Joannie n’ira pas en finale.

 Joannie nira pas en finale.

Le gala de ce soir s'est entamé avec une version plus rock de la chanson thème ce qui a immédiatement donné le ton à une soirée qui s'annonçait déjà explosive! On s'attendait à de l'énergie et à du rythme et nous avons été choyé – encore une fois!

Comme d'habitude, le gala a débuté avec les encouragements aux candidates en danger et encore une fois on peut dire que l'équipe de production s'est surpassée avec respectivement Jewel, Zachary Richard et Jennifer Hudson pour encourager Andréanne, Joannie et Mélissa.



Notre impression des performances des filles en danger :

Andréanne :
Chanson : Les cons (composition)

Andréanne a joué le tout pour tout, elle a été très énergique, elle maîtrisait parfaitement sa propre chanson et elle a livré avec aplomb une performance digne des ligues majeures.

Joannie :
Chanson : Répondez-moi de Francis Cabrel

L'académicienne a décidé de rester dans sa zone de confort et y est allé d'une chanson de Cabrel, ce qui se voulait certainement un choix prudent dans son cas, tant au niveau du texte de la chanson que dans le style de celle-ci.

Mélissa :
Chanson : Le coeur est un oiseau de Richard Desjardins.

Il était assez particulier d'entendre cette chanson interprétée par Mélissa, non pas parce que celle-ci n'était pas bonne, mais plutôt parce que Mélissa a une voix très grave, ce qui donnait une tout autre saveur à cette grande pièce de Desjardins. On a d'ailleurs vu que Mélissa est nettement plus à l'aise lorsqu'elle doit forcer, sa voix étant presque trop puissante pour les moments plus doux et tendres d'une pièce comme Le coeur est un oiseau.

Pour ce qui est de la soirée comme telle, ça s'est passé à peu près comme ceci :

Kaïn, le groupe préféré des Québécois depuis une dizaine d'années, était un excellent choix pour démarrer la partie variété du gala. Les boys ont tellement de bonnes chansons qu'il leur était facile de créer une bonne vibe et de mettre tout le monde dans l'esprit de la fête. On se demande vraiment quel académicien était le meilleur en duo avec le groupe, mais on aurait tendance à dire que Jason a particulièrement bien paru avec la formation de Drummondville.

Jason Mraz, l'un des artistes les plus populaires sur la planète, était de passage tout de suite après les perfos des filles en danger et on peut affirmer sans trop se tromper que les filles qui étaient dans le public ne s'en pouvaient plus! Sophie a encore une fois offert une belle perfo en chantant I'm yours avec la méga-star, mais si l'on se fie aux commentaires sur Twitter, les réactions des internautes allaient du dégoût à l'admiration pour l'académicienne, on ne sait donc pas trop quoi penser! Pour ce qui est de la suite, on peut dire que Jean-Marc a tout cassé en compagne de Mraz, une prestation époustouflante!

La visite des familles par Patrick Groulx fut particulièrement réussie cette semaine, l'humoriste a compris qu'il n'a pas toujours besoin de dire trop de niaiseries pour nous communiquer l'énergie des familles et amies des personnes en danger. La petite Laylia lui a donné du fil à retordre et on a eu droit à un beau petit sketch. Patrick était meilleur que la semaine passée, ça, c'est clair…

Moment rigolo/rétro de la soirée : la présence de Men without hats. Il est assez fascinant de voir, chaque dimanche, tous ces jeunes spectateurs qui font semblant de connaître les chansons des vieux artistes qui viennent se "remettre sur la map"! Nous, les plus âgés, on écoutait ces chansons et sur vinyle à part ça! En tout cas, ce fut un bon moment bien divertissant que ce combo Pop goes the world + Safety dance.

La courte présence de Lulu Gainsbourg à l'émission fut une pause bien sympathique, mais on ne peut pas dire que Mike aura tiré son épingle du jeu, les oreilles nous sillent encore! Nous avons apprécié réentendre les chansons de son père, par contre on va avouer que Lulu est meilleur musicien que chanteur.

Le dévoilement des gagnantes s'est comme d'habitude fait attendre et nous avons eu droit en attendant à une présence de Marjo, qui a tord ou a raison refuse obstinément de vieillir, elle qui a interprété J'lâche pas avec Simon "Sylvain" Morin, de retour pour l'occasion. Le résultat tardait, mais au moins nous avons aussi eu droit à un fantastique duo de Jason Mraz avec Andréanne pour sa chanson Lucky. Était-ce là le meilleur duo depuis le début de la saison? Peut-être bien…

Vint finalement le dévoilement des candidates sauvées par le public et les juges. Le public, fidèle à tout l'amour qu'il lui témoigne depuis ses débuts à l'académie, a sauvé Mélissa. La chanteuse était pétillante à l'annonce du résultat et nous a promis de tout donner en finale, ce qui devrait l'approcher d'une ultime victoire du côté des filles! Les juges ont quant à eux sauvé Andréanne, un résultat qui surprend un peu l'auteur de ces lignes, non pas parce que celle-ci n'est pas talentueuse, mais bien parce que Joannie s'était accumulé un immense capital de sympathie depuis le début de l'aventure. Bref, une belle touche de surprise à la toute fin!

On ne sait pas si vous vous attendiez à un tel résultat ou si au contraire vous l'aviez vu venir, mais qu'avez-vous pensé de cette soirée?


Partagez cet article dans vos réseaux sociaux


Cet article a été publié dans Star Ac. Ajouter aux Favoris le permalien |

Commentaires

218 Commentaires

  1. Loulou17
    Le 4 mars, 2012 à 23:12 | Permalien

    Non, je ne suis pas surprise du résultat final, je m’y attendais…….Il fallait voir la « mimique » de Grégory, c’était certainement pas son choix pour une 2è fois consécutives.Pour sauver Joannie, il aurait fallu une chanson plus « éclatée, » il est bien clair que le monde aime ça. On peut aimer beaucoup Mélissa mais en dehors des minutes qu’elle chante, son enthousiasme débordant qui ressemble parfois à de l’histérie me dérange. Si elle remporte la victoire il faudra qu’elle soit bien encadrée car
    cette exubérance peut devenir agaçante. Etrange! Olivier et Jason n’ont pas eu grand place ce soir mais on en a fait beaucoup à Andréanne (la blonde Munroe) et à Jean Marc. En grande finale, Mélissa et Jean-Marc…….a suivre!

  2. suzanne gatien
    Le 5 mars, 2012 à 00:11 | Permalien

    non je ne suis pas surprie depuis le début les juges comme gregory charles se fout pas de joanie moi je l’aime vraiment bien plus que melissa que est tres enervante

  3. Lou Sauvé
    Le 5 mars, 2012 à 00:25 | Permalien

    Moi je ne regarde plus l’émission depuis un moment par manque d’intérêt… je pense que le candidats n’ont pas tous la même visibilité depuis le début et que les forces de chacun ne sont pas exploitées! Pour moi, c’était devenu ridicule de voir Gregory accorder ses préférences pour les chansons avec les invités et Patrick qui essayait de faire croire aux « exclus » qu’ils avaient vraiment une chance!
    Je me dis que le milieu a vraiment besoin d’une autre Annie Villeneuve, d’une autre Marie-Hélène etc… car c’est ce qui nous attend!
    Bref, je ne crois pas au sérieux de l’académie et de ses experts… c’est vraiment une forme de télé-réalité et les « m’as-tu vu » ont la cote…. ça va avec le genre de société qui est la nôtre! Le contenu on s’en fout… c’est le contenant qui compte!

  4. Va-vite
    Le 5 mars, 2012 à 00:33 | Permalien

    Non les juges expert c’est de la grosse m e r d e,
    Star Académie est juste là pour gonfler le compte en banque de Julie (saucisse) Snyder de m a r d e.

  5. Donne au suivant
    Le 5 mars, 2012 à 00:39 | Permalien

    L’ultime gagnante sera, André-Anne Leclerc, cette fille-là est une bombe de la musique et deviendra mondialement connue !

  6. Diane
    Le 5 mars, 2012 à 00:40 | Permalien

    J’aurais bien aimer Johanie en finale!!!!!
    Je souhaite que se soit une fille qui gagne la grande finale, soit Anréanne Leclerc ou Sophie.

  7. Camil
    Le 5 mars, 2012 à 00:47 | Permalien

    Il est évident que la petite et très talentueuse Andrée-Anne Leclerc est vraiment dans une classe à part !

  8. cricri
    Le 5 mars, 2012 à 00:54 | Permalien

    Bon, c’était écrit dans le ciel que Andréanne.A allait remportée, m. Huard est juge… Pour la final des gars j’espere que Jean-Marc va l’emporter et pour la finale des filles mon choix est difficile entre Mélissa et Andrée-Anne L….Une chose est certaine Olivier m’énerve avec son trémolo dans la voix et sa posture a eille regarde moi…..Joannie méritait sa place bien plus que l’énervante Andréanne.A………

  9. Mario
    Le 5 mars, 2012 à 00:59 | Permalien

    En ce qui me concerne, je suis très satisfait du choix du public et de la prestation de Mélissa. Félicitaiton aussi à Andrée-Anne c’était vraiment original. Moi je trouve que la cuvée de cette année on beaucoup de talent et chacun à son identité propre. Le vrai défit est l’après Académie.
    Bravo à tous les académiciens et bonne chanc.

  10. Padutoufin
    Le 5 mars, 2012 à 01:07 | Permalien

    La braillarde et jambe de bois johanie est enfin partie, il reste à éliminé la grosse guenon de mélissa, le fra-chi é qui crois avoir 60 cm de tour de bras de olivier, le clown aux chapeau de jason, Après ca on décidera

  11. marie
    Le 5 mars, 2012 à 01:08 | Permalien

    Je ne suis pas surprise du résultat. Ces un concour de chant et malheureusement Joannie fause souvent dans ces interpratation et ce soir elle a encore fausé alors le choix étais facile a faire. Angréanne A à bien performé même si on n’aime pas la chansons elle la bien interprété. Mélissa est bien aimé du publique , je l’aime bien mais mes préféré sont Andréanne L , Sophie ou Jean-Marc , malheureusement Simon a été éliminé bien trop tot car il a plus de talent que plusieurs chanteurs masculin qui ce rende en final mais bon on peut rien faire .

  12. lecouteur
    Le 5 mars, 2012 à 01:12 | Permalien

    moi en tout les cas ,jetais sur que andreanne la conne a ete choisis par les juges surtout par (mr huart)moi en tout les cas joannie etais 100 fois meilleur que la conne de andreanne avec sa chanson le con

  13. Laurent G.
    Le 5 mars, 2012 à 01:14 | Permalien

    Pour moi bien le titre reviendra certainement à Jason. Chapeau Jason continue mon boy !

  14. Pichhouwawa
    Le 5 mars, 2012 à 01:23 | Permalien

    Pichhouwawa miadoule cezlomoluff sumaed.

  15. Yvonne G
    Le 5 mars, 2012 à 01:38 | Permalien

    Moi je trouve Adréanne L. la meilleur ,elle est une grande star elle vas aller loin ,Jean Marc est mon préféré dans les garçons, tout comme Adréanne L. il a l étoffe d un grand chanteur.Bonne chance à tous car ils sont très bons.

  16. catheline
    Le 5 mars, 2012 à 01:55 | Permalien

    moi je suis tres decue des juge jaurais aimer que joanie reste mais moimes prefere sont sophie et olivier et jean marc et joannie- (melisa jeson andreane lecraire et andreanne a mallette ne sont pas as la hauteur

  17. JO Robi
    Le 5 mars, 2012 à 01:56 | Permalien

    Moi je savais que Johannie sera sorti ce soir ,je ne suis même pas suprise du résultat il faut être parfaite pour faire ce métier la!! Johannie elle n’avait pas cette avantage la . Mais depuit le début je lui lêve mon chapeau elle a eu une performance grand diosse tu un beau talant ne lache pas.xxx

  18. joss
    Le 5 mars, 2012 à 03:15 | Permalien

    Enfin , sans rien enlever à Joanie ,il était temps que la normal revienne. Je trouve sincèrement aussi que l’on essaie de mettre en avant plan trop André-Anne Leclerc au détriment des autres candidats ,même si elle chante très bien aussi.

  19. ortidpi
    Le 5 mars, 2012 à 04:02 | Permalien

    tant qu a moi y peuvent ben toute decrisser du portrait star academie pi snyder -peladeau avec

  20. ortidpi
    Le 5 mars, 2012 à 04:04 | Permalien

    tant qua moi y peuvent decrisser toute la gang snyder -peladeau avec…tsé quebecor media pi ses prise de pouvoir,vive la démocratie

  21. ortidpi
    Le 5 mars, 2012 à 04:06 | Permalien

    je suis tres contente merci

  22. Lyne Hamel
    Le 5 mars, 2012 à 04:58 | Permalien

    Quel commentaire irrespectueux…………..S’ils ont été choisis, c’est qu’ils ont beaucoup de talent. La personne qui a écrit ce commentaire ne se respecte pas et ne sais pas de quoi il parle.
    Que Joannie est perdu une jambe ne lui enlève pas son talent,. Félicitations ma Belle, tu iras loin à ta façon, avec ta belle prestance et ta force de caractère, ne lâche pas, à cause des commentaires de gens complètement stupides et ridicules.
    Bravo! Lyne

  23. Carl D
    Le 5 mars, 2012 à 05:15 | Permalien

    Comprend pas le publique….

  24. miath
    Le 5 mars, 2012 à 05:15 | Permalien

    désole mais melissa a aucune vois ..seulement une ou deux bonne chanteuse et un chanteur on de la vois cette année ca fait dure……les spécialiste ce son complètement perdue dans leur chois ..désole mais mellisa elle a pas une vois pour acheter son album ses du marketing cette émission..

  25. Josée
    Le 5 mars, 2012 à 05:26 | Permalien

    Surprise ? Aucunement. Patrick Huard donne l’impression d’être retombée en amour avec Linda Lemay (il doit avoir beaucoup de poids sur le choix des juges, car nous avons l’impression qu’il est le seul à lui accorder autant d’importance). Andréanne chante plutôt faux, elle danse dix fois mieux qu’elle chante. Je ne comprends pas pourquoi elle a été choisie pour participer à Star Académie (il est vrai qu’elle est compositeur et que l’Académie recherche ça).
    L’autre Andréanne (la blonde) est bien aussi, seulement il me semble que ça ressemble beaucoup à Marie-Mai. Mélissa fera son chemin, c’est certain.
    Mes choix pour la grande finale se retournent sur Sophie et Jean-Marc. Ils ont tous les deux une voix particulière et différente de ce que nous sommes habitués d’entendre. Ça fait du bien le changement !

  26. sweetbelle
    Le 5 mars, 2012 à 06:01 | Permalien

    Pasdutoutfin pffff t’a tres bien choisi ton pseudo dans ce cas ci, essaye donc de faire 1/100 de ce que ces jeunes font et ensuite tu pourra critiquer, tu ne leur arrive meme pas a la chevilles.

