Sarah May n’aura pas survécu à une deuxième mise en danger…

 Sarah May naura pas survécu à une deuxième mise en danger...

Un autre gala, une autre belle soirée et pour une deuxième semaine consécutive, un résultat peu surprenant!

Après les fameux messages d'encouragement aux académiciennes (Paul Piché, Dany Bédar et Patrick Bruel) le variété de cette semaine a débuté avec nul autre que Patricia Kaas. La chanteuse franco-allemande était en forme et ses différents duos avec les académiciennes étaient tous convaincants. C'est avec Mélissa que nous avons eu droit au meilleur duo du medley, les voix des chanteuses étaient puissantes et très compatibles. Pour "Mademoiselle chante le blues" nous avons aimé le choix d'Andréanne pour  amorcer cette chanson si connue, probablement l'une des plus célèbres de Patricia Kaas, l'idée était bonne. Kaas : 25 ans de carrière et on dirait qu'elle n'a pas vieilli d'un iota! Fascinant! 

Les performances des académiciennes en danger :

André-Anne avec "Sur ma peau" de Paul Piché : super performance, bien rockée. Il faisait bon d'entendre une fille en danger chanter autre chose qu'une pièce pour faire pleurer le monde. Son interprétation était très vivante et on sentait que c'est une chanson que la jeune académicienne de St-Jean-Chrysostome maîtrise bien.

Joannie : "À vous" d'André Fortin était certainement un choix judicieux, quoiqu'un peu conservateur, car elle a joué dans sa zone de confort, elle est restée dans un style qui lui va bien et qu'elle manie bien. Le petit côté folk des arrangements était approprié.

Sarah May : "Qui a le droit" de Patrick Bruel. Sarah May est quant à nous une académicienne qui est capable du meilleur comme du pire et ce soir elle a bien performé, même si le tempo de son interprétation était particulièrement rapide. Belle sensibilité tout au long de la chanson et une fragilité encore et toujours présente. On a bien aimé son intervention à la fin de sa prestation lorsqu'elle a expliqué le pourquoi de son choix. Moment touchant.

La soirée s'est poursuivie avec la présence de Stromae a fait du bien sur le plateau. Ce n'est pas toutes les semaines que nous pouvons nous mettre autant d'énergie sous la dent, trop souvent le variété étant surchargé d'artistes très sérieux aux chansons mélancoliques. Un peu de danse et de légèreté, on en prendrait plus souvent!

La présence de Patrick Groulx qui est venu faire un tour sur scène était franchement agréable, ça faisait du bien de le voir en chair et en os et ses interventions avec les amis et les familles des académiciennes étaient encore une fois bien cocasses, quoique un peu longues. Peut-être la meilleure niaiserie de tous ses clips : "On le sait que c'est toi Sheila!" on la rit encore au moment d'écrire ces lignes!

Éric Lapointe est venu faire un tour sur le plateau du variété, et ce n'est rien de moins qu'accompagné d'une formation symphonique que le rocker est venu interpréter quelques-unes de ses plus belles chansons. Le moment était magique, de l'entrée ailée du chanteur sur scène, en passant par son duo avec Jason et aussi son interprétation de N'importe quoi avec Jean-Marc, et ce, malgré la différence nette de prestance entre l'académicien et le rocker. Une chance que Sophie était là en renfort pour aider à combler l'écart et pour équilibrer les forces des voix! Un beau moment que ce medley, sauf peut-être pour le duo avec Bryan, qui ne semblait pas du tout être au même registre que Lapointe au début de leur performance.

Quelques instants après, lorsque Marc Dupré et Olivier ont interprété "Pour exister" on a tout de suite su que cette chanson allait être un hit, la pièce est bonne, leur complicité était évidence et l'appui musical d'Andréanne et de Sophie, chacune à la guitare, était approprié. Notons ici que le son du synthétiseur était épouvantablement mauvais et surtout très quétaine, mais à part de ça, la chanson était quand même bien bonne.

Juste avant le dévoilement du vote populaire, nous avons eu droit à un autre duo de Patricia Kaas, pour sa 2e présence sur scène de la soirée, la chanteuse a interprété "Mon mec à moi" en duo avec Sophie, ce qui nous a donné l'un des beaux moments de la soirée. On vous le répète, surveillez bien Sophie

Au terme de la soirée, le public aura donc choisi de sauver Joanie, qui a certainement bénéficié du vote concentré de ses concitoyens Acadiens qui se mobilisent toujours pour sauver les leurs aux éliminations, ce qui laissait le sort d'André-Anne et de Sarah May entre les mains des juges. À lire les commentaires qui circulaient sur Twitter quelques instants avant le dévoilement de leur choix, nous pouvions envisager ce qui allait arriver et les internautes n'ont pas été déçus lorsque Andrée-Anne a été sauvée par le corps professoral.

Bonne ou mauvaise décision, l'avenir nous le dira, ce que l'on sait par contre c'est qu'Andrée-Anne aura encore au moins deux semaines devant elle pour "zyeuter" son beau Jean-Marc!

 

Petite remarque :

Il faudrait que l'équipe cesse de nous expliquer, semaine après semaine, comment le vote fonctionne, on commence à le savoir!


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

211 Commentaires

  1. Croteau Lise
    Le 20 février, 2012 à 00:16 | Permalien

    J’ai bien aimé la soirée, et je suis contente du déroulement du vote.
    Je ne pouvais plus supporter son air de petite poupée qui bouge à peine.
    Le choix d’Audrey-Anne était le bienvenue.
    Vous avez raison pour le fonctionnement du vote on le sait depuis longtemps

  2. Réjean Brouillard
    Le 20 février, 2012 à 00:33 | Permalien

    Je n’ai pas aimé du tout le spectacle de ce soir
    Il y avait beaucoup trop de beuglerie dans vos supposé bon artistes.
    Joannie aurait du partir ce soir

  3. Jean-Samuel
    Le 20 février, 2012 à 00:42 | Permalien

    Enfin la logique est respecté pour une rare fois la plus poches se fait sortir et il était temps que la poche Sarah Mai sois mis dehors. Là dimanche prochain c’est au tour des gars alors j’espère que c’est Olivier qui se feras éliminer ,la face à faisé dedans et en + Olivier chante très mal ou mauvais ,c’est un nul .

  4. Miss
    Le 20 février, 2012 à 00:44 | Permalien

    Ah ! Quelle belle soirée, par contre j’ai trouvé Patrick Groulx sur la scène un peu dérangeant…Eric Lapointe toujours aussi prenant avec ses belles chansons.
    Jason j’ai trouvé qu’il manquait de voix par contre Jean-Marc avait un peu plus de voix que Jason…Faut dire que c’est difficile de battre la voix d’Eric Lapointe.
    JE SUIS DÉÇUE QUE SARAH-MAY N’EST PAS EU LA FAVEUR DU PUBLIC OU DES JUGES
    ELLE A UNE TRÈS BELLE VOIX E SON CHOIX DE CHANSON N’ÉTAIT PAS À SA HAUTEUR
    ELLE EST CAPABLE DE BEAUCOUP MIEUX.
    ELLE A BEAUCOUP DE CHARISME, TRÈS FÉMININE, TOUJOURS COQUETTE, ET PAUSÉE.BEAUCOUP DE CLASSE A COMPARER AVEC D’AUTRES ACADÉMICIENNES.
    JEANS EN SEMAINE COMME AU GALA. OÙ SONT PASSÉ LES FILLES EN ROBES, ET JASON AVEC SON CHAPEAUX..!!!!!!!!! JE NE PEUX PLUS LE VOIR AVEC!!!!!!!!!!!
    A BIENTÔT SARAH-MAY

  5. Carole Grenier
    Le 20 février, 2012 à 01:03 | Permalien

    Je suis très déçu du choix du public, Sarah Mai est une très bonne candidate et il est dommage qu’elle quitte si tôt. Elle a une superbe voix si je la compare à d’autres et une belle féminité !

  6. Drakoe
    Le 20 février, 2012 à 01:18 | Permalien

    Je suis sur que la grande gagnante de star académie 2012 sera la très belle et talentueuse «Sophie» !

  7. Fanine
    Le 20 février, 2012 à 01:21 | Permalien

    Je t’approuve à 150% Drakoe !

  8. Marthine
    Le 20 février, 2012 à 01:23 | Permalien

    Je suis contente du déroulement des votes de ce soir, car Sarah-May me tombais de plus en plus sur les nerfs, elle a du talents bien sur, mais si on regarde son parcours a avec les autres candidats, elle semblait une vrai tache qui s’impose, et elle commencait a prendre trop de place selon moi, donc pour se représenter elle devrait travailler sur elle, et apprendre aussi a sentir les chansons pour les interpreter, pis quelques cours de danse, histoire de bouger un peu plus….

  9. Lou Sauvé
    Le 20 février, 2012 à 01:24 | Permalien

    Bien que j’aime encourager les émissions d’ici, j’étais sur le point d’abandonner Star Académie mais le choix du public de ce soir m’a convaincu de continuer pour une autre semaine! J’aimerais bien savoir qui est responsable de chosir les académiciens qui sont mis « en vedette » lors du gala. Je comprends que le type de chansons des invités doit influencer en partie ce choix, mais je commençais à être vraiment tannée de toujours voir les mêmes être choisis.Même dans les divers vidéos et dans les quotidiennes… ce sont toujours les mêmes qui semblent être en évidence…. Par exemple, jusqu’ici j’étais déçue de ne jamais voir Joanie… car je trouve qu’elle a un « son » très particulier qui se démarque des autres. Des chanteuses à voix, il y en a beaucoup… et des chanteuses « différentes » et qui chante toujours juste il y en moins… bref leurs histoires hors académie ne m’intéresse pas, j’aimerais que l’on découvre davantage les personnalités de chacun d’entre eux, leurs espoirs etc… car je pense que pour faire une carrière en chanson et durer ça prend plus que d’avoir la voix et de savoir bouger!… On peut se poser des questions lorsque l’on entend Sophie dire qu’elle se voit faire la finale des filles car c’est celle que l’on a vu le plus jusqu’à maintenant et on peut se poser des questions sur le sérieux de celle retenue par les juges ce soir. L’académie est censée être un lieu d’apprentissage pour tous les candidats et tous jusqu’à ce qu’ils soient éliminés devraient avoir les mêmes opportunités et je ne pense pas que ce soit le cas jusqu’à présent!

  10. Ame
    Le 20 février, 2012 à 01:26 | Permalien

    Je suis vraiment déçu mais c’est le jeu…Je n’ai absolument rien contre Joanie et nos amis acadiens, bien au contraire. Seulement, les règles devraient être modifiées afin que les juges se prononcent en premier. Ainsi, les véritables espoirs, ceux qui sont véritablement talentueux auront une chance de ne pas dépendre que d’une performance plus ou moins boiteuse d’un seul soir.
    Le vote  »paqueté » ne rend pas justice au phénomène StarAcadémie et a ceux et celles qui méritent vraiment cette chance incroyable et servie sur un plat d’argent pour toutes et tous qu’est celle de devenir une star.
    Je comprends très bien cette facette interactive avec le public face aux performances des Académiciens mais sous la forme d’un véritable plébisciste universel et non d’un simple vote  »paqueté » à un dollar pièce…Quelle tristesse et…ce n’est pas terminé.

  11. Rosette
    Le 20 février, 2012 à 01:40 | Permalien

    J’ai bien aimé. Bravo à Johannie, elle a son style à elle et a la force d’aller plu loin. Pour Sarah-Mai; c’est dommage mais elle n’aurait probablement pas la force de caractère de Johannie ou d’andré-Anne pour suivre une carrière après. Dommage car c’est elle parmi les trois qui a la plus belle voix mais elle a un manque chronique de confiance en elle-même.
    J’aime beaucoup la formule de cette année, de voir les cours. Je trouve celà très intéressant.

  12. La Vérité
    Le 20 février, 2012 à 01:56 | Permalien

    Message de la plus haute importance… ne perdez pas votre temps et surtout argent a voter pour un ou pour l’autre. Star academie c’est de la frime, de la pure supercherie, déjà les 2 finalistes sont prévus en les personnes de Melissa et Jason.
    Signé: un gars dans l’interne de star academie

  13. fujikama
    Le 20 février, 2012 à 02:03 | Permalien

    ZOLENE tu es vraiment une criss de conne ,pour qui tu te prend pour dire des choses stupide comme ca ,elle a probablement plus de coeur que toi,oui vraiment car toi tu la dans marde.

  14. Louis
    Le 20 février, 2012 à 02:06 | Permalien

    A lire les commentaires sur le Web (Twitter, etc.), Il est effarant de constater comme plusieurs manquent complètement de culture, de connaissances et de jugement…C’est vive l’ignorance et soyons en fière.Et vive l’insulte, c’est encore mieux dépassement de soi pour encourager le laisser aller, la molesse et la vulgarite…

  15. Un fan de Sarah-May
    Le 20 février, 2012 à 02:06 | Permalien

    Moi je suis pas mal déçu que Sarah-May parte. C’est elle qui avait la plus belle voix, pis c’est la plus cute, elle aurait pas dû partir si tôt.

  16. Renata
    Le 20 février, 2012 à 03:50 | Permalien

    @Zolene, wow vraiment tu bats des records avec ton insulte à la con. Plus puéril que ça, ça s’peut pas. J’veux pas savoir si c’est un commentaire raciste quoique ça sonne pas loin mais j’ai des petites nouvelles pour toi… Ce que La Vérité a dit est bel et bien vrai, j’ai des amies qui connaissent personnellement Mélissa et l’émission n’était pas encore commencé que québecor lui a fait signer un contrat ce qui veut dire que t’as pas fini de la voir ma pauvre fille. Mets ça dans ta pipe! De toute façon, avec une voix comme ça, ça prend pas la tête à papineau pour la remarquer. Même si Starac l’avait éliminer, crois-moi, quelqu’un d’autre s’en serait occupé.

  17. vivi
    Le 20 février, 2012 à 04:07 | Permalien

    Louis bravo pour ton commentaire merci de saisir et d’apprécier les efforts de ces jeunes .J’AIME MIEUX APPRÉCIER CE QUE L’ON VOIT QUE DE LIRE DES STUPIDITÉS FAIT PAR DE LÂCHES QUI SONT BONS JUSTE POUR CRITIQUÉS ET QUI FOUTENT RIEN DE BON DANS LEUR VIE ET VLAN!.

  18. Manon Simard
    Le 20 février, 2012 à 04:48 | Permalien

    Très déçue de voir partir Sarah-May! Très d’accord que le jury vote en premier et ensuite le public!

  19. Le 20 février, 2012 à 04:53 | Permalien

    Très déçue du départ de Sarah-May! D’accord pour le vote du jury en premier et ensuite le public! Merci!

  20. alex grégoire
    Le 20 février, 2012 à 05:14 | Permalien

    la bullshit comme d’habitude! il aurait été étonnant que sarah-may soit sauvé par l’académie car stéphane laporte aime bien les petites blonde!! il aimait bien a l’époque une certaine  »maggie » (la je ne parle pas aimer dans le sens amour ou physique) moi je n’ais rien contre andréanne oui elle chante bien mais chu pas capable de la voir pleurer chaque fois que quelqu’un lui dit quelques choses!! c’est surement une personne qui n’a pas été critiqué souvent ou qui n’accepte pas bien la critique! mais fais toi en pas pour le reste de l’émission si tu retourne en dangé et que le public ne te sauve pas les supers dirigant de l’académie vont te sauver!! donc pleure encore y parait que ça pogne!!!
    pas staracadémie
    mais Gamicacadémie!

  21. Pablo
    Le 20 février, 2012 à 05:14 | Permalien

    Mon opinion à moi est qu’au niveau talent, Joanie n’avait pas sa place autant que les deux autres, C’est imcompréhensible. Le public l’a pris en pitié, c’est triste parce que nous perdons des bonnes candidates.

  22. Le 20 février, 2012 à 06:26 | Permalien

    c’est comme dans la société les dés sont pipé c’est pareil partout même si on vous dit que c’est pas vrai le temps vous diras la vérité si vous regardez alentour de vous et ne fermé pas les yeux pour voir ce qu’est vraiment notre société

  23. Jo
    Le 20 février, 2012 à 06:28 | Permalien

    Trés déçue du départ de Sarah May. Les deux meilleures étaient Andrée Anne et Sarah May. Je ne suis pas certaine que les juges auraient choisi Joannie.
    À mon goût ce n’était ma soirée préférée hier.

