François : un départ prévisible?

 François : un départ prévisible?

On dirait que les astres étaient enlignés pour que François ne retourne pas à l'académie après le 3e variété dominical.

En effet, avec Mike, qui a de toute évidence l'appui et le soutien de la population, et avec Bryan qui a su faire preuve d'un bel aplomb lors de sa performance et depuis ses débuts à l'académie, il aurait fallu une prestation époustouflante du nouvel évincé pour lui permettre de rester au sein du groupe des candidats. Sa chanson, Sur le seuil, quoiqu'interprété avec une belle conviction, ne lui aura pas permis de convaincre les juges qui lui auront finalement préféré Bryan (avec La chasse-galerie) après que Mike (avec Comme un fils) fut encore une fois sauvé par le vote populaire.

Dans son ensemble, ce 3e variété de la saison nous aura fait vivre plusieurs émotions fortes. Dès les premières secondes, nous savions que la soirée allait être spéciale, car pour la toute première fois en cinq saisons de Star Académie, un variété n'a pas débuté par la chanson thème de l'année. Les académiciens, aidés de Gregory Charles au piano, ont rendu un vibrant hommage à Whitney Houston en interprétant I will always love you, dans une version tout à fait sobre, mais touchante au possible. Un très beau moment de télé qui nous a permis d'apprécier la présence d'un prof comme Gregory à l'académie, lui qui à su monter un numéro très efficace en une nuit seulement!

Deux medleys des candidats avec Michel Sardou, ce véritable monument de la chanson française, un bloc entièrement consacré à Lynda Lemay, un duo Maxime Landry / Ginette Reno et la présence de Damien Robitaille auront encore une fois donné aux spectateurs présents sur place ainsi qu'aux téléspectateurs, un divertissement de très haut niveau.


Quelques petites remarques en vrac pour conclure : 

Les capsules de Patrick Groulx sont définitivement bonnes. Son humour est juste à point pour le type d'interventions qu'il doit réaliser.

Jason a un petit côté acteur qui s'affirme de plus en plus.

On n'en revient toujours pas du nombre d'albums lancés en carrière par Ginette Reno : 45

Sophie sera très dure à battre du côté des filles.

Andrée-Anne et Michel Sardou : meilleur duo de la soirée.

Encore une mise en danger et Mike aura le droit d'emprunter la chaise chanceuse de Corneliu!

 

On se doit de vous poser la question : le résultat de la soirée vous plaît-il?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

147 Commentaires

  1. moi
    Le 13 février, 2012 à 00:12 | Permalien

    oui

  2. Daniel Longpré
    Le 13 février, 2012 à 00:25 | Permalien

    Bonsoir !
    Devant le petit écran, qui réussi à contenir un spectacle haut en couleurs, rempli d’émotions fortes, je vous lève mon chapeau. (et non celui de Jason)
    Avec mon épouse, nous prenons des notes et analysons au meilleur de notre connaissance le talent de chaques concurants.
    Et le verdict est toujours concordant avec le résultat final.
    Merci pour toutes ces énergies déployées aux quatre coins de l’émission.
    Des artistes invités de haut niveau, mettent les jeunes talents en avant scène.
    Bravo encore.
    Daniel

  3. Ame
    Le 13 février, 2012 à 00:39 | Permalien

    Super soirée! Le génie et le talent de Grégory ont sauvé les meubles et cette soirée s’est finalement fort bien passée dans la mesure ou beaucoup d’entre-nous étions en deuil…Dans les circonstances, je pense que le résultat était approprié (talent et performance) mais Mike devra faire beaucoup mieux s’ il y croit vraiment!!! Le coté exotique de l’Ile de La Réunion en  »émoustille » plusieurs, mais Star Académie est bien plus que de l’exotisme. Il s’agit de l’éventuelle relève et le vote populaire aurait intérêt à s’en rappeler…

  4. Lucie Maillet
    Le 13 février, 2012 à 00:45 | Permalien

    J’adore chaque spectacle, pour en avoir déjà vu un de Star académie au centre Bell, à la télévision c’est notre spectacle qu’on écoute ensemble. Il sont tellement bons que c’est difficile même pour nous qu’ils partent, mais ce soir j’aurais aimé que Francois reste, on a voté pour Mike, je n’ai pas aimé l’interprétation de Bryan ce soir, mais celle de Francois était très bonne.

  5. Le 13 février, 2012 à 00:54 | Permalien

    juste une petite remarque en passant ,variété est féminin dans le petit larousse donc on dit la variété et non le variété…

  6. Thérèse Nadeau Lefebvre
    Le 13 février, 2012 à 00:59 | Permalien

    bonsoir,
    pour une rare fois nous sommes resté à Star-Accadémie jusqu à 22heure sans pensé à Tout l`monde en parle.Le spectacle formidable du début à la fin.Bravo c`est un bonheur de voir ces jeunes évolués d`une semaine à l`autre..Merci à tout ceux qui nous gatent ainsi. Thérèse

  7. Jean-Samuel
    Le 13 février, 2012 à 01:07 | Permalien

    Mauvaise décision encore ,les jurés prennent toujours des mauvaises décisions ,pourquoi éliminer toujours celui qui a le + de talent (Francois) et garder celui qui en a pas du tout (Bryan) ,c’est pas la première fois que les jurés font fausse route. Bryan nulle à chier,aucun talent alors que Francois c’était super beaux et super bon sa chansons ce dimanche. Les Jurés se sont encore tromper ,déception totalement. De vrais clown c’est jurés là. Pourquoi les Sarah Mai,Mélissa,Bryan et Olivier sont encore là alors qu’ils sont aucun talent ceux là et qu’ils sont éliminer des chanteurs meilleur qu’eux?Manque de jugement total des jurés.

  8. joss
    Le 13 février, 2012 à 01:26 | Permalien

    très déçu pour François car je le trouvais meilleur que Bryan et aussi plus authentique

  9. Ïpe
    Le 13 février, 2012 à 01:47 | Permalien

    Je demande le retrait immédiat de Patrick Huard et de Stéphane Laporte en tant que juge.
    Ce sont deux incompétent qui ne connaissent rien dans le domaine de la chanson.
    Oui François a fait de fausses notes, mais c’est à cause des stupides conseils de Huard qui lui a dit de monter plus haut et fort certaine phrases.
    De toute manière François n’a aucunement besoin de star académie pour faire une grande carrière. Ce que je trouve le plus dommage est qu’une des composition de François va se retrouver sur le cd de star académie et c’est encore la Julie Snyder qui va en retirer le plus de cash.
    En finale Sophie et Andrée-Anne, mais la gagnante sera assurément Andrée-Anne oufff quel voix sublime !

  10. Samuela Costa
    Le 13 février, 2012 à 02:13 | Permalien

    Bryan est un licheux de cul des juges et Nul à chier dans son interprètation. Les gays du québec on voté en grand nombre pour Mike ou quoi…

  11. Colette
    Le 13 février, 2012 à 02:14 | Permalien

    Premièrement je ne suis pas tout a fait daccord avec avec toi Jean Samuel, surtout quand tu dis que Mélissa, Olivier, Sarah Mai n’ont pas de talent !
    Sarah Mai est juste un peu trop gênée.
    Olivier est une des belles voix dans les garçons.
    Mélissa a un talent fou, elle peut faire les notes basses autant que les hautes, ce que toutes les filles de l’académie ne peuvent pas faire.
    C’est sur qu’on a pas tous les mêmes goût, mais de dire que ces trois-là n’ont aucun talent……
    Je suis daccord quand tu dis que François aurait du être choisi plutôt que Bryan que je trouve plutôt  »fendant » et qui s’arrache la gorge chaque fois qu’il doit faire des notes plus hautes.. Mais ce n’est pas la première fois que nos chers juges font erreur, si on pense à Marie-Mai par exemple. Autre choses que je n’ai pas aimé cette année, c’est que Bryan a été choisi par les juges quand on votait sur internet pour choisir le huitième gars. Il arrivait le deuxième dans les votes du public , ( un peu plus de 7000) derrière Jonathan Hamelin qui en avait plus de 10000 à la fin de la votation. Mettons que je l’ai de travers dans la gorge celle-là.
    Ceci dit , j’aime les variétés du dimanche depuis les début de Star Académie. Ce soir j’ai beaucoup aimé l’hommage à Brithney Houston. Ces jeunes là ont vraiment beaucoup de talent et avec comme prof. Grégory Charles qui leur a fait interprèté I’ll always love you d’une manière divine.
    Bravo Grégory et Bravo les académiciens!!!

  12. Lisons La
    Le 13 février, 2012 à 02:23 | Permalien

    la sheider a m énarrrrrrrrrrrrrrvvvvveeeeeeeee

  13. Colette
    Le 13 février, 2012 à 02:34 | Permalien

    Ne panique pas, y’a d’autres chaines !!!

  14. gilles robert
    Le 13 février, 2012 à 04:42 | Permalien

    Du grand spectacle qui me fait naviguer de Tout l’monde chante à Tout l’monde en parle…..même de Star Académie!!!….. Bravo à ces jeunes bourrés de talent, aux invités prestigieux, à Gregory C…….etc. Un super divertissement!!…..

  15. bertrand guimond
    Le 13 février, 2012 à 05:10 | Permalien

    allo jean samuel
    dis moi sur quoi te bases-tu pour venir nous dire que melanie n a aucun talent?
    c est celle qui chante le mieux elle peut prendre des notes tres basses et aller a des notes tres hautes
    a elle seul hier elle aurait pu chanter tout le repertoire de whitney houston hier
    comme seul une noir peut livrer la marchandise des chansons de whitney
    si tu veux bien repondre simplement pour savoir sur quoi tu te bases?¸
    et pour ce qui est des juges je ne comprendrai jamais ce que patrick huard et stephane laporte font la
    la seule reponse que j aurais c est comme on dit ILS FONT PARTIE DE LA PETITE CLIQUE
    mercide m avoir lu
    bertrand

  16. Sylvain
    Le 13 février, 2012 à 05:16 | Permalien

    @Samuela Costa
    Que vous ¸etes méchante et sincèrement, j’espère qu’un jour votre garçon sera un fif, une tapette… à la limite un gay. Je comprend pourquoi que Jasmin fait tout se travail… Vous me faite pitiée… Vive Star Académie et ses gays…

  17. bertrand guimond
    Le 13 février, 2012 à 05:59 | Permalien

    je m excuse dans mon commentaire j ai dis melanie quand je voulais dire melissa

  18. Moi
    Le 13 février, 2012 à 06:24 | Permalien

    Bravo et merci à Julie Snyder de donner la chance à ces jeunes. Cette année les jeunes sont tous extraordinaires.
    Pour ceux qui critiquent Julie, elle fait du cash comme vous dites mais en mets beaucoup pour ces jeunes avec tous ces invités extraordinaires, les professeurs et le reste.
    Regardez donc l’émission sans critiquer ou changer de poste. Cette variété est merveilleuse.

  19. Guylaine Ouellet
    Le 13 février, 2012 à 06:39 | Permalien

    moi je trouve que Patrick et Stéphane fon du bon travail . Et pour les jeune il son tous bon a leur facon .Et qui somme nous pour juger ce monde qui ce donne coueur et âme pour des jeunes qu’il ne conaise même pas .Regarder et apprécier .