  27. cécile
    Le 5 mars, 2012 à 06:21 | Permalien

    Il faut dire que les trois ont travaillées très fort ! mais comme on dit, il faut faire un choix. Le public a choisi Mélissa et c’est corrrect, elle est très bonne. Elle est juste un peu trop excitée, C’est tout ce qu’on peut reprocher à cette fille. Les juges ont choisi Andréanne, c’est un bon choix. Et malheureusement, c’est la petite Joannie qui n’a pas été choisie. Mais ça fait partie de la game.

  28. Robert.
    Le 5 mars, 2012 à 06:25 | Permalien

    tres decue du public!

  29. Sylvie Gingras
    Le 5 mars, 2012 à 06:31 | Permalien

    Très bon choix du public et des juges. Les grands gagnants seront Sophie et Jean-Marc, je l’espère. Mélissa est une championne elle va sûrement faire son chemin. BRAVO

  30. Barb
    Le 5 mars, 2012 à 06:45 | Permalien

    Il faut croire que pour avoir du talent au Québec nous nous devons d’avoir un beau body et un beau visage. La voix c’est secondaire. Andréanne n’a pas de voix, elle ne me fait pas vibrer. Je ne comprend pas le choix des jurés. Et pour commencer, qu’est-ce que Patrick Huard fait-là?????Que connait-il à la chanson et au talent?
    Pour ce qui est de Julie Snyder…..aucun talent d’animatrice. C’est la nounoune du BOSS. Julie quand quelqu’un te dis que tu es belle ce soir dans ta tenue: FERME TA GUEULE ET DIS MERCI!
    Désolée d’être déplaisante mais c’est mon opinion!

  31. René
    Le 5 mars, 2012 à 06:59 | Permalien

    Bravo à tous..encore une fois une excellente soirée, les académiciennes en danger ont donné une belle performance..mon choix pour la grande finale sera : Andréanne L(la petite et talentueuse blonde elle a une belle carrière devant elle qui l’attend, Jean-Marc, il a tout ce pour une carrière dans la chanson(beau, musicien et une superbe belle voix)
    Félicitations …

  32. Marie
    Le 5 mars, 2012 à 07:02 | Permalien

    C’est évident que les choix sont faits depuis le début! Stéphane Laporte adore Andréanne A. et il était certain qu’il allait la sauver. Patrick Huard a lui aussi une fixation sur le genre Linda Lemay. De toute façon Andréanne A est déjà dans l’écurie TVA puisqu’elle a gagné le concours de composition du thème de Yamaska. Ils étaient pas pour la laisser tomber comme ça! Cette émission est de la manipulation du peuple. C’est une séance de marketing pour Evenko qui plogue tous ses shows et ses artistes. Laporte manipule les images qu’il décide de montrer pendant les quotidiennes avec des gros plans sur la belle Andréanne A. Pourquoi est-ce qu’Andrée-Anne L. a chanté toute une chanson hier soir? Pour la mettre de l’avant. Même chose avec Jean-Marc à qui René Angélil a dit dès la première émission qu’il était le favori… Ils adorent Sophie qui a faussé hier soir avec Kain. Enfin, je pense que Mélissa et Mike pourraient changer leurs plans mais les Productions J, ont décidé dès le début les artistes qu’ils supporteront et la vente est commencée depuis longtemps. Et le peuple se fait pogné là-dedans… Personnellement, je suis très déçue que Grégory Charles se soit prêté à ces niaiseries et à ce jeu de marketing qui n’a de but que le CASH…

  33. Mathieu
    Le 5 mars, 2012 à 07:03 | Permalien

    Padutoutfin, jpense que ya qeq chose que t’a pas compris….en premier lieu, c un concours de chant…so au lieu de regarder et de juger avec des commentaires inutiles, ferme ta gueule pis use tes oreilles! c’est dla musique! Pour tes jugements stupides, juste te rapeller que tout le monde à un caratcère différent, une histoire différente, etc. pis que toute sa ensemble, sa forme la personnalité de chacun, pis la tienne bin a fait pitié. Désolé, mais moi du monde qui laisse des commentaires de la sorte, ça me dépasse! Y’a personne de meilleur qu’un autre, y compris toi. On vien toute de la même place pis on fini toute à la même place. So, en attendant d’arriver au boute, trouve toi dont une vie pis essaye d’y donner un meilleur sens que de la passer a dénigrer les autres autour de toi.
    Maintenant, pour Star Académie, y peut juste avoir un/une gagnant/e. Alors, encore bravo aux parcours de ceux qui ont déja quitté et bonne chance à ceux qui reste!

  34. jean paul
    Le 5 mars, 2012 à 07:08 | Permalien

    pas surpris,quand on sait tres bien que star academi ne voit que MELISSA meme si elle a ete choisie par le public.pour moi joannie est superieur a melissa.alors je dis que c est injuste.
    p/s:Mr. Rivard j’espere que vous n’avez pas verser trop de larme quand melissa a chanter
    loll loll loll

  35. Clairot
    Le 5 mars, 2012 à 07:18 | Permalien

    Je ne suis pas surprise du résultat, Mélissa, choisie par le public, on s’y attendait. Mais, j’étais aussi certaine que Andréanne A. serait choisie par les juges…Lors de la sélection, elle a été protégée par les juges à ses 2 apparitions. Et, lors de l’émission, encore protégée par les juges à ses 2 mises en danger. Résultat: sauvée par le public 0, sauvée par les juges 4. Je trouve dommage qu’ils enlèvent la chance à d’autres talents d’aller chercher la finale quand on sait au départ que Andréanne A. n’a jamais eu la faveur du public et ne l’aura pas plus à la finale. Ca commence à avoir l’air « Arrangé ». Heureusement, les juges ne pourront protéger personne à la finale. Je serais aussi curieuse que le public sache le nombre de votes reçus par chaque candidat…Si les juges connaissent ce nombre, ils devraient en tenir compte car je suis sûre que Andréanne A. est toujours arrivée dernière. Pour terminer, je crois que les candidats devraient être jugés par des chanteurs comme Michel Rivard et Ginette Reno au lieu de Patrick Huard et Stéphane Laporte.

  36. faut le dire
    Le 5 mars, 2012 à 07:21 | Permalien

    Rechauffé par dessus du rechauffé
    toujours la meme maudite routine
    faut il vraiment n avoir rien a faire pour ecouter ca ??
    qui d’entre eux vivra de la chanson ou fois sorti de la !!!
    Aucun mais aucun
    TVA rempli bien ses poches !!!!

  37. cath
    Le 5 mars, 2012 à 07:26 | Permalien

    Bonjour a tous
    Je pense que si vous vous permettez de CRITIQUER c’est parce que vous avez voter pour quelqu’un…si ce n’est pas le cas, il ne faut pas porter de jugement sur les décisions et dire que tout est arrangé.
    Les académiciens ont tous un certain talent mais ils ne peuvent plaire a tout le monde, Bref, si vous n’aimez pas l’émission juste ne pas la regarder….

  38. Sylvie Gingras
    Le 5 mars, 2012 à 07:36 | Permalien

    PAUVRE JEA-PAUL
    C’est tout le contraire, l’Académie ne la voit pas Mélissa et c’est ainsi pour Mike. Ne t’attaque pas à Michel Rivard tu ne lui vas pas à la cheville et en plus tu connais rien au chant alors va mettre tes patouffles pis accroche ta tuque. ZZZZZZZZZZZZZZZ

  39. Manon
    Le 5 mars, 2012 à 07:36 | Permalien

    Que vous soyez pour ou contre, je crois que ça reste un tremplin merveilleux pour les nouveaux talents. Non, je n’ai pas été surprise du résultat. Andréanne A a très bien performé et les deux autres aussi. Quand au choix de la chanson de Mélissa, elle devrait nous montrer qu’elle est capable de chanter autre chose que le coeur est un oiseau. Oui elle la fait bien, mais 2 fois, ça sent le réchauffé.

  40. linda
    Le 5 mars, 2012 à 07:37 | Permalien

    je suis surprise car,je m`attendais a se que le N.B au complet vote pour leur candidate,cèst toujours le cas,mais pas toujours le meilleur talent qui remporte.Très heureuse du résultat.

  41. Christiane
    Le 5 mars, 2012 à 07:45 | Permalien

    Quelle belle performance du côté des trois académiciennes en danger. Cela devient de plus en plus difficile pour trouver le ou la gagnante. Il s’agit de trouver la personne qui saura vraiment se démarquer des autres avec son talent vocal et de continuer sa vie en musique. Il y a des chanteurs et chanteuses qui sont des stars et qui ne sont pas des supers danseurs……mais la voix est là. Ce qui m’agace ce sont les vêtements de Mélissa. Cela n’est vraiment pas adapté à elle. En parlant de coiffure remonté les cheveux de Mélissa, dégagé son visage, faites lui une tresse, une queue de cheval, j’ai l’impression que vous ne l’aidez vraiment pas. Même pour Joannie j’aurais aimé voir ses beaux yeux m’en dirent plus long. Je n’en reviens pas Mélissa devrait être habillée plus simplement pas en grosse poupée. Avez-vous besoin d’aide??? Merci

  42. peggy sue
    Le 5 mars, 2012 à 07:50 | Permalien

    Je suis d’accord avec le résultat, cette année c’est une cuvée remplie de talent, il sera difficile de prévoir qui gagera à la finale , tant du côté des filles que des garçons. J’ai toutefois des préférence, pour ce qui est des filles mon choix se tourne vers Andréanne L. et Sophie, par contre Andréanne ne fait jamais de fausse note, pour ce qui est des garçons ma préférence est Jean-Marc, mais si Mike venait à gagné je ne serais pas déçue. Dans le cas d’Andrée-Ann A. c’est pas facile d’écrire et composer des bonnes chansons, elle a cependant ce grand talent, qu’elle gagne ou pas elle fera carrière et réussira, pour ce qui est de Mélissa, elle serait une très bonnes choriste tout comme Kirm Richardson, et elle fera surement un album solo qui sera bon. pour les garçon Jean-Marc sera là pour durer s’il s’entoure de bon auteur compositeur (du sang neuf). pour les autres, désolé je n’ai plus de temps ! je vous souhaite une excellente journée,

  43. epidemie
    Le 5 mars, 2012 à 08:00 | Permalien

    Platitude , repetition de platitude , chanson plate , chanteur et chanteuse plate , pourquois le pti vieux a celine n,est pas sur la photo ? Stars epidemie est plate et redondant toujours les memes platiutudes pas drole de voir cela !! julie pourquois apres toutes ces années est tu toujour aussi mauvaise animatrice et sans talent !!!

  44. Luc F
    Le 5 mars, 2012 à 08:01 | Permalien

    N’oublions pas que tout ce « Show » est arrangé avec « le gars des vues » comme dirait l’autre et je m’explique : Vous saviez que le « beau » Olivier n’est nul autre que le neveu de M.Pierre Dion (Président de TVA) et que le « jury » a choisi de « sauver » Olivier non pas pour son talent (ordinaire a mon avis) mais parce que Oncle Pierre as communiqué directement (Twitter) a Stéphane Laporte pour lui dicter sa recommandation
    Alors Bon Cinéma !

  45. epidemie
    Le 5 mars, 2012 à 08:09 | Permalien

    Stars epidemie !!! est une emission plein de gag et d,humour tva etais la !! stune farce mouhaaaaaaaaaaaaaaaa !!! julie quelle animatrice mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

  46. Le 5 mars, 2012 à 08:10 | Permalien

    Pas du tout surprise, mais déçue du choix des juges! Andréanne A. pas capable à « ménarve  » c’est pas possible. Sa façon de traiter les gars qui sont passés dans sa vie est vraiment irrespectueux. Faut être deux fois plus con pour en reconnaître un autre!!!
    Enfin les dés sont jetés. Bien contente du choix du public par contre.
    Côté animation pas fort encore cette semaine n’est-ce pas?! Julie Julie quand quelqu’un te fait un dis simplement merci bordel ont veut pas savoir ce que tu portes dessous pour tout tenir ensemble et franchement c’est tout simplement de fausse modestie.

  47. Nic
    Le 5 mars, 2012 à 08:12 | Permalien

    J’ai trouvé les choix correctes. Vous devriez aidé les jeunes d’une façon égale. Je crois que les préférences de l’organisation commencent à se voir à l’écran. J’espère que vous ferez sortir les plus talentueux .
    Je crois aussi que les juges devraient être extérieur à l’académie. Cela ferait beaucoup moins d’histoire.
    Je ne crois pas que Patrick Huard est à la hauteur comme conseiller de ses jeunes.
    Pensez que comme professeur, vous pouvez aider mais aussi détruire ces jeunes.

  48. Clairot
    Le 5 mars, 2012 à 08:12 | Permalien

    REPONSE A MANON
    Si je ne me trompe, ça sent aussi le réchauffé pour Adréanne A. Elle a chanté hier, la même chanson que lors de sa première audition…Mais c’est vrai, il faut pas critiquer la chou-chou de Patrick et Stéphane. Fouille les résultats à partir de la première audition et tu y verras Andréanne A: choisie par le public: 0, choisie par les juges: 4

  49. Cammy
    Le 5 mars, 2012 à 08:13 | Permalien

    Jean-Marc chante mieux que les artistes invités! Ça doit être gênant pour Jason Mraz! Bravo Jean-Marc!… Je n’aime pas le groupe Kaïn… Lulu Gainsbourg ne doit pas s’ennuyer de son père qui était toujours soûl et vulgaire! HA! HA!… Men without hats? C’est réchauffé un peu!… Marjo… hmm… Laisse la place aux jeunes! Elle est bonne dans un spectacle rock mais dans l’environnement Star Académie, pas sûr… Andréanne compose des chansons comme Lynda Lemay, je préfère Lynda… Mes choix: Jean-Marc et Mélissa.

  50. célina
    Le 5 mars, 2012 à 08:14 | Permalien

    JE NE VOUDRAIS PAS ÊTRE JUGE SA ME FERAIS MAL DE DIRE TOI CE SOIR TU ES ILLIMINER MAIS SA FAIT PARTI DU JEUX ILS SONT TOUS TRES BON MEILLEUR CHANCE A TOUS

  51. Pierre-André
    Le 5 mars, 2012 à 08:15 | Permalien

    Les juges sont encore dans le champ comme d’habitude, primo Melissa a faussé du début à la fin, pour ce qui est de André-Anne une chanson très originale et bien interprétée et enfin une magnifique performance je Joannie qui aurait du remporter. Pour moi star académie vient de se terminer ici car on ne sait pas reconnatre le vraie talent. Espérant que les juges reconnaitront le grand talent de Sophie et que toute cette magouille de Patrick Huard et Stéphanne Laporte finisse une fois pour toute.J’aurais bien aimé entendre les versions de Grégory Charles et de Michel Rivard qui eux sont de vraies musiciens!

  52. epidemie
    Le 5 mars, 2012 à 08:15 | Permalien

    Mois j,ecoute V car V est vrais et bon simple et non arrogant stune t V !! qui arrache et nous rend joyeux au LIEUX de tva plate et redondant ils essayent toujours de nous faire brailler ont veut vivre et PAS brailler tva est plate !! julie est pas bonne animatrice pas dure hein !! OU EST RENEE A CELINE MOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  53. bertrand guimond
    Le 5 mars, 2012 à 08:27 | Permalien

    allo mes amis si vous allez sur le site du teleroman yamaska vous verrez andreanne a avec qui elle a fait les premiere partie de spectacle
    cette fille la ne devrait pas faire partie de staracademie c est une professionnelle
    elle a fait la premiere partie du show de simple plan allo amateur!!!!!
    avec un curriculum comme elle a ne pvous presenter pas personne aucune chance et vous allez me dire que staracademie ce n est pas PIPER un instant
    c est tout du show off a la snyder pour se remplir les poches
    merci et bonne journee !