  24. Cammy
    Le 20 février, 2012 à 06:36 | Permalien

    Je suis content que Joannie ait été sauvée. Elle chante bien et avec émotion. J’ai aussi aimé la performance d’Andrée-Anne. Sarah-May ne semblait pas assez confiante, trop fragile… Déçu d’Éric Lapointe et l’ochestre symphonique: pas rapport! Il y a quelque chose qui sonnait faux. Pour Éric Lapointe, je préfère les arrangements de musique rock…

  25. Le 20 février, 2012 à 06:39 | Permalien

    Bravo Joannie,
    il était temps que Sarah Mai quitte. J’ai détesté la voir sur le webavec ces nombreux retards et absences aux cours et son attitude avec les autres était devenue lourde.

  26. Claudi
    Le 20 février, 2012 à 06:46 | Permalien

    Les gens sont méchants raciste. Félicitation aux 3 filles.chacun sont idée.Contente du résultat.
    Mélissa bravo tu as une voie superbe.Et jespère que tu te rendra a la fin

  27. Isabelle
    Le 20 février, 2012 à 06:47 | Permalien

    Je suis triste à penser qu’il existe vraiment des gens qui ont un grand plaisir à abaisser les gens…Vous pouvez dire que vous n’aimez pas …mais le mot NUL est trop fort ! Un gros manque respect envers d’autres personnes qui ont le courage de travailler à réaliser leur rêve.

  28. Sylvie Gingras
    Le 20 février, 2012 à 06:50 | Permalien

    Celle qui a donné la meilleure performence hier c’est Sarah-Mai mais elle manque trop d’assurance et c’est pourquoi l’élimination. Quant à ERIC LAPOINTE, SELOIN MOI IL ÉTAIT GELÉ OU CHAUD, QUELLE GUEULE MOLLE IL AVAIT DE LA DIFFICULTÉ À ARTICULER. UNE HONTE UN MOUTON NOIR DANS LA BERGERIE. IL ALLAIT BIEN AVEC JASON.

  29. Guy
    Le 20 février, 2012 à 06:51 | Permalien

    Vivi qui es-tu pour dire que les gens qui émettent leur commentaire, tout comme toi d’ailleurs, de dire que ce sont tous des lâches et qui ne foutent rien dans la vie, est-ce que tu les connait tous personnellement pour écrire de telles choses, j’en doute. C’est vraiment un jugement facile que tu fais.
    Moi depuis le tout début que je dit que les deux finalistes sont chosis d’avance et que ce sera Mélissa et Jason, comme le dit celui qui signe La Vérité. Ils ont talent je l’admets mais c’est facile à déceler qu’ils iraient jusqu’à la finale ces deux-là. Sarah-May a beaucoup de talent et elle ira loin parce qu’il y a surement quelqu’un de plus connaissnant que nous qui l’a remarqué, vous verrez. N’oublions pas Wilfred et Stéphanie Lapointe ils ne sont pas les plus populaires aujourd’hui.
    Mike sera en danger encore cette semaine ainsi qu’Olivier.

  30. Danielle
    Le 20 février, 2012 à 06:51 | Permalien

    Bon choix du public et des juges, Sarah-May, n’est pas assez forte pour subit cette pression, elle est trop protéger , encore trop jeune de caractère.

  31. Michou
    Le 20 février, 2012 à 07:06 | Permalien

    Bon débarras Sarah May! Pas capable de se concentrer et de travailler fort, c’était juste de se poupouner, gruger ses ongles et gigotter sans arrêt! Si elle s’est rendue si loin c’est que son « poupa » est riche et il a tout fait pour pousser! On s’entend une couverture dans la revue la Semaine ainsi que les petits foulards rouges! Elle cherchait tout le temps les caméras, une poupée gâtée pourrie! Elle a bien essayé de nous faire pleurer avec son histoir e d’abandon et d’adoption mais moi j’embarque pas, elle est tellement chanceuse d’avoir été adoptée alors qu’elle arrête de se regarder le nombril!!! Les autres candidates méritent plus qu’elle de gagner! Bravo à Joannie et Andrée-Anne!

  32. Cammy
    Le 20 février, 2012 à 07:17 | Permalien

    Totalement d’accord avec Sylvie Gingras qui dit: .oO(Quant à ERIC LAPOINTE, SELON MOI IL ÉTAIT GELÉ OU CHAUD, QUELLE GUEULE MOLLE IL AVAIT DE LA DIFFICULTÉ À ARTICULER.) HA! HA! Éric Lapointe, pus capable de l’entendre! Et un orchestre symphonique, c’est bon pour des chanteurs heavy metal ou classiques. Ça ne convient pas à une voix éraillée qui beugle!…

  33. YouWem
    Le 20 février, 2012 à 07:31 | Permalien

    Des jaloux, rien que des jaloux, arriérés.
    Cette fille est sublime. Elle vous en mettera plein la vue. En plus elle est belle comme une déesse.
    J’en reviens pas, que je suis entrain d’emettre un opinion sur une niaisserie pareille.
    Ahhh well une emission d’arriéré. C’est la meilleure chose qu’elle puisse vivre. Décrisser au plus vite et aller faire carriére dans un pay ou elle va bruler les plachés, comme les É.U

  34. Migi
    Le 20 février, 2012 à 07:55 | Permalien

    Zolène tu es tellement méchante et raciste, incroyable écrire de telles calomnies!!!! Bravo à Mélissa qui chante super bien et qui a tout pour réussir, je lui souhaite bonne chance de tout coeur!!!!

  35. Cécile Toussaint
    Le 20 février, 2012 à 07:56 | Permalien

    ….N’aura pas survécu…..et non survécue.
    Je fais jouer et rejouer l’émission où Johnny H était l’invité vedette.
    Wow ! On peut aimer ou ne pas aimer ce chanteur, mais quelle prestation et quelle générosité avec les candidats ! Grosse différence entre l’attitude de cette vedette internationale et celle de Éric Lapointe….. crevé après avoir chanté 3 chansons…. l’orchestre symphonique ne lui convient pas du tout. On dirait que c’est ardu de suivre les musiciens.

  36. andré
    Le 20 février, 2012 à 07:59 | Permalien

    Merci Julie et ta gang, très beau gala..mise en danger Sarah-May doit partir..Bravo Sarah.
    Prochain gala ( Coeur de pirate, Véronique Sanson et Philippe Katerine..) Julie seras-tu
    capable de nous surprendre encore……Petite suggestion à Julie et sa gang..Pourquoi pas
    un gala 100% québéçois(e)….Ce que je veux dire: avoir un medley traditionnel genre
    Bottine Souriante… Medley Rétro genre retour de nos idoles ( Gilles Rivard.. Jenny Rock…) Medley Star Académie avec des anciens(nes) de l’académie …. tous ses medleys
    avec la bande à l’académie……. c’est juste une suggestion………
    Qui sera les prochaines mises en danger……. à suivre…..

  37. Carole
    Le 20 février, 2012 à 08:04 | Permalien

    J’ai passé un autre très beau moment. Il était évident que le choix du public s’arrêterait sur Joanie car toute l’Acadie vote pour elle tandis que nous au Québec nos votes sont divisés. Par contre, Joanie nous a donné une belle performance. Sarah-Mai a une très belle voix mais elle n’habite pas assez ses chansons elle n’arrive pas à me faire vibrer. Andrée-Anne est vraiment bonne, elle s’approprie la chanson, elle est à l’aise sur scène et quelle voix. Mon choix jusqu’à présent du coté des filles est sans aucun doute SOPHIE.

  38. céline
    Le 20 février, 2012 à 08:05 | Permalien

    Éric Lapointe faut pas avoir grand choix d,artiste si ont peut appeller sa un artiste pour présenter sa dégueu , et l’échalotte en culotte coute la mais réveillée vous sapristie ont a des merveilleux artiste ICI AU QUÉBEC tous les chanteurs de STAR ACADÉMIE sont des arstiste et de loin meilleurs que tous ce ramassie qui vient de nul-part you-ou allumer

  39. Pierre
    Le 20 février, 2012 à 08:10 | Permalien

    Un commentaire comme celui de Zolène n’a pas sa place au Québec. Surtout quand on voit une Mélissa aussi bien intégré à la dynamique dans l’académie. Elle est l’esprit de l’académie Une voix comme il n’y en a pas à l’académie cette année. Il ne faut pas s’en faire il y a des jaloux et il y en aura toujours. On a tous quelque chose à apprendre de toi Mélissa

  40. Sylvie Gingras
    Le 20 février, 2012 à 08:10 | Permalien

    Cécile Toussaint,
    Tout à fait d’accord avec toi et je me demande toujours qu’est-ce qu’un orchestre faisait avec ce rotteux de bas niveaux. Un mouton noir dans une bergerie.

  41. Robert.
    Le 20 février, 2012 à 08:15 | Permalien

    Sarah-Mai elle manquais de confiance en elle,mais quand elle se conssentrais dans sa chansson elle avais une tres belle voix,Et je suis bien d’accord que c ‘est Sophie qui vas remporter star académy elle a une tres belle perssonalité,et confiance en elle ,se conssentre beaucou .pour les autres canditates aucun commentaires negatifs, elle font leurs possible Bravo a toute les canditates et canditat. :) )

  42. martin
    Le 20 février, 2012 à 08:25 | Permalien

    pour la soirée comme tel tres tres beau show comme tout les autres semaine. Félicitation a tout léquipe des productions J excellent travail. Bon ceci dit pour le résultat du vote autant du public que du corps des professeur de lacadémie il devrait revoir a midifier ca un tantinet. pour la personne qui as été éliminer je ne suis pas daccord je crois que ca aurait été et je croyais que ca aurait été Joannie qui serais partie parce que sa performance je trouvais queele nétais pas a la hauteur des autres qui on performer merci donc pas daccord avec le résultat du tout

  43. Cammy
    Le 20 février, 2012 à 08:26 | Permalien

    @Sylvie Gingras: Avec ton dernier commentaire, tu fais ma journée! Je suis crampé de rire!… :P

  44. Maryse
    Le 20 février, 2012 à 08:28 | Permalien

    Il est vrai que les duos n’étaient pas bons. Trop de divergences non compatibles. Marc Dupré est un ancien humoriste raté et surtout recyclé en chanteur du dimanche. Nous faire à croire qu’il fait un Hit avec Olivier lolllll Pas certain que c’est vrai en dehors de Mtl. Sans René A. plusieurs de ses poulains bon marché ne seraient même pas présent.
    C’est du plugage d’artistes de la clique TVA et Angelil. Faites l’émission à V ou combien d’entre eux y seraient ?
    J’ai hâte que Julie passe son flambeau. C’est comme les bosses qui ne savent pas déléguer et se contenté de faire du cash ! Pas facile de céder le plancher. Quand le boss s’accroche a son pouvoir tout peut mal tourné.

  45. Zoé
    Le 20 février, 2012 à 08:30 | Permalien

    Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi Mélissa n’avait pas été choisie pour entrer à l’Académie. Elle a une voix extraordinaire, contrairement à Andréanne A qui a un registre très limité, c’est à croire que les juges sont durs d’oreilles.
    L’orchestre symphonique avec Eric Lapointe…hum…
    @Zolene rends service à l’humanité, laisse toi crever de faim.

  46. marie-josee
    Le 20 février, 2012 à 08:36 | Permalien

    Moi j »ai bien aimé la soirée d’hier mais voila ce que je pense Sarah may aurais du rester et Johanie partir desole mais cetais mon choix deja la en debut de soiree quand elle a chanter avec patricia kass elle a perdu la voix 1 moment donner ..Desole mais Sarah May aurais du rester.

  47. célina
    Le 20 février, 2012 à 08:38 | Permalien

    Sarah Mai la voie pas si mal mais il faut pas ce regarder trop le nombril bonne chance dans la jungle de la chanson , pour la beuglerie je suis d,accord avec Réjean Brouillard , et des ralleux pourtant juste un peut de reconnaissance pour NOS ARTISTE DU QUÉBEC les FRANCAIS en font pas autant pour eux , j’espère voir d,autre choses la semaine prochaine qui va être plus réalliste s,est mon avis sa vaut ce que sa vaut

  48. Guy
    Le 20 février, 2012 à 08:45 | Permalien

    Céline, hé oui, avec un « C » majuscule! Pour ce qui est d’Éric Lapointe, on a beau, et je suis du nombre, ne pas aimer l’homme, il faut cependant apprécier les textes de ses chansons. Encore faut-il être en mesure de comprendre ceux-ci et au niveau de votre français il est possible que vous en manquiez quelques bouts… De plus et je vous cite: « tous ce ramassie qui vient de nul-part », le nulle part en question est en majorité sur un continent lointain (pour vous qui n’y avez sûrement jamais voyagé) appelé Europe, endroit magnifique où s’expatrient de nombreux de nos artistes afin de réussir à vivre de leur art. Commencez par apprécier le spectacle offert à chaque semaine par l’équipe de Star Académie, les académiciens et les invités. De loin la meilleure cuvée jusqu’ici… Bravo!

  49. Robin
    Le 20 février, 2012 à 08:46 | Permalien

    J’ai bien aimé l’émission d’hier. Éric Lapointe, on aime ou on aime pas… Je n’aime pas.
    Je me questionne sur 2 choses…
    Le choix du public est orchestré par la façon de présenter le candidat ou la candidate. Je trouve ça dommage. Tu gagnes parce que tu es le meilleur, que tu as une belle personnalité… pas parce que tu fais pitié…
    C’est le cas de Joanie… Elle a de la misère à prononcer 2 mots comme du monde, elle ne performe pas nécessairement…
    Deuxièmement, je vais dire comme une de mes amies Facebook… C’est dommage qu’Andrée-Anne Leclerc n’ait pas un handicap. Je voterais pour elle.
    Je crois que le choix du public devrait se faire entre les deux candidates restantes… Il y aurait déjà une sélection et on éviterait de se ramasser avec la handicapée de service.
    Je trouve moi aussi le commentaire de ZOLENE très déplacé… Ce n’est pas un concours de beauté et de toute façon, elle n’est pas si laide que ça.
    À la prochaine !

  50. Jack
    Le 20 février, 2012 à 08:50 | Permalien

    Très d’accord avec Jo et Pablo . Joanie a été sauvé car tout le N.B. vote pour elle et les trois on un vote divisé au Québec . Si Sarah-May ou Andrée anne auraient été sauvé par le publique je suis sur que les juges auraient laissé partir Joanie car les deux autres on beaucoup plus de voix .

  51. Michel S.
    Le 20 février, 2012 à 08:51 | Permalien

    Soyez pour, soyez contre, mais cessez vos insultes, ça ne vous rend pas plus crédibles!
    L’anonyme Zolène n’est pas le (la?) seul (e) a avoir dépassé les bornes. D’un autre côté, quand on dit que l’on ne trouve pas que Mike ou Mélissa ou Joanie ne sont pas si bons que ça, arrêtez de nous traiter de racistes, de xénophobes!
    Pour moi, starac c’est la recherche de talents, pas d’histoires de vie pathétiques pour nous faire brailler et voter pour par attendrissement et sympathie ou par un paquetage de votes grâce à une meilleure organisation (parents, amis, lieu gégraphique, tissage serré d’un peuple ou d’une communauté).
    Donc, hier, comme trop souvent, le « public » s’est trompé (où plus exactement nous a trompé). La loi des grands nombres n’est pas preuve de lucidité.
    Éric Lapointe? performance minable! Seul moment de vérité: quand il a répondu à Julie concernant ses addicts boisson et drogue « je mentirais en disant que je suis toujours straight.Je dois toujours me battre contre mes démons… » Ben hier, combat perdu!!
    Côté talents ( ça inclut la voix, la présence, l’aisance, l’aspect, la présentation, les choix musicaux et la façon de les interprêter, bref, tout ce qui amène quelqu’un à payer un artiste pour l’entendre et/ou le voir), moi j’apprécie, Andée-Anne Leclerc, l’autre Andéanne depuis que je l’ai vu danser hier, Olivier, Sophie, avant tout.

  52. Odette David
    Le 20 février, 2012 à 08:56 | Permalien

    Je suis d’accord avec ce qui s’est passée hier. Sara-May n’a pas donné le maximum. Je m’explique elle chantait une chanson qui parlais d’abandon, elle a vécu l’abandon mais je crois qu’en dedans d’elle c’était un espace trop souffrant pour aller chercher le maximum d’émotions pour nous faire vivre cette chanson.