  20. Marie France
    Le 13 février, 2012 à 06:49 | Permalien

    Pour qui vous prenez-vous pour juger Julie et les juges. Oui, Julie fait plein de cash, n’est-ce pas ce qu’on voudrait tous ? Moi, les juges je les trouve très bons mais notre raison de regarder cette émission n’est-elle pas de voir nos jeunes évoluer et réussir dans un domaine très difficile à percer. Moi, je dis  » BRAVO  » à tous nos candidats. Personnellement, je crois qu’ils sont tous bons mais Mélissa sera la grande gagnante, elle a une voix d’enfer et j’adore Jason, il est très bon ainsi que Sarah Mai.
    Marie France

  21. Sylvie Gingras
    Le 13 février, 2012 à 07:05 | Permalien

    Merci public vous votez toujours pour le talent. Bryan en mets trop, il est pas authentique, je lui aurait donné son congé hier soir. Jason fait colon. MELISSA, MIKE,ANDRÉANNE ET SOPHIE SONT LES CHAMPIONS.

  22. Claudi
    Le 13 février, 2012 à 07:07 | Permalien

    Bonjour,
    Je félicite tout les académiciens ils ont tous de belle voie.
    Maintenant reste a voir si il ont la force mental pour faire ce métier qui est difficile.
    Bravo a tous.

  23. Christiane Mondor
    Le 13 février, 2012 à 07:11 | Permalien

    À tous les dimanches, je n’étais pas d’accord avec le choix des juges … Mais hier, OUI!!!!
    C’était bien évident, coté talent, que Brian devait être choisi! Quant à moi, je vais continuer à sauver Mike! (Quelle voix!) Pour les filles, le choix sera difficle entre Mélissa et Sophie …

  24. Sylvie
    Le 13 février, 2012 à 07:14 | Permalien

    Encore une fois, le spectacle du dimanche m’a beaucoup plu. Bravo à Grégory et tous les académiciens de s’être ajustés aux circonstances de la vie aussi rapidement, chapeau tout le monde, c’était touchant et bien exécuté.
    Contrairement à certain, je trouve que les juges et profs de l’académie guident très bien les jeunes mais…parce qu’il y a un mais….il y a un peu de préférence malheureusement et que dire du public qui devrait être un peu moins pâmé sur l’île de La Réunion, ça devient redonnant et comprenez moi bien, Mike chante bien, je trouve juste que des jeunes de chez nous pourraient avoir une chance égale même si leur passé n’est pas aussi particulier, on se laisse facilement embarqué dans les sentiments, restons objectifs!

  25. Cammy
    Le 13 février, 2012 à 07:19 | Permalien

    Bryan a plus de voix que François. Je suis content qu’il ait été sauvé par les juges. Ceux qui pleurent que le public vote mal, sortez vos 1 $, gang de Séraphins! :P Moi, je ne vote pas… Bravo à Julie Snyder pour l’émission Star Académie. C’est la seule bonne émisison du dimanche soir! :D

  26. guylou
    Le 13 février, 2012 à 07:24 | Permalien

    wow! très beau show celui d’hier de Star Académie, bon choix du public et bon choix des juges.. Nous c’est certain que ses Sophie qui restera jusqu’à la fin car elle est notre chouchou et elle vient de chez-nous alors lâche pas Sophie continue à impressionner tout l’monde..tu es superbe xx

  27. GRAND-MAMAN GIGI
    Le 13 février, 2012 à 07:32 | Permalien

    COMME NOUS SOMMES GÂTÉS NOUS LES AUDITEURS,, LES DIMANCHES SOIR SONT RÉSERVÉS POUR STAR ACADEMIE. NOS JEUNES ACADÉMICIENS FONT PREUVENT D’UNE GRANDE ÉNERGIE, ILS DONNENT TOUS CE QU’ILS PEUVENT. C’EST TOUJOURS TRISTE D’EN VOIR PARTIR UN, ILS DEVRAIENT TOUS GAGNER,
    LÂCHEZ PAS LA GANG DE TALENTUEUX ET MERCI POUR CES BELLES PRESTATIONS, ON EST CHOYÉS.
    GIGI & JACO

  28. nicole
    Le 13 février, 2012 à 07:32 | Permalien

    Bravo Star Académie!
    Même le chapeau de Jason on s’habitue, et Sarah-Mai s’affirme mais dommage pour les cheveux de Mike! Reviens à la coupe d’avant beau Mike!

  29. Gilles
    Le 13 février, 2012 à 07:42 | Permalien

    TVA , Québecor et Julie Snyder ont fait la promotion , le marketing , pas équitable du tout en vendant Mike et Mélissa…utilisant leur enfant , leur famille…et de ce fait influençant le vote du publique …qui tombe dans le panneau !

  30. R. B.
    Le 13 février, 2012 à 07:48 | Permalien

    Qui sont donc ces « designers » qui conseillent les garçons pour leur tenue vestimentaire du dimanche soir? On dirait qu’ils choisissent tout ce qui est de plus laid dans les fripperies du coin (cette fois-ci, davantage pour le schaussures).
    Dans un autre ordre d’idées, les chapeaux de Jason lui donne l’air d’avoir 70 ans. Quelqu’un, à l’académie, à l’instar de Mme Reno, pourrait-il lui dire que ça le rend ridicule?

  31. Diane
    Le 13 février, 2012 à 07:51 | Permalien

    Quel spectacle on a eu, comme à tout les dimanches mon mari et moi apprécions tout ces jeunes talentueux. Bravo aux gagnants, il n’y aura jamais unanimité c’est certain, dans la vie il y a des perdants et des gagnants c’est comme ça. Vraiment que de beau moment et sachont apprécier tout ce talent.

  32. EMY
    Le 13 février, 2012 à 07:53 | Permalien

    François je ‘excuse ya pas grand voix la dessue et que dire de son physique vraiment pas extra, quand il chante ses chanson ils se ressemble toutes.,Bryan a la voix, le beau physique, et une bel gueule,et ils bouge vraiment bien . Ma gagne de jaloux !

  33. charlevoixx
    Le 13 février, 2012 à 07:57 | Permalien

    super spectacle, nous sommes très gâtés. toutes les filles et les gaçons 2012 ont du gros talent je ne voudrais pas être juge, mais ici Mike est le favori ainsi que Mélissa mais on ne peut dire encore qui remportera. merci STAR ACADÉMIE.

  34. lyne
    Le 13 février, 2012 à 08:01 | Permalien

    Bravo a Mélissa pour sa performance sur I will always love you..Wow j’en avais la chaire de poule..Elle est vraiment très talentueuse et j, espère qu’elle restera jusqu’à, la fin car coté filles..ouff……Et pour se qui est des gars… François a Malheureusement pas 1 très grand registre de voix donc…désolé mais il devait partir….

  35. luc
    Le 13 février, 2012 à 08:01 | Permalien

    performance moyenne de myke francois tres belle compo.belle perfo et byian la sortie etais pour lui pour moi et ma conjointe rare en accord il fait trop le leche c..
    personne ne parle de joanie mais meme discrete faut avouer quelle a une tres tres belle voix

  36. Claudette
    Le 13 février, 2012 à 08:03 | Permalien

    Félicitations pour votre travail, et ceci à toute l’équipe qui encadre ces jeunes. Merci aux candidats de nous partager votre talent et l’apprentissage que vous faites durant ce temps à Star Académie. Je ne comprends pas que François dise qu’il n’a pas beaucoup changé ou appris durant les semaines à Star Académie, à ce compte là , on aurait du garder Simon qui lui a appris ……Même si François veut chanter ses compositions, il aurait eu avantage à interpréter d’autres de nos excellents chansonniers pour se faire connaître comme chanteur et lorsqu’il aura fait d’autres apprentissages du métier , là , il aurait pu y mettre ses propres couleurs….dommage.
    Bravo à tous et toutes.
    Claudette

  37. monique
    Le 13 février, 2012 à 08:10 | Permalien

    bravo sur toutes la ligne pour mick j,adore ce beau jeune il chante merveileusement .je laui donne mon vote a chaque fois

  38. LISE
    Le 13 février, 2012 à 08:23 | Permalien

    Quelle méchanceté de certaines personnes surtout envers les juges .Pourquoi ne pas regarder le bon côté de chacun et apprécier les gens qui donnent le meilleur de leur talent? Les jeunes donnent ce qu’il ont ,Julie fait ce que elle doit faire tout le monde travaille fort pour en arriver pour faire une soirée merveilleuse .Mais la jalousie existe pour certains malheureusement et cela ne changera jamais .Merci a tous pour votre beau travail les gens du métier ,chez-nous cela est très important votre générosité . ENCORE BRAVO!

  39. Francine Coté
    Le 13 février, 2012 à 08:24 | Permalien

    Très bon spectacle. La seule chose

  40. Francine Coté
    Le 13 février, 2012 à 08:24 | Permalien

    Très bon spectacle. La seule chose

  41. Rolande Beliveau
    Le 13 février, 2012 à 08:35 | Permalien

    Bonjour, j’ aimerais que les candidats de star academie soit mieux habilles et chausses.
    C’est un gala alors pourquoi pas s’habiller pour la circonstance. On ne porte pas des jeans et des souliers de toile pour ces evenements. Ca les prepareraient pour d’autres galas ou autres… C’ est beau une belle voix mais c’est beau de beaux vetements appropries.

  42. Fernand Bertrand
    Le 13 février, 2012 à 08:36 | Permalien

    Bonjour,moi je veux félicité tous les académiciens,Le variété du dimanche soir est merveilleux mais,si quelqun pouvais dire a Jason de laisser son maudit chapot de côté,ça serais bien.Sopie Mélissa et Andrée-Anne sont les filles qui se démarquent le plus.Côté garçon,Olivier,Jean-Marc,Mikeet en dernière place pour moi Jason qui se prend pour un autre.

  43. Gilles C.
    Le 13 février, 2012 à 08:37 | Permalien

    Bravo aux cadidats (es) !
    Enfin,Jowanie est sortie du groupe hier. Une tres belle prestation avec Linda Lemay. Assez timide durant la semaine mais une personne sincere qui ne se prend pas pour quelqu’un d’autre. On l’a verra ton un peu plus maintenant ?
    Mike avait le plus de talent des trois gars.Alors c’est normal qu’il a ete sauver. Pour les deux autres , a mon avis c’etait 50 / 50. Un a plus de voix et l’autre un peu plus artist.

  44. Annie
    Le 13 février, 2012 à 08:37 | Permalien

    À priori, j’aimerais dire que j’ai aimé le spectacle, Linda Lemay , Michel sardou, un délice à mes oreilles. Par contre, je dois dire que je suis très déçu du départ de François, je sais depuis le jour de la mise en danger que c’est lui qui serait sorti. Pourquoi parce que François est un auteur compositeur et interprète …. qui des cuvées antérieurs a pu se rendre à la finale de star academie avec ce talent. Quoi que je me dit que seul ceux qui ont ce bagages sont encore sur la map, (William Deslaurier) (Marie-Mai), et d’après moi j’ose croire que ça ne sera pas fini pour François. J’ai aussi un bémol consernant le temps d’antenne. Bien que j’aime écouter la variété du dimanche je trouve un peu frustrant que la schédule indique la fin à 9h30 et que ça termine à 10h et retarde les émissions à venir …. et que dire des annonce publicitaire ….. on arrive d’une annonce qui dure 8 minutes et on retourne pour un autre 30 sec ….. sur ce bonne journée à tous !!!!!