  54. Richard
    Le 5 mars, 2012 à 08:32 | Permalien

    Je ne suis pas surpris des résultats de ce dimanche. Tout d’abord, tout est décidé d’avance. Ça commence lorsque les académiciens sont mis en danger. Les juges placent leur pions de façon à ce qu’ils gardent ceux et celles qui selon eux peuvent être plus rentables. Car il ne faut pas oublier que les jeunes qui passent par l’académie sont liés par contrat avec Productions J pendant 5 ans. Alors il faut que l’argent rentre. Et vous remarquerz également que les auteurs compositeurs ont toujours été les petits chouchou des juges. Andréanne est bonne mais Joannie aurait dû être choisie à sa place selon moi. Mais pour les juges Andréanne a plus de chances de faire rentrer le CASH car elle compose et déjà Production J peuvent anticipé des reveus avec ces compo. En résumé, arrêté de nous prendre pour des CONS !

  55. Ghislaine
    Le 5 mars, 2012 à 08:33 | Permalien

    Nous avons beaucoup de talent au Québec, les académiciens nous le prouvent. Je n’aime pas les chansons en anglais Avez-vous déjà entendu chanter en français sur les postes américains?…..Moi,NON..
    J’aime Star Académie.Je regarde avec les yeux du coeur.
    Je ne dis pas qu’Andréanne A. n’est pas bonne,mais,je ne vibre pas à l’écouter chanter. Je savais d’avance qu’elle serait sauver par les juges. C’était écrit dans le ciel
    Bravo à tous, même à ceux et celles qui ont été délogé. Vous êtes très courageux et chanceux de vivre cette expérience. Vous avez mon admiration et je vous aime. xxxx

  56. Lara
    Le 5 mars, 2012 à 08:34 | Permalien

    Bonjour
    C’est plus fort que moi , faut que j’écrive sur Melissa , surtout sa tenue .
    Vous devriez s.v.p l’habiller mieux que ca , sa pas d’allure .
    Vu quelle est forte du haut , mais quelle a de belle jambe , pourquoi pas lui mette un beau pantalon noir avec un haut qui descend en bas des fesses , mais quelques chose qui irait bien avec sa silhouète , et lui remonter les cheveux , et quelques bijoux sur elle , mais pas l’habiller en sapin de Noel ou en poupée .
    Je trouves tres dommage quelle soit affublée comme ca par une supposé styliste , je penses que je ferais mieux quelle pour les habiller , c’est tres décevant .
    et pour les trois en danger moi aussi je penses que c’est la blonde a cons qui aurait du sortir , bien dommage pour Joanie , mais je lui souhaite bonne chance lache pas .

  57. christiane
    Le 5 mars, 2012 à 08:41 | Permalien

    le québec votera pour mélissa et Mike. Surtout ne pas passer pour raciste et des pas accueuillant pour l’immigration. Ils ne voterons pas pour le talent

  58. Cath
    Le 5 mars, 2012 à 08:48 | Permalien

    Oh là là,,, Je vois que plusieurs d’entre vous prenez cela très très au sérieux… Ça ne vous tente pas de tout simplement tripper à regarder un groupe de jeunes faire quelque chose de positif? Peu importe qui gagnera, qui gagnera pas… ils feront tous carrière s’ils le désirent… Bin oui, Julie fait de l’argent… Y’a bien du monde qui fait de l’argent… Bin oui, elle fait venir des artistes du dernìer siècle… tant mieux, les jeunes d’aujourd’hui les écoutent souvent encore… En tout cas, elle a le mérite de s’être réajustée assez rapidement au début de StarAc pour faire en sorte justement que les jeunes ne soient pas démolis, mais au contraire, bien accompagnés et soutenus… et oui éliminés, cela fait effectivement partie de la game… Peut-être que les juges ont leurs préférés, et puis? vous aussi, n’est-ce pas? Et honnêtement, ils voient aussi l’investissement (non monétaire), mais bien l’engagement de l’un et de l’autre, ils ont un portrait global, Je trouve ça assez ordinaire de voir le venin qui sort de la plume de certains d’entre nous. CE SONT DES JEUNES EN FORMATION… ILS NE SONT PAS PARFAITS, mais S’IL VOUS PLAIT, même s’il y en a un ou une qui vous TAPE sur les nerfs, ce jeune ne VOUS a rien fait, il veut juste chanter… il ne veut pas être détruit par des commentaires complètement « pas rapport » sur sa personne… Vous aurez deviné, eh oui, j’aime Star Ac, même si y’a plein de choses qui m’énervent.

  59. Ralliartrouge
    Le 5 mars, 2012 à 08:50 | Permalien

    Dites-moi qui surveille les votes? Je penses bien que ce sont les membres de l académie qui ont le dernier mot .est-ce possible? Moi je penses que les votes du public sont interpreté a leurs facon ……

  60. Michel S.
    Le 5 mars, 2012 à 08:53 | Permalien

    Le « public votant », à 80% féminin, est, sauf trop rare exception, le pire juge OBJECTIF de talents (peu importe le domaine) dans tous les cas au monde. Il est dominé par des sentiments divers, émotifs, irrationnels, en bien ou en mal, qui fausse sa perception. Ajoutez à cela le paquetage de votes créé par une sympathie à une cause, une ethnie, une région qui se mobilise versus tout un chacun qui ne peut compter que sur des votes isolés et vous avez ce qui s’est passé dans TOUS les stars A. depuis le tout début. Des talents certains, évidents, qui se confirment par la suite dans la vrai vie, comme Marie-Elaine, Marie-Mai, Brigitte Boisjoli et tant d’autres qui font une vraie et belle carrière.
    De grâce, lâchez-moi avec Mélissa et Mike!! Vous paieriez 100$ pour assister à 2h de spectacle de chacun seul sur scène?? Si vous répondez oui c’est que vous êtes menteurs ou aveuglés par l’esprit de contradiction et l’effet mère Thérésa.
    Mélissa en back vocal dans l’ombre, ça passe encore. Sous les spots, avec sa gestuelle et ses « costumes » de scène à hurler!?
    Hélas, c’est le public qui vote, seul, lors des finales… à pleurer! Au secours!!!
    Vous allez voir de futurs vedettes, avec du talent évident chacun à sa façon, à perfectionner mais déjà très présent, comme les 2 Andréanne, Jean-Marc, Jason, ou un Simon et une Joannie déjà abandonnés, se faire scraper par LE public au bénéfice d’une Mélissa et d’un Mike…
    Concernant les juges (oui, Rivard et Reno auraient plus leur place là que Huard et Laporte, anyway…), ils sont, les pauvres, placés à chaque fois dans la position épouvantable de choisir entre les 2 académiciens qui méritaient d’être sauvés à cause d’un vote du public émotif et pas logique.
    Concernant papy René et Julie, une retraite s’impose…vite!!!

  61. capricorne
    Le 5 mars, 2012 à 08:56 | Permalien

    Joannie meritait sa place bien plus que Andréanne-a qui se prend pour une autre

  62. mur
    Le 5 mars, 2012 à 09:03 | Permalien

    les juges ont des prefere cest triste car joannie etait meilleur que la conne

  63. sylvie
    Le 5 mars, 2012 à 09:05 | Permalien

    moi je suis entièrement d’accord avec le choix du public et des juges. Joannie est très bonne pas pas autant que les 2 autres dans l’ensemble. parce que c’est pas juste une question de voix, mais aussi de personnalité et Andréanne.A, elle l’à l’affaire !
    Super belle soirée avec Jason Maraz.. Pour les gars, je trouve ça dur de me décider.
    J’aime beaucoup Jason pour sa voix, Mike pour son attitude,puis Olivier a une belle gueule mais je le trouve moins bon.On verra bien ! Je trouve que ils ont le tour de mal habillée les académiciens.

  64. Le 5 mars, 2012 à 09:09 | Permalien

    Michel S. a assez bien résumer ce que je pense sincèrment,je trouve en général que c’est un assez bon spectacle mais la fin est .invraisemblable.Il a du monde qui dort sa s….

  65. denis
    Le 5 mars, 2012 à 09:09 | Permalien

    les commentaires de padutoufin ,tu es vraiement un con et un vraie melissa ne chante pas faux c,est son accent qui fait cela moi j,aime melissa elle est tres bonne ,pas d,accord avec le choix des juges

  66. carole
    Le 5 mars, 2012 à 09:11 | Permalien

    Je souhaitais ce résultat à l’élimination et en suis très contente. Il faut viser plus loin et je me poses toujours la question suivante lorsque j’écoute chaque chanteur ou chanteuse: Est-ce que j’achèterais son cd??? Donc, Mélissa et Andréanne A ma réponse est OUI. De plus, lorsque j’ai vu Simon chanter J’Lâchepas, je l’ai EXCELLENT c’est lui qui aurait dû rester et non Olivier qui n’a aucune voix à mon avis JUSTE BEAU. Ma préférence dans les gars; JEAN-MARC HAUT LA MAIN!!! et SOPHIE, comme elle se distingue cette fille. Quelle belle voix Unique, j’achèterai leur CD c’est sûr.

  67. Patricia
    Le 5 mars, 2012 à 09:15 | Permalien

    Je suis d’accord avec le choix des juges. Joannie a une jolie voix, mais ça prend plus que ça pour faire une carrière, elle n’a jamais réussi à prendre sa place et s’imposer. Manque d’assurance et de charisme…
    Je trouve que Sophie commence à régresser. Elle ne m’a pas impressionnée depuis son duo avec Johnny Halliday au 2e gala. Et hier c’était vraiment pénible de l’entendre chanter I’M yours. Par contre, les 2 qui m’impressionnent chaque semaine tant par leur voix que par leur charisme et leur présence scénique sont Jean-Marc et Andrée-Anne L., je suis sûre qu’ils iront loin qu’ils gagnent ou pas.
    Je suis de plus en plus convaincue que Mélissa et Mike vont se retrouver en finale, ils ont réussi à toucher les gens par leur histoire, et dans un show comme Star Académie, le talent est souvent secondaire, il suffit juste de toucher les gens…

  68. Yvon
    Le 5 mars, 2012 à 09:19 | Permalien

    Patick Huard pas sur qu’il est à sa place comme juge, même si de temps-en-temps il en sort une bonne. Je crois que celui qui choisit de nous montrer le petit pourcentage des vidéo tournés à l’académie, nous fait voir ses meilleurs shots. C’est sur que sur tout le temps qui est filmé il en sort une de temps-en-temps. Aussi on le vois trop, j’aimais son programme de taxi, mais quand il se sert du personnage de Rogatien pour annoncer les spectacles de Patrick Huard, chu tanné de le woir.

  69. Nadège
    Le 5 mars, 2012 à 09:22 | Permalien

    Je trouve que Star Académie a atteint son plafond.Alors Julie est oubligé de faire de gros gros spectacle,qui coute sans doute beaucoup d’argent.Les jeunes sont là pour le prix de la fin.Les vraies talents on les verra après Star Académie.Mais pour conclure,la recette vedette propulsée par cette grosse machine est épuisé.Je suis désolé des choix des gens hier.Mélissa est restée dans sa zone de confort en nous interprétant encore l’oiseau,liberté,alors qu’elle s’était planté aux évalutions.Alors que Joannie le méritait beaucoup plus.

  70. Lise Bélanger
    Le 5 mars, 2012 à 09:22 | Permalien

    Par commencer il y a personne de conne dans ce groupe celle ou ceux qui traite de nom c’est à eux même qui le disent . deuxièment oui je pense que vous choississez avec le physique et non la voix . Cette année vous avez eu un groupe pas mal tous bon mais il y a quelques-unes meilleures comme Mélissa et Andréanne L. et l’autre Andréanne me fais penser un peu à Linda Lemay et dans les garçons Jean-François et Jason alors j’espère que vous allez voter en conséquence de la voix et non au physique . Merçi

  71. Marco
    Le 5 mars, 2012 à 09:24 | Permalien

    Bonjour a tous
    Des interprètes il y en a a la tonne au Québec!
    Andréanne nous interprète ses propres composition Bravo!
    Mélissa n’a pas du tout le physique de l’emploi!
    Nous vivons a l’heure du visuel!
    Marco

  72. Lind Pelletier
    Le 5 mars, 2012 à 09:25 | Permalien

    Avez vous remarqué la face de Gregory Charles lorsque Stéphane Laporte a annoncé le choix des juges. C’est très évident qu’il n’était pas d’accord.

  73. ricky
    Le 5 mars, 2012 à 09:25 | Permalien

    Bonjour
    Ce qu’il faut comprendre a la base est que ce show est là aussi pour emplir les coffres de TVA . Il n’y a qu’a penser combien de gens votent a 1 dollars et souvent avec l’argent ramassé avec des levées de fond pour faire passer le ou la candidate de leur ville ou région ! Ensuite regardez le nombre de messages publicitaire…….13 minutes de show pour 17 de publicité, ça aussi c’est payant ! Je n’ai rien contre les gens des régions qui se tiennent pour faire passer leurs poulins, mais ces gens là tout comme les communautés se tiennent plus que les petits québécois normal. Outre la voix , il y a l’effet vendeur, car aujourd’hui les artistes se doivent d’être beaux, fin, avoir une belle voix de préférence et être capable de combler les salles de spectacle. C’est ce que les producteurs cherchent !
    Mélissa a une voix puissante mais un registre assez restreint ! Joanie a une belle voix, mais elle est trop prise dans sa coquille encore ! Andréanne A a aussi une belle voix mais a de la difficulté a la faire passer de par son type de chanson, sauf qu’elle compose, elle bouge bien et est souriante. Sophie, une voix spéciale mais un peu dans sa coquille elle aussi . André-Anne L une voix puissante et juste, selon moi ça sera la gagnante chez les filles, mais de justesse avec Sophie. Chez les gars, si les région et communauté ne font pas trop de levée de fond, je crois fermement que Jean-marc sera le gagnant, il est juste, belle gueulle, type de musique qui se vend.
    C’est mon avis !

  74. Christine Legault
    Le 5 mars, 2012 à 09:26 | Permalien

    Une autre belle soirée! mon moment préféré Jean-Marc et Jason un excellent duo.

  75. Dave
    Le 5 mars, 2012 à 09:30 | Permalien

    Mélissa ,C,est toujours la meme chansson , quelle chante,le monde se laisse inffluencer part cette chansson , franchement réveillé le monde.cette année start accademye c,est un gros Zéro j’arrette de l’écouter. Pour Joannie continue Joannie ne lache pas fonce. C’est certain que je vais aller te voir chanter au theatre palace de Granby Bientot .
    Dave!