  53. Denise
    Le 20 février, 2012 à 08:57 | Permalien

    Sarah May chante remarquablement bien mais a un problème d’attitude; elle manque de confiance en elle, manque d’émotions dans ses interprétations et n’aime pas se faire critiquer, même si c’est de façon constructive. Elle devra travailler sur sa personne avant de penser faire carrière. Quant à Joannie, elle a été sauvé par le public parce-qu’elle a l’Accadie derrière elle et pas parce-qu’elle a le talent. Elle chante bien mais sans plus. La même chose est arrivé pour Wilfred, il a gagné grâce à l’Accadie et voyez ou il est rendu aujourd’hui. Il est ou justement ? Il n’a jamais été un grand chanteur et ne le sera jamais mais il est une grande vedette en Accadie…

  54. Lou
    Le 20 février, 2012 à 08:58 | Permalien

    Est-ce qu’il y aurait moyen de censurer les commentaires qui sont tellement racistes ou de mauvais goût que ça en donne mal au coeur (exemple Zolène, et aussi Robin qui la critique mais qui n’est pas mieux avec son « handicapée de service »)? Un peu de respect s.v.p., quel sorte de peuple sommes-nous à nous abaisser ainsi à parler des gens comme ça, j’ai honte!
    Et en ce qui concerne les choix d’hier, je suis d’accord, c’était prévisible. Sarah May n’est pas du tout prête à embrasser cette carrière pour toutes sortes de raisons déjà mentionnées, même si elle a une très belle voix.
    Et n’en déplaise à certains, Mélissa ira loin, en tout cas je le lui souhaite!

  55. patricia
    Le 20 février, 2012 à 08:58 | Permalien

    je suis tout à fait d’accord et ce depuis le tout début de star académie, le vote du public est un vote de popularité et non de talent, un 2e jury serait mieux que le public, j’aurais aimée voir andrée-anne partir, pas parce qu’elle n’a pas de talent, au contraire, elle fait de la scène et ca parait, mais bien par ce qu’elle se croit au dessus de tout, je n’aime pas son comportement.par contre sarah-may n’avait pas l’attitude pour rester dans une telle académie, elle prend tout contre elle et trop sérieux, petite fille trop protégé

  56. Ginette
    Le 20 février, 2012 à 09:00 | Permalien

    Enfin elle est partie! Ne dites pas que Sarah May n’a pas confiance en elle…,elle faisait confiance à sa belle petite gueule, son petit corps d’enfant, sa petite personne, son petit nombril!! Elle a besoin de vieillir et de mûrir un peu. Je la regarde présentement à Salut Bonjour et je me dis qu’elle devrait faire du bénévolat avec des enfants défavorisés, elle verrait qu’être adoptée n’est pas la pire chose qui pouvait lui arrivée!
    Bonne chance Sarah May, arrête d’être si égoiste! Regarde autour de toi et apprécie ton sort!

  57. Élise
    Le 20 février, 2012 à 09:01 | Permalien

    J’apprécie tout le travail effectué par ces jeunes qui sont tous très talentueux. Toutefois, je déplore qu’Andrée-Anne tente trop de ressembler à Marie Mai Bouchard et Sophie qui joue le caméléon en imitant l’artiste avec qui elle chante (Lynda Lemay ou hier soir Patricia Kass).
    On reproche à Sarah May d’être gamine, bébé, négative, sans émotions et pourtant cette jeune femme de 19 ans ne vise que l’excellence. Dommage qu’on ne lui ait pas permis de demeurer plus longtemps à l’Académie, elle commençait à s’ouvrir et à comprendre les buts visés par les critiques des professeurs. Je lui souhaite le meilleur pour le futur.
    Joannie possède une belle voix, mais je ne serais pas intéressée à la voir en spectacle solo, j’aurais peur de m’ennuyer.
    Ma préférée d’entre toutes n’est nulle autre que Mélissa. Quelle voix riche et puissante !

  58. Martin
    Le 20 février, 2012 à 09:03 | Permalien

    À Carole qui explique que Joannie a été sauvée parce que le vote québécois est, lui, divisé, voici quelques chiffres qui éclaireront ta lanterne. Population francophone du N.-B.: environ 245000; population francophone du Québec: environ 6.2 millions. Avec plus de 25 fois!! la population potentiellement à l’écoute lors des galas, nul doute que l’explication du vote  »divisé » est simpliste. Peut-être que les Acadiens se mobilisent davantage, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes…
    Je suis d’accord avec ceux et celles qui croient qu’Éric Lapointe était en boisson sur scène. Je crois d’ailleurs que c’est pour cette raison que Julie Snyder a osé aborder le sujet avec lui après sa prestation, geste peut-être déplacé, mais possiblement justifié!

  59. Odette David
    Le 20 février, 2012 à 09:07 | Permalien

    J’aimerais laissé un message à Melissa. Elle est la mienne depuis le début. J’ai crains qu’elle ne lâche. Mais je la vois aller, elle s’implique, elle est chaleureuse envers les autres académiciens, elle a une joie de vivre qui donne envie de la regarder. Je trouve sa voix d’une pureté qui me fait frémir. On dirait qu’elle se sert justement de son vécu pour nous amener avec elle dans le labyrinthe de ses émotions. Je ne sais pas si elle va gagner mais pour moi dans mon coeur c’est déjà une gagnante et elle fera son chemin.

  60. g lebreton
    Le 20 février, 2012 à 09:10 | Permalien

    je suis acadien et je suis fier de johannie

  61. Sylvie
    Le 20 février, 2012 à 09:10 | Permalien

    moi je suis d’accord avec le choix des juges. Sarah May, n’évoluait plus. Toujours pareil,
    elle joue sur sa sensibilité. Elle a une belle voix c’est vrai, mais elle n’a pas de charisme, elle n’a pas l’étoffe d’une vedette. Pour Éric Lapointe c’était décevant !
    peut-être que c’est le contraire de ce que les gens pensent. Peut-être qu’il était en manque de … Bonne soirée tout de même.

  62. Suzanne
    Le 20 février, 2012 à 09:10 | Permalien

    Bien d’accord avec Lou Sauvé. Je trouvais moi aussi que c’était toujours les mêmes qui chantait lors des galas. Joannie a été sauvé et j’ai hâte de voir ce qu’elle fera dans l’avenir. Et je m’intéresse aussi à leurs personalités et non à leur histoire. Sarah May chante bien mais elle manque encore de confiance en elle. Et je ne crois pas que ce soit Mélissa et Jason qui seront là jusqu’à la fin. On pourrait avoir encore bien des surprises.

  63. g lebreton
    Le 20 février, 2012 à 09:11 | Permalien

    bravo johannie

  64. Gilmond Larocque
    Le 20 février, 2012 à 09:11 | Permalien

    Suite à un commentaire que tout le Nouveau-Brunswick a voté pour Joannie, faut pas oublier pour ceux qui ne le savent pas le Nouveau-Brunswick a une population équivalente à la région de la ville de Québec et sur cette population seulement 29% sont francophones et sur ces 29% , il y a très peu de francophones du Sud du Nouveau-Brunswick qui écoute le réseau TVA…donc aussi faudrait pas oublier qu’il y a au Québec une bonne propotion d’acadiens et de descendances Acadiennes…Dommage pour Sarah May nous l’aimions bien mais c’est le jeux qui se joue…Bonne chance Joanie et merci Sarah mais pour les beaux moments de ta présence là, on va te manquer.

  65. reveillez-vous
    Le 20 février, 2012 à 09:11 | Permalien

    Ou a t’on mis notre intelligence pour écouter
    de pareilles émissions , faut vraiment n’avoir rien a faire.
    Tjrs le meme plat rechauffer que l’on ns sert ,
    des artistes francais finis qui essaient de prolonger leur carriere en faisant
    a croire a notre ti-peuple qu’ils nous aiment.
    Continuer a gaspiller votre argent.
    J’avais une tres haute estime pour Mde Ginette Reno et Michel Rivard , mais qi’ils embarquent dans ce train c’est devient pathétique

  66. Nathalie
    Le 20 février, 2012 à 09:12 | Permalien

    Je suis contente que Sarah May a été sortie de là… Elle est super négative… Même en entrevue ce matin, ce n’était pas de sa faute, mais des professeurs de l’Académie qui ne l’a mettait pas en premier plan! Wow quand tu bitches les profs de l’Académie, tu n’iras pas loin la petite… Et continue de te concentrer sur ton toi toi toi et toi Princesse!

  67. A.
    Le 20 février, 2012 à 09:13 | Permalien

    Bonjour à tous,
    J’ai effacé les commentaires de « Zolène », pcq franchement ceux-ci n’avaient pas leur place ici.
    Merci à tous ceux qui laissent des commentaires intelligents et constructifs.
    Le racisme et l’ignorance n’ont pas leur place ici.

  68. Christiane
    Le 20 février, 2012 à 09:13 | Permalien

    Je rêve d’entendre Mélissa chanter Hallelujah de Leonard Cohen… ça serait tout simplement époustouflant, non?

  69. D. Gagnon
    Le 20 février, 2012 à 09:16 | Permalien

    DÉçue du spectacle d’hier, le moins intéressant depuis le début, à quand nos artistes québécois en spectacle ? , je sais hier il y avait Éric Lapointe (pas vraiment aimé, le choix des duos n’allaient pas avec lui.)
    Pourquoi Sophie a toujours les meilleurs choix, où est la justice?
    Brian, je ne suis plus capable de le voir , il en met trop, kid kodak.
    Les juges devraient nous expliquer la raison de leur choix.
    Merci!

  70. Claudette L
    Le 20 février, 2012 à 09:19 | Permalien

    Je pense que la manière de faire , vote du public, choix des juges est parfaite ainsi. De toute manière à la toute fin.. il y aura un /une gagnant (e). Et ce n’est pas tout de gagner …. cette personne devra avoir l’étoffe pour faire une belle et longue carrière. En attendant ……………cette émission est divertisante de par le talent des Académiciens ainsi que des artistes invités que j’ai le plaisir de revoir.

  71. marcdrum
    Le 20 février, 2012 à 09:24 | Permalien

    Je suis bien déçue du choix du public et du jury. Les trois en danger avaient beaucoup de potentiel en elles. Il faudrait regarder leur performence et non seulement le physique
    Je suis certaine que Sarah-May aura un bel avenir devant elle. Bonne chance pour elle.

  72. Une fan de star Académie
    Le 20 février, 2012 à 09:27 | Permalien

    À mon avis, celle qui ne devrait plus être encore là, c’est Andréanne A. Mallette. Elle n’a pas vraiment de voix et la preuve c’est qu’à chaque fois qu’elle a performé, sa voix sonnait faux. Je dois admettre qu’elle danse bien et joue bien de la guitare, mais n’oublions pas que ce n’est pas un concours de danse ou de musicien. Elle occupe la place que Marie-may aurait du conserver car elle, avec un peu d’encadrement et les bons conseils des profs de l’académie, serait devenue une grande chanteuse. A.A Mallette y’a rien à faire avec çà. Mais à mon avis la grande gagnante de cette édition sera Sophie, elle est l’artiste la plus complète je crois. Mes commentaires se veulent sans méchanceté vraiment, mon opinion personnel.

  73. Rémi
    Le 20 février, 2012 à 09:28 | Permalien

    Pour ceux qui disent que les dée sont pippé pcq un tel à signé un contract, et bien soyez avisez que tout les candidats signe un contract et qu’ils sont avec production J pour un certain temps ( 2 ans je crois.), et ce qu’ils soit éliminer dès la première semaine ou qu’ils sois de la final. si ils ont du talent, ils vont débouché qu’ils gagne SA ou pas. En attendant qu’ils profitent de la visibilité que leur offre SA, le reste ça sera à eux de faire que ça marche ou pas.

  74. Nic
    Le 20 février, 2012 à 09:29 | Permalien

    Je crois que vous devriez arrêter de vouloir faire pleurer le public sur la vie personnelle des académiciens.
    Comme adulte, je n’aimerais pas faire partie d’un concours où ma vie privé est plus importante que mon talent.
    J’étais choquée, hier, de recommencer à vivre le cancer de la participante. Vous allez jusqu’à nous amener à l’hôpital ste -justine. Un peu fort.
    Le jugement d’un talent ne se fait par sur la pitié que l’artiste dégage. Je croyais que vous pouviez être plus intelligent que ça. Si vous êtes des professionnels, agissez en professionnel.

  75. Dian
    Le 20 février, 2012 à 09:34 | Permalien

    bonjour
    les 2 filles qui ont performées le plus dimanche soir
    c’étaient Andrée Anne et Sarah-May,
    elles ont bien de belles voix, je suis presque certaine
    que si le public avait sauvé Andrée-Anne
    les juges auraient sauvé Sarah-May
    c’est mon opinion

  76. France Larose
    Le 20 février, 2012 à 09:43 | Permalien

    Je suis satisfaite du choix de l’Académie de sauver Andrée-Anne, Elle est solide et talentueuse et ne joue pas la poupée blonde.
    J’ai une demande pour Patrick Huard et tous les profs, s.v.p. arrêtez de dire  » fait que » ou  »fa que ». On peut remplacer  »fa que » ou  »fait que » par DONC ou ALORS » Vous demandez aux Académiciens de bien s’exprimer et de respecter la langue française et bien donnez l’exemple.

  77. Tania
    Le 20 février, 2012 à 09:45 | Permalien

    Bravo a tout les artistes hier ce fût un beau spectacle j’ai beaucoup aimer et je suis triste pour la petite Sarah May elle a beaucoup de talents mais ose pas assez mais je l’aime beaucoup malgré tout lâcher pas la gang j’vous aimes et je vous écoute a toute les semaine.Et pour les ceux qui critiquent tjrs c’est tellement facile quand on est assis dans notre salon arrêter et essayer de voir que ces gens la sont la car ils aiment chanter et font un show et ils ont tous quelque chose a apprendre et a améliorer sa c’est certain mais maudit qu’ils sont bon.
    Tania

  78. sylvain cyr
    Le 20 février, 2012 à 09:46 | Permalien

    T.V.A……. pu capable……, les académiciens,…… pu capable,.. on les voient partout,…… la concentration des médias…….. pu capable……….., l’empire Québécor ,……….pu capable……Julie Schneider…….. pu capable………. Pierre Bruneau ……pu capable..On est rendus très loin ,de la qualité d’antenne de Guy Mongrain et Jacques Moisan.La folie a TVA, à commencé après leurs départ à peu près.
    Oufffff…………….ça fait du bien ça ce matin. Merci.

  79. Bazou
    Le 20 février, 2012 à 09:48 | Permalien

    Melissa est une superbe bonne chanteuse, le seul hic, est qu’elle interprète souvent les chansons sur des notes graves. J’aime bien lorsqu’elle tient ses notes hautes, elle m’en donne des frissons.

  80. valérie
    Le 20 février, 2012 à 09:49 | Permalien

    Suis-je la seule à ne PAS aimer Mélissa et Jason qui m’a tout l’air d’un chansonnier du style la Botine Souriante ???
    Si vraiment les finalistes sont prévues davance comme certain le prétende ici et bien ce sera ma dernière année a écouter Star Académie. Sophie est 1000000 X meilleure que Mélissa. faut croire que chacun à son opinion.
    Mon choix ne s’arrête pas sur Mélissa. On dirait que cette année les juges ont choisis les académiciens seulement à cause de leur  »histoire » . Il essaye d’acheter le publique avec les histoires de chacun d’eux. Mélissa mère monoparentale avec sa fille, Sarah-May avec son histoire d’adoption, Mike et l’ile de la Réunion, Joannie qui vient de L’acadie et j’en passe!!!!!! Il essai d’aller chercher le style de chacun afin que les gens votent pour que la production se mette le maximum d’argent dans les poches!
    Moi je vote pour SOPHIE all the way. Très terre-à-terre, jolie, très belle voix.