  45. Le 13 février, 2012 à 08:48 | Permalien

    Super belle soirée et très beaux talents avec ces jeunes académiciens.
    Cependant une petite remarque, moi j’avais enregistré l’émission et je n’ai pas pu voir la fin car le 2 heures étaient écoulés, l’enregistrement devrait finir en même temps que la fin du gala car c’est domage de manquer la fin d’un si beau spectacle. Merci!

  46. MIchel S.
    Le 13 février, 2012 à 08:56 | Permalien

    Relisez ATTENTIVEMENT le commentaire de GILLES et dites-moi FRANCHEMENT qu’il n’a pas raison en quelque part! Le vote du public, c’est TOUJOURS l’émotion avant le rationnel, depuis les tous débuts de star ac.
    Rappelez-vous les départs incompréhensibles, ou les arrivées 2ième crève-coeur.
    C’est ce qui donne des vengeances à la Marie-May, Émilie Bégin, Brigitte Boisjoli ou Marie-élaine Thibert, par exemple!
    Cette année, un public votant (et commentant) à 80% féminin (ce sont des statistiques connues) a décidé de larmoyer sur un réunionais cute mais pas de talent transcendant, Mike, et une immense mama noire haïtienne avec un belle voix (mais y’en a qui l’accote parmi les filles). Ça va donner le coup à la Miss petshop, Stéphanie Lapointe. Pourtant les organisateurs avaient mis le paquet cette année pour faire réfléchir le public en terme de cas à saveur émotive. Pas juste de « l’exotique » Acadien pêcheur de homard ou du franco-ontarien qui, soudain, se souvient de ses racines. NON, on s’en va plus loin, La Réunion, l’Asie, Haïti. On mélange le tout avec des histoires de vie bien mélos, la monoparentale, l’handicapée qui a perdu sa jambe, le « j’ai pas vu mes parents depuis 5 ans », la cute petite adoptée asiatique et même le petit gros à chapeau ou le « yé-tu gay ». À chaque fois le public scrappe la québécoise ou le québécois. Ça fait cool et accomodements raisonnables.
    TRISTE et ça gâche le plaisir de regarder ce qui reste, dans le domaine du spectacle- variétés à saveur de découverte de talents, danse ou musique, à travers l’univers mondial du showbusiness, l’un, sinon le, meilleur de tous lespays.

  47. Diane Lachance
    Le 13 février, 2012 à 08:57 | Permalien

    Très très beau spectacle dimanche wowo et rewowwwwwwwww car j’ai tout aimé ce fut sublime.
    Trois petites choses par contre à corriger soit: Mélissa très mal habillée faudrait la prendre en main pour sa tenue vestimentaire; Jason lui faire ôter absolument son chapeau ca finit pour tomber sur les nerfs et finallement Bryan trop exhybérant et je crois que ce garcon est prêt à écraser tous juste pour lui se mettre en valeur et c’est super déplaisant manque vraiment d’humilité ca va lui nuire s’il continue de la sorte.
    Pour le reste tous super de beau talent et de grande qualité.
    Je vous adore tous et toutes bonne chance.
    Diane

  48. Juju
    Le 13 février, 2012 à 08:58 | Permalien

    Bonjour,
    à tous ceux quise permettent de faire de la diffamation contre les juges, je veux simplement vous demander: et vous? que connaissez-vous de la musique? Ou êtes-vous simplement jaloux du talent et succès des autres? Puis quand vous parlez de certains académiciens qui n’ont aucun talent?? êtes-vous au moins des chanteurs de renoms ou spécialistes en la matière pour vous permettre de juger? Je crois que tous ceux qui se rendent là ont du talent, mais sont uniques… Et à la fin il n’en restera qu’un, ca fait partie du jeu… Mais ceci ne fait pas que les autres ne sont pas bons ou quoi que ce soit… Bref, j’en invite certains que j’ai lu ici à faire un examen de conscience… Et en passant, pour une qui jugeait mais qui n’a même pas été futée d’écrire le nom d’une grande dame comme il faut, ce n’est pas brythney Houston, mais Whitney Houston…
    Sur ce, moi je suis d’accord avec le verdict d’hier et je lève mon chapeau à ces jeunes de talent et aux professeurs excellents incarnant la passion!!

  49. scuder
    Le 13 février, 2012 à 09:02 | Permalien

    Ce qui est plate avec star académie c’est que c’est pas un concours de chant mais un concours de popularité. Pour ce qui est de Bryan, il méritait amplement d’être sauvé par les juges, sa prestation était tout simplement wow.

  50. René
    Le 13 février, 2012 à 09:02 | Permalien

    J’apprécie la qualité des spectacles offerts à StarAc, mais je les apprécierais davantage si l’animateur de foule pouvait contenir un peu plus cette dernière. En effet, de belles prestations sont souvent amoindries par la quantité et le volume des cris, ce qui rend le spectacle beaucoup moins agréable à écouter.

  51. sylvie
    Le 13 février, 2012 à 09:14 | Permalien

    Merci pour l’ouverture – On a senti l’expérience et le talent de Gregory Charles, surout en ce qui concerne les chorales. Mais très très déçu du choix du jury . Bryan est très très extra vertie et ça tape sur les nerfs. Dommage qu’on ne laisse pas plus de place aux auteurs-compositeurs. Mais vraiment Bryan s’il a une chose a apprendre a l’académie, ca serait d’être plus humble.

  52. Christine Legault
    Le 13 février, 2012 à 09:21 | Permalien

    J’ai passé une excellente soirée. Très heureuse du choix du public et jury. Je découvre Sophie et Sarah-May est s’améliore. Patrick Groulx m’a fait bien rire. Beau dimanche!

  53. LOUIS-. DUPUIS
    Le 13 février, 2012 à 09:23 | Permalien

    je trouve que patrick grouls est vulgaire. inoprtun, et qu.il n.a pas sa place là. on devrait plutot le remplacer par quelqu’un qui n’est pas là pour sa propre image et se payer un trip

  54. muriel
    Le 13 février, 2012 à 09:39 | Permalien

    bravo Julie tu est fantastique, mais je trouve que Melissa est mal habillee, Jason enleve lui son chapeau Merci bravo a toute l equipe

  55. Robert.
    Le 13 février, 2012 à 09:40 | Permalien

    Mon commentaire,
    Je trouve que Andreanne A Mallette la petite fans de Granby a pas fait fureur, Pourtant elle a déja faite ses preuves. ne lache pas Andreanne A :) )

  56. Mimi
    Le 13 février, 2012 à 09:41 | Permalien

    Bravo à tous et toutes. Quelle belle soirée. Émotion était à son comble quand l’émission a débuté avec une chanson de Witlhney Houston. Quel bonheur à attendre et on sentait aussi l’émotion des personnes qui chantaient. Merci à Grégory pour ce beau cadeau. Je trouve qu’à chaque année le choix est de plus en plus difficiel. C’est dommage qu’on ne puisse pas en garder plus que un. Je lève mon chapeau à tous les juges et professeurs pour donner un spectable d’aussi bonne qualité. Les jeunes travaillent fort aussi pour se tailler une place dans la chanson.
    Juste une petit commentaire: je suis d’accord un peu avec la personne qui a mentionné que des fois les gens de la salle font trop de bruit et on n’entend pas bien les chansons. Félicitation à Julie pour son magnifique travail (en passant Julie ta robe hier était très jolie tu la mettras encore la semaine prochaine ah!)

  57. Lou
    Le 13 février, 2012 à 09:44 | Permalien

    Ce que je retiens de beaucoup de vos commentaires, malheureusement, c’est le manque de respect. Mais qui êtes-vous donc pour dénigrer et critiquer ainsi soit les académiciens ou les juges? Allez donc prendre leur place si vous êtes si bons. Quel manque d’ouverture d’esprit!
    Personnellement j’ai trouvé que beaucoup d’académiciens font de très beaux progrès, que Melissa, Sophie et Andrée-Anne ont une voix merveilleuse, ainsi que Jason et Mike.
    Et cette semaine j’étais d’accord avec les choix.
    Point.

  58. Johanne Mailhot
    Le 13 février, 2012 à 09:47 | Permalien

    bravo a tout les participants mes mike est extra il vien me chercher a fond et ses génial, continu et ne lache pas ,ont aime et ta voix elle est belle et tu a un charme délirant.
    pour wintney houton ses bien l’hommage et pour les académiciens qui ne la connaise pas faut voir un de cest film avec kevin cosner the bodygard ses un tres bon films que jadore et que je revoie souvent.
    J’aimerait entendre mike et mélissa en duo qui interprete la chanson principale du film ,the bodygard.merci
    JOHANNNE XXX

  59. Gigi
    Le 13 février, 2012 à 09:48 | Permalien

    Félicitations pour le spectacles hier soir. Les invités sont exceptionnels et donnent la chance à ces jeunes de chanter avec les grands de la chanson française.
    Il devrait avoir plus de spectacles de variétés à la TV. On apprend à connaître et découvrir de nouveaux talents.
    Merci à Julie pour tout ce beau travail auprès des jeunes, Tu es généreuses et encouragente pour ces jeunes artistes. Pour produire une telle émission cela demande beaucoup d’énergie et d’argent. Tant mieux pour sa compagnie. Les invités ne viennent pas pour 1.00$….(vote). Bravo les jeunes et ne lâcher pas.
    Le mais va aux caméramens qui ont toujours les yeux sur Mélissa et Jason. On les met trop en vedette. Tout le monde doit être égal. Trop d’emphase sur les cadeaux donnés à Mélissa pour sa fille et sur la famille de Mike. Julie dit qu’elle ne plus de budget. Qu’on traite tous les candidats également et le tout serait parfait.
    Bonne fin d’académie

  60. Deschamps Rolland
    Le 13 février, 2012 à 09:51 | Permalien

    Je ne suis pas un spectateur assidu à Star Académie mais je suis conscient des nombreux talents qui s’y produisent. Cette année j’ai suivi la plupart des émissions et je me suis intéressé au cheminement des candidats(tes). Bien sûr, je m’attendais hier à ce que le public choisisse Mike et ce pour plusieurs raisons qui s’ajoutent à son talent qui est réel. Je voudrais par contre mentionner ma déception et mon désaccord avec le choix du jury qui a préféré Bryan à François. Je souhaite à ce dernier tout le succès qu’il mérite.

  61. marie57
    Le 13 février, 2012 à 09:51 | Permalien

    Bonjour à vous tous…bon moi mon commentaire c’est que Mike n’a pas grand chose à prouver. Il aurait dû partir il y a 2 semaines. Quant à Mélissa je suis très déçue de sa prestation d’hier soir pour Whitney je pensais qu’elle monterait sa voix plus que ça. C’est Sarah May qui a monté….pour moi le meilleur c’est Jean-Marc et la meilleure (hier soir) c’est Sophie…Je suis désolée pour les autres (la petite Andréanne crie trop)!!!!!!