  76. KIWI53
    Le 5 mars, 2012 à 09:30 | Permalien

    Bon choix du public. Franchement PADUTOUFIN tant qu’à donner des commentaires épais comme tu l’as fait, tu devrais t’absetenir. Frustré peut-être? Revenons à la soirée d’hier, une émission qui ne passera pas à l’histoire certainement.. À part Caïn et Jason Mraz c’était assez ordinaire. Cà serait bien si on donnait un peu moins de place à André-Andrée-Anne Leclerc. On nous l’impose à toutes les semaines. Elle prend déjà ssez de place dans l’académie. Son atitude à vouloir trop en faire et avoir l’air au dessus de ses affaires et se trouver bonne devient à la longue, très irritant. J’espère que ce n’est pas elle qui va gagner… avec ses airs de DIVA elle ne fera pas long feu…
    Stéphane Laporte a trop mal dans le dos pour se lever et applaudir comme les autres ? Il sert à quoi ? Il ne donne aucun cours et donne juste son opinion pour mettre un des candidats hors de l’académie ? De grâce un petit effort!

  77. Louis
    Le 5 mars, 2012 à 09:45 | Permalien

    MÉLISSA VAS DON T’OCCUPER DE TON ENFANT???????
    C’est comme ca qu’une carrière ce brise vite ?
    Il faut que les personne n’est pas trop d,attache pour ce métier la!
    Mais que voulez -vous il ont pitié et laisse les sentiments prendre le dessu qui ne dure pas longtemps . Pour les juges ils ont toutes la pleurette facile?
    Soyer des imparcial .
    Si touts les juges de prisonniers étaient comme vous?
    Tout les prisons seraient vide. Par simpatie. Hi hi Souriez la vie est belle.

  78. Carole B.
    Le 5 mars, 2012 à 09:45 | Permalien

    OH!
    Cette «chère» AndréanneA. n’a pas ENCORE ÉTÉ CHOISIE PAR LE PUBLIC, seulement par les juges. Pourtant, il y en a des efforts de mis pour faire sa publicité: VOTEZ POUR ANDRÉANNE A…. il y a des posters d’elle un peu partout dans la ville, dans les resto, sur les poteaux de tél., des articles dans les journeaux locaux…et voici, et voilà! Argent dépensé pour rien.
    Mélissa, sapristi, que tu as chanté faux à certains endroits et de plus on n’entendait même pas les mots dans le registre le plus bas…dommage, mais ce soir, tu ne m’as pas fait verser une seule larme.
    POURQUOI AVOIR EMMENÉ JASON ET ANDRÉE-ANNE L. À NEW YORK???????????????? LLOL….

  79. ginettewoodward
    Le 5 mars, 2012 à 09:49 | Permalien

    de ce qui est de moi ……je vais avec les garçons ,le grand gagnant JEAN-MARC et de ce qui est des filles ça seras SOPHIE………quel grand talent……….

  80. Isabelle L
    Le 5 mars, 2012 à 09:53 | Permalien

    À mon goût à moi, ceux que je trouve les plus talentueux sont Jean-Marc et Andrée-Anne L. Ils chantent bien et savent occuper la place sur une scène. Même s’ils ne gagnent pas, je sais qu’ils feront leur chemin dans le monde du spectacle. Il ne faut pas prendre Star Académie au sérieux, c’est seulement du divertissement. Si ces jeunes sont destinés à devenir des vedettes, ils le deviendront, et ce, avec ou sans Star Académie. Je lis vos commentaires et c’est incroyable ce qu’on peut y lire. Si vous n’aimez pas, cessez d’écouter l’émission! Bien sûr que S.A. contrôle tout de A à Z comme toutes les téléréalités. Ils ne font pas exception à la règle. C’EST JUSTE DE LA TÉLÉ!!!

  81. Zoé
    Le 5 mars, 2012 à 10:03 | Permalien

    Andréanne A. arrogante, narcissique, pas de voix encore sauvée!!! Crois pas que c’était le choix de Grégory Charles avec sa mimique. Des gros plans d’une minute sur la face d’Andréanne toute la semaine, très peu sur Joannie qui a eue très peu de visibilité depuis le début. Le choix des juges semble être dicté par un tout autre critère que la voix. Ça sent le népotisme à plein nez et tout est calculé et placé car « c’est leur intérêt qui compte à la gang Péladeau » Bref, je n’augmenterai plus les côtes d’écoute. Finito.

  82. So
    Le 5 mars, 2012 à 10:03 | Permalien

    Bon résumé de la soirée, mais s.v.p. surveillez les fautes de l’article avant publication. C’est assez incroyable à lire!

  83. Louis
    Le 5 mars, 2012 à 10:06 | Permalien

    ISABELLE L
    Mêle toi de tes affaires?
    les gens écoute la télé mais ne sont pas des cons?
    Il ya un boutte des se faire duper?
    Toi tu peux donner tes conseils à la SPCA

  84. Camille
    Le 5 mars, 2012 à 10:06 | Permalien

    Pour répondre à KIWI53… Stéphane Laporte est le concepteur et le réalisateur de l’émission. La raison pour laquelle il ne se lève pas pour applaudir c’est qu’il a un handicap aux jambes. C’est bien de s’informer avant de calomnier…

  85. Sergio
    Le 5 mars, 2012 à 10:06 | Permalien

    Réponse a kiwi53, Tu n’a jamais remarqué que Stephane Laporte était handicapé et qu’il se promène en chaise roulante, et s’il n’applaudit pas c’est que il a un de ses deux bras paralysé.Avant d’émettre un commentaire négatif au sujet de quelqu’un informe toi donc avant.

  86. andré b.
    Le 5 mars, 2012 à 10:06 | Permalien

    Y en a qui aime ça tout mélanger!!!(politique/radotage/méchanceté/etc.)
    Réveillez-vous, c’est juste un show de TV!!!
    On aime ou on n’aime pas…
    C’est certain que l’émission au complet ne peut pas plaire à tous dans son entier: on veut rejoindre grand-maman et le dernier né. C’est une émission FAMILIALE.
    C’est aussi vrai que l’animatrice est parfois meilleure ou mauvaise(comme samedi); pis elle a le droit d’être la blonde du patron. C’est quoi l’affaire?
    Mélissa: une belle voix/mal fagotée/drôle/naturelle/simple/expressive/du talent(n’en déplaise à certains)
    Mike: une belle voix/terne/fade/quand va-t-il sortir de sa coquille?
    Jean-Marc: une talent brut/une voix unique/il commence à s’exprimer, à danser/fonce…
    Andréanne L: du talent/une belle voix/expressive/elle interprète en +/lâche pas…
    Joannie:une belle voix/pas d’expression/coincée/toujours dans sa zone de confort/plate…
    Andrée-Anne A:une belle voix/du talent/se cherche encore/bonne interprétation de sa toune mais mauvais choix pour ce genre de show/inégale…
    Olivier: belle gueule/pas de charisme/se cherche encore…/un filet de voix…
    Jason:une voix/de l’expression/n’a pas trouvé sa signature encore/lâche Zacharie R. et fais autre chose!!!…
    Ce n’est pas évident de vivre en vase clos, de suivre des cours intensifs, les intégrer et performer avec des chanteurs différents chaque semaine et avec la possibilité d’être éliminés en bout de course…
    Bravo! Vous êtes des modèles de persévérance, d’engagement et de tenacité

  87. Lise
    Le 5 mars, 2012 à 10:09 | Permalien

    vraiement triste cette série, et ne chanter qu’en français, c’est encore plus triste, car cette génération de jeunes ne connait pas du tout les vieilles et vieux chanteurs français, pas plus que les vielles et vieux chanteurs américains ou anglais; les jeunes ont du talent, mais en autant qu’on les laisse chanter les chansons qu’ils connaissent, et d’artistes et de groupes de leur GÉNÉRATION, que voulez-vous qu’ils foutent avec des chansons de Cabrel ou de Frank Sinatra?????? quand a y être!!!!!s’ils avaient le choix, le spectacle n’en serait que meilleur, et bilingue serait encore mieux; vraiement pourri cette année

  88. Serge
    Le 5 mars, 2012 à 10:11 | Permalien

    Je n’ai rien contre les autres origines mais les québecois les sauve toujours et les nôtres sèche c’est domage charité bien ordonné commence par sois même si au moins elle chanterais bien elle a une voie d’homme !!!

  89. andré
    Le 5 mars, 2012 à 10:12 | Permalien

    comme juge attitré à l’académie est Grégory Charles il est le seul à voir à entendre ce qu’est vraiment la bonne interprétation.Pour ce qui est de l’élimination de dimanche le 04
    je ne suis pas satisfait du départ de Joanie.Elle était supérieur à Mélissa qui à part sa voix ne dégage aucun karisme sur scène.

  90. ALVIN
    Le 5 mars, 2012 à 10:17 | Permalien

    n`oublion pas que tout est arrangé avant que ca commence.Bravo pour le show.

  91. Suzanne
    Le 5 mars, 2012 à 10:23 | Permalien

    Bon Joannie est partie. Je suis déçue car elle a très bien performé. Bon, on se demande si tout n’est pas arrangé d’avance?? On dirait bien que Andréanne L. va faire du chemin grâce à tva et les dirigeants de star académie. Hum!! Je souhaite une bonne chance à Joannie. Elle n’a pas le pétard et criard de certain mais elle est elle-même et ne cherche pas à se transformer pour faire plaisir à l’académie. C’est un régal de l’écouter.

  92. karine
    Le 5 mars, 2012 à 10:24 | Permalien

    mais qui est la styliste qui a conseillé Mélissa et Johanni, elles n avait pas le
    physique pour cet acoutrement. Habillé de cette maniere ce n est surement pas bon pour la confiance en soi. On dirait que vous faite expres car c est pire a chaque semaine
    pour Mélissa. Espérons que cr sera réglé pour la fin.

  93. Marie-Paule
    Le 5 mars, 2012 à 10:25 | Permalien

    Ma foi de Dieu! Cette Mélissa est protégée quoiqu’il arrive. Moi, j’en suis lasse. Je n’aime pas son allure physique, allez-vous la ransformer un jour? Et sa voix qui m’effraie…aucune finesse elle est brute, D’autres belles et bonnes filles sont parties avant elle et n’auraient pas dû. Bah! Je sais que nos commentaires ne servent à rien…faites donc ce que vous voulez!! Moi je ne peux plus regarder un tel show!

  94. Richard
    Le 5 mars, 2012 à 10:33 | Permalien

    Ya surement bin du monde qui sont jaloux d’Andreanne dans le coin de Granby lool..
    a swing bien a chante bien pis pas trop laide non plus donc le fan club des pas heureux regarder donc radio Canada hi hi hi ya peut etre du pat du super club videotron la desssous ???… Pas grave a va faire son chemin ……………..!!!

  95. Michel S.
    Le 5 mars, 2012 à 10:33 | Permalien

    @ andré b.
    Bravo pour ton analyse de chacun, résumée et concise, même si j’en partage pas tous les points, notamment tes fleurs à Mélissa.
    Bravo aux 2 internautes qui ont remis à sa place le méchant sans raison kiwi53, de même pour celles qui se sont offusquées des insultes imbéciles de padutoufin.
    Maintenant, regardez-vous les « so you think you can dance? »?
    Là aussi on constate, depuis plus longtemps que starc A., les dérives du vote d’un public irrationnel en matière de talent. Les producteurs ont lâché, un jour, que 90% des votes provenait des filles en général, grandes amatrices de dances et de « beaux » mecs.
    Sauf qu’aux U.S.A. les juges experts, qui ont le droit d’avoir leurs coups de coeur (ce ne sont pas des robots) choisissent les danseurs sauvés APRÈS que le public les a mis en danger!! Ça permet de réparer certaines injustices.

  96. joce
    Le 5 mars, 2012 à 10:36 | Permalien

    Je suis entrain de m’appercevoir qu’il y a vraiment du favoritisme par les juges mais j’exclus Gregorie. Sa se voit pour Adreanne A surtout des deux compères précédents.Pour l’habillement de Melissa nous y passeront vraiment laid a chier,

  97. Robert
    Le 5 mars, 2012 à 10:36 | Permalien

    A quoi s’attendre pour la finale…Sur qui la caméra est très souvent branchée? qui félicitons noud lr plus souvent qu’autrement? Qui est belle, chante bien, remplie l’écran? Qui amène t-on à New-York…Il n’y en a que pour elle? Devinez qui est-ce..Un petit look de Marylin en plus..

  98. Marie Picard
    Le 5 mars, 2012 à 10:43 | Permalien

    Je ne comprends pas. Chanter ce n’est pas seulement bouger et avoir une belle gueule.
    Andéanne possède un timbre ordinaire. Sa justesse vocale est fort déficiente. Le placement est pauvre et subséquemment la diction laisse à désirer.
    La composition simpliste.
    Le métier de compositeur requiert avant tout la richesse et la maîtrise de la langue d’utilisation.
    Bref Andréanne y gagnerait à faire ses classes en français, en musique et en chant.
    Sa force, elle bouge bien. Si j’étais son mentor je lui conseillerais de se diriger vers la danse moderne.
    Je m’explique difficilement les décisions des juges…

  99. Lou
    Le 5 mars, 2012 à 10:46 | Permalien

    Mon dieu, ca pas d allure d etre habillé comme ca pour Mélissa
    Je suis moi meme une personne avec un surplus de poids et je peux vous affirmer que j aimais je ne suis habillé comme ca il a tellement de beaux vetements pour nous avantagé et avec les vetements que j achete mon surplus de poids disparait,
    Elle ressemble a une poupée mais seigneur qu elle horreur, et ce qui est de sa voix pas sure, je suis certaine que s il se saurait (SA) donné la peine Joannie aurait été encore plus loin c est beaucoup plus plaisant d entendre cette voix que celle de Mélissa
    Lache pas Joannie tu peux aller loin..

  100. Manon
    Le 5 mars, 2012 à 10:52 | Permalien

    Moi je voudrais que se message soit lu par celui qui a écrit qu’il était tant que la jambe de bois sorte (Joanie) alors je veux te dédier la la chanson de Andréanne A LES CONS elle te va à merveille. Il faut avoir vraiment du front pour écrire de tels choses, la prochaine fois abstient toi d’écrire de telle stupidité. Joanie a livrée une bonne performance et ce n’est pas parce-qu’elle a un handicap qu’elle ne peut pas percer dans le monde artistique.

  101. Carole
    Le 5 mars, 2012 à 10:52 | Permalien

    Félicitations à tous les académiciens. Je leur lève mon chapeau. Dommage que ce ne soient pas Ginette et Grégory qui choisissent les vrais talents qui ne ne seront pas que des étoiles filantes dans le ciel des Productions J!. Eux seuls seraient capable de déterminer le vrai talent sans se laisser berner par les côtés accrocheurs de certains ( muscles, empathie, blondie, sexy, etc) La preuve: écoutez Ginette, Suzanne Boyle, Adèle, Marc Hervieux.
    Continuez de travailler si vous voulez durer.