  81. muffin coco-banane:)
    Le 20 février, 2012 à 09:49 | Permalien

    Personnellement je suis pas vraiment cette émission, mais la fois que j’ai regardé cette émission Sarah May avait chanter, elle était super, avec une voix splendide, et là elle ne fait plus parti de ce show téléviser.
    Bon… l’académie n’est qu’une partie de sa vie, et qui s’est peut-être quelle deviendra une chanteuse bien apprécier du public. Vous vous rappeler de Marie-Mai ??? moi oui , elle a été éliminé et a pas gagner MAIS aujourd’hui elle chante et elle performe bien.
    Sarah May, moi j’aime ton tallent ne le perd pas, continue a performer, c’est pas a cause que tu est parti de l’émission que tu n’a plus le doit de chanter…
    Je t’appuie et continue
    xxx

  82. Nancy
    Le 20 février, 2012 à 09:50 | Permalien

    Moi je trouve que les 3 ont bien performés, mais que s’était arrangé d’avance. Depuis mardi que je dit que Joannie va être sauvé par le public, car elle est allés cherché la sympathie du public avec ce qui lui est arrivé. Et Andréanne s’étati évident elle est la chouchou du corps professoral, Je trouve dommage que se ne soit pas vraiment le ou la meilleur qui gagne. Car ce soir Sarah May a fait une meilleure performance que Andréanne, elle criait et on entendait même pas ce qu’elle chantait.

  83. Diane
    Le 20 février, 2012 à 09:53 | Permalien

    D’accord avec Michel S.:
    « Soyez pour, soyez contre, mais cessez vos insultes, ça ne vous rend pas plus crédibles! »
    Chacun a droit à son opinion, chacun a ses favoris. On peut l’exprimer sans dénigrer les autres et sans méchanceté.
    Pour ma part, je vois Sophie et Mélissa en finale féminine et Jason et Jean-Marc en finale masculine. Le reste, sera une élimination des candidats selon les votes de popularité (public) et de l’académie, en protégeant ses 4 personnes.
    Ce n’est que ma prédiction, basée sur ce que j’observe comme talent et je vous assure que je n’ai pas de parti-pris de région ou autres.
    Rappelez-vous : on a pas besoin d’attaquer les autres pour donner son opinion.
    De plus, c’est un jeu, ça se joue « sur la glace » et on a souvent eu des surprises.
    MERCI TVA de nous donner tout ce bon temps !

  84. Le 20 février, 2012 à 09:54 | Permalien

    Bravo pour le spectacle d’hier, c’était vraiment bon surtout le duo de Mélissa et Patricia et aussi celui de Sophie et Patricia j’avais vraiment hâte de les entendre ensemble ces deux là. Je trouve que leur voix ce rejoigne beaucoup. Pour ce qui est du choix du public fallait vraiment s’y attendre mais franchement je suis d’accord avec un commentaire plus haut qu’est celui qu’il faudrait vraiement arrêter de nous parler de sa maladie et du fait qu’elle a passer bcp de temps à Ste-Justine. Je pense qu’on le sait tous et le talent d’une personne ne dépend pas de ce qu »elle a vécu mais si elle a vraiemnt du talent et si elle a l’étoffe d’une artiste et ça, l’avenir nous le dira. Et j’avoue que j’espèrais très fort qu’André-Anne soit sauvé elle me fait penser à Margo,vous direz qu’elle n’a pas son look mais bref, quand elle est sur scène elle me fait penser à elle. Elle a une belle présence scène, elle est rockeuse et une très belle voix . Mais franchement la voix de Mélissa …oufffffff….que de coffre elle a…..elle ira loin je l’espère..

  85. Diane
    Le 20 février, 2012 à 09:55 | Permalien

    Lire: … en protégeant ces 4 personnes …

  86. Gilles
    Le 20 février, 2012 à 10:05 | Permalien

    Je suis d’accord avec tout le monde …Sophie va gagner !
    On a mis le paquet pour mousser les autres candidat(e)s , mère monoparentale, orpheline, adoptée , handicapée…on va en sortir d’autres handicaps ou histoires de maladies, ou de dépendances…c’est désolant ….on cherche des personnes qui ont du talent pour chanter , pour surtout performer ou rendre une chanson ou interpréter en faisant du < show business > , un spectacle de variété intéressant et unique et non une téléréalité !

  87. Lynda
    Le 20 février, 2012 à 10:07 | Permalien

    J’ai été très déçu que Sarah-Mai ne soit pas choisie., elle a une très belle voix et elle aurait dû avoir sa chance de continuer.
    Je trouve que c’est assez de choisir du monde de l’Acadie !!! Sarah-Mai a plus de voix que Joannie, je pebse que le monde au pitié de Joannie ! Elle a été très courageuse de passer à travers de sa maladie, mais cela ne devrait pas nuire aux autres talents chez SA.
    Concernant Eric Lapointe, voyons donc, hier c’était affreux ! Il était encore gelé ou chaud et en plus, chanter avec une orchestre comme cela ! C’est quoi son problème ! Il devrait prendre un break, il n’a pas de voix !!! Il devrait encore et encore essayer de se soigner !!! Arrêter de l’encourager à chanter quand il est gelé !!
    Il faudrait trouver une personne qui chante, afin que cette personne perce dans le monde autre que le Québec, comme Céline Dion !!

  88. Le 20 février, 2012 à 10:09 | Permalien

    Que c’est triste de lire de pareils commentaires basés sur le physique et non sur les aptitutes de la voix. Il est tellement facile d’être gérant d’estrades, de juger les autres, de critiquer, mais vous, que feriez vous si vous étiez sur la scène? Ces jeunes essaient de se bâtir une carrière et doivent se battre pour apprendre à performer. Ils sont entrés dans un milieu très diffiicile où tous les coups sont permis. Comment certaines personnes sous des noms anonymes peuvent-elles se permettre d’émettre des commentaires aussi désobligeants, mal appropriés et frôlant dangereusement le racisme et le dénigrement facile? J’espère qu’un jour vous recevrez vous aussi un jugement qui vous fera pleurer, qui vous écrasera et vous détruira, car c’est ce que vous faites. Quand ces commentaires qui n’ont pas leur place seront-ils tout implement exclus?

  89. Lynda
    Le 20 février, 2012 à 10:12 | Permalien

    Pour ma part je trouve que tout les concurents ont du talent. Mais pour ma part Andrée-Anne ne cesse de crier. Je n’aime pas du tout. Côté féminin j’aime bien Mélissa. Pour ce qui est de Sophie, on voit très bien qu’elle n’aime pas la critique et semble dessus de ses affaires. Pour ce qui est des gars ce sera difficile car je trouve qu’ils ont chacun leurs style et donne tous une bonne performance.

  90. Éli
    Le 20 février, 2012 à 10:13 | Permalien

    Les choix ont été judicieux hier soir. Andrée-Anne a beaucoup d’expérience et de cours de chant derrière elle pour son âge, et ça paraît dans sa voix et dans sa maturité. Elle aurait bien pu choisir la chanson de Whitney Houston pour épater la galerie mais elle a su choisir la chanson qui lui collait à la « peau » et celle qui la rend à l’aise ..
    Joannie a fait une belle interprétation de cette chanson, la tendresse sortait de son regard et sa voix était bien contrôlée : elle est dans sa spécialité, le folk & ça paraît .. Un beau talent!!
    Sarah May, elle a une super belle voix, il lui manque juste de l’expérience que l’Académie ne pouvait pas lui apporter en quelques semaines et quelques petites choses comme travailler la puissance, la portée de sa voix et plus de présence sur scène etc.. et ça, elle va l’acquérir avec le temps ..
    Pour ceux qui jugent qu’Andrée-Anne est une incompétente, qu’elle cri au lieu de chanter ou qu’elle se prend pour une autre ou que Sarah May est une prétentieuse, j’aimerais préciser que vous ne les connaissez pas. SA n’est pas la meilleure place pour se faire une opinion d’une personne ( et même là, le jugement sans vergogne des autres, quand est-ce que ça va arrêter?), car il y a du montage dans les quotidiennes et des milliers de facteurs externes ( se faire filmer change une personne, les académiciens sont épuisés). Je pense que chaque académiciens a ses qualités et ses défauts comme tout le monde et que si vous ne les connaissez pas personnellement ou que vous n’avez pas des compétences dans la musique et l’expérience derrière la cravate, vaudrais mieux garder vos insultes pour vous. Tout le monde a le droit à son opinion, vous exprimer vos préférences, je suis d’accord, mais faut pas exagérer et tourner le tout méchamment pour ceux que vous aimez moins.. Ça devient insultant aussi pour les proches qui les connaissent vraiment et pour les gens compétents en musique qui vous voit vous exprimer comme si vous étiez des vieux de la vieille dans le domaine!!

  91. Sylvie
    Le 20 février, 2012 à 10:15 | Permalien

    Décu du choix du public – je crois que le petit film a l’hôpital a influencé le public.
    Très très déçu du départ de Sarah May – Elle va surement réussir en dehors de Star Académie, elle est pleine de talent, belle peronnalité et surtout très belle voix.
    Je crois qu’on devrait aussi avoir une femme au sein du jury – les messieurs ont leur préférence. Voyez celles que ces messieurs préfèrent , les blondes peut-être ???
    Et faut se le dire Grégory doit surement etre fier du départ de Sarah May . Depuis le début qu’il souhaite son départ.

  92. patricia
    Le 20 février, 2012 à 10:21 | Permalien

    hahaha, j’aime toujours lire ce blog le lundi matin, que nous sommes porter sur la critique ou abaiser les autres nous peuples québecois. dire que les chanteurs francais inviter sont finis, je vous rappelle qu’ils font des tournées mondial, dire que un ou l’autre a des problèmes, chacun a son histoire,( pour valérie, sophie aussi dans son adolescence a eu des problèmes) qui n’en a pas eu, apprécions le talent de nos jeunes, et arreter de comparer les candidates a marie-mai, elle n’est pas la seule a avoir réussi
    bonne continuité

  93. raymond
    Le 20 février, 2012 à 10:22 | Permalien

    je l avais predit que huard et compagnie ne garderais pas sarah May lorsque le public l avais sauve l autre semaine tu as vut la faces de ces 2 la qui ce prene pour les top du showbusiness Julie arrete de demontrer ceux que tu choisit plus que les autres. Mais c est la mentalites de ce groupe la alors ont ci fais juste simplement dire que non merci je ne regardes plus ce show organise par des comiques .

  94. raymond
    Le 20 février, 2012 à 10:23 | Permalien

    changer l attitudes que vous connaisez tout et soyez impartial ou donnez votre place a des professionel capables d impartialite

  95. KIWI53
    Le 20 février, 2012 à 10:26 | Permalien

    Sara-Mai partie bon et après. Je l’aimais bien au début mais avec son attitude défaitiste et son caractère de bébé gâté assez c’est assez. Je suis d’accord à l’effet que les producteurs de l’émission jouent sur les vies privées des candidats plutôt que sur leur talent. La visite à Sainte-Justine était de trop cette fois-ci…. C’est çà qui est payant çà a l’air. Joannie a fait une belle performance sans plus. André-Anne ouin une copie conforme de Brigitte Boisjoli, un peu de chant et beaucoup de criage. Il faudrait qu’elle commence à apprenne à chanter au lieu de crier. Elle se prend pour une autre à l’académie et cherche toujours à en faire un peu trop pour se faire remarquer. Donc je n’aime pas du tout…. Bon à quand les belles performances de Mélissa et Sophie,qui sont selon moi, les meilleures. S.V.P. demandez des artistes Québécois au lieu des  » Has Been » de la France.. OK j’ai un faible pour Johnny Halliday…. mais on en a ici qui sont oubliés et qui sont pas mal meilleurs qu’une espèce D’ASPERGE FLUO qui vient d’ailleurs…….

  96. Francine
    Le 20 février, 2012 à 10:27 | Permalien

    Je n’ai pas aimé Eric Lapointe hier, sa voix ne vas pas avec une telle musique . On devrait aussi aider Julie sur le choix de ses questions, elles sont souvent sans intérets pour nous.Sarah-Mai a une tres belle voix, mais comme plusieurs on dit, manque d’aisance sur scene, et le choix de son linge qu’on lui met ne l’aide pas et n’y les souliers si tu n’est pas habitué a ca. Moi j’ai voté pour Joannie, parce qu’hier j’ai trouvé que c’est elle qui m’a le plus impressionné . Je remarque moi aussi que certains jeunes on plus de présences sur la scene. J’aimerais que ce soit plus équitable. Je trouve que c’est trop facile de savoir quels jeunes sont les préférés des juges.

  97. Ghislaine
    Le 20 février, 2012 à 10:28 | Permalien

    Très déçue du spectacle d’hier, la seule performance que j’ai aimer c’est Patricia Kass, alors au lieu de chialer contre TVA et les artistes que je n’aimais pas je suis aller sur Tout le monde en parle le temps de leur prestation surtout de Stromae, Eric Lapointe très décevant hier et Patrick Groulx que je trouve un peu ridicule, c’est la 1ere fois que je ne regarde pas SA au complet.
    Ghislaine

  98. Nounou
    Le 20 février, 2012 à 10:31 | Permalien

    Tres Bon spectacle, belle soiree. Bravo a l« equipe.

  99. Dominic
    Le 20 février, 2012 à 10:32 | Permalien

    Sarah-Mai tres belle voix belle performance ,mais avec l »expresion corporelle d’un 2X4 avec attitude de princesse .OH lala Eric Lapointe tres ordinaire (petite sieste) Bon show en général, Sophie la top une vrai pro,Dand les gars Jason ou Bryan, JM registre de voix plus limité

  100. jean paul
    Le 20 février, 2012 à 10:34 | Permalien

    melissa,melissa,seulement melissa on en a que pour melissa
    la deuxieme semaine elle pleure quel s ennuie de sa fille.
    on fait venir la petite on lui achete garde robe,jouets,set de chambre
    un peut beaucoup exageré.pas juste pour les autres.
    de toute facon c est stars academie

  101. Lison
    Le 20 février, 2012 à 10:36 | Permalien

    Je suis d’accord avec Eli et d’autres pour ce qui est de la méchanceté envers les candidat(e)s. On peut donner notre opinion, d’aimer ou de ne pas aimer, sans démolir les personnes.
    Pour ma part, j’étais déçue que Joanie gagne, bien qu’elle a du talent et qu’elle semble très gentille. Je trouve qu’il lui manque un certain charisme, on dirait qu’elle n’a pas la personnalité adéquate pour devenir une chanteuse, mais ça n’enlève rien à son talent. Cependant, elle a faussé un peu dans son premier (ah-ah-ah) lors de son interprétation. Je m’attendais à ce que le public sauve Andréanne ou Sarah-May et que les juges choisissent une de ces deux-là. Je n’avais pas pensé à toute l’Acadie qui voterait pour Joanie ! Tant mieux pour elle!

  102. Sylvie
    Le 20 février, 2012 à 10:36 | Permalien

    Bravo pour SA pour le travail effectuer derrière qu’aucun téléspectteur n’est en mesure de voir.
    Je suis bien contente qu’Andrée-Anne L soit encore de l’académie.
    Mon 2e choix aurait été Sarah-May même si dans son cas elle manque de maturité. La critique est quelque chose qui peut être très constructif et qui permet au gens de pouvoir grqandir dans leur domaine.
    J’aurais énormément de difficulté à choisir entre Andrée-Anne L et Sophie cr je trouve que ces 2 personnes chante vraiment bien.
    Pour ce qui est des gars j’aime beaucoup Jason et Olivier.

  103. Sylviane
    Le 20 février, 2012 à 10:40 | Permalien

    C’est la force du talent qui devrait être évaluée et non l’histoire de vie (il y a d’autres émissions pour cela). Une chance que le juri a un choix parce que sinon, le talent d’Andrée-Anne aurait été complétement étouffé au profit de l’histoire de vie de Sarah-May et de Joannie (chaque être humain est le héro de sa vie…).
    Quant à Eric Lapointe, quelle tristesse de voir cet homme cuit par l’alcool, ou le talent d’interprétation est complétement noyé. Et je me demande encore là, si ce n’est pas la pitié qu’il inspire, qui fait sa notoriété. Comme quoi la pitié peut être payante !
    Ce n’est pas un modele à montrer, ni à suivre pour ces jeunes.