  62. andré b.
    Le 13 février, 2012 à 09:57 | Permalien

    J’ai trouvé que tous les gars en danger ont des personnalités intéressantes et de belles voix…
    Mais nous devions juger qui avait le mieux chanté et interprété sa chanson ce soir-là.
    Bryan a crié(il faut dire que l’orchestre ne l’accompagnait pas mais l’enterrait) et trop exagéré son interprétation; Mike chante très bien mais interprète encore sans conviction; quant à François c’est le seul qui interprète ses compositions, il chante en retenue avec authencité et a été excellent dans sa prestation…Il a encore plein d’assurance à développer et de techniques à maîtriser, mais il est prometteur…On en reparlera comme pour Marie-mai…
    Les juges décident en fonction de critères qui prennent en compte la culture-spectacle et l’audit nécessaire pour rendre le show rentable.

  63. france
    Le 13 février, 2012 à 10:03 | Permalien

    C’est vrai que fraçois a plus de charisme, que Jason tape sur les nerfs par son arrogance et son chapeau auquel il s’accroche comme une « doudou », c’est vrai que parfois c’est injuste le vote de juges (je pense à Carol- Anne éliminée), et c’est vrai que Bryan commence à taper sur les nerfs à prendre trop de place et avoir cet attitude fendante, les vêtements ne sont pas toujours génials c’est vrai…je ne suis pas d’accord avec toutes les choses écrites plus haut mais je le suis en bonne partie….
    Vous serez quand même d’accord avec moi que nous avons droit à de très bons spectacles tous les dimanches et que c’est pas mal mieux de regarder star académie que des émissions tristes et démoralisantes telles que tout le monde en parle ou les nouvelles qui ne parlent que de meurtres, maladies et tueries non ?

  64. Jocelyne Paquet
    Le 13 février, 2012 à 10:04 | Permalien

    Bonjour! Encore une fois c’était un spectacle de grande qualité et à grand déploiement hier. Très bel hommage à Withney, Grégory c’est l’homme idéal pour se virer de bord vite et monter un numéro en une nuit. Ce gars-là c’est un géni. Les académiciens ne sont pas conscients de la chance qu’ils ont de travailler avec la crème de la colonie artistique de Montréal. J’étais bien contente que Mike et Bryan restent à l’académie. Ils étaient mes 2 choix, j’étais déchirée entre les 2. J’ai dû voter pour les 2, je n’arrivais pas à me décider. Chez les filles il est vrai que Sophie, surtout hier, a chanté d’une manière impeccable avec beaucoup d’applomb. Et que dire d’Andréanne dans « je vais t’aimer » avec Michel Sardou, elle nous a donné des frissons, la petite bongenne. Et pour une fois les filles étaient habillées comme du monde, rien à redire sur le choix des stylistes cette semaine, contrairement aux 2 autres variétés où elles étaient habillées comme la chienne à Jacques. Il était temps que ça change. Les filles devaient brailler de se voir en regardant le gala au debreifing. Une qui m’a impressionnée hier aussi c’est Joannie. Elle a une très belle voix et prend de plus en plus d’assurance. Ce ne doit pas être facile pour elle de suivre la gang et d’y aller au même rythme que les autres dans les numéros de danse et chorégraphie. Je lui lève mon chapeau, elle a beaucoup de mérite.

  65. Valo
    Le 13 février, 2012 à 10:08 | Permalien

    Andrée-Anne Leclerc et Sophie déclassent et de très loin tous ce beau monde, ce sont les seules qui ont vraiment de la voix. Oublions Mélissa, Mike, Jason, Bryan, et compagnie, ils vont tous partir…

  66. Francine
    Le 13 février, 2012 à 10:14 | Permalien

    Bonjour, je suis surprise quand des gens disent que le public se laissent tous manipuler pour Mike, ce serait prendre tout le monde pour des personnes sans etre capable eux-memes de faire un choix. Je n’ai pas voté pour lui, quand je vote ,je choisis celui que moi , j’ai le mieux aimé et cela sans penser a sa couleur ou autres choses. Tous ces jeunes ont du talent et chacun a sa propre force. Dans ce métier, on a besoin de différents styles pour plaire a tout le monde. Plutot que de critiquer les choix , pourquoi ne pas faire comme moi et voter, l’argent va pour la recherche.

  67. Helen
    Le 13 février, 2012 à 10:17 | Permalien

    J’adore cette émission, mon bémol c’est quand Julie interroge l’ invité après sa prestation et qu’un(e) des juges ou le directeur coupe carrément la réponse de ce dernier pour passer son opinion ou sa propre publicité ex. dimanche Michel Rivard avec Damien Robitaille ca se produit trop souvent pourquoi ne pas attendre à la fin de l’émission pour passer leur message. Vous avez pris la peine de les inviter laissez nous entendre ce qu’ils(elles) ont à dire svp.

  68. Isabelle
    Le 13 février, 2012 à 10:18 | Permalien

    Quel beau vérité présenté hier, mais encore une fois, l’orchestre enterre la voix des candidats, et ce, depuis le premier variété…c’est dommage, car ça ne met pas en valeur les candidats en danger.
    Très déçue du choix des juges, François méritait de rester à l’Académie afin de parfaire ses compositions et interprétations, Bryan n’est seulement qu’un interprète-comédien, un auteur-compositeur-interprète mérite plus de rester…c’est un concours de chant et non de comédie.

  69. marie
    Le 13 février, 2012 à 10:23 | Permalien

    Vrai : on n’a pas tous les mêmes goûts. Vrai : chacun a droit à son opinion. Mais faut-il absolument « bitcher » et descendre tous et chacun! Je pense qu’on peut donner son opinion (aussi peu professionnels du milieu que nous sommes) sans pour autant taper sur la tête des gens. Un peu de respect serait de mise. Si vous êtiez sur la place public, je ne pense pas que vous aimeriez qu’on vous rabaisse ainsi. Si vous n’aimez pas, alors zappez, tout simplement et laissez le mérite à ceux qui ont eu assez de cran (et de talent, même si certains en doutent) pour se retrouver là où ils sont, et ce, même s’ils ne font pas l’unanimité. Je comprends nous n’ayons pas tous évolués de la même façon, mais ce qui ne désole, c’est de voir qu’en 2012, certains n’ont pas évolués du tout. Mais le pire, c’est que ces personnes-là (celles qui ont oublié d’évoluer) sont persuadées d’avoir raison et on aura beau essayer de leur faire voir les choses sous un angle différent, ils demeureront persuadés que seule leur vision est la bonne, trop bornés qu’ils sont… Laissons-les-dire… faut croire qu’ils aiment mieux descendre les autres pour mieux se remonter eux-mêmes, à moins qu’ils ne fassent de la projection, car on sait tous (tous = ceux qui ont évolué) que ce qui nous énerve le plus chez l’autre est une partie de nous-mêmes que nous refusons de voir, que nous rejetons…

  70. Mamie43
    Le 13 février, 2012 à 10:29 | Permalien

    Très beau spectacle; seulement peut-on demander un peu plus de silence lorsque les artistes performent!! Il y a tellement de bruit fait par les spectateurs dans la salle, est-ce que l’animateur de foule en demande pas un peu trop, durant les performances des artistes.
    Aussi, est-ce que Stéphane Laporte a un droit de veto sur le choix de qui va rester car je crois qu’il n’en a que pour les voix…. les chansonniers sont, il me semble, passer au second degré pour M. Laporte.

  71. Bizz
    Le 13 février, 2012 à 10:29 | Permalien

    Comme on ne peu pas faire de comparaisons entre la voix d’une fille et d’un gars, bien je pense qu’il devrait y avoir une gagante et un gagnant.
    Dites-moi bien, est-ce que Mélissa est une hermaphrodite ?

  72. Nancy
    Le 13 février, 2012 à 10:36 | Permalien

    Bonjour, je suis déçu du choix du public, je crois que François méritait de gagner. Comment Mike peut battre les autres, il n’a pas de famille ici et François sur Internet a plus de 200 000 clic, je trouve que ce n’est pas normal. Je pense que les meilleurs sont Jean-Marc et Sarah May, même si hier Sarah May m’a déçu.

  73. Chrichri
    Le 13 février, 2012 à 10:44 | Permalien

    Bonjour,
    Je trouve que les commentaires sont assez partagés, mais moi le gala Star Académie j’ai cessé de le regarder depuis que René Angélil prone pour les chansons en français, car je trouve qu’il est très mal placé pour dire des choses comme cela, Céline Dion elle réussit où et dans quelle langue réponse aux USA et en anglais. J’ai vu son dernier spectacle à Las Vegas au mois de mai 2011 et les seules paroles qu’elle a dite en français c’est lorsqu’elle a chanté NE ME QUITTE PAS à la fin de sa prestation alors les commentaires de Monsieur Angélil…….
    De toute manière les gagnants sont choisis à l’avance pour les juges et toute l’organisation. Les finalistes de cette année seront JASON ET MÉLISSA. Et les productions J et le groupe TVA auront encore une fois garnis leurs comptes en banque. Et ceux qui disent aux autres d’arrêter d’être des Séraphins et sortir leurs 1 $ devraient y penser à deux fois.

  74. Denise Delisle
    Le 13 février, 2012 à 10:45 | Permalien

    Merci Julie et Star Accadémie de nous faire vivre de beaux moments.Cette émission est regardée par toute les générations. C’est plaisant d’en parler avec nos enfants, petits enfants ainsi qu’avec notre famille et nos amis. Les avis sont très partagés . Hier, moi mon choix était Bryan et ma petite-fille de 10 ans c’était François. Bravo à Lynda Lemay et que dire de Johnny Holliday la semaine passée qui était mon idole de jeunesse. Encore une fois félicitations Julie et la gang.

  75. Lou
    Le 13 février, 2012 à 10:50 | Permalien

    Bravo à Marie pour son commentaire, c’est exactement ce que j’ai écrit plus tôt mais en plus élaboré. Il y a malheureusement trop de gens qui ne connaissent pas le mot « respect ».