  102. JYChicken
    Le 5 mars, 2012 à 10:55 | Permalien

    Excellente émission bien qu’on ne cesse de nous miroiter que le tout est vérifié par une firme comptable… BIG DEAL! nous sommes en 2012 et les firmes comptables sont comme des putains $$$ c’est tout ce qui compte!
    Le tout est « pacté » bien longtemps d’avance! Il y a les intouchables « Andréanne L. » Angelil n’en revient pas… c’est la Marie-Mai #2,  » Jean-Marc « … spécial et parfois très intéressant, « Mike »… est-ce qu’il comprend ce qu’il chante?, « Sophie » est-elle trop low profile? on tente de la mettre de l’avant le moins possible, « Mélisa » les juges l’adorent et surtout, elle a fait pleurer M. Rivard… SNIF, SNIF, en ce qui concerne Andréanne A. pas de voix, des textes nuls mais, c’est une belle poupoune qui reussi à exciter les juges… Elle a d’excellente chance!
    On nous dit que les juges n’auront pas d’influence pour les prochaines émissions ! BIG DEAL! le choix sont déjà fait!
    Mais les émissions hebdomadaires sont excellentes et attirent beaucoup de téléspectateurs… C’EST TOUT CE QUI COMPTE POUR TVA.

  103. Richard
    Le 5 mars, 2012 à 10:56 | Permalien

    Reponse a marie : bin elle a fais le cegep et l’universite , t’es peut etre coincer ? ou tu aimerais lui resembler OOPS ….. je la connais pas mais .
    Toi tu est peut etre jalouse de pas bouger comme elle et excuse moi je ne veut pas etre malin avec toi donc nous verrons bien a la fin !!!!!

  104. Diane Brodeur
    Le 5 mars, 2012 à 10:56 | Permalien

    Je trouve que les gens on des commentaires assez dure envers les jeunes chanteurs. Mélissa a une belle voix et mérite d’être la. Ils sont tous bons et beaux. Il faut leur donner la chance qu’ils méritent tous. Bravo Joannie et bonne chance. C’est sur que les performances ne sont pas toujours le top mais il ne faut pas oublier que c’est des jeunes et qu’ils apprennent. Bravo à tous

  105. annabelle
    Le 5 mars, 2012 à 11:00 | Permalien

    je voulais qulle reste joanie elle tres bien mieux que méllissa

  106. Ginette
    Le 5 mars, 2012 à 11:03 | Permalien

    Mélissa n’a pas bien performé.
    Je suis déçue du vote du public.

  107. celine
    Le 5 mars, 2012 à 11:05 | Permalien

    J’aurais aimé que Joanie gagne, elle est une fille simple et joyeuse malgré son handicap, c’était mon choix. Mais est est une fonceuse et, ce sera un beau souvenir de Star Académie, et, elle chantera avec le groupe Kain

  108. Patricia
    Le 5 mars, 2012 à 11:05 | Permalien

    Personnellement je trouve que certains commentaires sont déplacés. C’est pas parce que votre préféré est éliminé qu’il faut attaquer les autres, les rabaisser et porter des jugements négatifs sans fondement. Il y a moyen de dire qu’on est déçu et qu’on est pas content du résultat sans insulter les autres. En tout cas, j’espère que ces jeunes là ont la peau dure et qu’ils vont se tenir loin des blogues. Et on se demande pourquoi il y a tant de cas d’intimidation parmi les jeunes, ben c’est qu’à entendre leur entourage adulte toujours dénigrer et chialer (même contre des jeunes dans une émission de télé), ils pensent que c’est normal…

  109. Gabrielle
    Le 5 mars, 2012 à 11:06 | Permalien

    Personnellement, je n’aime pas la voix de Mélissa! Je n’acheterais jamais ses disques. J’aurais préféré Joannie. Je ne sais pas qui décide d’habiller Mélissa, mais de grâce changez son style. Elle devrait porter un pantalon avec un haut qui la ferait paraître plus mince. Elle ressemble à une géante à côté des autres. Ce n’est pas de sa faute, mais en l’habillant d’après son physique, elle semblera moins corpulante.

  110. liz
    Le 5 mars, 2012 à 11:08 | Permalien

    bonjour, message pour JULIE que j aime bien, pour la première fois à S.A cette année, elle avait une belle tenue. enfin finie j espère ses robes ballons……par contre tu devrais te préparer pour tes questions à tes invités ..pas fort ……….aussi pour MELISSA svp dites-lui qu elle aussi devrais changer de conseillere dans le choix de ses tenues…….hier c était affreux se n est pas une robe pour elle………….pour quoi pas un beau pantalon c est plus son style avec un beau chemisier ou un haut avec un peu de couleur….porte le pantalon svp les robes par pour toi……………

  111. paulette gelinas
    Le 5 mars, 2012 à 11:10 | Permalien

    J ai (2) question a posées; 1) star académie paie peut etre des jeunes personnes pour criées dans le public lors des représentations. 2) pouquoi chargé 1.00 $ pour voté. Sans rancunes ……………….

  112. paulette gelinas
    Le 5 mars, 2012 à 11:10 | Permalien

    J ai (2) question a posées; 1) star académie paie peut etre des jeunes personnes pour criées dans le public lors des représentations. 2) pouquoi chargé 1.00 $ pour voté. Sans rancunes ……………….

  113. Le 5 mars, 2012 à 11:15 | Permalien

    Je suis d accord avec Cath. Laissez ces jeunes vivrent ces moments inoubliables, ils sont en formation, ils ne sont pas parfaits et personne ne l’est d’ailleurs. Ils ont eu la chance d’être sélectionnés parmi des milliers de jeunes. Ils ont tous du talent propre à chacun alors souhaitons-leur qu’ils en ressortent grandi de cette expérience et qu’ils se servent du côté positif de cette expérience pour foncer dans la vie car rien n’est facile surtout dans ce métier. Bonne chance aux finalistes!

  114. linus
    Le 5 mars, 2012 à 11:17 | Permalien

    Je suis très déçue du choix des juges….Andréanne A. depuis le début….pas capable ! Elle me tape sur les nerfs ! Elle se prend pour une autre et n’a pas de voix et elle chante faux. Lorsqu’elle a été choisie par les juges, elle n’a même pas été surprise, c’est comme si elle se disait: C’est évident que c’est moi qu’ils vont choisir !

  115. Rébecca
    Le 5 mars, 2012 à 11:19 | Permalien

    Eille je trouve qu’ils ont bien fais d’élimineer Joanie parce wu’elle chante mal …..dsl mais c vrai

  116. Richard
    Le 5 mars, 2012 à 11:23 | Permalien

    YE temps que sa termine cette annee car star academie va partir une emeute NATIONALE lol bonne fin de cette emission et bon courage a tous HA HA HA ……………… :)

  117. Jennifa
    Le 5 mars, 2012 à 11:25 | Permalien

    Je trouve tropp drolee quand jentend elle est restée dans sa zone de confort hahaha mais vous voudrier quelles interpretent des chanson avec lesquelle ils ne sont pas a laise ? on dirait vous etes constament a la quête dun échec hahahaha c graveee il est temps de faire la place aux changements mes amis.
    Vous etes tous la à dire mélissa n’a pas de charisme loool elle bouge naturellement cest ca la beauté et la réalité des choses lool elle nest pas constipé comme certaines personnes et desoler de vous lapprendre mais parmsi tous les académiciens : mike mélissa, andréanne L et peut etre Andreéanne A sont ceux qui savent le plus bouger.
    Desoler mais a vraie dire les autres n’ont pas ca dans le sang si vous comprenez bien ce que je veux dire donc, wow on se calme un peu la.
    D’ailleurs apart Dieu, ce sont les juges qui travaillent jour et nuit avec les académiciens qui sont les mieux placer pour juger de leur talent donc ce que vous dites tous ne vaut absolument rien.
    je trouve que les gens qui porte des jugements racistes sur cette compétition sont tout simplement dépourvue de raison et non aucun sens de la réalité et de l’époque dans laquelle nous sommes.
    Le talent va au -delà de la couleur.
    mélissa est une Québecoise, elle a l’accent Québecois, peut-etre meme la mentalité mais encore faut til dire que ces parents sont Quebecois. Pourquoi les Québecois sont seuls dans la lutte contre la séparation du Quebec c’est justement a cause des gens qui porte des jugements de la sorte et qui ne sont pas capable d’accepter la différence et pourtant c’est cette différence actuelle qui met un brin de lumière dans la société Québecoise; la mode a changer, certains aspect culturels et des comportements .. wow les immigrants ont apporter de la civilisation au Québec. ( il faut l’avouer). Arrêter un peu le racisme et ouvrez les yeux vous ne verrez que du Beau ! accepter la mixeter, car sans cela l’égoisme et l’individualisme vous perdra.
    certains disents que mélissa a la voix grave mais que dire de Ginette Reno faut-t-il vraiment que tous ai une voix aigue et cassante ? franchement soyez un peu logique et faite place a la variété.
    D’ailleurs s’il y a des gens aigris qui n’acceptent pas la réussite des autres c’est qu’ils sont eux-mêmes constaments dans l’échec d’ou leur dénigration des autres.
    Arreter un moment et essayer d’imaginer un truc positif sur ces jeunes en quête de succes ne vous attarder pas au négatif, car pendant que vous vous batter pour les démolir eh bien eux lutte pour réussir et s’améliorer.
    merci
    plusieurs voudront attaquer mes dires, mais sachez que je ne perd pas de temps à contester ce que des ignorants auront a dire. Je suis de passage sur ce site et je me devais d’intervenir, car certains propos était plus que banale et meme deguelasse. Bonne continuation
    à bon entendeur, salut.
    Rédigé par : Jennifa |
    Votre commentaire n’a pas été déposé. Type d’erreur:undefined We’re sorry, but your session has expired. We cannot complete your request. Please refresh the page and try again.

  118. Vivie
    Le 5 mars, 2012 à 11:31 | Permalien

    Par chance que Andréanne elle a des juge pour elle ……………..

  119. Lou
    Le 5 mars, 2012 à 11:33 | Permalien

    Je partage l’opinion d’André B. au sujet des candidats, très belle analyse.
    Pour hier, pour la première fois j’ai été déçue par Melissa. Je n’ai pas aimé son interprétation, j’ai même décroché. Par contre, pour la première fois j’ai trouvé Andréanne divertissante. Cependant, elle et Julie Snyder auraient avantage à faire attention à ce qu’elles disent. Peut-être un petit cours de communication? Et peut-être que quelqu’un qui a du goût pourrait conseiller Melissa dans le choix de ses vêtements?
    Mon choix personnel pour la finale est Jean-Marc, il est excellent dans toutes ses apparitions.
    Et un petit mot pour les arrogants, insultants, racistes et autres: faites donc d’autre chose que polluer l’internet avec vos commentaires, vous tapez sur les nerfs de tout le monde.
    Lou (pas celle qui a déjà écrit ce matin, mais moi qui ai envoyé des commentaires les semaines précédentes)

  120. Martin
    Le 5 mars, 2012 à 11:33 | Permalien

    c’était prévisible le vote puisque c’est les madames qui votes donc ce sont ceux qui font toujours pitié qui sont choisie par le public, ce fut le cas de Sara-May (L’adopté), Johannie(L’amputé) et cette semaine Mélissa ( peau noir=esclavage, mère monoparentale)chante Liberté ce qui fais plus pitié que Johannie.

  121. Vivie
    Le 5 mars, 2012 à 11:34 | Permalien

    Bravo Melissa

  122. ***Jean***
    Le 5 mars, 2012 à 11:39 | Permalien

    Félicitations à Andréanne Malette, la grande gagnante du concours Chanson Yamaska! Souhaitons que ce concours devienne un fait marquant dans sa carrière.
    Bravo également aux autres finalistes – Philippe Barbe et PSYCAUSE, Simon Deschênes, Laurence Drouin et Sébastien Arribas et Francis Lamarche et F.L.A.T. – qui ont tous livré une excellente performance.
    Et merci à vous, qui avez voté en si grand nombre.
    Nous vous rappelons qu’en tant que lauréate, Andréanne Malette participera à l’édition 2010 du Festival international de la chanson de Granby. Vous pourrez également entendre L’autre rive, sa chanson primée, lors du dernier épisode de la saison 1 de Yamaska. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, sur les ondes de TVA, le lundi 29 mars prochain, à 20h.
    Andréanne Malette
    Andréanne A. Malette est un amalgame. Elle est un pas de danse, une photo de magazine, un accord de La mineur, un tube de peinture acrylique et un vieux Minolta. Mais ces derniers temps, elle est surtout une mélodie sur la bonne voix. Ses amours déchus, comme des souffleurs de vers, alimentent son feu ardent de devenir une étoile. Récemment peaufinée par l’École Nationale de la Chanson, sa poésie figure dans un style accessible mais recherché. Ayant fait entre autres les premières parties de Simple Plan, Pascale Picard, AlfaRococo, Mara Tremblay, ainsi qu’un duo avec Gino Quilico, cette Granbyenne de 21 ans voit la scène comme un cœur qui veut bien lui prêter l’oreille.
    Chanson : L’autre rive
    Visionnez le profil vidéo d’Andréanne
    Écoutez cette chanson sur Zik.ca

  123. patricia
    Le 5 mars, 2012 à 11:43 | Permalien

    merci jennifa pour ce beau commentaire, enfin
    le lundi matin je viens ici lire les commentaires, disont le négatif à propos de l’émission, une semaine un académicien est pourri et la semaine suivante parce qu’il s’est fait sortir, a ben la, la terre arrete de tourner. voyons seulement le talent de ses jeunes qui se donnent a fond pour réussir. nous sommes un peuple ou la critique est facile et démolir quelqu’un est toujours plus facile . on a tous nos préférés dans le groupe et c’est normal, mais se n’est pas une raison pour démolir les autres candidats

  124. Sam
    Le 5 mars, 2012 à 11:53 | Permalien

    C’est bizarre pourquoi les gens sont si choqués par l’élimination de Joannie, écoutez, les belles voix se dévouvrent rapidement, Cette semaine Joannie, la prochaine c’est Andreanne.
    La finale des filles sera entre Andreanne L. et Melissa.

  125. tessa
    Le 5 mars, 2012 à 11:53 | Permalien

    bravo a melissa continue de meme tu le merite!:)

  126. Gigi
    Le 5 mars, 2012 à 11:53 | Permalien

    Bonjour,jai beaucoup aimer la performance de Joannie,dommage quelle as été illiminée.,je nai jamais été en faveur de Andréanne A Millette jaime pas sa voix,elle fausse souvent,je croit que les juges votent pour elle surement pour son physique et son habillement,et le public ne las jamais choisi a date.Je croit que cest une question de gout,et lapparence souvent en nest question pour bien parraitre a la télé.Je souhaite a tout les candidats et candidates la meilleure des chances.Sils se sont rendu si loin cest quils sont talentueux.

  127. Mimi
    Le 5 mars, 2012 à 11:58 | Permalien

    Bonjour,
    Ces jeunes sont magnifiques, ils ont beaucoup de talent et ils sont tous gagnants, peu importe qui gagnera, ils ont tous leur place. Pour ce qui est de l’avenir, c’est eux qui devront travailler et comme on sait, beaucoup d’appelés, peu d’élus. Qu’ils profitent du moment qui passe et bravo à Julie, elle est drôle et amusante.