  104. Isabelle
    Le 20 février, 2012 à 10:42 | Permalien

    Bien que Star Académie soit un bon variété le dimanche soir, j’ai beaucoup de difficulté avec le vote du public. D’abord, S.A. met toute l’emphase sur le côté mélodramatique des académiciens plutôt que sur le talent, ce qui je pense, influence les votes. Et j’ai toujours trouvé que c’était un vote de popularité par région. Puis je trouve qu’il n’y a pas assez de place pour eux dans le variété. Il y a trop d’invité… j’aimerais mieux voir les académiciens. C’est difficile de juger de leur talent quand on les vois chanter 30 secondes. Qu’ils fassent donc des duos entre les académiciens. Quand je les regarde, j’essaie de les imaginer faire un show de deux heures seul. Bien que Sarah May est une voix formidable, je n’arrive pas à la voir faire un show à elle seul. Mais bon, compte tenu des circonstances, je trouve qu’ils font un bon travail. Seul point négatif à ajouter, pourquoi les filles doivent être attriquées avec des tenues qui semblent si incomfortables et des talons haut à n’en plus finir alors que les gars sont en jeans et running shoes? Hier j’ai trouvé la prestation d’Andrée-Anne excellente mais je la sentait coincée avec ses talons haut. On voyait très bien qu’elle aurait bougée d’avantage mais ça la bloquait… dommage!!!

  105. luc lemieux
    Le 20 février, 2012 à 10:42 | Permalien

    je trouve que staracadémie commence as faire dans le commun , je m,explique, on as pas besoin de s,avoir qui as mal as une dent ou qui as perdue son grand-père, et tout les rassemblements dans les régions qui ont une influence sur les votes, la famille de mike-lee qui viens du bout du monde et tout le tralala qui vas avec ca. que somme bous devenue au québec pour etre 1 millions et demie de clowns devant la tv de 7.30 a 10 pm a regarder un show ou plus de la moitié du temps est consacrer a tout ses popotte de villages et non au coté musicale de la chose.
    vraiment ici la question est poser ? est-ce que c,est un loft-story que l,on veux nous faire bouffer ? ou est-ce que l,on veux découvrir les meilleur talent de la chanson !!!!!!!.
    on essaie de faire des vedettes avec du monde bien bien ordinaire, on peux s,avoir chanter tres juste et avoir la plus belle voix du monde mais ca ne veux pas dire que le reste nous suie avec…… le meilleurs exemple est la chanteuse noir de cette édition 2012, tres talentueuse, une voie a dévellopper c,est sur ………. mais le reste …personalité, facon de parler en public, comportement, eh bien excusez ca fait ..coupe longueuil et pas a peux près.
    a l, académie je pense qu,il y aurais place a un prof pour leurs enseigner tout ce qui est du reste en dehors de chanter et cela serais surement un grand plus pour la suite de leurs carrière.

  106. deschatelets claire
    Le 20 février, 2012 à 10:45 | Permalien

    Je suis déçue,pour Sarha May ,elle étais ma préférée.Ont voyais qu’il y avais un clic contre elle dès le départ .Peut être le fais que Grégory la connaissais déja au départ et Patric Huart Sarha May étais pas leur préférée .Bonne chance Sarha May lâche pas tu as une voix superbe tu iras loin si tu continue à persévéré .Je t’admire et en passsant suis contre la décission du jury qui ont pas choisi Sarha May,mais non il ont choisi une criade à la place .

  107. Ginette
    Le 20 février, 2012 à 10:46 | Permalien

    Tous les académiciens ont un petit quelque chose de spécial qui fait que chaque semaine, c’est dommage d’en voir un partir… par contre, bien que Sarah-May ait une belle voix, je pense qu’elle manque un peu de maturité pour le moment pour jouer dans la cours des grands (c’est mon opinion) . Bravo à tous ces jeunes qui travaillent fort chaque semaine pour donner un beau spectable le dimanche soir. Merci… ça fait du bien de voir des bons jeunes

  108. Jean-Claude
    Le 20 février, 2012 à 10:46 | Permalien

    Je crois que ça ressemble de plus en plus à de la porno musicale!

  109. Francine
    Le 20 février, 2012 à 10:52 | Permalien

    Je suis contente du choix du public et du jury
    Déçue des invitées d’hier moins bons que les semaines précédentes.

  110. Christiane Daoust
    Le 20 février, 2012 à 10:53 | Permalien

    Déçue du résultat d’hier soir. SA nous a sortit encore une fois la carte de la pitié concernant la maladie de Joannie. Là c’est place au talent. Désolée mais Andrée-Anne se met trop dans la peau d’un autre personnage et plusieurs mots de son interprétation m’ont échappés, elle criait trop. Sarah-May elle est jeune mais sa voix est claire et douce. Elle manque d’assurance , timide mais avec un bon PROFESSEUR du métier sûrement nous la reverrons. Dommage qu’elle n’a pas eu la chance de faire un autre deux semaines…..Grégory Charles…doit-être content de son départ. Avec hier on s’aperçoit bien que le choix du public c’est un vote de popularité. Si les juges décidaient du premier choix et que parmi les deux académiciens restants soit le choix du public cela ferait sans doute la différence.

  111. pauline
    Le 20 février, 2012 à 11:01 | Permalien

    oui je suis très déçue de résultat cela ne doit pas e^tr facile mais j’aurai aimée que sarah may reste mais de certains juges merci a toujours des perdants et je me demande quelque fois si ce n’est prendre parti pris de certain juges cela peut certiainement arriver dans ces concours cela est très malheureux

  112. GUY
    Le 20 février, 2012 à 11:05 | Permalien

    SARAH MAY OUI TROP STATIQUE AVEC SON COEUR
    ELLE EST RÉSERVÉ COMME UNE CHINOISE
    FAUDRA OUBLIÉ D,OU ELLE VIENT
    BELLE VOIX BELLE PERSONNALITÉ MAIS TROP ÉMOTIVE ET FAUT PRENDRE DES COURS AVEC SON CORP
    MAIS SON MENTOR GREGORY AURAIT DU LA SAUVER
    BOM

  113. Marie
    Le 20 février, 2012 à 11:10 | Permalien

    Très dommage que Sarah May soit partie, c’était la plus belle voix et la plus juste aussi. Les juges aiment les chanteuses qui crient et n’oubliez pas qu’il y a une stratégie marketing derrière ce cirque. Tout est planifié à l’avance pour faire du CASH. Je ne sais pas trop quoi penser de Grégory. Vraiment, sa réputation est en jeu. Lui qui est un bon musicien, je suis certaine qu’il voyait le talent de Sarah May. Peut-être au fond qu’il savait qu’elle perdait son temps à l’académie et qu’il était préférable pour elle de retourner au Cégep faire de vraies études en musique. Elle est tellement plus distinguée et talentueuse que les autres, c’était vraiment un environnement malsain pour elle. Moi aussi j’en ai marre de cette émission qui est un copié collé d’une année à l’autre. Pour ceux qui pensent que Sophie est la meilleure, attendez qu’elle soit en danger, dès qu’elle entend un commentaire négatif, elle sort son air de boeuf. Elle ne m’impressionne pas du tout. N’oubliez pas que celles qui n’ont pas été mises en danger n’ont pas eu l’occasion de nous montrer leur petit caractère… Bref, je suis très déçue!

  114. Carlito
    Le 20 février, 2012 à 11:12 | Permalien

    Emission poche, talent plus qu’ordinaire et on presse le citron au maximum du coté de l’empire Pedaleau-Snyder. Ketainerie a son maximum…du beau ptit peuple!

  115. Daniel
    Le 20 février, 2012 à 11:24 | Permalien

    J’aime Sarah May mais sa performance manquait d’âme, elle était trop concentré à faire une bonne performance au lieu de s’amuser, mais on t’aiment et ce n’est pas fini.

  116. sammy
    Le 20 février, 2012 à 11:25 | Permalien

    moi j ai bien aimé le spectaclemoi sarah-may manquais deconfiance en elle et le choix des juges etait bien choisi.le seul bémol c est eric lapointe qu elle mauvaise performance il avais l air gelé il as faussé et je trouve que l orguestre sa lui ressemble pas c est un rokeur .nous connaissons son histoire il devrais prendre une pose sa lui ferais du bien . tant qu au académicien je vous trouve tous bons continué il as beaucoup de talent au quebec. moi melissa je ne suis pas capable changer lui son look les cheveux long sa ne lui vas pas et les robes non plus mettez en valeur
    merci

  117. Camille
    Le 20 février, 2012 à 11:26 | Permalien

    Star Académie=Émission de télé réalité.
    Donc le but PRINCIPAL est de faire des profits.
    Et même si le public a une part des pouvoirs, les décisions reviennent toujours en faveur de possibles profits, à défaut du talent.
    Voilà pourquoi depuis le début je suis déçue des résultats…
    Et oui, je suis prise dans ce phénomène de société, et le dimanche je ne peux m’empêcher de chevaucher entre le gala de Star Ac et Tout le monde en parle.

  118. Marie-Jeanne
    Le 20 février, 2012 à 11:27 | Permalien

    Bonjour,
    Comme c’est dommage qu’il y ait autant de commentaires négatifs sur ce genre de forum.
    Je pense que les gens qui veulent dépenser leur argent pour voter ont droit de le faire librement. Je préfère avoir des être humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, qui chantent plutôt qu’un bloc de glace avec une voix d’or qui ne me donne aucune émotion, Nous sommes des êtres vivants pas des plantes ou des animaux. Je dirais merci à Julie pour apporter un peu de son âme et de son grand coeur dans cette émission, ce qui la rend plus humaine et moins technique.

  119. Jocelyne Paquet
    Le 20 février, 2012 à 11:27 | Permalien

    Bonjour!
    Mon opinion, Sarah-May il était temps qu’elle parte. Ceux qui ne regardent que la quotidienne, il vous en manque des bons bouts. Ceux qui peuvent suivre l’évolution des candidats par le biais des caméras web, bien ils n’en pouvaient plus de Sarah-May, de son comportement toujours négatif et toujours centré sur elle-même. On voit que si elle n’est pas toujours le centre d’attraction bien elle fait des crises de vedette, y’a pas une journée où elle ne nous a pas déçus sur le web. Elle a une voix magnifique mais ce n’est pas tout d’avoir une voix pour réussir dans ce métier. On n’a qu’à penser à Éric Lapointe qui n’a jamais eu de voix mais qui a fait des millions avec ses chansons. Mais hier , mon dieu qu’il était décevant.
    Sarah-May, il ne faudrait pas la voir quand elle chante, pour l’apprécier à sa juste valeur, elle a la présence d’une statue de plâtre, rien ne se dégage d’elle et elle ne s’est nullement amélioré depuis le début. Il va falloir qu’elle change si elle veut percer un jour dans la chanson.
    Mélissa quant à elle, elle n’a aucune classe et en fait trop et est trop exhubérante, y’a une limite à s’extérioriser.
    La finale cette année, selon moi, se fera entre Sophie et Olivier. On verra
    Bonne chance à tous et toutes ils ont tous un petit quelque chose qui nous les fait aimer.

  120. mari-claude gr
    Le 20 février, 2012 à 11:31 | Permalien

    beau show mais Eric LApointe un gros zero pas capable de articuler ,une parole de ses chansons .un gros manque de respect pour tout le monde c triste mais il devrait regler son gros probleme d,alcool.SI il n,est pas capable ,il devrait prendre un gros gros repos se faire soigner exemple……..Aussi devrait ,il reflechir dire non a l.alcool .
    merci san rancune

  121. Diane S
    Le 20 février, 2012 à 11:34 | Permalien

    Le jury devrait choisir la personne à éliminer et ensuite, le choix du public devrait se faire. Ce qui s’est produit hier soir était à prévoir!
    Mélissa est ma préférée parmi toutes ces jeunes filles talentueuses! Elle ira loin!

  122. Carole B.
    Le 20 février, 2012 à 11:35 | Permalien

    Ouf! que j’avais hâte que cette soirée finisse… La seule chanson que j’ai vraiment aimée était celle de P. Kass: mon mec à moi.
    Quand à Éric Lapointe…mais que faisait-il là? avec sa voix tout éraillée, essouflée… et avec un orchestre pour essayer de redorer son blason! Et Julie avec sa question stupide sur sa désintox… Jason, une chance que tu chantais avec lui!
    Comme plusieurs autres, moi non plus je n’aime pas la voix «criarde» d’Andrée-Anne..mais faut de tout pour faire un choix, n’est-ce pas? Quand c’est elle qui chante, je mets le «mute».
    Bonne chance à tous ceux et celles qui restent.

  123. alain
    Le 20 février, 2012 à 11:36 | Permalien

    J’étais très heureux de revoir la grande ,Patricia kaas ,c’ est une des plus grandes chanteuses du monde ….bravo a l’ équipe pour ce grand moment de télévision !
    Bravo Joannie il est certain que les acadiens, acadiennes, se rassemblent et votent pour les leurs ce qui est tout a fait normal ,c’ etait magique et touchant de voir ce grand rassamblement hier a Tracadie mais je dois dire que c’ est elle qui a le mieux performée hier , elle nous a racontée une histoire , c ‘ etait sincère , vrai et juste , elle rayonnait dans sa performance … elle a une voix angélique .Pour le choix du jury tout a fait d’ accord avec eux et je souhaite tout le meilleure a Sarah May , selon moi la competion sera TRES FORTE forte entre Melissa et Sophie mais personnellement mon choix pour l instant est Spohie cette fille est magnifique , belle elle a du chien, une voix unique et une précense digne des plus grands ,,,,bravo

  124. Pepe joey
    Le 20 février, 2012 à 11:37 | Permalien

    meme opinion que Carlito ;)

  125. Louis
    Le 20 février, 2012 à 11:44 | Permalien

    C’étais a prévoir que Sarah May ne serait pas choisi, pourquoi mettre quelqu’un en danger une deuxième fois lorsqu’il y en a qui n’ont pas été mis en danger encore, c’est pareil chez les gars, quand l’on veut se débarassé de quelqu’un on le met en danger à chaque fois, c’est très visible.

  126. sylvie
    Le 20 février, 2012 à 11:49 | Permalien

    et bien comment etre d accord avec cette emission qui refuse presque que carrément les chansons anglaise qui a mon avis pourrait sauver plusieurs académiciens oui la chanson francaise a un bon répertoire mais bon le public est toujours émotif et rempli d ampathie mais pourquoi le public doit il choisir quand nous n avons pas le potentiel de dire que la meilleur note pour un tel ou une telle est la meilleur tres decue

  127. Léontine
    Le 20 février, 2012 à 11:51 | Permalien

    J’ai toujours hâte au dimanche soir,hier était le plus atroce.Eric Lapointe a pas bien chanté ,pas de souffle,faussé.Le choix du publique c’était le mien,le choix des juges pas le mien.Mélissa est la mienne,elle va aller loin,j’espere que les juges vont bien l’évaluer.Merci a dimanche prochain.

  128. Le 20 février, 2012 à 11:55 | Permalien

    Je trouves que le commentaire de Zolène sur Mélissa est vraiment odieux .Ce n’est pas peut-être une top modèle mais elle a un grand talent et une intelligence qui vaut plus que ton cerveau qui a moins de valeur que n’importe quel animal.

  129. Pierre Vézeau
    Le 20 février, 2012 à 11:56 | Permalien

    Malgré, que Sarah-May soit un membre entière de ma famille, sans prendre sa défense, je pense que ces habilités musical sont aussi bonnes si non meilleurs que celles qui sont encore en compétition.
    Ce n’est pas la première foi que des artistes sont exclus et malheureusement ça n’a rien avoir avec leurs capacités artistes. On n’a qu’a penser a Marie-May, un talent et une personnalité exceptionnelle.
    De grace, d’ici a la fin de l’émission cesser d’influencer le public avec vos histoires à l’eau de rose, autant pour Sarah-May que des autres. Laisser voter le public sur la performance des artistes. Hier, nous avons eu la preuve que ces approches peuvent faire basculer le vote.
    Pour ce qui concerne les juges, le seul qui a l’habileté pour juger du talent musical est G Charles. Au départ, s’ il y avait de vrais juges a l’exception de M Charles pas certain que Sarah-May aurait été éliminé. Si le panel, surtout pour évaluer le coté musical, était composé de Ginette, Grégory et Ferland, ça ferait plus sérieux. Rien contre les deux autres à l’exception à ce que je sache, ils ne sont pas des chanteurs ou profs de chants?
    La formule devrait aussi faire de sorte que les candidats soient tous appeler lorsqu’ils sont en danger a chanter des chansons choisies par le public. Ces chansons seraient données par tirage aux chanteur(ses).