  76. Danielle D
    Le 13 février, 2012 à 10:53 | Permalien

    Bravo à l’équipe et aux académiciens. Quel beau show. C’est sûr qu’on a nos préférences j’ai été très déçu de voir partir François. Pour ma part j’aurais laisser partir Mike, il a du talent, c’est vrai et je trouve qu’on a prémédité le choix du public en le mettant en vedette toute la semaine, on ne voyait que lui et Mélissa, pas vraiment équitable.
    Je trouve que Brian en met beaucoup trop, ralenti mon grand, tu as beaucoup de talent mais tu n’es pas encore au sommet, un peu d’humilité t’aiderait.
    Oui, François était mon coup de cœur, je l’encourage à continuer même sans l’académie il fera une belle carrière, en fait je l’espère.
    J’aime aussi beaucoup Jean-Marc et Olivier. Pour les filles Sophie, Andrée Anne A et Andréanne viennent aussi me chercher. Pour Mélissa, j’attends encore le wow

  77. bernard dion
    Le 13 février, 2012 à 10:53 | Permalien

    bravo! pour l’hommage rendu a whitney houston& au deux acadamiciens,bryan et mike pour leur performance respectives et bravo a toutte l’equipe de stars academie pour les soiree que vous me faite passer merci! m.dion

  78. Suzanne Dumas
    Le 13 février, 2012 à 10:56 | Permalien

    FÉLICITATIONS à tout le monde…
    BRAVO Madame Snyder et merci à toute votre équipe de professeurs !!!
    Les Académiciens sont formidables cette année… Tous et chacun ont leurs points forts… Cependant… je redoute que ce soit vraiment un Québécois ou une Québécoise qui gagne !?… à cause de la sympathie qu’inspirent certains candidats venus de l’extérieur ! Et ils ne sont pas meilleurs que nos vrais Québécois mais, leur parcours de vie inspire les jeunes filles… qui sont celles qui votent le plus c’est clair !!!
    Je pensais que c’était une Académie pour les Québécois et Québécoises francophones et non pas pour toute la Francophonie…de n’importe ou… Ne sommes-nous pas au Québec !?!? Je croyais et j’avais tort de penser qu’on offrait une chance unique à nos jeunes talents du Québec…!!!
    Alors, ça me désole de constater, qu’encore une fois, ce ne sera pas un Québécois qui gagnera encore cette année !!! Vous le constaterez… comme moi… Encore une fois !!!
    Nous, Québécois, ne sommes pas capables d’encourager et de soutenir les nôtres… fortement et fièrement !!!
    ALors…PROFITEZ-BIEN DE VOTRE BELLE EXPÉRIENCE À L’ACADÉMIE…
    Moi… je vote… Québécois… soyez-en assuré !!! BRAVO LES JEUNES !!!

  79. Le 13 février, 2012 à 10:58 | Permalien

    Mike et Briyan ont tous les deux une voix superbe et une belle personnalité. C’est correct qu’e l’un ou l’autre soit choisi, mais il me semble que pour avoir un peu plus de variétés, en plus de faire de la place aussi aux talents de compositeur, François méritait de rester. Je ne donne que mon opinion, je ne critique pas les juges; ça ne doit pas être évident pour eux… Mélissa et Sophie se démarquent définitivement chez les filles. Pour l’habillement de Mélissa et de Joannie, les stylistes devraient revoir leur garde-robe…. Il ressort des quotidiennes que Sarah May a un tempérament susceptible et manque aussi de sincérité dans ses interprétations. Le naturel commence à sortir ; bref, elle ne m’est pas aussi sympathique. Il ne suffit pas d’avoir de la voix, la personnalité est aussi importante. Julie Snyder pose des questions insignifiantes, surtout à Michel Sardou (à sa place, je voudrais me cacher tellement j’aurais honte…). Quant à René, il est vraiment ennuyant et redondant.

  80. Désolant
    Le 13 février, 2012 à 11:00 | Permalien

    Je n’ai jamais regardé que quelques minutes à la fois Star Académie, que j’ai personnellement renommé Star Épidémie. En effet, comment le Québec peut-il absorber tant de nouvelles recrues. C’est leurs donner un faux espoir de carrière qui ne se réalisera pas, pendant que TVA fait de gros sous sur leurs dos ! Les billets du dernier spectacle de Marie-Élaine Thibert à la Place des Arts sont à rabais à 50% et ne se vendent pas… Belle carrière en perspective pour une gagnante de cette émission. Bon plaisir à tous les participant !

  81. Serge
    Le 13 février, 2012 à 11:00 | Permalien

    Super spectacle, le choix des juges et du public franchement rien à discuter..
    C’est quoi le manque de classe , de M.Rivard de couper la parole comme ça à un invité qui parle avec Julie … Incroyable je me suis senti mal en regardant cette instant.
    Pour le reste comme à toutes les années de SA c’est époustouflant
    Merci à tous pour la préparation.
    Félicitation à Grégory pour le début du show pour cette préparation de dernière minute
    Je vois au final Sophie pour présentement … mais garder un oeil sur Sarah May elle peut surprendre
    Ciao

  82. Denis
    Le 13 février, 2012 à 11:04 | Permalien

    Très très beau gala, ma seul contrainte c’est qu’il manque un cour au académiciens celui du savoir vivre en publique ex, à l’intérieur on enlève son chapeau où sa tuque (biz) pour le spectacle c’est correct mais à la table très désagréable.

  83. Rosaire
    Le 13 février, 2012 à 11:06 | Permalien

    Salut !
    Moi je suis d’accord avec Gilles ! que c’est pas équitable en vendant Mike et Mélissa en utilisant leur enfant ,leur famille , c’est pas juste !! et de se fait, influence le vote du publique!

  84. ROBERT TREMBLAY
    Le 13 février, 2012 à 11:26 | Permalien

    MOI, J’ AI ÉCOUTÉ AMA, SUR GLOBAL, PENDANT LES PAUSES, JE N’ EN REVIENS PAS QUE LES CRIS DE L’ ASSISTANCE ENTERRE LES PRESTATIONS. PEUT-ON ATTENDRE QU’ILS AIENT FINI DE CHANTER , POUR SE LEVER ET CRIER À PLEIN POUMONS. SI CELÀ CONTINUE, VOUS ALLEZ PERDRE DES AUDITEURS…
    ET SI CE CONCOURS S’ ADRESSE À TOUS LES FRANCOS DU CANADA, POURQUOI CETTE ÉMISSION NE SE RETROUVES À RADIO-CAN…
    JE N’ AI RIEN CONTRE MIKE LEE, MAIS FAIRE VENIR SA FAMILLE POUR INFLUENCER LE VOTE DU PUBLIC. CELÀ FAIT UN PEU CU-CU. ET PENDANT CE TEMPS, UN SUPER TALENT D’ ICI, FRANÇOIS LACHANCHE, AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE, RETOURNES AU LAC AVEC SON PETIT BONHEUR…
    SANS ÊTRE UN RACISTE, LA COULEUR NE FAIT PAS LE CHANTEUR!
    JE DEMANDE DONC À STÉPHANE LAPORTE, DE FAIRE UN VIRAGE AVANT QUE SON ÉMISSION SOI DÉCÔTÉE DU PUBLIC.
    UN FAN DE STAR AC.

  85. Le 13 février, 2012 à 11:28 | Permalien

    Félicitations à tous!
    J’en reviens pas comment ils peuvent, apprendre autant de textes de chansons en une semaine!
    J’adore les spéctacles du dimanche, mais je trouve que le vendredi c’est un peu trop!
    J’aimerais rester un peu sur ma faim….
    Et puis si il y en a qui font del’argent sur leur dos,c’est quand même une bonne visibilité pour eux…et se faire connaitre…
    Bonne chance à tous! vous le méritez!!!

  86. Léonce
    Le 13 février, 2012 à 11:29 | Permalien

    Merci a toute l’équipe de Star Académie
    Julie et son équipe sont vraiment pro,j’ai aimer tout le spectacle en entier.
    Merci

  87. carmen
    Le 13 février, 2012 à 11:31 | Permalien

    jason enleve ta perruque

  88. linda
    Le 13 février, 2012 à 11:36 | Permalien

    c’est triste pour francois mais comment peut on juger de sa capacité vocale s’il ne chante que ses compositions il compose en fonction de ce qu’il peut interpreter donc pour les juges il jouait safe

  89. Colette
    Le 13 février, 2012 à 11:37 | Permalien

    En réponse à Juju, qui dit :
    Et en passant, pour une qui jugeait mais qui n’a même pas été futée d’écrire le nom d’une grande dame comme il faut, ce n’est pas brythney Houston, mais Whitney Houston…
    Je vous fais mes plus plates EXCUSES pour avoir fait erreur dans le prénom de cette  »Grande Dame » qu’était WHITNEY Houston. Tellement grande dame qu’elle a fait une grande partie de sa carrière droguée. Quand vous voudrez qualifier une chanteuse de GRANDE DAME , faites dont référence à Céline Dion, comme ça vous ne ferez pas D’ERREUR, vous non plus !!!

  90. Colette
    Le 13 février, 2012 à 11:42 | Permalien

    En réponse à Linda:
    Tu as raison . Je n’avais pas vu le choix des juges sous cette angle là.
    Mais ça ne me fait pas préférer Bryan à François ;-)

  91. France
    Le 13 février, 2012 à 11:47 | Permalien

    Bravo Marie!
    Je pense exactement la même chose que toi. Ceux qui n’ont que des commentaires négatifs à donner devraient regarder autres choses à la télé. C’est une émission super
    divertissantes et qui rejoins la majorité des gens. La chance que ces jeunes ont de participer à une émission télé, c’est déjà beaucoup. Il y a toujours quelque chose qu’on aime moins, mais qui sommes-nous pour juger, laissons-donc ceux qui ont de l’expérience le faire.

  92. christiane
    Le 13 février, 2012 à 11:51 | Permalien

    beaucoup de talent cette année je sais pas ce qu’on trouve a Bryan mais moi je préferrais Francois les bons auteurs -compositeurs interpretes sont rares

  93. Szuanne
    Le 13 février, 2012 à 11:54 | Permalien

    Bravo aux jeunes, très bon spectacle en général.
    Point négatif de la soirée provient du manque de respect de Michel Rivard envers Damien Robitaille, franchement c’était pas fort…l’artiste invité avait quand même le droit à son moment.

  94. marc
    Le 13 février, 2012 à 12:01 | Permalien

    est ce que c est possible que olivier et andreanne pourrait formé un couple?? Nous remarquons qu il sont souvent collé,bras dans le dos,andreanne L c est meme permis de mettre c est mains sur son popotin,serait ils possible l amour ou bien l amitié.AH SURVEILLÉ

  95. Michèle
    Le 13 février, 2012 à 12:03 | Permalien

    Bravo pour le choix des académiciens de cette année. Ils sont tous différents et possèdent plus de vocabulaire que ceux des précédentes années. Je les aime tous.
    Jason a un talent brut et ses chapeaux font partie de lui, c correct. Arrêtez de ‘focusser’ sur ça, l’emballage n’est pas le plus important, le contenu est éblouissant de talent.
    Je réagis au commentaire de Michel S., personne ne l’a fait et ça m’inquiète. Il a parlé en con. Évolues pis change de poste ti-pit, lis, sors, regardes-toi dans le mirroir pour y trouver de quoi de beau.., merde apprends le respect, c jamais trop tôt ou trop tard pour évoluer.
    Revenons à l’essentiel.
    Tout le monde à Star Académie fait un immense travail, bravo!
    Patrick Huard a un don pour trouver le meilleur de chaque académicien, une très bonne écoute utile car chacun a des talents et besoins différents, il donne dans le mille pour les conseils. Les jeunes en sortent rassurés et confiants. Pour moi Patrick à l’académie est le best!
    Patrick Groulx est égal à lui-même, moi je le trouve drôle.
    Gregory Charles est une machine et j’apprends à l’apprécier.
    Michel Rivard fait un bon travail pour éveiller l’esprit créatif en donnant bcp de place aux jeunes.
    Là je sais que je vais déplaire aux fans de Ginette Reno, navrée.., moi elle m’irrite et me hérisse quand elle fait son show d’exibition en parlant d’elle bla bla bla .., mais quand elle chante à tue-tête en laissant zéro place pour les autres, là je mordrais. Elle a de l’expérience mais cela ne fait pas d’elle un bon professeur, je n’apprécie aucunement ses méthodes.
    Pour les shows du dimanche, la musique est selon moi bcp trop forte et l’éclairage trop Las Vegas
    Bravo à Damien Robitaille qui a mis de l’énergie et a fait bouger les jeunes.
    Pour ce qui est de Michel Sardou.. hum.., un monument? oui oui il semble figé la plupart du temps et a manqué de jus, désolé pour ceux qui l’aime.
    Le dimanche précédent Johnny Halliday a fait preuve de beaucoup plu de chaleur, tout autre genre. J’ai apprécié son énergie et sa connivence avec les jeunes . Un monstre sacré qui ne pète pas plus haut que le trou.
    Allez vous reposer la rétine, salut

  96. Adha
    Le 13 février, 2012 à 12:04 | Permalien

    -Ce n est pas une critique cette article, mais un déluge de partisannerie. Voilà ce que fait la concentration des Média. Ceci dit je n ai absolument rien contre Karl et Julie et le show réalité en tant que tel. Mais avous donc qu il y a des bout hier mauditement plate et voila c est tout. Bravo a Grégory pour la préparation de l hommage a Witney Houston, c était une géante de la chanson. Et le film Body Guard est dans mon top 10 c est sur.

