 sans que je m’en aperçoive . Chacun a le droit à son opinion mais S.V.P. si vous aimez plus la performance d’une personne au détriment d’une autre alors appelez au no. en bas de votre téléviseur lors des émissions du dimanche et faites le savoir clairement . Ce n’est pas en avant d’un écran d’ordi à emprunter un pseudo qui ne veut rien dire que vous éviterez de vous ridiculiser en essayant d’écrire quelque chose de moindrement lisible que vous saurez apporter le changement .

  116. kandide Oumade
    Le 8 février, 2012 à 00:23 | Permalien

    Moi, je pense sincèrement que la santé de soeur Angèle est beaucoup plus importante que star acedémie. Que Dieu la bénisse!

  117. andré
    Le 12 février, 2012 à 12:26 | Permalien

    J’ai vu le vidéoclip de Toi+Moi qu’on peut voir sur le site de staracademie et je le trouve
    bien fait, on a envie de chanter avec eux…….Bravo la gang….
    J’ai bien hâte au gala de ce soir……..Bravo à toute l’équipe……

  118. lauriane
    Le 20 février, 2012 à 17:20 | Permalien

    moi je trouve que caro-lann aurait du rester sarah-may est bonne mais n’a pas une voix qui sort de l’ordinaire bravo wuand meme

  119. hélene
    Le 21 février, 2012 à 00:12 | Permalien

    AMITIÉ BIZZARE
    si tu voulais chanter ca!!
    On était si jeune on était innoscentes.
    On avait la vie et puis on avait rien.
    Que toi et moi et les histoires qu’on se racontait à tout hazzard
    Un baiser sur la joue rien de bizzare
    on était bien.
    »Et puis on a vieillit mais encore on était des enfants.
    On avait la vie mais encore on avait rien.
    Que toi et moi et les aventures qu’on se racontait à tout hazare.
    Un baiser sur la bouche rien de bizzard
    Quelle belle amitié qu’on pouvait envier.
    Mais on comprenait pas ces sentiments bizare
    Qu’on éprouvait quand on se voyait pas
    L,ennuie elle nous envahissait.
    On se téléphonait dix fois par jours pour tout pour rien.
    On était bien.
    Et puis plus tard on c’est pas rendu compte.
    On se touchait on se disait je t’aime.
    Les gens autour nous regardait avec des yeux d’incompréhensions.
    Y avait des histoires mais pas de celles qu’on entend.
    Amitié bizzare amitié dangereuse.
    Et puis les malaises et les tourments ont fait de nous
    Des êtres brisées,l’amour et nos aventures nous ont laissés tout deux déchirées.
    On avait plus rien plus d’histoires à se raconter.
    On souffrait en silence et plus rien…
    Et on comprenait pas ces sentiments bizare
    Qu’on éprouvait quand on se voyait plus.
    L’ennui elle nous envahissait.
    Plus de téléphone dix fois par jour pour tout pour rien.
    Avec les nœuds dans le cœur
    les souvenirs nous ont oubliés…

  120. J P Leb
    Le 27 février, 2012 à 15:17 | Permalien

    Dans le commentaire de Hélène (le 1er en haut) les fautes:
    innocent (ne prend pas de S)
    hasard (s’ecrit avec un s pas un ou deux z)
    ennui (est un mot masculin donc … il )
    les gens autour nous REGARDAIENT
    incompréhension
    êtres (est un mot masculin donc brisés,…déchirés)
    les souvenirs nous ont oublié (pas de S)

  121. irbiloc
    Le 5 mars, 2012 à 17:06 | Permalien

    @ J P Leb, heureuse pour vous, si vous corrigez les fautes d’orthographe de Hélène c’est que vous avez quand même très bien compris son message.

  122. hélene
    Le 15 mars, 2012 à 03:07 | Permalien

    je suis désolée!je ne savais pas que pour ressentir les choses!!!!il fallait parfaitement maitriser son francais!.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>