  128. Gigi
    Le 5 mars, 2012 à 12:09 | Permalien

    Félicitations pour le spectacle d’hier soir. Les académicienEs sont talentueux. Ils sont en apprentissage. Cessons de les critiquer pour leur physique et leur habillement. Ce sont des commanditaires qui fournissent les vêtements. Le choix pourrait être meilleur.
    Mais je suis déçue qu’on invite plusieurs chanteurs anglophones. M. Rivard proclame haut et fort son concours sur la langue française et à l’Académie, on ne respecte pas le français. Je trouve cela triste. Protégeons notre langue. Si nous regardons ce qui se passe en Ontario pour avoir une province unilingue l’Anglais. S.A. a l’occasion de faire respecter notre langue. Il y a plusieurs chanteurs francophones qui aimeraient se faire connaître ici.
    Plus de respect envers les académiciens. C’est de l’intimidation qu’on fait en attaquant le physique d’une personne. Continuez chers jeunes et foncez dans l’avenir. Vous êtes tous bons mais à la fin, il y aura un seul gagnant. Bonne chance

  129. chantal h
    Le 5 mars, 2012 à 12:16 | Permalien

    bonjour a tous! de quoi sa serre de juger et mepriser ceux que vous naimer pas? elles et ils sont tous la pour les meme raison *APRENDRE* peux importe qui remporteras ils seront tous vainqueur et aurons apris pour leur futur!! ils et elles ont tous et toutes leur talent bien a eux……pour ma part ils sont tous gagnant xxx

  130. Marie
    Le 5 mars, 2012 à 12:18 | Permalien

    Les profs ne devraient pas être les juges. On sait que les Productions J et Evenko ont leur mot à dire parce qu’ils veulent avoir des chanteurs qui seront rentables. $$$$$$$$$$$ Tout est tellement calculé. Dommage, ils abusent de la naïveté de ces jeunes sans expérience.

  131. Éric
    Le 5 mars, 2012 à 12:42 | Permalien

    Padutoufin j’aimerais t’avoir en face de moi j’uste un petit 5 minute.
    Pour le reste je ne vote pas, ma préféré est Sophie, j’enregistre l’émission pour pouvoir passé les moin bon moment… et Julie, soit t’apprend l’anglais ou tu te la ferme. Tu nous fait passé pour des caves..

  132. Paul-André
    Le 5 mars, 2012 à 13:11 | Permalien

    Bravo Joannie pour ta performance, c’est toi qui méritait de gagner. Comme d’habitude le tirage était encore pipé car il faut toujours que ca raporte pour les productions J.
    Dommage que messsieurs Grégory Charles et Michel Rivard et Ginette Reno ne puissent donner leur vraie commentaire car nous aurions certainement d’autres résultats plus juste.
    et équitable.
    Un musicien depuis 35 ans.

  133. mafalda57
    Le 5 mars, 2012 à 13:20 | Permalien

    @ padutoufin, vous manquer complètement de classe, vous n’aimez pas cette émission?? alors pourquoi ne pas changer de chaîne, votre texte est vraiment dégradant, en espérant que les paroles immondes se retourneront contre vous un jour…..

  134. Le 5 mars, 2012 à 13:23 | Permalien

    joannie eliminé,c’est dur a accepté,selon moi hier elle a fait la meilleur performance.Le choix du public il faut respecté ca,moi ce n’etait pas mon choix.Le choix des profs=BULLSHIT,la ont a tous vue qu’il y a un partie pris des juges.Certains diront que Joannie avec son handicap attirait les faveurs du public et de l’académie,et bien c’est pas vraie ont la vue hiers.Melisa chante tres bien mais n’a pas de carisme et Mike lui chante comme une casserol et a été sauvé a plusieurs reprises et je ne suis pas raciste.Jason aurait du etre eliminé la semaine passé,il n’avait pas donné une performance a la hauteur des 2 autres.Qui va gagne Melisa ou Mike et je vous laisse deviné pourquoi!Pour l’animation du spectacle Julie devrait s’evaporé et laissé la place a quelqu’un qui a plus de présence sur la scene que elle et de grace quand elle parle en anglais sont micro devrait etre fermé,elle nous fait passé pour des …………………………

  135. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 13:41 | Permalien

    Joannie a eter la plus bonne des trois.
    C sur que les juges vont garder les Quebecquois.
    Ici au Noveau Brunswick ils nous ont blocker les linge de telephone pour nous areter de trop voter.
    La meme chose ai ariver pour Jason.
    Le quebec seras toujour plein de merde.
    En plus un juge noir il va voter pour c noir.

  136. Le 5 mars, 2012 à 13:42 | Permalien

    depuis le début que je suis l’accadémie et je ne suis pas surprise
    Joannie et Mélissa n’entrent pas dans les barêmes des femmes parfaites
    René Angélil ils devraient le sortir on dirait qu’il sort du musé de cire
    Mélissa n’a pas donné une super performance il manquait plein de mots mais il y a des chansons que tu rends bien
    Joanie il est certain que chanter du Cabrel ça commence par C mais il n’est pas con…..
    et jamais je ne croirai que c’est organisé ha ha ha…………

  137. Diane
    Le 5 mars, 2012 à 13:44 | Permalien

    BEN OUI C’EST VRAI
    Pour répondre
    au
    Commentaire de bertrand guimond
    Laissé à 8:27 AM le 05.03.2012 ..
    Pour répondre à ton commentaire au sujet de Andréanne A Malette et bien Tu as Carrément RAISON j es été sut le site du téléroman Yamaska et j ai bien vu Andréanne A Malette …elle fait quoi à Star Académie??? Aller voir tous et vous dirai comme bien du monde QU’ELLE DÉGAGE du groupe elle est PROFFESSIONNELLE…Elle a pas d’affaire là..faite revenir Joannie pour la remplacer elle a p-e pas de voix expressive mais elle assure plus que la blonde(La Lynda Lermay 2..Pour Mélissa que L’Habilleuse lui fait mettre un beau pantallon noir et un beau chemiser.. et une belle coupe de cheveux.Pourquoi le cher Olivier le neveu du Directeur de TVA est avec Star académie ya pas d affaire là lui non plus …Le monde devraient savoir que dans un show et comme dans un emplois les famiiles ou les proches ne SONT PAS ADMIS à moins que les JUGES soient impartials et justent…Pourquoi Michel Rivard et Mme Reno et Grégorie Charles ne sont pas les seul(e)JUGENT???? Eux seuls savent oû est le vrai talents…..

  138. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 13:48 | Permalien

    Le quebec ai plein de merde comme d’abitude, ils ont blocker les linge de telephone du Nouveau Brunswick pour pas que l’ont vote moin, uin juge noir pour garder les noir.
    Joannie a eter la meilleur des trois.

  139. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 13:49 | Permalien

    Le quebec ai plein de merde comme d’abitude, ils ont blocker les linge de telephone du Nouveau Brunswick pour pas que l’ont vote moin, uin juge noir pour garder les noir.
    Joannie a eter la meilleur des trois.

  140. Pierre-André
    Le 5 mars, 2012 à 13:54 | Permalien

    Commentaires très pertinent Diane pour les juges, je vois que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Merci!

  141. Guy R.
    Le 5 mars, 2012 à 14:04 | Permalien

    Joannie aurait dû rester, même si sa prestation n’était pas parfaite à mon goût à moi. Quant à Andréanne A., elle a faussé à chaque émission…elle met ça sur le dos du stress mais le stress est égal pour tous, à la voir danser comme elle danse, j’pense pas qu’elle soit si stressée d’être sur la scène. Ce n’est pas une grande chanteuse, ni une grande voix, c’est une chanteuse à texte, comme Linda Lemay que j’adore par ailleurs. Mais les juges s’entêtent à la garder, à cause du physique et de la personnalité? Comme Olivier qui lui aurait dû être éliminé avant François. Chacun des académiciens a ses forces et ses faiblesses, mais qu’encourage-t-on? Star Académie est quelque chose de bien, en autant que l’on soit juste…ce qui n’est pas le cas. Sophie est certainement la voix la plus mature et mériterait de terminer première, même chose pour Jean-Marc du côté des garçons. Ces deux-là ne se la pètent pas, ils font ce qu’ils font de mieux ; chanter! Andréanne L. percera de toute façon…une presque copie du profil de Marie-Mai. Ceci dit, bien hâte de voir la grande finale.

  142. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 14:09 | Permalien

    SVP que quelqun me dit c quois ils vois dans Olivier. il bouge pas, il s’ai pas chanter il a la bouche toute de travair, il a le vissage long et lai……..mais il ai le neveu du directeur, les juge ont pas de chois de le voter……merde merde

  143. Michèle
    Le 5 mars, 2012 à 14:29 | Permalien

    Mon Dieu ! Qu’il y a des gens négatifs dans ce monde ! J’adore la voix de Mélissa mais j’espère qu’une styliste va la conseiller pour sa tenue vestimentaire. Je suis aussi assez forte et ne porterais jamais une robe avec la jupe en forme de tente. De grace faitent quelquechose.

  144. Denise
    Le 5 mars, 2012 à 14:39 | Permalien

    Je suis dde semaine en semaine déçu du vote du public et de leur choix..les juges ex: les chanteurs qui ont du talents ,eux ils savent reconnaitre un vrai talent..mais faut croire que tout cela me semble bien arrangé pour que Star Académie s’en sorte gagnant..
    Je ne peut plus voir cette comédie Je suis très peiné pour les vraies talentueux malheureusement ils sont éliminés.. Je leur souhaite bonne chance ailleurs ils sont capable seul de poursuivre leur carrière.

  145. Annick
    Le 5 mars, 2012 à 14:44 | Permalien

    @ Michèle,
    Les académiciens sont déjà habillés par des stylistes alors la faute revient à cette dernière… Ce n’est pas Mélissa qui a décidé de s’habiller comme ca!!!

  146. jos
    Le 5 mars, 2012 à 15:05 | Permalien

    Je ne comprends pas le choix de Vanessa! et pour Adreanne j’étais sur car Huard la regarde pour la dévorer!!! Huard il fait quoi là? OK il admire les filles aux grandes jambes.

  147. Rémi
    Le 5 mars, 2012 à 15:20 | Permalien

    @ Ray
    C’est pas très gentils ça mon Ray de traité les Québecois de plein de marde. un aide mémoire pour toi .
    - Un des vôtre à déjà gagner SA (Wilfred) c’est pas de ma faute si il est pas populaire et encore moin de la faute des ligne téléphonique.
    -Annie Blanchard (acadienne) nous a fait connaitre une des plus belle chanson du répertoire acadien (Évangéline). c’est pas mêlant, elle ma fait presque braillé et le Québec de aussi.
    -Vous avez 50% de chance de gagner la finale des gars ( Jason et Jean-Marc). Olivier chante comme si il était assi sur une laveuse à spin, en train de laver ses bobette. Mike est le seul, je crois, concurant sérieux contre eux.
    -Au NB vous avez NB tel, Aliant (Bell) et Rogers. Tous des concurant de videotron. Alors trouve une autre raison pour le blocage des ligne téléphonique. Cest probablement vous qui les surchargés.
    - Une grande parti des Québecois de marde vous font vivre en visitant votre super coin de pays, c’est surement pas le contraire.
    -Tu semble croire que l’ont vous doit tout à cause de votre histoire, qui j’en convien, est asser dramatique. Et bien non. De plus c’est pas les Québecois de marde qui vous ont crissé dehors de vos terre, ce sont les anglais.
    - Finalement c’est pas Star Acadie, c’est Star Académie.

  148. Respect-table
    Le 5 mars, 2012 à 16:07 | Permalien

    Aille-là, un peu de respect pour les gens de l’académie sinon j’enlève vos commentaires!

  149. KIWI53
    Le 5 mars, 2012 à 16:09 | Permalien

    MERCI DE LA MISE AU POINT DE LA PART DE CAMILLE ET SERGIO SUR STEPHANE LAPORTE.
    JE NE SUIS PAS LA VIE PRIVÉE DE TOUT À CHACUN DU MILIEU ARTISTIQUE ET JE NE L’AI JAMAIS VU EN CHAISE ROULANTE…….. PAS PLUS AUX AUDITIONS QU’À L’ÉMISSION…….
    CE N’ÉTAIT PAS UNE CALOMNIE MAIS JUSTE UNE OBSERVATION.
    DÉSOLÉE !

  150. Diane
    Le 5 mars, 2012 à 16:09 | Permalien

    Rebonjour
    Écouter et lisez bien
    Aller sut Youtube Inscrivez:Andréanne et vous allez tous voir La Préférée de Patrick Huard et Stéphane…Aye Aye c est quoi qui ce passe avec Vidéotron?? vous allez pas vérifier les CV’s de vos Académiciens(nes) Réveillez-vous donc pour une fois
    1-La place des Art,Vox,Youtube ben là là ya 1 limite.
    J’ai vu de mes propres yeux et pour mes propres oreilles quelle voix Excuser mes mots mais c est Chiant elle chante même pas bien et elle l’a avouer en plus.. faites dekoi.Au secours.Andréanne A Malette a pas d affaire à star académie.
    p.s:Star Académie est faite pour des DÉBUTANS ET DÉBUTANTES PAS DES PROFESSIONNELLES….Réveillez-vous

  151. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 16:12 | Permalien

    @ Remi
    Merci, moi je dit que tous les Francais sont des Acadien deporter par les Anglais, au Quebec, Ontario, Nouveau Brunswick.
    Il faux que les Quebecquois respecte tous ceux de langue Francaise ci non les Anglais vont encore nous avoir.
    Tu ai d’acord??

  152. Le 5 mars, 2012 à 16:14 | Permalien

    la meilleur est partie c est johanie les juges ont tripper sur les jambes a andreanne moi jai essayer de voter pendant une heure pas pus avoir la ligne

  153. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 16:16 | Permalien

    Un gros merci DIANE d’accore00%

  154. Mario
    Le 5 mars, 2012 à 16:16 | Permalien

    comme Diane a raison que dire de plus Olivier-out,Andréanne a Mallette-out et ca continue et c’est pas fini………..bye

  155. Jocelyne
    Le 5 mars, 2012 à 16:18 | Permalien

    Bonjour
    Bravo pour Mélissa. Pour la finale j’aimerais bien entendre Alleluya je crois que sa voix nous ferait vibrer. Encore félicitation.

  156. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 16:19 | Permalien

    @Dianne ereur a 100%

  157. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 16:21 | Permalien

    @ Diane a 100%

  158. loulou
    Le 5 mars, 2012 à 16:23 | Permalien

    on a tous été surpris du choix mais Mr.Laporte a toujours un faible pour Adreanna, depuis le début. il aime les auteurs compositeurs qui chante en français,quand on a nommé Mélissa, j’ai tout de suite dit ,c’est Adreanna qu ils vont sauver mais elles ont des belles voix prediction pour la finale,sophie ou Andreanne A, pour les garcons Olivier ou Jean-Marc on verra le resultat dans deux semaines,merci

  159. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 16:24 | Permalien

    Olivier quelle joke et le vieux Rene A il resemble a une statue temps de disparaite tous deux

  160. Tantine
    Le 5 mars, 2012 à 16:26 | Permalien

    Salut!!
    C’est ma première fois ici sur ce site..je suis très surprise que vous pensiez que tout est arrangé.
    Étes vous surs que ce ne sont pas les académiciens qui choisissent eux mêmes leurs vêtements?? Si vous avez raison alors je dis que les choix sont vraiment à discuter en effet., cette semaine la petite Andréanne portait une robe semblable à celles que porte Brigitte Boijoli..J’ai été décue que Sara May soit éliminée, je la trouvais trop cute. Aussi vous avez raison pour la grande Andréanne, elle n’a pas vraiment une belle voix..Elle a trop l’air sure d’elle.