  97. Lorraine Riendeau
    Le 13 février, 2012 à 12:30 | Permalien

    Je trouve que le choix d’hier était excellent pour les gars en danger, le public aime Mike
    et moi aussi,
    laisser le chanter, pour François trop chansonnier et Bryan à suivre……

  98. Fanfan
    Le 13 février, 2012 à 12:36 | Permalien

    Très bon et beau spectacle, concernant les 2 gagnants de dimanche le choix était excellent, Je ne comprend pas les critique sur Mike quand les gens disent qu’il est prit en pitié p.c.qu’il n’à pas vu sa famille depuis 5ans est ce la même chose pour Maxime Landry le dernier académicien gagnant les gens ont t-ils votés pour lui parce qu’il a crier tout haut que son père ses suicidé etc où si ces son talent qui a prit le dessus personnellement je n’ai jamais voté pour Maxime ce n’est pas mon style même si je ne payerai pas pour aller le voir( Maxime) en spectacle je reconnaît que les gens sont assez intelligent pour voter pour le potentiel et le talent d’un académicien et je ne pense pas a traiter les académiciens comme Michel S le fait est acceptable. La plus grosse prise de confiance depuis le début reviens à Sarah May superbe de belle voix . Un gros Bravo à Lynda Lemay excellente prestation ainsi qu’à Grégory Charles et aux académiciens pour l’excellent hommage rendu à Withney Houston ils rendaient hommage à la chanteuse, c’était super beau de voir Patrick Huart reconnaitre le talent de Linda Lemay et le respect mutuel entre les 2 ce qui donne une magnifique adolescente équilibrée.

  99. Rachel Bossé
    Le 13 février, 2012 à 12:40 | Permalien

    En réponse à Suzanne Dumas – À ce que je sache, le titre de l’émission est Star Académie et non pas Star Québecois. Si les Québecois peuvent participer à des émissions en France pourquoi est-ce que Star Académie serait seulement pour les francophones québecois. Laissez les jeunes montrer les talents et arrêter de les critiquer. Ils travaillent tous très fort. Essayez de faire de même et vous le verrez.

  100. Louise
    Le 13 février, 2012 à 12:43 | Permalien

    Très bon spectacle en général hier, Michel Sardou est toujours aussi talentueux, mais manque un peu de présence, que dire de Lynda Lemay, sensassss, j’adore cette fille.
    J’étais bien déçu de voir partir François, je l’aimais bien, mais… il faut éliminer un candidat par semaine, et ce sera de plus en plus difficile.
    Bravo à Patrick Groulx pour ses reportages.
    Je suis d’accord avec plusieurs personnes qui indiquent le trop d’attention porté sur Mélissa et Mike, je crois que c’est injuste pour les autres. Il y a des visages qu’on ne voit pratiquement jamais, c’est dommage, tout les candidats devraient être égaux.
    Félicitations à tous

  101. Cricri
    Le 13 février, 2012 à 12:46 | Permalien

    VOS COMMENTAIRES ME DEPASSENT, PREMIEREMENT VOUS INSULTEZ TOUS LES GENS DE STAR ACADEMIE, ( SI VOUS N’ETES PAS CAPABLES, EH BIEN! NE REGARDEZ PAS C TOUT ) DEUXIEMENT, SI VOUS N’ETES PAS CAPABLES DE BIEN ECRIRES CE QUI EST PITOYABLE A LIRE, ALORS ABSTENEZ VOUS DE COMMENTAIRE, MERCI…. MOI POUR MA PART BRAVO A TOUTE L’EQUIPE DE STAR ACADEMIE ET BRAVO AUX JEUNES TALENTS D’ICI ET MEME D’AILLEURS…

  102. Le 13 février, 2012 à 12:47 | Permalien

    Très beau gala L’hommage à Whitney superbe.

  103. Chantal B.
    Le 13 février, 2012 à 12:48 | Permalien

    À Michel S.
    Ton commentaire me déçoit âprement.
    En quoi as-tu décidé que Mélissa et Sarah-May sont moins québécoises que toi ? Parce qu’elles sont nées dans un autre pays ? Tu regardes la couleur de leur peau et la forme de leurs yeux et tu laisses ces facteurs externes décider de leur identité. Soupçonnes-tu seulement à quel point ça peut être difficile à vivre quand l’expérieur ne reflète pas l’intérieur ? Je suis aussi adoptée (ici) et j’ai à mon tour adopté en Asie. Mon fils est Québécois et quand je lis des commentaires crus comme le tiens, je regrête presque qu’il doive un jour s’identifier à des gens comme toi.
    Star Académie est un spectacle, qui doit s’adresser à l’auditoire le plus large possible. Ça inclut des auteurs-compositeurs, des interprêtes, des gens minces, des plus corpulents, des introvertis et des extravertis. Certains soirs le résultat est prévisible, quoique on n’est pas forcément d’accord, d’autres pas. Les artistes qui sont là sont encore jeunes et plusieurs se cherchent encore, c’est nornal de les trouver agaçants parfois. N’en reste pas moins que leur talent est bien réel et qu’on ne peut s’empêcher de voir le potentiel et d’espérer que ça leur serve de tremplin. N’est-ce pas là le but de Star Académie ??
    Bravo aux organisateurs, et aux jeunes de nous faire vibrer.

  104. Marie
    Le 13 février, 2012 à 12:51 | Permalien

    Bravo Jason, excellente performance , je t’adore !
    En ce qui concerne ton chapeau, il fait partie de toi et j’aime bien , tout comme j’aime le
    fichu de Patrick Normand et la pipe du Père Gédéon.
    Par ailleurs , la tenue vestimentaire de Mélissa a besoin d’être paufinée ; pourquoi pas une robe longue noire avec un joli décolleté , des boucles d’oreille longues de cristal ou une tunique gospel avec de grandes anneaux aux oreilles ? Elle est jolie, il faut lui trouver des tenues très féminines , douces, élégantes.
    Merci à Grégory pour son immense talent .

  105. dany
    Le 13 février, 2012 à 12:51 | Permalien

    beaucoup trop bruyant lorsque les chanteurs chantent ,bryant ne meriter pas d’etre repecher par l’academie beaucoup trop extra verti serait il proteger par ….. domage pour françois lui au moins il defend ses chanssons et meriter un bien meilleurs sort .et en bon français pour moi les dés sont plpés le choix des gagnants et deja fait .seul le choix du public devrait compter.

  106. Denise
    Le 13 février, 2012 à 12:54 | Permalien

    J’écoute Star Academie tous les dimanches. J’aime.à peu près tout, excepté l’orchestre qui nous casse les oreilles. Et que dire les bruits exagérés de l’auditoire.
    On dirait que l’orchestre est la vedette et que le chanteur accompagne.l’orchestre.
    J’ai été déçue du choix des juges hier, François est un génie calme, j’aime.
    Mélissa aurait besoin d’aide pour choisir ses vêtement. Des vêtements à la hauteur de son talent.

  107. 1800
    Le 13 février, 2012 à 13:20 | Permalien

    C’est quoi ça star académie?

  108. Le 13 février, 2012 à 13:28 | Permalien

    Très beau gala hier!!! L’hommage pour Whitney magnifique, la chair de poule tu dis?!
    Je suis déçue du choix des juges. François méritait de rester, il travaille fort. Personnellement je n’aime pas Bryan. Il est tout simplement trop!…. trop de tout. Parle fort et tout le temps. L’attention doit toujours être sur lui. Les notes hautes il ne les chante pas il les crie. Sa petite danse(sic) hier lors de la prestation avec Damien, mauvais goût exemple de ce que je disais d’attirer l’attention sur lui. «on se serait cru dans un club de danseur. La musique toujours trop forte nous entendons à peine. C’est tu moi au bien si les académiciens ne chantent pas beaucoup le dimanche mis à part ceux qui sont en danger comparativement aux autres années?? Les commentaires des juges pas toujours appropriés et attendre leur tour y connaissent pas. Pourquoi Mme Renom Michel Rivard et Grégory ne sont-ils pas les juges?Ils en connaissent un rayon sur le sujet, autrement que Patrick et Stephane.

  109. Marie-Josée
    Le 13 février, 2012 à 13:45 | Permalien

    François était le meilleur avec sa composition. Je suis déçue qu’il ait quitter l’académie. J’ai hâte de le voir durant la tournée. Chez les filles, Mélissa et Sophie sont mes choix.

  110. hez
    Le 13 février, 2012 à 14:01 | Permalien

    On voit bien que Mike est le préféré de monsieur Angélil (Ange et l’île), la pognez vous…

  111. Nicole Laviolette
    Le 13 février, 2012 à 14:03 | Permalien

    Bonjour, j’ai lu tout les commentaires et je me demande ce que Patrick Huard fait assis à cette place ainsi que (Stéphane Laporte qui selon moi n’est pas souvent avec eux )de jugé alors que ca devrait être Michel Rivard et Grégory Chales qui travaille avec les académiciens en ce qui concerne la chanson. Ce que je veux dire: lorsque viens l’heure ou l’ont interprête la chanson le dimanche Grégory et Michel travaille énormément avec eux pour lavoix,la prononciation et tout ce qui concerne la chanson qu’il vont interprété. Je suis fier que l’ont interprète des chanson en français,car il faut que les futurs compositeurs et interprètes même si ils ont de la difficultés à se faire connaître puisssent continuer. Je trouve que M.Rivard et G. Chales devraient les aider davantages, car si ont veux qu’ils deviennent comme eux et aussi commeLemay, Léveillé ,Vigneault etc… cela prends un coup de pouce. Ils faut dire que nous avons de très belles et puissant voix à star académie.

  112. Nicole Laviolette
    Le 13 février, 2012 à 14:20 | Permalien

    Bonjour, je voulais dire aussi, en ce qui concerne Mr. Angélil pour prêcher le français et que son épouse qui chante la plupart du temps en anglais,il fait bien de le proposer et je suis entièremnet d’accord, mais ca fait quand même drôle d’entendre cela. Je disais dans un autre commentaire, que je ne voyait pas Mr. Huard comme juge. Le pourquoi,est que :o ui il a sa place et il faut qu’il y soit mais pas comme juge. Il fait un très bel ouvrage en expliquant aux académiciens de prendre conscience de leur pouvoir et force qu’il ont . Mais ceux qui sont je dirai soudé avec eux (académiciens) pour la chanson ce sont M.Rivard et G.Charles. Les mots, la voix et l’interprétation . Ils ont la chance de pouvoirs travailler ensemble et il faut pensé,que quelque soit le temps qu’ils auront été en place . seulement eux auront reçue ce bagage et qui en sortiront enrichie.