  130. Gigi
    Le 20 février, 2012 à 11:56 | Permalien

    Félicitations pour le gala d’hier soir. Mais très déçue de la performance D’Éric Lapointe. Dommage, il n’articule pas et on dirait qu’il est encore chaud ou gelé. C’est triste de présenter des artistes québécois qui ne sont pas des modèles. Pourtant, nous avons une multitude d’artistes pleins de talent et des modèles à suivre. Les jeunes ont besoin d’idoles, présentons leur de bonnes personnes: Isabelle Boulay, Rock Voisine, Marc Hervieux, etc. Bravo pour Linda lemay de la semaine dernière.
    Bonne semaine

  131. Claire
    Le 20 février, 2012 à 11:57 | Permalien

    J’adore écouter Star académie…mais de grâce n’en faite pas un « Occupation double »
    Ce que l’on veut voir ce ne sont pas les amours qui se tissent à star académie(tant mieux si cela arrive) mais bien des chanteurs en formation..¸sinon ça risque de faire déraper l’objectif…

  132. Monique
    Le 20 février, 2012 à 12:00 | Permalien

    J’aime beaucoup votre émission,je trouve qu’il y a beaucoup de commentaires négatifs,et trouve cela vraiment dommage,car tous ces gens qui se permettent de juger selon moi ne serait pas a la hauteur et manque de politesse et de maturité,il est sur que nous avons tous nos préferés, mais il ne faut pas oublier que ce sont tous des professionnels ,et l’on peut se fier a leurs jugement.

  133. josee
    Le 20 février, 2012 à 12:00 | Permalien

    Je suis contente que Sarah-mai (la princess) soit sortie… j’avoue qu’elle a une belle voix mais elle est vraiment trop centré sur elle-même!! (PETITE FILLE GÂTÉE…) je ne peux pas CROIRE qu’elle ose critiquer les pros de l’académie!!! Par contre le choix du public ce n’est que par pure pitié, car je m’excume mais Joanie aurait due sortir…Elle chante bien mais pas pour le calibre de l’académie d’après-moi… Ce qui est beau à voir s’est la détermination de se battre contre quelques choses (UNE BELLE LEÇON DE VIE).

  134. Stéphanie
    Le 20 février, 2012 à 12:06 | Permalien

    je suis heureuse que Andrée-Anne soit rester elle a une voie tellement magnifique!! Par contre je crois que Joannie aurais du partir elle na pas faite une perfformance qui ma épater!! Mais sarh-mai parcontre, malgré le faite qu’elle agisse en princesse (ou elle est essaye de faire pitier) et bien elle aurais du rester …sa performance était écoeurante !!! Et j’ai adorer Éric Lapointe et l’orchestre, ceux et celle qui dise qu’il est encore geler ou peut importe et bien moi je l’ai trouver excellant et souriant en plus !! Super bon show Bravo !!!

  135. jehon bert
    Le 20 février, 2012 à 12:14 | Permalien

    depuit que star acad existe .Je remarque que l orqueste ou la musique est toujours plus forte que la voie et parolesdes candidats. alors les petits defauts sont moin evidant ce qui est bon pour la cot du spectacle c est regretable par ce qu ils ont de tres belles voie. the show moss go on

  136. andré b.
    Le 20 février, 2012 à 12:19 | Permalien

    Joannie a eu une performance dès plus ordinaire en ce soir de gala. Elle a même eu un trou de mémoire en duo avec P.Kaas. Son choix de chanson était conservateur et elle n’a pas encore quitté sa zone de confort pour nous surprendre avec une interprétation autre que larmoyante(!!).
    On dirait que le public s’est laissé prendre par le contexte particulier de sa vie. Je croyais que c’était un concours de qualité d’interprétation; actuellement on tombe dans le mélo-dramatique. En plus on dirait que tout le N-B vote en bloc pour une personne de chez-eux au lieu d’exercer un peu plus de discernement(ça nous rappelle des souvenirs avec Wilfred et autre…)…
    C’est dangereux de nous faire décrocher pour un autre poste!!!

  137. Marie-Claude
    Le 20 février, 2012 à 12:22 | Permalien

    Je Trouve qu’ils ont tous du Talent. Je suis contente qu’on les fasse chanter en français et un répertoire déjà connu pour qu’on n’oublie pas et faire connaître à la population plus jeune; par-contre j’aimerais pour voter connaìtre leur talent de compositeur pour mieux savoir qu’est ce qu’ils sont capables de faire. J’adore Patricia Kass, j’étais et je suis une fan. je suis mordue de ses chansons, je les ai tellement chanter; par-contre quand je l’ai vu hier, j’en revenait pas… Je trouve qu’il y a des limites de vouloir rester jeune à tout pri; la télévision grossi de 10lbs alors vous imaginez!!! Elle est vraiment maigre, c’est presque de l’anorexie; pas un exemple pour les jeunes filles… Même la belle et grande Andréanne semblait grasse à côté…. J’ai un grand respect pour Julie mais je trouve parfois qu’elle manque de tac dans ses commantaires et questions… En général j’aime l’idée de Star Académie… Marie-Claude

  138. Suzanne Dumas
    Le 20 février, 2012 à 12:22 | Permalien

    Ben ouiiiiii… SA a encore joué la carte de la pitié…comme ont dit plusieurs !!!…SA est là pour découvrir et aider un jeune ARTISTE à devenir LE meilleur … et non pour solliciter des dons à une fondation ?!?!? Mais bon…, c’est à nous de ne pas embarquer dans ce jeu-là !!! Malheureusement, plusieurs s’y font prendre !!! :-( ((
    Au moins, j’étais très heureuse que Andrée-Anne soit sauvée par les Juges…elle a vraiment une belle présence sur scène et sait comment nous atteindre… !!!
    Également, Il serait tout à fait de bon aloi… qu’il y ait 2 gagnants: un garçon: le bon Jean-Marc qui a l’étoffe d’un Vrai… et une fille: la merveilleuse SOPHIE qui a une magnifique voix bien spéciale et qui nous rejoint vraiment… !!!
    Alors… Les Académiciens…continuez tous de bien travailler et profitez de tous les bons conseils des VRAIS PROS…!!! Vous êtes notre FIERTÉ QUÉBÉCOISE !!
    MERCI pour le bon spectacle du DIMANCHE que vous nous produisez madame Julie… c’est toujours un RENDEZ-VOUS SUPER !!!
    SOYEZ FIERS DE VOUS LES JEUNES !!! Et quelque soit le résultat final… Vous ëtes tous des GAGNANTS !!!

  139. Daniel
    Le 20 février, 2012 à 12:23 | Permalien

    Eric Lapoine n,a aucun talent; il ne fait que crier;il a la voix rauque et n,a aucune education.Pauvre peuple Quebecois vos chanteurs vous representes bien

  140. Gille
    Le 20 février, 2012 à 12:23 | Permalien

    Sarah Mai ne veux pas se faire dire quoi faire. C’est ca écoute ton FEELING et va prendre de la maturité, Gregory l’avait déja compris. voici le lien
    http://envedette.ca/Telerealite/Videos/index?bclid=1461589670001&bctid=1461767760001

  141. Brigitte
    Le 20 février, 2012 à 12:25 | Permalien

    Le variété n’est plus ce qu’il était au tout début de l’aventure des Stars Académie. Éric Lapointe c’était horrible, très très faux… Je trouve que les académiciens cette année se forcent trop pour performer (pour la plupart) ils ne chantent pas, ils crient. Mélissa pour ma part reste la meilleure, la plus vrai, elle est elle-même en tout temps. Elle a un vrai talent et ce n’est pas forcé…

  142. Roseline
    Le 20 février, 2012 à 12:32 | Permalien

    Je suis déçue du résultat d’hier. Le fait de mettre quelqu’un en danger ne fais pas de lui un moins bon chanteur. On lui donne la chance de montrer ce dont il est capable et de connaître sa résistance au stress. Sarah-Mai ira loin si elle le veut. La porte lui a été ouverte. Une voix juste extraordinaire qui ne peut aller qu’en s’améliorant avec l’expériance. La confiance par contre est a développer. Il faut avoir la rage de gagner et d’être le meilleur. Il y a de la place pour tous. Je n’aime pas par contre le votre régionalisé. cela m’attriste car hier ce n’est pas la bonne personne qui est partie.

  143. Lise M.
    Le 20 février, 2012 à 12:36 | Permalien

    Bonjour à tous, Je n,avais pas regarder SA depuis belle « lurette ». Pour toutes les raisons mentionnées dans commentaires. Cette année je trouve que les talents sont extraordinaires. Nous avons tous nos préférés et c’est normal. Mes commentaires sont que les choix de cette semaine étaient prévoyables. Sarah-May a une voie extraordinaire mais on aurait dû travailler sur son maintien. Je crois qu’elle était belle comme un coeur. Mais la voie ça ne suffit pas ça prend plus que ça. Quant à la machine SA, on pourrait en parler longtemps et rien régler alors on le regarde ou on zap.
    P.S.`Éric Lapointe décevant à l’os comme personne et comme chanteur si on peut appeler ça chanter…… sans rancune….. Bue

  144. Daniel Bouthillier
    Le 20 février, 2012 à 12:37 | Permalien

    Petit peuple.

  145. Kinalys
    Le 20 février, 2012 à 12:40 | Permalien

    Je suis contente du départ de Sara-may, Elle une belle voix et ça se limite a ça. Tres contente qu

  146. france
    Le 20 février, 2012 à 12:41 | Permalien

    Je crois que Sarah May a très bien chantée ça
    a été la meilleure performance à mon avis Elle aurait du rester car elle s’améliorait au fil des émissions Bonne chance à toi Sarah May et ne lâche surtout pas

  147. Kinalys
    Le 20 février, 2012 à 12:46 | Permalien

    bon, mon commentaire précédant na pas été publie au complet… on doit se poser une question… pour quel candidat je serais prêt a payer plus de 50$ pour aller le voir en show…une chose est sure, Sara-may et joanie, ça me ferait mal au cœur de payer pour aller les voir, je préféré aller prendre un bon souper au resto :P Elles chantent bien.. mais non pas le sens du spectacle.

  148. Big Jos
    Le 20 février, 2012 à 12:46 | Permalien

    Encore une fois de plus star académie et la julie snyder ont remplis leurs coffres-fort d’argent en montrant à la télé un reportage émouvant sur Joannie. Pis le public embarque dans ces conneries là, aille c’est tu un concour de chant ou de pitié ?????

  149. Murielle
    Le 20 février, 2012 à 12:48 | Permalien

    Très belle soirée,
    Eric Lapointe n’est pas mon chanteur préféré, je ne comprend jamais ses mots mais je suis libre de l’écouté. Une fois de temps en temps ça passe. Je suis contente du choix du publique et des juges, mon ordre de sélection était: 1-Andrée-Annne,2-Joannie et 3-Sarah-Mai. Nous voulons tous connaître un peu leur vie, leur histoire. Donc s’il vous plaît ne vous servez pas de ces confidences qu’elles et ils font au publique pour les critiquer par la suite Je trouve les commentaires cruels au sujet de ces trois filles. Les trois chantent à merveille et la sélection était difficile.

  150. Big Jos
    Le 20 février, 2012 à 12:49 | Permalien

    Sophie sortira grande gagante de SA, enfin je l’espère !

  151. jacques m.
    Le 20 février, 2012 à 13:06 | Permalien

    Donner un ensemble symphonique à Eric Lapointe,cà equivaut a donner un steak
    stirling silver à un cochon, ce gars ne chante pas,il rale. Il y`a tellement d`autres chanteurs qui donnent des prestations cent fois meilleures sur une scene:Breen Leboeuf, Sylvain Cossette, j`en passe et des meilleurs. Pour ce qui est des académiciens, Sophie et Andréanne A. Mallette sont mes deux coups de coeur du cote des filles, et Jason ainsi que Bryan du coté des gars. Mais dans l`ensemble tous ont
    beaucoup de talent. Bon succes et bonne chance(ou MERDE) à vous tous.

  152. Jeanne
    Le 20 février, 2012 à 13:10 | Permalien

    Moi je ne crois pas au vote du public, ce vote est arrangé par la direction de Star Académie, pour ce qui est du spectacle s’est SUPER, bravo à Julie et son équipe, vous nous faites entendre des chanteurs de grande valeur. MERCI

  153. Cathy
    Le 20 février, 2012 à 13:30 | Permalien

    Moi J’adore écouter S.A le dimanche soir je suis déçu par le manque de variété des candidats de star académie on voit toujours les mêmes avec les artistes Ex: Sophie Jason. Il pourrait avoir toute la chance de participer à une chanson à part de la chanson de l’ouverture. Hier soir Sophie était partout à la guitare, avec Patricia Kaas, Avec Éric Lapointe. Je suis assuré qu’il avait d’autre candidate pour chanter. Comme ça nous pourrions les connaitre tous de façon équitable. Parce que la façon que je perçois l’émission est de mettre Sophie et Jason en valeur pour terminer la saison avec eux

  154. Lou
    Le 20 février, 2012 à 13:31 | Permalien

    Concernant Joannie, est-ce qu’on pourrait la laisser vivre en paix sans toujours radoter sur sa maladie, sa jambe, son courage, la chance qu’elle a d’être guérie et j’en passe. ELLE SAIT DEJA TOUT ÇA, nous aussi, et je pense que tout ce qu’elle demande, c’est de vivre une vie normale et de regarder en avant. De plus, elle a une jolie voix, et même si elle ne sera sûrement pas la grande gagnante, ce serait agréable de l’entendre un peu plus et aussi de la voir un peu plus. Elle est très oubliée en tant que jeune chanteuse, on ne la voit presque pas et ça doit sûrement l’attrister ainsi que les membres de sa famille. Laissez sa jambe tranquille et laissez-lui sa place à elle!

  155. Ginette
    Le 20 février, 2012 à 13:55 | Permalien

    Le spectacle d’hier était moins bon que les autres semaines. Je me pose une question? Selon moi le ou la gagnante ne devrait il ou elle pas avoir tout ce qu’il faut pour être gagnant (la voix, la présence sur scène, la façon de se vêtir et bouger) et surtout, avons nous envie d’aller voir cette personne pour un spectacle de 2 heures. Je suis d’accord avec l’idée que le jury ait le premier choix.
    Bonne chance a tous

  156. Michel S.
    Le 20 février, 2012 à 14:10 | Permalien

    @ ceux qui veulent nous convaincre du contraire…
    Personne, à ma connaissance, ne nous dévoile le nombre de votants (ni la répartition des votes!). Mettons que c’est quelques centaines de mille(à 1$). Quand la grosse majorité d’une région tissée serrée s’organise vraiment pour sauver l’enfant du coin, comme l’Acadie-Gaspésie, (c’est quand même plus que St-Jean Chrysostôme!), ça vient inévitablement faussé un choix sur la base du talent pur. On a déjà vu ça pour le Saguenay-Lac-st-Jean. Quand on y ajoute le pathos ou l’exotique (Très prononcé cette année) genre homard ou handicap, ben c’est le dérapage garanti (rappelez-vous miss petshop, Stéphanie Lapointe).
    Bon, c’est le choix des producteurs de starac. qui pencent en $ avant tout (pensez au fameux 30 secondes de pub indécemment placée entre la demande de Julie pour savoir le choix du jury et l’énoncé du résultat alors que les 2 derniers concurrents attendent, le coeur au bord des lèvres et le sourire de circonstance figée, debout…
    Un supplice inutile à dénoncer, TOUT LE MONDE!!

  157. Nat
    Le 20 février, 2012 à 15:30 | Permalien

    Tellement déçue!! :( Pas que Sarah-May soit ma préférée…. mais elle aurait quand même dû rester à l’Académie… Joanie a un talent assez ordinaire… Je ne comprends pas le vote du publique… est-ce un vote de talent ou quoi??? Je trouve que sa présence sur scène est assez platte merci… et là, ne croyez pas que je ne compatie pas avec sa maladie etc, etc… je la trouve extrêmement courageuse…. mais là, c’est un concours de talent… et non de courage… de toute façon, selon moi, elle n’arrive pas à la cheville du talent de Mélissa et de Andrée-Anne, elle sera donc la prochaine à partir… à moins que son village la sauve encore une fois…

  158. Jean-Claude
    Le 20 février, 2012 à 15:43 | Permalien

    Ce genre d’émission c’est de la porno musicale!