  161. CHANTAL
    Le 5 mars, 2012 à 16:27 | Permalien

    Une réponse pour annabelle excuse moi mais ton francais est vraiment mauvais. Ceci étant dit malheureusement il y a des gagnants et des perdants Joannie a perdu hier dommange mais personnellement je trouve que Mélissa a fait une plus belle performance tant qu’à Andréanne A une performance sans plus. Pour tous les commentaires négatifs sur l’apparence des académiciens je vous trouve très méchants on juge quoi au juste l’apparence ou le talent???? Moi c’est le talent ….

  162. Le 5 mars, 2012 à 16:43 | Permalien

    andree annne l la barbies beau physique rien entre les deux oreille pourqouoi se moquer de l,handicap de joannie c,est vraiment decoutant

  163. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 16:54 | Permalien

    Apres la dernier emission je croie que le Quebec pourais posser l’anglais, so that Julie Snyder could at lease be understood if she decide to use the English language, she looked so stupid, time for her to close her trap in English.

  164. marie
    Le 5 mars, 2012 à 17:01 | Permalien

    Je ne me permettrais pas de critiquer les juges, les académiciens, Julie, les invités.
    Chacun fait le mieux qu’il peut donner. Ça se voit. Ça se sent.
    J’apprécie beaucoup de voir toute cette grande énergie déployée.
    Chacun à ses goûts, ses préférences face aux académiciens mais ça ne fait pas de nous, les téléspectateurs, des juges. Je sais que je ne connais pas la musique, les voix pour pouvoir saisir toutes les subtilités. Il faut être professionnel pour juger.
    Pour ma part, tous les académiciens me plaisent. Ils sont jeunes et il se donnent à leur art. Ils sont beaux à voir, à regarder chacun à leur façon.
    Art vestimentaire ça ne nous regarde tout simplement pas.
    Beau travail!

  165. Rémi
    Le 5 mars, 2012 à 17:06 | Permalien

    @ Ray
    Au sujet de l’anglais de Julie Snyder. Là je suis 100% d’accort avec toi. ça fait dur en tab… et devrais évité de se donner en spectacle. os.. que j’ai honte.

  166. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 17:18 | Permalien

    @ Remi
    Rene a dit aux jeune de chanter en Francais mais il ont toujours des chanteur Anglaise????
    Ce qui aide pas a Julie

  167. Sylvie Gingras
    Le 5 mars, 2012 à 17:36 | Permalien

    AU RÉDACTEUR DE BLOGUE EN MUSIQUE.
    Si les oreilles vous sillent encore depuis que Mike a chanté « Je suis venu te dire » de Serge Gainsbourg c’est que vous avez les oreilles pleines de cire, un bon nettoyage serait de mise. Mike était le seul qui pouvait chanter cette belle chanson et il lui a fait honneur.
    UNE ETOILE POUR MIKE SVP.

  168. mayababy
    Le 5 mars, 2012 à 17:54 | Permalien

    moi c’est très simple mon commentaire concernant joannie elle méritait de gagner ce soir apores tout ce quelle a endure en quelques part les gens on pas de coeur .
    P/S: avez-vous se que notre petit SIMON nous a donner tout un spectacle avec Marjo Bravo a toi Simon tu méritais que quelqu’un te prennent sur ses ailes et Marjo la fait chapeau a elle d,avoir cru en toi Bisouxxx

  169. Le 5 mars, 2012 à 17:56 | Permalien

    Québécois,nous somme Québécois le Québec seras faire si on foutait passience et se mailait de nos affaire.
    Bien-a vous les gérant de salon.

  170. Tantine
    Le 5 mars, 2012 à 18:03 | Permalien

    C quoi la rumeur d’un nouveau couple à Star Ac ??

  171. Ghyslain Lavigne
    Le 5 mars, 2012 à 18:12 | Permalien

    Je suis décu que Joannie fut éliminée par l’équipe des juges. Car elle s’accompagne bien à la guitare et fut une bonne interprète. Elle a choisi la chanson de Cabrel afin d’intensifier l’émotion porté en elle. Ce qui est bien. En fait, les trois candidates mises en danger furent bonnes selon moi au niveau de l’Interprétation. Ce fut un spectacle intéressant. Sauf qu’il y a trop de prestation en anglais. Ce qui n’est pas véritablement en concordance avec les propos d’avant-propos de René Angélil lors de la première émission de l’édition 2012. . Bref, c’est une grosse équipe de fond. Et ils veulent impressionner avec de grandes vedettes chantant à l’anglaise. J’aime beaucoup les prestations de Patrick Groulx. C’est 10/10 pour moi que sa présence à l’émission. IL est très humouristique.

  172. patricia
    Le 5 mars, 2012 à 18:51 | Permalien

    moi j;ai beaucoup aimer joyane je te souhaite bonne chance je suis sur que tu ieas loin xxx

  173. Renée
    Le 5 mars, 2012 à 19:10 | Permalien

    Bonjour à vous tous, l’émission est extraordinaire.Les académitiens sont très bon,leseul commentaire que je veux faire,essayer de modifier leur habillement
    P.S Mélissa ressemblait à un joueur de football avec sa robe
    svp faites un effort pour dimanche ,un pantalon peut-être?

  174. JOCELYNE B GAGNON
    Le 5 mars, 2012 à 19:19 | Permalien

    VOUS PRÉSENTEZ UN SPECTACLE EXTRAORDINAIRE À L`EXCEPTION DE L`HABILLEMENT DES FILLES. JE NE PEUX PAS CROIRE QUE VOUS AYEZ LAISSÉ MÉLISSA SE PRÉSENTER SUR SCÈNE AVEC CETTE ROBE. ELLE RESSEMBLAIT À UN JOUEUR DE FOOTBALL AVEC SES ÉPAULETTES ET D`UNE TENTE SUR DEUX PATTES AVEC LE MOUVEMENT DE SA ROBE. LE FAITES-VOUS EXPRÈS DE LA DÉSAVANTAGER? ??CÈST DE PIRE EN PIRE À CHAQUE SEMAINE…ELLE A BEAUCOUP PLUS D`ALLURE DANS LES QUOTIDIENNES AVEC PROBABLEMENT SES PROPRES VETEMENTS. JÀI TRAVAILLÉ DES ANNÉES POUR LE FORTE TAILLE ET JAMAIS JE N`AURAIS LAISSÉ PARTIR UNE DE MES CLIENTES AFFUBLÉE DE TELLE SORTE. IL Y A MOYEN D`ETRE RONDE ET BIEN MISE ET SURTOUT AVEC DES VETEMENTS DE SON AGE ET NON DE (BONNE FEMME).SVP VENEZ À SON SECOURS POUR LA PROCHAINE SEMAINE.UN PANTALON PEUT-ETRE AVAC UNE BELLE TUNIQUE ET UNE BELLE CEINTURE AUX HANCHES? DES SOULIERS À TALONS BEAUCOUP PLUS BAS? JE VOUS EN PRIE… CESSEZ DE LA RIDICULISER….DE PLUS JOANNIE AVAIT L`AIR DÙN GROS BALLON ROUGE AVEC CETTE ROBE… ELLE ÉTAIT VRAIMENT BEAUCOUP PLUS BELLE CE MATIN À SALUT BONJOUR.J`ESPÈRE NE PAS VOUS AVOIR OFFUSQUÉ MAIS C`EST MON OPINION ET CELLE DE TOUT MON ENTOURAGE. SANS RANCUNE
    JOCELYNE

  175. Stéphanie Grandmaison
    Le 5 mars, 2012 à 19:26 | Permalien

    É P U I S A N T, l’addict aux lettres capitales ne rit pas, il s’esclaffe. Il ne parle pas, il crie. Il n’interagit pas, il HURLE. Son clavier ne connaît que les majuscules. Par manque de connaissance informatique (ou par fainéantise, on ne sait pas trop), il continue cependant à écrire en faisant abstraction de la particularité de ses écrits. Impossible de le rater: il impose ses commentaires stupides.
    L’addict aux majuscules donne l’étrange impression d’être énervé en permanence. Il beugle dans les oreilles de tout le monde et chacun de ses commentaires renvoie l’image d’une personne belliqueuse, agressive, querelleuse et insistante.

  176. Lou
    Le 5 mars, 2012 à 19:29 | Permalien

    Amen!

  177. andré
    Le 5 mars, 2012 à 19:32 | Permalien

    J’ai regardé 2 fois toutes les filles.
    Et jamais plus je ne regarderai. Triste de constater que c’est arrangé. Ils ont décidé de faire gagner un autre que blanc peu importe le talent. Histoire de montrer qu’ils ne sont pas raciste et qu’ici au Québec on vote peu importe la couleur et la culture des gens………
    Quelle bande de nouilles. quelle bande de teteux et de pas de couilles. La personne qui sera choisie est loin d’etre au niveau . Ceux qui ont l’oreille constateront qu’elle n’a pas toujours la note juste. triste.

  178. Gary Grant
    Le 5 mars, 2012 à 19:33 | Permalien

    Tous les gars sont jaloux d’Olivier et toutes les filles jalouses de Sophie, et pourtant… Ce sont les meilleurs!

  179. J. Boucher
    Le 5 mars, 2012 à 19:49 | Permalien

    C’est qui ça Joannie?
    En passant, presque tous les commentaires sont bourrés de fautes inqualifiables. Il y en a même un qui proclame qu’il est fier d’être québécois. Ces gens me rendent honteux de l’être!
    Ils sont les premiers à vouloir défendre leur langue. Elle est bien mal foutue votre langue! On n’a pas le goût de défendre cette langue, on préférerait l’étouffer!

  180. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 19:56 | Permalien

    @Gary Grant
    Olivier juste moyen Sophie tres bonne

  181. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 19:59 | Permalien

    @ J. Boucher
    Demande a JUlie Snyder

  182. Vida
    Le 5 mars, 2012 à 20:00 | Permalien

    Il y a une rumeur qui circule au Québec à l’effet qu’un couple ses formé à Star Académie. Mike et Stéphane Laprote serais follement amoureux l’un de l’autre…

  183. Johanne Tondreau
    Le 5 mars, 2012 à 20:07 | Permalien

    Bonjour ! C’est la première année que j’écoute les galas Star Académie et je suis surprise de vos commentaires. Je dois certainement être naïve, mais moi j’apprécie le spectacle et j’aurais voté de la même manière que le public et les juges cette semaine. …Ce sont des jeunes pleins de bonne volonté et de rêves, qui veulent apprendre et y mettent tout leur coeur. Ça me fait mal de voir des gens les démolir. Moi je dis bravo à tout le monde et ça me crève le coeur de voir éliminer un participant à la fin. Dans ce bas monde rien n’est parfait et au lieu de crétiquer et crier à l’injustice et au racisme, pourquoi ne pas simplement apprécier et se féliciter de tout l’espoir de ces jeunes qui se donnent corps et âme. Ceci dit, moi aussi je doute des choix vestimentaires de certains, mais comme je suis loin d’être à l’affût de la mode, je croyais que c’était moi le problème…
    J’en profite pour faire une remarque à vidéotron qui n’arrive pas à accorder sa case horaire pour nous permettre d’enregistrer au complet le spectacle de Star Académie. Il nous manque toujours une demie heure lorsqu’on programme sur leur décodeur/enregistreur. C’est une honte !!!

  184. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 20:09 | Permalien

    J. Boucher
    C’est qui ça Joannie?
    C celle qui chantais la mieux et ils ont envoyer parce qu elle etais Acadienne.
    Ce que tu sais pas que la majoriter de Quebequois sont Acadien deporter par les Anglais au Quebec.

  185. Le Réseau !
    Le 5 mars, 2012 à 20:22 | Permalien

    Voici en primeur le scoop de l’année 2012 !
    Andrée-Anne Leclerc, la grande gagnante de star académie 2012 serais prise sous l’aile par la grosse machine des productions J et le couple Dion-Angélil !
    Andrée-Anne Leclerc est une amoureuse de la scène. Lorsqu’elle y met les pieds, elle explose ! Le spectacle est son élément. Pour elle, bouger et occuper l’espace sont les bases d’une bonne performance.
    Pour arriver à tenir le coup, Andrée-Anne se garde en forme avec le Zumba, un mélange d’aérobie et de danse latine. Une formule qui semble gagnante puisque Patsy Gallant l’a baptisée « sa bête de scène ».

  186. Christine Fortin
    Le 5 mars, 2012 à 20:24 | Permalien

    @Ray, espèce d’illettré, pourrais-tu apprendre à écrire, c’est gênant à la fin. Nos vrais ancêtres, qui sont français, ont eu du plaisir avec les filles du roi, du reste, on s’en fout. Pour ce qui est des rumeurs, paraît que Mélissa forniquerait avec Ginette Reno. Ce sont des rumeurs…

  187. andré
    Le 5 mars, 2012 à 20:27 | Permalien

    À l’attention de Pierre Côté. , juste pour te suggérer de faire vérifier ton français avant d’envoyer une note. Ainsi tu serais plus crédible. Tu as écrit 25 mots et 6 fautes au moins. …C’est pathétique.

  188. andré
    Le 5 mars, 2012 à 20:31 | Permalien

    a l’attention de J. Boucher…………………
    Es-tu allé à la même école que Pierre Côté…..?????…
    Tabarouette, pas possible les fautes………….faut le faire exprès…….

  189. Carole B.
    Le 5 mars, 2012 à 20:34 | Permalien

    Bizarre ! Bizarre!
    Il y a bien des gens ici qui disent qu’AndréanneA.M devrait quitter,,,,que c’est arrangé, etc…
    Et pourtant leur message n’a pas été effacé…comme le mien l’a été. (celui que j’ai écrit cet avant-midi avant 11h00)
    Je n’ai pas insulté Andréanne A. J’ai juste dit qu’on voyait des posters la représentant dans toute la ville: i.e.: dans les journaux de la place, dans la plupart des restaurants (hier midi, dimanche, j’en avais un en avant de ma face tout le temps que j’ai mangé), dans les commerces, et même sur les poteaux de téléphone! Yes!…
    Et alors??? Je ne suis pas CONTRE la publicité….Mais tout de même!
    Chère Andréanne, j’aurais dû te dire que tu composes très bien et que ta chanson m’a fait rire…..non mais qu’est-ce QU’ON peut dire? Désolée pour toi que le public ne t’aie pas choisi une seule fois…tu es trop professionnelle, je suppose…
    HUM!

  190. Christine Fortin
    Le 5 mars, 2012 à 20:35 | Permalien

    Ça se dit fière d’être québécois et ça ne sait même pas écrire une phrase sans faire dix fautes. Une vraie honte!

  191. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 20:38 | Permalien

    @Le Réseau Patsy Gallant ai une Acadienne pur sang

  192. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 20:45 | Permalien

    Le problem nous les Quebecquois ont vas a tous pour gagner meme si c pas legal.

  193. Esther Blondeau
    Le 5 mars, 2012 à 20:53 | Permalien

    Ok, va te coucher Ray !