  113. carole
    Le 13 février, 2012 à 14:24 | Permalien

    décu du vote du public a mon avis les juges mettent mike en danger pour le faire sortir et ca ne fonctionne pas le public le sauve on préfere des gens de l extérieur du québec que des gens de chez nous….trouvez l erreur oui mike chante bien mais je ne le vois pas gagnant son genre de musique de chanteur de charme ne marcheras pas aupres des jeunes.tandis que francois lui a déja la popularité auprès des jeunes et il sauras faire carrière et il auras du succès. à suivre ce petit gars…quand a Bryan moi je l aime bien oui il pourrait etre le gagnant des gars avec sophie .

  114. Michel S.
    Le 13 février, 2012 à 14:26 | Permalien

    @Michelle et une couple d’autres…
    Insulter vulgairement comme tu le fais n’est pas prouver!
    Mon propos était basé sur l’émotivité exagérée (et exacerbée par la production) d’un public très majoritairement féminin, ce qui mène à des dérives fâcheuses qui ont, au fil des ans, exclu de grands talents et gardé de moins bons. Ça c’est historiquement prouvé. D’ailleurs, j’ai lu plus d’une douzaine de commentaires allant dans ce sens à leur façon en soulignant l’emphase réductrice mise sur Mike et sa famille et Mélissa et sa vie. Bon, ce n’est pas insulter Mike que de dire qu’il n’a pas une voix transcendante ni Mélissa, comme d’autres le font, que de dire qu’elle pourrait avoir avantage à mieux s’habiller.
    Il y a plein d’autres irritants mineurs dans l’émission dont je suis fan. Un Sardou qui ne regarde pas les académiciennes en chantant, un Rivard qui coupe la parole, mon oncle René qui est dû pour la retraite, une Julie fébrile à court de vocabulaire, des plugs pour tous les disques et spectacles.
    Mais le pire du pire, qui fera sûrement l’unanimité, c’est l’imbécile qui a convaincu la production que c’est bon pour le cash, d’interrompre le résultat du choix des juges par un 30 secondes publicitaire supplémentaire, 20 secondes après le bloc publicitaire de 5 minutes habituel.Ça c’est un manque de respect!! Imaginez-vous dans les souliers des 2 pauvres artistes en danger qui attendent, au comble de la nervosité, le résultat.

  115. Multi-Millionnaire$
    Le 13 février, 2012 à 15:22 | Permalien

    Vous voyez dont pas que Mike est mis en danger pour faire grimper le coffre-fort$ de Julie Snyder. Une histoire touchante du réunionais ces payant$. La Snyder pense juste a son compte en banque ok. Réveillez vous sa presse voyons dont. Moi je boycotte $tar Académie de mon horaire. Au diable la Snyder pis sa gang de clown$!

  116. Multi-Millionnaire$
    Le 13 février, 2012 à 15:26 | Permalien

    Elle a été animatrice en france puis quand le monde ce sont écoeuré d’elle bien elle est revenue faire du gros ca$h au Québec. Snyder tu n’est pas sincère, bref j’ai mal au coeur de toi

  117. Joe
    Le 13 février, 2012 à 15:27 | Permalien

    J’aime bien le show du dimanche…Félicitation à tous.
    Mais moi hier très très déçu du vote du public et je le sais que ça n’a pas dû être facile pour les juges de trancher. C’est personnel à moi mes Mike aurait dû partir (pas bon du tout). La performance de Bryan était bonne et celle de François superbe très belle composition…

  118. joe
    Le 13 février, 2012 à 16:07 | Permalien

    François était le meilleur , et de loing !! Mike des iles yé pas si bon , juste pop par son histoire !!!!

  119. G IGI
    Le 13 février, 2012 à 16:13 | Permalien

    Bravo! à tous. Une petite suggestion pourquoi pas un cour sur l’étique, en fait comment se comporter en tout temps, Ce serait pour tous. Mëme pour l’organisation.

  120. DENIS
    Le 13 février, 2012 à 16:35 | Permalien

    Bravo Gi-Gi tres bon commetaire, Pour réponde a multi-millionnaire tu doit etre pauvre en maudit pour te cacher derriere un sobriquet comme cela en tout cas tu est pauvre d’esprit pour tes commentaires quant a Julie elle aurait bien fait de rester en france elle aurait surement plus apprécié ei moins de jaloux

  121. Ginette
    Le 13 février, 2012 à 16:58 | Permalien

    Toutes mes félicitations a toute l’équipe, vous faites de nos dimanches soir un vrai délice. En une semaine vous réussisez a monter un show extraordinaire, il y a du travail énorme pour en arriver là…Il y a des commentaires qui m’ont tellement choqués, qui sont ses personnes qui critiquent vraiment gratuitement les juges, les musiciens et les académiciens. Et comme disait Cricri SI VOUS N’AIMEZ PAS « START ACADÉMIE » ET BIEN CHANGER DE POSTE DE TÉLÉ…Et surtout cette année la brochette de jeunes chanteurs est vraiment forte, je n’aimerai vraiment pas être à la place des juges . Et il ne faut pas oublier que c’est un concours donc il y aura un gagnant et plusieurs perdants.

  122. Lou
    Le 13 février, 2012 à 18:01 | Permalien

    A Michel S.: Relis-le donc au complet, ton commentaire de ce matin. C’était franchement dégradant et honteux de te moquer de ce que je veux appeler très respectueusement les particularités et les différences de certains participants. Au 20e siècle, il y a eu quelqu’un qui détestait les différences chez les peuples, et on a vu ce qu’il a fait. Ses initiales étaient A.H., pour ne pas le nommer.

  123. DAISY
    Le 13 février, 2012 à 18:20 | Permalien

    BOUJOUR À TOUS POUR STRA AC IL Y A PLEIN DE NÉGATIF AVEC MR.ANGELIL QUI NE FAIT QUE DE PARLER DE SA CÉLINE CE N’EST PAS UN SPECTACLE D’ELLE SON SPECTACLE EST À VEGAS QUE J’AI VUE CE N’EST PAS LA MER À BOIRE AVEC LA CHANSON DE BREL ELLE FAIT TOUT UN PLAT DE ÇA PAUVRE ELLE ELLE PLEURE À CHAQUE FOIS À LA FIN DE CETTE CHANSON SPECTACLE ASSEZ ( PLATE ) MERCI ET JE ME DEMANDE CE QU’IL FAIT LÀ IL Y EN À ICI QUI POURRAIS FAIRE SA ( JOB ) ET LES JEUNES FONT TOUT CE QU’ILS PEUVENT OUI MÉLISSA AURAIS BESOIN D’UNE STYLISTE ET CHANGER DE SOULIERS JE SOUHAITE QU’ELLE PUISSE ALLER LOIN C’EST MA PRÉFÉRÉE LES GARÇONS C’EST JASON ET MIKE QUI VONT LIVRER LA BATAILLE ET LA MUSIQUE EST BIEN TROP FORTE LE PUBLIC TROP BRUIANTS AUSSI ET JULIE QUI CE PREND POUR OPRAH BON C’EST MON OPINION À PLUS POUR STAR AC..LA SUITE

  124. Colette
    Le 13 février, 2012 à 18:20 | Permalien

    À : M. LE MULTI-MILLIONNAIRE$
    LA JALOUSIE EST UN BIEN VILAIN DÉFAUT !!!
    Tu dis que tu boycottes Star Académie, ce qui signifie que tu ne l’écoute pas.
    Alors dis-moi donc pourquoi tu fais des commentaires sur une émission que tu ne regarde pas ???
    La question qui est posée en haut c’est:
    ON SE DOIT DE VOUS POSER LA QUESTION: LE RÉSULTATS DE LA SOIRÉE VOUS PLAIT-IL ?
    Si tu ne l’a pas vue, quest-ce que tu peux logiquement en dire?
    Tu dis que Mike est mis en danger pour remplir les coffres de Julie. Est-ce que tu l’as entendu dire : Votez pour Mike ??? Ah c’est vrai, tu ne regardes pas cette émission. Excuse-moi!
    Vous tous qui qui pensez  »gros sous » dans les poches de Julie Snyder, avez-vous réfléchi seulement une seconde ce que ça peut coûter de garder ces jeunes à l’académie durant 10 semaines ? La location de la bâtisse ( si elle n »est pas à elle), les repas, les cuisiniers, les gens qui font le ménage, l’électricité, tous les meubles, les professeurs, les accessoires du gymnase , l’autobus et son chauffeur, la location de la salle de spectacle, les artistes étrangers qu’ils engagent, l’ orchestre et je dois en oublier sûrement.
    Si l’un d’entre vous êtes capable d’investir autant prenez la place de Julie Snyder et organisez votre propre S.A.
    D’ici a ce que ça arrive, moi je dis un gros BRAVO à Julie Snyder de donner la chance a ces jeunes de se faire connaître du public et d’avoir la chance d’être conseillers par des grands du métier pour les aider a progresser. Même si je ne suis pas toujours daccord avec leur choix , dans le sauvetage de l’académicien/cienne en danger, ces professeurs font un travail extraordinaire avec les membres de l’académie durant la semaine , sinon nous n’aurions pas droit a de si beaux spectacles de variété !!!
    Demandez à tous ceux qui ont fait l’académie depuis le début, gagnant ou pas, ce qu’il y ont vécu et ce qu’ils en pensent. Je suis convaincue qu’ils vous diront tous , qu’ils y retourneraient demain !!!
    Je dis encore Bravo et Merci à Julie et à tout ceux qui participent à l’organisation de Star Académie !!!

  125. Lynda
    Le 13 février, 2012 à 18:38 | Permalien

    Bonjour
    Pour répondre à la question posée, dans mon cas ce n’était pas prévisible. François est un merveilleux compositeur interprète et je pense qu’on aurait du en tenir compte. Je ne sais pas pourquoi ils disent tout le temps que lorsqu’ils chantent leurs compositions ils prennent des grosses chances. Je pense moi, que , c’est un plus pour l’académicien. Donc je ne comprend pas pourquoi les juges de l’académie n’en tiennent pas toujours compte.
    Il est vrai de dire qu’à l’académie le travail fait est géant pour tout ces jeunes qui veulent percer dans le métier. Un bravo à tout le monde. C’est super.
    Autre chose… je ne sais pas qui habille les jeunes mais je trouve que cela laisse à désirer. Je pense entr’autre à Mélissa. Elle a une voix formidable mais on l’habille comme si elle avait 80 ans. Franchement… Elle est super grande mais on lui fait porter des talons hauts… est ce que c’est qu’on veut montrer qu’elle chante avec des nains???
    S.V.P. je suis certaines que d’autres vêtements la mettrait plus en valeur…. mais faites quelque chose.
    Merci.
    Lynda

  126. mamie di
    Le 13 février, 2012 à 19:26 | Permalien

    Pourquoi toujours critiquer négativement une émission qui nous procure une belle soirée télé? Il n’y a plus d’émissions où l’on peut voir des chanteurs(euses) à l’oeuvre. Pour le choix des académiciens, c’est certain que les goûts sont partagés mais les juges de S.A. les côtoyent et connaissent leurs forces et leurs faiblesses, alors laissons-les donc faire leur travail. Pour l’habillement, c’est vrai que les styles ne sont pas toujours bien choisis.
    Bravo à Julie Snyder et son équipe qui, malgré les critiques, donnent la chance à des jeunes de vivre cette belle expérience!
    Pour ceux qui accusent Julie de vouloir faire des $$, il ne faut pas oublier que c’est une entreprise et qu’une entreprise qui ne fait pas de $$$ ne dure pas longtemps!