  159. Jean
    Le 20 février, 2012 à 15:54 | Permalien

    Le vote d’hier ressemble à du déjà vu, comme pour Wilfred.
    Est-ce que vous trouvez la musique trop forte? Lorsque les candidats en danger chantent,
    ils sont souvent écrasés par la musique, ce qui n’aide pas à les mettre en valeur.
    Pour un concours de talents de chanteurs, ce serait bien qu’ils mettent moins l’accent sur les artistes invités et qu’ils donnent plus de temps pour chanter aux accadémiciens.

  160. Elaine
    Le 20 février, 2012 à 16:01 | Permalien

    Belle soirée. Le choix de filles sera de plus en plus difficile. Est-ce que Jason pourrait enlever ce chapeau. Ca fait assez épais!! Un chapeau se porte au besoin mais pas à chaque jour. 7 jours par semaine, et peut-être 24 heures par jour. !!Pour ce qui est de Olivier, il se prend un peu pour un autre. Arrêtez de lui dire qu’il est beau. Je le trouve bien normal. En boxer ou en bobette, rien d’énervant pour son âge.

  161. Marie-Pierre
    Le 20 février, 2012 à 16:05 | Permalien

    À mon avis, Sarah May aurait dû rester… Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite. On devrait abolir le vote du public, c’est ridicule.

  162. eric
    Le 20 février, 2012 à 16:17 | Permalien

    Carlito sa me surprend que tu trouve sa poche L’émission et que tu prennes le temps de laisser un commentaire pi de lire tous ce qui concer snyder_peladeau te jaloux ce tout le pire se que je suis certain que tu écoute tva en continue tu me fais rire laisse le plaisir au gens et va empoisonner la vie de d’autre personne merci et je suis sur que je vien de dire tout haut ce que le public pense tout bas!

  163. Babinette
    Le 20 février, 2012 à 16:20 | Permalien

    Beau spectacle. Bravo à tous les académiciens. Je suis bien content du choix du plublique et du jury. C’est malheureux pour Sarah May, mais il fallait en éliminer une.
    S.V.P. Ceux qui n’aiment pas, pouvez-vous changer de chaine de tv et nous laisser tranquille avec vos commentaires négatifs. Il y a plein d’autres émissions à écouter.
    Merci,

  164. Pelo
    Le 20 février, 2012 à 16:21 | Permalien

    Chose certaine, c’était mon dernier Star Académie de la saison. La seule qui avait un potentiel de Star (Sarah May) a été éliminée, Le show du dimanche est ennuyant, Ils ont enlevé Du Talent a revendre pour un résumé assomant de la semaine, On peut donner à Sofie qui rend la marchandise, mais dans l’ensemble, c’est pas cette année qu’on aura un Wilfred, Marie-Hélène, Maxime, Annie ou Marie-Mai.
    Pis quand on veut se débarasser de quelqu’un on niaise pas. On l’amène dans un coin pis on l’écrase. Quand tu donne une belle performance lors de l’évaluation et qu’on te dit que ton problème est ailleurs, c’est que l’idée est déja fait et on a vite compris que Sarah-May a fini par le comprendre et a carrément changé son attitude en laissant aller. Elle connaissait l’issue finale si le publique ne la sauvait pas. Très décevant l’organisation 2012 de SA

  165. Joanne
    Le 20 février, 2012 à 16:45 | Permalien

    Pour répondre à la question de la semaine, je dirai que pour ma part je connais le principe parce que je regarde SA via le Net mais je comprends que l’on doit le répéter à chaque semaine pour les gens qui viennent regarder pour la première fois (partout dans le monde mettons……) et aussi question de garder le tout professionnel.
    J’ajouterai que toute méthode de compilation donnera raison de critiquer à qui veut critiquer. ALors ceux à qui ça ne plait pas je dirai ceci : apportez donc une suggestion au lieu de chiâler.
    Bravo à toute l’équipe EXCELLENT travail !

  166. Cynthia Losier
    Le 20 février, 2012 à 17:51 | Permalien

    Pour les gens qui disent que le N.-B est derrière Joannie. Vous connaissez pas grand chose parce que le N.-B est à moitié anglophone,pis je vous rapelle que jason et kelly,n’on pas été sauver par le public.,pis votre mauditte province y’a le triple de population francophone,,,si Joannie à gagné,ces peut-être parce q’ elle a touché aussi les québécois,,je suis acadienne pis j’ai pas honte de le dire,,au début de la saison j’ai préféré mélissa au lieu de kelly(qui venait du N.-B),Joannie a autant le droit comme n’importe qui,,,,si vous êtes rendu à ce point CHANGER POSTE

  167. Le 20 février, 2012 à 18:12 | Permalien

    Je suis d’accord avec le commentaire de LOU au sujet de JOANNIE.C’est une fllle formidable et elle a une jolie voix .Elle ne sera pas problablement la grande gagnante ;mais je suis certaine qu’elle fera son chemin avec ses chansons malgré son handicap car pour elle c’est secondaire et les gens qui pensent que c’est par pitié qu’elle reste à l’académie vous êtes dans l’erreur.

  168. diapou
    Le 20 février, 2012 à 18:32 | Permalien

    Je crois que Sarah May s’est elle tirée dans le pied. Elle était assez capricieuse merci! C’est dommage, elle a une voix extraordinaire, très belle jeune femme. Elle a tout pour elle. Son attitude de looser l’a fait perdre. Dommage pour elle, elle a tout pour réussir!

  169. diapou
    Le 20 février, 2012 à 18:34 | Permalien

    Je crois que Sarah May s’est elle tirée dans le pied. Elle était assez capricieuse merci! C’est dommage, elle a une voix extraordinaire, très belle jeune femme. Elle a tout pour elle. Son attitude de looser l’a fait perdre. Dommage pour elle, elle a tout pour réussir!

  170. Cynthia Losier
    Le 20 février, 2012 à 18:39 | Permalien

    franchement,,le nouveau brunswick est a moité anglais,,vous connaissez pas grand chose quand vous dites que la province au complet est derrière,,je vous rapelle que vous étiez par centaine dans notre région de l’acadie quand wilfred à gagné,,et vous avez été acceilli a bras ouvert,,faite donc la même chose pour Joannie,,

  171. Annie
    Le 20 février, 2012 à 18:56 | Permalien

    Voulez vous s’il vous plait arrêter vos commentaires SUPERS déplacer sur Joannie…Je vous rappelle que depuis les premiers épisodes elle a bien fait comprendre qu’elle ne veut être la par pitié mais par mérite. Si vous êtes pas content qui ya des Acadiens au show faites-en part a Star Académie au lieu de dénigrer Joannie comme sa. C’est Star Académie qui vient dans notre région pour des auditions. Et si les juges ne l’auraient pas aimer ou qu’ils n’auraient pas vu quelque chose en elle, ils ne l’auraient pas prit par pitié comme biens des gens disent. Et je pense que bien des gens ici ont besoin d’un cours d’histoire parce que c’est très loin d’être le Nouveau-Brunswick qui supporte Joannie mais une petite population qui se regroupe pour la supporter…aller googeler pis regarder la population de Tracadie et comparer le Quebec, on est très loin d’avoir avantage au nombre de votes. La preuve en est là avec Jason et Kelly qui n’ont pas été choisi par le public, qui précisant le, viennent tous deux du Nouveau-Brunswick.
    Bref, on à tous nos préférés, nous avons chacun nos styles, que nous aimons ou pas, sa ne donne pas le droit a personne de dénigrer du monde de cette facon que se soit nimporte qui dans cette Académie…S’ils sont là, c’est parce que chacun à quelque chose à donner, un talent. C’est pour sa que NOUS NOUS sommes devant cet écran et que EUX vivent une belle aventures et ils méritent tous.

  172. Francine Chaperon
    Le 20 février, 2012 à 19:01 | Permalien

    bonsoir !! J’au aimée cette soiree , je suis tres heureuse du choix du public ,,,, moi meme ayant vote pour Joannie ,mais le choix des juges …..j’ai ete decue ,,, je trouve cette Andre-Anne pas assez sincere est trop comment dirais-je ….. artificielle….une mauvaise copie de Marie-Mai …….je souhaite tres sincerement qu’elle ne seras pas la grande gagnante !!!!

  173. yvon mercier
    Le 20 février, 2012 à 19:07 | Permalien

    Tout a fait juste comme choix selon moi hier soir, le vrai talent reste dans la course et la petite Sarah n’était pas a sa place elle pourra peut etre se faire connaitre un peu mais je croit qu’elle devrait se consentré sur des études pour assurré son avenir. Andrée anne a une voix pour montée au sommet et joannie va elle aussi faire carriere dans le showbis bonne chance aux deux qui on beaucoup de talents. Je croit que le temps est venu de les laisser etre un meme pour la suite et chanté dans la langue de leurs choix et surtout avec leurs style personnel a chacun pour qu’on les découvre comme ils sont vraimant .autrement notre opinion entant que public peut etre éroné.

  174. madura
    Le 20 février, 2012 à 19:41 | Permalien

    S.V.P Le monde laisser votre pitiée de coté ,c est un concours pour trouver quelqun avec du vrai talent et qui a du nerfs ,the show most go on c’est pas pour tlm.Donc faite le bon choix,pour hier un vote de pitié et un vote intélligent.

  175. Marie-Claude
    Le 20 février, 2012 à 19:41 | Permalien

    J’aime SA surtout pour le côté de l’apprentissage à l’Académie, qu’on ne voit que peu la semaine ou presque, le dimanche j’aimerais qu’on passe un peu plus d’extraits des moments les plus importants de l’enseignement des profs stars… C’est vraiment cela que j’aime… Car c’est intérressant et cela pourrait permettre au public de mieux juger les performances de chacun dans son global… C’est vrai qu’on peut regarder sur le web quand on a le temps, mais tant pis pour ceux aussi qui ne sont pas avec vidéotron… C’est vrai que les votes par régions ne sont pas justes, je doute de l’honnêteter de tout cela…On donne trop de temps pour les vidéos supports, même si la famille proche en profite, et vive aussi leur moment de star; cette partie là est vraiment exagérée… Marie-Claude

  176. Charles Houle
    Le 20 février, 2012 à 23:10 | Permalien

    Maintenant que les juges ont sauvé Andrée-Anne, j’espères qu’un d’entre eux va enfin lui apprendre a chanter et cessé de crier. J’admire la puissance de sa voix, mais est-ce que quelqu’un va enfin lui dire que cette puissance ne s’applique pas à toutes les chansons et en tout temps. J’ aimerais l’entendre nous interpréter, juste une fois, quelque chose de doux et de tendre. Je doit admettre que son interprétation de ce soir était a couper le souffle. La partie que j’ai le moins aimé, a été celle de Eric Lapointe symphonique. Je suis convaincu, pour ma part, qu’elle aurait été meilleure avec l’absence d’Eric Lapointe lui même. J’en ai mare de l’entendre vomir et crier des mots incompréhensibles.

  177. Val
    Le 20 février, 2012 à 23:26 | Permalien

    Le choix du public et celui des juges étaient prévisibles. Quand j’ai constaté que les organisateurs de Star Académie ont insisté sur la maladie qu’a eue Joannie et sur son handicap, j’étais certaine que le public voterait pour elle. De plus, elle a tout le Nouveau-Brunswick francophone derrière elle. Concernant le choix des juges, pas besoin d’être devin pour deviner que les juges allaient sauver la seule bête de scène de l’Académie qui anime le chow du dimanche. On peut la comparer à Marie-Mai et à Brigitte Boisjoli qui mènent toutes deux une belle carrière et qui rapporte de l’argent à Québécor. De plus, cela se sentait que les juges voulaient faire partir Sarah-Mai. C’est dommage, car elle aurait dû rester, car elle a du potentiel. Selon moi, voici la candidate préférée des juges : Sophie (il lui donne plus de visibilité que les autres filles lors des variétés).

  178. loulou
    Le 20 février, 2012 à 23:40 | Permalien

    ca fesait quelques années que je ne regardait plus SA et je vais retourner a mes dimanches soirs tranquilles parce que SA sert de vitrine pour les artistes qui ont des spectacles ou des nouveaux album a ploguer c’est ben plate mais on regarde pas star académie pour voir des vieux artistes évolués c’est la relève qui nous intéresse et comme c’est la on les voit pas j’ai vu sophie chanter pour la premiere fois la semaine passée et je me demandais qui c’était cette nouvelle là maintenant que je sais que Mélissa et Bryan ont des voix extraordinaires je vais attendre leur album et je les acheterai . a la ligne. sophie aussi est intéressante. quand j’ai vu coeur de pirate venir chanter avec les académiciens et leur dire qu’elle ne sait pas chanter car elle a dit (j’ai appris toute seule) je me suis dis c’est pas grave Patrick Huard non plus ne sait pas chanter et il ratisse pas mal large dans l’académie.Je m’incline devant Gregory Charles c’est le seul qui sait de quoi il parle.Je ne lui prédis pas un gros avenir a SA car il est trop integre et honnete pour faire partie de cette bande De plus pour qui sait lire revue et journaux on peut prédire qui reste et qui part le dimanche suivant.les dés sont pipés

  179. Le 20 février, 2012 à 23:43 | Permalien

    Bravo…gala toujours intéressant à écouter le dimanche! Pour les filles en danger, il était probable que Sarah May quittait l’Accadémie car si vous la regarder agir sur semaine comme au gala, elle tourne toujours la tête et bouge quand ce n’est pas le bon moment. Dommage, elle a une belle voix mais pas l’étoffe d’une aritste accomplie!
    Je suis très fière pour les deux élues, elles le méritent vraiment.

  180. joss
    Le 21 février, 2012 à 02:32 | Permalien

    à quand le changement de méthode d’élimination ! sérieusement  » c’est quoi l’affaire !  »

  181. Lulu
    Le 21 février, 2012 à 08:42 | Permalien

    Félicitations à tous les Académiciens et à toute l’équipe de SA, vous faites du beau travail. J’écoute toutes les émissions et j’aime suivre le progrès des académiciens.
    C’est malheureux qu’il y ait autant de commentaires négatifs, que de jaloux. On voit la mentalité des « loosers » je ne peux pas le faire alors je dénigre celui qui peut.
    Encore bravo SA.

  182. Loulou17
    Le 21 février, 2012 à 10:04 | Permalien

    Je souhaite que ce message soit d’abord lu par Sarah M. et sa famille. Son passage à S.A. est un GRAND et BEAU SUCCÈS.Tu es sortie parce que le Nouveau Bruns. a voté….souvenons nous de l’élection de Wilfred contre Marie Elaine…..
    L’autre raison S.A recherche avant tout un gagnant qui apportera du cash…..sauf qu’il se glisse des erreurs….souvenons nous de Stéphanie Lapointe pour qui la carrière de chanteuse fut de courte durée…. A peine 10% des candidats de S. A gagnent leur vie avec la chanson, pendant que beaucoup d’autres y arrivent par leur propres moyens.
    Avec un DIRECTEUR LOGÉ À LAS VEGAS comment suivre de près l’ensemble de l’évolution des participants et leur donner l’encadrement requis…..où EST LA DIRECTION DANS CE BATEAU? la formule actuelle de S.A. est à repenser (encadrement, juges, choix des étudiants et choix imposés…ETC.) IL YA CEPENDANT DE TRÈS BONS PROF…..MAIS CELA NE SUFFIT PAS…..Pour Sarah M, de grands défis t’attendent…..dont celui d.être dans 5-10 ans la PREMIÈRE ÉTOILE D’ORIGINE ASIATIQUE DANS LE MILIEU QUÉBECOIS.
    Pour y arriver tu devras faire beaucoup de travail, persévérer, te battre et SURTOUT FAIRE ATTENTION AUX PIÈGES ET REQUINS DE CE MONDE ARTISTIQUE. tU AS ACQUIS UNE BONNE MAITRISE DU CHANT ET DE L,INTERPRÉTATION MAIS IL RESTE BEAUCOUP À ACQUÉRIR AVANT DE SORTIR UN C.D. ET DE FAIRE DES SPECTACLES. SEULE SUR SCÈNE.
    Continue ton travail personnel en maitrisant un instrument de musique (piano, guitare, banjo qu’importe) écoute beaucoup de musique VARIÉE, (DU COUNTRY À L’OPÉRA) donne de petits spectacles par exemple dans les résidences pour p.agées, apprends à t’exprimer en public avec un organisme comme Toastmaster (514-994-1434 dans ta région) Suis des cours privés d’écriture ,APPRENDS à bien te connaitre et à t’accepter avec tes forces et tes faiblesses.
    Bientot tu auras 20 ans, c’est le début de la vie de jeune femme donne toi maintenant des objectifs de vie qui correspondent à tes besoins PERSONNELS et professionnels
    Devenir artiste chanteur PROFESSIONNELS, CE N’EST PAS L’ARTIFICIEL DE STAR aCADÉMIE, C’EST DU BOULOT, C’EST DU TEMPS, ET PEU D’ÉLUS Y PARVIENNENT.
    iL Y A DE GRANDS TALENTS, DE GRANDS ARTISTES AU qUÉBEC MAIS AUSSI BIEN DU MÉDIOCRE…..
    Bonne chance Sarah M, je continuerai de te suivre,…….de près!