  194. Rémi
    Le 5 mars, 2012 à 20:55 | Permalien

    @Christine Fortin
    Comme 60% des étudiants qui échoux leur exament de français à l’université. Fait que, toi et les autres extrémiste de la ponctuation, me faite pas suer avec une langue qui est tellement devenue difficile à écrire que m’ême l’élite de notre société à de la misère à le faire. t’inquiète ça la fera pas disparaitre notre belle langue, car ça fait des baille que c’est comme ça et elle existe encore.. là ont sort pas mal du sujet.
    Donc je prévoie une victoire de Jean-Marc à la final des gars.

  195. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 21:02 | Permalien

    @ Esther Blondeau
    Tres bien maman bonne nuit

  196. andré
    Le 5 mars, 2012 à 21:04 | Permalien

    Pauvre Rémi…………….Écrire comme tu le fais, ca fait Québécus………………les autres qui savent écrire peuvent eux être fiers de leur langue comme Québécois.

  197. Lou
    Le 5 mars, 2012 à 21:06 | Permalien

    A Christine Fortin: Ne tombe pas dans le panneau de Ray avec des rumeurs comme ça, c’est dommage car ça t’enlève de la crédibilité.
    A André: Si on commence à compter les fautes d’ortographe de tout le monde, on en a jusqu`à la fin de l’année…
    A Ray: Ca suffit tes commentaires, disparais donc… et va apprendre à écrire ton français, toi qui dis en être si fier.

  198. Geneviève
    Le 5 mars, 2012 à 21:08 | Permalien

    Ah oui…c’es-tu vrai que SA connais déjà la gagnante? Bien voyons c’est de la pure tricherie cette émission là.

  199. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 21:10 | Permalien

    @ Lou si tu I can also write in English very good , can you?

  200. Christine Fortin
    Le 5 mars, 2012 à 21:17 | Permalien

    @ Rémi => Regarde l’autre avec ses excuses faciles. Commentaire insignifiant qui, pour s’excuser de son incapacité à apprendre, dit que le français « est devenu » difficile à écrire. Putain de connerie! J’ai appris à écrire à l’école primaire pauvre idiot. Allez, continue à vouloir justifier ton ignorance et ta stupidité. Ça ne fera peut-être pas disparaître notre belle langue comme tu dis mais on continueras à passer pour des imbéciles heureux comme toi, qui se foutent de bien écrire le français, par manque de volonté et par cette facilité de vouloir faire le moindre effort. Je jouis juste à savoir que je te fais suer. Ouais, comme j’ai tout de même un peu pitié de toi, je vais t’aider un peu en traduisant ta dernière phrase: « Donc, je prévois une victoire de Jean-Marc à la finale des gars. » Très brillant comme déduction, franchement, tu m’épates. À bon entendeur, salut!

  201. Christine Fortin
    Le 5 mars, 2012 à 21:22 | Permalien

    Continuera, continuera pas. *Ciao bella*

  202. Ray
    Le 5 mars, 2012 à 21:24 | Permalien

    Bien moi je fini pour ce soir svp qui va remprorter le $100,000.
    Bien mon vrai nom ai Bob Ray…..fooled you guys hey.
    You have a great night…………. bonne nuit.

  203. Rémi
    Le 5 mars, 2012 à 21:29 | Permalien

    @ Christine Fortin
    Moi aussi je t’aime, bye. ;)

  204. andré
    Le 5 mars, 2012 à 21:33 | Permalien

    À Christine Fortin. Bravo pour votre français. Cela fait grand bien de lire quelqu’un qui fait attention à son écriture. Vous êtes une personne fière. ………….
    Tandis que d’autres individus aiment avoir l’air de béesses ou de québécus en voulant à tout prix montrter à tous combien ils sont ignorants.

  205. benoua XVII
    Le 6 mars, 2012 à 00:06 | Permalien

    Bon frança ou po on sang c a l i s s tu nue otressss
    linpotent sé de pouwoir lire lé comenterre

  206. Lou Sauvé
    Le 6 mars, 2012 à 00:11 | Permalien

    C’était la première fois cette année que je regardais attentivement SA et j’ai cessé de regarder après quelques galas mais ce soir j’ai regardé la quotidienne et voilà que SA devient Occupation Double!…. Je comprends que le concours a pour but de donner un coup de pouce vers une carrière de chanteur/chanteuse et j’ignore les critères lors des auditions mais en présumant qu’une académie soit un lieu d’apprentissage, il me semble que les candidats choisis devraient avoir démontré un réel intérêt pour le chant, la musique et pour la maturité requise apprendre! … Selon moi, ce n’est pas le cas pour plusieurs d’entre eux!…

  207. rachel
    Le 6 mars, 2012 à 02:09 | Permalien

    Je n’ai rien contre les autres origines mais les québécois les sauve toujours et les nôtres sèche c’est dommage charité bien ordonné commence par sois même si au moins elle chanterait bien elle a une voie d’homme !!!» Je suis en désaccord avec ce commentaire.C’est la première que des noirs arrivent si loin dans star académie. Dans les autres éditions de Star académie les noirs étaient les premiers à partir. Si Mike et Mélissa sont encore à Star académie, c’est grâce à leurs talents. Les gens n’ont pas voté pour eux pour montre qu’ils ne sont pas racistes. De plus, il y a plus type de voix, on peut ne pas aimer certaines voix, mais on ne doit pas dénigrer une personne pour cela. C’est un grand manque de respect.

  208. Sylvie Gingras
    Le 6 mars, 2012 à 08:06 | Permalien

    LE GROS PROBLÈME DANS TOUT ÇA C’EST ANGELIL.
    Lui ce qu’il aime est à l’image de Céline. Andréanne qui crie l’autre qui râle, le gros costaud à chapeau qui « s’époumonne ». Mike avec Johnny H. avec Véronique S. et puis avec Lulu cela a été sensas mais Angelil a rien dit. Alors moi René Angelil et cie je suis plus capable.

  209. Le 6 mars, 2012 à 10:57 | Permalien

    Le commentaire dePADUTOUFIN quel imbécile;ildevrait porter le nom de con con pour dire de telle chose sur JOANNIE qui a très bien fait `star académie.Pour MÉlissa elle mérite sa place autant que d’autres .Plutôt de dire des attaques affreuses à certaines personnes ferme ta gueule sale.Je ne suis pas toujours d’accord pour le choix des candidats que les juges ont gardés car on sent une certaine préférence pour les candidats sauvés et René Angelil y est aussi pour son choix, très évident surtout pour Andrée-Anne.L.

  210. Raymonde
    Le 6 mars, 2012 à 13:10 | Permalien

    Est-ce que quelqu’un a remarqué René Angelil quand il a annoncé le choix du public! C’est comme s’il n’en croyait pas ses yeux! Il a hésité, ajusté ses lunettes…qu’est-ce qui se passait dans sa tête??
    Personnellement, j’aurais aimé que Joannie soit sauvée mais ça prouve que le Nouveau-Brunswick ne contrôle pas le vote n’en déplaise à plusieurs des intervenants sur ce blogue. Comme si 100,000 acadiens pouvaient l’emporter sur 6,2 millions de québecois francophones! Quelle blague! Si Joannie a été le choix du public auparavant, c’est clair qu’une majorité de québecois avaient voté pour elle, voyons donc! Et pas parce qu’elle fait pitié; ils ont su reconnaître le talent, le charisme, la personnalité ainsi que la beauté intérieure et extérieure! Les québecois ne sont pas tous des cons!
    Pour la suite, mon choix va à Jean-Marc Couture pour les gars parce que lui aussi a un talent extraordinaire et ne se prend pas pour un autre! Du côté des filles, j’oscille entre Mélissa et Sophie. Andrée-Anne est très bonne mais trop artificielle à mon goût et sa manière de se « plugger » devant tout les autres pour être remarquée me tape sur les nerfs! Le naturel est toujours meilleur. Les téléspectateurs ne sont pas dupes de ces petits jeux, j’espère!

  211. Sylvie Gingras
    Le 6 mars, 2012 à 14:00 | Permalien

    EN RÉPONSE À RAYMONDE
    Très bonne remarque à propos de Angelil, moi aussi j’ai trouvé ça. Je l’ai toujours dit que ce gars ressemble à un ……………à cravates.

  212. Tantine
    Le 6 mars, 2012 à 16:01 | Permalien

    Moi je pense que si Joannie est partie c’est un peu à cause de son  »parler » et ici je ne parle pas de son accent, tout le monde en a un et c’est correct. .Je ne comprends pas que quelqu’un qui a fréquenté l’école primaire, qui sait écrire, ou qui regarde la télé de nos jours doit au moins savoir la base de notre langue parlée…ex: depuis que j’ t icitte, j’ai beaucoup appris, j’mé surpassée..
    Vous qui critiquez la langue écrite…qu’en est-il de celle-ci ??

  213. Lou
    Le 6 mars, 2012 à 17:14 | Permalien

    A Tantine: Joannie vient probablement d’un milieu très rural où on parle encore comme ça, n’oublions pas que le langage acadien s’apparente un peu à l’ »ancien » français. Mais c’est vrai qu’elle pourrait essayer de faire un peu attention à la qualité de son français.
    A Raymonde: moi aussi j’avais remarqué la réaction de René Angelil qui était assez surprenante… Et le commentaire au sujet de la quantité des votes Québec vs Nouveau Brunswick est plus que vrai, il est temps que certaines personnes paranoiaques s’en rendent compte.
    A la semaine prochaine!

  214. Le 6 mars, 2012 à 18:24 | Permalien

    Bravo aux commentaires de RAYMONDE laissés à 1.10 le 6 mars .JE suis d’accord avec elle pour ce qui est pour Andrée-AnneL. Très évident ,elle aime bien se montrer et regardez-moi.Les autres candidates ont autant de potentiel et le talent est aussi bon.

  215. Sylvie
    Le 6 mars, 2012 à 19:10 | Permalien

    J’ai, comme à toutes les semaines, suivi l’émission de dimanche. Je suis heureuse que Mélissa ait été choisie par le public. Par contre, ce qui me laisse de plus en plus perplexe ce sont les critères sur lesquels les juges s’appuient pour sélectionner le ou la candidate restante.
    J’avais cru comprendre que le tout était un concours d’interprétation et que les candidats devaient être en mesure de faire preuve d’une certaine adaptabilité lors de leurs différentes performances (si je me souviens bien, l’on cherchait même à les faire sortir de leur zone de confort). Par contre, jusqu’ici, je ne suis pas convaincu que c’est le cas. Certes, Andréanne est, bien sûr, une excellente «auteure-compositeure»; et, elle s’en tire relativement bien lorsqu’elle interprète ses compositions. Toutefois, lorsqu’elle doit s’attaquer à une œuvre qui n’est pas de son propre répertoire, la livraison semble parfois difficile…Je comprends que tous les candidats en danger ont le droit de choisir la chanson qu’ils interpréteront; mais, si l’on arrive difficilement à chanter des compositions des autres, ne devrait-on pas prendre le tout en considération? En ce sens, je suis déçue que Joannie n’ait pas été choisie, puisque cette dernière, en plus de posséder une belle voix, démontrait plus de versatilité lors de ses différentes prestations. Tout comme je ne comprends toujours pas pourquoi on a choisi de sauver Olivier au détriment de Brian, mais ça c’est une autre histoire…

  216. Tantine
    Le 7 mars, 2012 à 17:20 | Permalien

    Je suis vraiment découragée d’entendre vos commentaires…si c’est vrai que c’est arrangé depuis le début.., moi je débarque. Je suis portée à vous croire parce que ceux qui sont partis ne sont pas les plus mauvais…Andréanne M. pas si bonne que ça..pas stable du tout.. j’espère qu’ils ne sont pas jugés pour leur physique only, ou parce qu’ils sont dans la manche des juges, boss ou directeurs…merde alors !

  217. Le 8 mars, 2012 à 11:07 | Permalien

    Je suis vraiment decu du choix des juges, Andreanne A. devrait partir, elle n’a jamais été choisie par le public, est une bonne danseuse, chante bien aussi, mais Joannie est sans doute meilleure chanteuse, c’est difficille de comprendre le choix qu’ils ont fait, vraiment injuste……

  218. Colette
    Le 12 mars, 2012 à 17:19 | Permalien

    J’aime beaucoup Star Académie, parce que c’est le meilleur tremplin pour ces jeunes qui veulent faire carrière dans la chanson. Je voudrais apporter quelques pointa pour tout ceux qui ne pense qu’a critiquer.
    1. Julie Snyder fait tout ça, que pour se remplir les poches. Ce commentaire revient chaque fois qu’il y a une élémination. Je trouve que s,attaquer aux Productions J pour montrer votre rancoeur à l’élimination de vote favori/rite, n’a pas une grosse valeur.
    Si vous pouvez investir autant de temps et d’argent que le fait les Poductions J et Julie Snyder, alors faites-le ! On verra bien ce que vous serez capable de faire pour organiser quelque chose d,aussi gros que Star Académie. Si vous n’êtes bons qu’à chialer, alors taisez-vous !!! Si Julie fait des l’argent c’est qu’elle travaille pour et pas juste un peu. Courez derrière elle une journée, vous allez finir sur les genoux rendu au soir !!!
    2. Les juges ne connaissent rien et ont des préférés/es !
    En avez vous des préférés vous autres ? Les académiciens/ciennes qui sont là, sont tous/tes les préférés des juges sinon ils/elles ne seraient pas à l’académie. Au départ ce sont les juges qui les ont choisis/es, dont les ont préférés parmis des milliers qui se sont présentés aux auditions. Alors vos arguments ne tiennent pas la route.
    J’ai lu : Patrick Huart, j’sais pas ce qu’il fait là, il n’est oas chanteur.
    Sachez que Patrick Huart est là pour la présence en scène et l’interprétation et je trouve qu’il donne de très bons conseils a tout ces jeune qui pour quelques uns n’ont jamais fait de scène. Chanter devant 500 personnes quand c’est la première fois, vous le ferez pour voir !!!
    Grégory Charles et super bon . Ils leur apprend comment faire les harmonies dans une chansons. Il sait aussi qui a assez de voix pour faire une chanson en particulier . Quelle chanson va le mieux a une personne, par le timbre de sa voix. Il est de très bons conseils , et je lui dit un gros BRAVO!!!
    Demandez aux académiciens s’ils regrettent leur passage à l’Académie ? Je crois qu’avec les réponses que vous aurez, èa vous coupera l,envie de critiquer.
    3. A ceux qui disaient la que Joannie avait été sauvée par pitié et par le N.B. Vous avez l’air pas mal idiots aujourd’hui, maintenant que Joannie a quitté l’Académie. Le N.B. a oublié de voter? Joannie avait plus besoin de sa prothèse ??? Vous avez encore fait des commérages au travers vot’ chapeau et attaquer des gens du N.B. pour rien !!
    En terminant, quand votre favori/rite est éliminé/ée, arrêtez donc de vous en prendre à tout le monde, rabaisser ceux qui sont choisis et faire des critiques négatives pour tout ce qui concerne Star Académie. Si vous n’aimez pas, rien ne vous retient de changer de poste ou de fermer votre télé ou encore vous regarder dans votre miroir et évaluer ce que vous êtes avant de critiquer les autres !!!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>