  127. Joanne
    Le 13 février, 2012 à 20:21 | Permalien

    J’ai passé plusieurs minutes à lire tous les commentaires et combien de temps perdu à lire
    des gens qui semblent penser qu’en démollissant la réputation et le talent d’autrui ils seront valorisés……Tipiquement QUÉBECOIS ! Et je répète TIPIQUEMENT QUÉBECOIS
    Pas surprenant qu’une fois sortie des limites du Québec on se dit Québecois à voix basse pour ne pas trop attirer l’attention.
    Pour ma part je félicite tous ceux et celles qui ont assez d’audace pour se présenter à ces concours et tenter leur chance avec le GRANDS ! Bravo à vous !
    Québecoise habitant au Manitoba ( c’est aussi au Canada )

  128. Hélène
    Le 13 février, 2012 à 22:41 | Permalien

    Quel beau spectacle ce 12 février. Je rends hommage à Gregory et à tous les académiciens pour l’ouverture. J’espère que Whitney vous a entendus. C’était grandiose et fait avec beaucoup de sensibilité et de justesse dans vos voix. Tout le spectacle par la suite a été sur la même note, c’est-à-dire, merveilleux.
    Merci pour cette belle émission et j’attends mes rendez-vous du dimanche avec impatience. Je regarde tout le long avec tellement de joie et j’en reviens pas de tout le talent que nos jeunes possèdent. On dirait que la barre s’élève de plus en plus haut à chaque année.
    Bravo à tous, vous faites de l’excellent travail !

  129. Cammy
    Le 14 février, 2012 à 06:49 | Permalien

    Olivier a raté sa chanson avec Lynda Lemay. C’était trop haut pour lui, mauvais choix de chanson… Il devrait être en danger et dehors au plus vite! Jean-Marc, WOW! J’ai aimé.

  130. Le 14 février, 2012 à 09:12 | Permalien

    Bon matin,
    C’est tellement un beau spectacle, qu’il faudrait que les académiciens(nes) soient mieux vêtus et les grosses bottes de travail pour les garçons éliminées entièrement. Ils ne sont pas dans un camp de bûcheron. Nous ne voyons pas cela aux ÉTATS-UNIS dans les spectacles. Les vedettes sont toujours bien mises élégants (tes).

  131. Anne Colette
    Le 14 février, 2012 à 11:10 | Permalien

    Allo,
    C`est un plaisir à tous les dimanches de voir ces jeunes performer, et bravo aux professeurs. J`ai découvert Patrick Huard `c`est un gars franc, sincère et profond et j`en suis très heureuse . Par contre, plus je vois M. Angelil plus je le trouve ordinaire. Il ne sait pas quoi dire , Il parle que de Céline non vraiment je m`arrète là…
    Michel Sardou à du charme , mais quel déception incapable de regarder les jeunes, pour moi je préfère l`écouter que le regarder chanter. Et Julie bien bravo, tu es spéciale
    et ca fait ton charme tu as gardé ta simplicité mai tu pourrais te garder une petite gêne… parfois.

  132. Capitaine H
    Le 14 février, 2012 à 11:22 | Permalien

    Les juges Patrik Huard Grégory Charles et René Angelis, ils une préféré, je suis certains quelle sera pas en danger se soir , petite injustice envers les juges, je suis certain que sa vas etre encore les memes en danger comme Andreanne A et la belle petite Sarah Mai .

  133. Le 14 février, 2012 à 11:31 | Permalien

    Très belle soirée Félicitation aux académiciens.
    Ceux qui sont raciste et critiqueux svp ne regardez pas l’émission .
    Mélissa est Québecoise même si elle est noire, Sarah-Mai est Québecoise même si elle est jaune, et Mike aussi.. Et il y en a qui ne sont pas québecois mais canadiens.
    Pour ma part je regarde l’émission et non la couleur de la peau.

  134. Cadami
    Le 14 février, 2012 à 11:40 | Permalien

    Le gros Json avec ces nombreux chapeau,Bryan avec ces nombreuses paires de lunette vintage démodé, Mike et les autres avec leurs 2 boucles d’oreilles (bande de fifi), la Snyder et Melissa avec leurs robes trop courtes ou bouffante à l’os, les bottes de travail et les espadrille de toile,,, coudon c’es-tu le festival des clowns quoi…
    Que cé ça…

  135. ED
    Le 14 février, 2012 à 13:01 | Permalien

    Bonjour,,,,moi je suis un peu déçcu du choix des juges…j’ai trouvé François très bon , Mike également mais pour Brian ce n’est pas qu’il était mauvais mais j’ai trouvé qu’on ne comprenais pas bien les paroles, soit à cause de la musique trop forte et qu’il poussait trop….Très bon gala…..

  136. Helene
    Le 14 février, 2012 à 14:31 | Permalien

    Ouf…et bin les québécois ont est pas mal bons pour descendre nos pairs. A preuve le commentaire de « cadami ». Je n’écoute presque pas les shows de télé-réalité ni Star Académie mais j’aime bien entendre les reportages le lendemain. Qu’ils soit gros, petits, laids, pas à la mode ces jeunes ont tout mon mérite de se présenter sur une scène et de faire valoir leur talent. Bravo à l’équipe de SA.

  137. JHH
    Le 14 février, 2012 à 15:44 | Permalien

    lol

  138. JHH
    Le 14 février, 2012 à 15:44 | Permalien

    VIVE NAOMY ! ET STEPHANIE

  139. Johanne
    Le 14 février, 2012 à 19:08 | Permalien

    Je ne suis pas télé-réalité mais j’aime regarder Star Académie pour la beauté de ces jeunes qui travaillent forts pour se faire une place dans un domaine qu’ils aiment. Par contre, j’ai un petit bemol envers l’équité dans la visibilité de chacun. Quand allez-vous placer Joannie ailleurs que sur les côtés ou derrières. C’est flagrant! De plus, cherchez-la sur le clip, si peu. C’est dommage, vous ne nous montrez pas que vous essayez de développer au maximum les capacités de cette jeune. Avez-vous remarqué la tristesse de cette fille lors de la présentation du clip aux jeunes? Revoyez sur le web.. C’est vrai quelques-uns « flash » et prennent le centre …mais cela est pour eux une école et c’est aux professeurs d’y remédier et de faire ressortir le piquant que cette fille montre dans ses yeux. Elle a une belle voix et elle est jolie. Faites-la chanter plus longtemps avec les invités pour nous faire entrevoir ses aptitudes. A voir! Vous saurez me dire que cela influencera les votes.
    P.S. Je n’ai aucun lien de parenté avec elle. Je ne suis que pour l’équité dans une école et non seulement pour ce qui fait vendre.

  140. Tester
    Le 14 février, 2012 à 23:09 | Permalien

    Moi je demande un test sanguin pour Mélissa, je ne veux pas savoir si c’est une fille ou un gars, mais bien si c’est un gorille. Est tellement laide, wwwouachhhh.

  141. Antoine B.
    Le 15 février, 2012 à 03:00 | Permalien

    Tester va t en en humour t drôle c terrible chu pu capable d arreter de rire, ma femme non plus. hahahhahahahahahaha pu capable c la joke de l année ça hahahaha va falloir qu il la fasse au prochain byebye 2012 ahahahahah ma mourir de rire ahahahah

  142. Claudette B.
    Le 15 février, 2012 à 15:00 | Permalien

    Les gens sont vraiment méchants quand ils parlent ainsi de Mélissa. Elle est là pour SA VOIX……..Pour son habillement, on doit donner la faute aux stylistes de l’émission, ce sont eux les grands coupables, et j’espère qu’ils vont y remédier le plus tôt possible.
    Pour ce qui est du dernier SA, j’ai adoré l’ouverture et j’en ai eu la chair de poule. Quel talent il a ce Grégory et la voix de Sophie WOOOOOOWWWW!!!!!!!!!!!!!!!

  143. Lynda
    Le 19 février, 2012 à 13:29 | Permalien

    Et bien oui je reviens encore.
    La dernière fois j’ai dit que les jeunes étaient mal habillé sauf exception et comme quelqu’un l’a dit, les habilleuses devraient faire plus attention. Les bottines de travail c’est pour le travail et non sur une scène.
    Oui c’est vrai qu’ils sont là pour leurs voix. Et attention… ceux qui dénigre Mélissa parce qu’elle peut rire de vous elle aussi beaucoup plus que vous ne le pensez. Elle est noire et qu’est ce que ca fait? Elle a une voix puissante et très belle.
    Julie… fantastique. Les juges font du bon travail. Mais j’ai l’impression qu’on voit toujours les mêmes. Sophie pour moi c’est la meilleur. Elle donne de très belles performances.
    lLa performance pour Withney Houston était sublime. Bravo!
    ALors à dimanche

  144. andré
    Le 19 février, 2012 à 15:07 | Permalien

    Déjà dimanche et c’est le gala Star-Académie ce soir…
    La liste des invités(es) pour ce soir…Patricia Kaas, Stromae et Éric Lapointe
    +un 2e extrait du CD Star-Académie 2012…chanter par Olivier je crois….
    Ce soir se sera dur de choisir entre Sarah-May, Joannie et Andrée-Anne et à tous les
    dimanches qui viendront…….Bonne chance les filles pour ce soir….On vous aime bien…
    Et toi Julie va tu nous surprendre encore avec tous(es) ses invités(es)…….Bravo Julie
    on aime les dimanche soir avec toute ta gang………

  145. robert ratté
    Le 19 février, 2012 à 20:55 | Permalien

    moé en tou qua je panse que la gagnanate va être celine

  146. Steph et Mary
    Le 4 mars, 2012 à 22:37 | Permalien

    Honnêtement, mais depuis quand les juges choisissent de faire entrer un légume dans l’académie? Si vous ne savez pas de qui nous parlons, prennez une photo d’une grande échalotte pourrite et regardez la, vous trouverez tout de suite de qui nous parlons… Et oui… Andréanne A !!! Mais voyons ???? Quelqu’un comprend quelque chose?? Avec son maudit grand déhanchement des os quand elle  »danse »??? Euhhh ?? Si quelqu’un comprend, expliquez moi!!! =)

  147. Richard bouchard
    Le 13 mars, 2012 à 18:39 | Permalien

    Je trouve quon pousse beaucoup mike et melissa mais ne les ferais jamais gagne comme vous dite ce pas des quebecquoi vous exagere avec les chancon francaise ca ne va pas a tous les style encore de la magouille du quebec

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>