  183. Patricia
    Le 21 février, 2012 à 10:31 | Permalien

    J’espère que ce n’est pas vrai que les finalistes sont déjà choisis d’avance par la production. Mélissa je peux comprendre, je pense que ça va se jouer entre elle et Sophie pour la finale des filles, mais Jason?? C’est celui que j’aime le moins, et si on se fie sur les sondages et les commentaires sur différents forums, il n’est pas très populaire. Quoique ça expliquerait pourquoi il a été choisi à la place de Simon la première semaine après une performance médiocre… On verra bien cette semaine s’il est mis en danger ou non, et s’il l’est, si les juges vont le sauver encore…

  184. cara
    Le 21 février, 2012 à 11:07 | Permalien

    moi il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi la musique est aussi forte pou ce qui est de Sarha may bonne décision

  185. cara
    Le 21 février, 2012 à 11:12 | Permalien

    jason enlève ton chapeau profites du temps que tu as des cheveux pour les faire voir si tu penses que le chapeau te grandie oublies ca tu as l’air d’un bouffon en passant j,aime bien ta voix

  186. PAM
    Le 21 février, 2012 à 11:33 | Permalien

    DE PLUS EN PLUS JE ME DÉCONNECTE DE STAR ACADÉMIE POUQUOI ET BIEN LE CHOIX DU PUBLIC N’EST QUE PAR PURE IMAGE ET NON PAR LA QUALITÉ DE LA VOIX DU CHANTEUR A QUAND VA T-ON INNOVER DU COTÉ DU VOTE? IL SERAIT GRAND TEMPS QUE LA RECETTE CHANGE CAR TOUT EST PRÉVISIBLE A L’AVANCE DU CHOIX DU PUBLIC SURTOUT S’ILS SONT DE RÉGION ÉLOIGNÉ! JE DEVINE DÉJA QUI SONT CEUX QUI FERONT PARTI DE LA FINALE! JE COMPREND QUE STAR ACADÉMIE RÉCOLTE DE GROS SOUS AVEC LES VOTES ET QUE LE TOUT EST DE FAIRE DE$$$$ MAIS TOUT DE MEME UN PEU DE SÉRIEUX S.V.P ET AUSSI UN DIRECTEUR QUI EST A LAS VEGAS WOW! QUEL DÉCOROME! ENCORE UNE FOIS AUCUN EFFORT POUR DONNER DU SÉRIEUX A L’ÉMISSION! GRÉGORY CHARLES MÉRITE GRANDEMENT LE TITRE DE DIRECTEUR ET CECI AURAIT DU LUI REVENIR! MAIS QUAND TON AMI S’APPELLE ANGÉLIL TU NE PEUT RIEN Y FAIRE!

  187. Line
    Le 21 février, 2012 à 12:15 | Permalien

    Malheureusement je pense moi aussi que la pitié (maladie) et l’Acadie a fait gagner Joannie comme avec Leboutillier, Je pense qu’il est grand temps de changer la méthode de vote, car contre une contrée entière les autres n’ont pas bc de chance hélas. Je déteste critiquer, mais une personne qui s’étouffe en chantant devrait être aussi pris en considération. Je regarde l’émission à temps partiel, heureusement qu’il y a tout le monde parle. Je leur souhaite à tous et toutes bc de chance et que les portes s’ouvrent pour leur futur.

  188. zazou
    Le 21 février, 2012 à 12:47 | Permalien

    Je crois que la problématique du vote est qu’il soit payant. Beaucoup de personnes ne votent pas à cause de cela. Au budget publicitaire que S.A a, je crois que le vote pourrait être gratuit comme cela il reflèterait plus à mon avis le vrai choix du public. Je crois également que le jury élimine souvent la personne qu’il croit qui aura une chance dans la chanson comme par exemple François la semaine dernière au lieu de Bryan.

  189. Didi
    Le 21 février, 2012 à 13:54 | Permalien

    Étant Acadienne, j’ai été très déçu de certains commentaires qui étaient très déplacés envers Joannie et envers le peuple Acadien! Un commentaire de ROBIN qui disait que Joannie ne pouvait pas prononcer 2 mots comme du monde! Ouf! j’ai trouvé ça pas mal fort! C’est quoi parler comme du monde???? Moi, je parle comme Joannie et j’en suis très fière! JE NE ME SENS PAS INFÉRIEURE, PAS UNE MIETTE!!!!!!!

  190. Sylvie
    Le 21 février, 2012 à 14:00 | Permalien

    Sarah-may était trop magnifique pour Star Académie.
    Mais ce ne sont pas ceux qui gagnent qui réussise à faire carrière.
    Star Académie cette fois-ci ressemble plus à un Téléthon.
    Et que dire du jury – Pas fort.

  191. anne-marie
    Le 21 février, 2012 à 15:39 | Permalien

    combien de fois va falloir l’écrir .é les musicien entere les nos beau académiciens

  192. Yvette
    Le 21 février, 2012 à 16:07 | Permalien

    Jason
    SVP, enlève ton maudit chapeau. tu parais mal, ça ne te vas pas bien, et ta barbe pafr bien belle.

  193. Liette Degrampré
    Le 21 février, 2012 à 17:15 | Permalien

    Réveillez vous le téléthon de star academie c pour remplir les poches de la julie snyder, alors attendez vous pas à ce que le vote sois gratuit, jamaissss,,,,
    Elle ce sacre bien des jeunes, elle fais du cash sur leurs dos c évident,

  194. loulou
    Le 21 février, 2012 à 17:37 | Permalien

    MAUDIT PEUPLE CHAUVIN
    SI C’EST PAS BLANC, FRANCAIS, BEAU ET PARFAIT C’EST PAS BON J’AIMERAIS CA VOUS VOIR LE PORTRAIT TOUS CACHÉ DERRIÈRE VOTRE ÉCRAN BOUTONNEUX, ÉDENTÉS, GRAS, CHAUVE, PETIT BARIL, SOURD, BORGNE, MAIGRE COMME UN CLOU. RÉVEILLEZ VOUS LES IMBÉCILES LE MONDE EST PAS JUSTE POUR LES PARFAITS ON PEUT DIRE SANS NUL DOUTE QU’IL Y A A S.A. DU TALENT BEAUCOUP DE TALENT IL NY A PERSONNE QUI SE TROUVE LA ET NE MÉRITE PAS DE L’ÊTRE. ILS ONT TOUS QUELQUECHOSE QUI NOUS FAIT TRIPER PIS LA JE PARLE PAS DU CHAPEAU DE JASON MAIS AVOUONS LE IL A TOUTE UNE VOIX CE GARS LA PAS POUR LA CHANSONNETTE BIEN SUR MAIS DONNEZ LUI DE L’OPÉRA ET DEMAIN C’EST VOTRE PRÉFÉRÉ. QUAND A JOANNIE AH BEN ELLE A UN ACCENS QUE PENSEZ VOUS QU’ILS DISENT DE NOUS LES ACADIENS QUAND ILS NOUS ENTENDENT BEN OUI MES VOUS AUTRES ON A UN ACCENT UN GROS A PART CA.PIS APRES C’EST Y UNE RAISON POUR L’EMPECHER DE CHANTER. ALLEZ LES REGARDEUX D’ACADÉMIE ALLEZ RÉFLÉCHIR UN TI PEU

  195. Bibi
    Le 21 février, 2012 à 19:15 | Permalien

    Vous croyez vraiment que les gens du N.-B. ont fait la différence lors du choix du public dimanche dernier ? Si Joannie a été sauvée, c’est que les Québécois ont voté pour elle en masse !!! Bravo à Joannie ! Sarah May méritait de partir…

  196. loulou
    Le 21 février, 2012 à 20:24 | Permalien

    Juste pour Jason
    mon chum enlève ton chapeau ca ne t’avantage pas du tout. il cache tes beaux yeux.

  197. Cammy
    Le 21 février, 2012 à 21:04 | Permalien

    Pour répondre au commentaire de Val qui dit: .oO(On peut la comparer à Marie-Mai et à Brigitte Boisjoli qui mènent toutes deux une belle carrière et qui rapporte de l’argent à Québécor.) Toé et ta gang de jaloux, allez-vous arrêter de radoter que ça rapporte de l’argent à Québécor? C’est sûr! DUH! Québécor, c’est une entreprise, donc les directeurs veulent des profits! C’est logique! Toé Val, travailles-tu gratis?… PKP c’est mon boss et je suis content de sa réussite! Star Académie est la seule bonne émission du dimanche soir! En plus, je regarde les reprises! HA! HA! :D

  198. Mi
    Le 22 février, 2012 à 13:07 | Permalien

    Ohhhh Geez, calmez-vous avec vos  »Ils sont sauvés à cause du Nouveau-Brunswick ».
    Wow! Le N-B compte 750 000 habitants… avec à peu près 30% seulement de francophones, alors que le Québec compte 8 MILLIONS d’habitants, majoritairement francophones. On s’calme. J’pense que le Qc fait sa part dans les votes. Arrêtez de mettre vos excuses sur les autres. Assumez!

  199. mido
    Le 22 février, 2012 à 18:59 | Permalien

    Je me demande quelques fois si tout n’est pas organisé d’avance et que les choix sont déjà inscrits à quelque part,un peu comme lorsque j’avais été invité à jugr pour des talents amateurs,au festival western de Dolbeau.Si les écoles sont emplies de phénomènes semblables,peu d’étudiants honnêtes aront leur promotion.Mais star académie semble équitable et bien contrôlée même si il y a toujours des risques de corruption.
    Salut.

  200. Marie-Claude Dumais
    Le 23 février, 2012 à 01:50 | Permalien

    IL FAUT PAYER POUR VOTER,,,,,,,,,,,,,,,,,,DONC MOI JE VOTE POUR PATRICK HUARD..
    QUELLE STUPÎDITÉ QUE DE PLACER LE SIGNE DE $ TOUT LE TEMPS.
    MARIE-CLAUDE

  201. Loulou17
    Le 23 février, 2012 à 11:04 | Permalien

    Il ne faut pas partir de  » guéguerre » Nouv. bruns./québec » car ça n’existe pas. C’est que tout simplement lorsqu’un acadien arrive en danger, tous les francophones su N.B.se mobilisent et AUSSI DES QUÉBECOIS POUR QU’IL GAGNE. N’allez pas croire qu’en dehors de la demi-finale et de la finale ,il y a des millions de votes, c’est quelques milliers…..Alors que chacun qui croit en quelqu’un dans ce groupe vote et le ou la meilleure l’emportera. Nous avons tous nos chouchoux et bien malin celui qui pourrait dire maintenant qui l’emportera…..D’autant plus que c’est le public qui décidera, malheureusement il n’est pas tjrs bon juge et le nombre de votes est illimité…..Alors…..la géguerre, c’est une perte de temps.

  202. Robert.
    Le 24 février, 2012 à 07:37 | Permalien

    Bravo pour sarah-Mai, un peti message pour Sarah, tu chante tres bien , tu as une belle petite perssonalité pour etre chanteuse, mais il te manquent de la confiance de la concentration. aie pas peur de foncé de te faire valoir et tu vas reussir. bonne chance dans ta vie Sarah-Mai. MAINTENAT, je peut dire qui vas gagner fille . Mylisa .mais moi je préfere Sophie, c’est elle qui a la plus belle perssonalité sur la scene, apres Andreanne A Mallette quelle a beaucou de talent que je lui souhaite une bonne chance parce que la chansson c’est sa vie , lache pas Andreanne.

  203. Le Che
    Le 24 février, 2012 à 13:22 | Permalien

    ***À bas le vote du public !!!***
    Je ne crois plus au vote du public depuis que j’ai reçu un courriel de la direction du bureau où je travaille, pour voter pour une candidate en particulier (une amie de la direction, évidemment) ! on nous disait que, sur preuve de notre compte de téléphone, 2$ nous seront remboursés pour chaque vote (en faveur de la personne en question) envoyé !!!
    amènes ta gang …tu vas gagner !
    pourquoi pas un vote à main levée, tant qu’à y être ?
    … à tous le moins, un seul vote par personne !
    …imaginez ! …et on parle de collusion !!!

  204. isabelle carrier
    Le 24 février, 2012 à 22:16 | Permalien

    J’ai été franchement très déçu de voir Sarah May quitter. Je considère que la plupart des académiciens ont beaucoup de talents mais mon coup de coeur c’était Sarah May. Elle a une façon bien à elle de nous faire apprécier ce qu’elle chante. Elle a son style à elle et le plus important je pense… ce n’est pas de savoir qui a la plus extraordinaire des voix, mais plutôt de savoir qui peut plaire à une majorité de personnes. J’ose espérer… la voir faire son chemin… dans la chanson, et je lui souhaite sincèrement de réussir!

  205. N. TREMBLAY
    Le 25 février, 2012 à 13:57 | Permalien

    bONNE CHANCE A TOUS ,J,AIME BIEN MÉLISSA ELLE EST VRAI DANS LES FILLES Y A AUSSI SOPHIE ELLE A UNE SUPERBE DE BELL VOIX DANS LES GARS JASON BONNE CHANCE A TOUS QUE LE MEILLEUR OU LA MEILLEURE GAGNE…

  206. Cammy
    Le 25 février, 2012 à 17:54 | Permalien

    J’ai regardé la reprise de ce variété. J’ai particulièrement apprécié le duo de Mélissa et Patricia Kaas. Quelle voix, cette Mélissa! :D

  207. Alain
    Le 27 février, 2012 à 10:36 | Permalien

    tout ca est de la grosse merde !!!! retourner chez tim hortons vendre des beignes OK , faite vaut devoir et faite votre temps et aller prendre de l’experience dans la vrai vie !!!!! je suis heureux de ne plus vivre dans la province TVA du Quebec, entre la poules au oeufs d’or et cette merde academique….

  208. Pierrette Plourde
    Le 27 février, 2012 à 14:10 | Permalien

    Je ne manque jamais Star Académie car j’aime beaucoup les concours. À ce jour je suis d’accord avec le jury et le public dans leur choix. Jason est très agaçant avec son chapeau malgré que Ginette lui a pourtant mentionné qu’il n’avait pas besoin de d’artifice, dans la chanson il faut être vrai. Ça ne le grandit pas, ça le rend moins agréable de le voir chanter, car il donne l’impression d’être au-dessus de tout . Julie tu as toujours été merveilleuse comme animatrice car tu es vraie et tu n’as pas peur de rire de tes petites erreurs. « On » pour tous (tes) mes amis (es) On t’aime.
    Tu diras à Chapeau d’enlever son Jason. Hi Hi Hi ! Si tu peux.

  209. zachary
    Le 28 février, 2012 à 12:17 | Permalien

    juste pour MÉLLISA BÉDARD
    TA PETITE FILLE VAS TRES BIEN JAI ETE LA VOIR HIER

  210. pierre marc
    Le 28 février, 2012 à 12:21 | Permalien

    juste pour MÉLISSA BÉDARD
    ta petite fille vas tres bien jai été la voir hier

  211. MARISA NGUYEN
    Le 28 février, 2012 à 21:54 | Permalien

    Je ne crois pas aux votes du public. Pas du tout.
    Au Québec, tout ce qui a du sens, ce sera exclu.
    Pour une fois, une personne qui a du style, un style nouveau propre à elle, Donc,elle sera rejetée.
    Continue d’être la meilleure, Sarah Mai, tu es la meilleure de toutes… Et la plus belle…
    Je t’admire et bon courage !! Une admiratrice qui de dit : Continue de faire du bon travail, n’arrête pas de chanter surtout pas. Bravo pour ta performance.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>